Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TYRANIDES] [2000 points] Premier Essai


Mac Lambert

Messages recommandés

Bonjour !

Après un an sans jouer une seule partie (la V6 m’a tué), ce nouveau codex me donne l’envie de m’y remettre.
Voici une proposition de liste à 2000 points.

Je l’ai construite en respectant certaines contraintes :

1. Pas de triplettes ailleurs qu’en Troupes.
2. Limiter le nombre d’achats au strict nécessaire.


[b]QG :

1 Tyran Des Ruches
Ailes, Dévoreurs Jumelés, Dévoreurs Jumelés

1 Tyran Des Ruches
Ailes, Dévoreurs Jumelés, Dévoreurs Jumelés
[/b]
Je ne vois aucun QG qui puisse rivaliser avec ça en rapport qualité/prix. Il est rapide, résistant, synapse, bon tireur, assez bon closer, bon psyker... Il est meilleur qu’avant pour moins cher. Et vu comme j’en ai bavé à convertir mes Princes Tyranides V3 pour leur mettre ces satanées paires d’ailes de dragon WFB et ces non moins satanés doubles dévoreurs jumelés, je suis obligé de les jouer ! Ils ont pour rôle d’arroser les unités adverses avec leurs 12 tirs à chaque tour. Ils peuvent casser du véhicule sur du blindage 10, encore plus sûrement avec leur CT4. Ils ne font de frappe vectorielle que si c’est plus rentable que les 12 tirs de la phase de tir (difficile de voir quand !). Ils ne se posent que si c’est vraiment une bonne idée (difficile de voir quand aussi !). Ils accompagnent chacun une Virago Des Ruches pour leur faire bénéficier de Créature Synapse. On a donc deux duos Tyran/Virago qui volent sur la table.


[b]TROUPES :

15 Hormagaunts
Sacs A Toxines

15 Hormagaunts
Sacs A Toxines

15 Hormagaunts
Sacs A Toxines

16 Hormagaunts
Sacs A Toxines

3 Guerriers
1 Etrangleur

3 Guerriers
1 Etrangleur
[/b]
Adieu les Genestealers (ou les Génovores) ! J’en avais pourtant peint des tonnes, mais là, vraiment, ce nouveau codex ne les booste pas assez je trouve. Ils sont bien trop chers pour ce qu’ils sont devenus depuis la V6, et ce codex ne change fondamentalement pas ce problème. Leur seul avantage reste leur absence de comportement instinctif, mais ça n’est plus suffisant. Du coup, je fais avec ce que j’ai sous la main. C’est-à-dire les Hormagaunts. Je n’ai pas de Tervigon, et ça ne me tente pas d’en acheter, je veux donc faire sans. Comme j’ai besoin de closers capables de tout taper, je me sens obligé de leur donner les sacs à toxines. Les Guerriers sont là pour assurer la couverture synaptique pour les Troupes. L’Etrangleur leur permet d’agir dès le début de partie (36 ps de portée et arme d’assaut), voire de provoquer une mise à terre, ce qui couvre l’avancée des Troupes. Les Guerriers se protègent derrière quelques Hormagaunts pour bénéficier d’une svg de couvert de 5+. Ca me fait 6 Troupes en jeu, dont le but global est de prendre et de défendre les objectifs.


[b]ELITES :

3 Zoanthropes

3 Zoanthropes
[/b]
Ils sont là pour la couverture synaptique en premier lieu. Secondairement, ils peuvent tirer ou utiliser un pouvoir psy intéressant. S’ils tirent, c’est prioritairement sur les véhicules. Chaque unité de Zoanthropes est suivie d’une unité de Biovores, qui sont ainsi sous Créature Synapse. On a donc deux paquets de 3 Zoanthropes/3 Biovores qui se promènent sur la table.


[b]ATTAQUE RAPIDE :

1 Virago Des Ruches

1 Virago Des Ruches
[/b]
Les deux achats nécessaires. La Virago est la seule entrée faite pour casser de la CMV ou de l’aéronef. Elle est conçue pour, je ne vois pas comment s’en passer. Chacune effectue une frappe vectorielle à chaque phase de mouvement (prioritairement sur les aéronefs et CMV) puis balance un tentaclide à chaque phase de tir (prioritairement sur les véhicules au sol). Chacune est accompagnée d’un Tyran pour la couverture synaptique.


