Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV] Lignées de vampires et armées vampiriques


Marlok Farlockson

Messages recommandés

Il y a le don du sang "défi de l'aube" page 99 du supplément "Les maîtres de la nuit".
Accéssible aux Lahmiane, Necrarques et Von Carstein (si j'en crois le tableau de la page précédente), il permet au vampire en bénéficiant de résister pour une heure aux dégat et malus du soleil (le jet est à refaire et devient de plus en plus difficile chaque heure).
Un vampire l'obtenant une seconde fois devient totalement immunisé au soleil.

Bon, ça c'est pour les règles... maintenant qu'en faire ? comment le justifier ?

D'un côté, on pourrait imaginer un vampire assez ancien (et donc puissant) pour s'affranchir (au moins en partie, faut pas déconner non plus) de la malédiction de Nagash.

De l'autre - dans le style "Monde des Ténèbres, mon ami" - partir sur un concept de vampire au "sang clair" (à justifier au regard du monde de Warhammer mais au fond, pourquoi pas)... dont la "Vitae" (ouais, bon) est tellement diluée qu'il est au final bloqué entre humain et vampire.
Attention, je ne parle pas d'une espèce de diurnambule à la Blade mais plutôt d'une créature pitoyable à peine non vivante qui ferait honte à son espèce... Une créature qui (son mode de création mis à part) tiendrait plus de la goule de Warhammer ou - peut-être dans un registre plus expérimental - de la goule du Monde des Ténèbres.

Peut-être la création ratée d'un nécrarque ?

Au final, on pourrait même utiliser l'archétype "indépendant" plutôt que de lui choisir une lignée... Un bon petit Caitiff annonciateur de la Géhenne, en somme... Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on peut juste se baser sur cette petite phrase.

"Nul ne peut connaître l'étendue totale des pouvoirs d'un vampire."

Qui signifie que les pouvoirs vampiriques sont aussi nombreux et variés qu'il existe de vampires. Auquel cas un vampire résistant au soleil devient plausible sans se poser trop de questions. C'est comme ça que je le considère, personnellement. Et en oubliant pas qu'il existe d'autres faiblesses que les 6 principales "de la malédiction de Nagash".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]"Nul ne peut connaître l'étendue totale des pouvoirs d'un vampire."[/size][/color] [/quote]
Bah si, au moins un : le fluffiste/MJ/auteur qui créé le vampire (spéciale dédicace à l'inquisiteur Thorstein :P)

Après, les personnage mis en scène (le-dit vampire y compris) peuvent ne pas en connaître la raison (ou la découvrir sur le tard) mais pour créer un perso qui soit un minimum intéressant, il faut bien trouver une justification - plus ou moins - plausible à un éventuelle trait qui le démarquerait du commun de ses semblables (d'autant que là on parle d'un des désavantage les plus ancrés dans le concept du vampire).

Et puis, poser des questions, ça fait parti du fun :)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rapelle que dans [u]Ulrika la Vampire[/u], Ulrika déouvre que certains Vampires sont plus sensibles que d'autres à la lumiére du soleil. Ainsi, elle découvre dans les rues de Praag (je crois) qu'un Vampire est capable de s'aventurer à la lumière du soleil presque sans dommages. Alors qu'une de ses amies de Nuln est irrémédiablement brûlée lorsqu'elle s'aventure très brièvement au soleil.

Donc, on peut imaginer un vampire complétement immunisé, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1394883407' post='2535186']
Je me rapelle que dans [u]Ulrika la Vampire[/u], Ulrika déouvre que certains Vampires sont plus sensibles que d'autres à la lumiére du soleil. Ainsi, elle découvre dans les rues de Praag (je crois) qu'un Vampire est capable de s'aventurer à la lumière du soleil presque sans dommages. Alors qu'une de ses amies de Nuln est irrémédiablement brûlée lorsqu'elle s'aventure très brièvement au soleil.

Donc, on peut imaginer un vampire complétement immunisé, non?
[/quote]

Je ne pense pas: comme tu le dis, presque sans dommages. Par contre, on peut très bien imaginer un vampire capable de créer une ombre sur lui, même en plein soleil: un peu un modèle réduit des lourds nuages qui surplombent les armées von Carstein. Pour les femmes vampires, c'est plus simple: un petite ombrelle et le tour est joué ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh Daccord mais tu mà perdu à : "un Caitiff et Gehenne" c'est quoi au juste premiere fois je vois ces termes du moins de memoire de poisson rouge.?
Aussi qu'el sont les 6 malédiction évoqués? Je croyais qu'il avait juste lancé celle de brûler au soleil?

