Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV] Lignées de vampires et armées vampiriques


Marlok Farlockson

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà je me demandais s'il existait une sorte de liste qui expliquerait quelles sont les unités les plus utilisées selon les différentes lignées: par exemple, les goules sont plus utilisés par les Stryges que par les Lahmianes, qui seraient plus répugnées par l'odeur et la laideur que par l'intérêt des goules au combat. pour l'instant, ça donne plutôt ça:

- Von Carstein [i]armée plutôt classique avec une préférence pour les animaux comme les loups et les chauves souris...[/i]
Spectres, Banshees, Loups Funestes, Chauves Souris, Nuée d'Esprits, Vargheists, Carrosse Noir

- Lahmianes [i]armée principalement squelettes, comme Khemri. Plutôt en faible nombre, car elles préfèrent passer inaperçues parmi les humains [/i]
Squelettes, GDC, Banshees, peu d'animaux

- Stryges [i]dirigée par des dégénérés, leurs armées sont plutôt pleines de monstres comme les goules, les spectres... Tout ce qui n'a pas besoin de beaucoup d'énergie magique.[/i]
Rois Goules, Goules, Horreurs des cryptes, chauves souris, terreurgheists, varghulf, éthérés en masse (pas héros), peu de morts vivants (c'est à dire de corps réanimés), pas de nécromanciens...


- Nécrarques [i]armée de magiciens, qui aiment faire revenir des monstres morts, comme les Terreurs des Abîmes ou les terreurgheists[/i]
classique, principalement zombies, dragons zombies, terrrorgheists... Tous les trucs qui peuvent revenir à la vie

- Dragons de Sang[i] armée de nobles chevaliers, faible magiquement, principalement constituée d'unités d'élites[/i]
Chevaliers de Sang (bah oui), chevaliers Noirs, peu d'éthérés, peu de goules, peu de squelettes (à part GDC), pas de nécromanciens...

Voilà, si vous pouviez m'aider à continuer et étoffer... Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se référer au LA V6 dans ce cas et ces listes à thème en fin de bouquins.
Pour les vampire, cela donnait (de tête) dans les grandes lignes thématiques sans parler de la modification du schéma et des entrées uniques:

Von carstein:
Tout ce qui est esprits et animalerie
Bon est de toute c'est les ultramarines des cv, donc toute entrée est bonne.

Lahmiane:
Pseudo khemri (du squelette et dérivés principalement)

Strygos: goules et dérivés, obviously.

Necrarch:
Zombies et dérivés

Dragon de sang:
Chevalier noir (et maintenant chevalier de sang)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière plus poussée vue que j'ai ce fameux bouquin :

Von Carstein :

Animaleries en effet, donc loups funestes, CSV, nuée de chauves souris, mais également carrosses noirs.

Lahmiannes :

Toutes les entrées, exceptées les goules et les chauves souris vampire, nuée de chauve souris maximum une. En revanche les banshee sont en choix spécial.

Nécrarque :

Armée classique mais, dans l'idée il faut le maximum de monstres types dragon zombies, horreur des abîmes et donc également terrorgheist, à savoir gros monstres réanimés par la magie (donc Varghulf par exemple c'est pas bon)

Dragons de sangs :

Beaucoup de gardes des cryptes, de chevaliers noirs, de chevaliers de sang, peu de squelettes aucunes goules, à part la banshee, pas d'éthérés.

Stryges :

Goules, CSV et chauves souris vampires en bons nombres, peu de loups funestes, pas de GdC/CN et compagnie, peu de squelettes, tous les éthérés autorisés sauf héros éthérés. Pas de roi revenant ni de nécromancien.

Il y a aussi une liste nécromancien.

Ca c'est la liste sans les nouvelles unités. Mais ça permet de déduire les nouvelles unités qui vont avec chaque type d'armée. Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses!
Sinon, Est-ce que les 5 grandes lignées s'unissent de temps en temps, où sont elles continuellement en train de se chamailler? Je sais que par exemple, les stryges ne sont supportés par personnes (cf Verrah Rubicon et Lexicanum), mais qu'en est il des quatre autres?

