Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée Astartes


le-toufou

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je compte me faire une armée de Space Marine pour remplacer celle que mon chat m'as détruit :crying:/> .

Je commence cette armée après que mon pére ma offert une boite de vétéran d'assault.



J'ai repéré plusieurs chapitre qui me plaisent :

- les Imperial Fists

-les Crimson Fists

-les Black Templars

-les White Scars

-la Ravenguard



Ce serait pour savoir lequel de ses chapitres est le plus fun à jou et ou l'unité que j'ai déjas peut s'intégrer facilement ainsi des conseil pour la peinture.

Pour les BT, les CF et la Ravenguard je pense que la peinture est simple, mais pour les WS et les IF je vois pas comment réussir à faire la peinture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les chapitres que tu nommes utilisent le même codex et peuvent donc tous aligner les vétérans d'appui.
Seuls les BT ont un schéma légèrement différent (pas d'archivistes, présence de croisés) mais restent des space marines codex.

Ce qui va faire la différence entre les chapitres c'est
- le schéma de couleur (oui, pour peindre une armée, ça compte)
- les tactiques de chapitre (qui influent sur l'armée par divers bonus)


Les Imperial Fists et l[size=2]es Crimson Fists ont le même trait de chapitre, plutôt tourné vers le tir, en particulier dévastator/centurions dévastators.[/size]
[size=2]Les black templars sont plus tournés vers le corps à corps par le biais, entre autre, d'escouades de croisés en troupes pouvant sélectionner un land raider en transport assigné.[/size]
[size=2]Les white scars sont surtout tournés vers les motos, mais donnent un bon bonus aux vétérans d'assaut : le désengagement.[/size]
[size=2]La raven guard donne des avantages aux unités en réacteurs et permet à l'armée de commencer la partie avancée.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Dans tous les cas tu les joueras avec le codex Space Marines que je te conseille de feuilleter/te procurer, au moins jeter un oeuil à la rubrique doctrine de chapitre pour savoir si l'une en particulier te tape dans l'oeuil.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Imperial fists (abrégé IF) et les White Scars (WS) ont pour principal défaut d'être chiants à peindre, à cause du jaune et du blanc.
Les black templars pètent grave la classe, c'est notoire.
Les Crimson fist sont sympa, faciles à peindre, avec un historique développé.
La Raven guard est sympathique, sans être spécialement développée non plus. Je pense que pas mal de gens te diront "tu joues Black templar ?" En voyant ton armée noire :D/>/>
Ils ont de jolies figurines FW, pour peu que tu puisses te séparer de ton bras ou d'un organe sur le marché noir.

Mais une image valant mieux qu'un long discours, les Black templars, c'est ça :
:wub:/>/>
[img]http://0-media-cdn.foolz.us/ffuuka/board/tg/image/1336/07/1336078645585.jpg[/img]

[img]http://media.desura.com/cache/images/groups/1/3/2055/thumb_940x3000/Sigismund_-_Emperors_Champion.jpg[/img]

[url="http://www.youtube.com/watch?v=xfT0ferRRhc"]En un mot[/url] :) Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les différents chapitre ainsi que leur style. Ma première armée à 40k était des Salamander, mais mon chat à tout détruit [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]



La RG me plait bien, le seul truc c'est qu'il n'y a pas leur héraldique sur les planches de décalco GW et que je suis nul sur peinture à main levée.


J'aime beaucoup les IF et les WS mais leur couleur n'est pas facile à peindre, et j'ai beaucoup de mal avec les couleurs clair ( sauf le vert et le bleu).



Les BT je les adore, mais j'ai bien envie d'avoir un archiviste dans mon armée, donc c'est fichu pour les BT.



Les Iron Hands me plaisent aussi mais vu qu'il faut acheter un pack de conversion en plus des figs, sachant que les marines de base coute cher, je crois que je vais pas les faires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les IH (Iron hand) le kit de conversion n'est pas obligatoire, même s'il est vrais qu'il ajoute du charme au unités.

Pour les décalco RG tu peux en trouver chez forge.

Après tu peux aussi regarder les chapitre successeurs des WS et IF, tu trouvera peux être un schéma que tu aime et que tu peux réussir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aime beaucoup les IF et les WS mais leur couleur n'est pas facile à peindre, et j'ai beaucoup de mal avec les couleurs clair ( sauf le vert et le bleu).[/quote]
Tu aime les IF mais je jaune est dur à peindre mais le bleu ça va? Bah Crimson fist c'est fait pour toi. Même régles que les IF.

[quote]Les BT je les adore, mais j'ai bien envie d'avoir un archiviste dans mon armée, donc c'est fichu pour les BT.[/quote]
Tu peux peut être trouver ton compte dans un chapitre avec des couleurs similaires avec lequel tu pourrais utiliser les tactiques de chapitre de ton choix. Les black Consuls, ou encore les Death Spectres voire même la Deathwatch.

