Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[betes] LAST CHANCE!


Ilionas

Messages recommandés

[quote name='Kerhor' timestamp='1390401926' post='2502719']
Vu que t'as une petite CC (pour un seigneur), autant que le faible nombre de touche blesse facilement.
[/quote]
Ouai fin il aura quand même très sauvent la haine primale, avantage a ne pas négliger...

[quote] on ne sait pas contre quoi tu joues [/quote]
Ma liste se veux généraliste même si j'affronterai souvent de l'orque et gob ou du nain

Donc les deux écoles s'affrontent, personnellement, les persos qui bashent m'ont toujours fait rêver mais la hantise de me prendre un sphinx de guerre sur le coin du museau...ça calme.

Sinon je pense garder la couronne parce que si mon pack vire je perd la partie quasiment automatiquement...

Souvent les minos et les gors formeront le centre de l'armée pour que les minos soient a portée non seulement de la présence charismatique du gégé mais aussi de la GB et de l'incarnation de wyssam.

Donc pour l'équipement du général je vois bien la version avec la gemme de dracocide et l'arme lourde ou la version épée de frappe + autre badine + armure de plate noircie

Qu'en pensez vous?
Je vais éditer la liste avec les coûts correspondants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion comme ça:
En mettant les gors en déploiement normal, par ligne de 5, j'ai 7 lignes colonnes pour taper et j'enlève la ténacité a pas mal de truc tout en la gardant moi même, un perso qui bâche a côté peux bien se sentir non?

Après réflexion, dites moi ce que vous en pensez:

Seigneur des bêtes
- épée de frappe
- heaume du dragon
- l'autre badine du trompeur
- talisman de préservation
- bouclier
- armure lourde
249pts

Je m'explique:
On a un seigneur qui aura pour but de démonter les persos d'en face grâce a la f6 ( 5+1 de la bannière) tout en étant fort pour meuler du pack ( touche a 2+ relancable, blesse a 2+ dans le meilleur des cas) et en étant assez résistant avec sa 3+/4++

Qu'en pensez vous? Modifié par Ilionas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je trouve ce nouveau perso tres bien, l'épée de frappe m'aurait rebuter un peu mais apres reflexion si tu tombe contre du gros CC (Chaos, Elfe) ou autre joyeuseté difficile a toucher ca te le fiabilise,
La force de 6 je reste persuadé que c'est suffisant et au pire on a Wyssan.
Bref je le trouve correct et capable de gerer plusieurs choses, sachant que c'est la clé de voute d'une armée Hb a mon sens, tu devrais pouvoir faire face a toute les situations ou presque.

Pour le pack de gor, en général quand il y a un gros nombre comme ca perso je les joue par 6, (ici ca te ferait 6 rangs + 4 mecs derrières en comptant la place prise par les perso) ca meule bien et ta le temps de voir venir, mais sinon si tu affronte du socle plus petit alors oui par 5 avec 7 rang ca sécurise bien le résultat de combat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur seigneur reste pour moi:

-Heaume du belier+peau noueuse+pierre de l'aube+couronne de comm (tu la veut ^^ ) et reste 10 pts (pour rien en faire ok ^^ ) ok il a pas d'invu... mais hormis coup fatal ou force 7+ il craint pas grand chose ^^

La bannière sur le flanc dans une horde elle peut facilement ne pas être au cac (surtout a ce format) ...du coup un chaman de la bête fait le même effet (mais pas assuré a 100% ^^ )

Les minos par 4, force 5 (seulement... et aucune option d'arme? ) 12 pdv ca fait peut... sans perso les minos vont voler après le deuxième round de cac

Pour moi si tu joues des minos, tu dois jouer des persos minos (il prennent les baffes à la place de la base) et si tu joue un perso HB (seigneur) tu dois jouer du besti (ou du gor).

sinon pour la liste:

Les edc ne vont rien rediriger... au mieux ils avance de 12 pas, en moyenne 7, le reste des troueps avance de 10...

Les minos, le champion up sont init, a ce format la règle "défis inégal" peut rapporter gros (un minos c'est force 5 et 4 attaques de base si il frappe avant il ouvre a peu prêt n'importe quel heros) epée de vive mort excellent sur lui.

