Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Premiers jets 1850 pts


David"jeune"

Messages recommandés

Salut à tous!

Cette semaine je vais commencer à tester le nouveau codex, je vous présente donc le fruit de mes réflexions et reviendrait vers vous une fois mes premières parties faîtes =)
Ce sujet à pour but d'être vivant et "interactif" et si il ne coule pas sera mis à jour régulièrement =)

Tout d'abord un premier brouillon évolutif à 1850 pts qui servira de brainstorming pour une éventuelles liste optimisé:

[color="#FF0000"][b]QG:[/b][/color]

[color="#0000FF"][i]Tyran[/i][/color]
- Ailes
- 2x dévoreurs jumelés
230 pts

[color="#0000FF"][i]Tyran[/i][/color]
- Ailes
- 2x dévoreurs jumelés
230 pts

[color="#FF0000"][b]Troupe:[/b][/color]

[color="#0000FF"][i]Termagants[/i][/color]
- [color="#006400"]x20[/color]
80 pts

[color="#0000FF"][i]Termagants[/i][/color]
- [color="#006400"]x30[/color]
120 pts

[color="#0000FF"][i]Tervigon[/i][/color]
195 pts

[color="#0000FF"][i]Hormagaunts[/i][/color]
- [color="#006400"]x15[/color]
- sacs à toxines
120 points

[color="#0000FF"][i]Hormagaunts[/i][/color]
- [color="#006400"]x15[/color]
- sacs à toxines
120 points

[color="#FF0000"][b]Elite:[/b][/color]

[color="#0000FF"][i]Venomthrope[/i][/color]
45 pts

[color="#0000FF"][i]Zoanthrope[/i][/color]
50 pts

[color="#0000FF"][i]Zoanthrope[/i][/color]
50 pts

[color="#FF0000"][b]Att. rapide:[/b][/color]

[color="#0000FF"][i]Virago[/i][/color]
155 pts

[color="#0000FF"][i]Virago[/i][/color]
155 pts

[color="#FF0000"][b]Soutien:[/b][/color]

[color="#0000FF"][i]Carnifex[/i][/color]
- 2x dévoreurs jumelés
150 pts

[color="#0000FF"][i]Carnifex[/i][/color]
- 2x dévoreurs jumelés
150 pts

Total: 1850 pts

Stratégie:

Rien de bien sorcier, c'est une bête liste qui vise le map control via les CM et CMV et le grand nombre de gaunts. La couverture synaptique est assuré par les zozo et le tervi. Le venom est là principalement pour diminuer l'impact du premier tour de tir adverse afin que les hormagaunts puisse arriver en nombre suffisant au CaC pour mettre la pression. Les hormagaunts sont assez important et ont pour principal objectif de locker les unités adverses pour permettre aux CM d'arriver; ils seront couvert par les termagants et indirectement par les aimants que représente les CM d'impact (carnis, princes et viragos). Les sacs à toxines bien que chers permettent d'aller chatouiller les grosses CM à la mode des autres codex, couplé à la forte init et le nombre d'attaque , et espérer faire réfléchir l'adversaire au moment de sa phase de tir^^

Critique: Pas de vrai pack de CM de CaC et une couverture synaptique assez fragile au final qui diminue indirectement l'impact des hormagaunts. L'écart de nuisance et d'utilité entre les princes et le reste fait qu'au final ils attireront énormément de tir alors qu'on aimerait bien les converser le plus longtemps possible. Le faible nombre de zoanthrope est également gênant.
Gros doute sur ma compo de Carnifex, c'est vraiment tentant de les équiper pour le CaC et ça justifierait bien plus l'usage que je fais de mes hormagaunts.
Le pack de 20 gaunts sert d'écran mobile mais j'ai l'impression que les remplacer par des hormagaunts serait plus intuitif et j'ai des doutes sur son utilité.

