Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 1850pts


Dromar

Messages recommandés

Après avoir potassé le livre d'armée et suivi les discussions sur le net j'ai mis au point une liste qui me paraît être assez forte.
Cela-dit je ne crache pas sur des avis extérieurs :whistling:/>


[b]QG:[/b]
-Prince tyranide ailé, deux paires de dévoreurs jumelés. [color="#FF0000"]230pts [/color]

-La mort subite. [color="#FF0000"]130pts[/color]


[b]ELITES:[/b]
-Zoanthrope.[color="#FF0000"] 50pts[/color]

-Venomthrope. [color="#FF0000"]45pts[/color]

-Zoanthrope. [color="#FF0000"]50pts[/color]


[b]TROUPES:[/b]
-30 Hormagaunts. [color="#FF0000"]150pts [/color]

-30 Hormagaunts. [color="#FF0000"]150pts [/color]

-30 Termagants avec fusils à pointe. [color="#FF0000"]120pts[/color]

-Tervigon. [color="#FF0000"]195pts[/color]


[b]ATTAQUES RAPIDES:[/b]
-Virago. [color="#FF0000"]155pts[/color]

-Virago. [color="#FF0000"]155pts[/color]


[b]SOUTIENS:[/b]
-Mawloc. [color="#FF0000"]140pts[/color]

-Biovore. [color="#FF0000"]40pts[/color]

-Mawloc. [color="#FF0000"]140pts[/color]


[b]FORTIFICATION:[/b]
-Bastion avec relais de communication. [color="#FF0000"]100pts [/color]


La stratégie la voilà:
Le prince et les viragos se chargent des volants tout en menaçant les unités au sol de leurs tirs et frappes vectorielles, le prince apportant en plus sa couverture synapse et son soutien psy.
Les zozo encadrent les essaims mineurs pour qu'ils puissent aller au contact et apportent un surplus psy.
Le venomthrope commence la partie dans le bastion pour éviter de se faire abattre, il couvre ainsi une grande partie de l'essaim dès le début et en laissant une figurine à 6ps du bastion lors de l'avancée, les essaims seront couverts le temps d'engager la mêlée. Evidemment le prince et les viragos seront déployés de manière à être couvert par le décor et le bastion.
Les hormagaunts mettent la pression sur l'adversaire en fonçant sur ses lignes, le tervigon chopera si possible catalyseur pour mieux contrôler les essaims et pondra de nouvelles troupes.
Quant aux mawloc ils profiteront des phéromones de la mort subite ainsi que du relais de communication pour optimiser leur arrivée des réserves.
Ah et le biovore pilonnera bien tranquillement derrière le bastion, ses éventuelles essaims de spore créant de nouvelles cibles pour l'ennemi.

Ca nous fait donc 6 créatures monstrueuses donc 3 volantes et 3 avec 6PV E6 SV3+, 90 figurines d'infanterie + bastion + petites bestioles. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai sous le manteau une liste d'armée un peu similaire à la tienne qui devrait tenir la route dans les tournois . Je ne l'ai pas encore posté , j'ai encore quelques modifications à y apporter ( des tests à faire )
les différences :
* j'ai des toxines pour des essaims de gaunts .
* j'ai des gardes des ruches .
[size="2"]* j'ai un Primat tyranide dans une unité de gaunts .[/size]

NB : le CD de 10 des viragos n'est pas trop dérangeant , on a 1 chance sur 12 ( avec 2D6 ) de rater le test .

1 lictor à 50 points devrait suffir en lieu et place de la mort subite , cela t'économise 80 points ! Modifié par vitriol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vitriol' timestamp='1390404884' post='2502768']
j'ai sous le manteau une liste d'armée un peu similaire à la tienne qui devrait tenir la route dans les tournois . Je ne l'ai pas encore posté , j'ai encore quelques modifications à y apporter .
les différences :
* j'ai des toxines pour des essaims de gaunts .
* j'ai des gardes des ruches .
[size=2]* j'ai un Primat tyranide dans une unité de gaunts .[/size]

NB : le CD de 10 des viragos n'est pas trop dérangeant , on a 1 chance sur 12 ( avec 2D6 ) de rater le test .

