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Warhammer Forum

[SM] - 1000pts pour tournoi en équipe


KaiserGG

Messages recommandés

Je me permet de remettre le lien de ton allié comme ça aide pour les conseils:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211626"]LIEN[/url]

Pour ta liste Isenheim a bien résumé les choses. Les tactiques pour ajouter de la troupe solide et jouer une escouade pompier. C'est vrai que les figs en ta possession ne permettent pas forcément de jouer une liste hyper optimisée mais je pense qu'avec cette dernière liste vous pourrez passer de bon moments avec ton allié. Bon tournoi à vous en tout cas. Et vivement les retours.

Amicalement,

Varvi

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[quote]Vu qu'il va aller dans la tactique podé je vais prendre la discipline biomancie pour plusieurs raison > endurance pour mon escouade, affaiblissement juste avant de vider les bolters, quelques shoot d'opportunités PA2 qui peuvent servir. [/quote]Endurance, affaiblissement c'est des benediction/malediction donc impossible de les lancer le tour où t'arrives de FeP...
Si c'est pour lui payer le lvl 2 la télépathie reste une valeur sûre car t'auras toujours ta plainte psychique
T'as aussi le faisceau de fusion en pyromancie qui peut etre sympa, en plus t'aurais possibilité d'avoir flammeforme ou le rempart de feu pour les tour d'apres

Biomancie ça reste valable aussi mais pas de la façon que tu as indiqué

Envoyer son archiviste en slip (sans armure termi ou armure indomitus) il risque de prendre assez cher assez vite, c'est pas comme si il coutait un point de victoire
Pour moi il sera mieux dans tes lignes

[quote]Que pensez vous de cette nouvelle version ? Et n'hésitez pas à être direct ^_^ [/quote]Je ne suis pas sûr que le deuxieme pod sur la deva soit vraiment pertinent, perso je partirais sur des tactiques en mini dev en lui mettant le pod

T'as un tau avec toi, est ce que t'as besoin d'un LM franchement?
Pour moi je mettrais 5 tactiques fuseur + combi dans les 2 pod et du LF + combi dans le razor
Te reste 5 tactique que tu pourras équiper arme lourde si tu veux vraiment une escouade de campeur ou simplement une autre mini dev avec d'autres armes spé, qui pourraient tirer par la trappe du rhino par exemple

En tout cas ça fait plaisir de voir plus de punch dans la liste, heureusement qu'Isenheim est passé par là pour te faire changer d'avis :)
La seule épée que t'as c'est celle de l'archiviste mais bon...
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Effectivement les béndictions/malédictions en pod ... Mais à la limite je peux tenter de chopper les pouvoirs de tirs PA2 de biomancie, ou au moins le primaris. Comme ça, avec l'auspex, je peux taper un peu plus fort à l'arrivée. Mais c'est vrai que la télépathie c'est bien, si ya une ritpide ou chevalier fantome en face je tenterai d'avoir le marionnettiste. Ca peut être fun aussi ^_^ . Par contre j'ai tenté quelques fois la pyromancie et je suis pas trop fan <_<

En ce qui concerne le pod de la déva ca me permet de gérer l'arrivée de la tactique. Si ya 3 riptide intercepttrice en face je peux pas me permettre de leur jeter mon pod au tour 1 sans les avoir amoindri. Mais ça reste théorique. C'est vraiment une idée à chi*** ?

J'ai aussi enlever le LM pour mettre un déva en plus. Vu le potentiel de cette unité faut pas lésiner sur les fusibles.
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[quote]Effectivement les béndictions/malédictions en pod ... Mais à la limite je peux tenter de chopper les pouvoirs de tirs PA2 de biomancie, ou au moins le primaris. Comme ça, avec l'auspex, je peux taper un peu plus fort à l'arrivée. [/quote]Bah relis auspex p124, si tu l'utilises tu ne tires pas...

Drain de vie c'est sympa (surtout pour des tyranides multi pv) mais il y a mieux pour les SM, moi je prefere essayer de tomber sur le faisceau de fusion qui touche auto ou encore l'eruption solaire qui touchera tout le monde même si tu cibles un tank aux fuseurs, à défaut il te reste le primaris, la bouffée de flamme qui ne casse pas 3 patte à un canard mais n'est pas si moche que ça (j'ai testé plainte psychique ce WE et j'ai raté à chaque fois ma touche, c'est moins groovy d'un coup... <_< )