Seconde liste, cette fois à 1500 pts qui est celle que je jouerais cette semaine. A noter que quoi qu'il arrive il n'y aura qu'un seul volant (2 grand maxs) car 1) je n'ai pas encore de virago^^ 2) je m'impose une auto limitation au vu du format et des listes de mes camarades de jeu peu fourni en anti aérien.



[color="#FF0000"][b]QG:[/b][/color]

[color="#0000FF"][i]Tyran[/i][/color]
- Ailes
- 2x dévoreurs jumelés
230 pts

[color="#FF0000"][b]Troupe:[/b][/color]

[color="#0000FF"][i]Termagants[/i][/color]
- [color="#006400"]x30[/color]
120 pts

[color="#0000FF"][i]Tervigon[/i][/color]
195 pts

[color="#0000FF"][i]Hormagaunts[/i][/color]
- [color="#006400"]x15[/color]
- sacs à toxines
120 points

[color="#0000FF"][i]Hormagaunts[/i][/color]
- [color="#006400"]x15[/color]
- sacs à toxines
120 points

[color="#FF0000"][b]Elite:[/b][/color]

[color="#0000FF"][i]Venomthrope[/i][/color]
45 pts

[color="#0000FF"][i]Zoanthrope[/i][/color]
50 pts

[color="#0000FF"][i]Zoanthrope[/i][/color]
50 pts

[color="#FF0000"][b]Soutien:[/b][/color]

[color="#0000FF"][i]Carnifex[/i][/color]
- 2x dévoreurs jumelés
150 pts

[color="#0000FF"][i]Carnifex[/i][/color]
- 2x dévoreurs jumelés
150 pts

[color="#0000FF"][i]Carnifex[/i][/color]
- [color="#006400"]x2[/color]
- glandes surrénales
270 pts

Total: 1500 pts

Stratégie et critique: cf ci dessus, à noter que cette liste surf sur l'auto limitation imposée en volant pour tester un mini spam de carnifex. Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

je ne commenterai que ta liste en 1850.

je pense que la base de 4 CMV est un bon atout pour éparpiller les menaces, en effet les viragos sont franchement géniales je trouve, hormis leurs résistance relative, j'irai même plus loin en disant qu'elles nous permettent de nous dispenser en partie des armes lourdes conventionnelles grace à leurs missiles Haywire ce qui est une bonne chose pour perçer les blindages 13 nécrons, land raider et autres blindages que nos F6 saturées n'arriveront pas à tomber.

Concernant l'élite...

personnelement je joue l'inverse à savoir :
1 venomthrope
1 venomthrope
1 zoanthrope

Je trouve (et c'est trés personnel) qu'un unique venomthrope est trop peu efficace car il ne permet généralement que de protéger un bout de l'armée cependant dans ta liste j'imagine que ton déploiement tourne autour de lui et que tu attends qu'il te protege surtout au 1er tour! Donc bon là aprés je dirais que c'est surtout selon le feeling de chaqu'un!
Les Zoanthropes rien à dire je pense que maintenant notre armée ne peuvent plus trop s'en priver, ne serait-ce que pour l'apport de synapse, et puis à part la nova tout les pouvoirs qu'il est susceptible de tirer sont soit pas mal soit carrément bon pour l'armée! Donc bon en jouer 2x1 sa me parait bien!

Non ce qui me gène le plus et qui selon moi représente une rééle faiblesse sur ces 2 choix dans ce codex, c'est que l'idée n'est pas aboutie...
En effet pour les zoanthropes, aucun interet de les jouer par 2 ou 3 si ce n'est d'augmenter leurs potentiel de survie.
Les venomthropes c'est pareil car on étend à peine la zone de protection et les faire rejoindre par un Tyranide Prime n'est tout simplement plus une bonne idée vu le prix qu'il coute aujourd'hui...
Donc voila on en est réduit à ça, jouer des unités qui rééelement sont bien, mais qui ne gagnent rien à être prise en nombre.
Conséquences... c'est trés trés fragile, donc ok ce sont des unités qui on la bonne idée d'être relativement fines dans une armée ou les CM sont relativement GROSSES, mais je pense pas que sa nous empeche de nous les faire sniper.
Voilà c'est mon reproche par rapport à ses unités, ce n'est pas constructif car on y peut pas forcément grand chose mais bon....

