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Commencer une armée...


marsky

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je souhaite débuter mais je ne sais pas du tout quelle armée choisir car je ne connais pas du tout le jeu. Cependant j'ai le livre de règle (que je potasse). L'univers ne m'est pas inconnue car je joue déjà à battle depuis 5ans. J'ai déjà regardé les armées pouvant me plaire et donc j'aurai besoin de votre aide et vos connaissances pour finaliser mon choix en prenant note des points fort et points faire de ces armées. Le format que je jouerai sera amical contre un SM (mais je ne souhaite pas faire une armée spécifique contre eux). J'hésite entre les SMC, les nécrons, chevaliers gris, eldars, sachant que j'ai déjà 6000pts de démons pour battle pouvant servir à 40k.

Cordialement. Modifié par Usagi3
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Ben je dirai joué démon monothéiste pour te faire la main et affiner tes préférences.
Les 4 dieux ont des gameplay bien particulier cela peut t'aider dans ton futur choix. Le rapide fragile, la savonette à distance, le bourrin du cac et la masse qui encaisse.
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En tout cas j'aime beaucoups les figs des chevaliers gris. C'est vrai que je peux prendre les démons pour le gameplay mais l'armée ne se joue pas comme les armées susceptible à commencé et c'est pour sa que j'ai besoin de ces avis.
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Ce sujet revient vraiment très souvent^^

Répond à ces quelques petites questions (plusieurs réponses possibles) :


-) Pourquoi veut tu commencer à jouer à w4k ?
-) Préfères tu le corps à corps ou le tir (ou un peu des deux)?
-) Préfères tu une armée (très) statique ou (très) mobile ?
-) Préfères tu jouer des véhicules ou des figurines ?
-) Préfères tu une armée qui encaisse bien ou une armée qui fait très mal (ou un peu des deux) ?
-) Quel genre d'esthétique préfères tu (vas voir sur le site GW) : tyrannides-démons / space marines en tout genre / tau / GI / eldars / eldars noirs / nécrons ?
-) Quel genre de background préfères tu : Défenseur de l'humanité / trotroméchant du chaos / insectes qui mangent tout le monde / extra terrestres hyper avancés technologiquement ?



Voila, répond à ces quelques questions et on pourra déja bien cerner amha. Modifié par Rantanplant
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Alors je vais répondre à ces quelques questions:

-je vais commencer w40k pour voir autre chose que battle vu que j'ai quelqu'un avec qui jouer.
-Je dirai le tir car pour moi battle c'est plus le CaC et w40k surtout du tir et vu que j'ai des démons qui est spécialisé dans le CaC.
-Je dirai assez mobile car jouer du fond de table n'est pas très amusant (pour moi), ayant essayé les nains pour battle.
-Je préfère des figs mais pas trop quand même, après quelques véhicules ne me dérange pas car j'ai lu que c'était quasi indispensable.
-Un peu les 2.
-Pour l'esthétique j'ai tout sauf la GI. J'ai une préférence pour les SMC, CG, Necrons et Eldars.
-Pour le background, je m'en fiche royalement.
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Bon, alors déja on peut virer les démons je crois^^

Si je récapitule : Du tir, mobile, surtout des figs et pas d'effet glasscanon/tank. On peut virer la GI, les EN, les tyrannides. Je pense qu'on peut aussi virer les SM vu que esthétiquement tu préfère les SMC ou les CG. Les nécrons (sauf full embarqués, ce qui ne te plait pas) sont une armée qui tank bien mais qui est relativement lente, exit donc. Les CG sont moyennement mobiles et compte en partie sur le close, exit aussi.

Reste donc SMC, tau et eldar.

Alors, au niveau purement jeu, je t'aurais conseillé du tau : Une armée de tir par excellence, bonne portée, avec des exo armures mobiles en choix elite/QG + quelques escouades de guerriers de feu avec véhicule en troupe (bref surtout des figs, peu de véhicules). Aucun close.

Les eldars pourraient aussi te convenir, c'est une armée rapide (motojets, chars rapides) et maniable (qui aura tout de même besoin de 2-3 transports serpents pour embarquer certaines escouades) qui tape fort (tirs de moyenne-courte portée) et encaisse relativement bien via les fantomes et les serpents. Il y a quelques unités de close.
La différence générale entre les tau et les eldars étant que les eldars sont plus rapides mais tirent moins loin, les tau sont plus lents et tirent plus loin.

