Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[betes] LAST CHANCE!


Ilionas

Messages recommandés

Je ressort donc les HB pour avoir un meilleur point de vue avant de me lancer dans une autre armée et nous jouons avec un ami au format 1400pts parce que c'est tout ce que je peux mettre ^^

Voilà la liste

Liste HB

Grand chaman
-niv4 de la bête
-lames d'escrimeur
- talisman d'endurance
300pts
[i] le papa, cc10, 3A, il me permet de mettre le pied sur la phase de magie et peux devenir proprement ignoble si il passe la bête sauvage sur lui même [/i]

Héros

Chaman
- niv1 de l'ombre
- PAM
125pts
[i] aaaaahhhh les miasmes, avec son potes a 48ps du combat [/i]

Chaman
- niv1 de l'ombre
- écharde de la pierre des hardes
150pts
[i] le deuxième miasmeur, il pose la pierre pour le permettre de générer des dés en plus [/i]

Base

40 gors
- arme de base additionnelle
- état major complet
345pts
[i] mon gros pack, il est la pour emboutir l'infanterie ennemie, j'hésite a mettre le chaman dedans pour avoir plus de pêche [/i]

Char a sangleboucs
80pts
[i] charges combinéééeeees [/i]

Spé:

4 minotaures
- armes de base additionnelle
- musicien
- encorneur avec épée de frappe
276pts
[i] une force de frappe directe, je met la petite arme magique pour gérer les éthérés et parce que c'est cool ^^, j'hésite a mettre le chaman avec eux [/i]

Rare:

Enfant du chaos
55pts

Enfant du chaos
55pts
[i] même tactique pour les deux, ils peuvent venir rediriger, chercher les machines de guerre T2 ou rediriger voire faire des grosses charges combinées avec les deux packs sus-cités [/i]

Pour les hésitations
- OU est ce que je fous mon grand chaman?????
- faudrait il que je mette une GB? a ce moment la je vire tous les chamans niv1 mais bon... :snif:

Ce que je pense de la liste

Points forts:
- du potentiel de CAC
- c'est MA phase de magie a MOI!!!!
- unités couteau suisse bien utiles

Points faibles
- faible résistance générale
- pas de tir
- attention aux machines de guerre!!!

Des idées pour l'améliorer?

Je sais je n'ai pas beaucoup de marge de manœuvre (dispo: 1 GB et un seigneur des bêtes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce que je vois :
Dague +1 dé de pouvoir par kill sur le grand chaman peut etre sympa!
Domaine de la bête, oublie... Trop moyen et circonstanciel. Prend l'ombre. Mais si tu veux le jouer full magie pour tester pourquoi pas, mais dans ce cas j'aurais mis plein de pillards pour rester éloigné.
Sinon, les 2 chaman en plus, c'est trop pour ce format. Remplace par un Gor GB et/ou un minotaure bien boosté! Avec l'épée qui rend frénétique.
Les gors ne sont pas terrible avec arme aditionelle, ils sont pas la tellement pour taper mais plutot encaisser : bouclier pour la parade, et pas perdre l'attaque de soutien.
4Mino, c'est peu. Clairement ta liste n'est pas très opti pour ce format. Ton adversaire risque encore de te rouler dessus, désolé. Propose un format plus adapté. investi dans les char et les pillard ungors. Miser sur les harpies aussi peut etre sympa. Et le gros pack de bestigor avec seigneur des bete bien allaité aux hormones, la tu as une unité qui frappe fort. Les gors, c'est F3...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais proposer une nouvelle mouture, par contre je fais avec les figs que j'ai ( j'aurai peut être 2 chars en plus mais c'est pas sur
Après pour le domaine de la bête....c'est un domaine que je trouve polyvalent et qui se complète bien avec le grand chaman escrimeur ( tâte les mes 6A f7 ^^) il a une baliste qui peux faire office de pseudo machine de guerre... Et l'incarnation...l'incarnation ^^ Modifié par Ilionas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste HB

Seigneur

Seigneur Minotaure
- peau écailleuse
- heaume du bélier
- armure du destin
- lame d'or vif
330pts
[i] il est typiquement la pour latter les unités d'élites avec sa garde rapprochée [/i]

Héros

Chef homme-bête
- GB
- bannière de la bête
- armure lourde
189pts
[i] avec les gors pour leur filer +1 F [/i]

Chaman
Niv2 de l'ombre
-PAM
135pts
[i] lui il restera loin et servira a lancer des buffs/debuffs sur mes unités ou celles de l'adversaires [/i]
Base