Le reste classique... même si je préfère la pierre de haine au pam ok on contre pas un sort, mais souvent le mage adversaire explose tout seul et ca c'est fun!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EdC ne peuvent pas faire de marche forcée après avoir déterminé leur distance de mouvement?
(J'ai le LA en VO, ce détail a pu m'échapper)
Je pense acheter 5 harpies et 3 minos prochainement, que me conseillez vous comme orientation de liste? Réduire le pack? Enlever du char?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Les EdC ne peuvent pas faire de marche forcée après avoir déterminé leur distance de mouvement?
(J'ai le LA en VO, ce détail a pu m'échapper)[/quote]
les edc suive la regle mouvement aléatoire ils bougent de 2d6 pas.... soit entre 2 et 12 pas plus et en ligne droite ^^



[quote]

Je pense acheter 5 harpies et 3 minos prochainement, que me conseillez vous comme orientation de liste? Réduire le pack? Enlever du char?[/quote]

Mon avis (a moi attention :)/> ) si tu joues des minos tu DOIS avoir des perso minos! afin qu'il soit en première ligne pour diminuer les dégâts sur le pack.

Si tu joues un SdB il vaut mieu sortir des bestigor ^^

en gros 7 minos (sans perso) se font charger ou charge, leur endu 4 et leur armure à 6+ n'encaissera pas longtemps les degats (de tir/magie ou de cac "suicidaire pour faire tomber le pack" )

pur moi si tu sors plein de mino tu dois avoir du perso mino, et inversement avec de l'ungor (ou du gor / bestigor) tu dois avoir des "classique"

les harpies excellent choix par contre(même si elles sont moches chez games ^^ ) Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle liste !

Seigneur:

Seigneur Minotaure
- talisman de préservation
- armure lourde
- bouclier
- lame ogre
- l'autre badine
353pts
[i] LA brute, accompagne les minos et devras découper la tronche a tout ce qui se présentera devant lui [/i]

Héros

Chaman niv 2 de l'ombre
- PAM
135pts
[i] avec les gors, ils devras user et abuser du domaine de l'ombre pour éclaircir les rangs ennemis ou permettre aux minos de faire des chares irrésistibles tous les tours [/i]

Base

Char a sangleboucs
80pts

Char a sangleboucs
80pts

Char a sangleboucs
80pts
[i] on ne les présente plus... [/i]

20 gors
- arme de CAC additionnelle
160pts
[i] petit chausson pour le chaman, déployés en hordes ils devront boucher les lignes de vue des unités adverses le 1er tour [/i]

Spé:

6 minotaures
- musicien
- encorneur avec épée de vive mort
- armes de CAC additionnelles
409pts
[i] l'unité du seigneur, elle fait un peu deathstar mais je suis curieux de voir ce qu'elle fait sur le terrain ^^ [/i]

5 harpies
- éclaireur
70pts
[i] s'occuper des macines et rediriger [/i]

Rare

Enfant du chaos
55pts
[i] il me restait les points donc... [/i]

Total: 1502pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec commandement 8 sans GB, et une DS de frénétiques... comment dire? :whistling:/>

On en revient toujours au même problème. Dur de faire une liste mino à ce format.

Pour palier un perso mino GB est indispensable. Mais où trouver les points?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hb sans GB c'est cho oui ^^

Après le chaman ombre en quoi il éclairci les rangs ennemi? l'ombre c'est surtout du debuff ^^

Mais tu peux faire chaman niv 4 pam (260 pts) et gb mino heaume+peau noueuse, tu vire l'edc et t'es toujours a 1500 ^^ même comm, un niv 4 et le perso mino certe moins fort mais bon ca reste un perso mino avec une 1+ ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hommes-Bêtes, 1249 pts, "Asgorth" , équipe Violence Brutale
La Bourre est dans le pré

Seigneurs : 310 /312,5 pts

Seigneur Minotaure "Le Démembreur", Général, Hachoir d'Airain, Talisman de préservation = 310 pts

Héros : 245 / 312,5 pts

Chef Minotaure, Grande Bannière, Arme lourde, Armure du destin = 245 pts

Unités de base : 324 / 312,5 pts

1 Char à Sangleboucs = 80 pts
1 Char à Sangleboucs = 80 pts
1 Char à Sangleboucs = 80 pts

7 Pillards Ungors = 42 ptsAprès le chaman ombre en quoi il éclairci les rangs ennemi? l'ombre c'est surtout du debuff ^^
7 Pillards Ungors = 42 pts

Unités spéciales : 370 / 625 pts

6 Minotaures, Arme de base, Armure légère, Etendard, Champion = 370 pts[/quote]


La liste Homme bête de mon collègue joué en tournoi ce week end en alliance avec l'armée de GDC qu'il m'avait prêté.
Conclusion ça bâche, le seigneur mino a généralement 9 attaques f6 au premier round puis 10 pour le le reste de la partie. La GB en appoint avec la F7 et le reste du pack pour donner des PV au tir.