1 lictor à 50 points devrait suffir en lieu et place de la mort subite , cela t'économise 80 points !
[/quote]

Si tu joues des gardes des ruches, comment assures-tu ta couverture synaptique sans zoanthropes?
La mort subite a l'avantage de ne pouvoir se faire tirer dessus qu'au jugé ce qui ralonge de beaucoup sa durée de vie de plus, elle n'occupe pas de choix d'élite.
j'imagine que si tu cases un prime, t'as pas de tervigon? Donc ce serait quoi? 2x30 termas + 1 prime + 2x30 hormas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1390405323' post='2502772']
[quote name='vitriol' timestamp='1390404884' post='2502768']
j'ai sous le manteau une liste d'armée un peu similaire à la tienne qui devrait tenir la route dans les tournois . Je ne l'ai pas encore posté , j'ai encore quelques modifications à y apporter .
les différences :
* j'ai des toxines pour des essaims de gaunts .
* j'ai des gardes des ruches .
[size="2"]* j'ai un Primat tyranide dans une unité de gaunts .[/size]

NB : le CD de 10 des viragos n'est pas trop dérangeant , on a 1 chance sur 12 ( avec 2D6 ) de rater le test .

1 lictor à 50 points devrait suffir en lieu et place de la mort subite , cela t'économise 80 points !
[/quote]

Si tu joues des gardes des ruches, comment assures-tu ta couverture synaptique sans zoanthropes?
La mort subite a l'avantage de ne pouvoir se faire tirer dessus qu'au jugé ce qui ralonge de beaucoup sa durée de vie de plus, elle n'occupe pas de choix d'élite.
j'imagine que si tu cases un prime, t'as pas de tervigon? Donc ce serait quoi? 2x30 termas + 1 prime + 2x30 hormas?
[/quote]

en gros , j'ai :

Hormagaunts toxines
termagants toxines
zoanthropes
gardes des ruches
viragos
mawloc
tervigon
primat tyranides Modifié par vitriol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait cher l'hormagaunt une fois que tu lui a payé les toxines, je suis pas convaincu de la rentabilité...

Quant aux gardiens ils ont beaucoup baissé mine de rien avec la CT3, des viragos feraient peut être mieux pour moins cher.

Quelles listes sont susceptibles de poser problème en l'état?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
A mon avis, le Tervigon ne devrait pas sortir dehors sans régénération (pour 30 petits points), sans quoi c'est une cible facile et s'il meurt (assez vite, n'ayant qu'une svg à 3+) il risque de dégommer tes unités avoisinantes de terma' en explosant. (3D6 touches automatiques de F3, bobo)

Les Virago, c'est super fragile (E5, svg 4+ de la honte) pour une bonne raison : en altitude, une seule blessure suffit à faire mal avec le fameux test de crash, à chaque tour il ont une chance sur 3 de se ramasser les dents et de se prendre une touche auto de F9 sans sauvegarde et bim; 2 blessures d'un coup + phase de tir/charge ennemie gratuite derrière.

En multipliant les choix de ce type, tu divises d'autant de points tes forces au sol pour quelque chose d'instable et peu résistant, malgré un coût élevé. Risqué et pas forcément performant.

Le Venomthrope devra se déplacer pour couvrir les unités, donc tu limites l'utilité de ton Bastion à un tour si j'ai bien compris (pour déploiement et augmentation de la portée de couverture aux unités), ça fait cher le petit bonus. Non ?

Pas d'Exocrine ? Une raison particulière ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut déjà faire des 6 pour toucher les CMV ou avoir de l'antiaérien.
Ensuite, quelque soit le nombre de TOUCHE occasionnée, c'est un seul test de crash par unité ayant causé au moins une touche.

