Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] résultats


cracou2

Messages recommandés

[quote name='Ragnar' timestamp='1390317487' post='2502018']
C'est une brique volante

[b][color="#000080"]Merci de développer un peu plus de raisonnement car le monoligne est interdit sur le forum.

Sak'[/color][/b]
[/quote]


Mmmmm, ce que l'on veut expliquer c'est le côté "cheaté" des règles qui font vendre de la gurine. Cet élément est indéniable et on peut trouver facilement des exemples :

-ligne de défense aégis
-stormraven
-venom
-exoarmure

Qui à acheter des obliterators mais pas des mutilators? :innocent:

Il ne faut pas oublier que tout un pan des joueurs(majorité, minorité ne me jetter pas la casserole) sont obnubilés par le "copier coller" de trucs qui poutre. Et cela ca fait vendre.

Souvenez vous le nombre de fois ou, nous même membre de la communauté, on attend le rapport de bataille du nain blafard et l'on devine que la dernière sortie gagne le rapport. Combien de fois l'on s'attend à ce que les dernières sorties soit plus forte que la moyenne voire beaucoup?

Non non les règles et leurs déséquilibres contribuent indéniablement à faire vendre, surtout le neuf et la nouveauté en général. La seule inconnue c'est la part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DrussDharan' timestamp='1390309824' post='2501915']
Une entreprise qui crée uniquement des jeux, donc des règles, tu as Two Hours Game ou Osprey(avec des revues en plus). GW fait des règles pour conserver au maximum sa clientèle "captive" et éviter qu'elle n'aille voir ailleurs.
[/quote]

Entre faire uniquement de l'accessoire de jeu et faire uniquement du jeu, il y a des positions intermédiaires. GW faisait du jeu. Il y avait la volonté et la réalisation de jeux. En quoi un jeu comme Space Hulk correspondait à la description fournie? Il semblerait que Space Hulk visait plus à installer une tension entre les joueurs par une mécanique de jeu. Space Hulk, c'était si gourmand que ça en figs que ça sentait le traquenard pour inciter à acheter toujours plus de figs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Pierrick' timestamp='1390305439' post='2501868']
Games Workshop a toujours prétendu que leur bizness c'était la fig, et que les jeux autour étaient un prétexte pour en vendre...
[/quote]

Je pense que la tournure original de cette phrase n'est pas exactement la même, quand j'y étais la tournure était plus du genre que GW voulait et veut créer "les plus belles des figurines aux mondes (c'est leurs objectifs), ça reste leurs envies, leurs passions, leurs motivations. Les jeux (codex et LdR) sont un des moyen de justifier leurs créations et de donner un intérêt aux hobbyistes de collectionner leurs figurines.
La ferveur et l’engouement de cette personne qui n'était qu'autre que le PdG France m'avait convaincus, mais ce monsieur est très fort en management aussi, je ne suis pas dupe d'un autre coté les yeux des autres dirigeants UK était tout aussi illuminés ^^'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour GW arrète les livres de règles/fluff, tu peux dire au revoir aux figurines.

C'est du blabla marketing le truc sur les plus belles figurines du monde. S'il n'y a pas de jeu, il n'y plus de figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que cette phrase veut dire Bernard... Sans intérêt les hobbyistes ne collectionneraient pas autant de figurines donc pas de vente, pas de vente pas de nouvelles figurines, pas de nouvelles figurines plus de GW.
L'intérêt principal du hobby GW tourne autour des jeux c'est CQFD pour que le tous fasse une boucle il ne faut pas être con non plus comprendre que c'est un équilibre et GW le sait bien.

[quote]C'est du blabla marketing le truc sur les plus belles figurines du monde.[/quote]
Je ne vois pas en quoi tu peux te permettre d'affirmer ça, l'idée de base de la boite c'est cette motivation. Après ces dernières années il y a effectivement beaucoup trop d'auto-congratulation à mon gout dans les pages du WD, mais ça ne change en rien à la racine même de GW.
On évolue dans un monde ou le marketing est partout et si tu veux te développer il faut savoir l'utiliser, donc après ça c'est l'époque qui veut ça même si je suis en partie contre. On ne changera pas le monde c'est un débat close et/ou sans fin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1390352616' post='2502403']
Si un jour GW arrète les livres de règles/fluff, tu peux dire au revoir aux figurines.

