Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Hobbit 2


Messages recommandés

J'ai vu la version en 2D car je redoute de le voir en 3D. Peut être parce que je n'ai vu aucun film en 3D et le fait de porter des lunettes pendant un film. Bon passons.

Alors pas mal de chose on été dit et je partage pas mal de point de vue positif ainsi que négatif. Je vais simplement dire le principale.
Ce que j'ai aimé, c'est les décors tout simplement magnifique des différents Ville. Bree, Lacville, Le royaume elfique ainsi qu'Erebor. Legolas qui est vraiment différent de celui du SdA et que j'apprécie grandement ainsi.
Ce que j'ai pas aimé, le passage bien trop rapide avec Beorn et les araignées. Déjà dit mais j'attend avec impatience la version longue en espérant 20-30Min en plus et non 9min... :whistling: . Et le truc qui me gène le plus, malgré que je ne suis pas un puriste de faire comme le livr, mais ajouter Tauriel pourquoi pas mais pour en faire un couple avec un nain...Arf...Ca me gène énormément.

Je ne sais pas si je vais faire du HS mais je ne sais pas où poster ça. On comprend pourquoi Bolg a été supprimé du site maintenant et une petite question sur la couleur des gardes du palais. Leurs couleurs c'est plutôt du gris clair que les couleurs sables de games workshop pour les armures? Les boucliers sont respecté. ( J'ai peu apercevoir que ce proche de Thranduil on du noir dans le leurs. ) Je demande car je pense peindre les bien bientôt. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi j'ai vu le film hier soir.
Je ne vais pas revenir sur tout, c'est inutile vu tout ce qui a déjà été dit.
D'abord c'est un très bon film quand même ! ça en jette sur grand écran ! Y a cquand même pas des films de cette envergure toutes les semaines au ciné !
Sinon moi je suis très curieux de voir le contenu du 3eme film : oui parce que si on se contente du contenu du livre il tient pas une heure le PJ. Et comme je pense que le 3eme fera au moins ses 2 heures, je vois pas trop ce qu'il va ajouter !
Après y a quand même des trucs énormes :
Thauriel, perso vraiment sympa qui apporte sans conteste mais l'amourette avec un nain ! Non c'est pas possible ! A la rigueur la simple petite allusion au moment des araignées aurait suffit. ça faisait clin d'oeil, une elfe qui remarque un nain un peu plus grand que les autres mais c'est tout ! Car vraiment nain et elfe ça va pas ensemble ! C'est scientifiquement prouvé !
Après je comprends pas pourquoi Gandalf se retrouve dans une cage ! Les autres neuneus vont quand même pas se priver de liquider un de leur plus dangereux adversaires !
Et le garder pour faire quoi ? y a aucun interet à le garder vivant !
Du coup ça va permettre de faire du film le sauvetage du sieur Gandalf.
Radagast y passe pas à l'écran !Non mais c'est quoi ce clodo ! Je peux vraiment pas l'encadrer ! Pour un des 3 plus grands magiciens des Terres du milieu il passe vraiment pour un minable avec son chapeau qui ressemble rien avec 3 piafs dessous ! Non vraiment trop nul !
J'ai la version antérieur de la fig qui est tout de même bien plus classe, y a pas photo.
Et en parlant de fig : d'où GW sort la fig du paternel de Train complètement allumé ? il est fait allusion du nain en début de film mais on le voit pas et il n'est jamais dit qu'il déraisonne ! Là je vois pas.
C'est vrai aussi que les roles du maire et de son ministre sont un peu trop caricatural mais bon.
Y a un truc aussi : Bard est peinard chez lui avec les nains, et puis il sort et là tout à coup un groupe d'hommes se décide à l'arreter au nom du maire. Tout à coup là comme ça ! Il pouvait le cueillir chez lui mais non ils attendent qu'il sorte pour se décider ! Bizarre !
Sinon j'aimerai bien revoir la scene de combat quand les orques attaquent les elfes au moment des tonneaux ! C'est génial, un peu gros parfois mais on est habitué avec Légolas et ses prouesses guerrières. Et puis il se fait calmer un peu plus tard par Bolg !
Depuis 3 films qu'il virevolatait dans tout les sens s'en même qu'un ennemi l'effleure ça devait arriver !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier avec mon club en 3D HFR.

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit mais je rejoins les avis de Bombur et de Sorent. Un bon film mainstream qui fait du bien.

