Aller au contenu
Warhammer Forum

Recensement des chapitre renégats


Tzzzeentch

Messages recommandés

Edit : Non-lecteurs de Déluge d'Acier et Délivrance Perdue s'abstenir.

Bonjour/bonsoir à tous !

Ayant en tête de créer une Croisade Noire (ou du moins un équivalent) de mon chapitre renégat; je souhaite "recruter" le plus de chapitres renégats possible. C'est pourquoi je sollicite votre, attention, ô éminents membres du Warfo.
Je cherche de chapitres renégats et le plus d'informations possibles sur eux, ainsi que, si possible, quelques infos supplémentaires sur ceux que je connais déjà :
Mes connaissances actuelles :

Pillard d'Hakanor/Hakanor's Reavers :
Des marsouins chaotiques dont le chef est le prince démon Hakanor. Ils sont consumés par la rage et des craquelures de magma sont présentes sur leurq armures

Skulltakers :
Des World Eaters de seconde classe en quelque sorte, avec des armures plus récentes et une armure pourpre plutôt que rouge.

The Scourged :
Autrefois un chapitre travaillant de concert avec l'Inquisition, Tzeentch leur a revélé les mensonges des hommes, ce qui les a plongé dans la démence et les à poussé à trahir l'Imperium.

The Cleaved :
Des Nurgleux insensibles à la douleur, et pouvant être invoqués à la manière des démons.

Company of Misery :
Des chaoteux pour qui l'espoir n'est qu'une illusion.

The Purge :
Ils haïssent toute vie, et prient Nurgle pour qu'il libère une pandémie qui anéantisse tout vie dans la galaxie.

The Crimson Slaughter :
Après un génocide pour débarasser une planète de culte dédiés à Khorne, ce chapitre fut hanté par les voix des ses victimes, jusqu'à ce que le maître de chapitre ait un éclair de génie et décide de tenter d'oublier ces échos fantomatiques en mettant à feu et à sang des planètes entières.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]Genius !

The Flawless Ost :
Un chapitre dont le perfectionnisme et l'arrogance en a fait des Slaaneshi. Le codex de la V5 mentionne une ressemblance des gènes de ce chapitre avec ceux des Emperor's Children.

Donc, si vous connaissez d'autres chapitres renégats, n'hésitez pas à éclairer ma lanterne (qui vient de s'éteindre en ce qui concerne la section Background ).

P.S : Si je n'ai pas mentionné les Red Corsairs, c'est parce que je n'en voit pas tellement l'utilité[size="2"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img].[/size] Modifié par Tzzzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tu trouveras la liste des warbands (vu qu'on ne peut plus vraiment parler de chapitres ici) sur le lexicanum : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/List_of_Chaos_Space_Marine_Warbands#.UsgIDLRpS70
Certaines ne sont que des noms, d'autres ont été anéanties mais ça peut te faire déjà une bonne base !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Croisade Noire, rien que ça? T'aurais pas les yeux plus gros que le ventre? C'est pas n'importe qui qui peut se permettre de rivaliser avec les campagnes d'Abaddon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Methos' timestamp='1388862850' post='2490759']
Une Croisade Noire, rien que ça? T'aurais pas les yeux plus gros que le ventre? C'est pas n'importe qui qui peut se permettre de rivaliser avec les campagnes d'Abaddon.
[/quote]


Oui, certes...Disons une mini Croisade Noire[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img].C'est surtout parce que que j'aime bien le concept des Croisades Noires, sans être un grand fan de Badabon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso le terme n'est pas plus choquant que cela et n'est pas réservé à Abaddon. Dans Black Crusade (le bien nommé) lancer une croisade noire contre l'impérium peut être un objectif final (à une échelle ou le jeux de rôle rejoint le jeu de plateau justement).

Et puis qu'est-ce qu'une Croisade ? Juste un mec avec suffisamment de puissance personnel pour rallier ses pairs (ou ce qui en tient lieux) contre une cible définie avec (éventuellement) une vague raison religieuse (laquelle est de tout façon indissociable de tout acte de suivants du Chaos).