Si ça peut t'inspirer ;)

[quote]Après le chaman ombre en quoi il éclairci les rangs ennemi? l'ombre c'est surtout du debuff ^^
[/quote]

Bah -1d3 en endu ça aide déjà bien à éclaircir, je parle même pas de l’abîme ou des lames :whistling: Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer en alliance ca a rien a voir ^^, la tes bases elles sont pourri en solo ^^

le seigneur mino n'a pas besoin du hachoir, il commence a 6 attaques et le hachoir ne donne pas des attaques en plus mais permet de faire 1 attaque sur chaque fig au contact en plus (c'est différent ^^ ) après il faut voir ce que joué ton allié car bon ^^ et avec le heaume du bélier le seigneur les 10 attaque il les outrepasse souvent ^^

La gb avec arme lourde je suis pas "fan" mais avec l'armure du destin ca reste un très bon choix, mais du coup elle devient plus fragile.

l'ombre ca reste du débuff, après je vois pas trop l’intérêt des lames mental sur du mino... force 6 ou force 8 pour le seigneur en général ca change rien, après je joue les Minos en arme lourde donc force 7 ^^

reste certe des sorts de dégats, mais l'ombre est plus du soutien de cac qu'un domaine stye feu qui lui fera des morts avant le dit cac :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que c'était ma liste ;)/>

Moi je jouais guerrier du chaos nurgle avec seigneur à pied à 300pts, GB à pied, heros exalté arme lourde monture démo, pack de 15 GDC nurgle hallebarde, 8 trolls, 5 chiens. On finis 4ème sur 22. Les minos ont toujours fait le taff à toutes les parties à contrario des GDC.

Pour l'équipement du seigneur la c'est à 1250 donc tu dois faire des choix ;)Avec le hachoir il était ignoble à ce format.

Les bases bah tu veux mettre quoi d'autre ? Un pack de gors ? Bof. Les chars restent le meilleur choix.

Et homme bête sans magie sa reste très jouable, à 2500 avec un porte pam pis roulent les deux packs de minos avec seigneurs :D/>

[quote]l'ombre ca reste du débuff, après je vois pas trop l’intérêt des lames mental sur du mino... force 6 ou force 8 pour le seigneur en général ca change rien, après je joue les Minos en arme lourde donc force 7 ^^
[/quote]

Et les lames sur du char ? Les touches d'impact commencent à taquiner, et les minos sa reste F5 dans notre cas si tu as besoin de péter de la 1+ en un ou deux round c'est pas de refus. Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ça doit être possible une liste mino à ce format !

A 2500 pts, le full minos sans chaman ça passe alors à 1400 quand tu peux sortir quasiment le même Doombull qu'à 2500 la magie :lol:/>

Les pack de gors c'est juste trop pourri ! Ils tapent comme des humains ! DES HUMAINS ! Les chars sont mieux, t'as F5 en impact et en plus tu multiplies les poses (et les Sangleboucs c'est trop mignon)

Pour le DB, la combo avec Heaume et pierre de l'aube revient vite chère et surtout juste pour les machines, garde ton invu !

Les armes lourdes pour les minos je trouve ça dommage aussi : trop cher et tu perds l'init (c'est ce qui fait gagner ton pack contre tout ce qui a de l'arme lourde justement ou la même init en épurant un peu avant que tes mecs prennent la mort). 6 armes lourdes c'est le prix d'une invu 4+ pour un perso :rolleyes:/> Les armes supplémentaires tu payes plus de vingt points pour avoir au max trois attaques de plus vu qu'en soutien t'es limité à trois par fig ! Souvent ça sera juste une attaque pour le Champion en plus car t'aura ton héros et ton DB devant.

Franchement le but c'est juste que les persos minos arrivent au contact pour ramoner un point c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si si ça doit être possible une liste mino à ce format !

A 2500 pts, le full minos sans chaman ça passe alors à 1400 quand tu peux sortir quasiment le même Doombull qu'à 2500 la magie :lol:/> [/quote]

les 1100 pts de moins vont violemment se faire sentir, tu paye le seigneur, une bg (mino ou pas) un pack de mino asse gros pour avoir un AM il te reste quoi en points? et en plus sans magie, certes le minos ca cogne c'est indéniable mais a ce format tu as peu de chose pour "controler" ton pack.

[quote]Les pack de gors c'est juste trop pourri ! Ils tapent comme des humains ! DES HUMAINS ! Les chars sont mieux, t'as F5 en impact et en plus tu multiplies les poses (et les Sangleboucs c'est trop mignon)[/quote]

Un pack de (un)gor c'est indomptable ( ou ca la casse en face), ça a des rangs, une bannière (pour les scenar).
Le char il charge... se mange l'indomptable et perd le combat le round suivant.

L'infanterie est faible en force mais asser robuste (endu 4 ou la pov parade) et elle se combine a merveille avec un char ou deux.

