Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions sur Nagash


Hasael

Messages recommandés

Bonsoir le warfo,
Je viens vers vous suite à quelques interrogations concernant Nagash. En fait, après plusieurs lectures de textes de fluff plus ou moins récents, tous s'accordent à dire que Nagash partagea le secret de son élixir avec certains proches, nobles pour la plupart, à l'époque de Khemri.

Connaissant ce fait, j'en viens à me demander plusieurs petites choses, mais surtout une question qui me taraude: Pourquoi seul Nagash est si puissant? d'où vient son si grand pouvoir?

Les autres individus avec qui il a partagé son élixir sont devenus puissants certes, mais bien loin de Nagash (Arkhan étant le plus notable). J'en viens à me demander si Nagash a réellement partagé SON élixir avec les autres, ou s'il n'aurait pas plutôt gardé la version "parfaite" pour lui. Je sais qu'ensuite il va se servir de la malepierre pour augmenter encore considérablement ses pouvoirs, mais même avant cette période, c'est sans commune mesure le plus puissant des "liches". Du coup, pourquoi?

Question subsidiaire qui découle de la première, après la première (ou la seconde?) chute de Nagash, W'soran, le seul vampire qui était resté à ses cotés prend ses valises et quitte la forteresse de son maitre, en emportant les meilleurs disciples de Nagash avec lui. A priori donc, les gens que W'soran enmènent avec lui son donc plus ou moins proches de Nagash, et ont partagé son élixir avec lui.

Or! Peu après, W'soran les transforme en vampire (cf LA V8 cv), de un, pourquoi il fait ça? De deux, comment ça se passe concrètement? Je veux dire, théoriquement, à moins que j'ai mal compris on a: à l'origine un élixir "parfait" que s'est fabriqué Nagash qui l'a rendu immortel, tout ça. Et une version imparfaite à base du sang de Neferata qui a engendré les vampires. Dans les faits, quand un vampire transforme quelqu'un d'autre en vampire, il ne fait que lui transférer une partie de son sang qui contient l'élixir de Neferata, lui donnant ainsi la "maladie du vampirisme".

Là où le bas blesse, les liches, "disciples de Nagash", que W'soran enmène avec lui et vampirise par la suite ont déjà en eux "l'élixir parfait" de Nagash, pourquoi donc venir leur injecter du sang qui en contient la version imparfaite et en faire des vampires? Quelles conséquences ça a sur eux? A moins que quelque chose m'ai échapé? J'ai mal compris un truc?

Bref, je suppose que vous saisissez ce qui me tracasse, et j'aimerai dépétrer tout ça!

Hasael en quête de savoir ténébreux. Modifié par Hasael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'est sans commune mesure le plus puissant des "liches". Du coup, pourquoi? [/quote]
Peut-être tout simplement parce que c'était l'un des plus talentueux et des plus bosseurs! C'est lui qui, en faisant mumuse avec des prisonnier EN a découvert les premiers secrets de la nécromancie...

[quote]les liches, "disciples de Nagash", que W'soran enmène avec lui et vampirise par la suite ont déjà en eux "l'élixir parfait" de Nagash, [/quote]
Alors là, ce n'est que pure supposition... Et donner le baiser de sang les mets sous la coupe, en terme de pouvoir, ce qui n'est pas rien!

D'autre part, l'elixir, c'est pas j'en bois une fois et rouler jeunesse! Y'en faut une quantité à intervalle régulier (mais de plus en plus proche...).

Les romans de Nagash devraient te renseigner...

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hasael' timestamp='1389807572' post='2497971']
Bonsoir le warfo,
Je viens vers vous suite à quelques interrogations concernant Nagash. En fait, après plusieurs lectures de textes de fluff plus ou moins récents, tous s'accordent à dire que Nagash partagea le secret de son élixir avec certains proches, nobles pour la plupart, à l'époque de Khemri.

