Aller au contenu
Warhammer Forum

Le problème des Tyranides


Methos

Messages recommandés

Inquisiteur Thorstein:
[quote]Certes mais les tyranides ne sont pas qu'une création de bouquin de SF ou un méchant de jeu video, ils forment aussi une armée jouable qui devrait donc offrir les même possiblités de [i]jeu[/i] que les autres, tel qu'on en avait parlé : des défenses de fortifications, des prises d'objectif, un intérêt narratif dans une campagne. C'est vrai qu'on peut apprécier leur côté no-brain, mais ça en fait aussi une sorte de sous-armée, sans personnalité et sans qu'elle puisse faire la moitié de ce que permettent les autres armées.[/quote]

En fait, voilà où nous ne nous comprenons pas:

Je n'ai pas envie de jouer avec des fortifications. Et encore je le pourrais dans le cadre d'un repli stratégique (hop un scénario). Il n'y a pas que les Tyranides qui ne misent pas sur les fortifications.

Il n'y a pas les mêmes possibilités de jeu que les autres armées? Bah ça tombe bien, je n'ai pas envie de jouer de la même manière que les autres armées.

Quant aux objectifs, il y a toujours moyen d'en trouver pour tout le monde, faut arrêter hein ^^

L'aspect narratif de la campagne, même avec les Tyranides, il n'y a rien de difficile, sérieux! Mais c'est sûr que le Tyranide sera souvent l'agresseur, et encore c'est même pas forcément vrai... J'ai plein d'idées en tête d'un coup.

No brain, sous-armée, sans personnalité... Ok, c'est ton opinion. Ce n'est pas la mienne. Mais les arguments des deux côtés ont déjà été présentés, on ne va pas débattre à l'infini là-dessus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/flowers.gif[/img]/>

Inquisiteur Thorstein:
[quote]Et pour le GI à qui on s'identifie pas, je me sens obligé de faire remarquer qu'une des plus grosse saga de la Black Library tourne autour de... gardes impériaux. Les GI sont la force à laquelle on peut s'identifier le mieux, tout simplement. Ok ya plein de morts, mais de là à comparer les impériaux morts aux tytys dans les fosses de digestion... sérieux les mecs oO. Chaque régiment a une culture, une personnalité, des us et coutumes, une vision des choses, des personnages intéressants, etc.
Et la GI est une partie d'un ensemble plus grand (l'Imperium) avec à chaque échelon des hommes et des femmes avec une personnalité, une origine, une ambition, etc etc.
Ya tellement aucun rapport avec les tytys.[/quote]

Je n'ai pas écrit qu'il n'était pas possible de s'y identifier! Et il y avait un poil d'ironie et de mauvaise foi, d'ailleurs signalée dans mon post. C'est justement parce qu'il est facile de s'identifier à eux que je suis heureux qu'il y ait d'autres factions pour avoir un peu d'exotisme. Modifié par Artefact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Certes mais les tyranides ne sont pas qu'une création de bouquin de SF ou un méchant de jeu video, ils forment aussi une armée jouable qui devrait donc offrir les même possiblités de [i]jeu[/i] que les autres, tel qu'on en avait parlé : des défenses de fortifications, des prises d'objectif, un intérêt narratif dans une campagne. C'est vrai qu'on peut apprécier leur côté no-brain, mais ça en fait aussi une sorte de sous-armée, sans personnalité et sans qu'elle puisse faire la moitié de ce que permettent les autres armées.[/quote]

Pour les défenses et fortifications, je suis absolument d'accord avec toi. Quand les tyty attaquent un monde ils créent bien des structures pour gérer l'invasion et grinioter la planète. Un "bastion" tyty serait donc tout à fait viable même si, in fine, il est destiné à être digéré. Pour la prise d'ojo c'est plus complexe, qu'est ce qu'un tyty ferrait d'une foreuse impérial ou d'un artéfact chaotique? Rien, il le casserait au mieux ou le piétinerai sans le voir au pire. Là pour le coup faut se creuser la tête et sortir des objos valables fluffiquement genre la dépouille d'un générale adverse (ça se mange et son ADN doit pas être trop mal) ou alors un "spore balise" à sécuriser, une créature synapse infirme qu'il faut ré-ingérer à tout prix... De même pour l'intérêt narratif des tyty dans une campagne. De l'imagination pardi!

Perso je trouve pas que le fait qu'il soient "no-brain" en fasse une sous armée. Tu entends quoi par " sans qu'elle puisse faire la moitié de ce que permettent les autres armées" ?

[quote]Et la GI est une partie d'un ensemble plus grand (l'Imperium) avec à chaque échelon des hommes et des femmes avec une personnalité, une origine, une ambition, etc etc.
Ya tellement aucun rapport avec les tytys. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]/> [/quote]

Exactement ce qu'on disait plus haut.

[quote]Certes mais les proies en question sont plutôt des trucs qui se défendent pas ou peu, et qui ne s'organisent jamais pour une défense efficace (enfin pas assez efficace en tout cas sinon y aurait plus de prédateurs).[/quote]

Va dire ça à un troupeau de buffle qui à soif. Pour info c'est, avec l'hippopotame, l'animal le plus meurtrier en Afrique (pour l'homme) loin devant les lions et autres prédateurs qui ont l'image de terreurs des savanes.

[quote]Et les prédateurs dont tu parles font partie de la faune locale, ont des comportements instinctifs développés sur des dizaines de milliers (millions ?) d'années, et auraient bien du mal à survivre à un changement brutal d'environnement[/quote]

Oui tout à fait. La seule différence avec les tyty c'est que ceux ci ont une capacité de mutation/évolution/adaptation foudroyante. Un peu comme les bactéries qui en seulement 2/3 jours peuvent avoir de nouvelles propriétés grâce à leur cycle de vie très cour (20 minutes en moyenne). C'est aussi pour ça que je faisait le rapprochement entre les virus/bactéries et les tyty.

