Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranid/Eldar/Chevaliers gris conseil équipements


Murglud

Messages recommandés

:rolleyes:/> Messieurs Bonjour

Je débute avec 2 amis dans le monde de warhammer 40k et nous souhaiterions participer aux tournois de notre région.

Nous avons juste un petit souci :crying:/>/> c’est que nous ne savons pas comment équipé de façon optimisée nos premières figurines. (ce sont des tournois avec des armées très forte, enfin un milieu très dur selon ce que disent nos amis).

C’est pour cela que nous avons besoin de votre aide pour ne pas faire n’importe quoi. 
(il y as fort longtemps, j’avais assembler un dreadnought n’importe comment et je l’avais fortement regretté)
Nous allons commencé :
-Eldar
-Chevalier Gris
-Tyranid

Le premier achat de mon ami Eldar c’est un chevaliers fantôme (lol la fig est super grande et elle rentre pas dans sa vitrine il pete un plomb :rolleyes:/> )
Il est perdu, il peut soit lui mettre un bouclier et une épée, soit 2 canons, soit un canon + le bouclier etc
Si des amis eldar peuvent nous aider sa serait super sympas 

Le deuxième ami joue les chevaliers gris, il as acheter deux dreadnought et un cuirasser némésis
Pour les dreadnought on lui as conseiller de mettre sur les deux du full autocanon jumelé, est ce que c’est une bonne idée ?
Pour le cuirassier némésis il ne sais pas du tout comment l’équipé, est ce que sa vas au cac et il faut lui mettre l’épée ou le marteau ? et les autres armes ? lance flammes ?
Je ne peut pas non plus le conseillé car j’y connais rien pour le moment
C’est vraiment pour une optique tournoi rude, donc vraiment un équipement optimisé, si il y as deux équipements vraiment possible n’hésité pas. On prend tout les bons conseil (et je lui dirait d'acheter une deuxième fig lol)

Maintenant pour moi :rolleyes:/>/> Tyranides :clap:/>/> J’adoreeeee leur créatures monstreueuse
Il y as une multitude d’équipement possible pour les créatures monstrueuses :crying:/>/> , j’aimerais déjà assembler 2 carnifex et un prince, mais je ne sais pas du tout comment les équipés ,
Est-ce qu’il faut que je les équipes cc ou plutôt tir ? Le prince, le mieux c’est de lui mettre les 4 épées et avec des ailes ?
Les carnifex, c’est mieux de leur mettre des armes de tir ? ou des « griffes » ou des pinces ?
J’en ai pas la moindre idée :'(/>/> 
Avec le nouveau livre, je ne sais pas ce qui est le mieux, on ma dit que tyranide c’est foncé au cac 
J’aime sa, mais si de mettre une grosse arme de tir c’est mieux je le ferais 

Voilà nos questions en pack, j'éspère que nos questions sont plutot clair pour des joueurs qui ne connaisse pas encore trop le jeu :-( 

A++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

- Pour le chevalier fantome : garde [b]les armes de base[/b]. 2 tirs F10PA2 MI sur un 6 sont largement bonnes pour être gardées ainsi.
- Pour le Dreadnought : oui. [b]2 autocanons avec l'option F+1[/b] afin d'avoir 4 tirs F8PA4 jumelés.
- Pour le némésis : Utilise des aimants, très facile à faire. Perso je joue [b]espadon + Incineratour lourd[/b] c'est le meilleur combo. Mais l'épée est chère. Selon le format c'est à réfléchir. Suffit d'aimanter le poing du némésis et hop tu choisis si oui ou non tu veux l'épée.


Pour les TyTy par contre désolé mais je ne connais pas assez pour conseiller quoi que ce soit surtout que je ne joue ni avec ni contre.