Le tervigon reste je pense une bonne troupe, il faut pas le spammer, ce n'est plus vraiment son rôle je crois, mais comme ça, seul, je le trouve trés bien. à l'arrière de l'armée pour supporter les biovores ou les gaunts pondus qui capturent d'autre objos qui ne sont pas au front.
Pour son pouvoir en revanche je pense que domination est peut être la meilleure chose pour lui, sauf si on chope catalyseur ou déferlante et que personne d'autre ne les a. (d'ailleur je génére toujours sont pouvoir en dernier en fonctions des autres)

Les 20 gaunts si ils ne servent pas à prendre un 2eme tervigon et si ils sont sans options à part pour écranter c'est vrai que peut être qu'une autre unité d'horma serait mieux d'autant que bon tu peux te servir de tes autres 30 gaunts pour écranter justement?!

Par contre pour les carnifexs là je n'aime pas trop. Pour la simple et bonne raison que par 1 et avec double dévoreur je crois sincérement que dans cette meme config tu gagnerait à les échanger par 2 exocrines ( bien que je ne soit pas fan de cette unité) mais là pour 10 points de plus, tu gagnes 1 pv, la F7 la PA 2, ok c'est pas jumelé mais c'est 24 ps. Ce que je pense (et encore une fois c'est mon avis car je sais que sur ce forum on marche souvent sur des mines qu'en on affirme des trucs) c'est que les carnifexs c'est par essaims de 2 ou 3 mais pas par un, par un ils se font quand même facilement déboiter et puis je sais pas je pense réellement que son but n'est pas d'étre pris seul.
Des créatures seules et qui tapent on en a, non je pense vraiment que les carnifexs c'est en essaims ou rien.

je ne te conseil pas le mawloc car je crois que le but de cette liste est vraiment la multiplication des cibles, et puis le mawloc pour l'avoir tester en doublette avant hier, ils ont pas vraiment vraiment fais le taf malgrés les 6 galettes entre le tour 2 et 3 et les incidents de frappes -> réserves imminente (bon ok je frappais volontairement des trucs pas vraiment pour eux^^, sinon ils auraient fait le taf!). Je pense qu'il faut vraiment l'envisager comme un bonus du style oh tiens il me reste des points si je m'étais un mawloc sa peut être pas mal, on peut pas réélement compter sur eux, trop aléatoire je crois.

2 biovores? (perso je sors jamais sans!)

Voilà ma maigre contribution.

Sokiar Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un bastion et y fourrer le venomthrope pour le rendre inciblable et être sûr de ne pas se le faire enlever tour 1 ? Ça permet aussi de donner une bonne save aux cmv qui seraient partiellement à couvert de part et d'autre du bastion ( save de 2+ tout de même ) .
Si tu commençes, tu pourrais y mettre aussi les biovores , et sinon, les mettre derrière le bastion et les faire monter tour 1 sur les remparts ?
Je trouve que les hormagaunts avec glandes quand même très chers , je les laisserait à poil mais je les monterait à 20/25 ( à 15 ils risquent de partir trop vite ) ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh déjà des réponses :D/>

[quote]je ne commenterai que ta liste en 1850[/quote]

Pas de soucis =) Je ne l'ai effectivement pas précisé mais la liste à 1500 est juste là à titre d'info, pour que les gens sachent à partir de quoi je fais mes débrief, et n'a pas à vocation d'être particulièrement commenté^^