C'est du blabla marketing le truc sur les plus belles figurines du monde. S'il n'y a pas de jeu, il n'y plus de figurines.
[/quote]

Dire que GW arrête les livres de règles/fluff, c'est comme dire qu''elle arrête les figurines.
L'univers de jeu (fluff, illustrations, diorama etc...), on est dans l'accessoire de jeu tout ça. Le jeu, c'est avant tout la mécanique de jeu qui découle des règles. Il y en a plein de fabricants de figurines qui font des règles pour soutenir leurs figurines. Ca veut pas dire qu'ils font du jeu.
GW a penché du côté accessoire de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Souterrien' timestamp='1390388744' post='2502579']
[quote name='Bernard' timestamp='1390352616' post='2502403']
Si un jour GW arrète les livres de règles/fluff, tu peux dire au revoir aux figurines.

C'est du blabla marketing le truc sur les plus belles figurines du monde. S'il n'y a pas de jeu, il n'y plus de figurines.
[/quote]

Dire que GW arrête les livres de règles/fluff, c'est comme dire qu''elle arrête les figurines.
L'univers de jeu (fluff, illustrations, diorama etc...), on est dans l'accessoire de jeu tout ça. Le jeu, c'est avant tout la mécanique de jeu qui découle des règles. Il y en a plein de fabricants de figurines qui font des règles pour soutenir leurs figurines. Ca veut pas dire qu'ils font du jeu.
GW a penché du côté accessoire de jeu.
[/quote]

'Fin on le répétera jamais assez mais, GW est avant tout un marchand de figurines.
Il ne vends des règles que pour soutenir sa gamme de figouzes....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]'Fin on le répétera jamais assez mais, GW est avant tout un marchand de figurines.
Il ne vends des règles que pour soutenir sa gamme de figouzes.... [/quote]
... ce qui ne l'empêche pas de vendre ses bouquins aux prix pratiqués par des boites de Jeu de rôles qui ne vendent [u]que[/u] des bouquins.
GW fait des figurines, mais leur gamme actuelle dépend quand même beaucoup des options disponibles dans les codex/LA. Et d'ailleurs quand une option ne peut pas être représentée avec leurs figurines actuelles ça grogne un peu dans les chaumières (cf les ombres avec armes lourdes).

Puis faut bien reconnaitre que certaines figurines ont des éléments assez moches qui ne sont là que pour représenter un truc en terme de règle (comme les affreux bolter-sur-bras de la garde sanguinienne ou des chevaliers gris, hideux sur le plan artistique je trouve, ou le tourmenteur EN et son gros pistolet moche dans la main).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]... ce qui ne l'empêche pas de vendre ses bouquins aux prix pratiqués par des boites de Jeu de rôles qui ne vendent que des bouquins. [/quote]

Les bouquins de jeux de rôle à qualité graphique/ de papier identiques présentent un nombre de pages allant du double au triple par rapport à un LA/codex à 38/40Euros.

[b]+[/b] un nombre d’imprimés dérisoire par rapport à celui d'un ouvrage Games, quand on sait que la quantité d'imprimés joue beaucoup sur le prix final imputé à la fabrication et répertorié sur le consommateur.




Oui c'était mon [i]ouinouin entubage[/i] sur le prix des bouquins.







Games vend de la fig mais aussi de l'accessoire et construit aussi son business sur celui-ci, il n'est plus uniquement un faire-valoir de la figurine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux constater depuis Noël, c'est que Games Workshop fait des promos sur les achats en lot.
Il y avait des années que ce n'était pas arrivé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que THW veut aussi sa part du gâteau de l'accessoire de jeu. La boîte a même modifié son univers de jeu pour l'élargir et accueillir plus de matériel.
[quote name='wogard' timestamp='1390393912' post='2502634']
'Fin on le répétera jamais assez mais, GW est avant tout un marchand de figurines.
Il ne vends des règles que pour soutenir sa gamme de figouzes....
[/quote]

C'est un tournant. Le GW d'antan faisait du jeu aussi. C'est pour ça qu'il ne faut pas analyser la situation sur des bases anciennes et révolues (GW, c'est du jeu aussi) mais sur la base actuelle: GW, c'est de l'accessoire de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1390402365' post='2502727']
[quote]'Fin on le répétera jamais assez mais, GW est avant tout un marchand de figurines.
Il ne vend des règles que pour soutenir sa gamme de figouzes.... [/quote]
... ce qui ne l'empêche pas de vendre ses bouquins aux prix pratiqués par des boites de Jeu de rôles qui ne vendent [u]que[/u] des bouquins.
GW fait des figurines, mais leur gamme actuelle dépend quand même beaucoup des options disponibles dans les codex/LA.
[/quote]

Ben oui c'est exactemet ce que je dis "Il ne vend des règles que pour soutenir sa gamme de figouzes..."