Donc pas si facile que ça de tomber ces bestioles, surtout si il y a des couverts.
Tour 1 les 3 s'abritent grâce au bastions et ont donc une 2+ grâce au venomthrope, une fois en vol ils sont relativement tranquilles.

Le bastion protègera le venom et ses spores couvriront non seulement l'avancée des essaims de cac tour 1 mais aussi les essaims restant en retrait comme le tervi, les biovores et autres.

Les exocrines sont pas top, chers et avec une mauvaise portée + une CT pas terrible, pour moi ça ne vaut pas la peine.
Les mawlocs sont pas chers, encaissent et mettent bien plus la pression. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1390407366' post='2502803']
Faut déjà faire des 6 pour toucher les CMV ou avoir de l'antiaérien.
Ensuite, quelque soit le nombre de TOUCHE occasionnée, c'est un seul test de crash par unité ayant causé au moins une touche.

Donc pas si facile que ça de tomber ces bestioles, surtout si il y a des couverts.
Tour 1 les 3 s'abritent grâce au bastions et ont donc une 2+ grâce au venomthrope, une fois en vol ils sont relativement tranquilles.

Le bastion protègera le venom et ses spores couvriront non seulement l'avancée des essaims de cac tour 1 mais aussi les essaims restant en retrait comme le tervi, les biovores et autres.

Les exocrines sont pas top, chers et avec une mauvaise portée + une CT pas terrible, pour moi ça ne vaut pas la peine.
Les mawlocs sont pas chers, encaissent et mettent bien plus la pression.
[/quote]

Ok, j'entends bien.

Mais :

De l'AA, tout le monde en a.
Un seul test de crash, oui. Une chance sur 3 par unité qui tire dessus, pour peu qu'il se fasse pas dégommer en plein vol (en AA, c'est aussi lambda de voir du F-7/8 PA 4). Tu remets donc ta survie à la chance, sur un jet de dé. C'est anti-statistique (2 ou 3 jets par tour) et super dangereux.
Ok pour le bastion, mais tu dois prier (et pas qu'un peu) pour que ton adversaire ne possède pas d'ignore cover. Et quelques armées ont des possibilités de destruction anti blindage monstrueuses... Au hasard, garde impériale. (CanonlaserocornofulgurofuseurdelamortdanstonbastionTour1) Quid des Eldars kikoulol et des Nécrons Pandanstonbidon ? (Je suis taquin, mais je me soigne)

Admettons pour les Exocrines, encore que leur tir me semble intéressant à exploiter.
Par contre, j'ai un doute sur la pression des Mawlocs et leur résistance, sans régénération. De plus, s'ils ne détruisent pas d'un coup leurs cibles en sortant, c'est potentiellement un incident de frappe en profondeur gratuit. Mais j'imagine que ça fait le café sur de la bleusaille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote name='Tokugawa Shogunate' timestamp='1390409315' post='2502825']
De l'AA, tout le monde en a.
[/quote]

Faux, ou du moins pas du si efficace que ça.


[quote][color="#330000"][size="2"]Tu remets donc ta survie à la chance, sur un jet de dé.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Ben non justement puisqu'il multiplie le nombre de virago, ce qui simplifie la chose.[/size]
[size="2"]Au passage, oui c'est normal que l'anti-aérien soit le contre [/size]…[size="2"] de l'aérien, chaque unité a son contre (du moins, dans les codex non fumés [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])


[quote][color="#330000"][size="2"]Quid des Eldars kikoulol et des Nécrons Pandanstonbidon ?[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Fais pas le mariolle, tu joues Tau (moi aussi je suis taquin [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img])


[quote][color="#330000"][size="2"]Admettons pour les Exocrines, encore que leur tir me semble intéressant à exploiter.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Par contre, j'ai un doute sur la pression des Mawlocs et leur résistance, sans régénération. De plus, s'ils ne détruisent pas d'un coup leurs cibles en sortant, c'est potentiellement un incident de frappe en profondeur gratuit. Mais j'imagine que ça fait le café sur de la bleusaille.[/size][/color][/quote]


Tu parles de la résistance du mawloc mais il est plus résistant que l'exocrine, coûte moins cher, a aussi une grosse galette pa2 qui peut se doubler et qui pop n'importe où sur la table, pas comme l'autre qui doit faire un marathon avant de cracher ce qu'il a sur son dos.