40 gors
- arme de base additionnelle
- état major complet
345pts
[i] pour dégager la base adverse, elle est la pour envoyer des monceaux d'attaques f4 [/i]

Char a sangleboucs
80pts
[i] charge combinées avec les minos ou les gors [/i]

Spé:

3 minotaures
- armes de base additionnelle
- musicien
- encorneur avec épée de frappe
217pts
[i] la garde rapprochée du doombull ils tapent (comme des bœufs) et continuent de taper avec les touches d'impact, le piétinement... [/i]

Rare:

Enfant du chaos
55pts

Enfant du chaos
55pts
[i] même combat qu'au dessus [/i]

1406pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième liste est mieux que la première, mais des petites choses qui ne vont pas.

Déjà le seigneur mino est illégal, 2 armures magiques.

La GB est à poil. Certes en coin de horde tu te protège des tatanes, mais dès que l'adversaire va voir qu'il porte la baba magique, il va manger.

Le chaman PAM, OK bon choix pour le format. Jouer full magie en HB c'est très fort aussi, mais pas à ce format (manque de point pour caaser à côté une ligne de CD solide, ce qui est impératif en HB).

Les minos par 3 ça va pas aller loin. Si c'est juste pour l'attention messire joue les à poil juste avec musicien (voir champion pour éviter de relever les défis), par 4 ou 5.

Les enfants du chaos c'est pas le meilleur redirecteur du LA. Tu as les pillards ungors, les harpies, et les razorgors solo. Y a un un sujet dédié dans la section stratégie tu peux le chercher.

Les bestigors sont plus viable que les minos à mon sens. Surtout qu'il apporte une bannière magique (de discipline de préférence).

Un des points faibles de ta liste c'est le CD 8.

edit: je sais que tu n'as pas les figs pour pouvoir changer, mais malheureusement en HB il y a certain impératifs sinon ça peut vite te dégouter. Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponses très constructive, je joue les enfants pour la redirection parce que c'est les seuls que j'ai, voilà la nouvelle mouture, je vois pas trop en quoi le razorgor est meilleur, l'enfant coûtant le même prix bon ok la fiabilité du mouvement mais bon...

3ème mouture, je tient juste à avoir une liste de transition tenant a peu près la route en attendant mes prochains achats

Liste HB

Seigneur

Seigneur Minotaure
- armure du destin
- haches de khorngor
320pts

Héros

Chef homme-bête
- GB
- bannière de la bête
- talisman de préservation
215pts

Chaman
Niv2 de l'ombre
-PAM
135pts

Base

40 gors
- arme de base additionnelle
- état major complet
345pts

Char a sangleboucs
80pts

Spé:

3 minotaures
- musicien
- encorneur
195pts

Rare:

Enfant du chaos
55pts

Enfant du chaos
55pts

1400pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GB illegale, si bannière magique alors pas d'objet magique et vice et versa

[quote]Chaman
- niv1 de l'ombre
- PAM
125pts[/quote]
[quote]Chaman
Niv2 de l'ombre
-PAM
135pts[/quote]
revérifie le cout du chaman, j'ai pas le LA sous les yeux, parce que là c'est pas possible (techniquement 35 pts de diff)

comme dit plus haut par haaz, une liste homme bête à malheureusement ses impératifs, c'est comme ça. Car je crains que tu te fasse rouler à chaque fois dessus.
tu n'as pas les figs mais si tu comptes te lancer dans une autre armée, tu devras investir. Autant acheter ce qui marche bien chez les HB, non? Et tu gardes ton armée de coeur, si c'est le cas.

liste qui pourra fonctionner pour te donner une idée. je ne cite que les entrées, à toi de trouver les bonnes combo options/OM


seigneur des bêtes (c'est quand même mieux un commandement 9)

chaman niv2 ombre (un peu de magie quand même et qui peut surprendre)
chef GB (la relance du com)

10 ungors (faire chier, embuscade)
10 ungors (idem)
char à sanglebouc (charge du léger ou combinée)
char à sanglebouc (idem)
char à sanglebouc (idem)

30 bestigors (meulage, poutrage, roustage... suis-je clair [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] avec seigneur et GB dedans, foncent dans le gros pack en face)
razorgor (charge léger, redirection, charges combinées)
razorgor (idem)
harpies (redirection, MDG)
harpies (idem)

(pas de rares, et oui les HB ont des choix tellement rares qu'ils n'en prennent pas)
Pour les gors, à gros format ça peut passer genre 2x40 avec tout qui va bien...