Juste pour en revenir sur Kili/Tauriel, il faut relativiser, ce n'est pas un couple, ce n'est qu'une romance d'ado (ils sentent une attirance l'un pour l'autre mais ça s'arrête là).

Bref, je recommande. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dimanche matin en VF 2D (semaine prochaine, ce sera VO 3D Imax)

Très bon film d'action qui ne laisse pas souffler un seul instant. On imagine facilement où se trouveront les ajouts pour la version longue (très très attendue pour ma part). Pas vu passer le temps.

[u]Bree : [/u]à table entre Gandalf et Thorin. Très belle scène qui pose le projet de reconquête et le rôle de Gandalf dans l'idée de pousser Thorin à reprendre ce qui lui appartient pour éviter que "le mal" finisse par se faire un allié de Smaug... Superbe, fidèle à Tolkien. Parfaite.

[u]La cie arrive chez Beorn : [/u] En premier lieu, Beorn en humain ou ours sont très bien... même mieux que je ne pensais. Là scène chez lui est courte mais bon je n'avais pas envie de voir ce qu'on lit dans le bouquin avec le repas...

[u]Mirkwood : [/u] Superbe forêt. Il manque l'endormissement mais qui sera sûrement dans la version longue.

[u]Araignées : [/u] Superbes de mon point de vue. Le fait que Bilbo comprenne les araignées en portant l’anneau ne ne m’a pas dérangé... d’ailleurs je me suis demandé si à Amon Sûl il ne comprenait pas les spectres dans le SDA1 ? Je ne sais plus. La scène de combat est pas mal du tout. L’arrivée des elfes se tient.

[u]Tauriel : [/u] Je l’aime bien. Je trouve qu’elle passe très bien… cette « elfe Silvestre » comme elle se nomme elle-même apporte un peu plus de contraste vis-à-vis de son aristocratie…

[u]Tauriel & Kili: [/u] C’est un jeu de séduction… ce n’est pas pour moi une histoire d’amour… c’est de la séduction pour 2 personnes qui font partie de deux races qui ne se côtoient pas habituellement… je n’ai pas été gêné plus que çà… de plus quand on sait comment Kili va/doit finir dans le 3… ça n’ira pas bien loin.

[u]Legolas: [/u] On avait évoqué à juste titre que la figurine GW de Legolas était moins fine et bien en fait c’est fidèle au Legolas du Hobbit 2… il s’est empâté de mon point de vue. Il fait moins freluquet… Qu’il se prenne une mandale est rassurant.

[u]Chez les elfes: [/u] Je me demande si ceux qui ont critiqué Tandhruil sur photo changeront d’avis… pour ma part, je le trouve très bien ce roi !

[u]Les tonneaux: [/u] Terrible scène de combat, j'ai adoré... bon Legolas sur les têtes mouaif... un peu trop comme cela a été dit mais la scène complète est tellement bien que ce n'est pas grand chose au final.

[u]Azog: [/u] J’aime toujours beaucoup ce personnage… je trouve qu’ils ont encore progressé techniquement car il est encore mieux fait que dans le 1er film.

[u]Bolg: [/u] Je le trouve un peu trop proche physiquement d’Azog. Il est certes plus grand qu’Azog mais trop similaire à mon goût… là, clairement PJ a changé pas mal les choses… qui commandera les forces du mal à la bataille des 5 armées, du coup ?

[u]Dol Guldur: [/u] Superbe, magnifique

[u]Le nécromancien: [/u] J’ai adoré la transition et le combat magique MAIS je ne comprends pas que Gandalf soit emprisonné !!! En tout cas c’était mon sentiment sur le moment... et puis j’ai pensé à Saroumane qui emprisonne Gandalf qui est pourtant à sa merci… donc je me suis dit et bien interroger/torturer Gandalf devrait plaire à Sauron… alors pourquoi pas.

[u]LacVille: [/u] Magnifique bien qu’un peu sombre.

[u]La Montagne : [/u] Toujours aussi beaux décors que ce soit en extérieur ou la citée des nains… voilà un sacré tas d’or.

[u]Smaug: [/u] Énorme !!! Splendide… a part en ForgeWorld il n’y aura pas de figurine et à jouer ce serait juste… impossible à mon sens.

[u]Smaug & les nains: [/u] Scène énorme MAIS trop longue, je n’ai pas aimé la statue d’or fondue en live… C’est mon seul point de déception du film… sans la scène de la statue et la même fuite mais vers le couloir par lequel ils sont arrivés aurait été aussi bien.

