Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] REMANIEMENT FRANCE - VPC - Traduction - Magasins


Arkaal

Messages recommandés

[quote name='florent51100' timestamp='1390488640' post='2503482']

Aprés pour moi perso ça change pas grand chose ça fait bien 7/8 ans que je ne met pu les pieds dans un magasin et si j'ai besoin de qq chose je le commande en ligne et je pense que pour les personnes habitant loin des grandes villes c'est pareil.
[/quote]

Pareil pour moi, j'habite en région parisienne, mais je ne vais pas dans les boutiques GW. La plus proche est à 45 mn de transport, dans le même rayon, j'ai 4 revendeurs indépendants (qui font des réductions que ne font pas les CH), et 2 clubs, qui, malgré l'augmentation des prix GW, vois régulièrement arriver de nouveaux joueurs. Modifié par lolopointu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait des études d'arts, donc vais pas me lancer dans du discoure d'économiste de bac à sable mais:
Il y a 5-6 ans, leur politique économique évoquait des rumeurs de maximisation de l'action dans la vue de revente à prix d'or pour Hasbro ou autre.
Là, j'ai l'impression de voir un retrait du marché, ou un tour de trapèze sans filet vers la complète dématérialisation (boutique et support papier). C'est trop abérent pour être une politique stupide d'économie. J'en viendrais à croire la théorie comme quoi ils se détachent progressivement du marché de la fig pour se concentrer sur la licence et ces revenus dérivés.

[i]Xou, perplexe pour le coups[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phenix' timestamp='1390484965' post='2503433']
[quote]'ai surtout l'impression d'un troll que vous nourrissez. Souterrien tu persistes à déclarer ton avis sans argument, des bilingues te disent que pour le jeu ils veulent du VF mais tu continues comme si tu détenait la vérité absolue.[/quote]
Gros +1

De toute façon, tant qu'on n'aura pas plus d'infos (fiables) et / ou un communiqué de GW, on va continuer à tourner en rond.
[/quote]

Donc avec mon +1 ça fait un +2?! lol

Plus sérieusement on vois tous que ce qui est "sou(s)tenu" par sousterrain, n'est pas valide et au bout de 10 post où l'on prend la peine de lui expliquer reste sur ses positions sans fournir d'argumentation. Donc oui troll sinon c'est cool de rester sur ses positions mais après il faut savoir les défendre, ce qui n'est pas le cas ici... Ne donnons pas à manger à ces sales bête sous peine de fermeture du sujet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1390485897' post='2503450']une partie de la communauté s'est détachée de GW après en avoir eu marre de ces politiques à la con (tarifaires surtout, mais pas que).[/quote]
Tout à fait. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Nous sommes en train de vivre une situation totalement inimaginable il y a 10 ans de ça, où seuls GW et Rackham semblaient exister. Non mais allô, Rackham, quoi, c'est dire comment les autres n'existaient même pas.

Aujourd'hui, autour de moi, je vois un 40k qui s'endort doucement, un WHFB qui est dans le coma, on ne va plus tarder à débrancher le patient. Le SdA ? Un mot : lol

Les vétérans n'ont plus trop d'enthousiasme pour GW, la politique tarifaire a fait son travail de sape. Et ça se ressent au niveau du recrutement. Parce qu'il faut de l'enthousiasme pour promouvoir un jeu : au bout d'un moment, c'est chiant de se taper des parties de 500 pts qui durent trois plombes, parce que le débutant qui veux jouer "aux Warhammers" part souvent de zéro. Tout ça pour ne plus revoir cette personne une fois que tu auras annoncé le tarif, ou qu'il aura découvert la masse de figurines à peindre, ou toute autre raison.

Le recrutement sur les core-games, c'est bon pour les Centres Hobby. Il faut bien que ces trucs là servent à quelque chose. Et puis, accessoirement, les mecs sont payés pour faire ce genre de boulot. Une boîte se désengage ? Pas grave, il y a plein d'autres éditeurs qui sont prêts à faire un effort pour aller chercher mon pognon, et plein de jeux qui méritent d'être connus.

Aujourd'hui, WarmaHordes fait un véritable carton. Je n'aime pas la mentalité du jeu et cette fameuse page 5 prise un peu trop au pied de la lettre. Mais l'enthousiasme est là, et on ne peut que se réjouir de voir tant d'enthousiasme autour d'un jeu.