P.S. : premier message modifié




Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout, ça fluctue.
Ils étaient unies sous Neferata, se sont désunie avec la chute de Lahmia, se sont "réunies" à Mourkain pour se re désunir. J'imagine que le premier retour de Nagash sous Sigmar à due créer une nouvelle unification et que le fluff qui se dessine avec Manfred va les réunir à nouveau.
C'est comme les What4, avec une excuse comme Archaon, ils sont prêt à s'unir un moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend... Si l'un ou l'autre vampire trouve un intérêt à s'allier à un autre mais il me semble difficile de définir une règle générale. Après tout (et même en tenant compte de réseaux comme la sororites lahmiane) les vampire ne forment pas un peuple (ou un ensemble de clans) très unis.
Chacun d'entre eux est profondément individualiste.

Dès lors chacun est susceptible de s'allier à (ou de manipuler) un autre en fonction de son agenda mais étant donné le caractère profondément égoïstes des vampires et leur nature intrinsèque de seigneurs il est difficile d'établir des archétypes d'alliance.

D'autant qu'ils se tirent déjà pas mal dans les pattes au sein d'un même clan alors entre deux lignées différentes...

Cela dit, en règle générale : les lahmianes détestent les hommes, les dragons de sang sont obnubilé par leur perfection martiale, les necrarques sont des solitaires enfermés dans leur tout et les von Carstein son des seigneurs parlais les seigneurs...

Mais ce ne sont que des idées vite fait sur les clans, il est plus intéressant de définir les éventuelles alliances au cas par cas.
Comment ?
Pourquoi ?
Les termes de "l'alliance" (terme générique a définir ) alliance entre pair ? Manipulation ?
Etc.

Mais une lahmiane a autant de chance de tenir une strige par les couilles qu'un von Carstein... Si cela sert son intérêt.

Ce ne sont bien sur que quelques stéréotypes sur les lignées Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, je ne vois que la Peur de Nagash qui peut tous les réunir (d'où mon allusion au fluff évolutif de Manfred) bien qu'il y a 2-3 fortes têtes comme Aborash ou Neferata qui risque de rester dans leurs coins (enfin le peuvent ils? Si on théorise un retour complet du père de la Nécromancie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu sur le Lexicanum et le Verrah au cours de mes recherches, on constate toujours qu'après la fin de Lahmia, ils ne se sont jamais allié TOUS ensemble: Aborrash avait quitté les autres lors du retour de Nagash, Vlad (ou Vashanesh) aurait apparement aidé Sigmar a tué le nécromant .... Pour les clan, je ne sais pas trop: les Dragons de Sang obéissent à Aborrash (ils attendent tous sont retour), les Von Carstein suivront Mannfred si celui-ci est assez puissant, je pense que pour les Nécrarques c'est kif kif... Après c'est vrai que le retour de Nagash les forcerait à choisir un camp... Mais faut-il encore qu'il revienne!!

Donc, pour conclure, ça dépend des circonstances... Merci!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être les vampires les plus "sociaux" comme les von Carstein ou les lahmianes préféreraient conserver le statu quo en se rangeant du côté de l'empire (ce fut le cas des von carstein en 1111 ou contre archaon).
Les stryges se rangeraient aussi probablement contre nagash puisqu'il me semble qu'ils ne cherchent pas forcément à refondre un état mort-vivant.
Les dragon de sang serait aussi enclins à favoriser les vivant, attendu que leur quête de perfection est soumise au dynamisme et à l'esprit créatif de leur opposant, ce qui, par bien des côté se pose un peu en antithèse de la non vie.
Aucuns n'apprécierait qu'un vieux nécromant débarque et ruine des plans qui courent depuis plusieurs millénaires pour certains.


Reste le cas des necrarques... Si certains ne seraient pas foncièrement contre un monde de mort-vivants, aucun n'est encore arrivé au bout de ses recherche (sauf peut être Zacharias) a savoir se passer, entre autre, totalement de sang humains.

Maisil est peu probable que les vampires, de part leur côté traditionalistes et nombrilistes, se rallient sous une même bannière.

Certains se rallierait peut-être a leurs "antédiluviens" (ou ce qui en tien lieu) respectifs mais il est fort possible que la plupart mènent leurs plans dans leurs coins (quitte même à jouer contre leur camp)

Même le dernier des vampire est un seigneur (ou se voit comme tel) parfois sans armée ou sans terre (au sens propre ou au sens figuré) et peu désireux de se définir un (ou plusieurs) supérieur, parmis les siens ou non, et de s'en remettre a lui. Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais bien que c'est le soucis avec les différentes versions de fluff, mais dans les séries récentes de la BL (Time of Nagash et Blood of Nagash) qui, prennent le relai des LA pour détailler/ faire évoluer le fluff (on s'abstiendra dans ce topic de juger de la qualité de ces modifications) les Vampires subissent l'influence de Nagash.
C'est Nagash, qui via des visions, attire tout les antédiluviens (si vous n'êtes pas familié de VTM, c'est le terme qui désigne l'ainé de chaque lignée) et leurs cliques à Mourkain. La petite Lahmiane est en lutte interne contante pour résister à l'appel et aux manipulations du Nécromant.