[quote]Pour le DB, la combo avec Heaume et pierre de l'aube revient vite chère et surtout juste pour les machines, garde ton invu ![/quote]

55 pts contre 45, c'est donc mieux que le talisman jusqu'à une force de 6, équivalent avec force 7. les force 8 ca reste rare. Les machines en HB c'est pas un soucis, l'infanterie faible via embuscade ou les harpies eclaireurs peuvent les faire taire des le tour 2. pour avoir tester à peu pret tout, la 1+ relancable reste la meilleur combo... y a une version tank aussi 1+ et 4+ invu (75 pts) mais je l'aime moins :)
[quote]
Les armes lourdes pour les minos je trouve ça dommage aussi : trop cher et tu perds l'init (c'est ce qui fait gagner ton pack contre tout ce qui a de l'arme lourde justement ou la même init en épurant un peu avant que tes mecs prennent la mort). 6 armes lourdes c'est le prix d'une invu 4+ pour un perso :rolleyes:/> Les armes supplémentaires tu payes plus de vingt points pour avoir au max trois attaques de plus vu qu'en soutien t'es limité à trois par fig ! Souvent ça sera juste une attaque pour le Champion en plus car t'aura ton héros et ton DB devant.[/quote]

un mino a init 3 donc il a rarement l'init! (contre orque ou nain) après comme tu dis le seigneur+heros+champion sont devant dans 90% des cas donc la base est pas inquiétée.
L'arme lourde ta des attaques de soutien force 7... au lieu de force 5 et si un perso devant meurt un mino arme lourde prend sa place et fera ses 3+bonus attaques. Donc comme la base tapera en soutien autant frapper force 7.
[quote]
Franchement le but c'est juste que les persos minos arrivent au contact pour ramoner un point c'est tout.[/quote]

Oui mais a ce format l'adversaire risque de t'imposer des combats que tu ne veux pas car les minos avec leur cout elevé vont t’empêcher toi de placer les redirecteurs/chasseur de machines nécéssaire à leur protection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1391990046' post='2514564'] Un pack de (un)gor c'est indomptable ( ou ca la casse en face), ça a des rangs, une bannière (pour les scenar).
Le char il charge... se mange l'indomptable et perd le combat le round suivant.
L'infanterie est faible en force mais asser robuste (endu 4 ou la pov parade) et elle se combine a merveille avec un char ou deux.[/quote]

Franchement tu veux prendre quoi avec un pack d'ungor/gor, ils se font retourner par la plupart des bases du jeu ! Endu 4 pour les gors, le char aussi mais il a une 4+. Et puis envoyer un char tout seul dans une unité indomptable, personne ne fait ça (sauf pour péter un sorcier en suicide). Par contre par deux/trois c'est plus la même. Les packs adverses t'as les minos pour les exploser. Mettre des chars permet justement de gèrer les redirecteurs qui posent problèmes au frénétiques (et encore la charge irré/poursuite sur 1D6 fait qu'ils ne s'écartent pas tant que ça des combats.)

[quote name='Gorthor' timestamp='1391990046' post='2514564'] 55 pts contre 45, c'est donc mieux que le talisman jusqu'à une force de 6, équivalent avec force 7. les force 8 ca reste rare. Les machines en HB c'est pas un soucis, l'infanterie faible via embuscade ou les harpies eclaireurs peuvent les faire taire des le tour 2. pour avoir tester à peu pret tout, la 1+ relancable reste la meilleur combo... [/quote]
Au Càc t'as surement raison mais le problème des minos c'est pas de gérer les CàC (ça ils savent faire) mais d'arriver vivant. L'invu 4 + je répète c'est juste parfait contre les machines (comment tu prends les machines naines/ les canons à crane, apo, boutefer (sans compter les tireurs légers à l'arrière) avec 5 harpies ou 10 pauvres ungors). De plus, en magie regarde tout ce qui ne tient pas compte des sauvegardes d'armure (qui a dit la mort ?).

[quote name='Gorthor' timestamp='1391990046' post='2514564']un mino a init 3 donc il a rarement l'init! (contre orque ou nain) [/quote]
Mise à part quelques exceptions, t'as l'init contre les orques, les nains, les ogres, quasi tous les monstres, les saurus, les morts vivants, tout ce qui a des armes lourdes et la plupart des autres infanteries monstrueuses. T'as les persos adverses et les élites humaines (t'as le doombull et PGB pour eux), les GDC, quelques démons et tous les elfes qui tapent avant (mais dans leur cas F5 ou F7 change rien vu qu'ils sont en plastique mou).