[u]Thrain: [/u] Absent alors qu’on connaît une scène de combat entre Gandalf et lui… Sera sûrement dans la version longue ou dans le Hobbit 3 à l’occasion d’un flashback… Gandalf récupère la clef après cette rencontre.

[u]La fin abrupte: [/u] Oui certes… mais que faire d’autre quand on sait qu’il y a un 3ème film ? On s’arrête où ? A la mort de Smaug ? Bien ce n’est pas possible car dans ce film c’est Smaug le méchant et pour les personnes qui ne connaissent pas le bouquin, le film serait terminé si Smaug mourrait à la fin du 2ème film. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu vendredi Soir

alors je suis d'accords avec certain sur la rapidité de certaine scène notamment Beorn quasiment aucune description des lieux ou ce qu'il fait alors que dans le livre j'ai eu un plaisir fou à relire ce chapitre.

la partie dans les bois est raté pour ma parts on se rend pas compte de ce qui se passe il marche et... rien aucune allusion au livre dommage.

lac ville est top je n'imaginais pas ça comme ça et j'adore tout simplement.

Les +
Beorn, juste splendide en ours et top en humain
Trandhuil pareil passage excellent
Legolas et Tauriel superbe scène qui montre qu'ils savent bien ce battre et on peu dire ce qu'on veux mais c'est comme ça qu'on imagine nos elfes lors de combat sur un table de jeu (rapide, fluide) je trouve bien les clins d’œil au seigneurs des anneaux, Peter Jackson la dit lui même ça manque de fille dommage qu'il soit allé jusqu'à faire la quasi même scène qu'avec Arwen mais bon idem c'est un clin d’œil.
les tonneau juste excellent, elle ressemblait pas à grand chose dans le livre pour ma part
et Bard acteur bien choisi idem je suis fan du gard
Smaug je trouve le rendu magnifique rien à dire.

ah dernière chose je le mets ici j'ai pas fait de commentaire pour le premier film, je suis trop fan de Radagast il est touchant son coté clodo ami des bettes me fait rire bref mon perso préférer du hobbit

Les -

scène trop courte et on se rend pas compte du temps qui passe entre. on est trop vite a la fin.


la 3D n'est pas du tout indispensable mais très bien faite pas de regret de l'avoir vu sauf pour le prix peu être Modifié par galhyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : une interview que j'arrive pas à intégrer ici et que j'ai vue sur un statut facebook dont j'arrive pas à obtenir le lien d'une page sur [i]le Hobbit[/i] (voici toujours le lien de la page : [url="https://www.facebook.com/Tolkiendrim.page"]https://www.facebook.com/Tolkiendrim.page[/url].

En tout cas :
[quote]Au cours d'une interview donnée au site Yahoo Movies, Evangeline Lilly a indiqué que l'idée du triangle amoureux Tauriel - Kili -Legolas avait été imposée par... les studios. Effectivement, pour rejoindre le casting l'actrice avait imposé, après son expérience sur "Lost", une seule condition, celle de ne pas être impliquée dans un triangle amoureux. Condition acceptée dans un premier temps... jusqu'au reshoot de 2012, où les grands pontes ont suggéré cette idée "lumineuse".[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je l'ai vu. En 2D et en VF car je n'avais pas envie de louper le spectacle à cause de l'obligation de lire les sous-titres (on le verra en VO en version longue et en bluray l'année prochaine ^^).

Globalement, c'est un film plutôt divertissant. On y retrouve les mêmes ingrédients que dans les autres.

Une Terre du Milieu visuellement parfaite! Il n'y a pas grand chose à redire sauf peut-être la demeure du Maître de Lacville qui tranche par son aspect plus Renaissance que médiéval mais c'est vraiment pour dire.
Smaug est très spectaculaire! Et énorme: Même à l'échelle 10mm il semble difficile à représenter. Il faudrait au moins utiliser le dragon SdA 28mm pour y arriver et encore je le soupçonne d'être trop petit.
Un récit globalement fidèle au cheminement du livre (bon, c'était pas difficile vu que la quête est quand même super linéaire).

L'action est bien menée et plutôt efficace bien que toujours un peu trop longue.

L'humour est mieux amené que dans le premier film, peut-être parce qu'il n'est pas ras les pâquerettes?

Bref j'ai passé un bon moment.

