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[ Sujet Préliminaire ] Le Maelstrom se déchaîne !


Skilgannon

Messages recommandés

[quote name='Skilgannon' timestamp='1386662457' post='2479111']
Et bien et bien !

Bon, tout d'abord, merci [b][u]Eregor [/u][/b]pour montrer via les cartes la position des Taus, et donc la confirmation qu'il n'y en aura pas dans ce CDA :)/>
Ensuite, les Tyranides, tout comme les Eldars, ont leur place au vu de :
- Tyty, grosse vrille de Léviathan
- Eldars, considérant l'Imperium comme étant un Bouclier entre eux et le Chaos, feront tout pour que cet empire ne s'effondre pas ( après, la prochaine race à tomber ce sera eux ).
Pour les Nécrons, j'ai besoin d'une confirmation, s'il y a une tombe seule et isolée ( dans ces cas niet ) ou s'il y en a plusieurs OU une Dynastie principale/célèbre.
[/quote]

Tout dépend : veux-tu que avoir trois camps plus ou moins alliés ?

Si oui, intégrer les tyty et les nécrons sera bancal, car les tyty sont totalement indépendant et non communicant, et que les histoires avec les nécrons c'est plus du très situationnel.

Si non, ils ont leur place, en tant que "de passage".

A titre personnel, même si ça réduit le nombre d'armée, je te conseille de chercher de la logique dans tes forces, et donc de bouter hors de ton CDA ncrons, tyty et taus.

Ta force neutre, rassemblée autours d'un gouverneur/opposant au gouverneur pourra rassembler des mercenaires peut fiables, genre ork, EN et Elards en plus de sa fdp/GI. Dans ces cas, pour les eldars, je conseillerais une armée rassemblée autour d'un autarque et d'éviter les unités psychique/fantome pour former une bande de pirate et d'aspect cherchant un peu de baston.
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[quote name='Ael' timestamp='1386699184' post='2479442']
Tout dépend : veux-tu que avoir trois camps plus ou moins alliés ?

Si oui, intégrer les tyty et les nécrons sera bancal, car les tyty sont totalement indépendant et non communicant, et que les histoires avec les nécrons c'est plus du très situationnel.

Si non, ils ont leur place, en tant que "de passage".

A titre personnel, même si ça réduit le nombre d'armée, je te conseille de chercher de la logique dans tes forces, et donc de bouter hors de ton CDA ncrons, tyty et taus.

Ta force neutre, rassemblée autours d'un gouverneur/opposant au gouverneur pourra rassembler des mercenaires peut fiables, genre ork, EN et Eldars en plus de sa fdp/GI. Dans ces cas, pour les eldars, je conseillerais une armée rassemblée autour d'un autarque et d'éviter les unités psychique/fantome pour former une bande de pirate et d'aspect cherchant un peu de baston.
[/quote]

Bonsoir,

pour répondre à ce problème, je vois bien une solution : repartir sur le principe qui avait été développé pour le CDA "l'affaire Valorum" :
Par là, je veux dire qu'il est possible de concevoir une invasion par la croisade de Huron d'un secteur ou un système planétaire défini. A partir de là, il suffit de mettre en scène quelques planètes (peu nombreuses pour ne pas trop disperser les participants), pour pouvoir varier les thèmes et adapter un peu le fluff aux différentes factions/armées. Exemple : monde nécropole nécron, monde sanctuaire eldar, monde forge de l'empire... Les concepts pourront même éventuellement se superposer : GW aime bien réveiller des nécrons suite à des invasions planétaires par exemple. Ces mondes pourront aussi être assaillis par différentes factions pour des raisons diverses et variées, de manière individuelle en se heurtant à l'invasion du Chaos ou en conjonction avec celle-ci. (Waaagh ork, raid eldar noir, groupe de chasse tau en éclaireur avant une nouvelle expansion, invasion tyrannide).
Par ailleurs, si Huron domine la croisade, on peut penser qu'il a sous ses ordres des lieutenants qui vont se tirer la bourre, probablement se disperser pour envahir plusieurs planètes simultanément et poursuivre leurs propres objectifs.

