Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La politique du Hobbit selon GW


Ser Eddard

Messages recommandés

[b][Edit modération :]
J'ouvre ce sujet pour que vous puissiez parler de l'évolution du jeu, de la communication de GW à son propos et surtout cesser de polluer les autres sujets... <_<

Comme d'habitude, merci de rester polis et courtois, on n'est pas en Mordor ici...
[Modo off][/b]



[quote]C'est assez rare pour être noté : http://www.games-wor...sp?pid=12400018

Je trouve sympas que les acteurs posent avec leurs figs dans les mains : ils peuvent pas faire çà à battle et 40k[/quote]

Ouais, sauf que d'une part, ils trouvent le moyen de parler du pire foutage de gueule des dernières sorties: les nains en tonneaux (donc utiles au maximum pour 1 ou 2 scénarios) à 50 euros le groupe......

Et en plus, mon petit doigt me dit qu'ils se foutent de notre gueule!

"Adam Brown, qui joue Ori le Nain, est un grand amateur de nos figurines, et il a saisi l'occasion de se faire prendre en photo avec sa figurine en tonneau. Il a persuadé ses compagnons de faire de même."

Quelle occasion? Ils sont tous montés à Lenton? Et ils ont reçu leurs maquillages et fausses barbes pour l'occasion???? Ou ils se sont fait prendre avec leur figurine entre deux scène de tournage? Ou plutôt c'est un montage avec GW qui veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes?

Les autres figurines présentées sont très jolies cependant........... Mais sans déconner, je sais pas qui est aux commandes de la com de GW, mais ça s'arrange pas!

[b]edit pour en dessous:[/b] je rebondissais juste en faisant part du fond de ma pensée, il me semble qu'on est pas obligé d'être d'un enthousiasme fou dès que GW lève le petit doigt non?

Aigri, un peu oui, quand je me rappelle qu'à une époque, on avait 24 figurines Seigneur des Anneaux pour moins de 20 euros.... L'intérêt des jeux adaptés des films de PJ, c'est qu'ils permettaient une approche moins raide, financièrement parlant, du hobby, là..... Même les sorties que je trouve très belles (les elfes de la dernière fournée) ne m'enthousiasment pas vraiment à cause de ça...... Entre 10 gardes du palais monoblocs en 25mm et 10 lions blancs modulables en 28mm, ben....

[i]Si la modération juge que mon message n'est pas approprié qu'elle le supprime, y a pas de soucis, mais faut pas s'étonner de pas avoir plus de réponses dithyrambiques dans ce sujet.[/i] Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais genre... Sans déconner y a un niveau "d'aigritude" chez certains... c'est juste fou.

[b]Edit aussi pour au dessus[/b] : oui la litanie habituelle... du avant c'est mieux... le truc que tu as du poster 400 fois... tu espères peut-être que les prix baissent la semaine prochaine ? J'ai bien peur que non...
SINON en fait, je parlais surtout de ton texte sur "l'occasion"... ou tu es en plein délire... L'acteur semble aimer les figurines, des gens de GW montrent les figurines sur le tournage visiblement et l'acteur profite de l'occasion pour faire une photo avec elle... et toi tu brodes. C’est ça qui m’a semblé "curieux"...

[i]Oui même chose pour la modération... et faut pas s'étonner que les gens hésitent à venir sur ce jeu quand on voit les théories de complot imaginées par certains sur le forum et le côté aigri...[/i] Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Aigri, un peu oui, quand je me rappelle qu'à une époque, on avait 24 figurines Seigneur des Anneaux pour moins de 20 euros....[/quote]
Les 24 bouts de plastoques relativement immonde et monobloc... Donc on repassera sur ce bon vieux temps. Surtout que depuis que la gamme hobbit est sortie, j'ai énormément de bons échos sur la beauté/qualité de ses figurines.

[quote] Entre 10 gardes du palais monoblocs en 25mm et 10 lions blancs modulables en 28mm, ben....[/quote]
Je suis quand même mort de rire quand je lis ça. Depuis quand le modulable à Battle est-il intéressant ? Les figurines sont serré comme des sardines et d'un dynamisme très très recherché...

Puis vu la tournure des figurines battle, hum, je crois que l'on me dit dans l'oreillette que nous avons 10 furies (dont un doublon de posture) pour 40euros... Et du coté du hobbit, pour 5euros de moins, nous avons 10 poses différentes & dynamiques.

Bref, je pense que le message de Bababibel ne recherchait pas ce genre de réaction mais plutôt le contraire et qu'il répondait à certains qui trouvaient que GW ne parlait assez du jeu.

Mais vu la réaction de certains, je peux comprendre que Gw n'en parle finalement pas. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je souhaite pas que ça tourne à la foire d'empoigne mais quand même!

[quote]Les 24 bouts de plastoques relativement immonde et monobloc...[/quote]

Monobloc, c'est toujours le cas, immondes, j'ai jamais trouvé les rohirims immondes..........

[quote]Je suis quand même mort de rire quand je lis ça.[/quote]

Tant mieux pour toi, moi j'avoue éprouver de l'incompréhension quand je te lis:

[quote]Depuis quand le modulable à Battle est-il intéressant ?[/quote]

Ouais, pis depuis quand avoir la possibilité d'échanger autant de têtes/armes/jambes/autres détails d'une figurine à l'autre pour éviter de se retrouver avec des clones est-il intéressant?

Et on parle des bitz qui restent à la fin pour customiser/convertir d'autres figurines/armée?

[quote]Les figurines sont serré comme des sardines et d'un dynamisme très très recherché...[/quote]

Pour les Lions blancs, je suis d'accord, parlons un peu des princes dragons par rapport aux chevaliers de Fondcombe (magnifiques figurines au demeurant).

[quote], hum, je crois que l'on me dit dans l'oreillette que nous avons 10 furies (dont un doublon de posture) pour 40euros...[/quote]

Je pourrais faire les mêmes commentaires sur lesdites furies. Mais encore une fois, entre du 25mm monobloc et du 28 où l'on peut au moins intervertir les différents éléments, aimant les deux univers j'ai vite fait mon choix. Après, certains préfèrent quand même le SDA à Warhammer, ce qui est on ne peut plus envisageable.... Et là, ouais, m'enfin quand même....

[quote]Bref, je pense que le message de Bababibel ne recherchait pas ce genre de réaction mais plutôt le contraire et qu'il répondait à certains qui trouvaient que GW ne parlait assez du jeu.[/quote]

Pour moi, un forum est un lieu d'échange ouvert à tous ceux qui sont intéressé. Forcément, on est pas tous du même avis. Et je connais des fora où tout le monde encense le moindre truc posté, on s'y fait chier sec......

