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Warhammer Forum

[GW] REMANIEMENT FRANCE - VPC - Traduction - Magasins


Arkaal

Messages recommandés

Bon STOP sur les traductions.

J'ai un truc bien plus rigolo:


[quote]Customer Experience (Interim – 2 years): Nottingham, UK
Wednesday 15 January, 2014
About the Job
Do you want to help Games Workshop revolutionise its customer experience?
We are looking for someone to spend the next two years turning over every – and we mean every – stone to find opportunities for how we can improve the customer experience in our stores and recommend the ones that will work. We aren’t talking about incremental improvements; we want to completely re-imagine what it is like for people coming into our stores, engaging with and buying our wonderful miniatures.
For the duration of the post you will be exploring opportunities all over the world, trying out the ideas and talking to both the people who designed them and the people who use them. You will need to agree your plans directly with the CEO and provide regular updates on your progress. Your final report to the CEO will need to include workable proposals for how we can transform the customer experience in our stores so that the chosen initiatives can be handed over to our strategic projects team.
It should be obvious that this role will require a huge amount of travelling on your own to find these opportunities, to observe them in action and, most importantly, to try them out for yourself. To be successful you will need to be truly obsessed with the customer experience.
Working at Games Workshop[/quote]

Bon...
- avoir une personne qui va voir ce qui marche ou pas est bien.
- qu'il soit sous le contrôle du CEO est totalement stupide, c'est un boulot de planification stratégique ou de marketing sauf si
1 le chef n'a pas confiance dans ses équipes et que celles ci bidonnent les rapports
2 que le chef n'en a rien à carrer de ses équipes et veut imposer sa vision et na c'est comme ça)
3 que le chef ne veut pas que les rapports montrant à quel point il a déconné dans le passé soient diffusés (au hasard, au board).
- mais la personne qui va se taper le boulot aura nue vision biaisée puisqu'elle ne verra pas vraiment ce qui marche: les magasins à l'ancienne
- et elle ne percevra pas vraiment le problème: c'est pas le magasin qui merdouille mais ce qu'on lui fait faire et tout l'environnement
- et je me demande dans quelle mesure les managers seraient honnêtes...

Par ailleurs on peut s'interroger sur cette page:

http://careers.games-workshop.com/category/vacancies-by-country/france/

- GW veut changer tous ses managers?
- Si c'est le cas je n'ose imaginer le moral d'un gérant qui sait qu'il va sauter... Pourquoi se donnerait-il à fond?

Par ailleurs je me demande si c'est totalement légal (je ne me prononce pas car je ne suis pas assez calé en droit du travail). En effet le magasin a actuellement un responsable. S'il est en train d'être viré alors l'annonce est logique. S'il ne l'est pas je me demande si cela ne pourrait pas s'apparenter à du harcèlement de la part de l'entreprise puisqu'on ne recrute pas le remplaçant d'un employé compétent qui est bien évalué. Je me demande aussi si ce ne serait pas une carte à jouer pour des managers qui seraient virés dans les mois qui viennent en allant aux prudhommes et en disant "je n'ai pas merdé mais vous voyez bien qu'ils voulaient me mettre dehors alors que je faisais mes objectifs, le licenciement est donc planifié et c'est un coup monté".

Remarquez aussi que le recrutement a lieu en Angleterre et non pas au siège français... (j'aimerais bien connaitre le nombre réel de candidats!)

