Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les armées des comtes vampires


Helmawr

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais actuellement commencer un travail de peinture et conversion sur une armée CV, je vais utiliser des figurines de chez mantic (pour la base) plus habillées afin de pouvoir peindre différents héraldiques de l'empire sur mes guerriers squelettes et ainsi donner un coté plus désordonné.
Je suppose que l'héraldique le plus fréquent que je devrais peindre est celui de la Sylvanie ainsi que celui du Stirland.

Cependant cela m'a amené a me poser quelques questions fluffique.

Les squelettes des armées vampirique viennent d'où exactement ? Parce que les cimetierres et les quelques champs de batailles ne doivent quand même pas suffire a créer des armées énormes !

Quand un vampire ne part pas en campagne, il les stockent ou ses guerriers ? Dans une crypte ? (encore une fois je pense que ce n'est pas suffisant pour une armée complète).

Quand un guerrier squelette est détruit, le reste t'il ou est il récupérable ?

Aussi je m'interroge sur la pertinence d'équiper toute les figurines d'un même bouclier ou d'une même couleur, je suppose que l'équipement qu'ils possèdent est celui d'avant leurs morts. Modifié par Helmawr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans les version précédentes (V6) il était dit que le vieux monde à connu tellement de guerres et de massacres que le sol est rempli de cadavres et donc qu'un nécromant peut relever des morts n'importe où. Je ne sais pas si cela à évolué avec les versions ou pas.
Sinon, en V7, je crois, il y a une petite nouvelle racontant un nécromant quelque peu dégoûté que sa tâche principale soit de réparer les squelettes entre les batailles.

Bref, faut se dire qu'une armée CV en marche c'est un effet boule de neige. Il a ses troupes d'élites en réserve dans son manoir/ crypte / tour / petit poney et au fur et à mesure qu'il traverse les villages isolés et les champs de bataille, son armée grossie.

Donc une armée mono héraldique est tout autant viable qu'un groupe hétérogène. Comme d'hab, dépend de l'histoire de ton armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que la plupart des gens correctement enterré dans le Vieux Monde ne peuvent pas être réanimés par des nécromants, en raison de la protection qu'apportent les prêtres de Morr à l'enterrement.

Sinon il est également possible d'invoquer des squelettes venant du plan des morts directement, mais ça coûte plus cher en magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Il faut savoir que la plupart des gens correctement enterré dans le Vieux Monde ne peuvent pas être réanimés par des nécromants, en raison de la protection qu'apportent les prêtres de Morr à l'enterrement.[/size][/color] [/quote]
Cette protection n'est pas absolue. Un jardin de Morr peut-être désacralisé.
Sinon il est également possible d'entérré les mort face contre terre (pour qu'ils ne sachent pas vers ou creuser) ou avec une grosse pierre sur le ventre.
Il me semble que les sylvaniens le font avec plus ou moins de succès (selon la taille de la pierre, probablement...)
Après c'est de la religion. Pas une science exacte.
(edit : Bon ok, le monde de Warhammer est magique et la magie c'est mieux en normandie. ie : Eeeh p'tet que ça marche, p'tet que pas... Va savoâr... Mais disons que ça marche suffisamment souvent pour que les gens y croient alors...)

[quote][color="#330000"][size="2"]Sinon il est également possible d'invoquer des squelettes venant du plan des morts directement, mais ça coûte plus cher en magie.[/size][/color] [/quote]
Quel plan des morts ? (Nan mais c'est une question sérieuse...)
Je croyais qu'à la mort les âmes se dissolvaient dans le warp pour la plupart ?
Ne restant que celles bloquée sur Terre volontairement (spectre) ou parce que condamnée (banshees par exemple).
Est-ce un point récent ou anciens ?
Mais si c'est uniquement les âme sous la protection d'un dieu ou d'un autres avec un plan/paradis (ou enfer), ça tiens plus de la religion.
Officiellement, je suis presque sûr que le warp et la dissolution est la destination finale des âme (enfin, j'en suis certain pour 40k... pour Warhammer... tu me file le doute là...)

Pour le squelette de base, comme l'a dit Xoudii, le sous-sol du Vieux Monde semble farci des restes d'anciennes batailles à en croire le fluff... Peut-être les paysans en retrouvent-ils d'ailleurs dès qu'ils labourent un champ mais ça, bizarrement, ce n'est pas précisé.

D'une manière générale un vampire (ou un nécromant d'ailleurs) aura tendance à considéré ses morts comme de simples outils.
La plupart cherche à étudier les mystères de la mort et "au passage" apprennent à relever des cadavres mais ce n'est pas une finalité (surtout chez les Nécrarques)...
Il est donc probable qu'il en invoque à la volée, en fonction de ses besoin et des différents charniers à sa disposition. Ainsi (et toujours dans cette optique), il n'aura pas forcement de crypte ou d'endroits privilégiés pour se constituer un stock de corps.
Quoiqu'il puisse en avoir un pour remiser ses outils de valeurs, si cela sert ses dessein. Ou ses convictions.

Mais ce peut-être le cas, néanmoins, si le vampire a une certaine connexion avec la troupe mort-vivant qu'il souhaite relever. Après tout ce sont des créature statiques, bloqués au moment de leur étreinte (ouais... ça fait un peu Vampire : La Mascarade mais si j'en crois le fluff du jdr, les vampires de Warhammer ressemble assez à leurs homologues du Monde des Ténèbres...). Ils peuvent être sujet à un certain sentimentalisme.


Par exemple :
Imaginons un vampire qui ait été, durant son existence mortelle, un général impérial (au pif : du Stirland)... On peut très bien imaginer qu'il ne veuille pour troupe que ses anciens compagnons d'armes.

Admettons : son armée, vaincue il y a longtemps et qu'il relèvera du champ de bataille où elle repose parce qu'il souhaite repartir en campagne.
Pourquoi ? Contre qui ? Est-ce une vision déformée de son ancien devoir ? Autant de questions (et d'autres) à laquelle il faudra répondre.

Il se rendra sur le lieu de leur mort, les relèvera parce que se sont "ses" hommes et (entre deux reprises de campagne) leur fournira peut-être un lieu "de repos".

Peut-être même répugnera-t-il à relever des cadavres tiers. Ou les fera-t-il "repeindre" à ses couleurs par les serviteurs qui lui serviront d'ordonnances.
Dans ce cas, il est possible d'avoir une certaine unité de couleur et d'uniforme puisqu'il s'agit... Bah d'une armée impériale mais en mort-vivant.