Si vous jouer avec les scénars du livre de règles tu n'as que 2 bannières (besti et GB) donc soit tu pries pour pas tomber sur celui là, soit tu mets les besti dans une tour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Zharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote], je vois pas trop en quoi le razorgor est meilleur, l'enfant coûtant le même prix bon ok la fiabilité du mouvement mais bon...[/quote]

Tiens je t'ai retrouvé le sujet sur les redirecteurs HB [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/> : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=205741&st=0&p=2403156&hl=%5Bb%EAtes%5D&fromsearch=1&#entry2403156"]par ici ![/url]

Si tu tiens à tes chères vilaines brebis, persévère ! C'est une armée peu joué et c'est toujours plaisant d'en voir.

En plus je la trouve pas moisie cette armée comme on peut le lire. Pas extrêmement polyvalente OK, l'armée à quelques némésis c'est sur.

Mais il y a des choses à faire! Et les victoires ont une saveur particulière quand tu joue HB ;)/> Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la variante des bestigors mais avec des minos marche quan même? Parce que je n'aime pas trop les bestigors et les anciens minos GW étaient quand même vachement réussis

C'est peut être moins résistant mais on peux adjoindre un chaman avec le primaire de la bête pour donner un peu plus de peps ou réduire les tirs qu'ils vont prendre (avec l'ombre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes!!!!!!!
J'ai réussi a avoir enfin DEUX chars supplémentaires

Nouvelle mouture de la liste mais a un format plus conventionnel: 1500pts

Liste HB

Seigneur

Seigneur des bêtes
- armure du destin
- haches de khorngor
235pts
[i] il devra déboiter son homologue...et tout ce qui se prensentera devant lui en fait ^^ [/i]

Héros

Chef homme-bête
- GB
- bannière de la bête
-armure lourde
- bouclier
178pts
[i] pour fiavbiliser toute l'armée, dans le pack de gors [/i]

Chaman
Niv2 de la bête
- pam
135pts
[i] il est la pour la défense anti magie, passer une petite incarnation sur les gors, réorienter en sortant du pack après avoir claqué le PAM....rendre imbuvable le seigneur avec la bête sauvage, la ceinture.... [/i]

Base

30 gors
- arme de base additionnelle
- état major complet
275pts
[i] mon gros pack, avec la GB, le seigneur, peut être le chaman aussi, il est la pour emboutir le front de l'armée adverse aidé par un ou deux chars [/i]

10 gors
- arme de base additionnelle
80pts
[i] en embuscade pour des chares combinées ou pour aller chercher les machines de guerre adverses [/i]

Char a sangleboucs
80pts

Char a sangleboucs
80pts

Char a sangleboucs
80pts
[i] pas besoin de les présenter ^^ [/i]

Spé:

4 minotaures
- musicien
- encorneur
250pts
[i] accompagnés par un ou deux chars ils seront la pour défourailler les pieds tendres adverses [/i]

Rare:

Enfant du chaos
55pts

Enfant du chaos
55pts
[i] même combat qu'au dessus [/i]

1503pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CD 9 c'est déjà mieux!

Manque de redirecteurs à mon goût tout de même.

Pour les haches de khorngor, c'est bien paires d'armes et relance les jets pour toucher? SI c'est ça, pas super vu que le Seigneur des bêtes relance déjà ses jets pour toucher via sa règle spé.

Une bonne arme lourde et une couronne de commandement serait pas mal. Ça fiabilise ton pack avec GB et Gégé que tu ne dois pas perdre.

Une petite peau écailleuse 5+ sur la GB serait aussi le bienvenu pour le solidifier. Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais la peau écailleuse ne compte pas comme une armure magique?[/quote]

Non comme c'est un don, ça passe.

[quote]Pourquoi l'arme lourde? Le fait de taper en dernier n'est il pas trop pénalisan[/quote]

Pas vraiment pour lui. Et ça ne lui enlève pas ses relances. Et surtout la couronne de commandement est vraiment la bienvenue. :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant homme bete tres souvent dans le format 1500/2000 contre du Cv, du GDc, du Démon et l'Empire (et gagnant plus que ne perdant, oui oui avec les Hb) voici mes 2 centimes:


La 10 aines de gor en embuscade tu peux l'oublier, ca ne va te servir strictement a rien, l'embuscade Hb est hélas completement bidon niveau regle.

Pourquoi un razorgor est meilleur qu'un enfant du Chaos pour le meme prix: Mouvement fiable, attaque fiable, force 6 en charge, ca peut chasser la plupart des petites redirecteur surtout si tu les joue par 2., le point faible c'est leur cd, mais il faut bien choisir leur cible.