Connaissant ce fait, j'en viens à me demander plusieurs petites choses, mais surtout une question qui me taraude: Pourquoi seul Nagash est si puissant? d'où vient son si grand pouvoir?[/quote]

Ben déjà, c'est lui le grand prêtre du culte de la Mort (je n'ai plus les noms fluff en tête), donc bonne base en magie. Qui a décodé et s'est approprié la magie noire des druchiis, donc très bonne base en magie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Et surtout qui a crée l'élixir. On le voit bien dans les romans que l'élixir est un moyen de contrôle impressionnant. Les immortels (ceux ayant bu l'élixir) deviennent de véritable Junky à la fin. Langue toute pendante quand Nagash sort son petit flacon. Et on parle de goute, pas de grosse rasade d'élixir noir, donc sans commune mesure avec ce que se prend Nagash.

[quote] Les autres individus avec qui il a partagé son élixir sont devenus puissants certes, mais bien loin de Nagash (Arkhan étant le plus notable). J'en viens à me demander si Nagash a réellement partagé SON élixir avec les autres, ou s'il n'aurait pas plutôt gardé la version "parfaite" pour lui. Je sais qu'ensuite il va se servir de la malepierre pour augmenter encore considérablement ses pouvoirs, mais même avant cette période, c'est sans commune mesure le plus puissant des "liches". Du coup, pourquoi? [/quote]

Dans le tome 2 et 3, contre les skavens, on voit bien l'ascension magique fulgurante de Nagash à force de s'injecter de la Malepierre. Et on retrouve encore le contrôle de ces lieutenants via l'élixir. D'ailleurs, ce ne sont que des Immortels, et non des liches (aucune description de contrôle des morts vivants. Ils vivent juste plus longtemps). Donc les liches de la période de Khemri sont des prêtres du culte mortuaire (base en magie) + élixir. Ou dans le cas Arkhan, un immortel qui s'est fait enseigner la magie par Nagash himself (bon ce n'est pas écrit noir sur blanc, mais on voit bien dans les romans qu'il attire la confiance du nécromant. Donc j'imagine que ces futurs connaissance magiques viennent de là. D'ailleur, si me trompe pas, dans le roman, il est clairement dit que les immortels ne sont que des relais de contrôle (aux yeux de Nagash) pour sa force de cadavres ambulants.

[quote] Question subsidiaire qui découle de la première, après la première (ou la seconde?) chute de Nagash, W'soran, le seul vampire qui était resté à ses cotés prend ses valises et quitte la forteresse de son maitre, en emportant les meilleurs disciples de Nagash avec lui. A priori donc, les gens que W'soran enmènent avec lui son donc plus ou moins proches de Nagash, et ont partagé son élixir avec lui.

Or! Peu après, W'soran les transforme en vampire (cf LA V8 cv), de un, pourquoi il fait ça? De deux, comment ça se passe concrètement? Je veux dire, théoriquement, à moins que j'ai mal compris on a: à l'origine un élixir "parfait" que s'est fabriqué Nagash qui l'a rendu immortel, tout ça. Et une version imparfaite à base du sang de Neferata qui a engendré les vampires. Dans les faits, quand un vampire transforme quelqu'un d'autre en vampire, il ne fait que lui transférer une partie de son sang qui contient l'élixir de Neferata, lui donnant ainsi la "maladie du vampirisme".

Là où le bas blesse, les liches, "disciples de Nagash", que W'soran enmène avec lui et vampirise par la suite ont déjà en eux "l'élixir parfait" de Nagash, pourquoi donc venir leur injecter du sang qui en contient la version imparfaite et en faire des vampires? Quelles conséquences ça a sur eux? A moins que quelque chose m'ai échapé? J'ai mal compris un truc?

Bref, je suppose que vous saisissez ce qui me tracasse, et j'aimerai dépétrer tout ça!

Hasael en quête de savoir ténébreux.
[/quote]


Pas encore lu le bouquin sur W'Soran qui est sorti en décembre. Peut être il y a d'autres explications, mais en l'occurrence, je ne vois pas ce qui coince.
L'elixir noir étant donné avec parcimonie et nécessitant un apport constant (ce n'est pas à vie comme le baiser de sang), il n'y a rien de choquant à imaginer la clique qui suit le vampire le supplie d'avoir le baiser, pour être débarrassé de cette dépendance (bon maintenant c'est le sang, mais c'est plus facile à obtenir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] )