Mais bien entendu tout n'est pas parfait! [b]Attention aux spoilers![/b]

Que de remplissage! :affraid:
On sent bien que la bascule de 2 à 3 films était complètement arbitraire et motivée par le fric!
Bon sang, il est allé super vite sur des scènes du livre qui auraient pu être plus longues (j'aurais aimé voir l'arrivée des Nains chez Beorn plus proche de celle du livre et plutôt rigolote) : l'introduction du film à Bree est totalement inutile comme la visite des geôles des Nazguls par exemple. L'intrigue dans Lacville est exagérément compliquée. L'action avec Smaug est trop longue. Toute les interventions de Legolas pourraient être supprimées.
Résultat des courses le film s'arrête en pleine action! :shock:
Le découpage est vraiment totalement débile!

Et puis on se heurte de nouveau au manque de subtilité de Peter Jackson.
Entre Legolas le super elfe ou Smaug qui prétend être LA MORT (avec le gros plan qui va bien), de nombreux passages ratent complètement leurs effets.
Et puis je ne vous parle pas du triangle amoureux elfette/Kili/Legolas. On imagine parfaitement que cela mal se finir à la Bataille des Cinq Armées pour les deux premiers. Si PJ voulait montrer que Tauriel est plus ouverte d'esprit que les autres elfes sylvains, il lui suffisait de la lier d'amitié avec l'ensemble du groupe. Mais il paraît que cela lui aurait été imposé par la prod (ceci dit il n'a pas dû beaucoup résister).
On ajoute à tout cela du copier/coller de personnages du SdA vers Le Hobbit : Tauriel (encore elle) est une elfette à craquer mais on y reconnait la dulcinée d'Aragorn (jusqu'à sa façon de traiter le poison de Morgul), le conseiller du maître de Lacville est non seulement inutile mais surtout un pâle reflet de Langue de Serpent, etc.
Kili est sensé être blessé mortellement? Pourtant il se porte comme un charme! Ce n'est qu'au moment clé où il tombe en pâmoison.
On regrettera également le manque de subtilité concernant Thorin : plutôt que de le rendre de plus en plus obsédé par son objectif, PJ passe son temps à nous rappeler que son grand-père était fou et que c'est de famille. Lourdingue.
Etc.
Rien de très (trop) grave mais de quoi gâcher un peu le plaisir.

Bref, un film plutôt bon mais loin d'être un chef d'oeuvre du fait de toutes ces faiblesses.

Côté ludique, rien à se mettre sous la dent pour les joueurs de BoFA. Aucune bataille rangée à l'horizon. Je commence également à comprendre l'embarras de Games Workshop concernant la gamme du Hobbit, il n'y avait pas grand chose non plus à se mettre sous la dent en matière de nouvelles figurines (là encore le passage de 2 à 3 films explique pourquoi). Une bonne partie de l'action est du fait des orques déjà vus dans le premier film et donc déjà sortis en figurines et de Smaug qui est juste impossible à représenter à l'échelle 28mm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier, en 2D VO.
Et j'ai pas été aussi déçu que je pensais l'être. Rapidement, c'est un bon film, il termine bien une année 2013 assez riche en bon divertissements.

Les plus :
- Legolas, qui comme ça a été dit, a un rôle d'elfe bien arrogant, bien princier (un elfe comme ils devraient l'être pour moi), ainsi que Thranduil
- Azog, plus convainquant que dans le premier, où je l'avais trouvé très bof
- l'humour, plaisant
- la corruption de l'anneau sur Bilbo : cool (le "it's mine" ou "preciousss" par Smaug, bien sympa)
- Smaug, qui joue bien
- et le Nécromancien, punaise (pour être poli), c'est dément. J'étais scotché sur mon siège à ce moment là, et en ressortant, en débriefant le film avec des potes, dont deux pas spécialement fans du seigneur des anneaux, on était d'accord pour dire, que punaise cette scène est super classe, la meilleure du film.

Les moins :
- pour avoir lu le bouquin, c'est rempli, rempli, rempli...
- Beorn, qui si en lui même est bien, une scène plus proche du bouquin aurait été sympa
- c'est trop long, surtout la fin, qui s'étale et dure trop.
- Bolg, naze je trouve, et très moche pour un orc.
- l'intrigue amoureuse, lourdingue, peu crédible et puis bon, on est pas là pour ça.

Dans l'ensemble, plutôt bon, mais long et pourvu d'inutilités.