Mais le cas reste particulier. Comme précisé précédemment : on parle là d'un vampire ayant connu/commandé ses hommes avant qu'eux et lui même ne meurent (forcement, ça créé des liens et ça renforce la cohésion^^)


En revanche, il me semble que les morts les plus évolués comme les revenants dispose de suffisamment de libre-arbitre pour concevoir une certaine fierté et donc refuser que le premier venu les customisent à l'envie.
Cela dit, ils sont probablement les seuls à disposer (aux yeux d'un vampire standard) d'assez de valeur pour avoir un lieu de repos et être concervés entre deux bataille (et du coup la crypte est moins étendue).
Après tout ce sont des outils de valeur qui ont besoin d'être remisé à l'abris quand ils ne servent pas.


Pour la piétaille (en faisant abstraction du cas du vampire qui relève ce qui lui passe sous la main avant de jeter après usage), une fosse commune fera parfaitement l'affaire (et les ossements dans les douves donneront un cachet certain au château...)


Dans tous les cas, un squelette est "tué" lorsque les dégâts sont si importants qu'ils brisent la cohésion instaurée par la magie nécromantique.
Du coup, un vampire peu soigneux de ses affaire aura meilleurs temps d'en invoquer des nouveaux ailleurs plutôt que de rafistoler les anciens (et les dégâts doivent être massifs avec des os brisés et compagnie).
Si le vampire est très attaché à ses hommes, il pourra toujours demander à ses serviteurs de reboulonner les tibias cassés et de boucher les trous dans les cranes mais, une fois encore, c'est vraiment par sentimentalisme.


Il me semble (à confirmer) que dans le monde de Warhammer la nécromancie se sert de l'étincelle d'âme prisonnier d'un corps pour le réanimer en une parodie de vie (sinon... bah c'est plutôt de la télékinésie) et donc qu'il n'est pas possible de récupérer les morceaux les moins endommagés des squelettes éclatés pour recycler (ou est-ce que ça vient d'un autre univers med-fan comme info ? J'ai un gros doute là...)...


Enfin, à mi-chemin entre le vampire purement pragmatique et le vampire attaché à son armée, on peut imaginer le cas du vampire relevant des morts pour l'un ou l'autre de ses plans mais suffisamment attaché à son image pour doter ses troupes de boucliers (ou tout autres signes comme une bannière, etc.) aux couleurs de son héraldique.
C'est possible et loin d'être anodin mais, là encore, ça peut confiné à la coquetterie ou en tous cas être vu comme tel par ses pairs les plus "utilitaristes" bien loin de telles considérations futiles.

Finalement : Définis ton vampire, donne lui une personnalité et dote le d'un background et tu auras la réponse pour le reste de ton armée...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Quelques questions dans ce sens (inutiles en jeu, certes mais hé! c'est la partie background [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img])... Bien sûr, d'autres sont à trouver.

Comment voit-il les squelettes (et les autres aussi d'ailleurs) qu'il relève ?
Pourquoi décide-t-il de les relever ?
Sont-ce ses hommes ou ses outils ?
Qui était-il avant son étreinte ?
Et bien sûr : Il est de quel [s]clan [/s]? (edit : merde, je voulais dire : lignée) Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout comprendre que fluffiquement parlant une grande armée de CV est exceptionnelle.
Déjà un vampire en soi est rare, mais avoir une vingtaine de squelettes pour garder sa crypte / château en ruine est déjà fortiche. Seuls de grands rituels ayant lieu à quelques moments propices (comme la nuit de Morrslieb si je me plante pas).

Mais donc pour répondre de façon plus pratique : les nécromants relèvent surtout les morts des champs de bataille, qui ne sont donc pas enterrés correctement et qui ont déjà de l'équipement et des uniformes communs.

Étrangement j'aurais tendance à faire remarquer que les unités spéciales et rares comme les chevaliers vampires, les varghulfs, les charrettes macabres, les banshees, les nuées de chauve-souris, les loups funestes, les goules et les horreurs des cryptes sont d'une certaine façon des créatures plus... "permanentes" et commune dans l'entourage d'un vampire, car il y en a fluffiquement beaucoup moins dans une armée que des zombies/squelettes qui eux pour le coup demandent vraiment une grosse puissance nécromantique pour être relevés en nombre important.
Là encore gardons à l'esprit qu'un vampire et sa troupe de 20 zombies est déjà [i]quelque chose[/i]. L'échelle du jeu Mordheim me parait très fluff à ce niveau (un vampire et son entourage de parias goules et loups funestes, quelques zombies, le tout pour une quinzaine de personnes).

ps: n'oublions pas que certains lieux attirent les vents de magie noire ce qui facilite grandement la nécromancie. On a donc des lieux où il sera bien plus facile de lever une armée et de l'entretenir (les châteaux des CV sont justement bâtis sur ce genre d'emplacements il me semble). Du coup faut rappeler que la nécro est aussi affaire de contexte (en bretonnie on a même un duchet entier dans lequel les morts ont tendance à se relever tout seul). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'Inquisiteur Thorstein parcequ'il est généralement tout à fait de mon avis. Il m'évite ainsi de m'exprimer. :)
[quote]Aussi je m'interroge sur la pertinence d'équiper toute les figurines d'un même bouclier ou d'une même couleur, je suppose que l'équipement qu'ils possèdent est celui d'avant leurs morts. [/quote]
Je me suis interrogé à moment donné sur l'équipement des morts-vivants.
On l'a dit, les grosses armées de MV sont tirés d'un mystérieux "plan des morts" (peut-être en rapport avec Khaine d'ailleurs). Il n'y a pas moyen de faire autrement à moins d'avoir à disposition des ossuaires bien conservés comme en Khemri. Les descriptions des sorts d'invocation ne parlent pas d'armes sur les squelettes.
Dès lors, comment expliquer les arcs, les arbalètes, les lances, les boucliers, les armes à poudre bref de l'équipement relativement fragile sur des MV ?
J'ai du mal à envisager que cet équipement puisse être d'origine magique. Si un nécromant ou un vampire veut équiper ses créations convenablement ben, il devrait leur fournir de la manière la plus prosaïque qui soit : récupération, achat, etc.

Ce serait rigolo d'imaginer un trafic d'armes vers la Sylvanie. ;)

Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Il me semble (à confirmer) que dans le monde de Warhammer la nécromancie se sert de l'étincelle d'âme prisonnier d'un corps pour le réanimer en une parodie de vie (sinon... bah c'est plutôt de la télékinésie) et donc qu'il n'est pas possible de récupérer les morceaux les moins endommagés des squelettes éclatés pour recycler (ou est-ce que ça vient d'un autre univers med-fan comme info ? J'ai un gros doute là...)...[/size][/color][/quote]

En effet dans les romans de Nagash, il est dit que les MV invoqués ont un minimum d'autonomie (bon minimum de chez minimum hein!) ce qui permet d'en contrôler un grand nombre sans avoir 25 cerveaux. En gros Nagash dit, unité X, protégez l'entrée du tunnel 18, et les skel feront ça comme des grands jusqu'à ce qu'on leur donne un autre ordre ou qu'ils soient détruit. C'est vraiment des pantins, là où ceux de Khemri sont bien plus indépendant, continuant de pêcher ou de balayer devant leurs portes.