[quote name='Souterrien' timestamp='1390416211' post='2502912']
A noter que THW veut aussi sa part du gâteau de l'accessoire de jeu. La boîte a même modifié son univers de jeu pour l'élargir et accueillir plus de matériel.
[quote name='wogard' timestamp='1390393912' post='2502634']
'Fin on le répétera jamais assez mais, GW est avant tout un marchand de figurines.
Il ne vends des règles que pour soutenir sa gamme de figouzes....
[/quote]

C'est un tournant. Le GW d'antan faisait du jeu aussi. C'est pour ça qu'il ne faut pas analyser la situation sur des bases anciennes et révolues (GW, c'est du jeu aussi) mais sur la base actuelle: GW, c'est de l'accessoire de jeu.
[/quote]

Non, non je persiste et je signe. GW est dans le busisness de la figurine, et tout le reste autour n'est là que pour inciter à l'achat.
Depuis le rachat de "Citadel Miniatures" qui à l'époque devait fournir un support physique à leur jeu, GW s'est versé dans le commerce de la figouzes.
Je crois pas révéler uns secret là. Chacun sait ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Souterrien' timestamp='1390417409' post='2502929']
On ne fait pas un jeu comme Space Hulk si on est uniquement dans l'accessoire. Je persiste et signe: il fut un temps ou la communauté des joueurs attendaient les jeux GW pour leur mécanique de jeu.
[/quote]

Ben sais tu comment ils travaillent chez GW ?
Je vais t'expliquer...
Un sculpteur de figurines créait un modèle pour le futur livre d 'armée à venir.
Une fois la figurine finie, validée et acceptée, et seulement à ce moment là, les concepteurs de règles essaient de l'intégrer dans le fluff et planchent sur les règles de cette figurine.

Et là, tu vois, j'ai du mal à déceler dans ce process, la façon de faire d'un pur editeur de règles.
J'y vois plutôt.... Ah... Comment dire, j'y vois le cheminement d'un créateur et vendeur de figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de chuchoter "Dark heresy" à ton oreille wogard :D
Après oui c'est sûr, on achète beaucoup plus de figurines que de bouquins (en prix), mais il n'empêche que les deux me paraissent carrément liés.
Mais bon, oui, la figurine est le grand pilier sur lequel GW s'appuie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1390433139' post='2503104']
J'ai envie de chuchoter "Dark heresy" à ton oreille wogard [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Après oui c'est sûr, on achète beaucoup plus de figurines que de bouquins (en prix), mais il n'empêche que les deux me paraissent carrément liés.
Mais bon, oui, la figurine est le grand pilier sur lequel GW s'appuie.
[/quote]
Laisse mon oreille tranquille [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]...

On est bien d'accord !
Mais, dis moi si je me trompe, "Dark Heresy", on y joue pas avec des boutons de culottes et des haricots... Non ????[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Après, je ne nie pas qu'édition de règles et création de figurines sont intrinsèquement liés, je précisais juste quelle est la nature de GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais, dis moi si je me trompe, "Dark Heresy", on y joue pas avec des boutons de culottes et des haricots... Non ????Image IPB[/quote]
Ben, on y joue avec des bouquins et de l'imagination, comme n'importe quel JDR. :unsure:
Ya pas de matériel autre que des livres pour ce jeu, que je sache.
(Enfin on dévie du sujet).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Dark Heresy, ça n'a de GW que la licence.

Ça fait partie des produits """GW""" de Fantasy Flight Games, au même titre que whf-rpg, wh-invasion, wh-diskwars, relics, talisman, etc.

SunHunter -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos analyses.

Du coup, quelle va être la suite logique que va prendre GW ? (car comme beaucoup je pense que la situation ne peut que se dégrader (45€ les 10 pitous en plastoc, je crois bien que ça ne passe pas même avec de la vaseline^^)).