[quote]En ce qui concerne le pod de la déva ca me permet de gérer l'arrivée de la tactique. Si ya 3 riptide intercepttrice en face je peux pas me permettre de leur jeter mon pod au tour 1 sans les avoir amoindri. Mais ça reste théorique. C'est vraiment une idée à chi*** ?[/quote]Bah de 1 l'interception c'est à la fin de la phase de mouvement donc encore faut il que les broad ait des lignes de vue pour fritter tes tactiques.
Et de 2, si la riptide n'a rien de mieux à faire que d'essayer de buter 5 SM tactiques je pense que ton alliés sera soit mort soit content de ne pas se faire tirer dessus.
De 3, tu fais bien gaffe au placement au débarquement en mettant des fusibles devant tes fuseurs et en essayant d'etre à couvert vis à vis des tir en interception et ce serait bien le diable si t'as pas au moins un fuseur qui pourras tirer

Voila je ne pense pas que ce soit une idée à chier mais je pense que pour les listes qui te poseront problemes avec tes pods (genre CG avec le pouvoir qui fait des echec de FeP, ou l'interception) c'est pas d'arriver tour 2 (enfin sur 3+...) qui change grand chose.
Avant si tu jouais contre un démon V5 et que t'avais le tour 1 t'avais pas franchement l'air fin avec ton pod et aucun adversaire sur la table, depuis la refonte du codex démon ça n'existe plus.

Le seul interet du pod vide c'est de faire arriver plus de pod au tour 1 sans limiter ta puissance sur la table.
Apres, bien choisir où faire arriver son pod ça devient parfois compliqué et un peu d'expérience est parfois necessaire, mais bon faut bien commencer un jour ;) Modifié par marmoth
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Triple crotte, j'avais zappé ce détail pour l'auspex ...

Bon je vais bien voir tous les sorts dispo dans chaque domaine et voir ce qui irait le mieux.

Pour ce qui est de la plainte psy je suis moyen convaincu aussi. Le mieux que ça ai fait c'est enlevé un PV a une riptide ... Enfin bon je potasse les sorts et je post les résultats de ma réflexion.
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Re,

[quote name='KaiserGG' timestamp='1386627434' post='2479028']
Bien bien bien, merci Isenheim pour cet avis franc et sans détour sur ma liste ^^ Je vais donc tout reprendre depuis le début [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] [/quote]

De rien.^^

[quote]alors je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis tournoi T3[/quote]

il s'agit des tournois inscrits sur le site Table Top Tournament (T3, pour faire plus court). Habituellement, les tournois 2v2 inscrits sur le site ont des restrictions type "alliance sans interaction entre les joueurs", "pas de doublette", etc. C'est pour éviter d'avoir une ambiance "gros bill" et de sortir uniquement les combos pétés. Là, vous avez la possibilité de sortir des trucs moches. Faites-le car vos adversaires ne vous attendront pas pour le faire.

L'aparté sur le Shas'O avec Iridium était là pour souligner que si le Shas'O va avec les dévastators, il doit obligatoirement avoir une armure d'Iridium pour tanker et protéger des copains.

Or, comme il semble que vous n'ayez pas de restriction, vos deux listes sont particulièrement molles. :-/ (retour de l'"avis franc et sans détour") Pourtant en SM/Tau, il y a moyen de faire de vrais combos puissants. là, on a plutôt l'impression que vous vous n'êtes pas vraiment concerté sur vos listes.

[quote]Du coup on a fait comme ça ^^.), un commandeur puce, un éthéré, 2*9 gdf, 2*8 cibleur, 2*2 broad LM et une riptide classique.[/quote]

Rapidement : trop de cibleurs (un seul pack de 6 suffit pour assister la broadsides, les autres unités n'en ont pas besoin), l'éthéré irait mieux avec des drones sniper, un commandeur sous-utilisé. Par riptide classique, est-ce bien accélérateur à ions, éclateurs à fusion jumelés, interception et AA ?

[quote] la nouvelle version qui prend en compte vos commentaires[/quote]

Je vois que tu as pris en compte mes avis. Par contre, tu tombes dans l'autre travers : il y a beaucoup trop de Troupes !
Comme je te l'avais indiqué, tu as besoin de deux unités, ni plus, ni moins. Avec le Tau, cela vous fait 4 opés pour du 2000 points, ce qui est suffisant. Surtout que les GdF ne seront pas trop exposés, et que les SM résistent assez.

Je note aussi que tu n'as complètement compris mon intervention précédente. Les pods sans gros patron sont archi-mous. Si tu ne joues pas Lysander ou maître taillés pour le close, autant ne pas prendre de pods. Car envoyer juste des escouades tactiques en face ne fais peur à personne... Retire une unité de Troupe en trop pour prendre une unité spécialisée avec plus de mordant.