Pour le plan des morts, cela vient de WJDR V1 je crois, maintenant, de ce que j'en lit dans les romans BL et les LA, un necro n'invoque pas une horde de MV d'un coups, il constitue sa force petit à petit au cours de son "voyage".
Faut se rappeler que le vampire est un être craintif qui cherche à attirer le moins possible l'attention sur lui et vit principalement seul (ou avec une légère garde). Il n'y a vraiment que certains Carstein et Neferata dans son Pinacle qui ont une armée de réserve dans leurs manoirs/ château/ ville. Les necrarques potassent leurs nécromancie dans une tour le plus isolée possible, un Dragon de sans voyage pour sa quête donc s'encombre pas vraiment d'une armée, les Lahmianes font des poutous à l'oreille des "grands" qu'elles manipulent et ne parlons pas des Stryges.
[size="2"]Il faut vraiment un événement particulier pour qu'un vampire lève une armée.[/size] Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boucliers ne soyons pas trompés par les figurines actuelles. Je me souviens clairement avoir déjà vu des figurines de squelettes avec des couvercles de cercueils en guise de boucliers. Et de façon général c'est pas pour rien que les MV se font défoncer : ils ont un équipement de merde, voila tout.
Pour les revenants ils sont enterrés avec leurs armes et armures donc également déterrés avec.

Rappelons aussi que l'arme la plus logique et simple pour équiper une armée est tout simplement la lance, qui peut très bien se résumer à un bout de bois pointu (les squelettes plastiques ont des lances d'ailleurs).
Après rien n'empêche d'avoir une réserve d'armes au château/fort/garnison/crypte abandonnée du coin et de les sortir à l'occasion pour en équiper une petite troupe, quitte à récupérer les armes après pour un usage ultérieur.

Et puis les parias / goules doivent bien servir à quelque chose, le fluff indique que les champs de bataille de warhammer sont presque toujours pillés par toute une foule de gens peu recommandables. C'est exactement l'endroit où on va trouver casque, armes, boucliers, et quelques bouts d'armures. Et les corps, bien sûr.

De toutes façons les nécromanciens/vampires ne font pas leur beurre dans des lieux paisibles et gentils. Et comme toujours il fait distinguer "le temps de la bataille" et le quotidien, bien plus tranquille et... "petit" (non, on anime pas un dragon zombie juste pour la frime ; ou seulement en soirée entre nécrarques bourrés).

ps :
[quote]J'aime bien l'Inquisiteur Thorstein parcequ'il est généralement tout à fait de mon avis[/quote]
:blushing:/> Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les réponses.

J'avais une vision assez fausse au final des comtes vampires! Cela rejoins un peu ce qu'on dit a propos des tanks a vapeur! On peut en jouer assez facilement sans restriction particulière et pourtant fluffiquement c'est extrêmement rare. Comme quoi le jeu est une chose différente. Modifié par Helmawr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] [color="#330000"][size="2"]On l'a dit, les grosses armées de MV sont tirés d'un mystérieux "plan des morts" (peut-être en rapport avec Khaine d'ailleurs). Il n'y a pas moyen de faire autrement à moins d'avoir à disposition des ossuaires bien conservés comme en Khemri. Les descriptions des sorts d'invocation ne parlent pas d'armes sur les squelettes.[/size][/color] [/quote]

Négatif. Pas de plan de la mort.
Et Khaine n'a pas grand chose à voir avec la choucroute. Il est le dieu du Meurtre. Le rôle de dieu des morts (au sens où il les protège) est celui de Morr... D'ailleurs il est précisé qu'il est le dieu [i]des [/i]morts et non [i]de la [/i]morts.
La différence à son importance dans le sens où il est sensé gouverner le royaume des morts mais n'intervient pas dans le processus lui-même.
Ainsi, il pourrait, à la rigueur, y avoir les jardins de Morr en guise de "plan des morts" mais d'une part ces jardins sont la demeure éternelles (et ce n'est tout de même pas un mortel, même aussi immortel qu'un vampire (euh...) qui va damer le pion à un dieu? Si ?) des âmes qui lui sont promise (donc toutes les âme humaines) et, d'autre part, il s'agit d'un dogme et non d'une connaissance irréfutable.
C'est en tous cas présenté comme tel dans le "Tome de la rédemption".

En l'état, l'existence effective de ce plan est tout autant sujette à caution que celle des dieux eux-mêmes (en tant qu'entité consciente, etc. je me suis déjà épanché sur le sujet dans un autre post).
La seule chose certaine étant qu'objectivement le nouveau fluff (je me base essentiellement sur les suppléments de jeu de rôle V2. Ok, ils commencent aussi a dater mais moins que la V1 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]) parle de ces infos en tant que croyances et non en tant que faits avérés.


Les créatures éthérées présentes dans les armées de morts-vivants (comte vampire et nécromants, pour les Rois des Tombes, je laisse volontiers la paroles à quelqu'un d'autre) sont des entités déjà présentes dans le Vieux Monde et restée prisonnière pour une raison ou une autre.
Si les Banshees et les Spectres sont des esprits un peu particuliers, il semble en revanche y avoir un doute quant à la nature du commun des fantôme. Est-ce que ce sont réellement des âme bloquée ou simplement des échos, la question n'est pas tranchée (source : Bestiaire du vieux monde)


Comme l'a esquissé l'inquisiteur au sujet des rituels, cela nécessite des prérequis particulier. Si la lune entre en considération, ce n'est pas forcément la seule (et elle peut ,d'ailleurs, ne pas être nécéssaire).

Une fois encore, la seule certitude pour faire de la nécromancie de masse c'est qu'il faut beaucoup de magie noire.
Ce peut être une réserve de Malepierre ou un lieu avec un charge analogique assez forte. Un lieu de massacre comme un champ de bataille peut faire l'affaire ou une pierre gardienne profanée ou tout autre lieu où les vent de magie stagneront formant des bassin de magie noire. (source : royaume de la sorcellerie).