[quote]Au niveau animal les tytys seraient plutôt des baleines qui défonceraient les navires japonais par surprise. Ou des lions qui détourenraient une rivière pour créer un étang où viendraient s'abreuver les proies. Aucun animal ne peut rivaliser avec l'homme, c'est un peu pour ça qu'on est au sommet de la chaine alimentaire. Les tytys sont bien autre chose que des animaux, pour pouvoir faire la guerre à une aussi grande échelle. [/quote]

Mobidic sort de se corps! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>. Si non je te répondrais que c'est facile de dire que les tyty ne sont pas des animaux par ce qu'ils dépassent de loin tout ceux que l'on connais et qu'ils nous dépassent nous. C'est normal, on est au sommet de la chaine alimentaire et tt les animaux qu'on connait nous sont inférieur. Laisse moi te dire que le jour ou l'on rencontrera des animaux extraterrestre qui nous seront supérieur, ça sera une sacré claque pour nous humain qui sommes au dessus du tumulte des cris et des jacassement inférieur des bêtes. 30 millions d'amis qu'ils disaient.... X)

[quote]Je me souviens d'un passage du fluff du codex V... euh... V3 ou V4 ? Peu importe, écrit d'un point de vue impérial, qui suggérait que "les princes tyranides seraient les esprits consorts de l'esprit-ruche tyranide, qui n'est pas affecté par leur destruction mais qui est pleinement incarné en eux" (en gros). Comme les démons majeurs, les princes [i]seraient[/i] l'esprit de la ruche en chair et en sang, et développeraient leur personnalité sur cette base. [/quote]

Je l'ai pas lu dans un livre aussi vieux mais je l'ai effectivement lu (je sais plus où peut être sur Taran). Pour ce coup là, le truc du tyranid qui sort du lot fonctionne (c'est pas pour autant un "personnage" hein) car c'est l'incarnation directe de l'esprit de la ruche (ou du moins d'une partie). Un peu comme si toute l'attention du "bidule" était retenu par cette engeance précise à ce moment précis. Ca fait ressortir une créature (généralement plus forte et plus classe), ça donne un générale pour une partie et ça s'inscrit dans la tradition "sauterelle hardcore de l'espace" sans la moindre once d'individualisme personnel. Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1389128704' post='2492789']

Certes mais les tyranides ne sont pas qu'une création de bouquin de SF ou un méchant de jeu video, ils forment aussi une armée jouable qui devrait donc offrir les même possiblités de [i]jeu[/i] que les autres, tel qu'on en avait parlé : des défenses de fortifications, des prises d'objectif, un intérêt narratif dans une campagne. C'est vrai qu'on peut apprécier leur côté no-brain, mais ça en fait aussi une sorte de sous-armée, sans personnalité et sans qu'elle puisse faire la moitié de ce que permettent les autres armées.
[/quote]


Encore une fois pourquoi toutes les armées devraient avoir toutes les possibilités que les autres? ça participe aussi à "l'originalité" des armées. Les prises d'objectifs? bah les tyty le font hein, et narrativement ça se tient hein. Les lictors et autres créatures synapses sont plus ou moins indépendantes et même si l'instinct les pousse en avant sont capable de réflexion tactique (le coup de la vague non stop no brain , bof, on a pleiinnnn d'exemples contraires ...qui a dit Maccrage?). Un intérêt narratif dans une campagne? Je dirais que les tytys sont presque plus facile à intégrer et à jouer. Pas besoin de perso nous représentant ou s'imaginer un BG, ON est l'esprit de la ruche, le joueur fait partie intégrante du coté narratif, pas besoin d'une projection sur la table.





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je suis désolé de me porter une nouvelle fois en faux Artefact, mais il me semble que tu te méprends. L'Inquisiteur ne parle pas d'opinion sur les Tyranides ou de goûts, mais de possibilités de jeu. Que tu n'aies pas envie de jouer comme tous le monde, cela peut parfaitement se comprendre, et pour tout dire c'est même hautement appréciable. Mais il y a une différence entre ce que tu [u]ne veux pas[/u] faire et ce que tu [u]ne peux pas[/u] faire.

Comme le rappelle l'Inquisiteur Thorstein, et comme je l'avais soulevé dans [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203839"]ce topic[/url], les Tyranides sont aussi une armée jouable, qui évolue dans un système de jeu commun. Un système qui permet, entre autre, de déployer des fortifications et de s'allier avec une autre faction.

Lorsque j'en parlais avec des joueurs de tournois du forum, ceux-là faisaient état de l'importance des alliés. Non seulement en ETC et en No Limit, mais même dans les rencontres plus restrictives ou encore en amical. Cela ne veut pas dire qu'il faille à tout prix jouer des alliés, qu'on ne peut pas s'en passer, cela dit qu'il s'agit d'une possibilité de jeu qui n'est plus gadget et dont les joueurs Tyranides sont, pour le moment, [u]privés[/u].

Que l'on soit pour le jeu différent, ou l'absence d'alliés, qu'importe : les Tyranides sont une armée dont les possibilités de jeu sont les plus réduites, par non-accès à deux éléments des règles communes. C'est aussi simple que ça, il n'y a aucun jugement, c'est un constat.

Maintenant, pour ce qui est de l'historique, je me suis moi-même largement exprimé sur le sujet, et je n'ai pas été le seul. Mon opinion est que, à l'échelle de la galaxie et de l'univers de 40K, les Tyranides sont l'armée de l'apocalypse, dont l'arrivée donne un certains sens (ou non-sens) à l'éternel conflit dans lequel se trouvent plongées toutes les autres espèces de la galaxie. En contrepartie, les Tyranides eux-même n'ont aucun sens, aucune motivation personnelle hormis la satisfaction d'un instinct animal, qui s'exprime sous forme de deux besoins : se nourrir, et se multiplier. Les Tyranides ont donc, dans leur ambition, autant d'intérêt que le premier virus venu. Si la propagation du rhume vous captive chaque hiver aux infos, c'est parfait pour vous, sinon, ça risque d'être un peu rude pour vous intéresser.
Leurs pratiques sont également celles d'animaux, plus exactement celles d'insectes coloniaux, sans notion d'individualité, chaque membre de l'essaim étant tout entier dédié à la survie du groupe, voire même de l'espèce, et n'étant guère autonome sauf rares exceptions.

