Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WD] WD à la bourre


wogard

Messages recommandés

Voilà, il y a quelques temps, je vais dire deux ans à la louche, où je recevais WD en temps et en heure, à savoir le dernier samedi de chaque mois.
Puis subitement tout c'est dégradé, j'ai commencé à le recevoir le lundi suivant, puis le mardi... Maintenant je le reçois systématiquement une semaine en retard.

J'aimerais savoir,et d'une, si d'autres que moi vivent cette contrariété, et de deux comment font certains pour y avoir accès parfois quatre jours avant sa sortie.
Je lis régulièrement des posts décrivant le WD à sortir dans 3 ou 4 jours.
La dernière en date, si j'ai bonne mémoire, fut Deirdre qui rapporta dans la discution sur le Codex Tyty, avoir le WD de janvier entre les mains le 31 décembre....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]/>
Certes, on ne doit pas avoir le même sex appeal, ni le même charme, mais ZUTEUH.... !!!! Comment fait elle ???? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]/>
Le WD est il consultable en CH avant la date ???
Vous connaissez du monde dans l'édition ???
Vous voyagez dans le temps ?????

Le plus fort c'est que, lorsque je m'en suis plaint à la VPC, en disant que mon WD était à la bourre et que je savais que des gens y avait accès avant sa date de sortie, on m'a répondu que la chose n'était pas possible....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>

Bon c'est sur j'habite dans le Gard, mais c'est pas la Lozère ou l'Aveyron non plus...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en région parisienne et je n'ai toujours pas reçu le WD de janvier. Je pense passer un coup de fil si je ne l'ai pas d'ici la fin de la semaine. Je l'ai déjà vu en kiosque. Et oui les petits retards sont plus fréquent qu'avant, je sais qu'ils ont eu un problème de distributeur à un moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Toujours pas eu.
Avant, le WD était envoyé pour qu'on le reçoive au plus tard au tout début du mois. Maintenant, il est envoyé APRES la sortie en kiosque.

Bilan, en général je l'ai entre le 10 et le 15. Je suis donc ravi d'apprendre 2 semaines après qu'elles soient sorties qu'il y a telles ou telles nouveautés. Et je songe sérieusement à résilier. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La dernière en date, si j'ai bonne mémoire, fut Deirdre qui rapporta dans la discution sur le Codex Tyty, avoir le WD de janvier entre les mains le 31 décembre....Image IPB/>
Certes, on ne doit pas avoir le même sex appeal, ni le même charme, mais ZUTEUH.... !!!! Comment fait elle ???? Image IPB/>
Le WD est il consultable en CH avant la date ???
Vous connaissez du monde dans l'édition ???
Vous voyagez dans le temps ?????[/quote]

Il paraîtrait que si tu vas chez un revendeur indépendant la semaine de la sortie au hasard, le mardi quand ils reçoivent la commande avec les WD et si tu es bon client et en plus que tu es discret, il te laisseront le lire en avance, prendre une photo ou deux...


killboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est vrai que les cinq fois où j'ai râler à la VPC avant de me résigner, on m'a à chaque fois sortie la même excuse.
A savoir qu'ils avaient eu un problème avec leur routeur...
M'fin, je bosse dans l'expédition. Si mes clients ne reçoivent pas leur commande dans les temps, je change de transporteurs. Point !

Et pour la petite histoire, ils sont pas chiant chez GeuWeu. "[i]Vous n'avez pas reçu votre WD ? Pas de problème, on vous en fait partir un autre de suite...[/i]"
J'ai donc cinq superbes WD neuf à céder. Jamais servis. Parce qu'entre temps les premiers sont arrivés.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle barre à mine, connaître les écoles des enfants des vendeurs et un grand sourire. Plus sérieusement, je rigole encore de voir mes potes le recevoir après les boutiques et les maisons de presse alors qu'ils sont abonnés. Seul intérêt, le prix moindre. Encore que vu le contenu... [bla bla bla]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulai mis abonné, en vous lisant je crois que je vais continué à aller l'acheter dans ma librairie... même si cette derniére ne le recoit que la semaine suivant la sortie officielle du WD :crying:/> (comme quoi il n'y a pas que les fidéles abonnés victime de ce retard...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Deirdre' timestamp='1389200962' post='2493376']
Une belle barre à mine, connaître les écoles des enfants des vendeurs et un grand sourire. Plus sérieusement, je rigole encore de voir mes potes le recevoir après les boutiques et les maisons de presse alors qu'ils sont abonnés. Seul intérêt, le prix moindre. Encore que vu le contenu... [bla bla bla]
[/quote]

Je reconnais bien là ton humour caustique.
Donc tu confirmes les propos de Killboum ?
Tu corromps le tenancier de ta maison de la presse ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Deirdre' timestamp='1389203033' post='2493400']
Je connais un vendeur qui me file son exemplaire quand il le reçoit le mardi avant les ventes et je lui remplis son tupperware en échange vu que je cuisine pour douze.
[/quote]

Échange de bons procédés. Là je peux pas lutter....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais rien au schmiblick (dans le sens où ma dernière lecture du nabot remonte à... La sortie du Dakkajet je crois), mais je me souviens avoir lu quelque part (soit ici sur le WarFo, soit sur WarSeer, je sais pu), que ces "retards" étaient tout ce qu'il y a de plus volontaires, afin d'éviter que les abonnés (et/ou certains revendeurs) puissent inonder internet d'infos avant la date prévue. Cela aurait eu un vague effet négatif à un moment de l'histoire pour je ne sais plus quelle sortie importante, et un mec de GeuWeu aurait décidé qu'il valait mieux faire en sorte que tout le monde reçoive leur magazine en même temps.