[b]@Sokiar[/b],

Globalement d'accord avec tout ce que tu dis sur les venoms et les zozos. Pour détailler un peu mon choix; je considère le venom comme quelque chose de jetable, une fois qu'il a permit de tamponner le premier tour de tir, il peut mourir sans vraiment avoir de regrets. Il va être un peu contraignant au niveau du déploiement, comme tu l'as dit, mais bon pour 45 pts on va pas se plaindre^^
Concernant les zozos, petit désaccord, je dirais qu'ils gagnent tout de même à être joué par deux (pas trois par contre ça revient trop cher) pour trois raisons:
- La survivabilité
- Le gain de distance non négligeable sur la couverture synaptique
- Le tirage éventuel de l'éclair warp

C'était d'ailleurs l'idée de départ mais je n'ai pas les points sur la version actuelle^^

Concernant les ratafex je suis d'accord avec toi sur le fait que la compo n'est sans doute pas optimal, par contre il m'en faudra plus pour songer à l'exocrine, je trouve la CT3 et la règle pour gagner la CT4 trop handicapante sur ce genre de bestiole, mais le codex est tellement à la ramasse en terme de PA2 au tir que je vais de toutes façons les tester :P/>
A vrai dire, dans ma tête, il y a surtout match avec le tyrano flamer, le mawlock, les biovores et la fexstar de CaC.
Mais, je n'ai pas le sentiment d'avoir besoin de lances flammes supplémentaires; de plus je suis d'accord avec ton analyse du mawlock et la présence des viragos apporte la mobilité et la projection qu'il manquait dans l'ancien livre qui font que celui ci me parait dispensable malgré son up non négligeable (j'aime vraiment pas les trucs random).
Les biovores eux sont depuis toujours une valeur sûre, mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait des unités dont j'ai plus besoin à sélectionner à leur place. Il faut également considérer le fait que tout comme le mawlock, ils s'intègrent mal à une liste qui essaie de poser le plus de dilemme possible à l'adversaire vu qu'ils ont pour vocation de ne pas s'exposer.

Je pourrais donner plus de détails sur ça une fois que j'aurais pu tester à la table, j'ai pas assez de recul pour me faire un avis actuellement, mais chaque bestiole aura sa chance sauf illumination à priori^^

[b]@Gurvan[/b],

Concernant le bastion il était présent au départ, dans les bêta de listes que je faisais pendant ma lecture du codex, afin d'abriter les genes et leur alpha ainsi que le venom. Cependant j'ai considéré qu'un tervigon apportait plus de chose notamment vu l'orientation de l'armée. Tu pourrais me dire que je peux mettre les deux, mais à ce moment là qu'est-ce qui serait le plus judicieux à enlever? Très franchement en l'état des choses je ne sais pas^^

Pour les hormagaunts, c'est clair que le débat est ouvert, l'empoisonné bien que cher et vraiment menaçant mais comme tu le soulignes les effectifs sont surement trop faible et c'est mon axe de recherche principal. En un sens ça me rassure de voir que d'autres s'arrête dessus^^

Jouer les hormagaunts à poils représente une grande partie de la réponse aux questions que suscite ton intervention; cependant la perte d'impact sera tout de même énorme et la pression exercé beaucoup moins grande je trouve :/ Depuis la perte du D6+charge à 12 j'ai toujours pensé qu'un [color="#FF0000"]hormagaunt à poils[/color] n'avait aucun sens, [color="#FF0000"]autant jouer des termagants[/color].

[b]Vos avis détaillés[/b] [color="#FF0000"]là dessus[/color] m'intéressent beaucoup^^ Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote][color="#330000"][size="2"]tout comme le mawlock, ils s'intègrent mal à une liste qui essaie de poser le plus de dilemme possible à l'adversaire[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Si le mawloc n'a pas vocation à poser un dilemme à son adversaire, je ne sais pas ce qu'il te faut, c'est sa fonction première.[/size]

[i]"Tiens ta jolie escouade à couvert là bas, t'es sur de vouloir tant la paquer ? En sécurité dis-tu ? Pas si sur"[/i]
[i]
[/i]