Bref, en tournant un peu le fluff, je pense qu'il est possible de contourner le problème si c'en est vraiment un. Pensez quand même que pour recruter un maximum de participants, mieux vaut ne pas trop éliminer de factions. Après le fluff doit être bien équilibré pour que l'invasion du Chaos par Huron en soit bien le centre.

L'Ours, petit avis en passant et potentiellement intéressé pour monter une garde impériale en rupture de ban. Modifié par L'Ours
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Petite question d'un participant éventuel:

Y a-t-il une restriction sur le niveau de peinture ou de conversion des armées? Disons par exemple que je n'ai pas touché un pinceau depuis 10 ans mais que je veux me relancer avec une compagnie de marines, peint en tabletop (tabletop + si jamais mes skills reviennent à leur niveau d'antan), et très légèrement convertie (peu ou pas de green stuff,, au moins au départ). Cela rend-t-il ma candidature trop légère? Même si le niveau augmente au fur et à mesure de l'année?

Sinon une petite idée au sujet de l'entrée "Maître de guerre", pourquoi pas, plutôt que de se concentrer sur un même personnage en multiples exemplaires, demander une sorte de " groupe d'émissaires du maître de guerre"?

Je m'explique: par exemple les armées chaotiques auront à réaliser un groupe de Red Corsairs détaché par le Huron pour surveiller leur avance. De la même manière, les forces impériales auraient à ajouter un etat major de l'armée impériale (du style un général/amiral/inquisiteur et sa suite, ou un groupe de 4-5 White Scars si on part sur un leadership des cavaliers de plaines).

Cela permettrait à certains joueurs de se défouler sur un petit groupe de figurines bien différentes du reste des ses troupes ( Red Corsairs True size pour un joueur garde renégat, Bikers WS chez un garde loyaliste, suite d'officiers chez un joueur SM,...). Pour les opportunistes, on pourrait même envisager de représenter un gouverneur autonomiste accompagnant son armée de mercenaires EN, ou un émissaire chaotique soumis en esclavage par une tribu de Boyz.

Je ne sais pas si l'idée est très claire, mais je la trouve plutôt intéressante et permettant d'ajouter un groupe de figurines complètement en rapport avec le background du CdA.
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[quote]Pour cette histoire de Maitre de Guerre, pourquoi ne pas carrément laisser tomber au profit d'une idée plus souple, permettant à chacun de réaliser un petit bonus [/quote]

Pas vraiment d'accord sur ce point. Aux yeux de beaucoup, le MdG c'est le général de l'armée, c'est le mec (ou la nana, si tu joues Eldars/Noirs/AMazone/Tau/Nécronboobifiés, etc) que tu as envies -en général- de peindre avec amour et sur lequel tu passeras plus de temps, parce qu'au final c'est dans sa peau que tu t'imagines en partie ^^. Bon, il y en a certains qui s'imaginent dans la peau d'un grot, soit, ils n'ont rien à compenser ceux là ! :P

Je serais bien chaud pour participer en tant que vilain ! (le premier, voui!) Fathers of Corrosion :D donc du Nurgle à souhait, il risque d'y avoir une alliance démoniaque.
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Remoraz_cool ==> Tout à fait d'accord avec toi sur le fond. Mon idée visait juste à proposer aux participants ne réalisant pas le MdG de leur faction (quand on dit faction, on parle bien de Imperium/Chaos/Opportunistes hein ? Pas de l'armée de chaque participant ?) de pouvoir quand même faire un petit "bonus", en les laissant assez libre sur la forme: décor, représentation en figurine d'un personnage de leur fluff, diorama, vaisseau de BFG etc ^^

D'ailleurs, ça ne me parait incompatible avec l'idée de elCrapo, que je trouve très bonne au passage ;)
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Sans vouloir faire mon chieur, votre sujet me semble un poil compliqué... il ne faut pas perdre de vue l'essentiel, les figs et leur peinture. Un CdA permet de monter une armée jouable. Le fluff est secondaire, les interactions entre participants sont secondaires.