Je dis ça je dis rien... Modifié par cracou2
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Super intéressant et en même temps "déstabilisant", car entre le texte en eng et le fait de remplacer tous les managers de France, c'est un peu contradictoire en un sens. Si les gars cherchent à tout refondre il vaut mieux attendre d'avoir un plan d'attaque et de là go, go, go!!! Mais là j'ai plus l'impression qu'ils ne savent plus où ils en sont et gesticulent comme un poulet sans tête, à se demander s'il y a un pilote dans l'avion... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par SMOK€
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Dans mon taf, je bosse avec des Français, des Allemands, des Espagnols et d'autres pays européens mais pas les Anglais. La langue officielle des réunions est le français. Et bien que nombre des ces pays ont une belle langue et la culture qui va avec, on finit par se causer en anglais. Ce sont les seules bases linguistiques que nous partageons tous.
Retour à GW. Tout en anglais? La France va râler de ne plus avoir sa version FR? Et? La France est un marché bien top petit (par rapport au reste) pour exiger quoi que ce soit. GW n'en a rien à fou... de nos desideratas. Les mordus iront se fournir dans un pays limitrophe où la version anglaise sera dispo ou se fourniront par le web à moindre coût, marché EU oblige. Enfin, je crois que pour les pays à plusieurs langues nationales, le passage à l'anglais fera moins peur car le multilinguisme est quasi une obligation.
Maintenant, comme le dit Cracou, ça me fait ch... de devoir lire en anglais et je préférerais de loin le faire en français car c'est mon loisir. Mais comme mon avis ne fait pas le poids devant les décisions prises en interné de la firme ...
Aktaïr
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[quote] "je n'ai pas merdé mais vous voyez bien qu'ils voulaient me mettre dehors alors que je faisais mes objectifs, le licenciement est donc planifié et c'est un coup monté".
[/quote]

Et à GW de rétorqué: on vous a pas donné d'objectif, nos recrutement se font de façon perpétuelle via le "manager pipeline" que vous connaissez très bien puisque vous êtes passés par là et que vous saviez que nous recrutions perpétuellement pour les centre Hobby.

C'est aussi simple comme bonjour. Ensuite, les postes présents sur le site sont des postes de personnes qui a) ont prévenue GW qu'elles allaient partir b) que GW a prévenu son employé que ça n'allait pas du tout (via les 2 responsables régionaux).
Les conditions de travail chez GW c'est assez atroce.. peu de manager durent longtemps parce qu'on n'arrête pas de leur en demander de plus en plus avec une clientèle qui elle, est moins en moins présente.
Les licenciements chez GW se font toujours à l'amiable, parce qu'il n'y a aucun motif valable pour licencier un manager, ne lui ayant pas donner d'objectif précis à atteindre. Les gens se font poussez à la porte avec une belle somme d'argent avant de changer.
C'est cette politique là que GW doit changer.. (et augmenter les salaires mais bon ça..) Modifié par Remoraz_cool
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[quote name='Souterrien' timestamp='1390070520' post='2500048']
La situation est différente en effet. Mais parce qu'un jeu de rôles, ça passe pas par les règles. Ce dont les joueurs ont besoin, c'est de la matière pour installer leur personnage dans son rôle. [/quote]
Matière qui est fournie par le MeuJeu. Donc dans les JDR, on se fout de savoir dans quelle langue sont éditées les règles. Seul le MJ a besoin de connaître l'univers et le système de jeu.

Cher PJ qui me lit, si tu veux pourrir un MJ que tu n'aimes pas et lui saloper ses sessions, apprends les règles et les campagnes par coeur, et maîtrise les mieux que lui.

[quote name='Souterrien' timestamp='1390070520' post='2500048'][quote]D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris pourquoi le poste de traducteur serait redondant. Ah, oui, la communauté fera le boulot à la place de GW.[/quote]
Il est redondant parce que la collectivité sera capable de faire le boulot minimal: lire les règles directement en anglais.[/quote]
Déjà en français, on a besoin d'arbitres dans les tournois parce qu'on n'arrive pas à s'entendre sur les règles, alors si en plus on passe en anglais, ça va être vachement sympa.

Peut-être qu'un jour, une partie significative de la communauté choisira de diriger son énergie autrement et d'arrêter de soutenir à bout de bras des éditeurs qui se foutent du monde.

C'est ça, le truc que les cadres de GW feraient bien de rentrer dans leurs petites têtes :
[list][*]Le Hobby™[b]®[/b], ce n'est pas juste acheter des trucs et des bidules chez GW.[*]Le hobby du wargame ne se limite pas au Hobby™[b]®[/b].[*]Les gens n'ont pas que le hobby du wargame dans leur vie.[/list]Au bout d'un moment, la communauté, elle finit par se désengager : ne plus acheter, soutenir plus activement certains jeux et moins les autres, ou carrément raccrocher.

Je le sens très clairement dans mon état d'esprit, 40k est passé à la trappe, et WHFB n'a plus le piédestal qu'il tenait auparavant.