Bon ok sa fait bcp de question mais je me met juste à aprrendre l'histoire des vampire et de Nagash plus particulièrement Dsl =$
Même si je sais quand même quelque bases la sa ma perdu..

Derniere petite question rien à voir.. Mais un stryge? Et bien un vampire n'ayant pas eu son "quotat" de sang depuis un moment et qui donc devient fou et dégénère en une chose encore moins humaine quun vampire c'est bien cela?
Désolé pour ma non-erudition pour le coup ^^

Mmh Daccord mais tu mà perdu à : "un Caitiff et Gehenne" c'est quoi au juste premiere fois je vois ces termes du moins de memoire de poisson rouge.?
Aussi qu'el sont les 6 malédiction évoqués? Je croyais qu'il avait juste lancé celle de brûler au soleil?

Bon ok sa fait bcp de question mais je me met juste à aprrendre l'histoire des vampire et de Nagash plus particulièrement Dsl =$
Même si je sais quand même quelque bases la sa ma perdu..

Derniere petite question rien à voir.. Mais un stryge? Et bien un vampire n'ayant pas eu son "quotat" de sang depuis un moment et qui donc devient fou et dégénère en une chose encore moins humaine quun vampire c'est bien cela?
Désolé pour ma non-erudition pour le coup ^^

Dsl pour le double post* et double en um pr le coup jsuis sur mon portable=bug de co= grosse galere jarangerai cela quand j'irai sur l'ordi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]"un Caitiff et Gehenne"[/size][/color] [/quote]

C'est une référence à "Vampire : La mascarade", un jeu de rôle qui date des années 90 où tu joue des vampires se déroulant sur une Terre alternative : le monde des ténèbres .
Dans le monde des ténèbres, un caitif désigne un "sans-clan" (les clans sont un peu comme les lignées de warhammer)... Un vampire peut-être désigné ainsi s'il ne connait pas son clan ou si son sang est tellement faible qu'il n'exprime pas les particularité (pouvoirs et faiblesses) propres au-dit clan.
Dans la mythologie, ils annoncent la Géhenne (la fin des vampires, en gros)...

Bref, si j'en parlai c'est parce que ces idées (avec quelques ajustement) ne me semble pas si éloignées de Warhammer... Après tout même si les vampires de Warhammer forment un club très select, ils ne sont pas à l'abris d'une erreur de casting.

Pour les faiblesses (si j'en crois le supplément "les maîtres de la nuit") on peut citer :
- Le soleil
- L'argent
- Les symboles divins
- L'eau courante
- Les miroirs
- Le feu
Mais peut-être ne sont-ce pas les six grandes malédictions.


Un Stryge est un "descendant" d'Ushoran.
C'est une lignée à part entière (qui ont souvent des habitudes alimentaires particulière assez peu ragoutante, il est vrai).
En dépit de leur apparence monstrueuse, ils appartiennent bien à une sorte de noblesse non-vivante (une noblesse déchue, certes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Je ne pense pas: comme tu le dis, presque sans dommages. Par contre, on peut très bien imaginer un vampire capable de créer une ombre sur lui, même en plein soleil: un peu un modèle réduit des lourds nuages qui surplombent les armées von Carstein. Pour les femmes vampires, c'est plus simple: un petite ombrelle et le tour est joué ^^. [/quote]

Je n'ai pas mes Ulrika sur moi, mais je crois me rappeler qu'il n'a presque aucune brûlure (mais aussi de grands vêtements bien sûr). Et pour les femmes, ce n'est même pas une ombrelle, mais un voile qu'elles utilisent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs chose concernant les vampires de warhammer:
- Les alliances entre les différente lignée des vampire sont possible mais unique entre les 3 lignés principal (von carstein, la[size=2]mhia et le dragon de sang) [/size]
[size=2]les 2 autres sont soit trop bestial soit trop solitaire.[/size]
[size=2]- la réunification des lignées par nagash possible mais peu probable.[/size]
[size=2]- la possibilité de [/size]l’immunité[size=2] au soleil est une question que je m'était moi même posée pour une partie de JDR voila la réponse que j'avais [/size]
[size=2]trouvé à l'époque "plus un vampire est puissant moins il [/size]subira[size=2] d'effet physique néfaste due au soleil mais ses [/size]capacité[size=2] reste [/size]néanmoins[size=2] limité"[/size]