Par ailleurs, je lis que tu rames sur l'utilisation de l'archiviste. Mais c'est clairement une unité qui ne va pas servir vraiment dans ta liste. Tu pars sur un QG polyvalent (ce qui est vrai), mais tu oublies complètement que son impact va être minime. Tu n'as pas d'unités utiles pour comboter. Tu souhaites choper Invisibilité, ok. Mais est-ce que des marines tactiques sous Invisibilité sont forts ? Non, ça n'a pas d'intérêt. Idem, en quoi Biomancie va être puissant ? Car, envoyer au càc ton QG et ses deux petits PV sans vrais matos est assez inutile. N'importe quel QG de càc te le coupe en deux. N'importe quelle unité saturant un peu au càc te le grattes.

L'archiviste SM n'est pas un bon QG. Les domaines auxquels il a accès ne sont pas intéressants (mention spéciale à Pyromancie et Télékinésie, qui sont les deux domaines que l'on pointe du doigt en rigolant) ou ne vont pas avec le coeur de l'armée (Télépathie est meilleur en spam, donc chez du Démon ou de l'Eldar). L'archiviste Da est meilleur car il a accès à la Divination. Etc. Donc, pourquoi venir à un tournoi avec le QG le moins bon (ex-aequo avec le chapelain) du codex ?

Le vrai avantage du codex SM est le QG brutal taillé pour le càc et péter des gencives façon God of War. Donc, un maître burné capable de tenir le centre de la table et nettoyer les objos. Sinon, tu as les personnages spéciaux puissants (Marneus Calgar, Lysander) ou le seul archiviste utile des SM : Tigurius (rôôôôh les gens, quand on verra des centurions graviton avec invu 4+, Minutage parfait et Prescience dans cette section du Warfo, ce sera enfin un jour nouveau pour le hobby).

+++

A mon avis, tes difficultés pour monter ta liste et choisir ton QG (très important pour l'architecture de l'armée) tendent à indiquer que tu ne sais pas trop où aller et que tu cernes difficilement le rôle de tes unités (c'est normal, tout le monde débute).

Essaie de reposer les choses à plat et te donner un fil directeur. Si tu souhaites aller à l'assaut, il faut que TOUTES tes unités soient construites sur une mise en pression rapide des lignes adverses (gros patron, pods, thunderfire en appui-feu). Si tu souhaites faire du fond de table, idem (sauf que le Tau le fais déjà).

Et cherche un minimum de combo. C'est la vrai force des armées SM ! Même des trucs rigolo (type motards scouts avec deux maîtres motards).

[quote]Et n'hésitez pas à être direct [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]

Comme ça ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

HS : se faire un maître de chapitre est easy. J'ai bashé le mien en 1/2 heure avec du rabiot (base de SM tactique sans bras ni tête, un bouclier tempête ici, une tête sympa là, une épaulette kisskool, la moufle qui dit greuuuh,...). Modifié par Isenheim
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Pas l'habitude de jouer en 2*1k mais cela me semble correct(je joue aussi TAU donc je m'imagine les 2 armées)
Après je me demandais si tu n'avais pas pour le razord la tourelle (CL et plasma jumelé) qui me semble beaucoup plus efficace(c'est ce que je joue toujours) et pour exactement le même nombre de points.

Vu la configuration de vos 2 armées vous êtes à 5 troupes, peut-être devrais tu retirer une tactique pour placer des vétérans d'appui qui certes un peu plus cher mais seront beaucoup plus efficace malgré le fait qu'ils ne soient pas opérationnels. ( je verrais bien l'escouade tactique en pod virer ainsi que le lm dans la tactique en rhino pour remplacer le tout par une escouade de vétérans d'appui avec pod(limite mettre 2 ou 3 combi si tu as les points)).

Sinon T3 c'est surtout un site qui recense beaucoup de tournois partout en France et à l'étranger. Et qui expose les règles de chaque tournois.
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Bien le bonsoir (oui c'est moi l'équipier Tau du joueur SM là :P/>/>)

[quote]Rapidement : trop de cibleurs (un seul pack de 6 suffit pour assister la broadsides, les autres unités n'en ont pas besoin), l'éthéré irait mieux avec des drones sniper, un commandeur sous-utilisé. Par riptide classique, est-ce bien accélérateur à ions, éclateurs à fusion jumelés, interception et AA ?[/quote]

J'ai pris note de tes remarques Isenheim et j'ai modifié ma liste Tau en conséquence (en espérant avoir piger la totalité de ce que tu as dit)

En gros ce qui est partit de la version précédente de ma liste :
- éthéré
- le surplus de cibleurs

Ce qui a était ajouté (ou revenu)
- l'irridium au commandeur ainsi que le brouilleur de combat (il restait des points).
- la ligne aegis avec le quadritude.