Ce qui m'a énervé dans cette annonce, c'est qu'en effet, GW parle très peu du Hobbit, et quand il le fait, il se fout de nous (franchement, ok, même en admettant que c'est vrai, c'est rigolo le coup des acteurs, mais on aurait préféré un article de modélisme, de fluff, je sais pas moi! Ceci dit c'est pareil pour les autres jeux).

[quote]Mais vu la réaction de certains, je peux comprendre que Gw n'en parle finalement pas.[/quote]

Elle est bonne celle là! (c'est cette phrase qui a motivé ma réponse, encore une fois, je ne souhaite pas foutre le bordel, mais mince quoi...).

Les pauvres gars chez GW, ils n'osent même plus parler de leur jeu le Hobbit parce que des vieux rageux postent quelques critiques sur des forum internet, et du coup, c'est la faute de ces vieux cons si le jeu se casse la gueule![size="1"] (pas du tout parce que lesdits gars de chez GW prennent leurs clients pour des cons....)[/size]

Je ne me doutais pas que j'avais un tel pouvoir d'intimidation sur GW.......

Comme si GW était une association philanthropique qui poste des articles pour notre petit plaisir.... Et nous, les vilains méchant, on est jamais content, alors ils postent plus parce qu'ils sont vexés.....

Sérieusement?

ps: Je sais qu'il n'est pas de bon ton de baver sur GW ici, parce qu'en effet, ça ne sert à rien (encore que je trouve toujours intéressant d'en discuter.... Le fait est que j'ai juste critiqué ce petit article, que je trouve vide et foutage de gueule....

CE qui me fait peur là dedans, c'est que tous les jeux GW suivent la même pentes que le Hobbit/SDA: un dégoût croissant vis à vis des prix, moins de monde qui achètent (combien ne passent plus que par l'occasion???? Rien que sur ce forum, je ne les compte plus), du coup des jeux qui meurent à petit feu. Battle commence déjà à donner des signes de faiblesses (avec des rumeurs de V9 pas du tout encourageantes quant à l'avenir du jeu).... Et le pire, ce qui m'énnerve et qui me pousse à réagir, c'est que GW est le seul responsable: il a des systèmes de jeu vieux comme Hérode, soutenus par des figurines magnifiques et un fluff complexe et intéressant, une communauté de joueurs toute disposé à les soutenir et à les faire perdurer, mais non! Ils trouvent moyen de se tirer une balle dans le pied en prenant ces derniers pour des imbéciles.....

Ca fait 15 ans que les univers et les jeux GW occupent une grande partie de mes loisirs, qu'ils me font triper et que je m'y intéresse. L'éventualité de les voir mourir à petit feu parce que GW préfère éventrer la poule aux oeufs d'or à coup d'épée tronçonneuse plutôt que de la préserver me fait bien chier! Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca fait 15 ans que les univers et les jeux GW occupent une grande partie de mes loisirs, qu'ils me font triper et que je m'y intéresse. L'éventualité de les voir mourir à petit feu parce que GW préfère éventrer la poule aux oeufs d'or à coup d'épée tronçonneuse plutôt que de la préserver me fait bien chier! [/quote]
Il me semblait bien que ton message était passionnel ^^. Cela ça se ressent que ta colère n'a d'égale que l'amour que tu portes à GW. Et ton amour est grand ^^.

[quote]Mais encore une fois, entre du 25mm monobloc et du 28 où l'on peut au moins intervertir les différents éléments,[/quote]
Entre 10 poses dynamiques monobloc et 5 avec juste des têtes et bras interchangeables, le mien est déjà fait.

[quote]moins de monde qui achètent[/quote]
Es-tu sur de ce que tu affirmes ?

[quote]du coup des jeux qui meurent à petit feu.[/quote]
Pour battle, c'est le jeu en lui-même qui se tir une balle dans le pied, à cause de jeu devenu chiant à mourir, Xx10 figurines à peindre et sans compter l'aspect écart de niveau entre joueur. Pour le hobbit/SDA, c'est curieusement différent, j'ai plus l'impression que comme Games a déclassé le jeu et bien la communauté en a fait de même...

Quand on parle de prix au niveau du hobbit, je trouve cela relativement exagéré car on peut largement jouer avec 50euros (une boite/un perso).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Cela ça se ressent que ta colère n'a d'égale que l'amour que tu portes à GW. Et ton amour est grand ^^.[/quote]

Pour les univers créés par GW, c'est clair que je les aime beaucoup, parce qu'ils m'évoquent bien plus de choses que la plupart des univers de fantasy (Tolkien mis à part).

Mais même moi, qui fut un ardent défenseur des jeux et univers GW à une époque, je ressens un besoin de me détacher, depuis quelque temps, des produits GW, parce que je veux bien être fan, mais pas pigeon.....

[quote]Entre 10 poses dynamiques monobloc et 5 avec juste des têtes et bras interchangeables, le mien est déjà fait.[/quote]

L'exemple des furies est révélateur aussi: c'est typiquement le genre de figurines sublimes sur lesquelles j'aurais craqué, mais que là je n'ai même pas envisagé d'acquérir. Elles s'ajoutent à une très longue liste depuis quelques années. Et c'est pareil pour la plupart des gens que je connais qui partagent cette affection pour les petits bonshommes. Je ne sais pas si on est représentatif, mais si oui, je me dis que ça représente un sacré manque à gagner pour GW. Quand à une époque, je partais d'un budget de 30 euros par mois pour en dépenser 50 au final, aujourd'hui, c'est plutôt l'inverse.....

[quote]Es-tu sur de ce que tu affirmes ?[/quote]

Je me base sur ce que je vois: mon ressentis et celui de mon groupe de joueurs/amateurs de figurines......

Après, évidemment, je n'ai pas une vision d'ensemble, mais ça ne me paraît pas déconnant d'un point de vue logique non plus, surtout à une époque où le budget loisir fond comme neige au soleil pour beaucoup de gens.

[quote]Pour battle, c'est le jeu en lui-même qui se tir une balle dans le pied, à cause de jeu devenu chiant à mourir, Xx10 figurines à peindre et sans compter l'aspect écart de niveau entre joueur. Pour le hobbit/SDA, c'est curieusement différent, j'ai plus l'impression que comme Games a déclassé le jeu et bien la communauté en a fait de même...[/quote]

Certes, mais là aussi, un système de jeu s'adapte.

J'avoue que je ne joue plus à battle, faute d'adversaires! Mais ça ne m'empêche pas de beaucoup aimer l'univers et de continuer à collectionner mes armées. CE qui fait la force de GW, à mon avis, c'est qu'il ne produit pas que des jeux: fluff, jeu, modélisme, c'est un grand tout. Avant j'achetais beaucoup de figurines que je n'ai jamais joué, juste parce que c'est beau, que ça occupe bien et que ça fait référence à un univers que j'aime. Aujourd'hui, même quand je peux me le permettre, j'y réfléchis à deux fois ou je n'achète pas (pourtant je les trouve sublimes ces cavaliers de Fondcombe, mais je ne les achèterai jamais au prix où ils sont, à 25 euros, voire 30, ils seraient certainement sur mes étagères, même si à l'époque où les boîtes SDA étaient à ce prix là, je trouvais déjà ça cher)....