Avec les 80 pts economisé en enlevant les 10 gors tu peux ajouter soit 5 harpis éclaireuse (s'il y a de la machine de guerre en face) soit rajouter un mino

Pour ce qui est de ton Seigneur, son equipement me parait vraiment soft, la hache est plus utile sur un mino, le seigneur Hb avec la fureur primitive peut obtenir la relance. Je lui préfèrerai le couperet d'arain, moin cher, a une main, et qui lui octroi une attaque bonus par fig en contact. L'armure du destin aussi, qui te prive du coup du heaume du bélier, pour cela préfère lui le talisman qui lui donne une 4+ invu moin cher, avec les points ainsi libérés (et le reste des 80 pts de gors) tu peu lui mettre une armure lourde normale, un bouclier et pour la 15aine de pts d'objet magique libre soit le heaume qui te monterai a une 3+/4+ invu (avec attaque bonus sur les svg) soit la peau écailleuse qui te mettrais 2+/4+ invu.

Et pour son Cd, 9 avec une Gb qui donne la relance c'est largement suffissant a ce format, en l'etat ton pack ne risque pas de crainde grand chose, pour le reste il n'y a pas de secret, une armée Hb qui gagne est une armée qui charge et impacte.

Voila voila ! Modifié par Dioga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le couperet d'airain je vois vraiment pas l'intérêt sur un seigneur des bêtes au vu de la taille du socle, je l'aurais plus vu sur un seigneur mino, parce que autant prendre les griffes d'acier a ce moment la, moins chères et pouvat ignorer la sauvegarde d'armure... Mais on peux prendre la couronne de commandement ET le heaume du bélier?

Je prend en compte toutes les autres remarques et même si je n'ai pas de harpies actuellement, je conte en acheter le plus tôt possible Modifié par Ilionas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][/quote][quote]Ok mais si je dois mette la couronne+le talisman+le couperet ça fait 105pts d'objets magiques...., j'enlève la couronne? [/quote]

Sauf que ya pleins de configs ou tu seras pas en contact de 3 socles. Et c'est bien de gagner des attaques mais tu plafonne à F5.

Une bonne config pour moi : Arme lourde, armure lourde, talisman de préservation, heaume du dragon, couronne de commandement.

La peau vaut mieux la garder sur la GB.

Autre configs possible sinon :

armure lourde, bouclier, heaume du bélier, peau écailleuse, pierre de l'aube, épée tueuse de héros, l'autre badine

armure lourde, bouclier, heaume du bélier, peau écailleuse, pierre de l'aube, lame ogre Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Haaz' timestamp='1390298604' post='2501784']
tu plafonne à F5.
[/quote]

F6 mon seigneur est dans le pack gor + GB

[quote] Une bonne config pour moi : Arme lourde, armure lourde, talisman de préservation, heaume du dragon, couronne de commandement. [/quote]

Ça marche, je vous poste la nouvelle liste dans la soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste HB

Seigneur

Seigneur des bêtes
- talisman de préservation
- heaume du dragon
- couronne de commandement
- arme lourde
247pts
[i] devra déboiter son homologue au CAC, chassera les grosses endu que j'aurais du mal a gérer ( F8!), tanke contre les attaques enflammées, et fiabilise les tests du gros pack en les rendant tenace [/i]

Héros

Chef homme-bête
- GB
- bannière de la bête
-armure lourde
- bouclier
-peau écailleuse
206pts
[i] lui tankera le petits chefs ( f3 ou 4) avec sa 2+ et rentre dans le pack de gors pour leur filer +1 en F ainsi qu'au chef [/i]

Chaman
- niv1 de la bête
- pam
100pts
[i] un seul sort: l'incarnation, il est la pour apporter un peu de résistance magique, buff tout ce petit monde et porter le parchemin de dissipation [/i]

Base

38 gors
- arme de base additionnelle
- état major complet
339pts
[i] LE gropak, il est la pour emboutir ce qui va m'embêter chez l'adversaire tout en servant de gros chausson pour mes persos et en optimisant le nombre de tartes avec un déploiement en horde [/i]

Char a sangleboucs
80pts

Char a sangleboucs
80pts

Char a sangleboucs
80pts
[i] on ne les prensente plus ^^ [/i]

Spé:

4 minotaures
- musicien
- encorneur avec malédiction du guerrier
255pts
[i] il devront retourner les pieds tendres adversaires et les éthérés qui leur bloquerot la route avec le champion [/i]