[size=2]Cordialement Ulrick[/size]
[size=2]
[/size]
Ps: les stryge sont une lignée de vampire particulière qui ne peut pas s'alliée avec les autres lignée car à la chute de l'empire de strygos ils ont été chassés par les autres lignées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1394928991' post='2535549']


Je n'ai pas mes Ulrika sur moi, mais je crois me rappeler qu'il n'a presque aucune brûlure (mais aussi de grands vêtements bien sûr). Et pour les femmes, ce n'est même pas une ombrelle, mais un voile qu'elles utilisent.
[/quote]


Je n'ai pas les miens non plus mais je me souviens qu'il ne brûle pas au soleil, il dit que "ça fait mal mais que c'est supportable" ce qui lui donne un avantage considérable. Ses capacités au combat n'en sont pas affectées, et il se balade tête nue, alors qu'Ulrika elle même est très diminuée même sous un voile épais.

[quote]"plus un vampire est puissant moins il subira d'effet physique néfaste due au soleil mais ses capacité reste néanmoins limité"
[/quote]

Je suis aussi de cet avis, et de même un vampire de plus haut rang a besoin de moins de sang qu'un petit jeunot, c'est aussi évoqué dans le livre de JDR mais aussi dans tous les romans WHB. Mais quand on connaît tous les autres pouvoirs vampiriques existants, et la diversité totale de vampire présents (dans Ulrika je rappelle, on a une femme vampire qui semble faite entièrement d'or, une lahmianne Vargheistisée, une Ogresse vampire, une prophétesse aveugle mais néanmoins très puissante bref il y a de tout). Dans ces conditions un vampire immunisé à une des faiblesses des vampires paraît cohérent... Surtout si il dispose d'autres faiblesses pour compenser, telles que les Larmes, le calcul, la sciure, les dieux, etc.

Pour la petite histoire, la dite Ulrika est sensible à toutes les faiblesses des vampires décrites dans le livre JdR. A mon avis, on peut en déduire qu'on peut faire à peu de choses près ce que l'on veut pour ses vampires. Le JdR le précise bien, on peut faire un vampire immunisé à tout, c'est peu utile, mais en faire un qui craigne tout y comprit sa propre (absence d') ombre ça le fait pas.

Je trouve cette liberté très drôle.

Non sérieusement, il y a quoi de plus marrant qu'un seigneur vampire Dragon de Sang bien cuissu avec des grosses stats dignes d'un démon majeur... Et qui a la faiblesse calcul ? "Oups j'ai renversé un sac de graines, je vais les compter, alors un, deux, trois quatre, mince arrête de me frapper je peux pas compter !!!"

C'est ce qui s'appelle un compte-vampire.

...

...

...

--------->[Sortie] Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, il ne me semble pas y avoir d'explication clair quant au fait que les pouvoirs soient des dons héréditaires ou au contraire acquis. Si ?
Un mélange des deux, peut-être puisque chaque lignée à sa liste ?

Sinon dans "Carpe Jugulum" de Pratchett, les vampires vainquent leur faiblesse du soleil et des symboles bénis grâce à la pensée positive...
Maintenant, transposé dans le monde de Warhammer... euh... Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui es Ushoran xd? Non sérieusement merci beaucoup pour ces précisions Ocrane sa fait plaisir. Je dormirai moins bête! Aaaahhh les vampires, les lignées, NAGAH , etc... trop passionnant j'adoooree!

Y'a pas quelqu'uns qui pourrait rassemblé tout les ecrits sur eux (romans,livre..)? Sa ce serait cool!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ocrane' timestamp='1394970314' post='2535698']
En revanche, il ne me semble pas y avoir d'explication clair quant au fait que les pouvoirs soient des dons héréditaires ou au contraire acquis. Si ?
Un mélange des deux, peut-être puisque chaque lignée à sa liste ?

