Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Equipement des fantômes


Arabidopsis

Messages recommandés

[size="3"][font="Calibri"]Bonjour ![/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Ayant investi pour noël dans la méga boite eldar, je vaisme retrouver avec plein de construct fantôme à équiper ^^ Seulement voilà, si pour ce qui est du chevalier je ne me pose pas trop de questions (Canon solaire+ bouclier + rayolaz), pour ce qui est des gardes et des seigneurs fantômes c'est un poil plus flou. (Je précise que la finalité de la liste sera pour du 1850 - 2kpts)[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Pour les seigneurs, je partais pour les utiliser en anti-char, avec Rayolaz et lance ardente pour les deux (avec les doubles lance-flammes au cas où si du grouilleux s'avance trop). Mais après réflexion,j'ai l'impression que le potentiel antichar n'est pas au mieux, certe la lance ardente jumelée aura des chances de toucher et fera toujours un lourd sur 5+, mais c'est très loin de saturer quoi que ce soit (le rayolaz peut faire du superf jusqu'à blindage 12 mais ce n'est pas vraiment sur ça que je compte). Du coup, partir sur un équipement double lance ardente ou double lance missile eldar pourrait être plus rentable non ? (en gardant toujours les LF)[/font][/size]
[size="3"][font="Calibri"]Après, autre option, vu que j'inclus un Hemlock dans la liste, serait de leur rajouter des armes à pillonage pour faire combo, mais dans ce cas j'aurai à prendre mon anti-char ailleurs…[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Niveau Gardes/guerriers fantômes, mon premier trip était de prendre une boite de plus et faire 4 groupes de 5 avec chaque combinaison d'arme (canon fantome, frouch, double épée et hache bouclier), ce qui en plus d'avoir de la gueule sur table fait une base de troupe solide et polyvalente. Mais uniquement par 5 malgré l'endu 6 et la 3+ ça reste malgré tout facilement saturable, d'où le dilemme : gonfler les effectifs quitte à réduire lenombre d'escouade ou mettre du serpent. Après il est surement possible de faire un pack de 10 mi-épée mi-hache (ou mono-équipement, mais je trouve toutes les combinaisons super classes), mais je suis pas fan. Les gardes frouch en serpent ça m'a l'air opti mais ça ferait qu'ils auraient le seul véhicule de la liste qui risque de prendre la mort (bien que les CM risquent de détourner les tirs m'enfin…).[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Voilà mes différentes interrogations ^^ je rajoute mal iste telle qu'elle est actuellement pour donner une idée globale

[spoiler][b][u]Fantômes (Eldars) : 1890 Points[/u][/b][/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"][b][color="blue"]QG[/color][/b][list][*][color="red"][u]1x Spirite[/u][/color] (70/100 pts)[list][*] 1x §(Iyanden) Pierre de la forge spectrale[/list][*][color="red"][u]1x Spirite[/u][/color] (70 pts)[*][color="red"][u]1x [FW]Prophète Fantôme[/u][/color] (185/225 pts)[list][*] 1x Canon à distorsion[/list][/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][list][*][color="red"][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160/210 pts)[list][*] 5x Faux à distorsion[/list][*][color="red"][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160 pts) 5x Canons fantômes[*][color="red"][u]5x Guerrier fantôme[/u][/color] (160 pts) 5x Paire d'Epées spectrales[*][color="red"][u]5x Guerrier fantôme[/u][/color] (160 pts)[list][*] 5x Hache spectrale[*] 5x Bouclier de Force[/list][/list][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][list][*][color="red"][u]1x Chasseur fantôme Hemlock[/u][/color] (185 pts)[/list][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][list][*][color="red"][u]1x Chevalier Fantôme[/u][/color] (240/300 pts)[list][*] 1x Canon solaire et Bouclier Rayonnant, 1x Rayonneur Laser[/list][*][color="red"][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (120/160 pts)[list][*] 1x Lance ardente, 2x Lance-flammes, 1x Rayonneur Laser[/list][*][color="red"][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (120/160 pts)[list][*] 1x Lance ardente, 2x Lance-flammes, 1x Rayonneur Laser[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/spoiler][/font][/size] Modifié par Arabidopsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
précise tous les équipements parce que là :
"5x Guerrier fantôme (160 pts)
5x Guerrier fantôme (160 pts)

5x Hache spectrale
5x Bouclier de Force"

On ne déduit que du second que les premiers sont équipées d'épées. Après, j'ai toujours trouvé assez mal foutu le Warhammer Army Creator...