D'ailleurs, je te vois souvent parler de régénération, c'est une fausse bonne idée, une chance sur deux de regagner un seul pv à ton tour, bof.

Quant à l'incident de FeP, de un, la mort [s]bondissante[/s] subite (je m'y ferai jamais) est là pour fiabiliser la chose.
Et de deux, c'est cool un incident de fep.
- Soit tu fais 1 et t'es dans la merde (c'est le jeu ma pauvre lucette.)
- Soit tu fais 2-3 et l'adversaire te place où il veut mais tu t'en fou tu te ré-enterre au tour suivant si jamais il te place dans un coin paumé. (donc au final ça change pas grand chose si on voulait encore poser des galettes alors que le mawloc était sortit de terre normalement sans incident de FeP)
- Soit tu fais 4-5-6 et là c'est le bonheur. Réserves imminentes, tu peux refaire une (ou deux[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]) galette(s) au tour suivant, tu dois pas attendre un tour pour t'enfouïr et ça, c'est fort. A 140 points, et quand t'as deux mawlocs, tu peux prendre le risque des incidents de fep qui peuvent être super cost effective.




Sinon la liste.
J'aime bien, elle ressemble à une liste que j'ai posté.
La mienne est en 2000 points, j'ai un tyran ratata en plus à la place de la mort subite, un peu moins d'hormas, des devogaunts et des gargouilles poison. (ah oui, j'ai pas de bastion.) Sinon, le reste, tout pareil !
Cependant, je dois avouer que la mort subite peut-être marrante, je la testerai un de ces 4.


Cordialement,

Le-Masque. Modifié par Le_Fléau_de_Malentaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis quant à la taquinerie, j'ai de la répartie. Mais si j'en parle, c'est parce que ça m'intéresse, je me fous de mes Tau au moment où je pense stratégie, je ne pense que globalité. J'aime bien les tyranides dans le concept. (fan d'Alien et de Giger)

J'insiste tout de même, de l'AA tout le monde en a. Et pas besoin d'un bon AA pour débusquer du E 5 svg 4+, c'est limite de la rigolade. Tu doubles les Virago ? C'est cool, des points en moins autre part qui vont avoir peur de bouger, dans l'espoir que l'adversaire :
- n'ait pas le moindre AA (Qui ne jouerait pas un minimum d'AA dans warhammer 40000 V6, qui est une édition spé tir ? A méditer.)
- que les décors soient disposés en faveur des Virago
- que tu aies le premier tour de jeu
- que l'adversaire ne joue pas fond de table
- que tu ne te crashes pas à chaque tour avant même d'arriver
- que tu ne te fasses pas insta kill par une salve AA

[size="2"]Hormis ces "détails", la mort subite. Tu crois qu'elle peut tenir une phase de tir afin de permettre à tes Mawlocs d'éviter la déviation ? C'est du believe dur, quand même.[/size]
[size="2"]Ok concernant les jets d'incident de frappe en profondeur, en admettant encore une fois que tu aies de la [/size][b]chance[/b][size="2"].[/size]
Remettre la survie, l'efficacité et l'éventuelle victoire d'une armée à quelques jets de dés et beaucoup de chance, ça fait très Warhammer Battle au final.

Dans tous les cas, je testerai ce type d'armée pour voir ce que ça donne. Histoire de vérifier l'efficacité des Mawlocs. (Certaines figurines ont quand même la classe absolue.) Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire, le virago ne vaut rien :whistling:/>

Certes il n'est pas très résistant mais il fait un très bon taf pour pas trop cher.

3CMV c'est déjà une bonne base, je ne mise pas tout dessus pour avoir d'autres menaces au sol.