Et elle est Noire parce que... euh... ça fait plus méchant... (terme sans doute trouvé, d'ailleurs; par le même responsable des communications qui s'est dit, en devenant papa, que "Malefique" ferait une nom charmant pour une petite princesse...)


Sinon les deux qui me viennent à l'esprit sont les Soul Drinker (qui ont trahit mais pas trop) et les Sons of Malice (mais là... euh...)

Sinon tu n'es pas obligé de te focaliser sur un groupement de [i]chapitre[/i] renégats... Il y a tellement peu de descriptions sur iceux que tu aurais presque meilleurs temps de créer tes propres bandes...

Parce qu'au final une croisade noire n'est jamais, à plus grande échelle, que ce que font des chef de bande lorsqu'ils réunissent par leur force ou leur charisme des chefs de bandes plus petites... et caetera. jusqu'au niveau de l'escouade.

Peut-être, justement, Black Crusade peut fournir quelques piste (mais ça va être dur de condenser un bouquin de 300 page sur ce post :P).
Mais plutôt que faire un amalgame de chapitre disparate (et donc de se concentrer sur les couleurs) peut-être est-il possible de commencer par se concentrer sur la personnalité des chef de bande et sur les raisons (probablement que chacun à la sienne différente de celle des autres) qui les poussent à suivre le général.

Et la peinture est accessoire et peut même venir naturellement en fonction des idées "background" avec en prime la conversion. L'idée étant également qu'un groupement de chapitres de différentes couleurs risque très vite de donner un aspect "patchwork" assez peu lisible sur la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sûr, Abaddon n'a pas l'exclusivité légale des raids contre l'Imperium mais c'est le seul a être en mesure de lancer une vraie Croisade Noire, il n'y a que lui qui aie assez de poigne dans l'Oeil pour fédérer autant de bandes de guerres et d'ost, rassembler autant de vaisseaux et de moyens pour les diriger contre pépé. Mais rien n'empêche un autre seigneur de guerre de se lancer contre l'Imperium et d'appeler ça une croisade. Tu peux même partir du principe que ton chef a combattu pour Abaddon avec ses hommes et qu'il était responsable d'une flotte entière, ou qu'il a décidé de se lancer en cavalier seul après que l'Imperium aie cassé l'élan d'Abaddon pendant la XIIIe CN et que ce dernier soit reparti.


Pour les Sons of Malice, je crois qu'on en parle dans un Index Astartes, il me semble que c'est un chapitre créé spécialement pour garder les alentours de l'Oeil et qu'ils se sont rebellés juste avant la dernière croisade, quand une inquisitrice a voulu les appréhender après un banquet de victoire qui a un peu dégénéré: le maître de chapitre et tous les marines présent avaient commencé a déconner sévèrement en se livrant a des actes de cannibalisme limite rituels. Ils ont dévoré aussi l'Inquisitrice quand elle est revenue avec ses copines et se sont enfuis ensuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord pour la première partie de ton post, Methos. J'essayais en partie de replacer le contexte dans le jeu.
Même si j'ignore combien de point d'armée a rassemblé Abaddon (et je m'en passe très bien...) j'imagine que ses croisades à lui dépasse de loin la place disponible sur une table de 1m20X1M20, si vous me permettez l'expression.

L'idée de relier une autre croisade à celle d'Abaddon est une piste mais ce n'est pas une obligation. En fait si j'assiste sur ce point c'est surtout pour dire qu'Abaddon est un héros officiel Games Workshop et que, du coup, il pourrait faire de l'ombre à un général créé de toute pièce... plus personnel en sommes.
Un peu comme un perso de jdr en sommes même si le jeu de fig' est différent, c'est plus sympa quand le général est le héros de l'histoire (qui se bat contre le "héros" et son armée de l'adversaire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ).
Le concept peut avoir son importance lorsque l'on joue en campagne. Laquelle campagne me semble être le cadre idéal pour qualifié une armée de "Croisade Noire" parce que si c'est un One Shot... Bah c'est juste une croisade de nom [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]


Quant aux Son of Malice... C'est une réminiscence de Malal, l'aspect du Chaos qui se détruit lui-même. Games Workshop a perdu il y a quelques années de ça les droits sur le nom "Malal" qui est devenu "Malice".
Quoique dans WHJDR, il était aussi intéressant que Drizzt Do'Urden, à l'époque...
On peut le ranger avec Necoho (dieu de l'athéisme...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]) et Zuvassin (dieu de euh... des loi de Murphy ) au chapitre de ces petits dieux dont tout le monde se fiche sauf quelques enragés... Ces deux là avait d'ailleurs été créé pour le remplacer.