Sérieusement, je n'aiguille même plus mes proches sur GW quand ils ne savent pas quoi m'offrir pour mon anniv ou noël, toujours à cause des prix indécents (déjà que nous, on est plus ou moins choqués/dégoûtés, je vous dis pas quand ce sont des gens qui n'y connaissent rien et qui rentrent pour la première fois chez un revendeur ou une boutique GW..... "sans déconner, la petite figurine là, c'est 20 euros????")

[quote]Quand on parle de prix au niveau du hobbit, je trouve cela relativement exagéré car on peut largement jouer avec 50euros (une boite/un perso).[/quote]

De la même manière, tu peux jouer à Battle et surtout à 40K pour le même prix (ou une vingtaine d'euros de plus on va dire), mais tu auras vite fait le tour. Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement ou non, je partage entièrement l'avis de Ser Eddard...
Avant, je gardais une part de mon budget pour les Warhammer 40K ou SdA, et souvent, j'étais dans le rouge :) mais ça fait 2 ans que je n'ai plus rien acheter au GW (hormis la peinture, j'avoue) !

Etant fan des nains depuis le premier Seigneur des Anneaux (2001, c'est ça ? Ah Gimli...), quand j'ai appris pour le hobbit, wouh ! et quand j'ai vu les Mornes Martels, j'en pouvais plus, mais finalement, je m'en suis même pas acheté, et ces rangers de Mirkwood :P ... eh ben non !

Et à cause des prix, tous mes copains et autres connaissances ont arrêté d'acheter et se contentent de se prêter entre eux les figs ! ça fait quand même 11 personnes, rien que dans mon champ restreint de connaissances...
Même le marché de l'occaz' devient plus cher que les anciens prix neufs...

Pour revenir au sujet sur les nouveautés, je trouve cela bien dommage effectivement que les persos ne soient pas plus modulables, et encore davantage qu'il n'y ait pas assez de boucliers pour les gardes-capitaines du palais !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais même moi, qui fut un ardent défenseur des jeux et univers GW à une époque, je ressens un besoin de me détacher, depuis quelque temps, des produits GW, parce que je veux bien être fan, mais pas pigeon.....[/quote]
Et en consommateur responsable ^^ ?

[quote]Après, évidemment, je n'ai pas une vision d'ensemble, mais ça ne me paraît pas déconnant d'un point de vue logique non plus, surtout à une époque où le budget loisir fond comme neige au soleil pour beaucoup de gens.[/quote]
Si GW se cassait la gueule ont le ressentirai, je pense. Or depuis 15ans, je n'ai jamais vu autant de sortie à l'année...

[quote]Aujourd'hui, même quand je peux me le permettre, j'y réfléchis à deux fois ou je n'achète pas (pourtant je les trouve sublimes ces cavaliers de Fondcombe, mais je ne les achèterai jamais au prix où ils sont, à 25 euros, voire 30, ils seraient certainement sur mes étagères, même si à l'époque où les boîtes SDA étaient à ce prix là, je trouvais déjà ça cher)....[/quote]
Je fais pareille mais je n'achète que ce que j'ai besoin/temps de peindre. Finalement, je m'en sors avec -100euros par an et j'en suis tout autant content (et au moins cela ne s'accule pas derrière moi).

Moi qui ais fait pas mal d'autres hobby, c'est peu onéreux par rapport au temps que j'y passe.

Sinon pour tes cavaliers, si je peux te tenter, va faire un tour sur certains sites dans la langue de Shakespeare, tu trouveras surement ses fameux cavaliers à 30euros.

[quote]"sans déconner, la petite figurine là, c'est 20 euros????"[/quote]
Figure-toi que les gens ne seraient pas très choqué car finalement tout est cher. Va faire un tour dans un magasin de jouet ou autres, tu serais étonné...

[quote]De la même manière, tu peux jouer à Battle et surtout à 40K pour le même prix (ou une vingtaine d'euros de plus on va dire), mais tu auras vite fait le tour. [/quote]
Pour Battle ou 40k, c'est minimum 100euros pour avoir une base. Et effectivement, ce n'est qu'une base donc va falloir griller quelques billets supplémentaires pour rajouter de l’élite et autres troupes spéciales.
Alors qu'au Hobbit, si la personne veut jouer que des gardes du palais car il les trouve classe, bein, il le pourra.

[quote]Et à cause des prix, tous mes copains et autres connaissances ont arrêté d'acheter et se contentent de se prêter entre eux les figs ! ça fait quand même 11 personnes, rien que dans mon champ restreint de connaissances...
Même le marché de l'occaz' devient plus cher que les anciens prix neufs...[/quote]
Vous ne devez plus jouer à grand chose car n'importe quels jeux de figurines ou de plateau, c'est minimum 50euros. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et en consommateur responsable ^^ ?[/quote]

Sans dériver dans des débats qui n'ont rien à foutre ici, si j'étais un consommateur responsable, au sens civique, moral et personnel, je n'achèterais plus grand chose, et je ne parle pas que de GW...........

[quote]Si GW se cassait la gueule ont le ressentirai, je pense. Or depuis 15ans, je n'ai jamais vu autant de sortie à l'année...[/quote]

Cette politique de sorties rapides est un choix de GW... Ceci dit, il a effectivement les moyens de le faire. Par contre, je me demande si derrière, la clientèle suit.

Parce qu'autant c'est chouette d'avoir tant de nouveautés, autant on a plus le temps de "remettre" financièrement d'une sortie qui intéresse avant une autre....

Pour mes craintes, je parlais du long terme. GW a les reins solides, notamment grâce à Mr Space Marine qui pourra tenir pas mal de choses à bout de bras dans le pire des cas (et faut pas se leurrer, c'est déjà le cas). Mais les choix de GW s'orienterons nécessairement vers ce qui marche le mieux, et c'est dommage. Sans parler du fait que GW coule, j'ai pas envie que les jeux GW se restreignent à WArhammer: Space MArines (même si je suis un joueur et un grand amateur de space marines, ça m'empêche pas d'apprécier la diversité des univers et au sein de ces univers) avec 10 000 boîtes de variantes pour le même tank/la même armure, à 50 euros chacune dans le meilleur des cas..........

Et puis pour être honnête, y a aussi la frustration de plus pouvoir me faire plaisir comme à une certaine époque (faut être lucide)!

[quote]Moi qui ais fait pas mal d'autres hobby, c'est peu onéreux par rapport au temps que j'y passe.[/quote]

J'ai toujours accepté le fait que c'était onéreux. Mais y a une limite, et j'ai l'impression qu'elle a été franchie.