[quote name='Gorthor' timestamp='1391990046' post='2514564']Oui mais a ce format l'adversaire risque de t'imposer des combats que tu ne veux pas car les minos avec leur cout elevé vont t’empêcher toi de placer les redirecteurs/chasseur de machines nécéssaire à leur protection
[/quote]

C'est là qu'interviennent les chars, y'a aucun léger qui a envie de se prendre un char dans la face (parce que les sangleboucs c'est trop mignon). A 1250 tu peux en caser 3 ou 4, un peu plus à 1400/1500 ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]sont devant dans 90% des cas donc la base est pas inquiétée.[/quote]

Sauf quand ton unité frénétique redirigeable se prend charge de face et de flanc :innocent:
Et bon placer une 15aine d'attaque F5 avant les armes lourdes ça commence à devenir intéressant non ? Genre pour qu'au lieu d'avoir 10 ripostes il y'en ai 0.

[quote]Mise à part quelques exceptions, t'as l'init contre les orques, les nains, les ogres, quasi tous les monstres, les saurus, les morts vivants, tout ce qui a des armes lourdes et la plupart des autres infanteries monstrueuses. T'as les persos adverses et les élites humaines (t'as le doombull et PGB pour eux), les GDC, quelques démons et tous les elfes qui tapent avant (mais dans leur cas F5 ou F7 change rien vu qu'ils sont en plastique mou).
[/quote]

Je rajouterai que tu tapes en même temps (voir avant) quasi toutes les unités de impériales/bretonnienes et les trolls :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Franchement tu veux prendre quoi avec un pack d'ungor/gor, ils se font retourner par la plupart des bases du jeu ! Endu 4 pour les gors, le char aussi mais il a une 4+. Et puis envoyer un char tout seul dans une unité indomptable, personne ne fait ça (sauf pour péter un sorcier en suicide). Par contre par deux/trois c'est plus la même. Les packs adverses t'as les minos pour les exploser. Mettre des chars permet justement de gèrer les redirecteurs qui posent problèmes au frénétiques (et encore la charge irré/poursuite sur 1D6 fait qu'ils ne s'écartent pas tant que ça des combats.)
[/quote]

ok le gars qui te permet t'envoyer 3 char la ou tu veux soit il sait pas jouer soit son unité s'en fou des touche force 5 ^^

Un pack d'ungor + un char prendra un pack d'infanterie, la ou 3 char vont s’écraser comme des mer... face a l'indomptable.

Après un char face a des redicrecteur style aigle, il serve a rien, le bestiaux il vol et se pose face a tes minos... le char sert juste a rien ^^ eventuelement a faire paniquer els autres char sur un tir de canon ^^

Certes 1d6 de poursuite tu t'écarte pas trop, mais si t'es de flanc... ben t'es de flanc...


[quote]Au Càc t'as surement raison mais le problème des minos c'est pas de gérer les CàC (ça ils savent faire) mais d'arriver vivant. L'invu 4 + je répète c'est juste parfait contre les machines (comment tu prends les machines naines/ les canons à crane, apo, boutefer (sans compter les tireurs légers à l'arrière) avec 5 harpies ou 10 pauvres ungors). De plus, en magie regarde tout ce qui ne tient pas compte des sauvegardes d'armure (qui a dit la mort ?).[/quote]

Machines naines, face a des harpies/ ungor elle eprde, le reste ben si ils sont en position de tirer sur les minos ils sont pris de flanc... et 20 ungors (pourquoi par dix?) qui charge de flanc ca a un bonus de +5 ... le boutefer/khorne il test... et est bloqué au cac (donc tir pas a son tour) après la magie oui c'est un probleme car a 1500 avec seigneur mino t'a pas d'antimagie... sinon ben le seigneur mino tour 2 il est au cac (tet tour 3 au pire) le seigneur mino sont but c'est le cac...

[quote]Mise à part quelques exceptions, t'as l'init contre les orques, les nains, les ogres, quasi tous les monstres, les saurus, les morts vivants, tout ce qui a des armes lourdes et la plupart des autres infanteries monstrueuses. T'as les persos adverses et les élites humaines (t'as le doombull et PGB pour eux), les GDC, quelques démons et tous les elfes qui tapent avant (mais dans leur cas F5 ou F7 change rien vu qu'ils sont en plastique mou).
[/quote]
Oui et donc en arme lourde de toute façon ils taperont sur mes persos... donc je prefere avoir des attaques de soutien force 7... blesser sur 2+ c'est mieux que sur du 3+. Après force 5 sur de l'elfes pourri... uai ok tu blesse sur 2+ mais si c'est de la cavalerie lourde... ben c'est toi qui pleure ^^

[quote]C'est là qu'interviennent les chars, y'a aucun léger qui a envie de se prendre un char dans la face (parce que les sangleboucs c'est trop mignon). A 1250 tu peux en caser 3 ou 4, un peu plus à 1400/1500 ;)/>[/quote]

Ben faut pas faire un scenario de contrôle... si t'es char il reste 5 gars en face ils seront indomptable et une contre charge signera leur mort...