Les cultes Genestealers/Génovores sont à part, car ce sont des parasites qui se servent d'hôtes comme incubateurs, mais qui sont également en mesure d'infiltrer un système social en créant un groupe, avec ce que cela comprend de règles, partisans, dogmes etc. Peut-être est-ce la preuve que l'ingestion du génome humain peut influer sur les Tyranides, jusqu'à leur conférer une psyché leur permettant de pénétrer ce monde inconnu qu'est celui de la pensée, de la conscience ? Quoi qu'il en soit, ils sont à part, ce sont des exceptions, des entités quasi-indépendantes qui ne semblent même pas obéir à la hiérarchie Tyranide. Peut-on vraiment dire que les Tyranides ne sont pas des animaux en se basant sur une exception ? Je me le demande. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1389112875' post='2492593']

Pour l'anticipation, je fais référence à la façon dont Games Workshop présente les Tyranides : on fonce dans le tas, et si ça merde, l'organisme évolue et s'adapte. Enfin, si on lui en laisse le temps. Mais utiliser des stratégies comme la guerre psychologique, la tromperie etc., bref l'élaboration d'un plan sur le long terme (une stratégie en somme), ça ne semble pas être de la partie (depuis l'abandon des cultes Génovores). Vu que les Tyranides ne sont pas sensés être fair-play, s'ils n'utilisent pas des armes aussi efficaces que celles-là, c'est qu'ils n'en sont pas capables (ou que GW ne maîtrise pas son sujet, mais ce serait mesquin de dire ça. Vrai, mais mesquin), et donc incapables de se projeter dans l'avenir, donc d'anticiper.
[/quote]

Petit retour sur ce passage. L'état de l'évolution est révélé dès qu'une pression sélective est appliquée. A ce niveau, il n'y a pas merde ou pas merde. Victoire ou défaite, le combat représentant pour les tyranides une pression sélective, il y a évolution. La guerre psychologique, la tromperie, tout ça, ce sont des projections de représentations humaines. Lorsque un humain voit un tyranide agir de telle manière, l'humain déclare que le tyranide trompe, ou fait de la guerre psychologique. Alors que les tyranides peuvent être engagés dans tout autre chose.

[quote name='Ocrane' timestamp='1389117300' post='2492651']
Dans ce cas, si je te suis Souterrien, on serait en droit d'attendre le même type de relation entre l'Imperium et les Tyranide que celle qui existe entre l'humanité (ou plutôt les espèces conciliennes) de Mass Effect et les Moissonneurs ?
Je précise que d'une part ce n'est pas une question réthorique, c'est pour être sur de ne pas avoir mal compris ton propos et que d'autre part je ne parle pas forcement de l'exacte même relation, juste de similitudes (et elles me semblent nombreuses, au delà du simple concept de "moisson" de planètes).
[/quote]
C'est le contraire. Les moissonneurs agissaient en facteur limitatif des espèces biologiques pour les préserver.
Sur un cycle, les espèces biologiques évoluaient jusqu'à maitriser l'intelligence artificielle qui donnait place à une vie robotique. Un conflit s'ensuivait qui tournait à l'avance des robots qui allaient éteindre les espèces biologiques. Pour éviter cela, les moissonneurs, à un moment donné, éliminaient les espèces biologiques qui étaient sur le point de fournir les conditions pour un déclenchement du conflit robot-biologie.

Les tyranides, c'est le contraire, c'est une espèce biologique qui continue d'évoluer sans facteur limitatif. Pour les tyranides, il faut souligner qu'ils ne font pas l'opposition entre nature et culture, tout étant chez eux nature.
Si on fait le parallèle avec l'espèce humaine, à l'heure actuelle, c'est à la société qui consomme le rapidement et le plus largement l'environnement à l'échelle planétaire. Sauf que cet état est accompli par la technologie (et donc la culture) et pas la nature. Les tyranides ont probablement atteint le même stade à un moment mais sans utiliser de technologie.
Comme les voyages spatiaux sont une possibilité, ils ont pu passer de planète en planète pour reprendre le même schéma de consommer le plus rapidement et le plus largement possible leur environnement. SI on suit les demandes de la théorie de l'évolution, ils ont pu probablement faire plusieurs fois le tour de leur galaxie avant de l'épuiser totalement

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1389128704' post='2492789']
[quote]Quoiqu'il en soit, les tyranides en tant que corps adapté par la pression sélective ne répondent pas aux besoins d'anticipation.[/quote]
Ils tendent quand même des embuscades à des troupes en retraite grâce à des organismes fouisseurs...

[/quote]

C'est une projection, une façon de voir qui découle typiquement d'un raisonnement humain. Pour les tyranides, rien de tout cela peut ne pas exister.
Si on part sur cet exemple: une mouche, un caméleon, une plante carnivore. Le caméléon donne un coup de langue que la mouche évite pour se précipiter dans les mâchoir'es de la plante carnivore. Dans ce schéma, on peut y voir une embuscade. Ou alors la simple expression des comportements d'opportunités que l'on trouve dans un écosystème.
Pour les tyranides, c'est pareil, recréation d'un écosystème avec des comportements d'opportunités, l'intelligence collective ne faisant que déterminer la disposition de l'écosystème. Il n'y aucune anticipation là dedans.

Les tyranides sont le somment de la vie évoluée. Il faut bien en saisir la conséquence: non seulement toutes les autres vies contenues dans la galaxie doivent être absorbées, et même si elles sont sur des lignes évolutives différentes, toutes vont converger vers la ligne tyranide du fait de la pression sélective exercée.

Un commentaire cite le cas d'un assaut et d'un gaspillage de matière biologique qui devrait prouver l'existence d'une personnalité, sur la base de 'l'instinct de préservation, tel qu'il est perçu chez les vies biologiques hors tyranides (terrestres) Une fois encore, c'est l'expression fautive du sentiment que la menace tyranide n'est pas ultime.
On prend l'instinct de préservation tel qu'il s'exprime pour les espèces terrestres, on le plaque sur les tyranides et on essaie de rationaliser leur comportement. Donc une fois encore, on prend comme conclusion que ce sont les tyranides qui vont se faire assimiler et donc vont être forcés d'adopter 'l'instinct de préservation tel qu'il est exhibé par les espèces terrestres. C'est l'inverse: ce sont les espèces terrestres qui a terme vont adopter le même comportement de préservation.