[quote][color="#330000"][size="2"]j'ai toujours pensé qu'un [/size][/color][color="#FF0000"][size="2"]hormagaunt à poils[/size][/color][color="#330000"][size="2"] n'avait aucun sens, [/size][/color][color="#FF0000"][size="2"]autant jouer des termagants[/size][/color][color="#330000"][size="2"]. [/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]+1 I, +1 A, la course et +3ps en sprint, et plus anecdotique mais néanmoins présente, la pa6 au close.[/size]
[size="2"]Le tout pour un point de plus/unit, c'est vraiment si pourrave que ça ?[/size]
Tu as 4 heures, la calculatrice est autorisée.



Le-Masque. Modifié par Le_Fléau_de_Malentaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@Le_Fléau[/b],

[quote]Si le mawloc n'a pas vocation à poser un dilemme à son adversaire, je ne sais pas ce qu'il te faut, c'est sa fonction première.[/quote]

Le mawlock, est une unité qui pop des réserves, pose un dilemme de placement lors du déploiement/ premier tour pas lors de la phase de tir qui est le but recherché. C'est une unité de pression indirect mais qui est inciblable en quelque sorte. Si tu as pris la peine de lire mon blabla t'auras compris que c'est le contraire de ce que je recherche. Le mawlock posera le même soucis que les autres CM uniquement à partir du tour 3 et c'est bien ce que je lui reproche. T'as pas besoin de te poser la question sur ton choix de cible vu qu'il n'est pas là, or questionnement sur le choix de cible = dilemme, cqfd.

[quote]Le tout pour un point de plus/unit, c'est vraiment si pourrave que ça ?
Tu as 4 heures, la calculatrice est autorisée.[/quote]

Dans la mesure où les hormagaunts à poils servent de chair à canon, et ont un impact 1) plus faible 2) très/ trop ciblé que ceux avec sacs à tox, ils en sont réduit dans ma vision à un rôle de termagant. Ils apporteront guère plus, car contre les cibles où ils vont se démerder les terma feront dans la majorité des cas presque aussi bien, du coup autant gratter 1 pts/ fig sur 60 péon ça fait une unité de plus et ça sera certainement plus efficace du coup.

Tu penses pouvoir comprendre ça sans calculette ou pas?

Est-ce que c'est pourrave comme tu dis? Non je ne pense pas, juste moins fort [b]à mon sens[/b]. Mais apparemment tu as du mal à lire alors je te remets le passage important (qui était en gras, comme quoi j'avais anticipé la chose):

[quote][b]Vos avis détaillés[/b][/quote]

Et au cas où tu lirais ce post aussi en diagonale je te remet le passage en gras de celui-ci =)

[quote][b]à mon sens[/b][/quote]

Davé, don't feed the troll parait-il.... Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

[quote]Jouer les hormagaunts à poils représente une grande partie de la réponse aux questions que suscite ton intervention; cependant la perte d'impact sera tout de même énorme et la pression exercé beaucoup moins grande je trouve :/ Depuis la perte du D6+charge à 12 j'ai toujours pensé qu'un hormagaunt à poils n'avait aucun sens, autant jouer des termagants. [/quote]

J'ai eu la même interrogation que toi
Cependant je pense que l'horma est une "meilleur" chair a canon que les terma juste pour le fait qu'il aient course et acrobatie
Avec un terma et un mauvais jet de course, tu bouges que de 1 et donc tu vas engluer un tour plus (trop) tard
Un horma lui ajoute trois et peut relancer le dés de sprint grâce a sa course (sans compter un ou deux des quand il charge)

Un horma a poil ne fait pas plus de dégât qu'un terma, mais vas engluer plus vite (et si jamais tu en a besoin il vont plus vite contester ou prendre un objo en fin de partie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir (premier point de politesse),

Ça t'amuses de prendre les gens pour des débiles ? La "calculette", c'était de l'humour, si ça ne te plait pas, ok, cependant t'as le droit de respecter les autres aussi et ne pas les prendre pour des crétins finis. (deuxième point de politesse.)