L'entreprise a-t-elle déjà connu une telle situation ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois que les résultats sont moins bon mais c'est la première fois qu'on risque d'avoir de tels changements (je reste volontairement prudent car à part le White Dwarf le reste c'est des rumeurs plus ou moins fiables).

La suite logique? Chacun peut avoir son opinion là-dessus et l'expérience montre que la logique du commun des mortels et des gens qui baignent un peu dans les sciences économiques n'est pas la logique de GW. Donc faut attendre et regarder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un sculpteur de figurines créait un modèle pour le futur livre d 'armée à venir.
Une fois la figurine finie, validée et acceptée, et seulement à ce moment là, les concepteurs de règles essaient de l'intégrer dans le fluff et planchent sur les règles de cette figurine.

Et là, tu vois, j'ai du mal à déceler dans ce process, la façon de faire d'un pur editeur de règles.[/quote]

Au passage, je vois pas trop en quoi c'est éclairant...
Que GW mise en particulier sur ses fig "oui", c'est un fait... Mais les règles sont également là pour soutenir le marché (comme par hasard, 80% des nouveautés deviennent les musts have des armées... étrange...). Donc, oui, GW "part" de ses fig pour créer des règles, ce n'est ni une info ni une grande nouveauté... Mais les règles sont là, bien vendues à un prix assez élevé, donc dire que GW ne vend pas de jeu, c'est se voiler la face...

Barbarus : les explications que donne GW ne sont nullement ancrées sur la réalité, mais sur leur travail de propagande ("oui, nos règles sont pourries, mais comprennez, nous, nous vendons que la figurines... et les règles aussi, mais on le dira pas, parce qu'on ne fait rien de pourri, nous, comprenez...). Après tout, ne font-ils pas les meilleures figurines du monde selon eux... Le [url="http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTAf9qOsQkK-47WCyfeU1s2WDxigI9QatdmZigWDv6_ae-qXoSkug"]doute[/url] raisonnable est permis malgré tout... Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SunHunter' timestamp='1390490557' post='2503502']
Surtout que Dark Heresy, ça n'a de GW que la licence.

Ça fait partie des produits """GW""" de Fantasy Flight Games, au même titre que whf-rpg, wh-invasion, wh-diskwars, relics, talisman, etc.

SunHunter -
[/quote]

Oui et non. La première édition du livre de Dark Heresy et les premiers suppléments ont été publiée par la Black Library. Modifié par Akeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Akeron' timestamp='1390583010' post='2504304']
[quote name='SunHunter' timestamp='1390490557' post='2503502']
Surtout que Dark Heresy, ça n'a de GW que la licence.

Ça fait partie des produits """GW""" de Fantasy Flight Games, au même titre que whf-rpg, wh-invasion, wh-diskwars, relics, talisman, etc.

SunHunter -
[/quote]

Oui et non. La première édition du livre de Dark Heresy et les premiers suppléments ont été publiée par la Black Library.
[/quote]Pas tout à fait... Par Black Industries, une filiale crée exprès par Games Workshop. Mais elle a vite arrêté ses activités.
[url]http://www.legrog.org/editeurs/black-industries[/url]
D'ailleurs, j'ai également le vague souvenir que c'était un peu plus compliqué que ça... Avec l'éditeur indépendant Green Ronin qui leur filait la force de travail...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Pierrick' timestamp='1390586782' post='2504346']
[quote name='Akeron' timestamp='1390583010' post='2504304']
[quote name='SunHunter' timestamp='1390490557' post='2503502']
Surtout que Dark Heresy, ça n'a de GW que la licence.

Ça fait partie des produits """GW""" de Fantasy Flight Games, au même titre que whf-rpg, wh-invasion, wh-diskwars, relics, talisman, etc.

SunHunter -
[/quote]

Oui et non. La première édition du livre de Dark Heresy et les premiers suppléments ont été publiée par la Black Library.
[/quote]Pas tout à fait... Par Black Industries, une filiale crée exprès par Games Workshop. Mais elle a vite arrêté ses activités.
[url]http://www.legrog.org/editeurs/black-industries[/url]
D'ailleurs, j'ai également le vague souvenir que c'était un peu plus compliqué que ça... Avec l'éditeur indépendant Green Ronin qui leur filait la force de travail...
[/quote]

Autant pour moi ! Black Industries, Black Library... On s'y perd facilement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.