Avant, quand un débutant me demande le prix de différents jeux, je tournais un peu autour du pot en annonçant des prix GW avec le gros astérisque et la petite ligne en taille 2 écrite en gris clair au verso de la feuille. Que celui qui n'a jamais fait le coup du [i]tarif non contractuel d'une des deux armées de la boîte de base avec une sélection super-éliteuse sur des formats que personne ne pratique[/i] [i]réellement[/i] me jette la première pierre.

Mais ça, c'était avant. Quand on parle du tarif de Blood-Bowl, on ne parle pas du prix d'une moitié d'équipe, pas vrai ? Alors pourquoi le faire pour WHFB.

Donc maintenant, j'annonce le ticket du format standard sur tous les jeux que je pratique : [i]Warhammer ? Un demi-millier d'euros. Minimum.[/i]
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Pour faire venir des gens dans les magasins GW, déjà il faudrait les rendre plus attrayants. Oh de dehors ça a l'air chouette mais une fois dedans...

Prenons celui de Nîmes :
- une fois dedans, la première chose que tu prends en pleine poire c'est... l'odeur. Non je suis sérieux. Ça pue horriblement la transpiration. Et pas qu'en été (là carrément tu ne met pas plus d'un pied dans le magasin). Cet automne, j'ai décidé d'y mettre les pieds pour la dernière fois. Ma femme m'attendait toujours dehors, elle n'aurait pas supporté d'y rester plus de 10 secondes. Faut croire que l'idée de la ventilation n'a pas atteint les responsables.
- Ensuite, tu te dis que bon c'est bien gentil de voir des gens mais des gens serrés comme des sardines non merci. Le manque de place est criant alors même que le magasin veut en même temps avoir une table de peinture (avec pleins de mouflets) et une table de jeu (avec quelques mouflets, un peu plus d'ados et quelques majeurs mal rasés).
- Du coup, pour regarder les articles, vous savez le fameux facing qui attire l'oeil du client potentiel sur un truc auquel il ne pensait pas (ma femme est responsable de magasin, c'est de là que j'ai appris les astuces), ben... zéro. Je n'ai pas envie de demander pardon dix-huit fois pour passer dans les 50cm entre la table, les 3 spectateurs dans la trajectoire, et le stand lui-même.
- Enfin, le vendeur qui te saute dessus, au départ on se dit que c'est naturel comme dans tous les magasins. Non le souci c'est qu'il te saute dessus... et ne te lâche plus! Pire que Morbac le morpion toujours à côté du poil ! (sketch des Inconnus pour les néophytes). Et vas-y que je dois dire à quoi je joue, d'où je viens, qu'il faut que je sache que le dernier produit c'est trop de la balle, que la borne Internet c'est trop bien, que ci - que ça.

Comment voulez-vous qu'un jeune ou moins jeune, s'intéressant juste au magasin parce que les figurines en vitrine sont bien jolies ma foi soit convaincu de rester dans le magasin et de se laisser tenter par le hobby ?
Et ça c'est avant même qu'il réalise les prix... zlol.

Bon alors ok, je suis peut-être désormais un vieux con aigri de presque 40 ans mais quand même.

Je suis allé une fois à celui de Bordeaux. Déjà c'était bien, bien mieux. Alors je ne sais pas, peut être parce que les vendeurs étaient plus âgés que ceux de Nîmes, ou parce que le magasin était plus grand et donc plus accueillant.

Enfin bref, y a des efforts à faire chez GW pour attirer des gens avec leurs magasins. Modifié par Racen
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J'ai survolé le topic pour savoir si cet article avait été posté et je ne l'ai pas vu. Je le poste car je trouve la réflexion du type intéressante avec des rumeurs qui semblent fiables de par le recul que le mec prend par rapport à elles :

http://masterminis.blogspot.de/2014/01/the-future-of-games-workshop-part9.html

Désolé c'est en anglais mais ca me paraissait très intéressant à lire donc je me suis dit que les anglophone au moins en profiteraient.