[quote]Sauf quand ton unité frénétique redirigeable se prend charge de face et de flanc :innocent:
Et bon placer une 15aine d'attaque F5 avant les armes lourdes ça commence à devenir intéressant non ? Genre pour qu'au lieu d'avoir 10 ripostes il y'en ai 0.[/quote]

Si y a arme lourde en face tu frappe en même temps... et si avec 15 attaques tu annule 10 attaques ben les perso on déjà fait le ménage... et se prendre une charge de flanc c'est possible, mais flanc+face c'est cho (y a asser d'unité style ungor/harpies... pour éviter les prises en sandwich ^^ ) bref arme lourde ou pas si on te fait un sandwich les minos vont voler ^^
[quote]
Je rajouterai que tu tapes en même temps (voir avant) quasi toutes les unités de impériales/bretonnienes et les trolls :wub:[/quote]

Oui à force 5... -2 à la save n'importe quel armée a un contre.

bretonien, force 5 c'est pain beni! (4+/5+)
L'empire il t'envoie son tav... ou ses demi griff (ou les deux)
les trolls sont blessé sur 3+ et regen a 4+...
etc etc...

Tu tapes avant ou même temps ok mais a force 5... testé moult fois et force 7 ben c'est carrément mieu ^^ et les trucs franchement dangereux frappes avant... autant les frapper fort en retour, la première ligne doit être blindée grâce aux perso.

Pour toute ces raisons les minos a 1500 c'est chaud... mais ca reste possible, mais il faut penser au scenar quand même :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1392078370' post='2515205']
Un pack d'ungor + un char prendra un pack d'infanterie, la ou 3 char vont s’écraser comme des mer... face a l'indomptable.
[/quote]
Les ungors ils vont juste donner du rc à l'adversaire qui va taper dessus contrairement aux chars qui sont plus solides. A l'impact tu fais quand même beaucoup plus mal avec tes chars et même si l'adversaire est indomptable qu'est-ce que ça change tu bloques son régiment plus longtemps qu'avec des ungors tout moisis. Et t'es surtout plus rapide au final !

[quote]Après un char face a des redicrecteur style aigle, il serve a rien, le bestiaux il vol et se pose face a tes minos... le char sert juste a rien ^^ eventuelement a faire paniquer els autres char sur un tir de canon ^^[/quote]
Les aigles c'est chiant c'est clair mais les ungors feront rien non plus dans ce cas-là. Au pire avec le char tu peux rediriger plus loin et avoir plus de chance de laisser la place pour les minos. Et si l'adversaire tient bah dommage 1D6 touches F5 + les attaques l'aigle il vole et tu irrés pour laisser de la place à tes minos.

[quote]Machines naines, face a des harpies/ ungor elle eprde, le reste ben si ils sont en position de tirer sur les minos ils sont pris de flanc... et 20 ungors (pourquoi par dix?) qui charge de flanc ca a un bonus de +5 ... le boutefer/khorne il test... et est bloqué au cac (donc tir pas a son tour)[/quote]

Ungors/gors par 10 parce que si tu payes tes 20 ungors et que tu veux avoir une petite chance de voir arriver une unité embusquée au bon endroit dans les tours 1/2 bah il te faut au moins trois unités. 3x20 ungors à poil t'es à 300 pts. Ca fait cher juste pour prendre des machines, sachant que c'est pas sûr qu'ils arrivent au bon endroit ! Et dans le cas contraire t'as juste 3 packs de 20 qui servent à rien ! Les 10 gors armes supp à la limite faut voir mais contre les gros Boutefer et autre Canons à crane, même tes vingt ungors ils se font retourner.
Faut rappeler que tu peux pas charger le tour de l'embuscade. T'es content t'as eu ton 6, chouette je vais poser mes 20 ungors derrière ton Boutefer. L'adversaire va pas dire oh je vais rester de dos pour qu'il ait des bonus. Non, déjà, il peut bouger et tirer. Tu prends ta mitraille dans ta face (sauf incident j'entends :) ).Ensuite vient. Déjà t'as un test de peur à cd6... plus de 60% de chance de le rater. Même si tu réussis tu vas faire que dalle (8 A CC3 F3). Avec l'endu 6 et la 4+ tu fais pas un PV. En retour, il t'envoie les 6 Attaques de l'ogre et du rhinox qui vont tranquillement faire leur 3 morts (pire si tu rates ton test de peur).Si il fait 2 à la mitraille c'est match nul sinon c'est toi qui perds car t'as deux rangs qui volent. Ch'uis indomptable ! A 6... je compterais pas trop dessus... Par contre l'invu 4+ une chance sur deux à chaque fois que le boulet ne fasse rien. C'est 45 points. Osef des machines, tour 3 grand max t'es dans les packs adverses et tu meules !