Et à part le tau, peu d'armées sont capables d'avoir de l'antiaérien véritablement performant en dehors des fortifications
(soit ce sont des aéronefs et dans ce cas là on ne les voit pas avant le tour 2, soit c'est un icarus ou quadritube et là j'ai des couverts / la possibilité de détruire l'arme etc.. )

La mort subite, on ne peut lui tirer dessus qu'au jugé et vu qu'elle s'infiltre et a discrétion, ça m'étonnerai qu'elle puisse se faire focus et mourir aussi facilement que tu le laisses entendre :whistling:/>

Après, peut-être qu'il vaudrait mieux caser un second tyran ailé, en virant la mort subite, le venom, le bastion et un biovore, je rajoute un tyran ailé double dévo seigneur de la ruche, et 15 dévoreurs sur les gaunts... Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que le Virago est un peu mou une fois sur la table.

[quote name='Dromar' timestamp='1390412922' post='2502871']
Après, peut-être qu'il vaudrait mieux caser un second tyran ailé, en virant la mort subite, le venom, le bastion et un biovore, je rajoute un tyran ailé double dévo seigneur de la ruche, et 15 dévoreurs sur les gaunts...
[/quote]

Effectivement, cette dernière option serait moins négligeable pour l'adversaire.
C'est même une bonne idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

[quote][color=#330000][size=2]J'insiste tout de même, de l'AA tout le monde en a.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Mouais. Par exemple, les EN (qui s'en sortent bien contre tyranides néanmoins) n'ont pas d'AA à part leurs volants qu'on ne voit pas souvent à cause de la triplette de ravageurs en soutien.[/size]
Et comme l'a si bien dit dromar, les volants arrivent pas tout de suite ça laisse de la marge.
En fait, sans compter les tau (c'est vraiment l'armée anti-couvert et AA), y'a pas tant d'AA que ça sur les tables si on exclue les volants et les fortifications qui peuvent être maitrisées.

Alors oui certes, investir davantage dans plus de viragos représente moins de points ailleurs, néanmoins, cela permet de fiabiliser la chose et de rendre la gestion des unités plus ardue pour l'adversaire (encore une fois, y'a pas tant d'AA que ça dans les autres armées)


Quant à la mort subite, elle encaisse pas mal, pour moi, c'est le moins mauvais des persos tyranides, pour la descendre, faut vraiment le vouloir (ou être tau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])


[quote][color=#330000][size=2]Ok concernant les jets d'incident de frappe en profondeur, en admettant encore une fois que tu aies de la [/size][/color][b]chance[/b][color=#330000][size=2].[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]Entièrement d'accord, c'est de la chance, mais 1/2 d'avoir un résultat top, 1/3 d'avoir un résultat qui changera pas grand chose à un cas de non incident fep et 1/6 d'avoir un résultat mauvais. Les probabilités sont loin d'être dégueux. Si il n'y avait pas de risque, le mawloc serait pété tout simplement.[/size]
Et puis comme tu le dis, il a la classe.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]


[quote][color=#330000][size=2]Oui, je pense que le Virago est un peu mou une fois sur la table.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Et moi je trouve que c'est une des meilleures unités du codex, le temps nous le dira.[/size]


[quote][color=#330000][size=2]Après, peut-être qu'il vaudrait mieux caser un second tyran ailé, en virant la mort subite, le venom, le bastion et un biovore, je rajoute un tyran ailé double dévo seigneur de la ruche, et 15 dévoreurs sur les gaunts...[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Ouais mais là tu copies ma liste, j'ai déjà déposé un brevet dessus. [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]



Le-Masque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je rajoute juste la dernière ligne de mon post supprimé, concernant la régénération :

en fait, un de mes adversaires m'avait clairement exprimé qu'elle se jouait en relançant toutes les blessures sur 4+ par tour et en effet, après vérification, vous faites bien de le dire !
La régénération est complètement useless, incroyable. Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à dire que tout ce que je dis est faux c'est qu'on ne joue pas au même jeu toi et moi alors que ce sont des règles testées mon cher et que je te donne des règles venant du des lui-même ( surtout que je viens de revoir ta liste au moment où je tapais ce message)