Infinity se fait sa petite place au soleil, on voit un peu de Dystopian aussi, et les vieux moustachus qui ont cru à Battlefleet Gothic jouent un peu à Firestorm Armada en ronchonnant des anecdotes de vieux routards galactiques.

Mais les jeux GW sont en perte de vitesse, ceux semblent susciter le plus d'enthousiasme à l'heure actuelle sont Mordheim et Bloodbowl, et ce n'est certainement pas grâce à GW. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, certes mais à part peut-être Privateer Press et Mantic Games, les autres fabricants de figurines passent pour des petits artisans comparés à l'appareil industriel qu'est Games Workshop. Dans les magasins que je fréquente, quatre parties sur cinq de figurines se font sur un des trois systèmes de Games, quasiment la totalité des peintres que je vois peignent des figurines Games et les figurinistes parlent... bon je ne vais pas me répéter.

Je vois Horde/Warmachine progresser mais cela reste encore léger. Les vétérans que je croise (soyons fou, je me colle dedans ^^) grognent, pestent, hurlent parfois mais ils persistent à pratiquer :

[quote][b]A-[/b] [i]un jeu Games[/i] [b]B-[/b] [i]A lapider des souris[/i]
[b]C-[/b][i] A jouer à saute mouton[/i] [b]D- [/b][i]A chercher l'adresse du modo qui leur a mis [TAG] sur leur sujet peinture qu'il était trop bien.[/i][/quote]

Attention, il y a un piège.

L'impression de perte de vitesse est selon moi du à deux facteurs. Premièrement, mine de rien avec presque un tiers des produits VPC only, les rayons font plus minces et deuxièmement, les conditions de vente plombent un peu l'enthousiasme des vendeurs indépendants. Mais dans les faits, Games est un produit facile d'accès pour les magasins (compter le nombre de fournisseurs pour les autres jeux, souvent deux trois par marques) et qui ne demande pas beaucoup d'animations spécifiques tellement il est connu. Je peux vous assurer qu'organiser une initiation sur le pouce à un jeu Games c'est plus simple que pour dystopian ou infinity (Malifaux et Warmahorde ayant le bon goût d'être simples à animer).

Après certes, les chiffres de l'année ne sont pas bons du tout mais cela reste encore des chiffres que les autres marquent aimeraient ne serait-ce qu'approcher en rêve. Perte de vitesse, OK, mais il faut quand même relativiser par rapport à la masse que représentent les petits gars de Lenton face à la concurrence. Franchement, à moins d'une couille d'ampleur galactique au niveau de la gestion des revendeurs, Games a encore de beaux jours devant lui avant qu'un concurrent ne lui passe devant. Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les vétérans n'ont plus trop d'enthousiasme pour GW, la politique tarifaire a fait son travail de sape. Et ça se ressent au niveau du recrutement. Parce qu'il faut de l'enthousiasme pour promouvoir un jeu : au bout d'un moment, c'est chiant de se taper des parties de 500 pts qui durent trois plombes, parce que le débutant qui veux jouer "aux Warhammers" part souvent de zéro. Tout ça pour ne plus revoir cette personne une fois que tu auras annoncé le tarif, ou qu'il aura découvert la masse de figurines à peindre, ou toute autre raison.
[/quote]
On ne rêve plus, c'est tout à fait ça.

Pour moi, l'enthousiasme je le trouvais d'abord dans les WD : règles de climats, de campagnes, choix des armes, rapport de batailles l'on COMPRENAIT ce qui se passait, témoignages de joueurs (vous vous souvenez de ce joueur nain super drôle qui faisait plein de référence à ses copains et dont les textes étaient remplis de (1)(2) ou (3) ?), des articles comme "comment monter une armée à thème ?" ou "1000pts en 24h", les règles de commandos, les rapports de campagnes, les articles sur la création de décors etc etc.

Sans compter la campagne Tempête du Chaos, qui malgré ses énormes défauts avait créé un énorme dynamisme.

Aujourd'hui GW ne fait plus aucun effort : ni GD, ni article intéressant dans le Dwarf, ni campagne, ni promotion d'autre chose que des grosses batailles (toujours les plus grosses possibles).