En effet ma riptide est en mode inter AA éclateurs à fusion jumelés et accélérateur à ion (si je jouais enclave j'aurai mis le système de pilotage de la caste de la terre :devil:/> )

Ensuite qu'entends-tu par commandeur sous utilisé? Et les combos crados Tau/SM j'ai pas honte de dire que je connais absolument pas. X-//>

Pour donner une idée sur la dernière version en date de ma liste voici le lien

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211626&st=0&gopid=2479436&#entry2479436

Merci d'avance. Modifié par Barbarior
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[quote name='Barbarior' timestamp='1386699850' post='2479450']
J'ai pris note de tes remarques Isenheim et j'ai modifié ma liste Tau en conséquence (en espérant avoir piger la totalité de ce que tu as dit)[/quote]

Hello !
La nouvelle mouture de ta liste me plaît bien. D'habitude, je joue les broadsides dans un seul pack de 3. Donc, pas trop d'expérience sur la doublette de deux à 1000 points. Mais j'aime bien le concept !
[quote]Ensuite qu'entends-tu par commandeur sous utilisé? Et les combos crados Tau/SM j'ai pas honte de dire que je connais absolument pas. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]/>
[/quote]

C'était juste que le commandeur avait un intérêt tout particulier avec une armure d'Iridium (suite en MP).
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BIEN ... Encore une fois on reprend tout depuis le début (ou presque ^_^ ). Sincèrement c'est pas évident pour un joueur du dimanche de créer une liste véritablement dure, et pourtant je pense que les listes que je pond sont relativement optimisées ^^. D'ailleurs c'est ça qui donne l'impression que l'on se concerte pas avec mon co-équipier, on est tout les deux des joueurs du dimanche :lol: . Alors on se textote toute la journée pour parler de nos listes mais au final ça donne l'impression que l'on c'est pas concerté ^_^

[quote]Par riptide classique, est-ce bien accélérateur à ions, éclateurs à fusion jumelés, interception et AA ?[/quote]

Toutafé.

[quote]A mon avis, tes difficultés pour monter ta liste et choisir ton QG (très important pour l'architecture de l'armée) tendent à indiquer que tu ne sais pas trop où aller et que tu cernes difficilement le rôle de tes unités (c'est normal, tout le monde débute).[/quote]

Je pense pas être un débutant dans le hobby mais en ce qui concerne les tournois je plaide coupable > je suis un noob complet ^^. Après je n'ai jamais été un grand joueur non plus, même si j'aime me creuser la tête sur tout l'aspect théorique du hobby ^_^ .

Bon j'arrête de parler de ma vie et je repars sur une nouvelle liste :

[b][u]1000pts tournoi (Space Marines) : 998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Capitaine[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau tonnerre[*] 1x Armure d'artificier
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 2x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Artilleur Techmarine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Canon Thunderfire[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Canon laser
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Bon là je pars sur une optique totalement différente du concept initiale : un pseudo rhino rush.

Pour le QG j'ai donc opté pour un capitaine burné (la version maître de chapitre bouclier éternelle et lame ardente était VRAIMENT trop chère) qui ira avec l'escouade de 9 tactiques tenir l'objectif central, accompagné en renfort d'une autre tactique en rhino. Avec je pense avoir une base de troupe solide, mobile et ayant un minimum de punch.

Pour soutenir la percée une escouade de vétéran d'appui en rhino graviteront pas loin. Si ya une grosse méchante CM ils pourront l'amoindrir et après ils pourront faire office d'épine dans le pied.

Le soutien reste le même : thunderfire et déva full CL.


Que pensez vous de cette nouvelle version ?
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Pour le coup si tu joues le capitaine autant prendre l'escouade de commandement à la place des vétérans. Pour le même coût tu as 2 combi-plasma en plus.
Perso je les aurais configuré escouade de cmdt+ full plasma+rhino pour jouer le rôle de nettoyeur de zone, pompier, contre rush.

La version maître de chapitre est cher mais AMHA il crée une zone d'interdiction efficace, une pression importante chez l'adversaire (si POD ou Moto) qui attire son attention,et surtout c'est un sacré garde du corps pour les Taus. Mais c'est vrai que sans motos c'est pas évident de le jouer, pt être en réacteur, ou POD pour le coup?
La version capitaine avec les tactiques en rhino je ne pense pas que se soit très optimisé puisque comme le dit Isenheim il doit vite mettre la pression pour tenir l'ennemie loin des Taus. Le temps que tu arrives au CaC rapidement en rhino est assez limité surtout si l'adversaire te voit venir... Pour son équipement je lui préfère gantelet nrj+auspex pour le même coût que le MT,ainsi ton capi peut même filer un petit bonus supplémentaire pour vos phases de tirs.