Par exemple, pour faire simple, il y a plus d'un an lorsque je réfléchissais à la possibilité de ce qui deviendrait le Cda Pirates qui vient de s'achever, j'étais parti sur plusieurs pistes dont une qui s'intitulait "au nom de l'Empereur !".
Sur un an, les participants auraient eu pour obligation de monter une armée d'au moins 40/50 figs comprenant au moins un chef, un sous chef, deux "groupes" de vétérans, deux groupes "de lignes", une unité de spécialistes et un véhicule et/ou décor (voire les deux ou deux décors ou deux véhicules). Cette force serait intégrée à une armée de croisade à 40K donc que des Impériaux au sens large -> Marines, GI, Soeurs, Mechanicum, Inquisition voire des Squats (non, ils ne sont pas morts...). Du coup, simplification du fluff, vu qu'il serait à la base commun (et rédigé par le MdA), chacun pouvant ensuite le développer à sa guise en interaction avec les autres participants.
'fin, voyez l'idée, une truc simple, pas de système complexe d'alliances, sans trop de bazar pour l'attribution de points, bonus ou un fluff ultra-développé.

Là dans l'absolu, l'idée est bien : une invasion sous les ordres d'Huron. Limitez à deux camps : Chaos / Imperium. Alors oui, ça met de côté les Orks, Tyranides... mais ça simplifie et laisse quand même du choix avec Marines, GI, Soeurs, Mechanicum, Inquisition voire des Squats ou es Eldars côté "gentils" et Marines, Démons et GI renégate pour les "méchants". Ensuite deux équipe de 7. Un participant finit sa session, il marque un point. Un second participant de l'équipe finit sa session, il marque un point plus un de bonus, un troisième achève sa session, 1 point plus deux de bonus etc. Au final, l'équipe ayant marqué le plus de points remporte la victoire (honorifique).

Par expérience, rien que ça, ce sera pas simple à gérer pour le MdA. A la rigueur, vous pimentez le tout de deux trois défis ou événements très simples. C'est ce que nous avions fait lors du CdA Pirates, ça marche bien quand c'est simple.

Voilà, loin de moi l'idée de dénigrer votre boulot et votre bonne intention mais ne perdez pas de vue l'essentiel ;) !
En espérant avoir été constructif. Modifié par Ajax
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Justement, je trouve que le fait d'avoir un fluff compliqué élimine pas mal de choses, dont les armées disponibles. Combien de CDA 40k ont permis l'utilisation de toutes les armées ? Et bien, pas beaucoup. En général, on retrouve le thème SM/SMC... Et je trouve dommage de vouloir toujours condenser sur ces deux camps (le bien contre le mal ? Je n'avais pas vu que les SMC étaient du côté du bien... :P)

Par contre l'idée de deux camps qui s'affrontent est pas mal... Pourquoi ne pas prendre un système plus en bordure sans limitations ? A chacun de définir le pourquoi de la présence de ses forces... Ça peut également être une solution pour départager deux candidats ex-æquo pendant la sélection... Et après, tu partages les camps en présence : impérium/SMC. Puis tu y ajoutes les forces complémentaires en fonction des besoins. Ainsi, on pourrait voir les tyty parmi les forces impériales : pas une alliance quelconque, mais se justifiant car ses derniers tenteraient d'assimiler la planète principale sur laquelle se retrouve telle ou telle force renégate...

En terme de modélisme, il s'agit d'avoir une trame commune, mais ne pas hésiter a la mettre de côté pour bien mettre en avant le modélisme justement.