Moi qui suis un fan boy de merde de tout ce qui concerne le Chaos, je viens tout juste d'acheter le LA guerriers du Chaos, j'ai pas le dernier sur les démon, ni celui HB...

De très gros changement arrivent, et j'espère sincèrement que GW arrivera à faire renaître cette flamme dans la communauté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'il existe autre chose que Gw.
Mantic et warlord games pour ne pas les citer. Leur point commun : des anciens de gw qui ont été "remerciés" ou sont partis d'eux même.
Mais comme tu dis, gw a encore de beaux jours devant lui et ce malgré des produits qui coûtent cher.

Mais je pense que gw engrange un max de pognon de n'importe quelle façon avant de sombrer. Car c'est clair que s'ils restent sur ce chemin les anciens qui ont grandis avec vont abandonner leurs jeux mais rien n'est sûr car vu le temps et l'argent investis rester chez gw peut se comprendre. Surtout si sa communauté de joueurs ne joue qu'aux jeux gw...(moi le 1er)

Il suffit de voir les salons comme salute ou encore crisis pour se rendre compte des autres acteurs du marché de la gurine qui proposent des jeux aussi bien et peut être plus stratégique que ceux de gw.

Et si vous souhaitez promouvoir les produits Français, jouez a SAGA!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que le recul "ou pas" dans les communautés est justement lié à la dite communauté. Même si ce n'est pas tout à fait représentatif,Autour de moi (sur Montpellier) il est devenu plutôt difficile de trouver une partie sur un jeu GW en dehors du centre Hobby de la ville qui lui même a vu sa fréquentation grandement reculer ou l'évidente partie entre pote.

A vrai dire notre dernière partie avec notre groupe de pote remonte à Juin dernier, et je ne peu pas dire que l'on est eu une véritable volonté d'en refaire une. En revanche Warmachine / Horde depuis la réédition en Français à le vent en poupe et nos clubs locaux semblent depuis quelques mois avoir totalement oublié les autres systèmes pour ce jeu et planifie de tester d'autres choses hors GW à l'avenir.

Je pense qu'au final c'est une bonne chose, des gens autrefois fan uniquement de GW sont à présent devenus des hobbyistes plus ouverts, variant les jeux, touchant un peu plus à tout. C'est peu être un peu la crise chez GW mais réellement d'un point de vue client et fan de "hobby" c'est une période fort intéressante et pleine de nouvelles promesses et de découverte.

Tout n'est cependant pas perdu pour notre univers adoré, avec une utilisation de la licence plus large dont un mmorpg en création et des règles "maison" comme Kill team HR et sa pléiade de Codex disponible gratuitement et son format forcement plus réduit.

Il y a bien des années que je n'ai vu autant d'engouement pour le hobby en général, même si cela ce fais au détriment de GW, j'ai vu de nombreux amis reprendre le sourire et ça faisais longtemps que notre communauté avait besoin d'un petit bouleversement dans ses habitudes, d'une réel prise de conscience et d'un air frais de nouveautés.

NDLR :
Kill Team HR http://heralds-of-ruin.blogspot.fr/p/kill-team-rules.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolopointu' timestamp='1390488927' post='2503487']
[quote name='florent51100' timestamp='1390488640' post='2503482']

Aprés pour moi perso ça change pas grand chose ça fait bien 7/8 ans que je ne met pu les pieds dans un magasin et si j'ai besoin de qq chose je le commande en ligne et je pense que pour les personnes habitant loin des grandes villes c'est pareil.
[/quote]

Pareil pour moi, j'habite en région parisienne, mais je ne vais pas dans les boutiques GW. La plus proche est à 45 mn de transport, dans le même rayon, j'ai 4 revendeurs indépendants (qui font des réductions que ne font pas les CH), et 2 clubs, qui, malgré l'augmentation des prix GW, vois régulièrement arriver de nouveaux joueurs.
[/quote]