Bien à vous,

Newlight.
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[quote]Ensuite, tu te dis que bon c'est bien gentil de voir des gens mais des gens serrés comme des sardines non merci. Le manque de place est criant alors même que le magasin veut en même temps avoir une table de peinture (avec [b]pleins[/b] de mouflets) et une table de jeu (avec [b]quelques[/b] mouflets,[b] un peu plus d'ados[/b] et [b]quelques[/b] majeurs mal rasés).
[/quote]
J'ai mis en gras les notions de nombre, à te lire le magasin parait franchement fréquenté, ce qui est une bonne chose ! C'est peut être moins agréable mais entre un magasin qui sent la sueur parce qu'il est bondé et un magasin qui sent la rose mais où il n'y a personne...

On parlait des managers de CH, celui de Rennes à changé tout récemment, et il bossait dur : organisation de concours, de parties, de tournoi (je crois), animation régulière de la page facebook, super relation avec les clients etc (en plus du boulot de fou que nécessite la gestion d'un magasin seul).
Dans un cas comme celui là je me pose la question de pourquoi il est parti, trop de boulot ? Pourtant il est surement pas obligé de faire tout ce qu'il faisait.
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[quote name='Aktaïr' timestamp='1390079941' post='2500146']
Retour à GW. Tout en anglais? La France va râler de ne plus avoir sa version FR? Et? La France est un marché bien top petit (par rapport au reste) pour exiger quoi que ce soit. GW n'en a rien à fou... de nos desideratas.
[/quote]

L’Angleterre est aussi un petit marché. Ici, la politique de GW ne se résume pas qu'à la France mais touche tout son public. Et si GW veut maintenir son niveau de pénétration dans le tissu économique des pays et au regard de son public cible, Se couper de nouveaux acheteurs potentiel (une majorité n'ayant pas le niveau adapté en anglais) est particulièrement risqué. Sauf si la situation est telle que GW est contraint économiquement à le faire. Je ne prendrai pas cela comme un bon indicateur de santé pour une société cotée en bourse.


@cracou2

Le poste à pourvoir ressemble plus à un reporteur ou un analyste selon moi qu'à un taff décisionnel de marketing. Un gars dénué de pouvoir justement pour avoir une idée réelle des marchés. Maintenant on peut se poser la question sur la réelle efficacité de cette pratique.
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[quote name='cracou2' timestamp='1390078766' post='2500136']
Bon...
- avoir une personne qui va voir ce qui marche ou pas est bien.
- qu'il soit sous le contrôle du CEO est totalement stupide, c'est un boulot de planification stratégique ou de marketing sauf si
1 le chef n'a pas confiance dans ses équipes et que celles ci bidonnent les rapports
2 que le chef n'en a rien à carrer de ses équipes et veut imposer sa vision et na c'est comme ça)
3 que le chef ne veut pas que les rapports montrant à quel point il a déconné dans le passé soient diffusés (au hasard, au board).
- mais la personne qui va se taper le boulot aura nue vision biaisée puisqu'elle ne verra pas vraiment ce qui marche: les magasins à l'ancienne
- et elle ne percevra pas vraiment le problème: c'est pas le magasin qui merdouille mais ce qu'on lui fait faire et tout l'environnement
- et je me demande dans quelle mesure les managers seraient honnêtes...[/quote]

C'est à ce genre de choses que je faisais référence en parlant des théories sociologiques sur l'incompétence dans une entreprise, notamment l'intérêt que chacun a à avoir un incompétent dans son entourage :
- si c'est ton n-1, tu rejètes ta faute sur son incompétence,
- s'il est à ton niveau, son incompétence te réhausse et augmente tes chances de progresser,
- et si c'est ton n+1, son incompétence peut te permettre de lui masquer tes échecs et/ou de lui faire croire que tu déploies des efforts faramineux quand tu ne fais rien.

Et je pense que ton 3 et mon 3ème cas se rejoignent : le CEO (PDG ?) a des doutes sur son n-1 donc le court-circuite en demandant au n-2 de lui faire directement ses rapports (ce qui, au passage, doit pourrir l'atmosphère de travail).





[quote name='cracou2' timestamp='1390078766' post='2500136']- GW veut changer tous ses managers?
- Si c'est le cas je n'ose imaginer le moral d'un gérant qui sait qu'il va sauter... Pourquoi se donnerait-il à fond? [/quote]
J'ai mis la liste des CH français concernés et quelqu'un (Usagi ?) a évoqué une vieille rumeur de démission en masse de manager il me semble.