Perso 2 ou 3 mawloc je trouverais ça cool afin d'avoir 3 menaces dans le camp adverse qui aurait pulvérisé toutes les unités. Et permettre à des princes d'arriver au CaC rapidement :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Concernant le tyty je débute aussi et a priori prince volant doublé dévoreurs jumelés c'est bien ! Pour les carni perso je vais les laisser tels quels avec juste les griffes !
Par contre c'est pas un peu osé de vouloir faire vite un tournoi dur alors que vous êtes tous débutants et que vous ne maîtrisez pas encore les règles ? évitée de vous faire rouler dessus ou bien d'ennuyer par votre méconnaissance du jeu les gentils tournoyeurs aux yeux injectés de sang en face [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hamm
Ah non on ne vas pas en kamikaze au tournoi :-)
C'est tous des potes dans ces tournois :-), ils nous ont juste dit qu'il fallait pas mettre n'importe quoi comme équipement sur les figs :-) histoire de ne pas regretter
On vas s'entrainer et ensuite on vas leur rouler dessus :-)
Merci pour tes idées :-)

@FeelTheWay
Mes potes vont être content de tes réponses :-)
Mais c'est quoi pour le chevalier fantome les armes de bases? c'est les "canons"? :blushing:/>
Et pour le nemesis, merci du conseil pour les aimants, il vas apprécier :-) l'incinérateur lourd je suppose que c'est le lance flamme :-) et l'espadon c'est l'épée non? (désolé de la question bête)

A++ Modifié par Murglud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée du nom des armes, mais ce sont les 2 canons qui font F10PA2 MI sur un 6.
Cherche le nom sur le profil des armes puis mate les photos ensuite pour voir la gueule de l'arme.

Oui c'est bien ça pour les 2. Pour les aimants du 3mm sur 1mm c'est parfait. Tu trouves facilement des drills de 3mm. DOnc pile poile la taille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1389885555' post='2498586']
Aucune idée du nom des armes, mais ce sont les 2 canons qui font F10PA2 MI sur un 6.
Cherche le nom sur le profil des armes puis mate les photos ensuite pour voir la gueule de l'arme.

Oui c'est bien ça pour les 2. Pour les aimants du 3mm sur 1mm c'est parfait. Tu trouves facilement des drills de 3mm. DOnc pile poile la taille.
[/quote]

Ah cool merci
Pour le chevalier fantome, tu serais si il faut rajouter les canons sur les épaules? "les canons genre des predators" (le film) :rolleyes:/>

Et pour le Cuirassier némésis, si tu ne lui met pas l'espadon avec l'aimant, tu lui met quoi comme arme dans la main droite? rien, juste l'incinérateur?

Merci encore pour ces réponses :-) Modifié par Murglud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chevalier est une creature monstrueuse, il ne peut utiliser que 2 armes maximum en phase de tir, si tu lui rajoute les armes sur les épaules, tu auras des armes qui ne pourront pas tirer, et en général tu tireras avec les canons des bras (les F10...etc...), donc rajouter des armes sur les épaules c'est cool visuellement mais ça va surcharger en point la figurines avec des armes qui serviront moins d'une fois par partie.

Les armes sur les épaules seront plutôt pour les 2 autres configurations (épée+bouclier, et canon+bouclier).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le némésis c'est simplement les poings de combat Némésis. Qui lui donnent +1 attaque et F10.

+1 pour mon VDD. SImplement les 2 armes de bases F10.


Je pense avoir été relativement clair à mon avis sur le sujet. Ne cherche pas plus loin si tu veux juste savoir l'optimisation des armes.
Si tu te poses plus de question. Regarde le profil des armes, fait des stats ou joue plus de partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement au vu des questions que vous posez le tournois c'est pas le bon plan, mais bon^^


-) Pour le chevalier eldar, il ne faut pas l'équiper plus (il a juste les 2 longs canons de base, c'est parfait).

-) Pour le dread CG : il faut l'équiper de 2 autocanons jumelés et lui donner des munitions psy.

-) Pour le cuirassier némésis, le mieux est en général de lui donner 1 incinérator lourd, 1 espadon némésis et un téléporteur. Le but sera de foncer au corps à corps le plus vite possible.

-) Pour les tyranides : Tu regardes bien la liste d'équipement, puis tu tournes la page. A part pour le tyran des ruches qui est très bien avec des ailes et 2 dévoreurs jumelés, il ne faut pas équiper tes créatures. Cela revient bien trop cher et il est plus rentable d'en aligner un plus grand nombre. Seule exception à cette règle, les glandes d'adrénalines pour les unités destinées au corps à corps.

Après c'est dur de conseiller pour les tyranides vu que le codex vient de sortir, mais garde en tête que les tyranides sont une armée de tir bonne au corps à corps, il te faut certaines unités de tir pour avancer puis finir au close.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.