L'assaut POD n'est peut être pas à bannir si tu choisis un Maître violent pour le Cac, car l'adversaire ne pourra l'ignorer?
Comme dit par Isenheim un POD tactique+Maitre, un POD vétérans? (plasma)+ un POD sur les déva pour que les 2 premiers puissent arriver T1, + 10 tactiques en rhino pour choper un objo en cours de partie... Why not

Bref si tu comptes réellement repartir sur une nouvelle configuration de liste et jouer optimisé pour t'amuser sur ce tournoi apparemment no-limit,[b] tu devrais suivre l'ensemble des conseils d'Isenheim[/b]. Il connait les combos possibles Tau/SM assez méchant apparemment.

Amicalement,

Varvi

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Le choix vétérans d'appui/escouade de commandement c'est posée. Le hic de l'escouade de commandement full plasma c'est le risque du suicide généralisé alors que les vétérans peuvent après utiliser leur munition spé. Mais après c'est sûr il y a 2 fois plus de combi-plasma.

Pour le capitaine, gantelet/auspex ou marteau ... Est-ce que l'auspex est vraiment intéressant dans une tactique avec deux fuseur ? Le marteau a un petit effet sur les CM et le châssis pas inintéressant. Je vais y réfléchir aussi.

[quote]Bref si tu comptes réellement repartir sur une nouvelle configuration de liste et jouer optimisé pour t'amuser sur ce tournoi apparemment no-limit, tu devrais suivre l'ensemble des conseils d'Isenheim.[/quote]

Oui mais j'aimerai aussi faire une liste qui me ressemble un peu ^^. Sincèrement un assaut podé à 1000 points je le sens pas des masses. A la limité je crois plus à de la fusillade à partir de rhino. Pis certes il verra arriver le capitaine avec ses gros sabots (et son gros marteau ^^), mais je vais pas non plus lui rentrer dans le lard. Ca dépendra évidement de la liste d'en face mais il surtout servir de dissuasion. Et si un vrai monstre de close lui arrive dessus, ça fera ça en moins pour la ligne tau.
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[quote name='KaiserGG' timestamp='1386717776' post='2479616']
Le choix vétérans d'appui/escouade de commandement c'est posée. Le hic de l'escouade de commandement full plasma c'est le risque du suicide généralisé alors que les vétérans peuvent après utiliser leur munition spé. Mais après c'est sûr il y a 2 fois plus de combi-plasma.
[/quote]
Je pense que ton allié TAU sera gérer la saturation, donc AMHA mieux vaut une unité "suicide" puissante mais de nettoyage efficace si le TAU est débordé, qu'une unité polyvalente. Ensuite l'intérêt de l'escouade de cmdt c'est que tu peux échanger le pist bolter par une arme spéciale et l'épée tronçonneuse par un bolter classique. Ainsi contre des cibles avec une faible save tu peux légèrement saturer au bolter...
Perso je jouerai l'escouade de cmdt full lance plasma+bolter pour 210 pts en grattant sur quelques marines dans l'escouade qui n'escorte pas le capitaine...

[quote name='KaiserGG' timestamp='1386717776' post='2479616']
Pour le capitaine, gantelet/auspex ou marteau ... Est-ce que l'auspex est vraiment intéressant dans une tactique avec deux fuseur ? Le marteau a un petit effet sur les CM et le châssis pas inintéressant. Je vais y réfléchir aussi.
[/quote]
Si je ne dis pas de bêtise (pas le codex sous les yeux du coup petit doute) tu peux cibler une unité avec l'auspex et tirer sur une autre avec les fuseurs puisque l'auspex ne remplace pas un tir, mais juste que tu ne peux tirer si tu l'utilises.
Le coup du Marteau sur les CM ou les QG reste anecdotique. c'est plus ton allié qui va les gérer au tir, au CaC dans tous les cas ton perso+ son escouade ne sont pas taillé pour gérer ces types de menaces et en Tournoi les CM qui vont allez au CaC ne seront pas légions et généralement auront un mvt suffisant pour esquiver ton escouade... Si tu es au CaC contre des figs à plusieurs points de vie[size=2](Spectre, les machins chiants des Taus, les guerrier Tyty, les obli marque de tzeentch etc...) ou personage[/size][size=2], le gantelet fera de la MI aisément donc pas besoin du MT. Si tu rencontres un Maitre de Chapitre SM sur moto ben soit il frappera aussi à init 1 soit il te mettra une dance en 2 voir 3 tours même si réduit à init1, contre un boss du cahos sur juggernaut+arme démon ce sera la même, contre un Seigneur destroyer nécrons à la rigueur c'est pt être utile et encore...(bref ceux sont les seuls boss de CaC hors CM que je connaissent vraiment en liste dur). Contre les chars il n'a plus de bonus je crois...[/size]
Enfin ton QG servira surtout ici de nettoyeur à Objectif en cours de partie donc généralement ses cibles seront de la troupe, le gantelet est suffisant.