Tout cela pour dire que, est ce que les vampires auront vraiment leurs libres arbitre si Nagounet revient avec son plein potentiel? (par contre j'ai un doute, contre Sigmar, Nagash est full power? Ou il lui manque 1 ou 2 de ces artefacts? Car à la fin de Neferata, quand Arkan le Noir vient lui "ordonner" de venir rejoindre les forces de son maître, bien que Nagash lui titille encore le cerveau, elle a le pouvoir de dire Non. On est un peu avant la naissance de Sigmar si me souviens bien à ce moment là)

Pour ce qui concerne Abo, c'est un conservateur, même si il en veux toujours à Neferata de l'avoir donné le baiser de Sang, il était trop content de prendre la Garde d'honneur de Mourkain. Ce mec est un soldat, tant qu'on lui donne un rôle pour mettre en exergue ces capacités... Bien qu'ils puisse trouver en Nagash son Ultime défi, vaincre la mort incarnée, ce n'est pas rien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est Nagash, qui via des visions, attire tout les antédiluviens (si vous n'êtes pas familié de VTM, c'est le terme qui désigne l'ainé de chaque lignée) et leurs cliques à Mourkain. [/quote]
Mouais enfin antédiluvien signifie avant tout "antérieur au déluge" et ce mot n'a donc absolument aucune signification dans l'univers de warhammer. D'autant que le terme désigne aussi un vampire de la 3eme génération (Tremere, Augustus Giovanni...) qui n'est donc pas forcément à proprement parlé l'ainé d'une lignée puisqu'il peut être plus jeune qu'un vampire de génération plus haute qui serait plus âgé malgré tout (un petit bordel tout ça hein).

Par "leurs cliques" ça veut dire toutes les lignées, ou simplement les suivants qui restent proches de l'ainé(e) de chaque lignée ? Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1387834811' post='2485612']
Mouais enfin antédiluvien signifie avant tout "antérieur au déluge" et ce mot n'a donc absolument aucune signification dans l'univers de warhammer. D'autant que le terme désigne aussi un vampire de la 3eme génération (Tremere, Augustus Giovanni...) qui n'est donc pas forcément à proprement parlé l'ainé d'une lignée puisqu'il peut être plus jeune qu'un vampire de génération plus haute qui serait plus âgé malgré tout (un petit bordel tout ça hein).
[/quote]

...
Tu as compris ce que je voulais dire, les habitués de VTM ont comprit, un néophyte a comprit (je pense)...
[size=2]édit: sert à rien.[/size]



Pour la clique, à l'époque de Mourkain (500 ans après la chute de Lahmia je crois), la suite de Neferata ne représente que 4 vampires + notre Anté/ Primo/ Big Boss Vampire (cochez ce qui vous satisfait le plus pour le fondateur d'une lignée...) et de ce que l'on sait de son histoire, il n'y en a pas d'autres non-vivants. C'est après Mourkain qu'elle constitue son réseau de courtisanes à travers le monde. Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que Neferata s'était établi dans le Pic d'Argent, une ancienne forteresse naine... Peut-être qu'à cause des Gobelins et Skavens, elle n'a tout simplement pas pu emmener plus de vampires avec elle...

Personnellement, je pense que lorsque que Nagash se lèvera de son trône de Nagashizzar, les autres vampires lui seront soit complètement soumis, soit ils auront peur de lui (on parle quand même du plus grand magos de l'Histoire...) [size="6"]Si[/size] le fluff continue à évoluer, il est fort probable qu'on se retrouve un jour avec un nouveau Nagash sur les bras... Et dans ce cas là, les vampires devront se rallier à lui, car ils sont tous considérés comme de méchants à diaboliques par GW...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Pinacle, s'est raconté dans Neferata. C'est suite à l'échec annoncé de société vampirique à Mourkain qu'elle décide de se prendre son petit cottage chez les nains à l'aide de Strygos sous son charme / influence / rallié à Vorag contre la folie de Usho. Bref pas de nuisible, batailles contre les nains, puis entre vampire.
C'est à ce moment qu'elle tire un trait sur former une société réunissant Mortels et Immortels et devient la Lahmiane manipulatrice des Grands du Vieux Monde que l'on connaît.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Personnellement, je pense que lorsque que Nagash se lèvera de son trône de Nagashizzar, les autres vampires lui seront soit complètement soumis, soit [b]ils auront peur[/b] de lui[/quote]