Ses Space Marines du Chaos s'en prennent volontiers à leur propre camp (et au reste de l'univer) dans une spirale auto-destructrice.
Bref, des gens pas très fréquentable, même pour un seigneur du chaos en quête de troupe.

Disons seulement qu'il s'agit presque d'un chapitre pour hipster... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ocrane' timestamp='1388927828' post='2491114']
Disons seulement qu'il s'agit presque d'un chapitre pour hipster... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
[/quote]

Je vois bien les marines corrompus qui chargent en hurlant "L'imperium c'est trop mainstream!" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , quelques chapitres tiré du codex 3.5 :
-The Pyre
-Steel Cobras : un chapitre déclaré hérétique par un inquisiteur un peu tatillon parce qu'ils vénéraient le faux empereur sous la forme d'un serpent .
-Children of Purgatos
-Warp Ghost
-Extionction Angels
-Violators : Participe à la 13eme croisade noire
-La compagnie maudite de Lord Caustos
-Sons of Malice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite caillasse personelle :


Vector of Pox : Ex membres de la Doom Legion envoyé en pénitance durant la croisade abbysale (pour rappel une bande de chapitre SM labellisé impurt et gentilment invité à aller faire une cure dans l'oeil de la terreur... source Codex SMC V6)

Point interessant seul la moitié du chapitre est parti et il reste donc encore une Doom Legion Loyaliste en parfaite activité...


Sinon pour précher pour ma paroisse si tu décide d'accepter le Fluff retcon de la 13ième croisade noire les Relictors sont eligibles puisque strato poutré de leur forteresse après avoir passé au barbecue un Inquisiteur pour ne pas avoir à rendre les bouquins qu'ils avaient emprunté à la bibliothèque... il enresterait un petit 200 qui se planqueraient dans l'oeil sans que l'on sache s'ils ont rejoint le chaos ou sont toujours loyalistes...

A noter qu'à la suite de leur jugement sur le Phallanx les Soul Drinkers sont définitivement éteint (il doit en rester deux perdu dans l'imaterium)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille les relictors. Ils ont un gros malus au maniement de l'épée tronçonneuse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]. [size="1"](Tu ne me rattraperas jamais Jutred ! Nyaaa !)[/size]

[size="2"]En fait les 13ème et 21ème fondations peuvent être un vivier de chapitres renégats (ou plutôt de bandes disparates) affiliés ou non à un dieu particulier.[/size]

[size="2"]Mais je me demandais, Tzzzeentch, comment compte tu représenter ta croisade, en jeu ? Est-ce une armée de 2000 points avec une petite bande de chaque ? Est-ce pour une campagne ?[/size]

[size="2"]Simple curiosité parce que j'ai du mal à me représenter une croisade noire sur une table de jeu.[/size]

[size="2"]Après (si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer) : J'avais dans l'idée que les Space Marines du Chaos étaient beaucoup plus indépendant que leurs homologues loyalistes et qu'il y avait probablement autant de guerriers solitaire perdus dans leurs quêtes de grandeurs que de bandes soudées mais que, dans tous les cas, les organisations chapitrales volaient en éclats (je ne parle même pas du respect du codex, juste du fait de rester ensemble).[/size]

[size="2"]Dès lors, est-il aussi fluff de faire des escouades mélangeant allègrement des anciens membres de chapitres (et de Légions) en leur sein ? Avec une certaine unité de couleur et une épaulière aux couleurs d'origines (un peu à la Deatwatch) pour garder une bonne lisibilité sur la table. [/size] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation

[quote]Après (si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer) : J'avais dans l'idée que les Space Marines du Chaos étaient beaucoup plus indépendant que leurs homologues loyalistes et qu'il y avait probablement autant de guerriers solitaire perdus dans leurs quêtes de grandeurs que de bandes soudées mais que, dans tous les cas, les organisations chapitrales volaient en éclats (je ne parle même pas du respect du codex, juste du fait de rester ensemble).[/quote]

Les SMC sont plus indépendant que les SM, mais le fait d'être tt seul paumé dans l'oeil de la terreur réduit leurs chances de survie. Ils cherchent donc le soutient de champion ce qui créer des bande de guerre. Il est dit que les seuls qui arrivent/osent vivre tt seul sont les champions de Khorne. Si nn oui, je n'ai jamais entendu/lu quelque part que lorsqu'un chapitre se rebellait, il gardait sa structure chapitrale. Quand un chapitre se détourne de l'empereur il "explose" en plusieurs bande. De plus les officiers moralisateurs comme les chapelins/vétérants fidels... sont tués par les autres. Et puis même si l'ancien boss du chapitre est devenu un monstre qui distribue les mandales, soit ils va devoir tuer la moitié de son ex chapitre pour garder la main dessus, sois il va voir ses anciens subordonnés lui faire un doigt et se barrer. Quand le chapitre explose, c'est juste la grosse anarchie et il n'y a que les plus fort qui survivent.

[quote]Dès lors, est-il aussi fluff de faire des escouades mélangeant allègrement des anciens membres de chapitres (et de Légions) en leur sein ? Avec une certaine unité de couleur et une épaulière aux couleurs d'origines (un peu à la Deatwatch) pour garder une bonne lisibilité sur la table. [/quote]

Oui c'est tt à fait fluff. Généralement les SMC repeignent leur armure pour montrer leur allégeance ou pour oublier qui ils étaient. Par contre qu'ils repeignent leur armure et laissent juste une épaulière avec leur ancienne héraldique c'est peu probable. Soit ils y vont à fond et repeignent tout ou alors ils n'ont pas le temps/la peinture et gardent leur ancienne couleur mais ajoutent des customisations à leur armure (mutation/pics/bidules...) tout en souillant systématiquement leur anciens signes impériaux. (pour être claire figurinistiquement parlant, un SMC avec un plastron ou il y a un aquilla, c'est pas un vrais SMC). Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos remarques, effectivement mon projet est à des années-lumière d'une Croisade Noire. Le chapitre renégat de mon invention va tout d'abord recruter divers chapitres et warbands
et cela culminera en ce qui ressemble à une micro-Croisade Noire. Et j'ai effectivement un projet de campagne en tête (j'ai bien dit projet...)
Des escouades constituées de différents membres de chapitrelégions renégat(e)s ? Pourquoi pas. Ça traduira la grande indépendance des marsouins chaotiques en jeu, et ça peut être sympa.
[quote]Je te deconseille les relictors. Ils ont un gros malus au maniement de l'épée tronçonneue[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][size=1](tu ne me rattraperas jamais Jutred ! Nyaa !)[/size][/quote]

Quid ?

Et, tant que j'y pense, je me permet une petite question HS : à propos de mon projet de campagne (qui me connaissant mettra sans doute 1 ou 2 ans à se réaliser), serait-il possible que le Mechanicus, dans le cadre du contrôle des progenoïdes, ait construit une forteresse-laboratoire afin de gérer la vérification des gênes des chapitre suspectés d'hérésie/particulièrement éloignés de Terra ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Des escouades constituées de différents membres de chapitrelégions renégat(e)s ? Pourquoi pas. Ça traduira la grande indépendance des marsouins chaotiques en jeu, et ça peut être sympa.[/quote][/size][/color]
Pour quelques idée fluff, je te recommande Black Crusade et ses suppléments. Il y a à boire et à manger mais l'idée de base et de former un groupe (de PJs) disparate constitué d'hérétiques (Astartes et/ou non et affilié ou non à un dieu précis) dont le but de campagne peut, justement, être la constitution d'une croisade noire (peut-être la possibilité d'un background commun pour tes différents champion).