Tous les ans, on voit de nouvelles têtes débarquer.
Aspirants tournoyeurs ou hobbyistes purs, jeune ou moins jeune.... Et pourtant on ne fait ni 40K, ni Warmach/horde, ni aucun des autres jeux à la mode avec des zombies.
Que du [b][u]Warhammer Fantasy Battle[/u][/b]. Au format ETC ou No-limit avec parchemin d’asservissement Monstrous Arcanum, mais ça reste du Batteul. On fait même des parties de Man O'War!
Bref, tant que des passionnés seront motivés, le hobby vivra et pas de besoin de Games Workshop pour ça car ils ont toujours ignoré les clubs et les manifs (l'hallucinante absence sur l'ETC par exemple :blink:/>/>)

Notre jeu préféré va mal certe, il connait juste une phase de turbulence après des décennies de développement. Vous en connaissez beaucoup des jeux de figurines qui perdurent sur 3 décennies? On parlait beaucoup de confrontations il y a une dizaine d'années, ils en sont où maintenant?
Pour conclure, si une grosse société comme Hasbro reprend les rênes, tant mieux que de vrais businessmen y mettent leur nez. Car au final, si GW regagne de l'argent, ça veut dire quelque part qu'on achète de nouveau leurs produits. Donc que leurs gammes nous donne envie de sortir la carte bleue pour agrandir ou faire de nouvelles armées... D'ailleurs ca me fait penser que j'ai toujours pas acheté le nouveau chaudron de sang :rolleyes: Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Litcheur' timestamp='1390523299' post='2503862']
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1390485897' post='2503450']une partie de la communauté s'est détachée de GW après en avoir eu marre de ces politiques à la con (tarifaires surtout, mais pas que).[/quote]
Tout à fait. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Nous sommes en train de vivre une situation totalement inimaginable il y a 10 ans de ça, où seuls GW et Rackham semblaient exister. Non mais allô, Rackham, quoi, c'est dire comment les autres n'existaient même pas.

Aujourd'hui, autour de moi, je vois un 40k qui s'endort doucement, un WHFB qui est dans le coma, on ne va plus tarder à débrancher le patient. Le SdA ? Un mot : lol

[/quote]

Je pense que tu as mis le doigt dessus.

En plus de discuter hier avec mon revendeur, je discutais avec un consultant pour qui une des possibles évolutions de GW (la plus probable d'ici 10 à 15 ans d'après lui) est de finir par vendre des jeux comme Talisman, Space Hulk, des jeux de cartes sur leurs univers de jeux et à terme avoir une activité de figurines plus réduite avec un max de dématérialisation et seulement 15 ou 20 gars à Lenton (déjà qu'on nous annonce quasiment que pour juin 2014 on va passer de 40 magasins à 5 ou 6 en France ...). Possibilité motivée par entre autre le renforcement de la concurrence avec des acteurs qui font des produits de qualités, avec un système de jeu un peu plus simple et une politique tarifaire encore raisonnable. Cela ne fait pas tout, mais j'ai trouvé l'idée ... presque séduisante. :rolleyes:/>

Juste pour info (par rapport à la remarque de Ragnar), ce n'est pas si idiot que cela de fermer la France, ou à minima de revoir le modèle.

GW France

CA 2008 : 17,5 millions d'euros et CA 2013 : 12,5 millions d'euros soit une baisse de 30% (avec une chute TRES forte entre 2009 et 2010)

Bénéfice net 2008 1,4 millions et bénéfice 2013 environ 0,16 millions d'euros soit une baisse de 90% environ

On est passé sur la même période de 140 employés à 110, en sachant que le poste des salaires est ce qui coute le + à GW Fr

Vu la forte chute de leur revenus en France, cela semble très logique au contraire de : soit fermer, soit revoir le modèle opérationnel c'est à dire les activité dite de "production", comprendre ici la partie commerciale.







Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aktaïr' timestamp='1390486078' post='2503452']
[size="2"][[/size]Je ne dois pas avoir le même dictionnaire que toi.

Justification de la mise en place des distributeurs automatiques: enrayement des attaques à main armée et autre braquage des banques, sécurisation des zones ouvertes aux clients (puisque plus rien pour les braqueurs), meilleur contact au client (plus de vitre pare-balles entre le guichet et le client), meilleur service aux clients (plus de temps à consacrer au client "demandeur d'infos" qu'à effectuer des tâches automatisées). Le client peut venir retirer de € quand il le souhaite: plus besoin d'avoir la banque ouverte. Ca, ce sont les justifications communiquées au public.