Tout le monde aura peur de lui, car c'est un dieu vivant. Et un dieu maléfique même. Mais de toute façon la question ne se pose pas, les hauts elfes sont allés à Nagashizzar, paf boom bom cabom, le rituel de Manfred échoue et Nagash n'est pas ramené à la vie : happy end.

De là à dire que les vampires lui seraient soumis... Neferata voue une haine à la masculinité toute entière, et à tout ce qui n'est pas à ses ordres en fait, je suppose qu'avec les millénaires ça ne s'est pas arrangé. Un personnage aussi mégalomane ne se soumettra pas à Nagash, il n'est même pas dit qu'elle le craigne, après tout elle est en pleine folie.

De même, Abhorash après tous les exploits qu'il a accomplit dans le vieux monde, et au vu de son orgueil démesuré ne se plierait pas à la volonté de Nagash, quant à le craindre... Ce serait comme se demander si un démon majeur de Khorne craignait Nagash : non sens.

Visiblement Manfred était plus rationnel, et a décidé de se soumettre ainsi que sa lignée, à Nagash. Donc dans l'idée, les Von Carstein suivent Nagash, mais attention, uniquement car leur chef en a décidé ainsi. Si c'était encore Vlad à la tête de la Sylvannie, il est presque sûr que les Von Carstein auraient fait un autre choix. Et avec Konrad, encore un autre choix...

Donc de ce que j'en dirais ... Les lahmianes poussée par leur maîtresse lutteraient sans doute contre Nahash, les dragons de sang, tout dépendrait de l'apparition ou non d'Abhorash ou d'un Walach, si l'un ou l'autre demandait à ses "enfants" de combattre Nagash ils le feraient, sinon je pense que chaque DDS jugerait lui même de quel camp lui apporterait le plus de gloire ou de carnages (selon les textes récents, les DDS sont souvent représentés comme des Khorneux vampiriques plutôt que comme des Bretonniens vampiriques, donc ça pencherait sans doute du côté Nagash).

Les stryges sont des bêtes, mais qui vouent une haine sans nom à l'ensemble du monde. Probablement une haine suffisante pour ne pas se plier aux ordres de Nagash. On en revient à l'idée générale : est-ce qu'un démon majeur de Khorne aurait peur de Nagash ?

Restent les Nécrarques, qui eux indéniablement chercheraient à rejoindre Nagash dans leur quête ultime de connaissance. Après ça reste dur de généraliser si on considère que les Nécrarques sont individualistes et ne vivent que très rarement en groupes, ils vivent souvent reclus dans une tour isolée.

Et en tout dernier, les vampires non affiliés. Ceux qui ne sont d'aucune maisonnée particulière, les laissés pour compte, généralement les moins forts de tous... ... Je pense que ceux là n'auraient pas la volonté pour résister à l'appel de Nagash, ni l'organisation nécessaire pour le combattre. Autant dire que soit ils lui seraient soumis, soit résisteraient à l'appel mais sans se défendre contre le dieu des non morts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire des généralités et de résumer les décisions en terme de lignées.
Les vampires, peut être plus que n'importe quel "général" potentiels, sont plus a considérer comme des individus distincts (faisant partis de lignées différentes, certes) en raison de leur ego surdimensionnés.

D'accord chacun est lié à son clan par un mélange de tradition et de lien du sang mais même le plus sociopathe des necrarques à besoin de sang et aurait assez de clairvoyance pour préférer des humains pleins de sang à un monde de mort vivant.

De même les von Carstein sont des seigneurs, même parmis les leurs, et restent très attachés à leurs terre (histoire de faire un parallèle un peu scabreux pensez au Ventrues et aux Tzimices de l'âge des ténèbres.