Concernant les conditions de remplacement, il me semble que 2 cas sont oubliés : le manager actuel arrive à la fin de son CDD (ou en tout cas, le recrutement est fait en prévision de cette fin prochaine) ou le manager a donné son préavis (cf. 2 lignes plus haut).

[quote name='cracou2' timestamp='1390078766' post='2500136']Remarquez aussi que le recrutement a lieu en Angleterre et non pas au siège français... (j'aimerais bien connaitre le nombre réel de candidats!)

Je dis ça je dis rien...
[/quote]

Là par contre je ne comprends ni où tu vois ça, ni ce que ça signifie concrètement pour la candidature et le poste.
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Juste pour en remettre une "légère" couche sur la traduction :
- GW ne torture pas systématiquement les gens qui ont fait des traductions de leur jeu... J'en sais quelque chose, vu le taff effectué pour BB... En revanche, là où c'est plus comique, c'est que même quand on les met au courant, qu'on leur file le lien vers le matos et qu'on leur demande si mettre le truc en ligne (en précisant bien que c'est sans contrepartie financière ou en nature) chez eux les intéresse, beinh, ils disent merci pour le taff effectué, mais ça s’arrête là... Mettre un lien sur le site pour promouvoir leur jeu, c'était trop compliqué (alors qu'ils avaient écrit dans un WD que l'Allemagne l'avait fait pour Epic et que le site avait filer le lien!)
- une "traduction", à moins de trouver un groupe de fan assez dingue, faut pas compter dessus... On l'a vu avec BB : les gens jouaient en VO, ou avec "leur VF" dans leur coin, et rares ont été ceux à se motiver (y compris sur les grand site spécialisés dans le jeu) pour faire tourner leur travail... Du coup, au lieu de "profiter" des apports de la communauté, on a souvent du tout reprendre en remontant nos manches "à nous"... Parce que "la communauté", c'est souvent souvent les même qui s'y collent et les autres qui en profite... Si les premiers arrêtent, qui le fera?
- le côté "tout le monde parle anglais", faut vraiment arrêter la moquette! Les gens connaissent parfois mieux les noms Vo que les noms VF, pour autant, bien souvent c'est un peu comme à MTG : on connait le nom VO/VF, mais la règle, on la connait en VF... Parce qu'en VO, c'est quand bien relou à traduire! Quand au niveau d'anglais, bon ou pas, les gens de mon entourage jouent en VF... Et moi même, je joue en VF et me refuse à acheter à VO. Si GW arrête la trad, ils perdront bien plus de clients qu'ils n'en gagneront... Et quand je vois en plus comment la jeunesse aime lire, j'émet de "légers" doutes de son envie de lire en VO!
- les règles en Vo : soit, au pire, ça pourrait se faire... Mais vous jouez aux jeux GW pour les règles ou l'univers? Parce que, franchement, traduire les bizarrerie VO pendant que je lit, je dis juste "non, le plaisir ne sera pas de la partie" et les jeux GW ne se limitent pas aux règles... Quand à trouver le fluff non traduit dans les bouquin VF de la BL... comment dire, si on a pas la base, on va pas payer "17xZ bouquins €" pour avoir al trame de l'univers? Franchement, qui le ferait?

[quote] Un gars dénué de pouvoir justement pour avoir une idée réelle des marchés. [/quote]
Ils n'ont pas eut de retour des consommateurs pour savoir ce qui ne va pas et avoir besoin d'un gars pour étudier le marcher? A ce niveau là, c'est plus de lunettes qu'ils ont besoin chez GW, mais d'un chien!

Barbarus : sans traduction, point de nouveaux joueurs... GW peut-il se couper d'un marcher complet à l'heure actuelle? Modifié par Barbarus
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Piste de reflexion interessante du gars de masterminis.net (je lisais ces analyses, mais j'avais décroché à la Part 5) en conclusion:
C'est comme si les actionnaires misaient surtout sur la licence et laissaient le tabletop mourir à petit feu en apportant le minimum syndical.
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[quote name='Barbarus' timestamp='1390086078' post='2500193']
[quote] Un gars dénué de pouvoir justement pour avoir une idée réelle des marchés. [/quote]
Ils n'ont pas eut de retour des consommateurs pour savoir ce qui ne va pas et avoir besoin d'un gars pour étudier le marcher? A ce niveau là, c'est plus de lunettes qu'ils ont besoin chez GW, mais d'un chien!
[/quote]

Je ne suis pas un spécialiste, mais en règle général c'est le staff de management qui s'occupe de cela. Celui qui décide et qui prend les décisions et qui aura tout intérêt à minimiser la situation naturellement dans ses rapports. Si je constate que cela va réellement mal, j'aurai tendance à engagé un consultant, une personne extérieure avec la fonction de me donner un autre avis.