Concernant la F7, je partagerais ton avis si elles étaient moins chères ou si les minos étaient mieux protégés de base. Ca fait 63 pts une fig avec E4 3PV et une 6+. 63 PTS ! Beaucoup trop cher ! Ok t'as des avantages par rapport à la F5 (contre les grosses endus et les blindés) mais entre nous, t'as vu les persos minos à l'avant ? F6 ça latte déjà à mort surtout avec un nombre aussi important d'attaques ! Même les bretos chient dans leurs armures contre un pack de mino F5 vu le nombre d'attaques. Les trolls tu tapent avant c'est ce qui fait la différence justement la régèn 4+ comme tu dis que t'ai F5 ou 7 ça change rien ! Autant couter moins cher et burner les persos. Si tu veux vraiment de la grosse force vaut mieux la booster sur les persos. Ca reviendra souvent moins cher et sera plus fiable (bah oui t'as une meilleure CC et tu voles pas avec une boule de feu).
Le pack de minos avec persos dedans c'est pas au CàC que c'est défaillant, c'est dans la protection. A résistance égale, autant que ton escorte mino coûte moins cher.

Dans les plus gros formats par contre il peut être intéressant d'avoir un pack F5 et un pack F7 mais là à 1400/1500 pts tu dois serrer le fesses au niveau des points, les armes lourdes me paraissent pas indispensables... Modifié par Bourr'Tronche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se mettra pas d accord je crois...

Mais bon dans ton exemple le boutefer fait face aux ungors... Mais tant mieu!!!

3 char tienne plys longtemps que 32 ungor et un char ??? Sur des vrai unite je demande a voir (gdc, lion blanc...) a ce format 30 gugus tu tien deux round voir trois... Le temps de placer les minos.

L embuscade ta une chance sur trois de bien arriver ( les mdg sont souvent asser proche d'un bord) et il suffit de deux pack d ungor poue embuscade pourquoi 3?

Apres oui le mino c est cher mais ta de quoi les proteger (particulierement du domaine du feu) calice, plate noircie, pelisse . Ok t es perso encaisse moin mais le pack bien mieux

Et je prefere le heaume a l invu car comme tu dis le mino tour deux ou trois il est au cac avec embuscade et harpies tour deux les mdg sont engagee (ou se debarasse des petits)
Si pas de mdg ben un pack d infanterie soutenu par un char ca reste bien plus efficace ne serait ce que pour les scenar a banniere.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre 32 Ungors + 1 Char et 3 Chars dans un pack c'est que tes 3 chars font des touches d'impact F5 ce qui va grandement réduire l'effectif de l'adversaire avant même le combat.
Ensuite les chars sont plus durs à tuer que les ungors donc prendront moins cher. Ok t'as plus d'ungors mais ils prennent plus chers. A la fin du càc, la seule différence c'est que tes chars auront fait leurs morts à l'impact, les ungors auront rien fait. Quand tu parles de "vraies" unités je demande pas à voir parce que pour eux t'as les minos. C'est sûr que pour des lions blancs ou des guerriers du chaos, taper dans de l'ungor ou du char ça change pas grand chose... Encore que t'as endu 4 et svg 4+ ce qui sert contre la F5 !
Les chars ils tuent les cavaleries légères. Les ungors non, ils courent derrière. Les chars ils déglinguent les petits persos au premier rang. Les ungors les chatouillent. Les chars peuvent créer des zones d'interdiction grâce à leur potentiel d'impact (deux chars bien placés: un adversaire hésite à envoyer trois demi-gryphs au milieu ; un pack de trente ungor il l'enfonce). Les chars ont des Sangleboucs trop mignons et pas les ungors !

Les ungors ça peut être bien si t'en joues 50 et que t'as plein de persos dedans (et encore pourquoi pas prendre du gor plutôt ? Les listes full infanterie non-monstrueuses qui tournent en HB c'est gros pack de gors, gros packs de bestigors, fourrés aux persos (généralement aux chamanes)) mais là la liste proposée est basée sur des minos.

Pour l'embuscade c'est pas une chance sur trois de bien arriver c'est une sur 6. Même si une machine est proche d'un flanc, faut encore que tu tires ce flanc sur le tableau d'embuscade... Donc trois unités, une sur table (t'es obligé) et deux autres pour avoir 1 vraie chance sur 3 d'arriver où tu veux (ce qui ne fait pas beaucoup non plus).