En effet, j'ai pas détaillé l'horma, ça parait évident, saleon vient de le dire avant moi. (même si au passage je t'ai fait le [b]détail[/b] (à comprendre inventaire) des avantages de l'horma, c'est donc un avis détaillé. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])

Après je n'ai pas dit que le terma était nul, loin de là, cependant je voulais dire qu'à mon avis, quelques hormas ne faisaient pas de mal et étaient plus fiables pour foncer au cac et donc engluer.

Et le mawloc t'es pas obligé de l'enfouïr ça te permet t'avoir ta notion de dilemme avec celle que j'avais apporté, keep cool. (Après tout, elle est quand même pas mal résistante la bébête)

On est sur un forum, ce n'est pas parce que quelqu'un ne t'éclaire pas comme tu le souhaitais que tu dois le descendre, on est là pour discuter non ?


Le-Masque. Modifié par Le_Fléau_de_Malentaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir,

[b]@Gondhir[/b],

Y'a pas de soucis pour ma part =) J'ai d'ailleurs envoyé un mp au Fléau pour discuter calmement^^ Sinon si t'as envie de participer sans le [b]gras[/b], c'est avec plaisir :P

[b]@Saleon[/b],

C'est vrai que l'acrobatie+course fiabilise pas mal et puis j'avais pas vraiment réfléchi au fait qu'on récupère un vrai potentiel de vitesse, supérieur aux unités standard, qui avait disparu précédemment. Au final l'unité a vraiment évolué par rapport à la version précédente.

Du coup cela m'amène à deux nouvelles question =>

1) Est-ce que ça compense le fait de jouer une unité de moins? (je serais tenté de dire oui vu qu'on fiabilise et limite les craquages)

2) Que pensez vous d'une compo à deux vagues? Un écran d'hormas à oilps et 2 pavés avec sacs à toxines? (c'est séduisant sur le papier mais je me dit que c'est un peu trop parier sur la naïveté de l'adversaire.)

[b]@Le_Fléau[/b]

Poser le mawlock sur la table au premier tour retarde encore plus son impact sur la partie, c'est vraiment pas viable :/ Après le mawlock est vraiment utile/ bien mais pas dans la vision actuelle que je me fais de la façon de jouer cette liste. Peut-être qu'ils s'avéreront indispensables via les tests mais sur le papier ça m'emballe moins qu'en V5 malgré les nerfs à la hache qu'il subissait à l'époque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

En ce qui concerne ta(es) liste(s) sache tout d'abord que je ne suis de prime abord pas très emballé par ce type d'armées. Je trouve cette répartition de choix d'élite assez faible (non pas la composition mais bien la répartition), et ce même si j'entends bien la vocation que tu souhaites attribuer à chacune de ces unités. En ce qui concerne les choix de soutiens, même remarque qu'au dessus, les carnifex moins cher au CC ont l'air de prime abord plus intéressant dans ce type de liste de mon point de vue.
Mais la n'est pas réellement ce que je veux pointer du doigt même si avec un peu de brainstorming on peut arriver a trouver un compromis entre toutes ces propositions !

Le fait est que je ne retrouve que très peu (pas du tout ?!...) de maîtres tyranides souhaitant utiliser nos anciens screeners très efficace : les gargouilles.
Je trouve la encore que dans notre situation pour un cout en points équivalent a une unitée de 15 hormas + TS tu obtiens 20 modèles avec une capacité très intéressante au CC : le venin aveuglant. De plus si on compare leur rôle vis à vis de la squad d'hormas, on pourra constater qu'avec ce type de nuée, visuellement, l'écran procuré est plus imposant que celui procuré par 15 hormas. Le mouvement est plus ou moins équivalent, et le phénomène "lockin" au CC est identique voir de mon point de vue plus intéressant grâce à notre nouveau venin.