Je précise que cette théorie aux relents anti-GeuWeu n'est pas mienne, mais juste que je me rappelle très nettement avoir lu que c'était un changement volontaire. A l'époque je crois que ça avait un peu couiné même, et que pas mal de gens avaient annulé leur abonnement, quelque peu dégoûtés (là je comprends).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rippounet' timestamp='1389204794' post='2493427']
Je connais rien au schmiblick (dans le sens où ma dernière lecture du nabot remonte à... La sortie du Dakkajet je crois), mais je me souviens avoir lu quelque part (soit ici sur le WarFo, soit sur WarSeer, je sais pu), que ces "retards" étaient tout ce qu'il y a de plus volontaires, afin d'éviter que les abonnés (et/ou certains revendeurs) puissent inonder internet d'infos avant la date prévue. Cela aurait eu un vague effet négatif à un moment de l'histoire pour je ne sais plus quelle sortie importante, et un mec de GeuWeu aurait décidé qu'il valait mieux faire en sorte que tout le monde reçoive leur magazine en même temps.

Je précise que cette théorie aux relents anti-GeuWeu n'est pas mienne, mais juste que je me rappelle très nettement avoir lu que c'était un changement volontaire. A l'époque je crois que ça avait un peu couiné même, et que pas mal de gens avaient annulé leur abonnement, quelque peu dégoûtés (là je comprends).
[/quote]

Ouais... ça serait cohérent avec leur p@#&%£ de politique de confidentialité jusqu'à la dernière minute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, quel intérêt de retarder les abonnés si les autres peuvent quand même aller l'acheter le 1er samedi du mois et "inonder le net" (alors que tout le monde est déjà au courant puisque GW envoie une newsletter)?

Enfin, quand j'étais abonné au WD, je le recevais de toute façon en retard, puisque en Belgique il n'y a pas de courrier le samedi. Mais j'avais aussi remarqué que certaines fois, c'était des retards allant de 3 à 10 jours. Mais bon, deux fois j'avais contacté le SaV pour un WD en retard (ça faisait facilement une semaine) et il m'avait envoyé un WD, du coup j'avais un exemplaire en double ... (que je donnais à un pote ^^)

Mais c'était il y a plus d'un an, ça a peut-être changé depuis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu régulièrement des problèmes - mon abonnement s'est terminé en décembre - les 4 derniers mois je recevais mon WD directement du siège. (et de temps en temps je recevais un WD au hasard, 3 semaines après la parution normale)
Un conseil, prenez l'abonnement en centre hobby ..... ou achetez autre chose.
Les livraisons sont faites "SOUS TOUTES RESERVES" le mercredi suivant sa sortie en centre hobby.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je précise que cette théorie aux relents anti-GeuWeu n'est pas mienne, mais juste que je me rappelle très nettement avoir lu que c'était un changement volontaire. A l'époque je crois que ça avait un peu couiné même, et que pas mal de gens avaient annulé leur abonnement, quelque peu dégoûtés (là je comprends). [/quote]
J'avais aussi lu cette rumeur à l'époque.
C'était pas pour la sortie du stormraven [i]super moche[/i] que ça avait soi-disant influencé les ventes ? (Genre ils font un kit affreux et se plaignent qu'on dise qu'il est affreux. Aaah GW ...).
De toutes façons toute la logique de "vérouillage" des rumeurs/nouveautés est merdique. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en région parisienne et toujours pas reçu. J'avais pris l'habitude de le recevoir le mercredi.
J'ai également songé à résilier, mais à 15 € les 3, ça m'en fait un gratuit par trimestre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que c'est à cause de ça
[url="http://natfka.blogspot.de/2014/01/the-monthly-white-dwarf-magazine-is-dead.html"]Mon lien[/url]

Nouvel article sur le blog de Faeit, il m'a bien fait marré [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1389291404' post='2494336']
Notre asso est abonnée depuis pas mal d'année
Depuis au moins 4 mois, on le reçoit très en retard, du genre une semaine avant la sortie du suivant ...
Celui du mois de décembre, on l'a eu le 18 ...
[/quote]

Ah oui, quand même...:blink:/> Je suis pas si mal lotis finalement....:crying:/>
M'enfin, c'est du vrai foutage de gueule là !:angry:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la "raison invoquée" par Gw, c'est priorité au revendeurs / centre hobby puis une semaine après aux abonnées.
Cette politique est mise en place depuis la nouvelle politique de confidentialité de Gw car ils en avaient marre des fuites 1 semaine avant la sortie officielle du WD ... Comme ça, ça leurs permet de détecter les fuites volontaires ....
Après je vous cache pas que ça commence tout doucement à m’agacer, même si je paye 15€/trimestre, ça n'excuse pas le retard de 8/10 jours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je l'ai toujours en retard.
Ils disent que les abonnés le reçoivent le mercredi après la sortie mais je ne l'ai jamais eu le mercredi...
Étant abonné depuis plus de 5 ans je trouve cela d'ailleurs très limite de le recevoir après la sortie en kiosque.
J'ai d'autres abonnements et tous arrivent au plus tard le jour de la sortie public.
Je regrette le temps où on le recevait 2/3 jours avant mais étant donné que je ne le paye encore que 5€/mois je ne résilie pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon abonnement s'est terminé en décembre et je ne le renouvellerai pas pour la raison que vous evoquez : le retard.
Pourtant j'ai été abonné pendant des années, depuis 2004 je crois.

Cependant la raison 1ere de mon désinteret à ce mensuel c'est le contenu, mais çà c'est un autre débat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en plus du retard j ai un autre probléme mes 20 dernière page sont arraché sur 5 cm depuis que je reçois une enveloppe blanche avec mon Dwarf d' autre gens dans ce cas ? ou c' est juste mon facteur qui me déteste ? Modifié par Pierrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.