Black consuls
[img]http://static1.wikia.nocookie.net/__cb20130912184827/warhammer40k/images/thumb/9/99/BC_Marine.png/157px-BC_Marine.png[/img]

Death spectre
[img]http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/images/thumb/a/a7/DeathSpectres.jpg/200px-DeathSpectres.jpg[/img]

Deathwatch
[img]http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/images/thumb/7/79/DeathwatchArmure.jpg/200px-DeathwatchArmure.jpg[/img] Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi pensez à me faire mon chapitre, mais je peux pas faire mon shéma comme je le voulais car bolter and chainsword ne fonctionne pas avec mon pc.




La Deathwatch n'est pas vraiment un chapitre astartes Modifié par le-toufou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'avais aussi pensez à me faire mon chapitre, mais je peux pas faire mon shéma comme je le voulais car bolter and chainsword ne fonctionne pas avec mon pc.[/quote]
Là, j'avoue en pas comprendre... T'as besoin d'un site pour te faire ton chapitre SM?

Barbarus : à ce que je vois, il y a aussi les chapitres des fondations maudites (Légion des Damnés par exemple) qui peuvent t'inspirer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec l'Inquisiteur sur le fait que les BT ont la classe suprême ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

Dans vraiment le style gothique de 40K, ils ont peut être plus leur place que d'autres chapitres ... Mais leurs regles sont over-moisies en comparaison des autres.
[size=2]
[/size]
[size=2]Pour le chapitre : Les IF sont beau mais c'est chiant a peindre.[/size]

Les CF au final c'est des IF avec d'autres couleurs (en simplifié, pataper les joueurs CF ^^).

Les WS c'est full moto donc cher en eurosous.

La Raven Guard est bien, de bonnes règles et bon schéma de couleur.

Voili voilou... Mais ton chat a ca cassé toutes tes fig Salamanders donc tu en fait une autre bon ok, mais pourquoi changer de chapitre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de chapitre car je veux pas recommencer les salamanders, veut plus repeindre du vert. Et comme je vais tout refaire, autant prendre quelque chose qui change.

Joué avec du full lance-flamme c'est bien, mais un peu ennuyeux à force.



J'ai acheté le codex marines et je pense qu'il y a de grande chance que je monte une armée d'Iron Hands
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pige pas, c'est quoi ton chat?! Un tigre du Bengal? Nan parce qu'un chien qui mordille un dreadnought, d'accord. Un enfant qui fracasse un stormraven, ça peut arriver. Mais un chat qui détruit toute une armée?!


Je n'arrive pas à piger les joueurs SM qui s'imposent des contraintes alors que c'est l'armée à création libre par excellence. Fait ton chapitre et aligne le sur un gameplay existant au gré de tes humeurs / codex du moment. Franchement... (attention je dis ça pour ceux qui n'on pas un attachement profond à un chapitre. Moi aussi j'ai eu ma période Dark Angel).
Tu peux même reprendre tes sala et changer l'icône et un liserer de couleur d'épaulette ci et là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Moi je pige pas, c'est quoi ton chat?! Un tigre du Bengal? Nan parce qu'un chien qui mordille un dreadnought, d'accord. Un enfant qui fracasse un stormraven, ça peut arriver. Mais un chat qui détruit toute une armée?![/size][/color] [/quote]

J'ai pensé la même chose ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon armée était exposé sur une étagère et mon chat à eu l'idée de sauté dessus. Mon armée à était viré par mon chat et l'étagère à craqué sous le poids du chat avant de tombé sur mon armée et de l'écrasé entièrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux reste de voir si tu as une préférence mineure ou marquée pour une esthétique en particulier, même chose vis à vis des spécificités gameplay de chacun de ces chaptires, et après trancher au feeling s'il reste deux ou plusieurs options dans tes préférences.

Mention à ton chat qui doit sûrement être un adorateur du chaos, garde le à l'oeil!

Pour la prochaine armée par contre essaye de revoir ton installation afin de te prémunir de ce genre de mésaventures(à priori tu dois pouvoir trouver un endroit pour mettre ton armée qui soit à l'abris ou en tout cas qui ne craque pas avec un simple chat).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la création de mon chapitre, le truc c'est que je sais pas si je joue mon chapitre ou les Iron Hands.



J'aime les Iron Hands et j'aimerais bien les joué.

Mais d'un autre coté j'ai mon armée que j'ai crée de toute piéce.



Le truc c'est le shéma de couleur de mon chapitre, j'avais pensé à faire l'armure en rouge et la tete, les épaulettes et le pack en noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chapitre descend de Vulkan et des Salamanders.


Vulkan est mon primarque préféré, et j'aime beaucoup les Salamanders. Ces derniers ont été ma première armée à 40K. Mon armée n'as pas pu profité de la tactique de chapitre des salamanders du codex v6.

Refaire la même armée serait un peu bête, et je me suis dit que faire des descendants des salamanders peut être une bonne idée.

Le seul truc que j'aime chez les Iron Hands c'est qu'ils ont beaucoup d'implan bionique. Depuis que je suis petit j'ai toujours voulu avoir un bras bionique ( depuis que j'avais vu Stars Wars en faite) mais les autres chapitres en utilise aussi, beaucoup moins, mais il en utilise aussi. C'est le seul truc qui m'attire chez les Iron Hands. Modifié par le-toufou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.