[b]Edit[/b] : Par contre, je n'ai pas souvenir d'avoir vu Thraïn, qui a pourtant une figurine. Je croyais l'avoir aperçu dans la bande annonce, mais je me suis peut être trompé. Modifié par lordvadore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lordvadore' timestamp='1387713129' post='2484987']
[b]Edit[/b] : Par contre, je n'ai pas souvenir d'avoir vu Thraïn, qui a pourtant une figurine. Je croyais l'avoir aperçu dans la bande annonce, mais je me suis peut être trompé.
[/quote]
Prévue pour la version longue de la Désolation de Smaug d’après une interview de Philippa Boyens à l'avent première de Berlin.
Il y a bien une apparition de celui-ci dans une bande annonce, [size=2]Il fera probablement son apparition lorsque Gandalf pénètre dans Gol Duldur.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque plusieurs personnes en parlent, j'aimerai donc reparler de cette fin "abrupte".

Que fallait-il faire selon vous ?

Couper après la mort de Smaug ?
Je ne pense pas que c'était possible car Smaug est le méchant du livre/film et le 2ème film pouvait difficilement s'achever par la mort du grand méchant sachant qu'il y a un 3ème film.

Votre avis ? Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1387790322' post='2485304']
Puisque plusieurs personnes en parlent, j'aimerai donc reparler de cette fin "abrupte".

Que fallait-il faire selon vous ?

Couper après la mort de Smaug ? [/quote]

Couper à l'arrivée au Mont Solitaire ou après la mort de Smaug. Mieux encore, ne pas créer artificiellement un troisième film et ainsi ne pas avoir ce problème. ;)
Là PJ était obligé de transférer la mort de Smaug au troisième film sinon il ne pouvait pas tenir les trois heures. Pour ce dernier, je pronostique 1h pour la mort de Smaug/fuite de Gandalf libéré par Galadriel + 1 heure de Bataille de Cinq Armée + 1 heure lourdingue de retour vers la Comté et raccrochage au SdA.

[quote]Je ne pense pas que c'était possible car Smaug est le méchant du livre/film et le 2ème film pouvait difficilement s'achever par la mort du grand méchant sachant qu'il y a un 3ème film.[/quote]

Dans le Making Of du Voyage Inattendu, il est dit que le grand méchant de la trilogie est Azog.
Smaug n'est qu'un protagoniste parmi d'autres comme pouvait l'être Saroumane, le second grand méchant seulement.
Le final du livre comme de la trilogie est bien la Bataille des Cinq Armées, il n'y avait pas de problème pour moi à tuer Smaug à la fin du deuxième film tout en mettant une dernière scène représentant les orques en train de se regrouper en une puissante armée.

Cette fin est d'autant plus mal fichue que tout le monde sait que Smaug va y passer, PJ nous soûle assez avec son point faible et la flèche noire pour que même le plus naïf des spectateurs n'ayant pas lu le bouquin devine comment cela va finir... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli tout ça François mais le film ne s'adresse pas qu'à ceux qui connaissent le bouquin de Tolkien... ou à ceux qui ont lu le making off. Tu penses vraiment que si tu poses la question des gens qui ne connaissent que le film, ils ne vont pas dire que le grand méchant est le Dragon ? Celui dont on voit l'oeil à la fin du premier film ?
Et pour cette raison, le tuer à la fin du 2ème film, me semble impossible.

Arrêter le film à l'arrivée au Mont Solitaire c'est refaire la fin du 1ere film et dire qu'on n'a pa avancé... me semble pas possible non plus.

Quand à ne pas faire 3 films... euh oui on a 3 films.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1387792534' post='2485324']
C'est bien joli tout ça François mais le film ne s'adresse pas qu'à ceux qui connaissent le bouquin de Tolkien... ou à ceux qui ont lu le making off. Tu penses vraiment que si tu poses la question des gens qui ne connaissent que le film, ils ne vont pas dire que le grand méchant est le Dragon ? Celui dont on voit l'oeil à la fin du premier film ?
Et pour cette raison, le tuer à la fin du 2ème film, me semble impossible. [/quote]

Ben c'est pas moi qui le dit, c'est le réalisateur (ou l'une des scénaristes, je ne sais plus). Smaug n'est pas considéré comme étant le grand méchant des films, dans ce cadre ils pouvaient parfaitement le faire mourir quand ils voulaient. Ca n'a rien à voir avec le fait d'être un érudit ou pas.
Ceci étant dit, tu en vois souvent, toi, des grands méchants mourir au début d'un film? ;)/>

[quote]Arrêter le film à l'arrivée au Mont Solitaire c'est refaire la fin du 1ere film et dire qu'on n'a pa avancé... me semble pas possible non plus.[/quote]

C'est pas faux, donc mort de la bête à la fin du deuxième film pour lui donner un final digne de ce nom. Là ça tombe vraiment mal et cela a frustré tout le monde. C'est pas beaucoup mieux...