Un truc comme :
5x Guerriers fantômes avec épées spectrales (160 pts)
5x Guerriers fantômes avec hache spectrale et bouclier de force

c'est bien plus lisible.

Pour les Seigneurs Fantômes, pourquoi ne pas leur donner le glaive spectral ? Pour 5pts, +1F et arme de maître c'est plutôt bien.


Attention, je n'ai peut-être pas les noms exacts des armes, mon codex Eldar est en anglais (vu les traductions sur la version française, c'était mieux). Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tezlat : oui le présentation d'army Creator ne notifie que les modifications par rapport à l'équipement de base (ou alors ça montre le détail de TOUT les équipement/capacités), je vais modifier cela pour le rendre plus clair ^^


@Corback : j'avais vu ce sujet, mais vu que mon interrogation principale tenait sur les sf j'ai préféré faire un nouveau topic que de déterrer l'ancien ^^

Pour la sabre sur les SF why not, ça fait presque gadget je trouve XD mais si il reste des points ça peut valoir le coup. Sinon on est d'accord que le double LA est mieux que LA/rayolaz ? il perd un peu en polyvalence mais fait vraiment antichar pour le coup... Sinon justement pour les équipement des GF le but est d'avoir tout les rôles possible à partir d'eux, les canons et les épées ont des avantages que n'ont pas leur alter égo faux/hache mais vice versa...

D'ailleurs maintenant je peux me poser la question du dataslate, même si j'ai l'impression d'y perdre ... En utilisant le supplément Iyanden, je peux mettre le chevalier en SdG et garder les GF en troupe, avec le dataslate le SdG sera forcément l'un des spirite et je devrait caller 2 troupes en sus (enfin deux slots de GF, soit un de plus que la liste actuelle, doit être casable, mais nivo unité opé j'y perd quand même). La bulle de haine et le couvert amélioré peut être pas mal, en mettant par exemple deux pack de GF hache/bouclier en première ligne pour abriter ce qui vient derrière, mais j'ai quand même l'impression d'y perdre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tezlat, le mec qui poste pour pinailler sur la forme, sans rien apporter au débat.. Bref. [/quote]

Dois-je répondre "Corback, le mec qui ne lit que la moitié du message et prend une remarque qui se veut constructive pour du pinaillage", ou on arrête les gamineries ? Arabidopsis a compris, au moins.

Une petite chose :
[quote]Après il est surement possible de faire un pack de 10 mi-épée mi-hache[/quote]
C'est, hélas, épées ou hache+bouclier, car l'unité entière échange ses armes.

En fait, ce type de liste risque d'être assez lent hélas (en dehors des Chevaliers).
La question est : utilise tu le codex Eldar (dans ce cas ton Seigneur de Guerre est un spirite, mais tu bénéficie du pouvoir primaris qui donne le couvert, pratique pour tes guerriers et gardes sans invulnérable.
Sinon le codex Iyanden : le primaris rend tout le monde plus rapide, c'est un pouvoir à aire d'effet, et avoir deux spirites t'assures plus ou moins de le réussir. L'un peut porter la pierre permettant de lancer un pouvoir "charge 2" au prix d'un charge 1 (et donc il lancera deux pouvoirs, en perdant sa sauvegarde invulnérable).

Il faut voir aussi que le Hemlock est le seul véhicule, donc même en étant aérien il attirera les tirs, sauf si ton adversaire veut utiliser l'antichar sur les créatures monstrueuses : tu peux jouer de cela pour avoir quelques serpents, s'ils sont détruits c'est ça de tirs en moins sur les seigneurs, chevalier et spiritseer.