[quote name='KaiserGG' timestamp='1386717776' post='2479616']
Oui mais j'aimerai aussi faire une liste qui me ressemble un peu ^^.
[/quote]
[size=2]Et bien c'est un argument que l'on ne peut réfuter et tu as raison mon cher KaiserGG. Au pire si les tournois te plaisent, tu auras la possibilité d'en faire dans le futur et trouver ton style de jeu tout en l'optimisant...[/size]

Amicalement,

Varvi.

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Après réflexion j'ai suivi les conseils de Varvarus. Du coup voila les modif :

> Exit le marteau et bonjour le gantelet + auspex

> Exit les vétéran d'appui et bonjour l'escouade de commandement avec 2 fusil plasma et un combi-plasma. J'ai préféré garder 2 plasma en dur histoire de pouvoir tirer par la trappe du rhino si jamais il venait à survivre plus d'un tour. Après c'est pas 2 tirs de plasma qui vont tout changer je pense du coup je préfère cette config' à 4 combi-plasma. Quant au full fusil plasma ça courte vraiment trop cher et je pense que ça soit une bonne idée de réduire mes troupes.

Bon que pensez-vous de cette énième version ? ^^
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  • 2 semaines après...
Alors retour sur la liste. A la base on devait faire 3 parties en une journée mais vu qu'on a eu des impondérables dans la journée on a pu en faire qu'une. -_-

Et quelle partie ! On est tombé sur, je crois, le pire match up que notre liste aurait pu rencontré : un tau allié à un tau/eldar ... Autant dire que c'était tout dans la finesse ... On est tombé sur l'ancien prendre et tenir en déploiement face à face sur la longueur. Et on c'est déployé en second.

Rapidement les listes adverses :

1) sabre de feu + 3*12 gdf + 2*6 cibleur + 3 broadside LM + riptide classique
2) éthéré + 2*6 gdf + 3 broadside + riptide classique + Grand prophète + 2*3 motojet + chevalier fantôme (de base)

Donc 3 CM, et 6 broadside LM ... je dois dire que ça s'annonçait pas top top. Mais bon le chevalier fantôme n'avait pas sa 5++, du coup il était gérable avec les déva.

Bon je spoile mais ... on a GAGNE !!! 6 à 2 !!

Les déva avec le commandeur ont été l'unité du match ! Elle a dessoudé le chevalier fantôme en 2 tours, elle a enlevé 4PV à la riptide (qui a été finie au close par la riptide de mon allié ^^) et enfin elle a détruit un bastion ... mais quel bastion !! Il contenait le grand prophète, l'éthéré et une escouade de 12 gdf avec le sabre de feu ! Grâce au trait de chapitre des IF j'ai obtenu le 7 ! Du coup après 4D6 touches F6 il restait plus que le sabre de feu et 5 gdf =D. Pour le reste de la partie elle a fait de l'overkill sur des gdf les empêchant de prendre leur objo.

Sinon en ce qui concerne le rhino rush il a bien marché. Pendant que sur le flanc fauche il y avait la déva, des broad, la riptide, notre objo et des gdf le flanc droit était occupé que par mes 3 rhino. On a fait comme ça parce que le gros de leur puissance était sur notre flanc gauche et du coup en face de mes rhino il n'y avait "que" une riptide et 3 broad. Mon but était de remonté tout ça et de les prendre en tenaille jusqu'à leur objectif. Objectif réussit ! A la fin il ne restait plus que le capitaine avec 2 SM ainsi que 3 SM survivant de la seconde escouade mais j'ai enchainé les close presque jusqu'à la fin (enfin j'en ai fais que 3, mais c'était déjà pas mal vu nos adversaire =D). Les rhino ont exceptionnellement bien tenu vu que j'en ai perdu qu'un par tour et les deux derniers m'ont à chaque fois servis de couvert.

Le thunderfire aussi à été utile en rasant une escouade de cibleur et en tuant des gdf par ci par là afin de préparer mes charges.

Au final cette liste était très agréable à jouer et très subtile mine de rien et nos adversaires était très bon joueurs. Leur seule erreur a été de ne pas s'être occupé sérieusement de la déva vu qu'à la fin elle avait perdu tout ses fusibles mais les canons laser et le sergent avec son quadritube était là.

Voila voila, encore merci à tous pour vos conseils et j'espère que vous appréciez ce retour un peu brouillon ^^
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[quote name='KaiserGG' timestamp='1387664261' post='2484851']
Alors retour sur la liste. A la base on devait faire 3 parties en une journée mais vu qu'on a eu des impondérables dans la journée on a pu en faire qu'une. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]

Et quelle partie ! On est tombé sur, je crois, le pire match up que notre liste aurait pu rencontré : un tau allié à un tau/eldar ... Autant dire que c'était tout dans la finesse ... On est tombé sur l'ancien prendre et tenir en déploiement face à face sur la longueur. Et on c'est déployé en second.