[quote][color="#330000"][size="2"]un necro n'invoque pas une horde de MV d'un coups, il constitue sa force petit à petit au cours de son "voyage".[/size][/color][/quote]
Ça dépend. L'invocation de Morts-Vivants est rarement une fin en elle-même, plus souvent un moyen.
Quoique final il existe probablement autant de sortes de nécromants (vivants ou mort-vivants) que... euh bah de nécromants.
Il me semble que c'est LE point à définir - en particulier pour pour une armée de morts-vivants - puisque le "général" (le terme est générique, en assumant parfaitement le fait que l'homme puisse avant tout être un érudit ou un prédateur social plutôt qu'un guerrier toujours en deux campagne) est probablement l'un des rare de l'armée à avoir une réelle personnalité (abstraction faite de ses lieutenants vivants et des non-morts intelligents de sa suite). C'est lui, sa personnalité et ses motivations qui marqueront de leur empreinte la totalité de l'armée (puisqu'on parle bien des moments où armée il y a. Même si, comme l'a dit l'inquisiteur au début, beaucoup ne s'embarrassent pas d'un nombre de serviteurs aussi encombrant)

En plus, ça coûte cher en énergie de maintenir une bande de morts vivants. Il me semble justement plus raisonnable de relever un grand coup des morts pour une tâche précise plutôt que de les collectionner au fur et à mesure de son cheminement vers... bah vers son but (sauf si son but est d'être le plus grand dresseur de morts-vivants...)

D'un autre côté des Mort-vivants, autonome (Spectre, Banshees, revenants...) peuvent se joindre à lui et rester mais ça dépends de l'historique du nécromant (sa femme est un fantôme et le hante, ce genre de cas particulier).

Mais si, au contraire, il décide de contraindre des morts vivants aussi puissant à lui obéir, ce n'est pas sans préméditation.

Pour le reste je te rejoins, Xoudii.
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1387358003' post='2483085'] [color="#330000"][size="2"]De toutes façons les nécromanciens/vampires ne font pas leur beurre dans des lieux paisibles et gentils. Et comme toujours il fait distinguer "le temps de la bataille" et le quotidien, bien plus tranquille et... "petit" (non, on anime pas un dragon zombie juste pour la frime ; ou seulement en soirée entre nécrarques bourrés).[/size][/color] [/quote]

Ça dépend... ça peut faire une planque du tonnerre un petit cottage en lisière du Moot et puis tous les Carstein n'habitent pas en Sylvanie. (et pourtant... égocentrique et arrogant comme ils le sont, ça serait bien le genre à jouer à "c'est moi qui ait la plus grosse" avec quinze tonnes de dragon avarié.)

Mais c'est vrai qu'au final, en matière de fluff, le jeu de figurine est un bien mauvais prisme. Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et Khaine n'a pas grand chose à voir avec la choucroute. Il est le dieu du Meurtre. Le rôle de dieu des morts (au sens où il les protège) est celui de Morr... D'ailleurs il est précisé qu'il est le dieu des morts et non de la morts. [/quote]
Les prêtes de khaine peuvent invoquer et contrôler des morts-vivants.
De façon générale un fantôme vient bien de quelque part, et un nécromancien peut très bien vénérer khaine et obtenir son soutien ("et ses fantômes").

[quote]En l'état, l'existence effective de ce plan est tout autant sujette à caution que celle des dieux eux-mêmes[/quote]
Parler des dieux comme étant des créatures qui existent [u]peut-être[/u] dans un sujet où il est clairement question de Khaine...
A warhammer les dieux existent et ont des pouvoirs, c'est dit partout. <_</>/>
Et puis la nécromancie c'est quand même l'animation de corps et la conjuration [i]d'âmes[/i], des âmes qui existent bien et qui vont rejoindre les dieux dans le warp. Suggérer que les dieux ne sont que des "hypothèses" alors même qu'on parle de nécro qui volent les âmes qui doivent aller à Morr...

[quote]et puis tous les Carstein n'habitent pas en Sylvanie[/quote]
Mais il n'y a bien qu'en Sylvanie (et dans quelques rares endroits comme le Moussillon, ok) qu'il y a réellement des armées de mort-vivants qui peuvent être levées. Un vampire "planqué" dans l'Empire n'aura jamais le même genre de puissance (magique ou militaire) qu'un seigneur vampire de Sylvanie (A moins donc de se trouver un super endroit plein de magie noire comme le font certains nécrarques, ok).

Par contre pour le "plan des morts" je ne retrouve aucune source qui en parle clairement :/ Sa nature n'est pas expliquée. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Les prêtes de khaine peuvent invoquer et contrôler des morts-vivants.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]De façon générale un fantôme vient bien de quelque part, et un nécromancien peut très bien vénérer khaine et obtenir son soutien ("et ses fantômes").[/size][/color] [/quote]
[quote][color="#330000"][size="2"]Parler des dieux comme étant des créatures qui existent [/size][/color][color="#330000"][size="2"][u]peut-être[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] dans un sujet où il est clairement question de Khaine...[/size][/color][color="#330000"][size="2"]A warhammer les dieux existent et ont des pouvoirs, c'est dit partout. [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Et puis la nécromancie c'est quand même l'animation de corps et la conjuration [/size][/color][i]d'âmes[/i][color="#330000"][size="2"], des âmes qui existent bien et qui vont rejoindre les dieux dans le warp. Suggérer que les dieux ne sont que des "hypothèses" alors même qu'on parle de nécro qui volent les âmes qui doivent aller à Morr...[/size][/color][/quote]

Beh oui, à mon sens les dieux à Warhammer existent "peut-être"... Il est tout à fait acceptable de ne pas avoir de certitude absolue sur un sujet... Cela permet au lecteur d'interpréter les pistes à sa sauce.

En tout état de cause, les textes parlant des dieux sont soit écrit du point de vue d'un habitant du vieux monde, lequel ne va pas remettre en cause l'existence de ses dieux... - il y [i]croit -[/i], soit d'un point de vue extérieur mais replaçant la perspective dans un point de vue, souvent, impérial ; en parlant d'ailleurs plus souvent de ce que les gens font pour les dieux que l'inverse.

Au final, à charge pour le lecteur de se faire sa propre opinion sur le sujet, mais on ne peut pas affirmer d'un point de vue extérieur et dépassionné, que les dieux de l'Empire existent réellement.
Uniquement que l'on [i]pense [/i]qu'ils existent... Leur manifestation sont des éléments naturelles comme des tempêtes et des tremblement de terre bien plus que des avatars (Valten était-il seulement une réelle incarnation de Sigmar ?)...