Pour une espèce terrestre, lancer une horde vers un emplacement fortifié alors que la victoire est acquise et pourrait être de manière plus économique va à l'encontre de l'instinct de préservation.
Par contre, pour les tyranides, c'est de ne pas lancer l'offensive qui va à l'encontre de leur instinct. Lancer l'offensive va permettre d'appliquer une pression sélective et avancer la progression sur la ligne évolutive. Ce qui est crucial pour les tyranides. Plus tard, tout le matériel génétique est rassimilé lors de l'absorption du monde et donc préservé.
Comme les tyranides sont à terme l'espèce qui va dominer, il faut non pas lire leurs comportements à l'aune des espèces qui vont être assimilées.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi mourir et se faire exterminer est la preuve d'un instinct de préservation sur-évolué ? Car jusqu'à preuve du contraire, ce comportement se base sur le postulat qui veut que, à terme, les Tyranides l'emportent et récupèrent donc la bio-masse dépensée. Ce qui serait particulièrement orgueilleux et faux.

Ce que tu décrit n'est donc pas un instinct de préservation avancée d'une espèce suprême, mais la suffisance d'un esprit mégalomane qui croit que sa victoire finale est écrite et qui agit en fonction de cette croyance. Et comme le veut le dicton, l'orgueil précèdera la chute.

Si c'est la seul trace de conscience qui se manifeste de l'Esprit de la Ruche, ce n'est pas brillant, et plutôt inquiétant pour le devenir des Tyranides. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illuminor Szeras:
[quote]Hum, je suis désolé de me porter une nouvelle fois en faux Artefact, mais il me semble que tu te méprends. L'Inquisiteur ne parle pas d'opinion sur les Tyranides ou de goûts, mais de possibilités de jeu. Que tu n'aies pas envie de jouer comme tous le monde, cela peut parfaitement se comprendre, et pour tout dire c'est même hautement appréciable. Mais il y a une différence entre ce que tu ne veux pas faire et ce que tu ne peux pas faire.[/quote]

[quote]...Un système qui permet, entre autre, de déployer des fortifications et de s'allier avec une autre faction....[/quote]

et

[quote]Que l'on soit pour le jeu différent, ou l'absence d'alliés, qu'importe : les Tyranides sont une armée dont les possibilités de jeu sont les plus réduites, par non-accès à deux éléments des règles communes. C'est aussi simple que ça, il n'y a aucun jugement, c'est un constat.[/quote]

A la base, nous parlions des possibilités de faire une grande alliance contre les Tyranides, du flluf tyranide, du fait que cette armée n'avait "pas de personnalité", faisait un "mauvais méchant", etc... Pas de l'armée dans le Jeu! Certes notre discussion a dérivé vers ce dernier aspect, mais n'était pas le point abordé dans mon intervention. Les pinceaux se mélangent, c'est comme si je demandais l'heure et que l'on m'expliquait comment fonctionne la montre ^^

Donc sur l'aspect jeu: oui les Tyranides peuvent avoir/utiliser des fortifications, faut juste les adapter un peu côté modélisme, oui ils peuvent avoir des objectifs, mais ce ne sera sans doute pas la relique ou autre objet impérial ou xenos habituel. Quant aux alliés, pour les Tyranides c'est brutal et immédiat, mais quand je lis les nombreux posts concernant la matrice d'alliés sur le forum, les Tyranides ne sont apparemment pas les seuls à souffrir dans ce fichu tableau.

Mais je suis d'accord, l'armée Tyranide souffre sans doute plus que d'autre dans le corpus de règles actuel.

Bon après les règles,[u] en dehors des tournois[/u],[u] entre potes dans un garage en buvant des chopines[/u], il y a moyen de s'arranger je pense pour faire sa cuisine, du genre un culte, pour y rajouter du garde impérial en allié si nécessaire. Je dis bien, en dehors des tournois, ou tout événement organisé hors garage. Une bonne trame narrative peut permettre de s'écarter modestement des règles du livre de règles, du moment que les adversaires sont d'accord.

D'ici à ce que GW sorte un supplément sur les cultes genestealers (je pourrais ressortir ma fig de patriarche à cette occasion, yesss) et hop les règles changent et les alliés apparaissent. Simple supposition hein, en fait j'y crois pas trop... Bon mon pote a du 40k depuis la v2 avec le fluff qui va avec, je pense que si je lui parle de Tyranides avec quelques alliés/esclaves gardes impériaux, il ne va pas me dire: "ouah nan, c'est pas possible dans les règles" parce que la trame de l'histoire tiendra la route.

Et donc sur le fluff: les Tyranides sont un gros rhum, un début de pneumonie même, le Grand Carnassier, le début de la fin, une armée sans personnalité, etc., je comprend tout à fait que ça ne parle pas à certains, mais acceptez que ça parle à d'autres. Personnellement j'apprécie l'ironie de ce non-sens. Toutes les factions de 40K ont des objectifs les uns par rapport aux autres et un nouveau vient potentiellement rendre ce petit jeu caduc. C'est moche, injuste, insupportable et en même temps c'est super bon, à chacun de choisir.

Ca me fait penser à la blague où le chien Grimmy voit des arbres et le chat Attila voit une forêt. Et il ne parviennent pas à se comprendre. C'est pas grave ceci dit eheh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les autres, mais je ne dénigre pas les Tyranides. Tout ce qui vit n'a pas besoin d'atteindre l'état de conscience pour être intéressant. Comme je l'ai expliqué, les Tyranides ont un rôle majeur à jouer, ils forment un excellent contraste avec les autres espèces de 40K. Au niveau de l'univers dans sa globalité donc, ils sont très intéressants.

Mais en tant que faction, sans autres considérations, nous devons bien admettre qu'ils manquent clairement de profondeur. Un astéroïde a beau être dévastateur, richement composé, issu des premiers temps de l'univers, tout ce que vous voulez, ça reste une grosse pierre bête comme chou qui avance tout droit. Ça ne veut pas dire qu'il n'a pas d'intérêt vis-à-vis de l'univers (les Dinosaures approuvent), mais en-dehors de son crash on ne peut pas raconter grand-chose avec lui.