Maintenant, faites comme vous l'entendez ! ^_^
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La reflexion d'Ajax sur les factions est intéressante. Surtout la dualité Chaos / Imperium.
Perso, je partirais plus sur Ordre /Désordre (oui, comme dans Dawn of War Winter Assaut). Ça donnerait :
[b]Ordre[/b] :
Space Marines : issus du Codex eponyme, ou ayant un Codex a part.
Inquisition : Sœurs de bataille, Chevaliers Gris, Codex Inquisition numerique
Garde Impériale
Eldars

[b]Désordre[/b] :
Space Marine du Chaos
Demon du Chaos
Orks
Renegats

[b]Sont exclu[/b] (a vouloir contenter tout le monde, on contente personne, il faut parfois faire des sacrifices) :
Tau (trop loin)
Necron (non aligné car veut butter tout le monde)
Tyranides (non aligné car veut bouffer tout le monde)
Eldars noirs (on a déjà 4 types d'armée dans chaque faction, a vous de voir si on les intègre dans le Désordre, même si je trouve qu'ils n'ont pas leur place, c'est pas le genre de ces gars de prendre part a des grandes invasions galactiques)

La remarque de Gurutz sur le défi modelistique n'a pas été assez prise en compte.
Deja, l'influence du chaos. Quelqu'un a parlé de mutation, d'une figurine qui doit cacher une mutation. Bonne idée.
Ensuite, le Desordre attaque, l'Ordre subit. Une thematique "assaut planetaire", avec des unités sur la defensive (socle qui demontre la presence de tranché/fortification, figurines en position de tir/d'observation, etc...) et d'autres porté sur l'attaque (figurine qui vol/cours/saute, avec des armes de corps a corps, etc...).
On a aussi un theme de vengeance, de rancunes millenaires (non, ce n'est pas un pretexte pour ajouter les nains et les nains du chaos!), ils nous faut des cadavres, des trophés, du vieux materiel (surtout au niveau des armures), des bannieres, du materiel de guerre volé et/ou reconvertit spécialement dans la chasse aux loyalistes/traitres!

Pour l'idée du Maitre de Guerre, je vois ça comme ça :
Un seul participant du Desordre peut prendre les Red Corsaires, avec Huron a sa tete. C'est Huron le Maitre de Guerre. Pour les autres, il nous faut un personnage charismatique qui fera office de Seigneur de Guerre (Maitre > Seigneurs). Et la, c'est l'occasion de vous déchirer sur votre chef! Un Big Boss convertit avec pleins d'artefacts/trophés (qui a dit "une armure centurion" au fond du Maelstrom?), des Princes Demons exaltés, des Aspirants zelés. Dans cet idée, les "petits chefs" (genre, Aspirants champions, Nobs, autre perso QG que votre Seigneur) ont dans cette campagne peut etre l'unique occasion d'ecrire leur lettre de noblesse, l'unique occasion d'acceder au rang tant desiré de Prince Demon. Il faut restranscrire la volonté d'atteindre ce stade, voir meme le debut d'une transformation (CF mutation, mais pas que... à vos idées! perso je vois bien un aspirant prit dans un vortex de sang, comme pour une transformation en Prince Demon dans DoW). Et la taille compte! Celle du socle, bien sur.
Pour l'Ordre, comme on est sur la defensive, et que c'est pas une croisade, je verrai plus un Seigneur de Guerre chez chaque participant, mais pas de Maitre de Guerre. Meme topo, ici est une bonne occasion aux "gentils" de frapper un grand coup en représailles, alors il va falloir que vos Seigneurs enfilent leurs smokings. Meme si il n'y a que la guerre partout ailleurs, le destin de l'humanité se joue ici. C'est presque Ragnarok! La lumière doit combattre l'ombre. Je verrais plus des armures flambant neuves, des decorations, des insignes honorifique, des recompenses (honneur balisitique). C'est l'occasion d'ecrire son nom dans les anales du Chapitre/Regiment/Sororité, alors on doit se faire remarquer, avoir des heraldiques personnels. De plus, c'est le Chaos qui nous attaque, il faut donc se preparer. La Foi doit vaincre l'Heresie! Sceaux de pureté, aquila, pierres esprits, grigri en tout genre. La ou l'armure protège le corps, l'amulette protège l'esprit.

Voila, c'est a peut pret tout ce que ce sujet m'inspire. A vous de voir. Modifié par valerian90
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Et ben, c'est que ca parle !