Ces chose [i]peuvent [/i]s'expliquer par l'intervention d'un dieu [i]ou peuvent [/i]trouver à chaque fois une explication plus prosaïque. La représentation des dieux de Warhammer est en cela bonne puisqu'une bonne partie des infos (l'introduction du Tome de la corruption notamment) vient de machin-bidule-Naphtalin-Schmuggler de Nuln et autres...
Bref, il s'agit de [b][i][u]croyance [/u][/i][/b]et présenté comme telles. Pas de science. La certitude c'est bon pour les dieux des royaumes oubliés qui se baladent directement sur la côte des épées quand l'envie leur en prend (et qui pour le coup vivent bien dans d'autre plans... mais ça c'est la cosmogonie de donj') pas de Warhammer. C'était peut être le cas en V1 mais au fil du temps et des réécriture ça ne l'est plus forcement...


Cela dit, je ne remets absolument pas en cause l'existence et, surtout la puissance, d'un clergé comme celui de Khaine qui, bien que prohibé, compte pas mal d'adeptes et quelques nécromants, c'est presque certain.
Mais, encore une fois, les "miracles" ne sont pas une preuve objective parce que, même s'ils sont réels, ils sont avant tout qualifié [u]d'[/u][i][u]inspiration [/u]divine[/i] dans les textes... Ils sont inspirés au prêtre qui à les bonnes disposition par son dieu... En tout état de cause il semble que les prêtre capable de faire des miracles aient un sens de la magie assez développé.
Mais non, on ne peut pas se multiclasser Clerc/Mage... (pp 214-215 du tome de la rédemption).

Mais un nécromancien peut tout à fait vénérer Khaine en toute bonne foi[size="1"] (euh... mouais...) [/size]et invoquer des esprits de... d'ailleurs.
Même si le consensus impérial parle de "Royaume de Morr", les plus hérétiques parlent de dissolution dans le warp et que l'invocation ne serait, en réalité, qu'un "enregistrement" de fragment de l'âme, figé dans le warp, à qui la magie noire donne une consistance...
Mais, étrangement, les tenants des autres clergés (de Morr notamment) tendent à juger cette idée hérétique...
Encore une fois, on parle de [u][i]dogme[/i][/u], [i][u]pas de[/u] science[/i] parce que la métaphysique, à Warhammer, appartient aux religieux.

Toujours est-il que, réels esprits ou simples échos, les fantôme existent bel et bien et viennent du royaume de Morr qu'il faut garder à l'esprit comme étant une représentation métaphorique du devenir de l'âme après le décès.
Et, une fois encore (et même si c'était le cas en V1) je n'ai rien contre l'ancienne vision consistant à voir un dieu - ici Morr- comme "un gros tas de point de magie" mais je trouve que ce serait passer à côté du potentiel d'évocation formidable de Warhammer...
(Un peu comme dire que les elfes de tolkien sont des tapettes en collants aux oreilles pointues... En l'état, Tolkien n'a jamais dit qu'ils avaient les oreilles pointues...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]).


Je pense avoir suffisamment insisté en employant jusqu'à plus soif les mots "croyances", "religion", "dogme" et "point de vue impero-centré des descriptions" pour avoir précisé ma pensée. Laquelle, je le rappelle, vient de la lecture des bouquins de jdr... ça vaut ce que ça vaut.
Ainsi, elle est partielle, je l'admet volontiers !
Et la V2 commence à dater ? yep ! y'a pas de soucis !

Mais il y a trois suppléments consacrés aux dieux, à la magie et... aux autres dieux, qui sont toujours plus récents que la V1 (et trouvable d'occase).

[quote][color="#330000"][size="2"]Mais il n'y a bien qu'en Sylvanie (et dans quelques rares endroits comme le Moussillon, ok) qu'il y a réellement des armées de mort-vivants qui peuvent être levées. Un vampire "planqué" dans l'Empire n'aura jamais le même genre de puissance (magique ou militaire) qu'un seigneur vampire de Sylvanie (A moins donc de se trouver un super endroit plein de magie noire comme le font certains nécrarques, ok).[/size][/color][/quote]
Y'a plein de site de magie noire à trouver dans l'empire, après il suffit juste de les "exploiter" et souvent de virer les anciens occupants, lesquels pourront toujours resservir après.
Et sinon, un peu de malepierre et boum, c'est reparti comme en... enfin bref... Sinon les sources "statiques" de Dhar peuvent être des champs de bataille, des tumuli, des pierres de harde, des pierres gardiennes profanées...
Peut-être pas de quoi relever une légion mais, tu l'as dit toi même, ce n'est pas le commun du vampire qui le fait.

J'aurais tendance à dire qu'un seigneur vampire qui se planque en sylvanie fera avec ce qu'il a sous la main : des morts et de la dhar.
Un vampire dans l'empire aura meilleurs tant de persuader (pas en une nuit, ce sont plus probablement des plans de longue haleine) un général ou qui sais-je de partir en guerre pour les raisons qui l'arrange (il peut d'ailleurs accompagner l'armée).
J'ai même dans l'idée qu'il s'agit de la version la plus "commune" de se battre à coup d'armée pour des vampire. C'est vrai, pourquoi risquer son immortalité, si d'autre peuvent se battre pour vous ?
Certes, cette idée vaut pour les lahmianes et les von Carstein (dans une moindre mesure... quoique) mais pas pour les dragons de sang ou les nécrarques.
Quoique dans un autre registre, les stryges sont peut être celles ayant le plus de chance d'avoir des armées, relativement, vaste.
Pas besoin d'invoquer des goules et il me semble même qu'ils peuvent se mettre en cheville avec des Strigany bien vivants.

[quote][color="#330000"][size="2"]Par contre pour le "plan des morts" je ne retrouve aucune source qui en parle clairement :/ Sa nature n'est pas expliquée.[/size][/color] [/quote]
Le tome de la rédemption parle du séjour des Morts au chapitre... bah sur Morr...
Mais il n'y a pas de [i]fracking [/i]plan des [i]fracking [/i]morts dans le [i]fracking [/i]monde de [i]fracking [/i]Warhammer à la [i]fracking [/i]AD&D!
Seulement des suppositions plus ou moins fondées et qui contiennent certainement une part de vérité largement déformée.

Après on peut bien interpréter ces suppositions et se choisir la réponse que l'on veut mais comme elle ne sera pas forcement la même que celle du collègue, autant essayé de parler de ce que l'on sait et de mettre des "peut-être" pour le reste.

"Peut-être", c'est [i]aussi [/i]une réponse acceptable.