Rare:

Enfant du chaos
55pts

Enfant du chaos
55pts
[i] même combat qu'au dessus [/i]

1500pts

[i] j'attend vos cailloux avec impatience [/i] Modifié par Ilionas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bases et le spé ca m'a l'air correct, les enfants du chaos c'est un choix ma foi je te les laisse ^^


Par contre je sais pas contre quoi tu joue mais en l'etat ton seigneur avec sa force de 8 la, c'est bien jolie, mais il va se faire decouper par nimporte qu'elle héros qui va taper avant lui, il a pas de sauvegarde d'armure, et une 4+ invu ca se rate si facilement.
Je ne sais pas contre quoi tu joue mais honnetement une force de 8 c'est ridicule, les unités a endu de 6 ca ne court pas les rues, surtout a ce forma, peter la sauvegarde d'armure ? a moin d'aller se friter contre de la cav lourde ou du poulet impérial/cav monstrueuse je vois pas a quoi ca va te servir.


En bref, ton seigneur Hb il est bien mignon, mais en l'etat meme un héros du chaos/elfe avec plus d'ini que toi et une petite lame ogre ou equiper hallebarde+badine te fais sauter ton seigneur potentiellement en 1 cac avant meme qu'il ai eu le temps de dire "Gor".

Donc bon, etant donner qu'une des forces des Hb c'est leur perso, autant utliser ce potentiel et faire un vrai perso qui peu inspirer la crainte, soit pour peter du pack, soit pour tank du héros ou leur arracher la tete. Pour le moment ta un seigneur qui va s'astiquer la hache a moitié a POil avec un talisman qui brille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne partage pas l'avis de Dioga. Tu as un seigneur correct qui apporte la ténacité.
Ton seigneur donc est correct à mon sens et il est difficile de faire mieux si tu veux garder la couronne de commandement d'une part, et la peau écailleuse sur la GB d'autre part.
Tu peux éventuellement tester une variante qui joue encore plus "collectif" du genre :
-talisman de préservation, plates noircies, couronne de commandement, arme lourde.

ou faire du pur offensif anti-perso en laissant tomber la couronne en te disant que tu devrait éviter le pire avec le gros pack (surtout à 1500pts):
-talisman de préservation, bouclier, armure lourde, autre badine, lame tueuse de héros, gemme du dracocide. (un vrai tueur de tyrans, celui-là)

(et tant que j'y pense, ta GB devrait couter 206pts).

Sinon, quelques impressions globales :
[s]-Ta liste manque de petites unités mobiles: pillards par 5, harpies par 5, razorgors en solo. Les enfant du chaos sont cool, mais ne font malheureusement pas un aussi bon boulot pour géner les grosses unités d'en face. à 1500pts, avoir au moins 2 petites unités de ce genre me parait bien.[/s] (c'est de la redite par rapport à ce qui a déjà été posté)
-J'aurais bien équilibré les menaces entre les minotaures (qui me paraissent presque pas assez nombreux, même pour ce format) et les gors (qui reçoivent presque tout).
-Si tu as les points, pense éventuellement à la lame de vive mort sur ton champion mino (ou encore la lame d'or vif), ça marche pas trop mal dans le genre et ça vaut l'investissement par rapport à la malédiction du guerrier. Mais tu devrait déjà être bien ric-rac. Modifié par ric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, il est bien ton seigneur.

C'est pas comme si les armées à 1+ traînaient partout en plus!
Et le seigneur ou hero du chaos, si il triche pas, il sera surement en defis contre un champion pendant que ton seigneur tuera quelques chevalier ou juggs.
Vu que t'as une petite CC (pour un seigneur), autant que le faible nombre de touche blesse facilement.

Yaurai une variante avec armure resplendissante et 5++ du coup. C'est vraiment pas mal avec les perso à forte endurance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un seigneur Tenace a 3 pv avec une invu a 4+ pour moi ce n'est pas suffissant, si tu le joue hors d'un pack la tenacité c'est bien mais tu risque de te faire facilement ouvrir, ce n'est pas un seigneur Mino, et si tu le loge dans ton pack de 40 gors, a ce nombre la, l'indomptable te permet de te passer de la couronne sur le Seigneur. Peut etre que c'est parce que je joue mes Seigneurs dans une optique totalement différente que je ne le trouve pas foufou mais bon ca reste subjectif.


Par rapport a ce que propose ric, je suis deja plus du coté de sa troisième proposition, mais tout ca reste tres situationnel au final, et on ne sait pas contre quoi tu joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.