Bon, alors mes réponses à toutes vos questions et vos propositions ( et je préviens, il n'y a pas d'animosité ! ) :
[u][b]
Pourquoi je tiens à mes 3 camps ?[/b][/u]

Comme il a été dit plus haut, le 3e camps ne regroupe pas les races s'alliant, mais les races et factions n'évoluant ni dans l'Imperium ni dans le Chaos. Il ne faut pas voir une Alliance entre eux !
Et je tiens à les garder car effectivement, les derniers CDA 40k ne faisaient QUE tourner autour du "Imperium vs Chaos", avec un pourcentage en Armure énergétique à 80% des participants.
Donc, là le contexte est à la fois clair et précis, et l'espace géographique "large" ( tout la zone proche du Maelstrom ) pour que l'on puisse voir autre chose que du Marsouin et équivalent.

Donc, cela ne changera pas. Ou alors, va falloir faire un autre Sujet CDA 40k, mettez en scène encore une fois quasiment que des SM et assimilés. Mais avec celui là, je veux faire en sorte de voir un peu toutes les armées pour changer !

[u][b]Maître de Guerre [/b][/u]

Pourquoi je suis attaché à cette idée ?
Tout simplement que la période de l'attaque, combinée à celle d'Abaddon, pourrait mettre l'Imperium à genoux. Par conséquent, devoir peindre le Maître de Guerre de chaque camp me semble être la bonne chose pour que les participants se sentent concernés sans pour autant devoir peindre ou faire quelque chose trop chronophage.

Au départ je ne voulais qu'une personne de chaque camp qui le fasse, mais on m'a fait remarquer qu'à part les 2 personnes en question, les autres participants se sentiraient "lésés". Heureusement que l'on me l'a fait remarquer ! Du coup, on est passé à ce que tout le monde peigne son Maître de Guerre.

Maintenant, on propose ou d'enlever purement et simplement l'idée, soit de changer totalement.
C'est censé être le petit "truc" du CDA. Donc non ^_^
Le Vaisseau, totalement contre l'idée mais je l'ai déjà dit.
Pourquoi pas un Conseil du Maitre de Guerre ? Pourquoi pas, mais dans ces cas, autant ne rien faire vu que le QG que l'on va tous peindre correspond bien à ca non ? Donc ca servirait à rien non plus ...

Donc pour résumer :
* Chaos : Huron
* Imperium : Maître de Chapitre White Scars ( par défaut, si ya de l'Ultra, ca sera Calgar, malgré toute le susceptibilité des WS :P )
* Opportuniste : un perso Spé célèbre de sa Race/Faction choisie ( par défaut )

Pour résumer, des propositions intéressantes, mais rien de définitif dans vos propositions ...

[u][b]
@ Ajax :[/b][/u] Honnêtement, je ne vois pas où le sujet est compliqué quand même ^^ Les 2 points qui sont à modifier serait :
- le Barème de point
- le Système de Maître de Guerre

[u][b]@ tout le monde :[/b][/u] merci pour vos propositions tous, mais gardez à l'esprit que ce CDA doit être l'occasion de pouvoir mettre quasiment toutes les Codex possibles ( hormis Taus pour raison évidente ).
J'attends un expert en Nécron pour confirmer ou pas ces derniers.


Skil'
;)
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Je viens juste d'avoir une idée pour ton problème de Maître de guerre. Pourquoi ne ferais-tu pas une liste de tous les participants qui seraient intéressés par peindre le Maître de guerre de leur faction ? A la toute fin du CDA (ou à un autre moment), tu donnes aux trois participants listés qui ont marqués le plus de point le droit de peindre le Maître de guerre de leur faction.

Et pour rebondir sur mon idée du dessus, ça m'a donné une idée pour régler le problème du 3ème camp. Je verrais plus les Opportunistes comme un groupe de pilleurs de l'espace profitant de cette grosse bataille pour attaquer les points faibles des deux camps en toute impunités pour se remplir les poches en minerais, esclaves ou tout ce qui pourrait intéressé un ork. Les Nécrons ont besoins de ressource et peuvent voyager dans l'espace à grande vitesse, les EN sont une race de pilleurs tout comme certains clans Orks. Et là, tu as ton Maître de guerre de la faction des Opportunistes simplement en disant que celui qui sera peint est le plus burné, réputé et commandant la plus puissante force de pilleurs du moment. Si puissant que les autres races de la faction préfèrent éviter le combat et se mettre à son service (et comploter dans son dos, bien sûr) plutôt que de l'affronter en face et se retrouver avec une force amoindrie donc un magot plus petit.