EDIT : Je viens de trouver [url="http://voxludi.net/wp-content/uploads/group-documents/5/1306931361-war_gazette3.zip"][color="#0000ff"]ça[/color][/url] chez Vox Ludi, un supplément fan made sur les nécromants : La Gazette de Nuln N°3.
OK, c'est amateur et finalement ça n'a guère plus de valeur que nos propres élucubration mais à la lecture (enfin, j'en suis au quart, y'en a 130 pages) on sent le travail des passionnés. C'est super sympa (non, je n'ai pas de part chez Vox Ludi).
Page 8-9 pour le devenir de l'âme après la mort Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Pas dans une section background qui a vocation à donner une réponse claire et précise [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img]
[color="#330000"][size="2"]Niark. [/size][/color] [/quote]
Mais "peut-être" EST une réponse claire est précise. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Le soucis est là en fait : telles que les infos sont présentées, elle doivent forcement être sujettes à interprétation et, selon les peuples, les protagonistes de tel ou tel texte, bref selon la "source" de la source officielle, on peut souvent aussi bien répondre "oui" ou "non" à une question donnée.
C'est le cas des dieu où il est souvent rappelé discrètement (ou précisé par des citations d'elfes et autres) que les dieux de l'empire existent parce que les impériaux y croient et que pour eux le monde marche ainsi.
Mais que les haut elfes ont un autre point de vue sur la question.
Qui a raison ? Les vieux elfes sages ou les jeunes humains illettrés (pour la plupart)? Les principaux concernés (ie les impériaux, donc) ou un peuple étranger non-humain ?

D'où les "peut-être" et "ça dépend"

Sinon on peut aussi "boucher les trous "avec les textes V1, beaucoup plus synthétiques en la matière mais parfois contradictoires avec les info V2 (l'éternel problème des retcon successifs)... Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est le cas des dieu où il est souvent rappelé discrètement (ou précisé par des citations d'elfes et autres) que les dieux de l'empire existent parce que les impériaux y croient et que pour eux le monde marche ainsi.[/quote]
Mais les dieux [b]sont[/b] une croyance. :huh:/>/> Ou une émotion/truc basique qui a atteint le stade de la conscience (et qu'on vienne pas me dire qu'une entité warp consciente d'exister... n'existe pas).
La croyance en un dieu le fait exister dans le warp, le culte qu'on lui rend le renforce. C'est la base des divinités depuis toujours.
Après il y a des dieux "naturels" (qui se sont formés sans culte à la base) et les dieux plus "artificiels" (des dieux mineurs en général).
Dans tous les cas croire en un dieu lui donne une réalité, et à warhammer il est clairement écrit que les dieux peuvent intervenir et sont suffisamment conscients pour le faire, ils existent bel et bien. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question ou deux au sujets des stryges cette fois

Ces vampires conservent t'il toujours leurs intelligences ou sont ils juste des bêtes ?

Comment se passe le baiser de sang par un vampires de cette lignée ? Celui mordu se transforme ?

Sinon le fait que GW ai retiré les figurines ainsi que les lignées dans le LA signifie tout bonnement qu'ils ont disparu du fluff ? Modifié par Helmawr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ l'Inquisiteur Thorstein
Hey ! Tu prends juste un petit bout de mon post et tu le sors du contexte. Tricheur ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]

Le reste du message précisait pourtant le caractère en grande partie subjective des sources. Et donc nécessitant un peu d'exégèse (de cuisine... ne nous battons pas pour un univers fictif).


Oui, les dieux sont une croyance, ce qui suppose dès le départ une part d'incertitude quant à leur existence réelle. Sinon ce ne serait pas une croyance mais un fait avéré.

Les dieux interagissent avec le monde réel (euh... je parle toujours de celui de Warhammer, hein). Au travers des miracles de quelques prêtres et de phénomènes naturels.

ex : une tempête se lève en mer = c'est la colère de Mannan.
Est-ce réellement une manifestation du dieu ou un bête déplacement de masse d'air dû à une depression ?
Le croyant dira que oui, un athée (il y en a quelques uns dans le Vieux Monde) dira que non et la croyance est préservée.


Quant aux miracles : les Hommes disent que ça vient des dieux, les Elfes se marrent mais n'en dise pas plus et, au final, il y a presqu'autant de "faiseurs de miracle" dans le courant majoritaire d'un culte que dans ses branches les plus extremistes(lesquelles sont parfois même vues comme hérétiques).

Ex : Shallya, déesse de la compassion et de la guérison, semble "accorder" également accorder ses dons à des fidèles qui tendent à massacrer la veuve et l'orphelin par compassion "et pour les "guérir" de la souffrance de la vie...
Ce courant est franchement hérétique(ou du moins perçu comme tel par les veuves et les orphelins entre autre) , jouant sur une interprétation pervertie et perverses du credo de la déesse mais jamais celle-ci ne s'est manifesté pour châtier ses ouailles égarées.
Pire encore elle leur accorderai sa bénédiction.
Est-elle une entité consciente aux multiples facettes qui accorde ses dons même à ses suivants les plus incompri ou l'inspiration divine vient-elle des hommes suivant leur vision de son credo, tant qu'ils le font avec conviction ?


Nous ne pouvons, objectivement, que poser la question dans le cadre d'une définition dépassionnée du fluff. Y répondre (ce qui te tiens tant à coeur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]) dépends de la vision et de l'appropriation que l'on se fait du monde de Warhammer.

Et ta réponse :
[quote][color="#330000"][size="2"]La croyance en un dieu le fait exister dans le warp,[/size][/color][/quote]
Est aussi valable que la mienne :
Les dieux n'existent pas en tant qu'entité warp consciente (dans le neo fluff) mais la croyance leur donne une réalité aux yeux des Hommes du vieux monde.

Réponse que je n'ai posé pas de manière catégorique dans mes précédents post, où je me contentais de développer l'incertitude quant à leur existence réelle.
Même si je reconnais qu'elle y transparaissait légèrement (aussi légèrement qu'une enclume, dirons nous).


D'où le : "Peut-être" comme réponse finale.
Chacun peut donner sa réponse et y aller de ses arguments mais dans le fluff (présente par les bouquin de jdr, lesquels sont un peut plus exhaustifs que les livres d'armée, sur ce point en tous cas) seule la question est certaine.
La réponse tiendra de l'opinion que chacun peut avoir du sujet et donc ne pourra être que spéculation.

Les seules choses dont je sois certain c'est que le temps des avatars est bel est bien fini avec le neo-fluff et que le concept de "plan" est lié à donj' pas à warhammer.
Il y a le materium et l'immaterium. Point.

Pour reprendre le cas des avatars avec l'exemple de Valten :
A: Valten était réellement la réincarnation de Sigmar.
B: Valten était un symbole monté de toute pièce autour d'un bon gars un peu con (avec ou sans la dose de conviction et de sincerité, de la part de Volkmar notamment... c'est encore une autre question).