(à continuer plus tard)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arabidopsis' timestamp='1386591071' post='2478665']
Sinon on est d'accord que le double LA est mieux que LA/rayolaz ? il perd un peu en polyvalence mais fait vraiment antichar pour le coup...
[/quote]
J'avais fait le calcul, rayo+LA est mieux jusqu'au blindage 12 inclus, double LA est mieux à partir du blindage 13. A toi de voir suivant ce que tu veux faire...

Les calculs sont ici:
http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/06/eldars-gerer-le-blindage-10-12.html (blindage 10-12)
http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/06/eldars-gerer-le-blindage-13-14.html (blindage 13-14)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tes calculs François.
[size=2]En tout cas s'ils sont justes, ça confirme ce que je pense des araignées spectrales.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Par contre pour les blindages 13-14, pourquoi n'as tu pas calculé les stats avec les gardes fantômes (qui [/size]intéresseront directement l'auteur du sujet) ou les dragons de feu ? Parce que quand on parle de péter du gros Bl, on pense à eux en premier non?[size=2] [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
il n'y a pas une erreur dans le coup du canon a distorsion ?
Il serait passé a 40 pts (pas vu d'errata la dessus)

Sinon du fantome par 5 a pied dans une liste quasi ful fantome c'est du point gaché car ca saute assez facilement tout de meme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]hache bouclier[/quote]
Pour avoir testé par pack de 10 avec spirites + GP, je trouve ça très faible pour ce que c'est sensé faire (tentative de Deathstar totalement foirée :D )...
J'ai été extrêmement déçu de leur efficacité : Des GF Canon Fantôme auront "quasiment" la même efficacité au corps-à-corps, hormis qu'ils peuvent, sur un malentendu, déchirer 2-3 gars à l'Etat d'Alerte :)
Avec 1A de plus, ça serait une autre histoire :)

Là, faut que je teste les 5 Epée Spectrales dans un Serpent :P

edit : lien intéressant d'un gars qui a envoyé des questions aux éditeurs FW à propos du Wraithseer (du coup, Prophète Fantôme je dirais, qui n'est donc pas un Seigneur Fantôme en terme des règles et entrées de codex ;) ) :
[url="http://www.warseer.com/forums/showthread.php?379734-Eldar-Wraithseer-(from-updated-IA-Apocalypse)-answers-from-Forge-World-editors"]Lien Warseer[/url]

edit 2 : Ah j'avais pas vu la réponse de FW sur Facebook qui dit qu'ils se sont trompés entre le D-Canon et le Wraithcanon Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1386592916' post='2478677']

Sinon le codex Iyanden : le primaris rend tout le monde plus rapide, c'est un pouvoir à aire d'effet, et avoir deux spirites t'assures plus ou moins de le réussir. L'un peut porter la pierre permettant de lancer un pouvoir "charge 2" au prix d'un charge 1 (et donc il lancera deux pouvoirs, en perdant sa sauvegarde invulnérable)[/quote]

J'ai peut être raté quelque chose mais je vois pas ou le primaris rend les fantômes plus rapide en dehors du fait qu'ils vont pouvoir tirer et sprinter. (pour ceux armée de canon ou de faux). Car sprinter tous peuvent le faire déjà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SF, je le préfère double LA, il permet de cibler les chars lourds qui sont généralement ceux qui ont l'armement le plus efficace contre les fantômes. Pour les autres, tant pis on encaisse.

Pour les gardes fantômes, le canon à distorsion, c'est le bien.

Pour les guerriers, je prône la hache, simplement parce qu'elle apporte le bouclier. C'est vraiment ce qui va apporter toute la résistance de l'escouade et permettra d'aller se frotter à un peu tout au close en réduisant la force de frappe du prédateur naturel du fantôme, l'arme à haute force et basse PA. Après, cela fait un pack endurant, mais qui ne fera des dégâts que sur la longueur, pouvant être facilement embourbé. Mais je préfère l'embourbement à la destruction de mon pack. Et derrière, les dégâts peuvent se fiabiliser : prescience sur le prophète, maîtrise sur un des spirites, marque du spirite (plus utile en cas de maîtrise)...