[quote]Quand à ne pas faire 3 films... euh oui on a 3 films.[/quote]

On est bien en train de refaire le découpage des films là, non? Pourquoi ne pas évoquer la possibilité de ne faire que deux films au lieu d'un? :rolleyes:/>

C'est quand même une belle bêtise que de faire trois films... Rah, le fric... Ils n'en n'ont jamais assez. :-x/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi les gens qui découvrent le film, ne pensent pas que Smaug est le grand méchant de l'histoire ?

Certes tuer un héros au début du film est rare (après ce sera le début du 3ème film)... maintenant il y aura peut-être la résolution de Dol Guldur avant, ça peut prendre du temps.

Dans tous les cas, tuer le grand méchant d'une trilogie à la fin du 2ème film, cela ne me semblait vraiment pas la chose à faire.

Pour les 3 films, oui ca a été souvent évoqué comme le fait que les produits GW sont chers ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1387794095' post='2485340']
Donc pour toi les gens qui découvrent le film, ne pensent pas que Smaug est le grand méchant de l'histoire ?[/quote]

Je te confirme qu'il y a forcément des gens qui vont se tromper en effet.

Mais c'est sans importance en ce qui concerne notre discussion actuelle car c'est la vision du réalisateur (celui qui raconte, mal en l’occurrence, l'histoire) qui prime ici.
A partir du moment où le réalisateur pense que c'est Azog le grand méchant, il n'est plus tributaire du fait que Smaug devrait mourir ici ou là parce qu'il serait le grand méchant... :unsure: Je ne suis pas certain d'être super clair là. ^_^/>

[quote]Dans tous les cas, tuer le grand méchant d'une trilogie à la fin du 2ème film, cela ne me semblait vraiment pas la chose à faire.[/quote]

Tu as parfaitement raison, je pense qu'Azog mourra bien à la fin du troisième film... :lol:/>

Désolé, je t’asticote mais ce n'est pas méchant.

[quote]Pour les 3 films, oui ca a été souvent évoqué comme le fait que les produits GW sont chers ^^[/quote]

Ce choix ayant une incidence considérable sur la qualité de la saga, je ne risque pas de le taire sous prétexte que cela a déjà été dit... ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"](Quand je dit "les gens", je parle bien sûr des personnes de mon entourage qui n'ont pas lu les livres.)[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Les gens qui découvrent le film connaisse déjà la fin pour Smaug, ceux là ne désire pas voir le troisième film pour son dénouement mais juste pour voir une scène d'action en plus avec Dragon, c'est triste comme méthode pour appâter le spectateur. Pour eux, Smaug est déjà mort en quelque sorte d'où leur déception (c'est comme être spoiler).[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Les même personnes se pose également la question sur la quantité de film nécessaire pour la trilogie, mais pas pour les mêmes raison car pour eux, la mort de Smaug signifie la fin de la trilogie, cela démontre toute la faiblesse du Hobbit pour l'adapter au cinéma, le Hobbit aurais très bien pu sortir en série TV ![/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]En l’occurrence[/size][/color][color=#330000][size=2], Smaug n'était pas le grand méchant du premier film ! donc Smaug n'est pas le grand méchant de la trilogie, je me trompe ?[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimir59' timestamp='1387797840' post='2485380']
[color="#330000"][size="2"](Quand je dit "les gens", je parle bien sûr des personnes de mon entourage qui n'ont pas lu les livres.)[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Les gens qui découvrent le film connaisse déjà la fin pour Smaug, ceux là ne désire pas voir le troisième film pour son dénouement mais juste pour voir une scène d'action en plus avec Dragon, c'est triste comme méthode pour appâter le spectateur. Pour eux, Smaug est déjà mort en quelque sorte d'où leur déception (c'est comme être spoiler).[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Les même personnes se pose également la question sur la quantité de film nécessaire pour la trilogie, mais pas pour les mêmes raison car pour eux, la mort de Smaug signifie la fin de la trilogie, cela démontre toute la faiblesse du Hobbit pour l'adapter au cinéma, le Hobbit aurais très bien pu sortir en série TV ![/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]En l’occurrence[/size][/color][color=#330000][size=2], Smaug n'était pas le grand méchant du premier film ! donc Smaug n'est pas le grand méchant de la trilogie, je me trompe ?[/size][/color]
[/quote]

C'est l'un des problèmes de la saga comme le souligne très justement Spatz. On peut en effet croire que Smaug est le grand méchant ultime. Mais Peter Jackson a placé Azog dans ce rôle. Le problème est qu'au bout de deux films, je pense comme vous que la majorité des spectateurs citerait soit Smaug soit éventuellement Sauron. J'aurais dit la même chose avant d'avoir vu le making of car pour moi Azog n'a qu'un rôle de sous-fifre du Nécromancien.