Rationalisation: le temps passé avec le client est plus profitable car on tente de lui fourguer un produit. Le membre du personnel passe son temps à des tâches à potentiel de profit plus important que les tâches automatisées. La sécurisation des sas pour utiliser les distributeurs coûte moins cher que la sécurisation de toute l'agence bancaire. Ça, c'est la rationalisation suite à la décision de mettre des distributeurs automatiques.

Je peux te faire le même raisonnement pour tes autres cas.
[/quote]

La cause première de la prise de décision (à savoir l'augmentation de la profitabilité) étant ignorée à l'exclusion de causes moindres, on est dans de la rationalisation.
[quote]
Sérieux? Une société cotée en bourse [size="2"](ou une société à caractère commerciale)[/size][size="2"] qui ne chercherait pas à maintenir son profit, je n'en connais aucune. Ce n'est pas un argument, c'est une généralité communément applicable à toute société. Cela n'explique aucunement le plan particulier de GW qui serait de transférer le recrutement et la formation des nouveaux clients-joueurs aux clubs. A la limite, on pourrait percevoir une rationalisation interne pour baisser le coût en frais de personnel en supprimant des postes de travail. Mais c'est un plan social et non un plan de transfert d'activité. Subsite chez GW alors l'espoir que les clubs vont prendre la main. [/size]
[/quote]
C'est bien sûr sérieux. Une généralité communément applicable à toute société ne pouvant pas être un argument, c'est sérieux par contre? C'est justement parce que c'est une généralité dont GW n'a montré aucun signe de vouloir s'extirper que l'on peut assigner le transfert d'activité vers la collectivité des joueurs comme vraisemblable. Mais encore faudrait-il pouvoir admettre que la recherche de travail gratuit est un moyen d'augmenter la profitabilité, ce qui n'est fait puisque non seulement on préfère les rationalisations mais en plus, elles sont exigées.

[quote]
[size="2"]Etre à la base d'un univers repris dans un jeu vidéo qui a fait un carton ne fait pas de toi une référence aux yeux de tous mais uniquement dans la sphère des joueurs de jeu vidéo. [/size]
[size="2"]Etre à la base d'un jeu de figurines qui tourne bien fait de toi une référence dans ton milieu, pas à la population mondiale.[/size]
[size="2"]Enfin, pour le côté culturel, si le hobby proposé par GW est d'origine anglo-saxone, c'est qu'il s'adresse à la base culturellement à une population anglo-saxone... ce qui n'est pas, sauf erreur de ma part, la culture majoritaire en France. Ça peut s'exporter mais cela est généralement digéré pour correspondre à ton environnement. Dis autrement, on joue différemment à Battle/40K/... en UK et en France. Le jeu est le même, les règles aussi mais les joueurs n'invoquent pas le même référentiel culturel (même si on a des points communs).[/size]
[/quote]

J'ai dû manquer un épisode. Relics choisit la franchise GW parce que celle-ci venait avec une certaine notoriété dans la cible recherchée (jeunes des classes moyennes) Cela prouve au contraire l'existence de GW comme fait culturel parmi cette tranche de la population.
Une entreprise n'a pas à se soucier de la popularité ou/de la connaissance de son activité hors ses cibles d'acheteurs.

Le dernier point est incompréhensible. Il y a des variations dans le fait culturel et dans les codes sociaux. Et?
Quelles variations par ailleurs? Au passage, c'est tout bon pour GW car ça montre que le fait culturel est assimilé et est donc plus résistant car maintenant naturel, indigène etc
[quote]
Exemple de référence culturelle globale: Star Wars est devenu une référence culturelle car cette référence parle à énormément de monde et pourtant, le monde entier n'a pas vu les films.
[/quote]
Surenchère. Il n'est pas nécessaire pour GW d'être un fait culturel mondial pour continuer à faire du business.
GW est un fait culturel et un code social. Quand on est d'une certaine population, on fait du GW pour montrer qu'on appartient à cette population. Les populations adjacentes connaissent l'existence de ce code social mais ne le partage pas (fait culturel)
[size="2"][quote][/size]
Répondre à une question par une question... tu as fait psycho ou un truc du genre?
[/quote]
A moins d'avoir fait des études qui ampute l'esprit critique, il n'y a pas de cause à voir dans les études que l'on suit ou a suvi. L'esprit critique, ça peut venir de n'importe qui.