L'elixir noir, c'est la quête de Nagash de vaincre la mort. La nécromancie c'est le double effet kiss kool de sa compréhension de la magie noir et de ces connaissance du culte mortuaire. Les deux ne sont pas liés. D'ailleur dans les romans, les vampires ne renaissent pas nécromancien. Ils doivent apprendre la magie (bien qu'ils aient des facilités)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi seul Nagash est si puissant? d'où vient son si grand pouvoir? [/quote]

Plusieurs raisons:
- Durant toute sa période en tant que souverain de Khemri, il se sers des enseignements des druchiis pour se faire une base de magie. Comme les sorcières elfes noirs, il sacrifie du bouseux (voir du noble qui le regarde de travers) et utilise son âme comme puissance brute pour ses incantations.La nuance c'est que là où les elfes noirs ont des centaines d'esclaves à sacrifier par sorcière, Nagash avait à sa botte des milliers, voir des dizaines de milliers d'esclaves. Il réduit la plus grande cité humaine de l'époque à l'état d'un tas de ruine à force de tuer à tour de bras pour avoir toujours plus de puissance.
- Il s'est fait construire sa pyramide noire, plus grand édifice local, composé uniquement d'une matière qui attire les vents de magie et avec pour fondation des milliers de cadavres. De plus, là où, dans les contrées du nord, plein de monde puise dans les vents de magie, il était le seul et l'unique à se servir de cette source de magie. Donc tous les vents de cette région du globe était pour lui, et gentiment regroupé dans sa demeure.
- Comme les skavens, il se sers de malepierre une fois chassé de Nehekhara pour conserver et accroitre ses pouvoirs. Sauf que c'est la quantité qui change. Il a une montagne entière de Malepierre. La comète qu'il a découvert est gigantesque, plus grande que toutes celles que les skavens ont jamais découvert. C'est d'ailleurs pour cela que les hommes-rats lui vouent une guerre totale durant plusieurs siècles.
- Enfin, on peut parler de ses artéfacts, et notamment de son armure, un mélange de gromril et de malepierre qui lui permet de conserver, voir d'infuser, la magie en son propre sein.

A cela on peut éventuellement rajouter le fait que le pépére a eu plusieurs millénaires pour paufiner ses incantations.

[quote]Du coup, pourquoi? [/quote]

C'est le seul qui boit de son élixir autant qu'il le souhaite. Pour tous les autres de ces officiers, il ne leur fournit que des rations très, très dosée, afin de tout juste leur donner assez de puissance pour diriger ses armées en tant que besoin. Arkhan se plaint d'ailleurs, lorsqu'il se rend compte de la folie de son maître, qu'il ne lui est pas possible de partir pour de bon dans la tour qu'il s'est fait ériger et d'y rester, car il ne survivrait pas très longtemps sans l'élixir.

[quote]W'soran enmène avec lui et vampirise par la suite ont déjà en eux "l'élixir parfait" de Nagash, pourquoi donc venir leur injecter du sang qui en contient la version imparfaite et en faire des vampires?[/quote]

W'soran a reçu la bénédiction du vampirisque par Neferata, comme tous les autres vampires premiers du nom.
Outre le fait qu'effectivement, être le "père" vampire donne un certain ascendant sur sa progéniture, le point déclencheur est surtout la "mort" de Nagash: sans lui, plus d'élixir. Ses disciples étaient condamnés à mourir à plus ou moins court terme (en gros, selon combien il restait d'élixir dans la malle de leur patron). Le vampirisme, bien que moins puissant, leur permis de survivre.

Voilà, en espérant avoir pu t'éclairer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très complètes. J'ignorai surtout le fait que l'élixir de Nagash avait besoin d'être bu régulièrement, cette donnée explique beaucoup de chose. On n'apprend ça que dans les romans? J'ai vraiment pas le souvenir d'avoir lu ça dans le fluff par ailleurs.

Prenons le cas du seigneur vampire dont je souhaite créer l'historique, et dites moi si ça tient la route d'après vous:

Un proche de Nagash, sûrement prêtre aussi, mais d'importance moindre, qu'il asservi dans un premier temps graçe à l'élixir et initie peu à peu à la magie. Au même titre qu'Arkhan par exemple, bien que d'une puissance nettement moindre (et loin d'être un bretteur d'exception comme ne l'était ce dernier). Le disciple de Nagash en question reste à Naghashizzar avec W'soran et d'autres dans un premier temps, et finit par quitter la forteresse pour suivre W'soran et la bande d'érudits, seul espoir pour lui de trouver le secret de l'élixir, ou en désespoir de cause devenir un vampire graçe à W'soran. Le temps passe et l'urgence aidant, il finit par accepter le baiser de sang et devient "disciple" de W'soran.