[quote]Alors qu'au Hobbit, si la personne veut jouer que des gardes du palais car il les trouve classe, bein, il le pourra.[/quote]

Si des mecs veulent se faire une partie avec une unité tactique SM contre une unité de gardiens eldars, ils peuvent sans problèmes. Et même si un gars veut jouer que des vétérans SM ou autre, il pourra, et en toute légalité avec les règles! (un petit personnage spécial et hop).

Si on veut continuer dans ce goût là, faudrait peut-être scinder le sujet, parce qu'il n'est plus trop question des novueautés....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir un peu sur tout ça:

[u]Le hobby est un luxe, une passion qui coûte un bras?[/u]

Oui nécessairement. Comme dit aussi plus haut: c'est un hobby, et du moment que vous avez du temps à y consacrer, c'est que vous avez aussi un minimum d'argent à y consacrer.
Parmi toutes les passions très chronophages, je pense qu'il se situe dans la moyenne. moins chère que l'équitation avec son propre cheval j'imagine, mais plus que le surf sur internet ou le simple dessin au crayon sur feuille blanche, surement.
Il y a aussi des astuces pour dépenser moins ou mettre sa capacité d'investissement dans des choses plus ciblées tout en continuant à se faire plaisir. Les gammes alternatives, les peinture et materiel de modelisme hors GW, la récup et l'occaz sont autant de choses qui me permettent encore à moi, homme sans travail mais plein d'idées à l'heure ou je vous parle, de continuer à pratiquer.

[u]C'était mieux avant?[/u]

Les fig sont clairement plus sympa aujourd'hui je trouve. Plus détaillées, plus dynamiques dans la grande majorité (comparez les rangers de Mirkwood à la boîte d'elfe sylvestre monobloc... <_</> ). Mais il y a des exceptions, et il y a et l y a eu aussi des ratés: le finecast plein de bulles et tordu par rapport aux anciennes fig métal superbement réalisées (regardez le nombre de fig plastoc qui ont gagné de golden Demon en section SDA et attendez quelques années pour voir combien de fig the hobbit en plastoc feront de même!)

[u]La modularité?[/u]
on est encore loin de la modularité des fig 40K ou battle... mais dans un jeu plus grand publique, au départ, je pense que les kit multiparties n'étaient pas à l'ordre du jour. Et heureusement: il fallait quelque chose de vite monté et peint pour être jouable, pas trop complexe avec 40 options d'armes etc. C'est ce qui a fait la force su SDA au début, sa simplicité d'approche dans tout les domaines, y compris le modelisme.
Il faut aussi voir que au début, les fig étaient plus petites (du vrai 25mm pour les sylvestres ou les rohirims); et techniquement, il est moins simple de faire du plastoc multipartie sur de si petite taille. Avec l'augmentation de la taille à 28mm, et l'arrivée des bras et têtes en multi-parties on s'est effectivement dit qu'il allait y avoir du modélisme plus sympa (kit galadrim et guerrier des morts). Et c'est là que les prix se sont envolés pour rejoindre quasiment la stratosphère 40K-battlienne.

[u]le politique de promotion:[/u]
oui c'est clairement ce que je ne comprend pas et qui m'indigne le plus.
Comment peut-on investir autant dans une licence, se donner la peine de sortir des fig qui, il faut tout de même l'avouer, sont bien faites esthétiquement, sont relativement nombreuses (les X versions de Bilbo et Gandalf rappellent celles des hobbit en métal) et passer leur promotion aussi rapidement.
Alors oui il y a 40K qui se vend et tiens la maison, et dont il faut qu'ils fassent la promotion: mais faut pas déconner !
Un mailing à tous les inscrit de la newsletter qui ont un jour commandé du SDA coutait quoi? 1 heure de conception à un grouillot de la com? pour un retour de combien de visites sur la page du hobbit et voir même celles de 40K ou battle?

A mon sens GW se plante sur le faire des belles fig et que ça: ils ne font plus du hobbit un produit de promotion populaire et d'accès à leurs propres univers. En l'état, ils s'adressent aux joueurs existant avec une capacité d'investissement toujours croissante (ben oui ils vieillissent, ils doivent devenir plus riches, et surement con et gâteux même!)
Ou alors il y a des choses qui nous échappent complètement. Le film The hobbit est moins populaire que l'univers des Spaces marines maintenant auprès du grand public? Moins "bankable", donc c'est le space marine qui attire les 7-12 ans en boutique pourqu'ils passent à du SDA-hobbit à 15-20 ans et continuent à acheter du nain en tonneau collector jusqu'à la retraite?

Qu'on m'explique la vie, à moi pauvre vieux fou utopiste et commercialophobe... Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose qui a beaucoup fait pour la promotion du jeu du temps du sda c'est quand même les éditions atlas !
Tu avais dans toutes les petites librairies de FRance des magasines à 1€50 avec 12 gobelins !
Combien sont arrivés au hobby de cette façon ? Un très grand nombre je pense !
Perso j'avais une vague connaissance du jeu de fig qui datait de mes années de Fac quand j'allais dans un magazin spécialisé sur Poitiers avec un ami qui jouait à des jeux de rôles.
Donc avant Atlas je ne connaissais pas ou très peu ces jeux de fig. Et j'ai suivit la collection sur une bonne 30aine de numéros avant de stopper pour faire des achats plus ciblés.
Atlas m'a appris à peindre et à jouer pour pas très cher.
Vraiment quel sacré coup de pub pour GW que cette collection Atlas : le meilleur coup de pub à n'en pas douter !
Quand on voit maintenant qu'ils font à peine 2 articles tous les 6 mois sur le site concernant le Hobbit et que après près d'un an sans rien dans le WD, ils se fendent simplement d'un petit récapitulif des nouvelles figs dans celui de decembre qui accompagne les nouvelles sorties !
Sans blagues : 5/6 pages pour présenter les fig et basta ! Un simple catalogue pour reprendre queql'un sur le forum. Un rapport de bataille détaillé c'est le minimum pour accompagner une nouvelle vague de fig !
Ils le font bien pour les 2 autres jeux !
Franchement le Wd est passé à 8 € et c'est moins bien !
Ils arrivent à nous coller une pleine page avec la photo du gus qui boutique dans un coin du studio GW et quasi rien à coté !
Lamentable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces plaintes à vrai dire n'ont pas lieu d'être sur un forum, si nous ne pouvons pas vous faire changer d'avis, ou alors vous croyez qu'un forum est lieu ou l'on vomi son mécontentement en espérant que cela soit vu par le plus grand nombre ? ou que GW va vous lire et prendre en considération vos envies et vos désirs ?

J'avoue cela m'échappe de voir des réactions pareilles (la jeunesse, la passion ou que sais-je ?). Qu'est ce que vous cherchez ? Que l'on vous suive ? Que l'on maudisse GW tous ensemble ? Que l'on joue a un autre jeu ? Mais lequel ? Celui qui ne se plantera pas dans 3ans ?