Rapidement les listes adverses :

1) sabre de feu + 3*12 gdf + 2*6 cibleur + 3 broadside LM + riptide classique
2) éthéré + 2*6 gdf + 3 broadside + riptide classique + Grand prophète + 2*3 motojet + chevalier fantôme (de base)

Donc 3 CM, et 6 broadside LM ... je dois dire que ça s'annonçait pas top top. Mais bon le chevalier fantôme n'avait pas sa 5++, du coup il était gérable avec les déva.

Bon je spoile mais ... on a GAGNE !!! 6 à 2 !!

Les déva avec le commandeur ont été l'unité du match ! Elle a dessoudé le chevalier fantôme en 2 tours, elle a enlevé 4PV à la riptide (qui a été finie au close par la riptide de mon allié ^^) et enfin elle a détruit un bastion ... mais quel bastion !! Il contenait le grand prophète, l'éthéré et une escouade de 12 gdf avec le sabre de feu ! Grâce au trait de chapitre des IF j'ai obtenu le 7 ! Du coup après 4D6 touches F6 il restait plus que le sabre de feu et 5 gdf =D. Pour le reste de la partie elle a fait de l'overkill sur des gdf les empêchant de prendre leur objo.

Sinon en ce qui concerne le rhino rush il a bien marché. Pendant que sur le flanc fauche il y avait la déva, des broad, la riptide, notre objo et des gdf le flanc droit était occupé que par mes 3 rhino. On a fait comme ça parce que le gros de leur puissance était sur notre flanc gauche et du coup en face de mes rhino il n'y avait "que" une riptide et 3 broad. Mon but était de remonté tout ça et de les prendre en tenaille jusqu'à leur objectif. Objectif réussit ! A la fin il ne restait plus que le capitaine avec 2 SM ainsi que 3 SM survivant de la seconde escouade mais j'ai enchainé les close presque jusqu'à la fin (enfin j'en ai fais que 3, mais c'était déjà pas mal vu nos adversaire =D). Les rhino ont exceptionnellement bien tenu vu que j'en ai perdu qu'un par tour et les deux derniers m'ont à chaque fois servis de couvert.

Le thunderfire aussi à été utile en rasant une escouade de cibleur et en tuant des gdf par ci par là afin de préparer mes charges.

Au final cette liste était très agréable à jouer et très subtile mine de rien et nos adversaires était très bon joueurs. Leur seule erreur a été de ne pas s'être occupé sérieusement de la déva vu qu'à la fin elle avait perdu tout ses fusibles mais les canons laser et le sergent avec son quadritube était là.

Voila voila, encore merci à tous pour vos conseils et j'espère que vous appréciez ce retour un peu brouillon ^^
[/quote]

Que c'est dommage de n'avoir fait qu'une seule partie!!! Mais qu'est ce qu'il s'est passé???
[b]En tout cas félicitation pour votre victoire[/b] car effectivement la liste adverse avait de quoi faire mal même si je trouve qu'ils avaient trop de troupes!
[b]Les déva+commandeur=unité du match[/b], ne m'étonne pas! Je reste bouche bai sur le nombre de massacre qu'ils ont occasionné sur la partie! Des jets de dé chanceux sur les tirs et saves? Ou des erreurs de gestions de cibles chez l'ennemie? Ou une bonne gestion/pression avec vos autres unités pour occuper l'adversaire?
[b]Un retour plus détaillé sur cette unité serait vraiment bienvenue sur ces stats, ses jets de dé, sa résilience etc... serait vraiment bienvenue si tu as le temps...[/b]

Félicitation à vous.
Amicalement,
Varvi
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[quote]Que c'est dommage de n'avoir fait qu'une seule partie!!! Mais qu'est ce qu'il s'est passé???[/quote]

On a pas pu faire la partie du matin pour cause d'aide à un déménagement et la partie du soir a pas pu se faire vu qu'il y avait plus personne à l'assoc' pour assurer la permanence.

[quote]Les déva+commandeur=unité du match, ne m'étonne pas! Je reste bouche bai sur le nombre de massacre qu'ils ont occasionné sur la partie! Des jets de dé chanceux sur les tirs et saves? Ou des erreurs de gestions de cibles chez l'ennemie? Ou une bonne gestion/pression avec vos autres unités pour occuper l'adversaire?[/quote]

Alors il faut dire qu'au final on a 4 tirs de canon laser et 4 tir de quadritube par tour. Le tout jumellé et avec tueur de monstre ça donne des relance de partout. Avec le senseur on a ignoré les couvert du coup tour 1 > 3 blessures de canon laser sur le CF et il a craqué une save sur une blessure de quadritube. Au second tour deux blessures de CL ont suffit. Jusque là on était dans les stat.