C'est ça, le "problème Tyranide". Il n'y a pas de possibilité de faire évoluer une force sur un plan narratif, autrement qu'en jouant sur le nombre et sur sa durabilité. Les Tyranides n'accomplissent rien, ils ne réalisent rien, ils détruisent, dévorent, et laissent le vide derrière eux. Sauf que le vide n'est pas la marque des Tyranides, c'est juste le vide. C'est ce que l'on appelle une existence abjecte et vaine.

Cela dit, je reconnais que l'on puisse tout à fait s'en satisfaire. Mais il faut concevoir les choses selon une perspective négative, limite dépressive, considérant qu'à toute chose une fin et qu'il y aura une fin de toutes les choses. Personnellement, détruire pour détruire n'a jamais éveillé le moindre appétit chez moi, mais je ne suis pas un cas universel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1389222049' post='2493679']
En quoi mourir et se faire exterminer est la preuve d'un instinct de préservation sur-évolué ?
[/quote]

L'exemple du message n°59 était pris pour montrer comment on se trouve à appliquer des schémas inadéquats pour les tyranides.
[quote]
[color=#330000][size=2] Oui son rôle c'est de décapiter du QG, mais comment c'est romancé on distingue bien une volonté propre du tyrannid. Puis bon, mener l'assaut final c'est signe d'un certain ego. Un organisme dont le but unique est de préserver sa bio mass, ne va pas prendre le risque de sacrifier une bestiole comme un Swarmlord, quand la victoire est acquise et que la nuée va s'en occuper (nan parce que si c'était si rentable de faire des Swarmlord, l'esprit rush ne ferait que ça. Les petits coréens là haut dans les vaisseaux ruche, ils fabriquent surtout du gaunt, c'est pas pour rien [/size][/color]:)style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2] ).[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"][/quote][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Dans ce passage, l'analyse est faite en fonction de schémas qui ne correspond pas à la réalité tyranide. Ego, prendre le risque de sacrifier une bestiole comme le Swarmlord quand la victoire est acquise, si c'était rentable etc On plaque des schémas qui viennent des espèces vivantes hors tyranides, comme si c'était ces espèces vivantes qui allaient prévaloir. La possibilité d'une défaite totale est écartée.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Alors que dès qu'on prend la perspective du vainqueur, tout de suite, il n'y a rien d'étrange. La préservation des tyranides passe par une marche forcée sur la ligne évolutive (au passage, ils ne sont pas sur-évolués, simplement plus avancés sur une ligne d'évolution qui va être celle de toutes de les espèces de la galaxie) Or, lancer un Swarmlord sur un poste, surtout en cas de victoire, permet d'avancer sur la ligne évolutive.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"][quote][/color][/size]
Car jusqu'à preuve du contraire, ce comportement se base sur le postulat qui veut que, à terme, les Tyranides l'emportent et récupèrent donc la bio-masse dépensée. Ce qui serait particulièrement orgueilleux et faux.
[/quote]

Bah, non. Encore une fois, c'est de l'anthromorphisme. Les tyranides sont présentés comme une menace si sévère qu'elle peut amener les différences espèces à coopérer. C'est bien qu'à terme les espèces hors tyranides envisagent la possibilité d'une défaite totale. Au final, les tyranides agissent en accord avec cette réalité.
Le postulat de base, c'est qu'à la fin, les tyranides gagnent.
[quote]
Ce que tu décrit n'est donc pas un instinct de préservation avancée d'une espèce suprême, mais la suffisance d'un esprit mégalomane qui croit que sa victoire finale est écrite et qui agit en fonction de cette croyance. Et comme le veut le dicton, l'orgueil précèdera la chute.

Si c'est la seul trace de conscience qui se manifeste de l'Esprit de la Ruche, ce n'est pas brillant, et plutôt inquiétant pour le devenir des Tyranides.
[/quote]
C'est surtout la volonté d'y voir un comportement humain dans tout ça.
Il est fort probable que pour les tyranides, le concept de victoire/défaite n'existe pas.
Aujourd'hui, les tyranides n'ont pas d'autre choix que de continuer à avancer sur la ligne d'évolution. Soit ils continuent, soit ils s'éteignent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accords, ce n'est donc pas une preuve d'intelligence ou de supériorité évolutive, uniquement une manifestation de force brute et, justement, d'échec sur la voie de l'évolution, puisque les Tyranides n'ont pas d'alternative.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste un truc, j'aime bien aussi l'idée des nids sans rien de mentalité humaine, mais il faut voir un truc 2 secondes: le visuel des nids. L'anthropomorphisme y est flagrant! Epee os, bio-knout, la majorité des canons. Il y a une souche anthropomorphe (doigts, poignets, tenir par un manche, etc.).
Et je trouve que Games qui s'en était un peu éloigné avec le relooking V4 y revient en V6 (je parle de la relation nids- arme, le reste du visuel c'est ok).

Donc vouloir absolument des nids bien loin de la conscience humaine alors que clairement leur concepteur (on va l'appeler comme ça l'Ancien C'Tan de la Ruche :) ) était de morphologie "humaine". Y a pas beaucoup de création qui ont un mode de pensée complètement différent de leurs créateurs. car en toute logique il y a insufflé une part de sa vision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xoudii' timestamp='1389279443' post='2494128']
Alors juste un truc, j'aime bien aussi l'idée des nids sans rien de mentalité humaine, mais il faut voir un truc 2 secondes: le visuel des nids. L'anthropomorphisme y est flagrant! Epee os, bio-knout, la majorité des canons. Il y a une souche anthropomorphe (doigts, poignets, tenir par un manche, etc.).
Et je trouve que Games qui s'en était un peu éloigné avec le relooking V4 y revient en V6 (je parle de la relation nids- arme, le reste du visuel c'est ok).

Donc vouloir absolument des nids bien loin de la conscience humaine alors que clairement leur concepteur (on va l'appeler comme ça l'Ancien C'Tan de la Ruche [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ) était de morphologie "humaine". Y a pas beaucoup de création qui ont un mode de pensée complètement différent de leurs créateurs. car en toute logique il y a insufflé une part de sa vision.
[/quote]

W00t ?