Jusqu'ici, il avait tout à fait l'air de se battre de l'avis de leur public.

+1 à Xoudii
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[quote] La France va râler de ne plus avoir sa version FR? Et? La France est un marché bien top petit (par rapport au reste) pour exiger quoi que ce soit. GW n'en a rien à fou... de nos desideratas. Les mordus iront se fournir dans un pays limitrophe où la version anglaise sera dispo ou se fourniront par le web à moindre coût, marché EU oblige.[/quote]
Moui enfin franchement, entretenir le marché français si "petit" soit-il, coûte vraiment si cher ? Est-ce que les pays francophones ne rapportent pas au moins suffisamment d'argent pour rendre les traductions rentables ?(Qu'on vienne pas me dire que ça coûte SI cher que ça...).
Puis c'est idiot pour une entreprise de se désengager comme ça, ça laisserait le champs libre à la concurrence, qui finirait par menacer GW sur son propre terrain (l'angleterre et la VO, donc).
On notera que les concurrents sérieux de GW en matière de wargame sont américains, si je me plante pas (donc sont en anglais). Si la concurrence fait du français et pas GW, va falloir remettre en jeu la place de leader du marché.

Remarquez Necromunda, Mordheim et Inquisitor sont traduis et abandonnés, alors osef pour moi maintenant. :ph34r:
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[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1390088809' post='2500209']
[quote] La France va râler de ne plus avoir sa version FR? Et? La France est un marché bien top petit (par rapport au reste) pour exiger quoi que ce soit. GW n'en a rien à fou... de nos desideratas. Les mordus iront se fournir dans un pays limitrophe où la version anglaise sera dispo ou se fourniront par le web à moindre coût, marché EU oblige.[/quote]
Moui enfin franchement, entretenir le marché français si "petit" soit-il, coûte vraiment si cher ? Est-ce que les pays francophones ne rapportent pas au moins suffisamment d'argent pour rendre les traductions rentables ?(Qu'on vienne pas me dire que ça coûte SI cher que ça...).
Puis c'est idiot pour une entreprise de se désengager comme ça, ça laisserait le champs libre à la concurrence, qui finirait par menacer GW sur son propre terrain (l'angleterre et la VO, donc).
On notera que les concurrents sérieux de GW en matière de wargame sont américains, si je me plante pas (donc sont en anglais). Si la concurrence fait du français et pas GW, va falloir remettre en jeu la place de leader du marché.

Remarquez Necromunda, Mordheim et Inquisitor sont traduis et abandonnés, alors osef pour moi maintenant. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
[/quote]


+1
Et oui c'est aussi idiot une entreprise qui créer "300" CH si le marché est pourri et si petit? A un moment ok ils gèrent peut être comme des brèles mais il y a des limites...

Necromunda, Mordheim et Inquisitor (je rajouterais Epic aussi) n'étaient pas les jeux "far" (attention jeu de mot, car bien loin maintenant) mais découlaient directement des univers principaux : battle, 40k et étaient là pour soutenir et approfondir les univers de bases (je me souviens des premières années où j'ai commencé avec 3 tables de démo : Battle, 40k et Nécro)
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Avant toute chose, n'allez pas croire que je défende GW et que la potentielle perte de diversité linguistique ne me touche pas. J'essaye de comprendre ce qui de trame derrière (même si je crains qu'il faille un Cracou et ses connaissances pour deviner le pourquoi du comment).