Certes les plus jeunes (et les moins clairvoyants) pourraient être tenté de se rallier a Nagash mais (en dépit de l'éventuel orgueil et autres complexes de supériorité qui gangrènent les différentes lignée) les vampires ont trop besoin des humains pour la nourritures mais également pour leur rappeler a quel point ils sont supérieur (c'est d'ailleurs une des idée qui sous tend le mythe du vampire).
Et un monde rempli de mort-vivant décérébrés... Bof, y'a plus sympa comme miroir...

Cela étant dit : bisous à tous et Noyeux Joël !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais même le plus sociopathe des necrarques à besoin de sang et aurait assez de clairvoyance pour préférer des humains pleins de sang à un monde de mort vivant.[/quote]

Pas sûr. SI les Nécrarques ont cette gueule c'est parce qu'ils "boivent" de la magie noire au lieu du sang. Après, ils ont toujours quelques serviteurs mais MV ou pas, pas grande différence si on ne boit pas sur eux.

Pour les autres par contre, à part les Stryges qui boivent le sang des morts, c'est hors de question d'avoir un monde de morts. Mais en même temps, est-ce que Nagash arrivera à avoir son monde de morts-vivants? M'est avis que les Vampires risquent de s'allier avec lui pour profiter de sa puissance avant de le trahir avant qu'il fiche tout en l'air mais après avoir suffisamment de pouvoir et d'emprise sur le monde pour le dominer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, se nourrir de magie noire est le grand but des necrarques mais, même si ceux ci ont développé des techniques pour se nourrir moins souvent, le seul a avoir réellement réussi à se passer de sang est Zacharias l'éternel (par le même moyen qu'Aborash d'ailleurs, comme quoi il n'a rien inventé)

Je suis d'accord avec le fait que certains vampires (les plus jeunes probablement) pourraient être tentés de le rejoindre (les caitiff aussi, pourquoi pas) mais est-ce que les plus anciens (certains ayant des millénaires d'existences et se considérant presque comme des dieux) accepteraient de suivre Nagash ?

Et de ruiner des plans menant aux apothéoses qu'ils ont eux même imaginées (et dont ils seraient la figure centrale) au profit de celle d'un autre ? Fut il le premier et le plus grand des nécromants ?

Encore une fois quelques uns : oui, pourquoi pas mais probablement pas "les vampires" en tant qu'entité unie... On peut facilement dire "les goules" ou même" les impériaux".
Mais "les vampires" c'est un peu comme dire "les slanns" ; ils sont très peu nombreux et chacun est d'une puissance suffisante pour influer sur des régions voir des royaumes.

Ils méritent tout de même mieux qu'une réponse collective.

En plus ça permet à chacun (joueurs de wargame, MJ pour le Jdr,...) de choisir ce que vont faire "leurs vampires" tout en restant fluffiquement respectueux.
Sinon on risque un syndrome a la Drizzt Do Urden aka "le blues du renégat" si le joueur en question préférait un destin a contre courant du fluff officiel.
En plus ça casse le côté manichéen de l'autre choix, le tout sans faire des vampire des gentils.

Bref un solution simple, souple et élégante. :P/> (Bien sûr tout cela n'est que spéculations) Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis d'accord avec le fait que certains vampires (les plus jeunes probablement) pourraient être tentés de le rejoindre (les caitiff aussi, pourquoi pas)[/quote]
Quoi ? Il y a des caitifs à warhammer ? :blink:

J'ai loupé une énorme avancée du background ou bien il se passe des choses étranges dans ce topic ?
Au delà de la valeur fluffique concrète de certains bouquins de la BL qui est parfois discutable (principalement car ils mettent souvent en place des intrigues et des pistes de réflexion qui justement ne sont pas abouties et n'ont donc aucune réponse) j'ai l'impression que le fluff CV a étrangement évolué par rapport au bouquin V6.

J'ai peut-être aussi trop en tête les vampires de Mordheim qui sont badass mais restent des "petits vampires" par rapport aux grands seigneurs vampires de Sylvanies (et d'ailleurs probablement), et je me suis toujours figuré que le vampire moyen n'avait rien de bien exceptionnel (ils ont quand même besoin des nécromanciens pour lever des armées, les mecs sont pas si badass que ça finalement).
D'ailleurs en filigrane il m'avait toujours semblé que les vampires, bien qu'immortels et doués autant en combat qu'à la manipulation, étaient loin d'être libre de la triste nécessité d'avoir des nécro. Et peut-on différencier les vampires de leurs principaux "serviteurs" (là encore je suis pas sûr sûr qu'on puisse affirmer que les nécro ne sont "que" des serviteurs des vampires).
Après tout Heinrich Kemmler est un nécro, non un vampire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... Y'a des caitiff au sang clair et le retour de Nagash annonce la Géhenne... Euh oups, j'm'a gourré d'univers...
Quoiqu'en fait c'est pas si éloigné du fluff mais bon... On dira qu'une apocalypse en vaut bien une autre.