Mes questions sont : Est-ce qu'elles feront avancer quoi que ce soit ? Est-ce que nous pourrons vous faire changer d'avis ? Vous faire revenir à la raison ? Bref que cache toutes cette haine et cette colère envers GW ?

Répondez-moi car je n'ai plus de mot pour saisir l'intérêt de tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Durgrim, c'est que, j'ai l'impression (et je te présenterai mes excuses si je me trompe) pour toi [b]"revenir à la raison", c'est être d'accord avec toi... ? Parce qu'on est pas d'accord avec toi, on a perdu la raison ?[/b]
[b]
[/b]
Tu as des arguments valables, mais les autres aussi !
Dire "c'est trop cher, c'est trop cher", ça ne revient à rien je suis d'accord !
Mais qu'on échange sur nos ressentis, nos impressions, et nos idées sur la politiques de GW me paraît être normal vu que notre univers préféré -ou presque- est en pleine mutation depuis quelques temps maintenant !
Et un forum, qu'est-ce ? un lieu d'échange non ?

Si tu ne veux pas participer à cette conversation car tu la trouves stérile, soit ! Tu en as le droit le plus absolu !
Il y a d'autres sujet où je ne poste pas parce que je les trouve moi-même vide de sens (à mon sens, cela ne veux pas dire qu'ils le sont dans l'absolu !)
Puisque tu n'es pas d'accord avec moi, je serai ravi de t'écouter, mais tu n'as pas la science infuse, tu n'es pas la Sagesse personnifié, tu es comme moi : un humain, qui peut avoir raison... et avoir tort ! (le plus souvent un peu des deux).

Au sujet de tes questions :
- ces réactions peuvent faire avancer le débat, pourquoi pas nous donner de nouveaux paramètres à prendre en compte, etc... prendre le pouls pour voir les impressions de chacun, de toi comme de ceux qui ne partagent pas ton opinion !
- "nous" ? "vous" ? Y aurait-il des "méchants" et des "gentils" ? Des "débiles" et des "intelligents" ? "Ceux qui ont absolument tort" et "ceux qui ont absolument raison" ?
Tu pourrais pourquoi pas me faire changer d'avis, mais pas avec ton argumentaire actuel, ça c'est sûr !
- je passe là-dessus, inutile de revenir dessus.
- Honnêtement ? un traumatisme durant l'enfance ^^

J'espère que tu seras assez intelligent pour ne pas prendre ma réponse comme un coup de dague mais plutôt comme une invitation à réfléchir, et/ou une remarque sur ton message qui m'a choqué !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Parce qu'on est pas d'accord avec toi, on a perdu la raison ?[/quote]
Oula non ! ^^ Mais je trouve que leur réaction est dé-mesuré par rapport à un jeu de figurine. Je ne comprend pas vraiment une telle colère.

[quote]Mais qu'on échange sur nos ressentis, nos impressions, et nos idées sur la politiques de GW me paraît être normal vu que notre univers préféré -ou presque- est en pleine mutation depuis quelques temps maintenant ![/quote]
Je suis d'accord avec toi mais je trouve que mes interlocuteurs y vont fort (avec des termes fort, limite la théorie de la conspiration ^^) alors j'y vais fort aussi pour comprendre.

[quote]Et un forum, qu'est-ce ? un lieu d'échange non ?[/quote]
Avec ouverture de débat et tout le tralala, or là, nous avons une plainte que j'essaye de nuancer.

[quote]Il y a d'autres sujet où je ne poste pas parce que je les trouve moi-même vide de sens (à mon sens, cela ne veux pas dire qu'ils le sont dans l'absolu !)[/quote]
J'en suis ravi que tu interviennes.

[quote]Puisque tu n'es pas d'accord avec moi, je serai ravi de t'écouter, mais tu n'as pas la science infuse, tu n'es pas la Sagesse personnifié, tu es comme moi : un humain, qui peut avoir raison... et avoir tort ! (le plus souvent un peu des deux).[/quote]
Je ne me permettrais pas ^^

[quote]- "nous" ? "vous" ? Y aurait-il des "méchants" et des "gentils" ? Des "débiles" et des "intelligents" ? "Ceux qui ont absolument tort" et "ceux qui ont absolument raison" ?[/quote]
Ceux qui râlent.

[quote]J'espère que tu seras assez intelligent pour ne pas prendre ma réponse comme un coup de dague mais plutôt comme une invitation à réfléchir, [/quote]
Non, ne t'inquiète pas. Mais il me fallait des mots forts pour contre balancer ceux qui ne sont pas content.

[quote]et/ou une remarque sur ton message qui m'a choqué ![/quote]
Tout autant que le message de sir eddard. Quand je vois un message pareil, a qui est-il destiné ? A GW, je ne crois pas, à nous (user du Warfo), je le pense bien.

Alors, j'essaye de décrypter ce message, que veut il me dire ? Je suis pas content et je vous le fait savoir, ou alors tout autres choses que je n'ai pas saisi. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrire le mécontentement, c'est aussi un exutoire pour éviter de poluer d'autre discussions.
C'est aussi un moyen de pas le garder pour soi et se bouffer les ongles et le reste avec.
Personne n'est obligé de le lire ou de réagir. Mais parfois ça fais du bien.

Après, si il sort de cette discussion quelques chose de constructif, une initiative concrète: tant mieux. Sinon tant pis, au moins ce sujet aura apporté un peu de propreté ailleurs. Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour moi le forum d'un hobby est un lieu ou l'on peut échanger tous les points le concernant. Les points positifs et négatifs. Certes et malheureusement, nous ferons peu avancer les choses mais parfaois on y arrive (voir les FAQ).
Je suis sur qu'il y a des vendeurs de GW qui lisent nos rubriques et qui je l'espère refont remonter les informations. Sinon se sont de piètres vendeurs qui feraient mieux de travailler à la chaine... (bien que je respecte ceux qui y travaillent!).
Encore faut-il que la dirrection de GW France puis de chaque pays fassent à leur tour remonter l'information jusqu'en Angleterre. Et que ces derniers en tiennent compte ou du moins essaient de comprendre nos doléances.
Les points positifs :
- des figurines plus jolies et mieux détaillées
- Un univers et des décors (peu nombreux) géniaux
Les points négatifs :
- Le prix toujours exposentiel. Mais un jour les chinois vont bien finir par s'y mettre aussi. Et là Adios GW!
- Une communication quasi inexistante. C'est comme ça et point à la ligne : tu achètes ou tu te casses... Mais un jour...

Après, nous, en tant que collectionneurs-joueurs et pationnés, nous nous enflammons pour un oui ou un non. Nous avons tous des préférences differentes les uns des autres. Si un sujet ne me plait pas je ne le lis pas ou en diagonale (pour moi c'est celui des listes d'armées ou de règles parallèles à celles de GW. Un autre ce sera sur les prix (par exemple!). Le but c'est d'écouter de comprendre de partager de se faire plaisir.