Il y a d'ailleurs, au fil des pages, de nombreux exemples d'"unités" et d'archétypes de personnage plus ou moins héroïques susceptibles de se rallier à un leader charismatique/béni des dieux pour renforcer cet aspect disparate de l'armée.

[quote]

[quote][color="#330000"][size="2"]Je te deconseille les relictors. Ils ont un gros malus au maniement de l'épée tronçonneue[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][/size][size="1"](tu ne me rattraperas jamais Jutred ! Nyaa !)[/size][size="2"] [/size][/color][/quote]
[size="2"] [/size][size="2"] [/size][color="#330000"][size="2"]Quid ?[/size][/color][/quote]


Désolé, ça tient presque de la private Joke. Je faisais référence à un épisode de la saga des relictor de Jutred (à lire dans la partie SF&Contemporain du Warfo). Cela dit, l'histoire de Jutred reste un bon exemple de constitution fluff d'une petite bande de Space Marine indépendants (à défaut d'être totalement renégats).

[quote][color="#330000"][size="2"]serait-il possible que le Mechanicus, dans le cadre du contrôle des progenoïdes, ait construit une forteresse-laboratoire afin de gérer la vérification des gênes des chapitre suspectés d'hérésie/particulièrement éloignés de Terra ?[/size][/color] [/quote]

La galaxie est vaste et le Mechanicus assez indépendant. Tout est possible (mais une telle installation sera probablement très secrète). Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'idée d'escouades d'origine différente cohabitant au sein d'une même armée ne pose pas trop de soucis, sous peine de l'expliquer dans ton fluff, autant celle débouchant sur des escouades comportant des Marines de divers Légions ou Chapitres est plutôt délicate.

Il ne faut pas oublier que la plupart des Astartes restent malgré tout attachés à l'idée d'appartenance à une unité particulière, et que les rancunes restent tenaces, sans parler des problèmes de cultes. Impossible de voir des Emperor's Children cohabiter avec des World Eaters ou Knights of Blood.

Il faut également garder à l'esprit que les membres des Vieilles Légions méprisent les Renégats plus jeunes: tu peux t'orienter vers le livre Blood Reaver de la BL pour voir comment des Night Lords considèrent des Red Corsairs.

En ce qui concerne ta seconde question: les stocks de progénoïdes des Légions Renégates sont gardés dans des champs de stase, sans que le lieu soit précisé, bien que l'on puisse conjecturer qu'il doive s'agir de Mars ou Terra, voire un monde de l'Inquisition. Pour les Renégats, rien n'est su.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Cela n'est pas nouveau puisque l'Adeptus Mechanicus reçoit la dîme des Chapitres qu'elle stocke pour reconstituer les effectifs et créer d'autres Chapitres.

Ton roman mystérieux précise-t-il s'il s'agit d'un stock particulier, propre aux gènes des Renégats?

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je m'incruste vite fait dans la dicsussion concernant ce point:

[quote]Ton roman mystérieux précise-t-il s'il s'agit d'un stock particulier, propre aux gènes des Renégats?[/quote]

[spoiler]Il me semble qu'il s'agit de "Délivrance Perdue" où c'est la Raven Guard qui bidouille les progénoïde pour se reconstituer suite au massacre d'Istvaan.[/spoiler]

Après, pour les rénégats, il me semble qu'ils attaquent lesdits labo pour récupérer des progénoïdes toutes neuves qu'ils corrompent sûrement (là par contre je ne sais pas comment).

Sinon, pour en revenir au sujet de départ:

Rien ne t'empêche de créer toi même des bandes de rénégats en leur inventant un petit fluff en même temps.

Exemple typique:

Roger le Maléfique; Apôtre des Tomato Killer

Le but avoué des Tomato Killer est l'élévation au rang de puissance divine du sacro saint Kaitcheup et pour ce faire ils forcent les populations de l'Imperium à faire une surconsommation de tomates.
Il arrive malheureusement que lesdites tomates s'avèrent avariées et entraînent des épidémies virulentes; qui font bien entendues le bonheur de papy Nurgle.