W'soran finit par être tué par un de ses disciples, devenus les nécrarques, la lignée se sépare, aucun de ses membres ne pouvant se résoudre à faire confiance à un autre. Au même titre que les autres, il trouve un lieu relativement "tranquille" pour poursuivre ses recherches et se libérer de la soif rouge, comme il cherchait à le faire avant de sa dépendance à l'élixir depuis la chute de Nagash, pour enfin pouvoir être pleinement libre, et maitre de lui même.

Est-ce crédible? Et au passage, est-ce que tous les premiers nécrarques suivent ce schéma, ou est-ce que W'soran a accordé le baiser de sang à d'autre bien avant de quitter Nagashizzar avec l'ex bande de son maitre? Modifié par Hasael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton fluff, rien ne l'interdit en tout cas.

Pour ta dernière interrogation: W'Soran est le plus solitaire. Durant toute la période de Lamiah, il n'est accompagné d'aucun "infant". Dans Neferata et Mourkain, il n'est accompagné que de nécromants (et encore un va rejoindre Neferata).
Mais bon, dans les romans, en dehors de Ushoran qui fonde son empire, les vampires sont relativement solitaire (au moment de Mourkain; Neferata + 4, Aborash + 4 et W'Soran +0 ). Ce n'est qu'âpres l'échec de Mourkain qu'ils vont commencer à vraiment rentrer en concurrence les uns les autres et se "développer".

Si vraiment les necrarques te tentent (et l'anglais ne te pose pas trop de soucis) je te conseil la série Blood of Nagash (Neferata, Mourkain et maintenant celui sur W'Soran justement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Alors il me semble enfaite que ya juste un point que tu as du mal comprendre je pense..
Nagash n'a jamais partager le secret de son élixir ou quoi mais la juste "donner" à d'autre pour les "transformer" en sorte de vampire. Tel Arkhan..
À l'époque de Neferata, une reine de Kemhri(fin je crois ou de vers cette région) elle à trouver des anciens écrits de Nagash et ceste intéresser au puissance occulte.. Elle à donc rencontrer Nagashounet et lui lui à passer son élixir pour quelle en prenne.
Et elle bien sur la fait ^^ et chaque personne qui boit cette élixir et en théorie "soumis" à Nagash(même si on verra plus tard que Neferata à un genre de libre abrités mais c pas prouver. Je crois?).
Enfin les vampire sont nés du fait que La Reine Neferata à donner de lelixir à des 12 Liches (je crois ou alors de grand seigneurs de Nehekara?) faudra je verifie.
Fin bref il était 12 et les lignées de vampire de maintenant descendent tous de ces 12 la même si c pas sur que tous et une lignée car il yen à qui sont mort dans une guerre et quand Neferata c'est fait virer de Nehekara elle est partie avec les 6 ou 7 survivants sur les 12.
Pour ces 6 ou 7 c'est sur qu'ils ont eut une lignées.. Mais les autres mort à la guerre j'en suis bien moins sur quils aient eùt le temps de faire 'l'étreinte".
Fin voilà en gros jsuis parti un peu loin la j'avou xD tout sa pour dire que Nagash n'a jamais "partager" le savoir de son élixir mais juste il la partager tout court et ceux qui le prennent lui son soumis.
Voilà je pourrais en dire plus mais déjà que beaucoup de ceux qui liront ça auront abandoner à la moitier alors... Voilà quoi xD.

Amicalement.
MaïrOn.

Double post Dsl jsuis sur mn portable rt jtrouve pas l'option "modifier msg".

PS: À préciser que jamais Nagash ne partagerait le secret de sa décoction secrète (son élixir) à savoir sa trouvaille suprême :).
Il est bien trop nombriliste pour cela.. Et d'un côté je serais j'aurais fait pareille xD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.