Maintenant rien n'empêche d'en discuter directement avec les responsables de boutiques GW. Voire du responsable de zone. Ils finiront par en parler à leur supérieur jusqu'a ce que ça arrive au big boss. Je sais les actionnaires ne voient que la monnaie et rien d'autre. Encore que... lorsqu'il y aura plus beaucoup d'acheteurs que feront-ils? Ah oui, je suis bête : IL VONT ENCORE AUGMENTER LES TARIFS!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ecrire le mécontentement, c'est aussi un exutoire pour éviter de poluer d'autre discussions.[/quote]
Ce n'est pas faux.

[quote]Personne n'est obligé de le lire ou de réagir. Mais parfois ça fais du bien.[/quote]
Alors, pourquoi ne pas le faire sur sa page FB ou son Blog (comme Morikun) au lieu d'un forum (qui exige un débat). Son mécontentement, ce n'est pas GW qui se le prend mais nous (user du warfo) et nous, on a rien demandé ^^. Surtout que le SdA/hobbit n'a pas vraiment besoin ça, en ce moment.

[quote]Après, si il sort de cette discussion quelques chose de constructif, une initiative concrète: tant mieux.[/quote]
Difficile à dire, tellement le mécontentement est grand.

[quote]Le but c'est d'écouter de comprendre de partager de se faire plaisir.[/quote]
Difficile à dire car dans une plainte, tu n'écoutes plus.

Je suis aussi mécontent de la politique marketing que pratique GW mais au lieu de râler, bein, je me bouge et je fais de mon mieux pour faire vivre un jeu que j'aime bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :
[url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3640353a_The_Hobbit_-_Heroes_and_Villains_of_Middle-earth.pdf"]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3640353a_The_Hobbit_-_Heroes_and_Villains_of_Middle-earth.pdf[/url]

Elle est pas belle la vie, même pas besoin d'acheter de bouquins pour jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors, j'essaye de décrypter ce message, que veut il me dire ? Je suis pas content et je vous le fait savoir, ou alors tout autres choses que je n'ai pas saisi. [/quote]

Ben, ce que j'essaye de dire en gros c'est: "putain c'est dingue, mais ils vont où GW là, vous en pensez quoi vous autres?"

Pas très sorcier quoi....

Moi c'est quand on poste systématiquement pour dire que tout va bien dans le meilleur des mondes que je comprend pas forcément (bien que ça puisse m'arriver puisque parfois, c'est bien aussi de dire ce qui va, mais dans ce cas, y a pas de discussion, c'est bien et voilà)......

Je comprend pas trop cette réaction épidermique que tu as face à toute critique négative. Mon message ne se veut pas une plainte. Si je voulais me plaindre, je dirais "les vilains, c'est vraiment trop cher"... J'essaye (un tout petit peu) d'agumenter, de développer, d'ailleurs il me semble qu'on s'était expliqué ici même non? J'ai l'impression bizarre que tu es retourné à la case départ........

[quote]Mais je trouve que leur réaction est dé-mesuré par rapport à un jeu de figurine.[/quote]

Ok, un simple jeu de figurines, je suis d'accord, mais par le même principe, je ne comprend pas trop non plus ta réaction épidermique à mes/nos messages. Je te retournerais ton argument "ça n'est qu'un jeu de figurines". En quoi ça te gêne qu'il y en ait qui critiquent, encore une fois, GW se tamponne de ce qu'on raconte....

Ça t'agace, ça t'intéresse pas, tu postes pas....... Si ça interpelles, tu discutes. Si j'avais dû m'enflammer dès que j'avais vu un post qui m'agaçait....

En outre, c'est aussi une passion (le mot est un peu fort mais l'idée est là), et ça me gonfle d'être pris pour une bille alors que je suis un fidèle de GW depuis de nombreuses années. Ceci dit, ça fait presque partie du hobby à part entière, la consternation qui accompagne leur politique commercial.

Moi j'ai du mal à comprendre ceux qui continuent à chanter les louanges de GW quoiqu'il fasse. GW me balance une boîte de figurines qui déchire à un prix décent (élevé, certes, mais décent, pas 60 euros pour 4 bouts de résines pleins de bulles) pour une de mes armées fétiche dans un style old school qui me rappelle mes débuts, je suis comme un gosse, mais quand il me balance trois miettes ou des figurines certes jolies, mais qui nécessite de faire un casse dans une banque, en me disant "t'as vu, ça déchire, on est vraiment les meilleur plus trop cool de la mort", j'ai tendance à avoir des réactions de vieux cons.

Après, je te rassure, ça m'empêche pas de dormir, et ma vie ne tourne pas autour de GW, mais quand je viens sur le warfo, c'est en tant que joueur, collectionneur et amateur en général des produits GW.........

Je cherche pas à déclencher je sais pas quoi, juste à causer, et pour moi, une discussion intéressante est une discussion où tout le monde n'est pas forcément d'accord, parce que le "c'est super classe" "oh ouais, ça déchire" "magnifique" "énorme"..............etc, c'est pas super passionnant........

[quote]Difficile à dire, tellement le mécontentement est grand.[/quote]

Je sais pas depuis combien de temps tu joues, mais après avoir fait le bon fanboy pendant des années, le coup à répétition de la "nouveauté qui déchire grave plus trop mieux" avec 20% d'augmentation systématique (voire plus)dans les dents, ça lasse, et ouais, ça donne envie d'être un chouillas ironique sur les coups de com à la mord moi le noeud de GW.

[quote]Ceux qui râlent.[/quote]

Cette capacité que nous avons de râler tout le temps mais paradoxalement de conchier les râleurs!

Y a râler et avoir un esprit critique où on prend pas en permanence des vessies pour des lanternes. Notre société de consommation fait qu'une large part de l'économie est basée sur la com (y a qu'à voir les budgets enfournés dans la pub) où chacun essaye de dire qu'il est "le plus mieux de tous" et que ses produits sont ceux "qui déchirent le plus parce que les autres sont des glandus". Alors on peut dire "hooooo, haaaaaa, ouaaaaaa", ou râler parce que j'ai comme la vague impression qu'on nous prend pour des cons (que si t'as pas le derniers machins top tip plein de gadget tip top, tu vaux rien, et de toute façon tu peux pas vivre).........

Y a aussi la solution de la fermer et de subir, mais c'est pas trop dans mon caractère. Je fais mes choix en fonction de ce que j'estime être le mieux, ça ne m'empêche pas de vouloir discuter de ce qui me fait bondir avec mes semblables. Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir.