Bref, il y a clairement un problème dans le récit à ce niveau.

Dans tous les cas, la fin actuelle du deuxième opus pose problème.

Elle interrompt l'action en cours. Dans un an le spectateur va devoir se souvenir que Bard est en taule et que c'est un problème vu que le dragon arrive et qu'il n'y a que lui pour lui planter une flèche noire là où il faut.
Pire encore, il n'y a même pas le moindre suspense car à force de nous avoir répété comment il fallait tuer le dragon, non seulement nous savons tous qu'il va mourir (pas forcément une grosse surprise dans tous les cas) mais pire encore COMMENT il sera tué (là par contre certains pouvaient l'ignorer).
Forcément cette coupure ne peut qu'être frustrante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
[quote] Certes tuer un héros au début du film est rare (après ce sera le début du 3ème film)... maintenant il y aura peut-être la résolution de Dol Guldur avant, ça peut prendre du temps.
[/quote]

Dans la version longue du retour du roi, Saroumane meurt au bout de 10 minutes de film...

Peut être que PJ veut refaire le coup.

Si je compare avec le retour du roi (version longue), on peut s'attendre à quelque chose comme ça pour les moments clés:

Les héros arrivent dans Isengard détruite + mort de Saroumane à coup de fèche + Grima meurt / Smaug arrive dans Lacville et la ville est détruite + mort de Smaug à coup de flèche (+ mort du bras droit du maitre?).
Bataille de Minas Tirith / Bataille de dol guldur.
Bataille de la porte noire / Bataille des 5 armées.
Retour dans la comté pour les deux film.
Départ en bateau / séquence de transition avec le SDA.

A mon avis, je doit pas ètre loint de la vérité... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tes prévisions à la différence que je pense qu'il n'y aura pas de Bataille de Dol Guldur mais juste l'intervention de Galadriel (peut-être avec Radagast et Elrond mais sans Saroumane, C. Lee ne peut tout simplement plus tenir debout malheureusement :crying:/> ) faisant fuir les quelques orques restés à la forteresse alors que l'armée est en marche contre le Mont Solitaire (pourquoi le Mont Solitaire d'ailleurs ? :unsure:/> ). Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
[quote] Je suis d'accord avec tes prévisions à la différence que je pense qu'il n'y aura pas de Bataille de Dol Guldur mais juste l'intervention de Galadriel (peut-être avec Radagast et Elrond mais sans Saroumane[/quote]

Je vois quand même mal de si puissant seigneur venir sans une escorte approprié...

[quote] C. Lee ne peut tout simplement plus tenir debout malheureusement [/quote]

La vache, ça vas si mal que ça pour lui !!!? :blink:
Tu tient tes infos sur sa santé d'ou?

Sinon, une doublure pour les scène d'actions et on incruste le visage de Christopher Lee dessus. C'est depuis la mort de Brandon Lee sur le tournage de the crow il y a 20 ans que la technique existe. En cas d'attaque de Dol Guldur par le conseil blanc, je ne m'inquiete pas de l'abscence de saroumane...

Sinon dans les bouquins il se passe quoi? je me souviens que le conseil blanc intervient pour chasser le nécromancien, mais comme j'ai lu les bouquins il y à plus de 10 ans je ne me souviens plus des détails. <_<

De toute façon, PJ ne vas pas passer à coté de l'occasion de faire une grosse bataille même si ce n'est pas dans l'histoire d'origine. Il suffit de voir :

[i][b](ATTENTION GROS SPOILER !!!)
[/b][/i]la course poursuite avec Beorn,la baston entre les elfes et les araignées, la baston avec les orcs et les elfes dans la scène des tonneaux, l'affrontement avec Smaug, la baston à lacville, rien de tout ça n'est dans l'oeuvre de Tolkien.
Et puis, il faut remplir 3 heures de film avec la mort de Smaug probablement dès la première demi-heure et la bataille des 5 armée plutôt en fin de film ou au moins au bout de 2 heures.
Je craint surtout un affrontement "dragon ball Z" entre Galadriel et Sauron; on était déjà pas loin avec Gandalf VS Sauron dans cet épisode...