Ca ne m'étonnerait pas de voir un tétrarque nécron et un voïvode eldar noir se joindre au Kaptain Badrukk pour piller tout en pensant se servir de ses orks pour faire tout le boulot, supprimer l'autre et, au final, entuber tout le monde en se barrant avec l'intégralité du butin. Pour les chefs Nécrons, on en retrouve deux qui pourraient être intéressant pour cette faction je pense : D'abord Anrakyr qui voyage pour réveiller et unifier les dynasties (il vol les soldats des nécropoles qui ne veulent pas le remercier de les avoir réveillées pour agrandir sa petite armée personnelle) et Trazyn qui pourrait être intéressé par récupérer quelques artéfacts. Modifié par eregor
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[quote name='Skilgannon' timestamp='1386856328' post='2480386']
Comme il a été dit plus haut, le 3e camps ne regroupe pas les races s'alliant, mais les races et factions n'évoluant ni dans l'Imperium ni dans le Chaos. Il ne faut pas voir une Alliance entre eux !
Et je tiens à les garder car effectivement, les derniers CDA 40k ne faisaient QUE tourner autour du "Imperium vs Chaos", avec un pourcentage en Armure énergétique à 80% des participants.
Donc, là le contexte est à la fois clair et précis, et l'espace géographique "large" ( tout la zone proche du Maelstrom ) pour que l'on puisse voir autre chose que du Marsouin et équivalent.

Donc, cela ne changera pas. Ou alors, va falloir faire un autre Sujet CDA 40k, mettez en scène encore une fois quasiment que des SM et assimilés. Mais avec celui là, je veux faire en sorte de voir un peu toutes les armées pour changer !
[/quote]
Le dernier CDA 40k en date était effectivement très orienté armure énergétique et pour cause, il portait sur l'Hérésie d'Horus. Celui d'avant était, au contraire, plutôt équilibré avec un peu de tout et pas de surreprésentation des astartes. Et je sais de quoi je cause, j'en étais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Ça c'est juste une remarque en passant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Par contre, je suis étonné de lire que tu souhaites sortir du sempiternel conflit "Imperium vs Chaos" et de ses 80% de space marines de toute sorte. En effet, dans ce cas, pourquoi avoir choisi ce contexte là? Une croisade lancée par Huron Sombrecoeur (Chaos) contre l'Imperium (Imperium). Pour moi, on ne fait pas plus représentatif du conflit Chaos contre Imperium que ça. Je ne dis pas que c'est bon ou mauvais, mais je pense que le sujet et son titre vont en priorité attirer des personnes avec des projets d'armée impériales ou chaotiques. A mon avis, le joueur tyranide ou eldar qui lirait le projet aura moins de chance de se dire "pinaise ce sujet est fait pour moi".

Si ta volonté est d'avoir un panel plus diversifiée d'armées, ce n'est peut-être pas la meilleure façon de faire. La preuve, pour l'instant, le seul codex exclu n'est ni un codex SM (et pourtant c'est pas ça qui manque) ni un chaotique.