Qu'est-ce qui te fait dire que les armes Tyranides font plus humain que Ork... ou Eldar... ou Tau... ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Et d'où le "concepteur des Tyranides" les a voulu ainsi ? D'où tiens-tu qu'il avait une morphologie humaine, ou même simplement humanoïde ? On ne sait même pas s'il y a un concepteur derrière les Tyranides ! Enfin, hormis les concepteurs de Games Workshop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous dites, Xoudii et Illuminor, m'amène à quelques questions :

Quelles sont les première race Tyranides créé par GW ? En quelles années ? Et quelles sont leurs inspiration ?
Je pensais aux Genestealers pour Space Hulk avec une évidente inspiration "Alien" mais l'inquisiteur a, très justement, parlé des Zoat et il me semble qu'ils sont très antérieur aux genestealer.
Est-ce vrai ?

Zoat et Genestealer étaient-ils, dès leurs conceptions respectives, défini comme appartenant à une même race ou bien l'amalgame n'est-il intervenu que plus tard ?

Quels sont les pans importants du fluff tyranides qui ont été retcon au fil des ans ?


Je ne pense pas que ces questions soient totalement hors sujet puisqu'il me semble que débattre des schémas de pensées de la race et de son éventuel antropomorisme bah... finalement nous amène juste à donner nos propres opinion sur ce qu'elle est et ce qu'elle devrait être. Sans vraiment parler de ce que les auteurs voulait qu'elle soit ni d'où il tirent leurs ispiration (on pense facilement à Alien et Starship trooper, certes, mais d'où viennent les Zoat ? Ont-ils une inspiration claire au delà de leur statut d'espèce original Games Workshop).

D'ailleurs dans le flot d'arguments et d'avis divers, il est difficile de dégager une réponse claire à la question posée originellement par Methos (en même temps il y en a déjà quatre pages et ça a l'air parti pour durée).
Laquelle était :
[quote][color="#330000"][size="2"]Donc pensez-vous qu'une sorte de coalition serait possible?[/size][/color][/quote]

Donc, si la menace hantant des Space Hulk (entre autre) à l'air de s'être transformée en jolies vrilles se répandant pour tout dévorer, comment a-t-elle commencer dans l'Histoire du jeu (pas de l'Univers) ?
Garants de l'archeo-fluff et exegètes de Taran, cette question est pour vous. Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les tyranides actuels ont des mains reliées aux armes c'est parce que à la base ils avaient tout simplement des mains qui tenaient des armes, reliées au corps par divers tuyaux, mais séparées des mains.
Et cette version des tytys n'a jamais été "invalidé" par le fluff, mais a été décrite comme ayant depuis été remplacé par les nouvelles versions. Les tyranides avaient des flingues, et se sont adaptés pour être plus efficaces.

[quote]Zoat et Genestealer étaient-ils, dès leurs conceptions respectives, défini comme appartenant à une même race ou bien l'amalgame n'est-il intervenu que plus tard ?[/quote]
Les zoats étaient une race-esclaves qui servaient la ruche. Ils n'ont rien de tyranides.
Les genestealers "à l'origine" n'étaient pas conçus pour être des tyranides, mais simplement une race extraterrestre, et c'est plus tard que le background les a décrit comme ayant toujours été des tyranides (sans que l'imperium le sache).

[quote]Quels sont les pans importants du fluff tyranides qui ont été retcon au fil des ans ?[/quote]
Très peu en réalité. Les tytys ont fluffiquement évolué en même temps qu'ils sont censés avoir évolué dans l'univers du jeu. Les créatures actuelles sont réellement une évolution des anciennes créatures, et non un remplacement comme on peut en voir chez les SM par exemple (où une nouveauté est décrite comme ayant toujours été là, cf la garde d'honneur blood angel).

Par contre cette histoire de "concepteur des tyranides" je vois pas d'où elle sort. Rien n'indique concrètement que les tytys sont autre choses qu'une race extragalactique ayant évolué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de Methos a rapidement reçu une réponse. Les Tyranides sont la menace majeure à court terme, avec le Chaos mais celui-ci est moins identifiable en tant que tel, car il fait pratiquement partie de "l'ordre des choses". Donc oui, vu ce que sous-entend GW au travers de ses différentes publications, une coalition anti-Tyranides est tout à fait envisageable. Tiendra-t-elle ? Vaincra-t-elle ? Ça, c'est une question pour les soirées hobby arrosées.

Maintenant, pour l'origine précise des Tyranides dans le jeu, je ne sais pas. Peut-être différent xénos ont-ils été rassemblés sous une même bannière, comme les Nécrons et les C'tan. Là, je le confesse, je sèche. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]La question de Methos a rapidement reçu une réponse.[/size][/color] [/quote]
Au temps pour moi, à suivre la discussion sans revenir trois page en arrière j'ai fini par la zapper [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img].

Mais l'existence des Zoat est intéressante (même si elle rentre éventuellement dans le cadre d'une origine "patchwork" elle existe bel et bien).

Il me semble que ça a déjà été soulevé (et c'était notamment la position de l'inquisiteur au post 36) mais les tyranides sont donc plus que des sauterelles galactique.

Et avec les Zoats nous pouvons enfin trouver cet "interface" (ouais, j'y tiens) qui peuvent faire des tyranides bien plus qu'une menace inexorable.

Sans même parler des sectes (qui sont bien vivaces et peuvent fournir une intrigue à une autre échelle que le jeu de fig'), les Zoat [i]pourrait [/i](si le concept ne s'est pas perdu dans les archives de GW), de part leur statut de race esclave, fournir cette "interface" (j'y tiens, je sais) propre à faire passer les tyranides du statut de Rhume galactique (c'est ce que j'ai compris de la position d'Artefact en post 76) à celui de réel "méchant".

L'avantage est que puisque cette "interface" n'est pas réellement tyranide mais vient d'une race satellite, les deux courants de pensée peuvent coexister (ceux qui préfèrent une race no-brain comme réelle originalité des tyranides et les autres).
En effet, si la race elle même garde son côté incompréhensible et inaccessible directement puisqu'il faut passer par les Zoat pour la toucher du doigt, ces derniers peuvent fournir un interlocuteur à l'Imperium (où a tout autre race concernée... au pif : les Tau) tout en gardant le côté "Xenos".