[b]SOUTIEN :

3 Biovores

3 Biovores
[/b]
Ils sont devenus plus forts et moins chers. Les jouer par 3 est devenu intéressants dans la mesure où un tir de barrage raté se traduit de toute façon par 3 spores-mines bien pénibles qui restent en jeu. L’adversaire sera parfois forcé de se déplacer pour les éviter (donc il tirera moins bien s’il n’a pas d’armes d’assaut) ou carrément de les détruire (donc de perdre des tirs). Sans compter le Pilonnage, qui s’ajoute éventuellement à celui des Guerriers. De toute façon, le fait que le déplacement ne soit plus aléatoire est un changement important qui va empêcher l’adversaire d’ignorer les spores-mines. Chaque groupe de 3 Biovores suit un groupe de 3 Zoanthropes en se cachant derrière, de façon à gagner une svg de couvert de 5+.


[b]TOTAL : 1998 points[/b]


Commentaires et conseils sont les bienvenus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta liste sympathique, avec les choix indispensables (à mon avis) : Tyran ailé, Virago.

Pour ma part, je remplacerais un Biovore et un horma pour placer un vénom qui renforcera la résistance de tes Horma, et surtout qui passera la Svg de couvert de tes guerriers à 3+. Ainsi tu assures la synapse et le contrôle d'éventuels objos avec tes guerriers.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Venomthrope est-il bien rentable ?
Et en plus ça m'oblige à acheter des Venomthropes (mais pourquoi pas !).

Voyons ça :

Dans ma liste, je compte jouer 70 hormas à toxines, avec deux Venomthropes.
C'est donc comme si j'en avais en gros 93 sans Venomthrope (puisqu'ils m'en sauve 1 sur 3 grace à la 5+ de couvert).
Or ces 23 hormas à toxines coûtent le double de deux Venomthropes.
Et c'est sans compter sur le fait que la dissimulation peut s'étendre à d'autres essaims, comme les guerriers.

Une autre façon de voir :
Pour le prix de 70 hormas toxiques et de deux venoms, on a 81 hormas toxiques sans venom.
La première option semble plus puissante.

Et donc ça me semble une très bonne idée, finalement hyper rentable, merci bien !


Autre idée :
Après avoir lu les autres posts sur les biovores, je pense que les prendre par 1 est plus optimisé.
Il semble qu'il apparaisse toujours 1D3 spores en cas de fouarage de tir, quelque soit le nombre de biovores de l'essaim, si on lit la règle à la lettre.


Donc voici :

[b]QG :

1 Tyran Des Ruches
Ailes, Dévoreurs Jumelés, Dévoreurs Jumelés

1 Tyran Des Ruches
Ailes, Dévoreurs Jumelés, Dévoreurs Jumelés
[/b]


[b]TROUPES :

18 Hormagaunts
Sacs A Toxines

18 Hormagaunts
Sacs A Toxines

17 Hormagaunts
Sacs A Toxines

17 Hormagaunts
Sacs A Toxines

3 Guerriers
1 Etrangleur

3 Guerriers
1 Etrangleur
[/b]


[b]ELITES :

3 Zoanthropes

3 Zoanthropes

2 Venomthropes
[/b]


[b]ATTAQUE RAPIDE :

1 Virago Des Ruches

1 Virago Des Ruches
[/b]


[b]SOUTIEN :

1 Biovore

1 Biovore
[/b]


Pour un total de ... 2000 points tout rond.
C'est mieux ? Modifié par Mac Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des hormagaunts? Malheureusement, je pense qu'avec cette fichue V6, les terma sont plus opti :

Pour le prix de 18 horma avec sac à toxine tu as 21 terma dont 15 avec dévoreur, soit potentiellement plus de dommages, en effet, tes hormas auront 54 attaques en charges puis 36 les tours suivants (en supposant qu'il n'y ai aucun mort lors des phases de tir et tir de contre charge), certes qui blessent sur 4+, mais pour les terma tu as 51 tir dont 45 F4 à 18ps en permanence. Je pense que ça peux valoir le coup ils risquent de faire peser une menace plus importante une fois à portée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison.
Sauf que je n'ai pas de termagants, ou pas assez, et que même si c'est sûrement plus opti, j'ai pas très envie d'en acheter des tonnes.
Alors que j'ai 72 hormas qui datent de la V3, donc je recycle en quelque sorte.
Et les hormas courent mieux qu'avant, et la bonne idée des venom leur donnent au moins une svg de couvert de 5+.
Bref, je fais avec ce que j'ai, en essayant d'optimiser quand même un peu.
Là je suis bon pour acheter 2 venom et 2 virago (sauf si quelqu'un voit un moyen meilleur de gérer l'aérien).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.