Sinon dans "Carpe Jugulum" de Pratchett, les vampires vainquent leur faiblesse du soleil et des symboles bénis grâce à la pensée positive...
Maintenant, transposé dans le monde de Warhammer... euh...
[/quote]

Dans Neferata et Mourkain (toujours pas lu celui sur W'Soran) les dons de lignées sont innés et se manifestent avec le temps, pour chaque vampire à sa façon et suivant sa personnalité.
De mémoire, la Norsque qui accompagne Neferata a beaucoup eu de mal à arriver à se transfo en félin (bon par contre, elle se transfo en panthère des neige une fois qu'elle y arrive :) ), alors que pour celle d'Arabie se fut très rapide.
De même, tout les Strygos dégagent une odeur de cimetière de plus en plus forte avec "l'âge" ainsi que la puissance musculaire. Par contre, le don de "Milles Visage" de Ushoran, semble être exclusif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]"Milles Visage"[/size][/color] [/quote]
*tousse" Nosferatu *tousse*

Ok, donc si je comprends, c'est de l'innée...
Au final le vampire n'évolue pas réellement et n'acquiert pas vraiment de nouveau dons. Il révèle"seulement ceux qui sont present en lui de par sa lignée et "dorment" depuis sa création.

Et si les divers dons et faiblesses (qu'il peut exprimer ou non à un instant donné) sont inscrites dès le départ dans son sang, il peut néanmoins y avoir des variations en fonction de la personnalité du vampire (si j'en crois l'exemple de la Norsque).

Ça peut paraître idiot de le mentionner mais, du coup, ça permet de caractériser un peu plus un vampire et ses capacités (et limitations) vampiriques deviennent autre chose que des super-pouvoirs (si je reprends l'exemple de ta Norsque, Xoudii).

[quote][color=#330000][size=2]Y'a pas quelqu'uns qui pourrait rassemblé tout les ecrits sur eux (romans,livre..)? Sa ce serait cool![/size][/color][/quote]

Je laisse à d'autres le soins de lister les romans mais pour le jeu de rôle, les suppléments "les maîtres de la nuit" et "le duché des damné" fournissent pas mal de fluff (quoiqu'ils soient un peu dur à trouver maintenant. Encore que d'occase...).

Sinon : le [color="#0000ff"][url="http://whfb.lexicanum.de/wiki/Vampire"]Lexicanum[/url] [/color]et ses nombreux liens fournissent une bonne base (les allemands sont plus complets que les anglais sur ce sujet...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord merci Ocrane. Pour unshoran je ne sais toujours pas qui c'est.. =\.
Et es-que "time of Nagash" et "Blood of Nagash" (de mémoire je croit que c sa les titres) on t'ils étaient traduit en français?

Pour lexicanum je sais mais ya pas tant que cela en fin de compte sur les vampire je trouvé.
Par contre sur les 6 faiblesse sur les vampires je trouve que GW ne c'est pas bien foulé pour les trouvé x).

Aussi. J'ai encore quelque problème avec les stryges, il m'avait sembler que cetait bel et bien des vampire pur a la base ?
Es-que la figurine de Nagash est tjrs en vente aufaite ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ocrane' timestamp='1394998558' post='2535958']
[quote][color="#330000"][size="2"]"Milles Visage"[/size][/color] [/quote]
*tousse" Nosferatu *tousse*
[/quote]


Ah oui, clairement, Ushoran, dans les 2 sagas (Time et Blood) est un gros clin d'oeil aux Nos de VTM. Un vampire qui arrive à modifier son apparence (une illusion, pas de morphisme), est reconnu pour être super discret malgré sa force et carrure et au final sa lignée va être difforme et rejeté des autres vampires... y a comme un air... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]


Sinon Maïron, tu n'as pas fais de recherche n'est ce pas? Le moindre fansite parlant des vampires de Warhammer te donne la réponse très vite sur qui est Usho et les stryges... Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit même de taper "Ushoran" et "Warhammer" sur Google et tu auras toutes les infos[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].
Exemple : Ushoran sur[color="#0000ff"] [url="http://warhammeronline.wikia.com/wiki/Ushoran"]le wiki Warhammer-online[/url].[/color]

En fouillant un peu, tu devrais pouvoir trouver les deux bouquins que je t'ai indiqué au post précédent (parce qu'une collection papier c'est toujours mieux et que ça fait tourner les boutiques de JDR [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ) :
- [url="http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=55253"]Le duché des damnés[/url] : 9€90 sur LudikBazar (mais c'est peut-être le plus dispensable des deux)
- Bon, "Les maîtres de la nuit" ne se trouve plus que d'occase sur eBay ou sur amazon (en revanche, ce n'est parfois pas donné)... il y a également des annonces d'échange/vente sur des forum de jeu de rôle.