[quote]J'ai peut être raté quelque chose mais je vois pas ou le primaris rend les fantômes plus rapide en dehors du fait qu'ils vont pouvoir tirer et sprinter. (pour ceux armée de canon ou de faux). Car sprinter tous peuvent le faire déjà. [/quote]

Quand tu joues des Seigneurs, les permettre de sprinter est absolument nécessaire, sans quoi ils sont réduits à être des plateformes de tir, aussi efficace qu'un marcheur avec le même équipement. Les 100pts de surplus, on aime bien les rentabiliser, parfois...


[quote]Sinon du fantome par 5 a pied dans une liste quasi ful fantome c'est du point gaché car ca saute assez facilement tout de meme. [/quote]

Faut voir. En partie peu optimisée, je joue pas mal en ce moment un pack de 10 avec haches et deux de 5 avec canon. Ça concentre l'attention sur le gros pack, les deux autres étant plus libres et pouvant du coup aller se trouver des cibles intéressantes. Vu leur puissance de feu, il n'est pas forcément nécessaire de les jouer en grand nombre, du coup ils ne sont pas inutiles. Par contre, si on parle de packs de 5 guerriers, là ça va être effectivement plus délicat.



Edit : Meh Corback, laisse les gens poster avant de répondre :( Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1386612983' post='2478879']

Quand tu joues des Seigneurs, les permettre de sprinter est absolument nécessaire, sans quoi ils sont réduits à être des plateformes de tir, aussi efficace qu'un marcheur avec le même équipement. Les 100pts de surplus, on aime bien les rentabiliser, parfois...
[/quote]

Ok bien vu, ceci dit depuis l'arrivée du WK mes 3 SF sont au grenier et vont le rester longtemps, pour 80pts de plus on a un WK très bien équipé de base et à côté je vois plus l'intérêt de jouer du SF même si celui-ci est personnage. Et pour la vitesse étant CM de saut le WK est nettement suérieur au SF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh la déferlante de réponse ! Vais essayer de répondre à tout...

Déjà merci François pour les calculs ça aide à se faire une meilleure idée ^^

Pour ce qui est du Prophète fantôme oui forgeworld a communiqué que le "wraithcanon" était une erreur à remplacer par le "D-canon" (je crois en anglais), bref canon à distorsion ^^

Donc niveau Seigneur Fantome ok j'en monte un double LA, pour le second c'est encore mitigé... pour la propos rayolaz/canonshu c'est vraiment efficace ? ça apporte en polyvalence mais pour le coup le double LME me semble plus rentable en assurant la polyvalence...

Ensuite pour les GF en reprenant : les faux ont quand même l'air super, même s'il ne faut pas les surestimer, soit, mais du coup en les serpentant ça marcherait probablement mieux non ? De même pour ceux avec les canons... Donc plutot que la configuration cité au dessus plutot faire :

- 6 GF canon fantome en serpent

- 6 GF faux distorsion en serpent

- 8 GF à pied avec épées ou hache/bouclier avec spirite, avec les SF qui suivent pour profiter de la bulle.




(Pour la question sur mon milieu de jeu ça sera plutot mou/mi-dure, clairement je ne cherche pas l'opti de la mort pour les tournois - d'ailleur avec tout les tyranides-eldars noirs que je cotoie ça serait du suicide XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les adeptes des SF double LA :
Pourquoi dans le Codex il y a écrit pour le Seigneur Fantôme :
"Choisir jusqu'à 2 armes de la liste suivante"

alors que pour le Chevalier Fantôme il y a écrit :
"Choisir jusqu'à 2 armes de n'importe quelle combinaison"
(ndlr : je n'ai pas les mots exacts, alors m'emmerdez pas là dessus :D )
?