Une question, non pas répondre à une autre question, mais pour montrer que la question qui fut posée en premier lieu n'est pas pertinente. On s'appuyait sur des tendances. Or quand on veut introduire un changement de comportements dû à un changement de tendance, il faut montrer en premier le changement de tendance en premier lieu.
Illustration
[quote]
Parce que les vétérans qui dirigent les clubs ont eu à digérer les différentes politiques mais que ce sera la goutte qui fait déborder le vase.
[/quote]
La goutte qui fait déborder le vase, ça doit faire 20,25 ans qu'elle traîne. Combien de fois cette sempiternelle goutte devait tomber. 25 ans, c'est long, un tiers de la l'espérance de vie d'un joueur GW. Peut-être quelque chose comme la moitié de l'existence de GW.
C'est le coup classique "cette fois ci, c'est différent" Ca peut être le cas. Mais il faut montrer cette différence. Ca fait 25 ans que ça doit être différent. Sur cette base, on peut bien partir sur du "ça sera pareil qu'avant"
C'est pour ça que la question n'était pas pertinente et qu'elle a appelé la question pertinente: pourquoi une différence cette fois?
[quote]
Parce que pour faire vivre un club, il n'y a pas que GW mais d'autres activités comparables ou différentes attirent tout aussi bien les nouveaux.
Parce que pour faire vivre un club, il faut une relève et que GW n'a rien fait pour fidéliser sa clientèle. Dès lors, ces clients perdus, qui ne passaient que chez GW sans se soucier des clubs, ne sont pas allés dans les clubs. Pas de relève, lassitude des gérants de clubs face à la politique de GW ==> le jour où le vétéran en a marre, ton club ferme ou passe à autre chose.
Parce que proposer aux clubs de bosser gratos pour GW sans aucune contre-partie (en gros, faire de l'animation qu'on ne fait plus en CH sans les moyens ni les informations), sans possibilité de donner son avis sur comment faire évoluer/clarifier le corpus de règles, tu crois vraiment que les vétérans seront enthousiasmés? Pourquoi? Dans quel but? Quel est l'intérêt? Pérenniser l'activité du club? Quand on gère un club, c'est pour quelle raison? Il est moins rébarbatif d'ouvrir des tables "Magic" (ou autres), moins onéreux et moins bouffeur de temps que d'acheter, monter, peindre des armées de démo, des décors et d'apprendre des règles. C'est pire encore au tarif pratiqué aujourd'hui par GW et limite déraisonnable si toute publication se fait en anglais uniquement. Les mordus joueront encore dans leur coin mais ne feront pas l'effort de chercher d'autres joueurs. Ils partageront leur passion mais ce sont les autres qui viendront les chercher, pas l'inverse. Ce sera une chance s'ils ont suivi les changements de règles et se sont tenus "à la page".

Maintenant, dis-moi pourquoi ils le feraient?

Aktaïr
[/quote]

Voir plus haut. La question, au regard du passif de la collectivité des joueurs est pourquoi ils ne le feraient pas, pourquoi un changement de comportement.

Un autre point à souligner: non seulement GW a consolidé sa position en devenant un fait culturel(associé à du code social) mais GW est aussi devenu un fait économique pour la collectivité des joueurs.
GW fait de l'accessoire de jeu et tout un marché parallèle s'est greffé sur l'activité principale (fournie par)de GW. Comme, par exemple, le marché de l'occasion, les services de peintures/conversion etc Ce qui signifie que la collectivité des joueurs dérive des revenus de l'activité principale de GW. Or, pour maintenir cette dérivation de revenus, la collectivité des joueurs doit se solidariser de l'activité principale de GW. La diminution de GW signifiant la diminution des revenus dérivés.
La situation n'est plus du tout la même qu'en 1980.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo On:[/b]

Message valable pour tous.

Pourquoi ce sujet est il fermé?

Bonne question.