Pour ce qui est des SMC c'est une armée permettant énormément de styles de jeu différents. Avec des troupes résistantes spécialisées dans le tir à moyenne/courte portée, des escouades de tir fond de cours, un aéronef très puissant, des unités de corps à corps rapides, des troupes d'élite, ... Malgré tout, tu joueras souvent avec une base de 2-3 escouades embarquées dans des rhinos pour foncer vers tes objectifs. Bref, une armée qui te permettra de jouer un peu n'importe quel style de jeu et qui se personnalise énormément. Accessoirement c'est une armée qui a un codex moins fort en général que les eldars et les tau (peut-être mieux pour l'amical ?), ce qui te permettrait de jouer ce que tu veux sans jamais rouler sur ton adversaire. Modifié par Rantanplant
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Je pense partir sur les Tau en plus le codex est en V6. Merci pour tes conseils. J'aime beaucoup les eldars mais je trouve le prix de certaines figs un peu excessif. Vu que j'ai des démons je vais pas prendre les SMC. Le bataillon est-il un bon début pour commencé? Généralement on dit oui mais vu que je ne connais pas w40k et que j'ai pas le codex je ne me rend pas compte et certain bataillon battle ne sont pas tous une bonne affaire car des unités sont peu jouées.
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J'ai envie de dire: commence par élaborer une liste d'armée, que tu pourras poster, c'est le meilleur moyen de voir si le détachement te convient..
Pour info il comprend:
- 12 GdF pour les troupes: bon à prendre, il t'en faudra dans tous les cas, ou presque (à moins de jouer full kroot, ce qui est assez particulier)...
- 3 exoarmures crisis: ça reste une valeur sure. Si tu ne souhaites pas acheter la figurine dédiée et un peu plus impressionnante, l'une peut faire office de commandeur et donc de QG.
- 1 piranha (véhicule antigrav léger et rapide): là c'est déjà moins évident, mais pas inutile non plus. Tout seul ça peut faire office de d'antichar, mais c'est pas totalement fiable dans ce domaine. Si tu veux la 2e variante axée antipersonelle, il faudra compléter pour avoir un gros escadron.
- 3 stealths: c'est encore moins évident. Ce n'est pas une mauvaise unité, mais en élite, elles vont être en concurrence directe avec les crisis et éventuellement les riptides.
- Des drones (8 + 2 pour le piranha, + 1 de ciblage): toujours utile, mais tu risques de ne pas tous les utiliser.

Donc en gros, tout dépend de ce que tu souhaites jouer, et surtout il faut voir si tu veux inclure dans ta liste des stealths et des piranhas. Ça t'oriente vers une liste assez typée, mais si la réponse est non, le détachement n'est pas rentable.
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Un petit mot à propos des eldars, valable pour pratiquement toutes les armées d'ailleurs : si certaines figurines ont l'air un peu trop coûteuses rien ne t'empêche de faire des conversions. GW propose des prix abusifs mais on peut quand même reconnaitre que leur gamme de kits plastiques est excellente et permet de faire à peu près n'importe quelle conversion imaginable.
Tous les guerriers aspects étant des déclinaisons plus ou moins lourdes et plus ou moins modifiées des gardiens il est assez facile de convertir à peu près ce qu'on veut, surtout en utilisant les kits eldars et eldars noirs.

J'aurais même envie de dire que, à l'inverse, les Tau coûtent super cher sans pouvoir être convertis, car une crisis se remplace difficilement par autre chose.
Alors que les nécrons, par exemple, peuvent être bidouillés et avec une boite d'immortel on peut faire autant de Kryptech / seigneurs / personnages, pour peu qu'on sache jouer du cutter.

En tout cas si tu souhaites commencer une armée ce serait pas une mauvaise idée de voir en club ou en magasin si ya pas un joueur susceptible de te prêter ses figurines pour quelques parties de démonstration.
Franchement pour peu qu'on tombe dans un club avec quelques vétérans ya moyen de jouer à 40k sans posséder une seule figurine :D/> Les joueurs sont [i]parfois[/i] plus rares que les armées. Modifié par Invité
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Si tu as pris beaucoup de plaisir à peindre les nécrons et si tu arrive à faire une partie avec eux et qu'il te plaisent, prend les car une armée qu'on aime peindre et jouer est toujours mieux que de jouer une armée pour absolument gagner ou devenir à tout pris optimisateur.
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Je suis pas du genre à prendre une armée pour gagner car quand je joue je fais des listes concepts genre jouer des HL full monstre contre de l'empire ou sortir un bubu à 2000pts. Ce qui me gène avec les nécrons, ce sont les véhicules (juste le moissonneur, l'arche et le monolithe) sauf si du full piéton est faisable donc je pense partir sur les Eldars et vu que je joue haut elfe, sa va faire une connotation entre battle et w40k. Modifié par marsky
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Garde aussi en tête que le modélisme est très important.

Ça ne sert à rien (de mon point de vue) de se baser uniquement sur les points forts / points faible de chaque armée.
Après tout, a quoi bon jouer une armée dont tu aime le gameplay, si tu ne prend pas plaisir à l'assembler et la peindre ?

Si les figurines Eldars te plaisent, alors fonce.
C'est une armée esthétique avant tout, mais qui offre de nombreuses possibilités de gameplay.
Tu peut monter une armée très axée tir (aspect + plate forme), ou une autre très corps à corps (aspect + véhicules), ou encore une lente et implacable (supplément Iyanden)... tu peut presque tout faire avec les Eldars ^^
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Ok merci, donc sa me conforte dans mon choix d'armée. En plus le codex et en V6 comparé aux necrons. Je cherchai les points fort et faible de ces armées pas pour rouler sur mon adversaire mais savoir si sa correspond à mon gameplay.
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Le gameplay zoneille est variable, et va du défi, à du clédanledoesque.
Cela dit, difficile d'atteindre les bas-fonds du liquide avec des zoneilles...

[quote name='marsky' timestamp='1387109766' post='2481675']
... donc je pense partir sur les Eldars et vu que je joue haut elfe, sa va faire une connotation entre battle et w40k.
[/quote]
Il est possible également d'utiliser des bitz battle pour 40K.

L'intérêt demeure limité, vu la destination finale de cette espèce : le four. :lol:/>
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  • 2 semaines après...

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