Les canons aujourd'hui si le mec est pas une burne, il touche quasiment à chaque fois (sauf incident). Dans ce cas au tour un t'es bien content d'avoir ton invu. (Et pour que toutes ses machines soit engagées tour deux, faut quand même un paquet de chance : tes unités embusquées sont bien arrivées, tes harpies se sont pas faites flinguées au tir juste avant...).
Contre une liste sans machine c'est évident que l'invu 4+ sert moins, mais là le match up est plus simple. On parle des parties vraiment plus dures pour les hommes bêtes quand en face ça cartouche dès le tour un, que ça campe bien au fond et que t'as des bonnes lignes de tireurs légers pour empêcher tout léger d'approcher. A 1500, le Nain/ Empire te sort ses 3 machines et ses 20 archers/arquebusiers, il va t'en falloir des harpies et des ungors embusqués pour les prendre ! Par contre j'avoue contre le breto la harpie c'est easy frag de trébuchet si le mec s'est mal placé !

Enfin bref Illionas test les deux configurations tu verras bien par toi-même (mais évite d'acheter trop d'ungors quand même ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]3 char tienne plys longtemps que 32 ungor et un char ??? Sur des vrai unite je demande a voir (gdc, lion blanc...) a ce format 30 gugus tu tien deux round voir trois... Le temps de placer les minos.
[/quote]

En stat avec tes ungors tu fais un round : tu rates ton test de co au premier.
Ensuite mauvais exemple, tes trois chars retiendront bien mieux un pack de lions blanc ou de gdc, pas envie de voir 3d6 bûcherons à 14/15pts partir avant de frapper.

[quote] Ok t es perso encaisse moin mais le pack bien mieux[/quote]

Du coup tu prends la morts aux armes lourdes qui tapent en même temps que toi :innocent: Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision pour l'embuscade 1 unité sur la table=1 unité en embuscade... donc si tu as 3 unités tu as une unité en embuscade. Et c'est bien 1 chance sur trois d'arriver au bonne endroit (le 6 bien sure et le 4 ou 5 selon le cotès de la machine) ca laisse bien sure 2 chance sur trois d’être dans le vent (ou de controler un objo ). Bref je n'ai jamais eu de problème face a l'empire/nain (ou avec ses canons en tout cas)

Bref j'ai donné mon avis ca sert a rien d'argumenter chacun est sur ses positions. (après oui avec des perso HB c'est besti et gor, mais je leur prefere les ungors car au final l'ungor encaisse mieux que le gor mais c'est pas le sujet :) )

[quote]En stat avec tes ungors tu fais un round : tu rates ton test de co au premier.
Ensuite mauvais exemple, tes trois chars retiendront bien mieux un pack de lions blanc ou de gdc, pas envie de voir 3d6 bûcherons à 14/15pts partir avant de frapper.
[/quote]
refait les stats ^^ (surtout avec du lion blanc ^^ ) oublie pas le general hb pour le cd l'indomptable devient du coup largement possible.

Après en résumé:

L'infanterie :
+casse l'indomptable
+doit prendre bcp de dégats (tir/magie) avant de tester
+bonus de rang/bannière
+controle sur les scenars a contrôle
+parade (mine de rien sisi ^^ )
-force de moule!


Le char avantage:
+impact
+effet psychologique
-panique facile (si détruit au tir/magie)
-s'englue facilement (casse pas l'indomptable, reste 5 gus en face et c'est le drame ! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1392154369' post='2515883']
Précision pour l'embuscade 1 unité sur la table=1 unité en embuscade... donc si tu as 3 unités tu as une unité en embuscade. Et c'est bien 1 chance sur trois d'arriver au bonne endroit (le 6 bien sure et le 4 ou 5 selon le cotès de la machine) ca laisse bien sure 2 chance sur trois d’être dans le vent (ou de controler un objo)[/quote]
Autant pour moi pour une unité embusquée par unité sur table, c'était erraté. C'est encore moins bien du coup ! Et par contre les adversaires posent pas toujours leurs machines sur les flancs... surtout si il voit que t'as des unités en embuscade.

[quote]oublie pas le general hb pour le cd l'indomptable devient du coup largement possible.[/quote]
Oui bien entendu mais ça n'a plus rien à voir si tu ajoutes un général HB dans le pack... Et l'avantage des chars c'est justement que tu peux présenter une menace un peu plus éloigné du gégé.
On parlait d'une liste à base de mino donc exit le gégé HB à Cd10, exit les packs d'ungors ! Faut jouer agressif !
Les pillards par contre c'est cool !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop un bete seigneur mino avec gb déjà ça change pas mal de chose ^^

et 100% d'accords aussi, une liste mino c'est perso minos

les ungors reste tres bon malgré tout (il peuvent aussi couvrir un flanc le temps que les minos se lancent)

jouer agressif ok, mais les chars seuls qui avance a 7 quand les minos avancent a douze... ben euh... ca bug asse vite ^^ surtout si en face sa se déploie fond de table ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.