As t-il dérivé du sujet initial? C'est plus ou moins inévitable quand on parle de chose comme ceci, surtout avec le peu d'info que GW laisse échapper.
Est ce que ça tourne en rond? Bien oui, vu que pas de nouvelles de la part de GW et que c'est encore trop tôt pour le savoir/observer les changements, on en reste à nos suppositions.

Il y a t-il eu du flambage de membres et autres comportements vilains? Pas en tant que telle que décrit par la charte sous l'article flammage.

Mais comme pas mal de sujets en AdW, ce sujet a été "monopolisé" par un nombre restreint de membres qui partent dans un jeu d'argumentations et de contre argumentations (plus ou moins élaborées et efficaces) qui finissent par envahir tout le sujet et écraser les avis/questions/réflexions des plus petits posteurs.
[b][u]
Je n'invente rien![/u][/b] Mon intervention ici se base sur plusieurs plaintes répétés de membres différents concernant ce genre de phénomène. Les plaintes ont été reportées au staff où elles ont été discutées et où des membres du staff ont aussi exprimés le même avis.

[u][i]Au final, non seulement ces membres ne participent plus, mais également ne lisent plus ou ne fréquentent plus la section. Bref, le warfo y perd. [/i][/u]

En cliquant sur ce spoiler vous verrez une mise en forme de camembert de la participations des membres à certains sujets. Ces infos sont habituellement disponible en cliquant sur le nombre de réponses du sujet depuis l'interface du forum AdW. Ce ne sont donc que des faits relatant le nombre d'intervention et non de leur qualité, je vous laisse donc tirer les conclusions.
[spoiler][img]http://arkaal.corp.free.fr/monopoly.jpg[/img][/spoiler]

Dans le cas de ce sujet particuliers, l'argumentation "Pro Souterrienne" et "anti Souterrienne" a pris le pas sur le sujet et a éclipsé le reste. Je ne vise personne, je vise un phénomène qui ne se répète que trop souvent car ça n'arrive pas qu'ici et qui dégoute généralement les autres membres.

[u][i]Alors Mesdames et messieurs les membres du Warfo quand vous voyez que votre correspondant n'est pas sensible à votre argumentation/avis/etc PASSEZ PAR MP. Pensez également que vous n'êtes pas seul sur le Warfo, que chacun n'a pas la même fréquentation, prenez un peu de recul avant de poster et modérez vous vous même pour éviter de "monopoliser" les sujets.[/i][/u]

Le staff va donc changer les règles de cette section en ce sens et, dans la mesure de la présence modératrice, l'équipe essayera de prévenir ce genre de dérive.

[b]Modo Off[/b]

Cordialement,

Arkaal

[b]PS: le sujet sera ré ouvert dès qu'un membre me communiquera des news par MP. :)[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon ben ça y est , les vannes sont lâchées ... Les revendeurs dont je fais partie ont été informés que GW France, ce sera fini des fin mars . Ceux qui s'en sortent le mieux sont les gars du studio ( qui s'occupent des traductions officielles entre autres, qui pourront bosser de chez eux ) mais pour les autres , sauf à déménager en Angleterre, ça sent la fin de l'aventure ...
Pour les commandes, pas de changements ( tout vient de toute façon d'Angleterre, GW France faisait en fait le call center depuis des années ) donc pour le revendeur que je suis , et pour les clients , il n'y aura pas de différences dans les délais , les mises en place des news, les commandes etc ... . Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça veut dire aussi que les GD ne seront plus d'actualité aussi pendant un bon moment dans l'hexagone (et encore je crois que c'est fini tout cours), il faudra faire le voyage en UK maintenant... Ça reste logique dans leur optique, et je suis étonné de ne pas encore voir le nombre de CH impacté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azulnibar' timestamp='1391711230' post='2513009']
[quote name='Ragnar' timestamp='1391705296' post='2512938']
Reste la question de la hotline téléphonique. En Français? En Anglais?
[/quote]

Personne ne sait actuellement. Mais ce n'est pas idiot de penser qu'ils vont créer un call-center international à la maison mère en Angleterre.
[/quote]

