Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mouvement] charge et initiative


capitaine.banane

Messages recommandés

Bjr,
je reprend le warhammer après un arrêt de plus de 10 ans. Je viens de lire les règles et il y a quelque chose qui me dérange, j'aimerai une confirmation de votre part: une unité qui charge n'a plus l'initiative sur les attaques? (comme c'était le cas avant)?
merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitaine.banane' timestamp='1386802148' post='2480175']
ok merci ça change pas mal de choses...
[/quote]

La charge a maintenant beaucoup moins d'impact en effet.
D'une part le chargeant ne tape effectivement plus forcément en premier, et d'autre part les figurines tuées sont remplacées par celles des rangs arrières qui maintenant peuvent taper aussi (alors qu'avant, elles ne le pouvaient pas).

Résultat : il est moins dangereux de se faire charger et donc le jeu est plus fluide : les armées ont moins peur de se mettre à portée de charge et on a plus ces situations ou chacun se regarde en chien de faïence sans oser...heu...faire le premier pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Je ferme le sujet car la réponse a été donnée. Ça n’est pas l’endroit pour discuter des changements apportés par la V8 par rapport aux versions précédentes.

Je ne saurais trop conseiller à capitaine.banane que de bien lire le livre V8 en faisant abstraction de ce qu’il a connu auparavant. Il y a pas mal de (petits et gros) changements.

Merci.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.