Personnellement je préfère la réponse B mais la A est tout aussi valable. Définir l'une ou l'autre dépend, une fois de plus, de l'opinion des gens et tout le monde s'y retrouve.


Pour finir sur les dieux mineurs :

Le terme de "dieu mineur" ne recouvre pas les dieux comme Sigmar et consorts.
De cela j'en suis maintenant certain.

Sont nommés "dieux mineurs" dans le neo-fluff les dieux locaux, adorés dans une région, protecteurs d'un village, esprits des rivières et des fleuves etc.

Ils sont des "petits dieux" adorés en sus des neufs principaux de l'Empire.
Ils sont souvent (mais pas toujours) acceptés par les neuf grands clergés (ceux de Manann, Morr, Myrmidia, Ranald, Shallya, Sigmar, Taal, Ulric et Verena) voir vus comme un aspect mineur d'un de ces dieux.

Mais cette "classification" est interne à l'univers. Ce sont les grands clergés impériaux qui les appellent "mineurs".
Le reste de la classification (mais ce terme est quelque peu impropre) comprends les dieux impériaux, les dieux étrangers et non humains et les dieux de la ruines (les quatre et leurs multiples aspects, le Rat Cornu, Hashut...).
Plus quelques autres qui sont des cas particuliers (Khaine notamment est très intéressant).

Le terme "dieu mineur" renvoie à la V1 et n'est clairement plus d'actualité voir même est un contre-sens, surtout si appliqué à Sigmar.


@Helmawr

Source de ce qui va suivre : Les maîtres de la nuit
[quote][color="#330000"][size="2"]Ces vampires conservent t'il toujours leurs intelligences ou sont ils juste des bêtes ?[/size][/color][/quote]
Les stryges sont aussi intelligent que n'importe quel vampire (carac d'intelligence de 50-60% dans le bouquin pour les quelques exemple ce qui est supérieur à bien des humains)
Ils se voient comme la noblesse de Strygos est, au delà de leur apparence, ont (je parle du peuple dans son ensemble, chacun a sa propre individualité) comme but à très long terme de refonder leur royaume.


[quote][color="#330000"][size="2"]Comment se passe le baiser de sang par un vampires de cette lignée ? Celui mordu se transforme ?[/size][/color][/quote]
Il semble que les Stryges n'étreignent pas (ou très peu) parce qu'elle sont (étaient) justement les nobles de Strygos et qu'elles n'ont aucune envie de "diluer" leur "sang bleu".
A supposer qu'elles le fassent (sur un strigany ?... aussi peu probable que sur un autre à bien y réfléchir) ça se passe probablement très bien.

A noter que, dans Warhammer, il ne suffit pas de mordre quelqu'un pour en faire un vampire, il faut aussi que le vampire lui donne de son sang.


[quote][color="#330000"][size="2"]Sinon le fait que GW ai retiré les figurines ainsi que les lignées dans le LA signifie tout bonnement qu'ils ont disparu du fluff ?[/size][/color] [/quote]
Pas de réponse catégorique sur le sujet mais certains ([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]) utilisent bien des info de la V1, alors... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] (si on me cherche, je suis déjà dehors en train de faire une reprise de la célèbre chanson d'Edouard Khil) Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helmawr' timestamp='1387472373' post='2483836']
J'ai encore une question ou deux au sujets des stryges cette fois

Ces vampires conservent t'il toujours leurs intelligences ou sont ils juste des bêtes ?

Comment se passe le baiser de sang par un vampires de cette lignée ? Celui mordu se transforme ?

Sinon le fait que GW ai retiré les figurines ainsi que les lignées dans le LA signifie tout bonnement qu'ils ont disparu du fluff ?
[/quote]

Pour recentrer le débat....
Pour les Stryges il faut bien noter que c'est la plus pathétique et pitoyable des lignées de vampire.

Tout d'abord un peu d'histoire.


Retournons à l'époque de la grandeur de la cité de Lahmia.

Neferata reine de la dite cité s'était entourée de toute une foule de courtisans issue de sa parenté.
Tous avaient pu boire l'élixir de vie.
Tous sauf son plus jeune frère, Ushoran, qu'elle avait privé de ce privilège par puérilité et mesquinerie.
Celui-ci, frustré de n'être pas parmi les bien-nés, lui vola son précieux élixir.

Cela mis la reine dans une rage folle et elle passa les siècles suivant à ruminer sa vengeance.
Entre temps les vampires trahirent Nagash et pour fuir sa colère ils s'éparpillèrent aux quatre vents.

Ushoran se moquait comme de sa dernière chemise de la colère de Nagash et partit installer un royaume dans la vallée de Strigos, où se trouvait Mourkain, sa future capitale.
Bientôt le royaume de Strigos grandit en taille et en puissance.
Alors Ushoran invita ses frères et sœurs à le rejoindre dans sa belle et nouvelle nation.

S'en fut trop pour Neferata qui pris cela pour une nouvelle insulte.
Elle monta ses pairs des autres lignés contre son jeune frère.

Tous les vampires du vieux monde avaient passé les deux cents dernière années à se blâmer les uns les autres pour la trahison faite à Nagash, mais la sacrosainte loi, qui leur interdisait de se faire du mal mutuellement, perdurait.

Avec ses fausses rumeurs, Neferata offrit un exutoire à toute cette frustration, en la personne de son jeune frère.
Nombre de vampires envoyèrent des armées de mortels à l'assaut de Strigos.
De plus les émissaires de Neferata convainquirent une Waaagh de participer à la curée.
Ainsi un chaman Orque parvint à tuer le prince Ushoran.
Le royaume de Strigos défait et ses terres envahies, les nouveaux nés d' Ushoran se dispersèrent.
Ils fuirent à la fois les autres lignées et les humains qui les traquaient.

Sans cesse pourchassés ils se terrèrent dans les endroits les plus déserts et les plus improbables.
Tuer pour survivre attire l'attention, ainsi les survivants de Strigos commencèrent à se nourrir de cadavres.

La plupart des Stryges sont solitaires par nature.
Ils passent leur temps à rêver de leur gloire passée, des souvenirs de la grandeur de Strigos.

Ils paradent au milieu d'une cour de serviteurs plongés dans la folie, dans d'affreux oripeaux, persuadés d'être revêtus de leur plus beaux atours, et s'évertuant à appliquer les manières les plus empruntés de leur ancienne cour.
La plupart d'entre eux se laissent glisser dans une grandiose rêverie. Ils revivent d'historiques batailles et obéissent à des principes aristocratiques archaïques.
Certains sombrent dans la folie.