Cependant après cette modification j'aurais tendance à dire que les unités opérationnelles ne sont pas présentes en assez grande quantités selon les matchups. De ce fait j'aurais la encore tendance à rajouter des modèles en échangeant l'escouade restante par une escouade de 30 termagants supplémentaires qui rempliront sans nuls doutes cette même fonction de pression psychologique sur la table que tu veux apporter a ton adversaire. Le choix sera délicat entre se focaliser sur les unités synapse, la nuée de 80 ou les CM aux multiples points de vie.

En espérant que ces bribes de réflexions te soient utiles,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Que pensez vous d'une compo à deux vagues? Un écran d'hormas à oilps et 2 pavés avec sacs à toxines? [/quote]

Je pense pour ma part que les tyty doivent etre joué vraiment low cost et que ce ne sont pas les horma qui doivent faire du degat, eux leur job c'est de temporiser et engluer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense pour ma part que les tyty doivent etre joué vraiment low cost et que ce ne sont pas les horma qui doivent faire du degat, eux leur job c'est de temporiser et engluer[/quote]

Tout à fait. 120 = 25 hormagaunt (donc 20 fig de plus sur la table, houch *!).

Les gargouilles s'intègreraient bien dans ta logique d'aller engluer le plus vite possible les unité d'en face avec le petit bonus du venin et de la rapidité du vol. Essayer 1x pack d'horma + 1x pack de gargouilles en accompagnement des CMV.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Saleon , à savoir que les tytys devront se jouer lowcost pour tout simplement , comme dans le fluff, submerger l'adversaire sous le nombre ... Ça et la vitesse d'action, car les tytys n'ont pas les moyens de rester plus d'un ou 2 tours sous le feu adverse ( pas de bonne endurance, pas de bonne sauvegarde, et pas de FNP de manière certaine ... ) .
Une équipe de braodsides pourra éliminer une quinzaine de gants par tour, et un serpent eldar se débarrassera en moyenne de 6/8 en fonction des couverts ou pas ... Que le gant qui partira soit à 4 points ou à 10 points, ça ne fera pas de différence ...
On a cette chance d'avoir une piétaille bon marché mais qui possède tout de même un impact ( le gant se ballade quand même de base avec l'équivalent d'un bolter (f4pa5) , et l'hormagaunt n'est pas dénué d'intérêt au close ( 3 attaques en charge, avec une meilleure initiative que la plupart des adversaires ) .
A eux de jouer le rôle de première vague qui devra contacter les unités phares adverses , le temps que les " nettoyeurs " arrivent pour faire la différence ... C'est là qu'interviennent les CM , qui sont le second point fort pour moi du codex, car là aussi , le spam lowcost est de mise ... À çe petit jeu là , les carnis vont revenir en masse dans les listes. Le mawloc est le moins cher niveau coût /pv , il a sa place aussi à ce niveau là ...
Pour moins de 1000 points, on peut déjà aligner 120 gants et 4 carnifex par exemple .... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh!

Bon, je vous propose une V2 de la liste à 1850 pts suite à vos commentaires et mes propres réflexions =)

[color="#FF0000"][b]QG:[/b][/color]

[color="#0000FF"][i]Tyran[/i][/color]
- Ailes
- 2x dévoreurs jumelés
230 pts

[color="#0000FF"][i]Tyran[/i][/color]
- Ailes
- 2x dévoreurs jumelés
230 pts

[color="#FF0000"][b]Troupe:[/b][/color]

[color="#0000FF"][i]Termagants[/i][/color]
- [color="#006400"]x30[/color]
120 pts

[color="#0000FF"][i]Tervigon[/i][/color]
195 pts

[color="#0000FF"][i]Hormagaunts[/i][/color]
- [color="#006400"]x15[/color]
75 points

[color="#0000FF"][i]Hormagaunts[/i][/color]
- [color="#006400"]x15[/color]
75 points