Comparons ce qui est comparable: le marché francophone qui peut se payer du GW, c'est combien de personnes? Qui est concerné? France, 4 millions de belges, une partie de la Suisse et le Québec. À côté, on met le marché anglophone qui répond au même critère (anglophone qui peut de permettre): UK, USA, Canada et Australie. Il ne faut pas être doué en math. pour comprendre que le marché anglophone, marché qui ne nécessite pas d'adaptation linguistique est bien plus vaste. Quels sont les autres langues à disparaître?

Est-ce pour autant une bonne idée de supprimer la traduction vers les autres langues? Non sauf si les décideurs ont fait le choix de dire : ils n'ont qu'à s'adapter et l'anglais étant une langue véhiculaire dans ce monde, les pertes potentielles de clients seront compensées par les économies réalisées et qu'à terme, mais en anglais, la communauté de clients acheteurs regrossira. Les communautés diverses se "farciront" la traduction à la place de GW. C'est un pari très risqué.

Aktaïr
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Hello,

Personnellement, j'ai déjà eu ce message d'erreur l'année dernière et je ne me rappelle pas avoir constaté de changement majeur (du moins j'ai rien vu dans les sections où je suis allé)quand l'accès a été rétabli. Mais ça veut rien dire non plus. Bref à voir.

Lepou78, c'est achement intéressant ce que je dis
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Pour info je ne suis pas économiste ni comptable ni juriste mais économètre (ce qui dans notre milieu est considéré comme étant la pire des perversions... en gros le geek des geeks) donc je ne sais pas tout (mais dans ce cas là je peux demander à des collègues).

[quote]Et à GW de rétorqué: on vous a pas donné d'objectif, nos recrutement se font de façon perpétuelle via le "manager pipeline" que vous connaissez très bien puisque vous êtes passés par là et que vous saviez que nous recrutions perpétuellement pour les centre Hobby.[/quote]

Remarques générales:
1/ C'est pas parce qu'on le fait que c'est légal :P
2/ Qui te dit que les managers actuels ont effectivement été recrutés avec cette méthode?

Bon maintenant plus sérieusement je me doute bien que dans certain cas un départ est prévisible. Je suis par ailleurs surpris du nombre de départs (!)
3/ Je maintiens que ce système n'est pas motivant pour les managers (ce qui peux expliquer les départs)
4/ J'espère bien pour eux que les managers actuels ne démissionneront pas (ils seraient bien idiots de le faire: en cas de démission tu peux t'assoir sur tes allocs chômage). S'ils veulent partir (tous) et gagner de l'argent tout en emmerdant l'entreprise (ça c'est vu): saboter sciemment les objectifs et s'amuser tout en donnant l'impression qu'ils bossent. Si le sabotage est généralisé l'entreprise aura du mal à dire "objectifs pas faits" vu que personne les remplira (C'est vilain mais j'ai vu des trucs plus étranges aux prudhommes et ce serait pas comme si GW n'y avait pas déjà eu [url="http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000023118673&fastReqId=763169758&fastPos=1"]quelques déboires[/url]).
5/ Si les managers touchent des primes dans certains cas c'est que les objectifs sont chiffrés. Genre "vendre 100 boites = bonus de 200€" donc il est facile de dire si les objectifs sont remplis. Sans chiffre on ne peut pas leur dire "manque de résultat".
[quote]
Les licenciements chez GW se font toujours à l'amiable, parce qu'il n'y a aucun motif valable pour licencier un manager, ne lui ayant pas donner d'objectif précis à atteindre. Les gens se font poussez à la porte avec une belle somme d'argent avant de changer.[/quote]

avant de changer? Je ne comprends pas? Si tu veux virer simplement tu fais la "fausse mutation harkonnen".

[quote]C'est cette politique là que GW doit changer..[/quote] (et augmenter les salaires mais bon ça..)

pas mieux. Virer quelqu'un c'est un aveux d'échec: perte d'argent dans le recrutement, dans la formation, dans les indemnités...
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Je ne sais pas si l'info a été relayée et je la mets ici (merci au modo de déplacer/supprimer si ce n'est pas approrié) : [url="http://masterminis.blogspot.de/2014/01/the-future-of-games-days-games.html"]http://masterminis.blogspot.de/2014/01/the-future-of-games-days-games.html[/url]

J'aime beaucoup un des commentaires fait par un internaute qui résume bien la politique de games depuis quelques années :

Recipe for corporate securities disaster:

Treat your customers like crap (for years)
Blatantly attempt to control prices and prohibit Internet-based sales
Send cease and desist letters to everyone, including people who are actually growing the hobby (I’m looking at you Beasts of War and Blood Bowl sites).
Rely on a never end cycle of dramatic price increased and the supposed inelasticity of demand for your “goods”
Sue small company without basis and dramatically lose in Federal District Court ([url="http://www.tabletopgamingnews.com/2013/06/18/74763/"]http://www.tabletopgamingnews.com/2013/06/18/74763/[/url])

Mix well. Visit with Board of Directors to explain your “enlightened” management and negotiate your management parachute.

Ce qui donne en français (j'ai juste fait une traduction rapide) :

"Recette pour un désastre des actions de l'entreprise:

Traitez vos clients comme de la merde (pendant des années)
Tentative flagrante de contrôler les prix et interdire la vente sur Internet
Envoyer une lettre "cease and desist) à tout le monde, y compris les personnes qui sont en train de grandir le passe-temps (je pense à Beasts of War et Blood Bowl sites).
S'appuyer sur un cycle sans fin d'augmentations drastiques des prix et l'inélasticité supposée de la demande pour vos «biens»
Attaquer des petite entreprise sans fondement et perdre considérablement en Cour de district fédérale (http://www.tabletopgamingnews.com/2013/06/18/74763/)

Mélangez bien. Visitez le conseil d'administration pour expliquer votre gestion «éclairée» et négocier votre parachute doré."

Bon ben c'est dit... "Games Workshop, what else?"







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En tout ça toutes ces rumeurs me font bien chier. J'aime mon jeu et déjà qu'au club on est plus très nombreux ça ne va pas s'arranger si tout ce qu'on lit ici ou là se vérifie. Je suis pourtant le premier à hurler sur la politique tarifaire de GW, sur le contenu pitoyable de WD, sur plein de chose mais bon c'est dans mes gènes de râler, je continue à acheter, ca fait 20 ans que je joue.

J'ai plus qu'à espérer qu'un concurrent propose un système de règles et une lore sympathoche pour recycler mes armées peaux vertes, skavens et comte vampire et ne plus subir des décisions à la con alors qu'ils ont tous les éléments pour comprendre ce qui va pas ( et pas en VO hein !)

Pas compliqué, s'il ne veulent pas baisser les prix, qu'ils mettent plus de figurines dans les boites, qu'il propose plusieurs version de WHB (escarmouche, épique, tactique que sais-je). Qu'il réédite leur superbe boite comme Space Hulk,Blood bowl sérieux il le font exprès ou quoi ? Qu'on viennent pas me dire que ca rapporte pas, il suffit de regarder des jeux de plateaux classique ou zombicide pour voir que ca rapporte aussi.

M'enfin bon, je suis inquiet.
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[quote]J'ai plus qu'à espérer qu'un concurrent propose un système de règles et une lore sympathoche pour recycler mes armées peaux vertes, skavens et comte vampire et ne plus subir des décisions à la con alors qu'ils ont tous les éléments pour comprendre ce qui va pas ( et pas en VO hein !)
[/quote]
Ou tu peux aussi jouer à une version précédente de ton jeu WB V6-V7 / W40k V2 .... pas besoin de traduire pas besoin d'acheter des choses en plus ;)
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[quote name='Aktaïr' timestamp='1390114783' post='2500238']
....... sauf si les décideurs ont fait le choix de dire : ils n'ont qu'à s'adapter et l'anglais étant une langue véhiculaire dans ce monde, les pertes potentielles de clients seront compensées par les économies réalisées ................. C'est un pari très risqué.

Aktaïr
[/quote]

Dans cette optique là, il me semble judicieux de fermer les magasins aussi car c'est pas la traduction qui coûte puisque répartie sur l'ensemble des tirages et des ventes estimées. C'est une économie de bout de chandelle qui va être bouffée littéralement par la présence des magasins qui seront incapables d'attirer un minimum de clientèle pour faire leur chiffre d'affaire à cause de la barrière psychologique de la langue. Le siège n'aura pas d'autre choix de soit les fermer soit d'injecter des fonds dans ces magasins.

Donc un pari suicidaire selon moi.
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