Mais d'autres utilisent leurs souvenirs de leur gloire passée pour ruminer de sombres vengeances.
Se terrer dans les endroits les plus sombres et reculés qui soient, en se nourrissant de cadavres, les a rendus bestiaux, déformant leur traits et leur ôtant l'usage de la parole.

Pour finir, ils oublient, petit à petit, leurs illusions de grandeur aristocratique, jusqu'à ce que subsiste plus que le trouble souvenir d'un grand pouvoir et la rage inextinguible de l'avoir perdu.

Mais même comme cela, ils ne sont pas réduits à l'état de bête dépourvue d'intelligence et de raisonnement.
Ils restent des vampires, des créatures d'une certaine noblesse et d'un rang princier.
Même en bavant, hurlant ou rageant ils restent les seigneurs de leur cour et conservent le sentiment de fierté que leur confère leur lignée.

Pour le baiser de sang il est presque exclusivement donné aux anciens nomades issues des peuples errants de l'ancienne Strigos.
Ces nomades, évitées et chassées par toutes les populations en raison de leur passé jugé trop proche des vampires, procurent aux Stryges une manne qui attire peu l'attention.
La transformation n'intervient qu'au terme d'une longue non-vie passée dans de sombres et humides cachettes, à se nourrir de charognes.

De plus les Stryges n'aiment pas vivre en société.
Tout d'abord la rencontre entre deux seigneurs Stryges présente trop de danger, et ensuite, se revoir, leur est douloureux tant cela leur rappelle leur gloire d'antan.

Tout cela est tiré des "Maitres de la Nuit" WJDR 2eme édition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lignées existe toujours car les romans récents BL (time of legend: Nagash et blood of Nagash) elles sont traitées avec les propriétés qu'on leurs connaît.

Par contre un Strygos n'est pas un Nospheratu de Vampire la Mascarade., un Strygos devient avec les siècles de traque la bestiole du LA. La seul propriété qui se transmet via le baiser est la force surhumaine, une odeur de cadavre et en effets des traits plus bestiaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblais avoir lu quelque part que leur apparence monstrueuse pouvait provenir en partie de leur consommation de sang de cadavre. Un sorte de version morte-vivante des goules en quelque sorte.
A moins que je ne fasse un amalgame avec les necrarques...

S'il est vrai que les Nosfératu et les Stryge sont deux concepts différents mais on retrouve quelques similitudes, notamment au travers du titre originel d'Ushoran : Seigneur des Masque et de l'anté des nosfé : Absimilliard qui est un maître de l'obfuscate.
Sans même parler de leurs habitudes et de leur apparence.

Mais les lignées de comtes vampire sont relativement récentes (ou pas, 99 tout de même) et les stryges encore plus (au début de la 6ème c'était vers 2002-03 je crois).
A l'époque la V3 (V2 pour hexagonal) de Vampire la Mascarade venait de sortir en France et il était difficile de ne pas y voir des inspirations (je me souviens qu'à l'époque les nécrarques nous évoquaient un croisement de Tremere et de Nosfé)...
Peut-être les Nosfé, les Ravnos et (un p'tit peu) les Tzim' ont-ils servi d'inspiration pour les Stryges ?
Aaah c'était le bon temps... Bon ceci dit le fluff du monde des Ténèbres (ancienne version) est encore plus bancal et sujet à débats que celui de Warhammer.

[quote]
[color=#330000][size=2]Pour le baiser de sang il est presque exclusivement donné aux anciens nomades issues des peuples errants de l'ancienne Strigos. [/size][/color]
[/quote]
Bah, page 66 du bouquin, il est précisé qu'il ne l'accorde qu'à titre tout à fait exceptionnel ainsi que la raison (élitisme et compassion).
Mais pourquoi l'accorder aux strigany ? Même si ils ont un lien privilégié avec leur maîtres Stryges se sont avant tout un peuple de serviteur, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que l'apparence des Stryge étaient due a la consommation de cadavres ainsi qu'a leur mode de vie cependant j'étais persuadé que c'était la lignée toute entière et non les individus qui la compose qui avait muté au fils des siècles.

J'imaginais donc que tout nouveau né Stryge passait par un processus de mutation.

Théoriquement rien ne différencie donc un nouveau né Stryge avec un von carstein du coup ? Modifié par Helmawr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir qu'entre Les Maîtres de la Nuit et la [i]reprise en main [/i](je met en italique pour éviter les anti neo fluff de débarquer avec leurs torches) du développement du fluff par la BL, 2-3 choses ont changé (dont le personnage que tout le monde prenait pour Vlad, complètement absent de la saga sur Nagash)
Pour l'apparence, oui le sang de cadavres est mit aussi en cause dans l'apparence. Les necrarque c'est le manque d'alimentation qui modifie leurs tronche (tellement absorbé par leurs textes, ils se rationnent au minimum pour attirer le moins possible l'attention et continuer de maîtriser les morts tranquillou.


Xou, qui va se commander le bouquin sur W'Soran qui vient de sortir! :)

Pour la parenthèse VTM: clairement l'inspiration est là, même dans les Romans Usho à le pouvoir Milles Visages

Peros je l'ai toujours vu ainsi:
Von Carstein: Ventrue - Lassombra
Lahmiane: Toreador - Seth
Dragon de Sang: Brujah véritable
Stryge: Gangrel - Nosphé
Necrarque: Tremere - Tzimisce


HS: une excuse avait filtré/ été donnée de l'abandon des lignées? c'est vraiment le truc qui m'empêche de reprendre CV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xoudii' timestamp='1387485682' post='2483955']
HS: une excuse avait filtré/ été donnée de l'abandon des lignées? c'est vraiment le truc qui m'empêche de reprendre CV
[/quote]

Oui je crois avoir lu à l'époque qu'il s'agissait d'une volonté de simplifier les règles, comme trop souvent chez GeuWeu :(/>...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture des LA on a l'impression qu'en v7 le varghulf devait remplacer le stryge quand on vois les similitudes mais en v8 le roi des goules fait son apparition.

Sinon y a que moi qui trouve redondant les descriptions du strige, varghulf et varghest ?

Un vampire qui mange mal devient une créature difforme, un vampire qui mange pas devient une chauve souris géante et un vampire trop fâché devient une chauve souris géante poilue ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

[b]
[/b] Modifié par Helmawr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon y a que moi qui trouve redondant les descriptions du strige, varghulf et varghest ?

Un vampire qui mange mal devient une créature difforme, un vampire qui mange pas devient une chauve souris géante et un vampire trop fâché devient une chauve souris géante poilue ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img][/quote]

Si je me rappelle bien, les vargheists c'est un vampire qui ne mange pas et est enfermé dans un cercueil placé sous un filet d'eau gorgé de malepierre..... on comprend les mutations ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.