En fait il semblerait bien qu'il y ait des "indépendants" (si j'en crois le terme utilisé dans "les maîtres de la nuit").
Mais point de background, juste quelques tables au chapitre "création aléatoire de méchant (vampirique)"

Que sont ces indépendants ?
Des nouveaux-nés étreints puis abandonnés sans avoir été instruits des traditions de leur lignée ?
Des rejetons indignes incapable de manifester les pouvoirs propres aux différents lignages ? (Le premier qui crie "sang clair" gagne un point d'xp et une fiole de vitae)
Ou encore des erreurs de casting, abandonnés par leur sire (mais connaissant parfaitement leur lignage voir quelques unes de leurs "disciplines") ?

Ou peut-être un concept bancal esquissé mais jamais réellement abouti ?

Difficile d'en être sur (en ne se basant que sur du fluff hors roman) mais il semble qu'ils existent tout même. A moins que tu ne fasse référence aux suppléments de Jdr (également publiés par la Bl en leurs temps, auquel cas je ne peux que te donner raison)...

Bon peut-être les termes de la mascarade rendent les choses un peu confuses cela dit.
Ceci dit, les vampire (tels que décrits dans le supplément) ont de nombreux point communs avec leur homologues du monde des ténèbres (bien plus qu'avec ceux du buffyverse par exemple)
Ils semblent être assez rare et (pour les plus sociaux, lahmiane et von Carstein, donc) très bien implantés et impliqués dans la destinée de l'empire... Ce qui peut même mener à penser qu'une lahmiane aura meilleurs temps de glisser un mot gentil à un ou deux prétendant pour disposer d'une armée impériale (qu'elle pourra même diriger depuis les alcôves d'Altdorf) plutôt qu'à relever une bande de zombies puants... La guerre étant bien évidemment un recours efficace mais assez peu élégant...
Et ils applique un semblant de mascarade... (En même temps avec des repus en maraude, il vaut mieux)

Les nécromants ont leur intérêt mais les vampires semblent être naturellement douée en nécromancie à un niveau ou un autre (toujours selon le Jdr)
J'imagine mal un necrarque, après des siècles d'études sur la non vie, être obligé de s'entourer de necros pour lever son armée (il peut le faire cela dit mais sûrement pas par manque de compétence).

Et je suis plus enclin à suivre les infos du Jdr parce que les infos qui y sont données sont destinées à construire des personnages ayant un intérêt narratif (pour une partie de Jdr donc) et peut-être plus intéressant pour la partie background qu'un descriptif tiré d'un LA où le personnage sera avant tout pensé comme étant un élément d'armée d'un jeu de stratégie (attention, je ne dénigre pas les bouts de fluff tiré de LA, uniquement de l'intérêt d'une source sur une autre dans un cas comme celui-ci).
Quoique je présume peut être un peu de l'intérêt stratégique de la V8... Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'y a à la base que très peu de différences entre une Lamhiane, un dragon de sang et un Von carstein, ce sont tous les trois des vampires tout à fait classiques et relativement identiques, leurs choix sont différents mais de là à dire qu'ils ont chacun "une lignée"... hm hm.
Même les nécrarques et les Stryges sont finalement des vampires "normaux" ayant dégénérés.

Puis bon, ya autant de points communs avec la mascarade qu'avec Dracula, à ce compte là ^-^
'fin, avec le mythe du vampire quoi.

[quote]ils semblent être assez rare et (pour les plus sociaux, lahmiane et von Carstein, donc) très bien implantés et impliqués dans la destinée de l'empire... Ce qui peut même mener à penser qu'une lahmiane aura meilleurs temps de glisser un mot gentil à un ou deux prétendant pour disposer d'une armée impériale (qu'elle pourra même diriger depuis les alcôves d'Altdorf) plutôt qu'à relever une bande de zombies puants... La guerre étant bien évidemment un recours efficace mais assez peu élégant...[/quote]
C'est aussi ce qu'il me semble et du coup toute la notion de "seigneur vampire" en armure hyper dark et accompagné de son armée est vraiment à relativiser. On pourrait même se demander quel est le réel intérêt de s'interroger sur ce que feront les vampires si Nagash se réveille : ils ne sont ni nombreux, ni importants.
Un peu comme les hommes bêtes finalement, présentés comme une menace constante mais dont le nombre doit être relativisé compte tenu du rapport espace/effectif qu'ils occupent, et de la capacité des forêts à nourrir une population.