Tout cela, bien sûr, tant que les Zoat n'ont pas été retcon... Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tout cela, bien sûr, tant que les Zoat n'ont pas été retcon... [/quote]
Raté, ils ont été abandonné du background tytys depuis longtemps.
Et leur rôle était précisément celui de diplomates, oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Raté, ils ont été abandonné du background tytys depuis longtemps.[/size][/color] [/quote]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Comment voulez-vous qu'on s'en sorte si Games Workshop n'y met pas du sien (euh... retcon façon squat ou façon Ollanius Pius ?)

Puisque c'est comme ça : la Conciliation c'est de la m... ! Je rejoins le camp des pro-brain ! Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1389280651' post='2494152']

W00t ?

Qu'est-ce qui te fait dire que les armes Tyranides font plus humain que Ork... ou Eldar... ou Tau... ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Et d'où le "concepteur des Tyranides" les a voulu ainsi ? D'où tiens-tu qu'il avait une morphologie humaine, ou même simplement humanoïde ? On ne sait même pas s'il y a un concepteur derrière les Tyranides ! Enfin, hormis les concepteurs de Games Workshop.
[/quote]

Bon ouais me suis mal exprimé et suis allez trop vite sur certains points.
Je pointe juste qu'ils ont clairement une base anthropomorphique (le mot "humains" dans la suite de mon message était là plutôt car marre des répétitions et plus rapide à écrire :) ) notamment le pouce préhensible assez caractéristique. Donc évolution ou création, il est normal de retrouver des façons d'appréhender les choses de manière un peu plus proche de nous que d'en faire une bactérie/ arme bio / insecte de l'espace immense sans aucun lien avec notre Humanité (noté le grand H, je parle de sentiments, de ressenti).

Pour l'Ancien Primarch C'Tan de la Ruche (ouais je lui ai rajouté une origine trotrokool) c'est une théorie personnelle, pas plus fausse ou juste que d'autre énoncés ici. Mais il faut avouer que pour une espèce d'une autre galaxie, avoir une souche anthropomorphique soulève des questions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](euh... retcon façon squat ou façon Ollanius Pius ?)[/quote]
Ollanius Pius ? Il est de retour dans les bouquins de la BL :)

Mais les zoats n'ont ete present que dans le rogue trader, si je me souviens bien. le concept n'a jamais fait long feu (tant mieux, selon moi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant que tu parles des squats, eux qui se sont fait bouffer par des [i]tyranides[/i] justement :lol:/> .

De ce que j'en ai lu, ce serait plutôt recton façon "ils n'ont jamais existé en fait" parce que je n'en ai retrouvé aucune trace dans les deux codex que j'ai (qui ne sont pas le dernier sorti). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Marrant que tu parles des squats, eux qui se sont fait bouffer par des [/size][/color][i]tyranides[/i][color="#330000"][size="2"] justement[/size][/color][/quote]

Beh ouais mais c'est un retcon expliqué par le fluff (un peu "rock falls everyone dies" certes)... en plus le retcon a été retcon suite à un document officiel (une serie de messages astrotelepathiques il me semble).

Alors que pour Ollanius Pius c'est un peu plus sale, à base de "ouais nan mais en fait il a toujours été comme ça et puis c'était il y a dix mille ans alors..."

Ca commence à faire beaucoup de retcon, tout ça...

[quote][color="#330000"][size="2"]Mais les zoats n'ont ete present que dans le rogue trader, si je me souviens bien. le concept n'a jamais fait long feu (tant mieux, selon moi). [/size][/color] [/quote]
Ou tant pis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] S'il est vrai que la forme était un peu bancale, le concept pouvait justement présenter un interet. Enfin... c'est fait, c'est fait...

[quote][color="#330000"][size="2"]une souche anthropomorphique soulève des questions.[/size][/color] [/quote]

La seule certitude sur le sujet, c'est que la race de base avait 6 membres et 5 écailles sur la tête (ça viens d'un vieux WD où le sculpteur expliquait comment il avait donné une certaine unité à l'armée).

Je ne sais pas si cette explication là aussi a été retcon. Mais du coup si ça ne remets pas en cause une espèce clairement Xenos et possiblement extra-galactique. Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les zoats il en est fait mention dans le codex V4 des tyrannides dans la sections sur les possibles rencontres avec les tyrannides avant la flotte ruche behemoth. Partie d'ailleur très interessante puis qu'elle parle des diables de catachan, genestealer ect. Et apparement il est fait mention en M34 ou M36 d'une flotte de vaisseaux a l'apparence de pierre dirigé par des créatures reptilienne/centaure (nos zoats donc) et que ces xenos seraient venu en clamant qu'ils fuyaient un oppresseurs dans la galaxie et qu'ils cherchaient à venir se réfugier ici.
Au debut l'impérium à pas top réagit violemment, les zoats ayant apparemment des pensées pacifique, mais très vite ils se sont mis à attaquer les impériaux en fourbe pour les affaiblir avant l'arriver de leur tendre maître du coup les zoats se sont pris quelques barges de battaille dans la tête. Donc si le codex V4 n'a pas été invalidé les zoats ont bien existé, seraient bien lié aux tyty et auraient eu une composante diplomatique. Après comme ça se passe des milliers d'années avant béhémoth GW n'a peut etre pas juger utile de le rappeler. Donc tjs présent, pas abbandonné mais éluder (ah oui les zoats, bah en fait sont venu avant le 40k et se sont fait exterminer, donc y a plus maintenant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Taran:
[quote][indent][b]Les Zoats :[/b] [/indent] [img]http://taran.pagesperso-orange.fr/images/tyty/zoat.jpg[/img]
Les Zoats sont probablement une souche très ancienne de bioconstruction car ils partagent avec les tyranides et les genestealers la structure à six membres. Il est fort probable que cette forme à six membres soit dérivée des créatures indigènes du monde natal perdu des tyranides, qui se trouve dans une quelconque galaxie. Les zoats sont de robustes créatures, qui possèdent des membres puissants et épais. Seuls les membres supérieurs peuvent être utilisés pour tenir ou porter des choses; les deux paires inférieures servent au déplacement, et ont des extrémités en forme de pattes de rhinocéros.