Les stryges sont des vampires comme les autres. C'est une lignée (c'est plus une famille qu'une espèce à part) et chaque lignée à ses particularités.
Comme l'a fait remarqué Xoudii, commences par chercher. Les infos sont facilement accessibles sur internet, profites-en.

EDIT : [quote][color="#330000"][size="2"]Ô Ocrane, Grand Maître du Fluff ^^ mdr[/size][/color] [/quote]
[i]*SBLAM !*[/i]
Mon ego vient d'exploser et de retapisser les murs. C'est dégueulasse. Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey j'ai trouver pas d'énervement x).
Donc usho et le premier des stryges(grâce à neferata). Tout comme (vanash ou un truc comme ça, qui s'avère etre Vlad von Carstein. Il ya aaussi Aborash premier des dragons de sang toujours grâce à neferata(fin grace^^ à la basé il voulait pas).
Non serieusement j'ai appris trop de truc d'un coup.
Les 5 grandes lignée viennent toutes des 6 que Neferata a "transformer" par élixir. Vlad, w'sor(un truc comme ça), aborash,usho et les 2 autres j'ai perdu le prénom je vais aller relire :)
Finalement lexicanum ces po si mal.
Et merci pour les livre je vais m'acheter celui a 9,90 que tu ma dit je pense si tu le trouve indispensable c'est quil l'est alors :).
Ô Ocrane, Grand Maître du Fluff ^^ mdr

PS: javais dis ça sur les stryges.. Parce quelque par sur le fofo, quelqu'un avait dit que les stryges n'avais rien a voir avec les vampire c'est pour ça.

Bon jr retourne à ma lecture (sur l'empire de striggos). Je ne sais pas comment il l'on vaincus encore ni pourquoi les "vampire normaux" on chasser les stryges.
Raaah trop de choses à apprendre en peux de temps. Je suis aussi sur l'histoire de Zaccharias. À qui souleve une question d'ailleurs..
Comment ce fait t'il qu'en buvant le sang d'un dragon Zaccharias Nest plus besoin du tout d'en boire par la suite alors que Aborash, (père des dragon de sang) lui aussi à bu le sang d'un dragon et qu'il ai toujours besoin de boire du sang humain? (erreur de fluff ou.. Un truc de plus que j'aurais raté?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abo aussi s'est purgé de la soif de sang. C'est d'ailleur le but des Dragons de Sang, d'atteindre le talent martial pour vaincre et boire un dragon comme papounet.

Dans la saga de Nagash, la vampirisation de Neferata est un accident. La Reine fut empoisonné par son mari. Un poison ultra rare de sphinx qui dévore le sang de sa victime. Elle fut sauvé par un rituel d'Arkhan qui lui fit boire son sang d'Immortel (grâce à l'élixir de Nagash, elle même étant aussi "immortelle" via son elixir) et un rituel assez gore (pour que même Arkhan trouve qu'il va loin... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ).
La puissance du Sang d'un Dragon annule donc les effets du poison de Sphynx j'imagine. On en saura mieux avec la parution du tome sur Aborash.


A noter que dans la réécriture du fluff par Black Library avec ces 2 sagas, le perso de Vasanesh (hypothétiquement Vlad Von Carstein) est passé à la trappe. Donc aucune info, pour l'instant, sur l'origine des Von Carsteins. Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi tu à raison. Abo c'est bel et bien purger aussi. Seulement pourquoi sa lignée n'est elle pas non plus "purgée". J'aurais pensée que vu quon vampire transmet généralement ses forces et faiblesse il aurait ai moins transmit ceci à ses fils ? Non? Je suis perplexe pour le coup.

Et tiens toi qui à l'air de bien ty connaître x)
Peut tu me dire de qu'el livre tu parle par "saga de nagash"?
J'aimerai me procurer tout les livres parlant de la vie de Nagash quand je saurez tout les livres qu'ils ya à acheter comme sa je lirai tout d'un trait.
Et tien. Je me demande s'îl y'en à un sur Zacharias? Son histoire à l'air pas mal non plus. Je me demande d'où sort melkhior par contre mais il à lair d'être hyper connu je crois quil avait un tome des ecrit nagash.