[quote]Bon peut-être les termes de la mascarade rendent les choses un peu confuses cela dit.[/quote]
Oui, d'autant que les vampires de la mascarade ont une base très particulière inscrite dans l'Histoire, et leur développement ne me parait pas du tout coller avec les vampires de warhammer qui ne sont, finalement, que des vampires archi-classiques. Les "mutations" des vampires introduites avec les nouvelles unités font d'ailleurs très [i]Daybreakers[/i] (vampire qui se nourrit pas -> chauve-souris géante) et GW a l'air de manger à tous les râteliers pour ce qui est de l'inspiration. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tant que Mannfred ne brille pas au soleil, on ne pourra pas trop en vouloir a Games Workshop d'essayer de piocher des inspiration à droit ou à gauche pour rendre un peuple moins monolithique :)/>

[quote]Il me semble qu'il n'y a à la base que très peu de différences entre une Lamhiane, un dragon de sang et un Von carstein, ce sont tous les trois des vampires tout à fait classiques et relativement identiques, leurs choix sont différents mais de là à dire qu'ils ont chacun "une lignée"... hm hm.
Même les nécrarques et les Stryges sont finalement des vampires "normaux" ayant dégénérés.[/quote]

Tu n'as pas tord mais les différences de pouvoirs de lignées sont un artifice bien pratique en terme de règles et de caracs pour personnaliser le vampire... :)
Et, quelque soit le jeu, ces règles (enfin leurs description) finissent par être difficilement dissociable du fluff.
Mais il est précisé que si tout les vampires n'ont pas les mêmes pouvoirs, ils n'ont pas non plus les mêmes faiblesses et que ces caractéristiques se transmettaient, au moins en partie, à leurs infants.
C'est une hypothèses de création des 5 grandes lignées connues (deux autres semblent exister mais leurs deux fondateurs sont partis à l'est). Mais cela permet également de créer ou de typer des espèces de "sous-lignées" où il serait possible d'observer une sorte d'hérédité.
Exemple idiot : une lignée de vampire immunisé au soleil (l'avantage existe dans le bouquin... A utiliser avec modération :)/> )

D'un autre côté ce qui fait réellement l'unité (toute relative) d'une lignée est l'ensemble de traditions souvent forgées dès les première nuits par ses aïeuls et définissant son identité (les dragon de sang cherche le contrôle de soi par la perfection martiale par exemple)...
De ce point de vue les lignées s'intègrent dans le reste de l'univers et si les inspirations peuvent sembler plus ou moins évidentes, chacune a sa personnalité et ne fait par pour autant resucée sur l'une ou l'autre œuvre.

Bon ceci dit, pour des raisons évoquées il y a quelques jours c'est vrai que les termes de v:tm, même s'ils sont quelque peu hors contexte restent facilement compréhensible et permettent de qualifier un statut (Neferata est...une anté parce je n'arrive pas a retrouver un nom générique pour la clique des premiers nés... Ah tiens si : "la clique des premiers nés") ou de remplacer un terme pas franchement top (étreinte et infant, ça claque quand même plus que "baiser de sang" ou "enfant des ténèbres"... C'est un peu moins grandiloquent :)/> ) Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salut Ocrane.
Pour la vampire me craignant pas le soleil tu es sûr?
Car Nagash à jeter la malédiction(de mourrir,craindre le soleil) sur eux après qu'ils l'aient trahi..
À moins que ce soient une sorte de dégénèrecence (qui dans ce cas n'en ai pas vrmt une xD) que l'ont peux connaître chez les vampire ?

Salut Ocrane.
Pour la vampire me craignant pas le soleil tu es sûr?
Car Nagash à jeter la malédiction(de mourrir,craindre le soleil) sur eux après qu'ils l'aient trahi..
À moins que ce soient une sorte de dégénèrecence (qui dans ce cas n'en ai pas vrmt une xD) que l'ont peux connaître chez les vampire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.