Ca veut bien dire que le Seigneur Fantôme n'a pas le droit de prendre 2 fois la même entrée ?...
Oui, moi aussi j'aimerai double Lance Ardente sur un SF... jpourrais faire le Papa (avec de bons vieux Pulsars :D ), le Grand Frère (avec double Canon Fantôme lourd) et le Petit Frère (double LA) ^^

[quote name='Corback']Ayant testé, j'ai été vachement triste ^^ 5 en serpent, c'est pour tirer (canons ou faux). A pieds, c'est 8 mini, avec (selon moi) canons ou épées. Mais faut fiabiliser le pack...[/quote]
Moké ( :( ils ont la classe quand même...), je ne monterai pas 5 avec épées... :D
A pied, c'est du canon x10, ni plus ni moins pour ma part (avec 3 spirites, il y a moyen d'avoir le +1 à la save quand même :P) ! Ca a le don d'attirer la véhémence adverse :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arabidopsis, je te conseille vivement d’aimanter tes armes lourdes sur les Seigneurs.
Moi j'ai aussi aimanté mes gardes fantômes pour mettre n'importe qu'elle combinaison d'armes.

Ca te permettra de changer ta liste quand elle t'ennuie ou quand la V7 chamboulera tout ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

casiii, il est marqué
"May take up to two of the following :"

et on a "X pts each" à chaque fois. Du coup, "canon shuriken...X points chacun" laisse la possibilité d'en prendre plusieurs (jusqu'à deux, car limitation via la phrase au dessus). J'ignore le pourquoi de l'ajout du "in any combination" pour le Chevalier.

Faut bien voir que le serpent n'avantagera pas vraiment les guerriers fantômes : pas de charge et pas possible pour le Spiritseer de lancer ses malédictions. Le plus judicieux est d'avoir les tireurs (gardes) embarqué pour débarquer où ils veulent et tirer, surtout à la faux à distorsion pour maximiser les gabarits, alors que les autres peuvent se permettre, en pack plus gros (souvent 7 à 10) d'avancer presque à découvert, en sprintant. Surtout ceux avec bouclier, qui n'auront pas grand avantage à être à couvert et peuvent encaisser les gros tirs à basse PA.


Si ça n'a pas été dit (pas tout lu), les faux à distorsion sont horribles en tir d'alerte, et très peu de monde peut encaisser ND3 touches F4PA2 lorsqu'il se prend une charge (même une créature monstrueuse hésiteras fortement, vu la possibilité du "6" mort instantanée). Par contre, un adversaire malin fera une charge suicide avec une unité insignifiante pour déclencher le tir d'alerte, avant de charger avec sa véritable unité.
J'ai testé, en jouant eldars "que des vivants" contre un joueur eldar avec grosse majorité de fantômes et les combos les plus crades, j'ai chargé les faux avec 3 motojets pour ensuite les démonter avec des scorpions (dont exarque avec pince), même si le sacrifice des motojets fait mal je n'avais pas le choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle liste

[b][u]Fantômes (Eldars) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Spirite[/u][/color] (70/115 pts)[list][*] 1x §(Iyanden) Heaume gardien de Xellethon , 1x §(Iyanden) Pierre de la forge spectrale[/list][*][color="red"][u]1x [FW]Prophète Fantôme[/u][/color] (185/225 pts)[list][*] 1x Canon à distorsion[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]10x Garde fantôme[/u][/color] (320 pts) 5xCanons[*][color="red"][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160/210 pts)[list][*] 5x Faux à distorsion[/list][*][color="red"][u]5x Guerrier fantôme[/u][/color] (160 pts)[list][*] 5x Hache spectrale[*] 5x Bouclier de Force[/list][*][color="red"][u]5x Guerrier fantôme[/u][/color] (160 pts) 5x Epées[/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Chasseur fantôme Hemlock[/u][/color] (185 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Chevalier Fantôme[/u][/color] (240/300 pts)[list][*] 1x Canon solaire et Bouclier Rayonnant, 1x Rayonneur Laser[/list][*][color="red"][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (120/160 pts)[list][*] 1x Canon Shuriken, 2x Lance-flammes, 1x Rayonneur Laser, 1x Sabre spectral[/list][*][color="red"][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (120/165 pts)[list][*] 2x Lance ardente, 2x Lance-flammes, 1x Sabre spectral[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Donc j'ai retiré un spirite, passé l'escouade de garde à canon à 10 (qui recevront le spirite), et changé l'équipement des SF, avec donc un anti-blindage et l'autre anti-élite/troupe. Modifié par Arabidopsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.