Effectivement j'ai entendu d'un ami revendeur (ancien de chez GW) qu'effectivement il y aura énormément de chance pour que ce soit le cas, car il étais récemment en contact avec un ancien collègue de boite (uk) qui est là pour répondre aux français et qu'il attend de la relève... Bon à confirmer, mais grosse proba quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben certains membres du staff France vont tenter l'aventure au siège , du coup oui, il y aura des français pour s'occuper des revendeurs, et certainement du sav ... Il vaudrait mieux d'ailleurs , car pour la plupart des revendeurs français, passer les commandes en engluais risquerait d'être également une sacrée aventure ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
GW continue son "étrange" politique de réduction des frais avec la fermeture du [url="http://networkedblogs.com/Uy4of"]Battle Bunker de Memphis[/url] (sorte de warhammer world si j'ai bien suivi), qui suit la fermeture de celui de L.A., pour se recentrer, une fois de plus, sur du One Man Store.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xoudii' timestamp='1394210730' post='2530517']
GW continue son "étrange" politique de réduction des frais avec la fermeture du [url="http://networkedblogs.com/Uy4of"]Battle Bunker de Memphis[/url] (sorte de warhammer world si j'ai bien suivi), qui suit la fermeture de celui de L.A., pour se recentrer, une fois de plus, sur du One Man Store.
[/quote]


Attendez de voir comment ça tourne en France...
Mes dernières news sont toujours que seuls qques magasin, dans les grandes métropoles régionales, seront conservés. (adieu Limoges, Versailles, Dijon, Rouen ...)
Des infos récentes par chez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dur de balancer une phrase comme ça, sans source ni précision ^^.
La salle est au fond du magasin, dans une cours fermée, je ne vois ce qu'ils peuvent en faire, impossible à sous-louer et c'est clairement ce qui fait l'attrait de ce magasin qui ne se place pas si mal en terme d'objectifs et de volumes parmi les magasins parisiens...

Dubitatif ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai appris que Starplayer arrêtait de suivre la gamme GW. Ils vont se contenter du minimum un magasin (Boite de base uniquement).

Selon eux, il est devenu impossible de travailler avec GW tellement ils mettent de bâtons dans les roues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même. Mais tu as appris ça comment ? La source est-elle de StarPlayer directement ?

Dans tout à fait autre chose, je suis tombé dernièrement sur un documentaire Canal+ sur MARVEL (après le passage du film Avengers). C'était très intéressant car la société était dans les années 90 dans une spirale de faillite alors même que personne n'y croyait parmi les employés ou les clients.
Et j'ai trouvé incroyable de tomber sur les mêmes avis sur la raison de la fuite en avant de MARVEL par des dirigeants qui ont sauvé la boîte et qui témoignaient sur ce qui avait fait coulé la boîte à l'époque.
A savoir :
- Une politique d'augmentation des coûts pour masquer la perte de volume.
- Une politique d'augmentation des collectors et de la qualité des couvertures pour tenter d'appâter le client, sauf que le coût étant réévalué à la hausse MARVEL perdait justement son cœur de clientèle.
- Une politique de vente dictée par des actionnaires (enfin un majoritaire) ignorant les raisons du succès des comics pour se concentrer sur des réductions budgétaires qui ont modifié en mal MARVEL.

Ça ne vous rappelle pas ce qu'il se passe actuellement avec GW ?

Pour sauver MARVEL de la faillite (les banques avaient carrément fait une réunion hors la présence des directeurs MARVEL), il a fallu l'intervention d'un passionné de l'univers avec son comparse financier, conscient qu'il avait de l'or dans les mains à cause de l'univers richissime de MARVEL.
On a vu ce que cela a donné : MARVEL est (re)devenu en 10 ans un géant aux pieds d'acier qui a pu se vendre 4,5 milliards de dollars à DISNEY.

Certes GW n'est pas MARVEL... mais les similitudes sur les raisons des échecs commerciaux sont perturbants et l'espoir sur un univers tout aussi prégnant montre qu'il y a de quoi faire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Racen' timestamp='1394645142' post='2533510']Ah ouais quand même. Mais tu as appris ça comment ? La source est-elle de StarPlayer directement ?[/quote]Pour fréquenter la boutique, je confirme. Il suffit de voir la place consacrée à GW : De deux murs, chacun consacré à un des deux jeux phares de GW, ils sont passés à un seul pour les deux (l’autre a laissé la place à d’autres marques, comme Privateer Press par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.