Juste pour participer un peu encore : j'ai été acheté des Rangers hier en magasin et j'en ai profité pour discuter un peu sur le manque de pub de la gamme Le Hobbit.
Les deux vendeurs comprennent très bien notre mécontentement, d'autant plus qu'eux sont fans de l'univers de Tolkien. Du coup, ils font leur pub eux mêmes et essayent de donner une plus grande place au Hobbit. Un rayon nouveautés exprès, directement dans l'entrée, laissé pour les figurines (40 000 sont au fond du magasin, ça fait une étagère un peu vide certes mais bon ^^), l'un des vendeurs qui laisse exprès des figurines Hobbit sur deux des quatres tables de peinture et bien sur, la vitrine va être modifiée dès que le reste des nouveautés sera peint ; ça donnera de la visibilité au jeu, et c'est une bonne chose.
Mais ça à l'air surtout du au fait que les deux vendeurs sont deux gros fans du SDA/Hobbit. Peut être que ce genre d'initiative n'est donc pas réalisable partout ou dans d'autres magasins des vendeurs sont moins enclin à faire la publicité d'un produit qu'ils apprécient peut être moins.

Voilà, je voulais juste vous faire partager ça, surtout dans ce moment de frustration que nous ressentons en tant que joueurs, collectionneurs, mais surtout fans. Modifié par Heldeny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en passant, un point sur lequel j'aimerais avoir votre expérience. Est-ce que vous vous êtes mis au Hobbit ? Je veux dire par là, cette nouvelle version des règles ?

Du côté de mon groupes de joueurs (20 à peu près), pas un seul (et j'ai les moyens de les faire parler) n'a investi un kopeck dedans. Pourtant, nous jouons au SDA sans trop de soucis, j'ai presque fini mon armée du Rohan et globalement, le jeu vit son petit bonhomme de chemin.

Personnellement le Hobbit pour moi c'est... ben du néant. Rien sur le Rohan, je passe donc. sorti des elfes et des nains, est-ce que d'autres armées précédentes ont gagné quelque chose ? Pour nous, ce n'est pas le jeu qui "coule", c'est cette version. Le conditionnement aussi nous a freinés. Vous avez beau parler de la qualité des nouvelles figurines, il y a des personnes qui aiment avoir de la quantité. j'étais bien contente de mes 24 guerriers rohirim à moins de 20€.

En plus, s'il y a bien un truc qui nous a refroidi, c'est le prix de la boite de base : 100€. 100 <beep> d'euros par rapport à ses deux sœurs à 78€ qui offrent un vrai début d'armée. Et je présume que cela ne doit pas aider à la vendre. Je vous rappelle la bonne blague :

[i]Cette splendide édition limitée de la boîte de jeu [b]Le Hobbit: Évasion de Gobelinville[/b] contient une figurine exclusive de [b]Radagast le Brun[/b], qu'on ne peut obtenir qu'avec cette boîte. Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que ce produit est en quantité limitée et sera définitivement indisponible une fois le stock initial épuisé. Commandez votre exemplaire sans tarder pour éviter toute déconvenue.[/i]

Je l'attends encore la déconvenue personnellement... ah ben non, j'y joue pas au Hobbit alors ça va ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Malgré cela, on n'en veut pas à GW. On joue aux armées du SDA, pas à celles du Hobbit, tant pis pour nous. Une boite n'a vocation à toujours nous proposer quelque chose qui nous plait. Après, admettons que Games lâche l'affaire dans les deux prochaines années, cela ne fera qu'un autre jeu auquel nous jouerons avec nos réserves, des proxys, etc.. Pour vous dire, on a encore une campagne en cours de Warzone, une de chronopia et je soupçonne quelque social-traitres de la bande de jouer les soirs d'éclipse de lune à Demonworld. Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le hobby est un luxe, une passion qui coûte un bras?
[/quote]
Le hobby n'est pas si cher que ça les gars <_</>
Comparé à d'autres games franchement, warmachine etc, les prix sont globalement les même mais avec une meilleur qualité/modularité.
Entre l'occasion, le count as, les conversions, la récup, la sculpture, le moulage et j'en passe, y'a moyen de s'en tirer à très bon compte.
Je compare souvent avec un autre truc très populaire : les cartes magic.
Franchement, quand on voit combien coûte une armée pour se lancer à WHB et qu'on compare à un deck un minimum compétitif... On est bien content de pousser des figurines :P/>
(ce qui ne m'empêche pas de me ruiner dans le T2 et le legacy mais passons). Modifié par Grimgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le hobby n'est pas si cher que ça les gars[/quote]

C'est ce que je prétendais encore il y a deux ans...... Depuis, on a passé un nouveau cap.

[quote]Entre l'occasion, le count as, les conversions, la récup, la sculpture, le moulage et j'en passe, y'a moyen de s'en tirer à très bon compte.[/quote]

Ca c'est de la débrouille, une sorte d'économie parallèle du hobby, ça ne rapporte rien ou très peu à GW. J'évoquais justement le fait que ces combines risquent de créer à force un gros manque à gagner (et ils l'ont bien cherché!) pour GW et du coup risque de menacer l'avenir de ses jeux tels que nous les aimons, en particulier le Hobbit/SDA.

Alors certes, on peut continuer à jouer sans que GW continue à s'y intéresser, mais tout le monde sait qu'un jeu qui n'est plus mis à jour, que ce soit en terme de règles ou de figurines, meure lentement même chez les joueurs. Qui joue encore à Confrontation? A Inquisitor? Quelque irréductibles, certainement, mais rien à voir avec l'époque où ces jeux étaient soutenus par leurs développeurs.......

En relisant ce sujet, je me dit avec tristesse que si ça se trouve, je suis trop vieux pour ces conneries...... Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"putain c'est dingue, mais ils vont où GW là, vous en pensez quoi vous autres?"[/quote]
C'est dingue mais comme ça, ça passe mieux et ce serait encore mieux passer si tu avais ouvert un sujet dédié pour que l'on en discute calmement, au lieu de balancer ça sur la partie news (sujet le plus lu). Forcément, ça allait provoquer une réaction.

[quote]Je comprend pas trop cette réaction épidermique que tu as face à toute critique négative.[/quote]
Car c'est toujours le même air que l'on nous (user silencieux) joue (quelques soient le jeu, GW ou non). De plus, j'ai l'impression que plus ça va, plus c'est virulent.

[quote] d'ailleurs il me semble qu'on s'était expliqué ici même non? J'ai l'impression bizarre que tu es retourné à la case départ........[/quote]
Ce n'est pas faux, j'avoue, j'ai fauté.

[quote]ça n'est qu'un jeu de figurines[/quote]
Avez-vous pensez au nouveau user ? Qui tombe sur votre diatribe sur GW ? Cela peut en décourager plus d'un et n'aide pas beaucoup le SDA/hobbit qui est presque sur une chaise à bascule...

[quote]En outre, c'est aussi une passion (le mot est un peu fort mais l'idée est là), et ça me gonfle d'être pris pour une bille alors que je suis un fidèle de GW depuis de nombreuses années.[/quote]
Va regarder les autres passions, c'est partout pareille. Toutes les entreprises avec actionnaires nous prennent que pour des consommateurs, l'humain, c'est pour les petites entreprises.