Ps: Melkhior? Tient ne serait-ce pas du copier/coller sur Melkor du seigneur des anneaux ? Mdr. Sauron était son lieutenant à Angband
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Autant pour moi tu à raison. Abo c'est bel et bien purger aussi. Seulement pourquoi sa lignée n'est elle pas non plus "purgée". J'aurais pensée que vu quon vampire transmet généralement ses forces et faiblesse il aurait ai moins transmit ceci à ses fils ? Non? Je suis perplexe pour le coup.[/quote]

La réponse est simple : il n'a pas engendré d'autres vampires après s'être guéri de la malédiction en buvant le sang d'un dragon.
Et dans sa logique ses fils doivent prouver leur valeur par leurs compétences au combat et vaincre eux-même un dragon pour se libérer, il n'a donc aucun intérêt à transmettre ce don, à supposer qu'il soit transmissible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MaïrOn Annatar' timestamp='1395121354' post='2536789']
Autant pour moi tu à raison. Abo c'est bel et bien purger aussi. Seulement pourquoi sa lignée n'est elle pas non plus "purgée". J'aurais pensée que vu quon vampire transmet généralement ses forces et faiblesse il aurait ai moins transmit ceci à ses fils ? Non? Je suis perplexe pour le coup.

Et tiens toi qui à l'air de bien ty connaître x)
Peut tu me dire de qu'el livre tu parle par "saga de nagash"?
J'aimerai me procurer tout les livres parlant de la vie de Nagash quand je saurez tout les livres qu'ils ya à acheter comme sa je lirai tout d'un trait.
Et tien. Je me demande s'îl y'en à un sur Zacharias? Son histoire à l'air pas mal non plus. Je me demande d'où sort melkhior par contre mais il à lair d'être hyper connu je crois quil avait un tome des ecrit nagash.

Ps: Melkhior? Tient ne serait-ce pas du copier/coller sur Melkor du seigneur des anneaux ? Mdr. Sauron était son lieutenant à Angband
[/quote]

Ouch! Ca pique trop les yeux (et j'écris sur Smartphone aussi...) puis bon je veux bien répondre, mais montre que tu t'es tout de même un peu renseigné. Là franchement on est dans du google de base pour la plus part de tes questions...

-Pas parce qu'Ab se délivre de sa soif que tout ces "infants" le sont aussi. Va falloir qu'ils bossent les petiots! :)

- Saga de Nagash: saga [u]Time of Legend: Nagash[/u] de Black Library en 3 tomes qui raconte l'histoire de Nagash (logique) jusqu'à son assassinat orchestré par les Skavens (c'est quoi? 1500- 1000 avant Sigmar?)
Puis saga [u]Blood of Nagash[/u], qui traite des Vampires, de la chute de Lamiah à la fondation de Mourkain dans les 2 premiers livres (enfin c'est un roman et une nouvelle).

- Zach, je sais pas si il a un bouquin, si oui se serait un vieux (et depuis la ligne éditorial de GW et BL a changé, donc pas impossible qu'il vienne en contradiction avec ce que l'on retrouve dans les nouvelles oeuvres). Melkhior était un des disciples de W'Soran. Mais bon, je n'en sais pas plus que ce que tu aurais du trouver en lisant le fluff sur Zachou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète donc :
- L'ascension de Nagash est contée dans les romans Nagash, jusqu'à sa destruction par les skavens
- Arkhan, de son côté, apparait en personnage principal du 2e roman Nagash. Il est tué là (et renaitra plus tard lors du Grand Rituel)
- Neferata apparaît dès le 2e roman Nagash, et devient une vampire. On y voit aussi W'soran, Aborash, Ushoran, et les autres vampires de Lahmia
- à partir de là, les romans Blood of Nagash se concentrent sur les premiers vampires, donc W'soran (Master of Death) ou Ushoran (Master of Mourkhain)
- cette naissance des vampires et la description de la nécromancie est aussi dans le sourcebook (désormais épuisé) "Liber Necris", censé être écrit par Mannfred Von Carstein. C'est dans ce livre qu'on laisse entendre que Vlad Von Carstein ne serait autre que Vashanesh lui-même.
- le livre d'armée Comtes Vampires 5e édition introduisait les lignées vampiriques (absentes du LA 4e édition consacré à tous les MV) et présentait plusieurs nouveaux vampires : Melkhior (apprenti de W'soran, il profite un jour de son sommeil pour le dévorer et lui voler son livre de Nagash) et Walach Harkon (1e lieutenant de Aborash). On nous raconte aussi qu'Aborash a vaincu la soif de sang en busant celui d'un dragon.
- le LA CV V6 introduit Zacharias, disciple de Melkhior l'ayant trahi (mais échouant à le tuer), et ayant lui aussi bu le sang d'un dragon.
- les 2 nouvelles "Ghoul King" parlent de Vorag Dents-Sanglantes, un puissant Stryge
- le roman n°3 de la série "Time of Legends Sigmar" nous montre bien sûr son combat contre Nagash venu rechercher sa couronne.
- les romans "von Carstein" (Héritage, Rétribution, Domination) présentent les guerres vampiriques contre les 3 von Carstein : Vlad, Konrad, Mannfred, jusqu'à la bataille de Hel Fenn
- le LA CV V8 présente le nouveau plan de Mannfred pour ressusciter Nagash, incluant l'enlèvement de la fille de la Reine Eternelle d'Ulthuan. Elle sera sauvée dans le LA HE V8.
- le roman et la campagne "le Sang de Sigmar" présente encore un nouveau plan de Mannfred, avec cette fois-ci Volkmar le Grand Théogoniste comme son ennemi principal.