[color="#FF0000"][b]Elite:[/b][/color]

[color="#0000FF"][i]Venomthrope[/i][/color]
45 pts

[color="#0000FF"][i]Zoanthrope[/i][/color]
50 pts

[color="#0000FF"][i]Zoanthrope[/i][/color]
- [color="#006400"]x2[/color]
100 pts

[color="#FF0000"][b]Att. rapide:[/b][/color]

[color="#0000FF"][i]Virago[/i][/color]
155 pts

[color="#0000FF"][i]Virago[/i][/color]
155 pts

[color="#FF0000"][b]Soutien:[/b][/color]

[color="#0000FF"][i]Carnifex[/i][/color]
- [color="#006400"]x2[/color]
- 2x glandes surrénales
270 pts

[color="#0000FF"][i]Carnifex[/i][/color]
- 2x dévoreurs jumelés
150 pts

Total: 1850 pts

Stratégie:

Comme vous le voyez, j'ai pas mal changé mon fusil d'épaule et vos idées sont très bonnes (et accélèrent ma lecture du dex au passage :D).
Rien de bien sorcier, c'est une bête liste qui vise le map control via les CM et CMV et le grand nombre de gaunts. La couverture synaptique est assuré par les zozo et le tervi. Le venom est là principalement pour diminuer l'impact du premier tour de tir adverse afin que les hormagaunts puisse arriver en nombre suffisant au CaC pour mettre la pression. Les hormagaunts sont assez important et ont pour principal objectif de locker les unités adverses pour permettre aux CM d'arriver; ils seront couvert par les termagants et indirectement par les aimants que représente les CM d'impact (carnis, princes et viragos). J'ai fait des ajustements en rajoutant un troisième ZoZo et en virant le pavé de 20 gaunts et les sacs à toxines des hormas. Les points dégagé m'ont permis de transformer un des Ratafex en un essaim de 2 Closefex. J'ai cependant conservé un Ratafex car ce dernier apporte un piapia non négligeable et permet de soulager le travail des CMV. De plus les princes sont souvent les cibles prioritaires du coup avoir un synapse de plus et conserver du pia-pia ailleurs est souvent salvateur (je parle d'expérience sur ce point, j'ai pas d'argument vraiment concret pour justifier mon ratafex^^).

Critique: L'écart de nuisance et d'utilité entre les princes et le reste fait qu'au final ils attireront énormément de tir alors qu'on aimerait bien les converser le plus longtemps possible.
De plus plusieurs idées me titillent, notamment l'ajout de dévogaunts dans le pack de 30, et j'attend vos avis sur le nouveau build =)

[b]@Skwii et @Altahyr[/b]

Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par répartition à part inverser le nombre de slot attribué respectivement à zozo et venom. Après un venom c'est surement léger, mais si je dois en ajouter je pense plutôt rester sur un seul pack pour maximiser les tirages de mes pouvoirs (je suis vraiment fan du domaine tyranide). Cependant, je testerais les deux répartition effectivement.
Concernant les gargouilles, c'est vraiment une très bonne unité d'écrantage, mais je préfère favoriser les unités opé. Cependant, étant donné qu'il me reste un slot d'attaque rapide, le test des gargouilles en remplacement d'un pack d'horma sera fait à l'occasion =)

[b]@Nightspear,[/b]

Pour l'exocrine, il est pour moi en concurence avec le ratafex et le tyrano, pas en termes de cibles mais de slot, en effet je pense qu'un seul slot de soutien est attribuable à une CM de soutien/ tir en terme de points et de place (le troisième slot de soutien servant soit pour avoir plus de CM d'impact ou pour les "emmerdeurs" aka biovore et mawlock). De plus je le trouve un poil trop cher au vu de ses défauts (CT/ portée/ fiabilité/ polyvalence). De même que le reste je ferais un retour une fois testé =)

Comme d'hab merci à tous pour vos interventions de qualité, ça fait plaisir =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.