Les Tomato Killer ont trouvé les mutations engendrées par ces épidémies tellement intéressantes qu'ils se font aujourd'hui un devoir de les répandre dans la galaxie.


Bon, ok, j'ai craqué et fumé mon parquet, mais tu vois l'idée ;)


Mes deux sous,

Crio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me déçois, là, Crio. Tout le monde sait que l'apôtre des Tomato Killer s'appelle en réalité John De Bello...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Roger est doué[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img], certes, mais il ne peut pas être partout.

Sinon : Est-ce que Fabius Bile ne vends pas des progénoïdes trafiquées au plus offrant aussi ? (et le cas échéant : y a-t-il une info dans un roman ou ailleurs quant à leur provenance ?) Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Criomega: Dans Delivrance Lost, Corax est introduit dans les géno-laboratoires de l'Empereur sur Terra. Le fluff est assez précis en ce qui concerne le stockage des progénoïdes: les Chapitres Space Marines reversent 5% de leurs progénoïdes au Mechanicum qui les stockent sur des planètes comme Hydra Cordatus. Le reste est gardé par le Chapitre dans son apothecarion.

Fabius Bile récolte et développe du matériel génétique, ainsi que des clones qu'il fournit aux Légions Renégates (source: Codex V2). A la fin de l'Hérésie, il gagnait son matériel en améliorant les troupes rebelles. On ne sait rien de plus dans le fluff actuel.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "ciel mort, soleil noir", on apprend que les iron warrior ont attaqué un mode qui stock les progénoïdes et qu'ils les ont récupérées.
Mais à priori c'est vraiment un fait assez unique.
Bien qu'il est sous-entendu qu'ils en récupèrent de temps en temps par d'autres moyens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne confond pas avec "Déluge d'Acier"?
En parlant des Iron Warriors il me semble que ces derniers ont gardé une structure de commandement assez semblable à celle des chapitres.(Mise à part le remplacement de certaines fonctions par d'autres plus "chaotiques")

La guerre de Badab peut étre intéressante à étudier pour toi, en effet c'est une mini "croisade" regroupant plusieurs chapitres le tout avec des personnalités forte.(le coté "chaotique" en moins cependant.) Modifié par Kiscool84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est bien "ciel mort, soleil noir", où uriel et son pote, se retrouvent dans l'oeil de la terreur à poutrer de l'iron warrior par pack de 12.

C'est pas forcément une référence, mais ca donne qq indications sur les iron warriors.

ps:
J'ai pas encore lu "Déluge d'acier", a priori il semble que ca soit les mm iron warriors.
Du coup cela raconte surement en détail cette histoire.
Dans "ciel mort, soleil noir, c'est juste raconté en préambule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kiscool84' timestamp='1390728020' post='2505130']
En parlant des Iron Warriors il me semble que ces derniers ont gardé une structure de commandement assez semblable à celle des chapitres.(Mise à part le remplacement de certaines fonctions par d'autres plus "chaotiques")

[/quote]

Je dirais oui et non...


Les IW gardent un semblant d'organisation de type "clanique", chaque Warsmith ayant une armée à peu près organisée avec ses Capitaines de "Compagnie", mais en dehors de çà se foutent quand même alègrement sur la gueule pour un rien... même sur Medrengard leur propre monde démon avec Perturabo qui joue au légo dans son propre plan Warp certains trouvent quand même le temps pour s'assiéger les forteresse, comme çà pour le plaisir...


A ma connaissance la seule Légion qui aie concervé une unité proche de celle du temps de l'Hérésie sont les Word Bearers qui s'organisent en Cabales toutes inféodées à un conseil des Apôtres noirs qui assure la régence en lieu et place du Primarque Démon entre ses deux séances de prières semi-éternelles aux Dieux Sombres (faut dire qu'il doit en satisfaire 4 fois plus que les autres alors je vous laisse immaginer le temps que ça doit lui prendre avant de pouvoir sortir les panars de son église pour foutre le souk dans l'univers matériel...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.