Je ne suis pas parti pris, m'en fiche un peu de savoir si c'est un projet chaos vs imperium ou un truc plus ouvert, m'en fiche aussi que telle armée ou telle autre soit dedans ou pas. Par contre, je suis soucieux que le projet soit cohérent entre ce que tu souhaites proposer et ce que tu proposes effectivement. Et pour moi, là y'a un bug.
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[quote name='Skilgannon' timestamp='1386856328' post='2480386']
@ Ajax :[/b][/u] Honnêtement, je ne vois pas où le sujet est compliqué quand même
[/quote]
Bon, compliqué est p'têt pas le bon mot ^_^ ! Je trouvais juste que vouloir absolument qu'il y ai les Maîtres de guerre et faire entrer presque toutes les races réparties en trois groupes dans le contexte obligeait à des.... huuuum, "contorsions" et alourdissait un peu le projet de base. Bon, c'est ma vision du machin, hein ! Les futurs participants peuvent aussi y trouver leur compte ;)

'fin, bref, gérez votre sujet comme bon vous semble, bonne continuation :) . Modifié par Ajax
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De toute manière, les tyrannides d'un point de vue liste d'armée sont très difficile à faire rentrer dans un cadre fluffique. Ils ne s'allient avec personne, n'ont pas de problèmes d'approvisionnement en équipement et nourriture et ne cherche pas à dominer les autres, tout ce qu'ils désirent est la destruction totale sans aucune pitié. Donc bon, sorti du "Ils viennent tous nous bouffer", les tyty sont très très limités. Sinon faut intégrer des genestealers et des humains infectés, ce qui n'est pas encore possible actuellement au niveau des règles.

Les idées que j'ai proposé excluent les tyrannides du système de Maître de guerre mais pas forcément du CDA. Soit ils sont à part des camps (quelques vaisseaux tyty qui se sont dit qu'ils allaient changer de restau pour la pause de midi et se retrouvent dans le secteur), soit ils sont dans le camp des opportunistes (un gars qui s'est dit "tiens, si on foutait le boxon de l'autre côté du secteur en y attirant les tyty pendant qu'on pille tranquille"). Modifié par eregor
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Il me semble avoir lu quelque part (mais je n'en retrouve plus la source) que le Maelstrom regorge de races xénos. Il y a peut-être quelque chose à en tirer : le premier spécimen de telle race rencontrée par l'humanité, à représenter par une figurine exclusive, l'inclusion de nouveaux types d'abhumains dans son armée impériale/chaotique, voire une armée complète de Xénos.
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Salut !

Je découvre se sujet, et c'est très sympa bon j'ai pas le temps ce soir de m'y attarder, même si sa me botte bien ! Le problème, c'est que je suis loyaliste for ever .... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Bon j'approfondis demain !

Cooltinne
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Bonjour à tous,
je suis très fortement intéressé par ce CDA qui serait pour moi un moyen de me motiver à monter une force avec une identité forte.
[size="2"]Et je pensais monter une armée de Carcharodons, ma question est donc la suivante : [/size]
[s]Les listes issues des Imperial Armour ( 9 et 10) sont elles autorisées ?[/s] (EDIT : en fait la réponse était déjà donnée en tout pitit, je serai plus attentif à l'avenir.)
Merci.

Dans tout les cas, je suis intéressé et enverrai ma candidature accompagné du fluff dans la soirée .


Blutok Modifié par Blutok
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[quote name='Blutok' timestamp='1386937524' post='2480897']
Dans tout les cas, je suis intéressé et enverrai ma candidature accompagné du fluff dans la soirée .
[/quote]
Je t'arrêtes tout de suite, ça ne sert à rien pour le moment. Ce projet de CDA n'a pas encore été sélectionné et ce n'est pas sûr qu'il le soit. D'autre part, si c'était le cas, il faudrait la poster dans le sujet dédié dans la section CDA.

J'invite tout ceux qui sont intéressés par le projet mais qui ne connaissent pas la section CDA et son fonctionnement à lire son règlement ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487"]ici[/url]). Pour les dates, je vous renvoies vers le lien que j'ai donné plus haut dans le sujet (page 2 de mémoire).