Aller à plus!

PS: Rectification, dans le retour du roi version longue, c'est Grima qui meurt à coup de flèches après avoir poignardé Saroumane, ce dernier tombe de la tour d'Ortanc et s'empale sur la pique d'une roue... Mea culpa. Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir la Désolation de Smaug, en 3D et VF, hier avec des amis.

J'ai passé un bon moment : le film est agréable à suivre dans l'ensemble. C'est génial de voir les caractères de Thorin et Bilbo s'affirmer, il y a toujours de magnifiques paysages, l'accompagnement musical reste au top malgré l'absence de thème porteur, et les costumes ou les décors sont toujours aussi fascinants.

Ce qui m'a le plus dérangé, c'est l'alternance entre scènes très réussies, et scènes assez ridicules. A ce niveau-là, c'est un peu les montagnes russes. Par exemple, certains clins d’œil sont très amusants et à propos (l'évocation du fils de Gloïn), d'autres font plouf (Tauriel soignant Kili (Fili ?) comme Arwen). Cette accumulation de pâles copies de scènes du Seigneur des Anneaux me donne l'impression que le Hobbit n'arrive pas à s'émanciper de l'influence de son grand-frère, c'est-à-dire qu'il n'arrive pas à trouver son propre souffle épique qui en ferait une trilogie à part et appréciée en tant que telle. Ce que je regrette, puisqu'il y avait tout de même un sacré potentiel. Cela explique pour moi l'absence de récompense aux Oscars de Un voyage inattendu, et à mon avis celui-ci suivra la même voie.

En dehors du débat sur l'adaptation, ce qui m'a fait hurler intérieurement, c'est leur vision de Lacville. L'architecture extérieure est proprement [i]géniale[/i] (je pense notamment à la référence appuyée aux églises en bois debout nordiques) et les costumes des gardes de la ville sont tout-à-fait dans le thème. Cela dit, le gouverneur (un mauvais Salvador Dali ?), son conseiller (Grima), et l'ambiance "renaissance décadente" qui tourne autour d'eux m'a beaucoup déçu. J'ai eu l'impression de mourir lorsque j'ai aperçu le tableau style Ancien Régime portrayant le gouverneur (à l'intérieur de l'église en bois debout nordique !). Pour moi cela illustre parfaitement ce film "en montagnes russes" : des choses très réussies immédiatement contrastées par des éléments ridicules.

Malgré tout, j'irai le revoir avec ma petite sœur (elle, complètement fan !) la semaine prochaine. Ça reste un bon film, plaisant à avoir ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tueur nain' timestamp='1387813977' post='2485488']Sinon, une doublure pour les scène d'actions et on incruste le visage de Christopher Lee dessus. C'est depuis la mort de Brandon Lee sur le tournage de the crow il y a 20 ans que la technique existe.
[/quote]
Surtout que [color="#333333"]l'acteur nous promet que sa participation dans le troisième film sera la plus importante des 6 films, au programme : des combats à l'épée, et de la magie.[/color]
[color="#333333"]Source : [/color][url="https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BEhvKl9_5bg"]https://www.youtube....d&v=BEhvKl9_5bg[/url]

Il parait que dans les bonus du Hobbit : un voyage inattendu, on peut voir Elrond et Bolg à Dol Guldur ! Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!
[quote]C. Lee ne peut tout simplement plus tenir debout malheureusement :crying:[/quote]

Houlla, c'est malheureusement vrai que sur la vidéo il n'a vraiment pas l'air bien. :crying:
Mais bon, à 91 ans 1/2, c'est malheureusement pas étonnant...

Plus joyeusement:
[quote]Il parait que dans les bonus du Hobbit : un voyage inattendu, on peut voir Elrond et Bolg à Dol Guldur [/quote]

Ah? Voila quelque chose qui m’intéresse, quelqu’un peut confirmer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Houlla, c'est malheureusement vrai que sur la vidéo il n'a vraiment pas l'air bien. :crying:
Mais bon, à 91 ans 1/2, c'est malheureusement pas étonnant...[/quote]
C'est vrai que ça fait quelque chose, il a l'air franchement vulnérable. Mais faut relativiser, à 91 ans, même s'il s'exprime lentement, il s'exprime clairement, distinctement, il a toute sa tête et il a encore sortit un single de métal.

J'aime beaucoup cette vidéo, il a vraiment l'air attaché au côté "bon" de Saroumane, il insiste beaucoup dessus.

Christopher t'es le meilleur :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.