Les zoats ont été spécialement conçus pour communiquer avec les créatures extra terrestres. Leurs esprits sont capables de réflexes logiques vertigineux, et ils peuvent maîtriser une nouvelle langue à une vitesse époustouflante. Cela permet aux zoats de servir comme ambassadeurs auprès des races dont le contrôle a été pris par les tyranides, permettant à ces derniers d'en savoir plus sur les races qu'ils ont conquises. Quelque soit l'étrangeté ou les incompatibilités mentales d'une race, les zoats peuvent apprendre comment pensent et agissent ses membres, et ainsi déterminer sa véritable valeur pour les tyranides. Les zoats sont aussi extrêmement forts et ont une épaisse peau cornée. Lorsqu'ils utilisent leurs talents de guerriers, ils peuvent détruire de nombreuses fois leur propre nombre d'humains ou de créatures d'autres races, ces démonstrations ont parfois lieu dans l'intention d'impressionner les créatures défaites et de leur montrer la supériorité des tyranides.

[indent][Rogue Trader][/indent] Les Zoats sont la plus commune des races esclaves spécialement créées par les tyranides. D'autres races sont un peu comme des animaux, voire de simples protoplasmes dédiés au nettoyage et à l'entretien de la Flotte Ruche dont ils font partis. Même les énormes vaisseaux spatiaux qui compose la Flotte Ruche sont dans un certain sens des races qui ont pour origine un stock génétique commun quoique largement modifié.. Les vaisseaux spatiaux sont des monstruosités dépourvus d'intelligence et la majorité des races esclaves sont dédiées à une tache unique ce qui les rend difficile à envisager en tant que créatures indépendantes. Les Zoats, d'un autre coté, sont des créatures complètement indépendantes vivant comme leurs maîtres.

Les Xenobiologistes de l'Administratum pensent que les Zoats ont été créé uniquement pour le combat. Les Tyranides, étant des créatures de l'espace, souffrent de rester trop longtemps sur une planète. Cependant, les Zoats sont des animaux trapus tout à fait adaptés à une grande variété de conditions atmosphériques et gravitationnelles. Comme les tyranides, les Zoats sont centauroïdes. Leurs deux paires de membres arrière sont construites toutes en puissance et en muscles et accorde à ces créatures un moyen de locomotion. Les membres supérieurs sont des organes manipulateurs d'une grande force et capable d'utiliser une grande variété d'armes. A la différence des tyranides, les Zoats mangeront n'importe quoi, bien qu'ils subsistent largement de biscuits de protéines reconstituées appelés Zoatibix [!]. Les Zoats sont des habitants habituels des Flottes Ruches, souvent également en nombre les tyranides eux-mêmes.

Bien qu'ils sont une races esclaves, les Zoats occupent une position importante dans les Flottes Ruches et certains d'entre eux peuvent gagner un grand pouvoir. La rébellion contre le contrôle tyranide n'est pas inconnu, mais extrêmement rare. C'est à cause d'une hormone sécrétée par les tyranides à destination de leurs esclaves qui inhibe le sens naturel d'indépendance des Zoats. Cependant, des Zoats renégats existent à travers l'univers, ils ont fui la Flotte Ruche ou se sont perdus durant des missions de reconnaissance ou d'exploration. Sans l'influence inhibitrice de l'hormone des tyranides, les zoats sont capables de développer de puissants pouvoirs psychiques. Les types de civilisation des Zoats indépendants sont extrêmement divers, ils vivent en petits groupes isolés les uns des autres sur des planètes éparpillées.

[…]

Les Zoats de la Flotte Ruche ne sont jamais psychiques. Les Zoats indépendants sont trop divers pour inclure ici leurs détails mais une population typique pourra voir 50% de ses leaders dotés de pouvoirs psy. Certains groupes sont plus psychiques que d'autres.

[b]Organisation : [/b]Les Zoats combattent en unité de quatre. Les leaders des unités sont aussi des Zoats bien que les plus hauts rangs et les positions plus techniques soient occupées par des tyranides. Toutes les forces tyranides doivent être composée au moins à moitié de Zoats.

[b]Equipement : [/b]Les Zoats utilisent l'équipement standard des tyranides. […]

[b]Tactiques : [/b]Les Zoats forment le corps de guerrier des Flottes Ruches et sont utilisés comme garde ou police aussi bien que comme combattants. Ce sont des guerriers extrêmement puissants et s'intègre parfaitement dans le concept tyranide de frapper vite et fort.

[b]Note : [/b]Les Tyranides sont déjà dans le Rogue Trader une race à l'appétit pantagruélique ne laissant que des cailloux sur son passage. Pourtant, à cette époque, les races intelligentes semblaient davantage intéresser l'Esprit Ruche, pour preuve, l'existence des Zoats, ambassadeurs-guerriers de l'esprit ruche auprès des choses-viandes et des esclaves de l'esprit[/quote]

Avis personnel: je les vois bien comme les tous premiers éclaireurs des Tyranides avec les genestealers. La flotte est encore loin mais a détecté la galaxie, elle envoie des créatures capables de comprendre les habitants locaux afin de mieux les vaincre/manger. Les Zoats envoient des rapports à l'esprit de la ruche ce qui lui permet de se préparer efficacement. Une fois les Tyranides ayant atteint la galaxie, les Zoats n'ont plus de raison d'être et peuvent donc disparaître de l'histoire. Comme l'époque du jeu est 40k, ce qui s'est passé avant, et donc les Zoats, n'a plus d'importance. Sauf si on joue hors période classique ou avec des Zoats renégats.Perso, j'avais découvert leur fluff dans le jeu Advanced Space Crusade, leur présentation étant la même que cité plus haut.

Pour revenir au sujet, une alliance contre les Tyranides a du sens, tout comme elle pourrait en avoir contre les Nécrons si ces derniers étaient tous actifs. Quant à la conclusion de cette guerre, elle est un choix de chacun, parce qu'elle est pas prête d'arriver!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais quand je lis la description de ces tyranides primitifs ça me fais penser aux Borgs de Star Trek.

[quote][color="#330000"][size="2"]Pour revenir au sujet, une alliance contre les Tyranides a du sens, tout comme elle pourrait en avoir contre les Nécrons si ces derniers étaient tous actifs. Quant à la conclusion de cette guerre, elle est un choix de chacun, parce qu'elle est pas prête d'arriver![/size][/color][color="#330000"] [/color][/quote]

Finalement, cette matrice d'Alliance tant décriée ne trouverait-elle pas là une justification fluffique ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.