voilà. Et je passe sur les vampires mineurs présentés dans les autres romans, là ce sont juste les sommités.

Les indispensables selon moi : les time of Legend "Nagash" et "Blood of Nagash" pour le récit détaillé, surtout la 1e partie sur l'ascension de Nagash et sa vie pré-nécromantique ; la trilogie von Carstein sur les guerres vampiriques ; le Liber Necris pour toute la partie "technique" sur la nécromancie et comment sont créés les morts-vivants.

Bonne lecture !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xoudii faut arrêté d'abuser un moment donné, dit pas sa pique les yeux. Ya quelque fautes de frappes et alors. Bah cool.

Mais sinon merci pour tes précisions tu sévères simpa. Mais on à beau etre sur du Google de base.. Je le répète je n'est quun smartphone très pourri et par conséquent ma connection et très limite et je peux pas aller tous voir ces "bases" ce serait trop long. Sachant que je me met tout juste à m'intéresser au fluff/histoire des CV voilà..
Ce serait vraiment trop long avec mon tel j'attend que mon ordi revienne de réparation.

Sinon Thindaraiel. Wahou quel précision xD. Merci à toi aussi c'est très complet il me semble juste qu'il manque une précision à propos de Zacharias.
Tu précise que Melkhior derobe le livre à W'soran mais tu precise pas qu'ensuite ce livre est dérobé par Zacharias lorsque.. Fort d'avoir vider un dragon de son sang il va détruire le repère de Melkhior et lui prendre son livre et dérober des artefacts :) L'enflure xD.

Bref je suis toujours long moi désoler je sais pas je n'arrive jamais à faire court =\

Bref, Merci à vous 2 les z'Amis.

Xoudii faut arrêté d'abuser un moment donné, dit pas sa pique les yeux. Ya quelque fautes de frappes et alors. Bah cool.

Mais sinon merci pour tes précisions tu sévères simpa. Mais on à beau etre sur du Google de base.. Je le répète je n'est quun smartphone très pourri et par conséquent ma connection et très limite et je peux pas aller tous voir ces "bases" ce serait trop long. Sachant que je me met tout juste à m'intéresser au fluff/histoire des CV voilà..
Ce serait vraiment trop long avec mon tel j'attend que mon ordi revienne de réparation.

Sinon Thindaraiel. Wahou quel précision xD. Merci à toi aussi c'est très complet il me semble juste qu'il manque une précision à propos de Zacharias.
Tu précise que Melkhior derobe le livre à W'soran mais tu precise pas qu'ensuite ce livre est dérobé par Zacharias lorsque.. Fort d'avoir vider un dragon de son sang il va détruire le repère de Melkhior et lui prendre son livre et dérober des artefacts :) L'enflure xD.

Bref je suis toujours long moi désoler je sais pas je n'arrive jamais à faire court =\

Bref, Merci à vous 2 les z'Amis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Xoudii faut arrêté d'abuser un moment donné, dit pas sa pique les yeux. Ya quelque fautes de frappes et alors. Bah cool. [/quote]
En fait ya facilement trois fautes par phrase, c'est très pénible :whistling:

Au delà des romans c'est quand même déjà bien d'avoir les livres d'armées Comtes vampires, mine de rien on y trouve l'essentiel du fluff, les romans ont tendance à rajouter des détails qui ne sont pas du tout nécessaires à la bonne compréhension du background (et c'est parfois mieux d'avoir peu d'infos utiles que d'avoir trop d'infos pas pertinentes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.