Dis-toi que si GW est encore sur des rails, c'est grâce à des gens comme toi.

[quote]Moi j'ai du mal à comprendre ceux qui continuent à chanter les louanges de GW quoiqu'il fasse.[/quote]
Je n'en chante pas les louanges mais il est vrai que si GW s’effondre, j'ai bien peur que le monde de la gurines s'en remette pas vraiment ou pas avant quelques années. Donc si GW doit se pérenniser et passe par une augmentation de ses prix alors soit, je m'adapte. De toute façon pour une boite de 10 gus, je mettrais 1 an à la peindre ^^ donc ce n'est pas 35euros qui me font peur.

De plus, je ne suis pas un grand peintre mais je touche ma bille et je peux te dire que la qualité de sculpture et même de gravure a bien augmenté, regarde ne serait-ce que le gouffre entre la gamme SDA et celle du Hobbit.

Après, je suis d'accord qu'il y a un abus quand une boite de 10ans d'âges se prend +25%.

Je ne sais pas toi mais j'ai soutenu d'autres boites à figurines mais qui par leur gestion désastreuse, on finit par mettre la clef sous la porte. Et bein, c'est là que tu peux avoir la haine/colère contre l'entreprise car tout ce que tu as fait est partie en fumée...

[quote]Je sais pas depuis combien de temps tu joues, mais après avoir fait le bon fanboy pendant des années, le coup à répétition de la "nouveauté qui déchire grave plus trop mieux" avec 20% d'augmentation systématique (voire plus)dans les dents, ça lasse, et ouais, ça donne envie d'être un chouillas ironique sur les coups de com à la mord moi le noeud de GW.[/quote]
J'avoue, je n'ai jamais été un fan boy donc je ne peux te comprendre. J'étais plutôt du genre à attendre les nouveautés patiemment dans la rubrique petites annonces du Warfo ou sur feu "dragon occasion" et si ça ne venait pas, je passais par l’Angleterre. Je n'ai jamais été un gros acheteur assidu, toujours avec modération.

En plus, tu es dur car il n'y a même pas une semaine, les joueurs se plaignaient du manque de pub sur le site et plop, ils font une pub, certes ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais ça fait toujours plaisir en période vache maigre.

[quote]Cette capacité que nous avons de râler tout le temps mais paradoxalement de conchier les râleurs![/quote]
J'étais un râleur mais ça c'était avant ^^. Justement, j'essaye de modérer tes propos qui ont un fond plutôt vrai mais dont la forme manque subtilité ou de finesse. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Deirdre' timestamp='1387484738' post='2483943']
Tiens en passant, un point sur lequel j'aimerais avoir votre expérience. Est-ce que vous vous êtes mis au Hobbit ? Je veux dire par là, cette nouvelle version des règles ?
[/quote]

Là c'est un choix de groupe.

Perso, je suis passé aux règles du hobbit très vite, pour deux raisons simples:

- je fais du tournoi principalement (exclusivement en fait, vu où j'ai atterri géographiquement, c'est ma seul façon de jouer régulièrement!), et les tournois sont très vites passés au format de règle hobbit.

- j'ai acheté la boîte de base (même très chère il est vraipar rapport à lers équivalent 40K et battle, j'ai été le premier à le dire ici il me semble!) déjà pour l'armée de gob, car c'était de mon projet. Et j'ai tout de suite apprécier les règles des monstres pour les armée que je jouait déjà en SDA: Moria Angmar et Mordor. Moi qui ne jouait plus de troll ou de grosse créature (j'en avait juste pour la beauté de la chose), et bien j'ai enfin pris plaisir à les mettre dans des armées compétitives.


Globalement, je trouve que les nouvelles règles apportent du jeu, plus de possibilité tactiques, moins de déplacements très prévu et d'affrontement ligne/ligne. Mais j'ai ralé au début. beaucoup même, surtout sur le format éditorial et le cafouillage qu'il nous ont fais sur les nouveau profils/coûts en points pas dans la boîte de base mais dans le gros bouquin, puis finalement qu'on te donne gratos en téléchargement au bout de 6 mois.
Tout n'est pas parfais sur les règles. On a perdu sur les tirs, plus de volée, mais gagné sur les monstres. Le rohan attendra peut être encore une nouvelle mouture de règle. Un jour, ou pas.

Après je comprend et respect la volonté d'un groupe de joueur de rester sur les règles qu'ils connaissent et qui fonctionnent dans leur pratique ludique. C'est un investissement de tout reprendre.
A titre de parallèle sur ce genre de passage d'édition, j'étais un gros pratiquant de jeu de rôle il y de celà bien des années, surtout de Star Wars édité par "jeu Descartes" en France et "West End Games" aux US. Je suis surement encore un des plus gros collectionneur de la région sur ce genre d'antiquité (en anglais ou en français). J'aimais le système D6 et j'ai suivi toutes les éditions depuis mes 10 ans en 1987, jusqu'en 2002... Mais quand c'est passé au D20 système de Wizard of the coast au moment de la sortie de la prélogie, j'ai arrêté les frais.
Trop agé peut être pour tout reprendre; plus de groupe de joueur régulier et motivé pour faire de même... Mais il m'arrive encore, quand j'ai quelques amis ou fan de star wars sous la main, de proposer une petite partie vintage. Toujours aussi sympathique, simple d'accès et immédiatement ludique, même pour des gens n'ayant que peu vu les films.
Ce jeu n'existe plus réellement, très confidentiellement au fond de tiroirs, et les forums ou derniers blog se sont éteint (il y en avait peu de toute façon, c'était du TRES old-school).

C'est une génération complètement différente qui est passé au D20 système au moment ou la seconde trilogie est arrivée. Même moment ou le jeu de rôle sur table en générale était supplanté par le MMORPG. Il y a une affaire d'age aussi dans l'histoire.

Il existe des dizaines de cas similaires dans le monde ludique (déjà cité plus haut... confrontation est un super exemple vécu par un de mes meilleurs pote, gros/bon tournoyeur de ce jeu).

Le succès d'un jeu, comme d'un film/série/bouquin, est la rencontre à un moment donné, d'un public réceptif large et d'une volonté créative/éditoriale/commerciale forte et bien placée. Mais c'est fragile, et l'évolution temporel est toujours assez difficile à prévoir. A moins d'être, comme dans un vieux couple, un minimum à l'écoute de l'autre, de le respecter comme il était, est et sera, et de savoir lui laisser un degrés de liberté tout en allant dans le même sens globale.

On couche pas dans le même lit que Gammes Workshop, mais on partage le même "toit". Personne n'a vraiment envie qu'il se casse la gueule sur l'autre pour que tous se retrouve à la rue non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.