Gurutz
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A noter que c'est l'auteur de ce topic qui fait une "sorte" de sondage pour savoir qui est intéressé. C'est pour ça que Blutok et moi même avons soulignés que nous étions intéressés, et après chacun et libre de montrer son engouement. S'il veut le faire par MP rien ne l'empêche, que le projet soit sélectionné ou pas.
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Mon intervention visait essentiellement à clarifier les choses autour du terme candidature employé par Blutok et qui sous-entend qu'il y a sélection là maintenant tout de suite. Or les sélections n'auront pas lieu avant fin janvier. Il y a aussi une différence entre dire "le sujet m'intéresse, si je participe ce sera avec des space marines" et "je poste ma candidature avec le fluff ce soir", la deuxième demandant plus de travail et est, pour l'instant, prématurée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

De plus, c'était aussi l'occasion pour moi de donner un lien vers le règlement ce qui est, je le sais d'expérience, toujours utile pour qui découvre les CDA du forum. Modifié par Gurutz
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Merci pour la correction Gurutz, j'avais lu le règlement de la section mais n'avais à priori pas bien compris, je m'en excuse .
En tout cas j'ai déjà du fluff de prêt pour quand il le faudra (s'il le faut un jour ).[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Blutok
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  • 3 semaines après...
A mes yeux, le sujet est pas encore prêt, trop de point de vues différents =/
Et principalement sur le système de 3 camps.

Par contre, l'idée de Valerian sur le Maître de guerre est sympa :
[quote]
Pour l'idée du Maitre de Guerre, je vois ça comme ça :
Un seul participant du Desordre peut prendre les Red Corsaires, avec Huron a sa tete. C'est Huron le Maitre de Guerre. Pour les autres, il nous faut un personnage charismatique qui fera office de Seigneur de Guerre (Maitre > Seigneurs). Et la, c'est l'occasion de vous déchirer sur votre chef! Un Big Boss convertit avec pleins d'artefacts/trophés (qui a dit "une armure centurion" au fond du Maelstrom?), des Princes Demons exaltés, des Aspirants zelés. Dans cet idée, les "petits chefs" (genre, Aspirants champions, Nobs, autre perso QG que votre Seigneur) ont dans cette campagne peut etre l'unique occasion d'ecrire leur lettre de noblesse, l'unique occasion d'acceder au rang tant desiré de Prince Demon. Il faut restranscrire la volonté d'atteindre ce stade, voir meme le debut d'une transformation (CF mutation, mais pas que... à vos idées! perso je vois bien un aspirant prit dans un vortex de sang, comme pour une transformation en Prince Demon dans DoW). Et la taille compte! Celle du socle, bien sur.
Pour l'Ordre, comme on est sur la defensive, et que c'est pas une croisade, je verrai plus un Seigneur de Guerre chez chaque participant, mais pas de Maitre de Guerre. Meme topo, ici est une bonne occasion aux "gentils" de frapper un grand coup en représailles, alors il va falloir que vos Seigneurs enfilent leurs smokings. Meme si il n'y a que la guerre partout ailleurs, le destin de l'humanité se joue ici. C'est presque Ragnarok! La lumière doit combattre l'ombre. Je verrais plus des armures flambant neuves, des decorations, des insignes honorifique, des recompenses (honneur balisitique). C'est l'occasion d'ecrire son nom dans les anales du Chapitre/Regiment/Sororité, alors on doit se faire remarquer, avoir des heraldiques personnels. De plus, c'est le Chaos qui nous attaque, il faut donc se preparer. La Foi doit vaincre l'Heresie! Sceaux de pureté, aquila, pierres esprits, grigri en tout genre. La ou l'armure protège le corps, l'amulette protège l'esprit.[/quote]


Skilou'
:ph34r:
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Même si les poins de vue sont différents, c'est pas totalement à nous de le faire mais surtout à toi, le créateur. Tu dois rester maître de ton idée et pas la laisser trop influencée par le reste. Tu as jusqu'au 24 janviers pour monter un dossier béton et présenter ça :D On y croit tous t'en fais pas ! :) N'hésites tout de même pas à envoyer des MP à ceux qui te fournissent des idées, ou si tu veux des avis, et après tu compiles, tu tranches, tu regardes ce que TOI tu en penses :)
Au final, si le sujet est sélectionné, bah y'en a qui participeront peut être pas parce que ça leur plait pas, mais y'en aura pleins d'autres de motivés! (J'ai pas été pris pour Battle, je vais me déchirer pour 40k!! :P )
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