Pendant ce temps l'aegis a sauvé 2 blessure cause par le SF, et elle c'est pris une galette de riptide et là on a perdu 2PV sur le commandeur et les 3 fusibles.

Au tour 3 elle c'est occupé de la riptide en lui enlevant 4 PV (là il a foiré toutes ses invu). Et enfin au 4ème tour détonation du bunker totalement dans les stats vu le blindage de 12, le tueur de char, la PA2 et le trait IF.

Sincèrement nos adversaires n'ont vu son potentiel destructeur que trop tard, c'est à dire quand la seconde riptide devait s'occuper de la percée de mes SM sur le flanc droit. Pourtant on leur a annoncé tous les bonus qu'elle avait avant partie. En face il y avait la riptide, des broad et des gdf pour faire diversion, et du coup la diversion a marché vu qu'ils se sont acharné sur ces unités plutôt que sur les déva.

Au final, vu le potentiel de l'escouade il faut absolument mettre l'escouade au max pour être sûr de pouvoir tirer à plein potentiel au moins 2 tours. Et l'aegis avec quadritube est indispensable.
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[quote name='KaiserGG' timestamp='1387664261' post='2484851']
Bon je spoile mais ... on a GAGNE !!! 6 à 2 !![/quote]

GG à vous deux.

[quote]Au final cette liste était très agréable à jouer et très subtile
[/quote]

Lire ceci me réchauffe le cœur. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Comme quoi, jouer bien ne veut pas dire prendre les unités les plus crades et lancer des paniers entiers de dés.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Isenheim
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[quote]Lol, ils ne devaient pas être si fins que ça les adversaires, 4 CL ça met la puce à l'oreille xD[/quote]

En fait, suite à une énorme erreur de déploiement de notre part, nous n'avions qu'une troupe à proximité de notre objectif :blushing: . Du coup ils se sont assurés de sa mort avant de s'occuper de la déva. Et il y avait des broad devant aussi qu'ils ont dessoudées avant. Il faut dire que je vois plus souvent des listes de tournoi avec des broad LM qu'avec des déva full CL. Et je pense qu'ils avaient zappés le fait qu'on ignorait les couvert vu qu'ils n'ont pas déployés le chevalier fantôme dans les starting bloc mais un peu en retrait derrière un bâtiment. S'ils l'avaient mis devant ils auraient pu tenter une charge au tour 2 avant qu'il décède je pense.

[quote]Comme quoi, jouer bien ne veut pas dire prendre les unités les plus crades et lancer des paniers entiers de dés.[/quote]

La liste avait été bien travaillé avant aussi :whistling: . Par contre si je devais la rejouer j'enlèverai l'escouade de comm pour essayer de caser une tactique en rhino. J'ai eu beaucoup de chance avec ma percée et pourtant à la fin il me restait 5 SM et mon capitaine. Un peu plus d'armure énergétique ne ferai pas de mal je pense ^^.
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[quote]Comme quoi, jouer bien ne veut pas dire prendre les unités les plus crades et lancer des paniers entiers de dés.[/quote]Autant la liste SM n'est pas no brain, autant la partie Tau (pour avoir zieuté l'autre topic)... Du coup je suis pas d'accord avec toi isenheim, Si tu prend tout ce qui est cheesy dans ce dex et que tu le met dans une liste à 1000pts (commandeur dopé + éthéré + riptide + cibleurs + broads missiles), tu as de base quelque chose qui envoie du très lourd indépendamment de ton niveau de jeu ! Dans le méta actuel, ce n'est pas une armée "challenge" à jouer :) ...

Guillaume
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[quote name='blair_o' timestamp='1388138156' post='2486727']
[quote]Comme quoi, jouer bien ne veut pas dire prendre les unités les plus crades et lancer des paniers entiers de dés.[/quote]Autant la liste SM n'est pas no brain, autant la partie Tau (pour avoir zieuté l'autre topic)... Du coup je suis pas d'accord avec toi isenheim, Si tu prend tout ce qui est cheesy dans ce dex et que tu le met dans une liste à 1000pts (commandeur dopé + éthéré + riptide + cibleurs + broads missiles), tu as de base quelque chose qui envoie du très lourd indépendamment de ton niveau de jeu ! Dans le méta actuel, ce n'est pas une armée "challenge" à jouer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ...

Guillaume
[/quote]

Nous sommes d'accord que la liste Tau est forte. Mais, je parlais plutôt de la liste SM.

Et puis, c'est tellement rare de voir un utilisateur du Warfo dire qu'il aime jouer sa liste compétitive et que le jeu subtil de w40k existe. D'habitude, les gens lancent des pierres aux méchants tournoyeux qui détournent le beau jeu... Il me fallait donc saluer cette phrase !
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