- tu n'as qu'une arme qui ignore les couverts au passage, que 2 unités ont
de plus tes drones marqueurs touchent sur 5+ (tu ne joue pas avec la chance tu as raison) sauf pour le commandeur, ça aussi c'est faux peut être ? et qui peuvent permettre d'éviter la svg de couvert
problème là encore !
pour en bénéficier, tu dois avoir 2 unités qui cible la même unité
tu n'as que 10 unités, donc tu ne peux pas éviter les couverts aussi facilement dit donc ! ou alors tu cibles très peu d'unités !
donc soit tu choisis bien soit tu laisse submerger
ça aussi c'est faux peut être ?

- AH MAIS !! c'est ballot
pour ignorer les svg de couvert tu dois utiliser 2 points de marqueurs !!!
ça commence à être difficile !
3 unités pour bénéficier de la règle "ignore cover" pour une unité...

mais tu as raison, ce que je dis est faux totalement faux (c'est bête j'ai le codex sous le nez)

- ah une dernière chose !
les crones peuvent aussi avoir la svg de couvert à 5+ par les venomtropes sisi

edit au modo :
je ne fais que donner mon point de vue et quelques rectifications sur les règles, après si ça c'est une raison pour me faire modérer, j'aurai tout vu ! Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Belle armée, plaisante à jouer j'imagine. :clap:/>/>

La Mort subite (qui va récupérer une cannette a l'étiquette rouge sur son socle ^^)je ne suis pas sur qu'elle soit réellement utile... Même si elle ne se fait toucher que sur des 1, je pense qu'elle ne fera pas long feu face a un adversaire qui connait la combo qu'elle débloque. (après, c'est un bon lapin)
En plus, 130 pts, c'est pas donné.

Je la virerai pour ajouter 2 zozos et renforcer leur résistance qui semble un peu précaire. Peut être même qu'il serait judicieux de virer 2 hormas pour se payer un second vénom, juste au cas ou le premier tour débuterai sous les tirs adverses. Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification c'est sur des 6 qu'on touche la mort subite ^^

Je ne suis pas aussi pessimiste que toi, vu qu'elle s'infiltre elle ne pourra pas se faire focus par beaucoup d'unités et ce qui est bon c'est que ses phéromones peuvent guider un mawloc même dans un corps à corps!

Les zoanthropes coutent pas cher et sont rentables seuls, en rajouter n'apporterait que 2PV supplémentaires mais c'est à tester.
Pour le venomthrope, je compte le déployer dans le bastion ainsi, même si je n'ai pas le premier tour il sera à l'abri et pourra protéger les essaims à proximité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dromar,

Ta liste est assez similaire à celle du fléau à l'exception que tu base encore plus ton jeu sur les mawlocs^^ Comme la sienne elle est bien construite mais je trouve dommage le fait de tout miser sur 4 à 8 galettes de mawloc.

Pour préciser ce que je dis; tu dépenses tout de même 155 points, je ne compte pas le bastion qui apporte une grosse utilité, pour fiabiliser tes mawlocs soit le prix d'un troisième :/ Or à part ces derniers et le prince tu n'as pas grand chose pour faire de lourd dégâts. Tu me diras qu'il y a les viragos mais ils sont trop fragiles et trop sollicités pour assumer seuls un tel poids AMHA. De plus une fois ton prince down, ce qui parait faisable rapidement par beaucoup de liste, tu auras beaucoup moins de liberté avec tes viragos ce qui peut poser un gros soucis.

Pour résumer, bien qu'elle soit sexy sur le papier la mort bondissante me parait trop cher et handicape trop l'impact de tes slots QG pour être réellement viable AMHA. Je pense que tu gagnerais vraiment à rentrer un troisième mawloc ou un second prince.

Davé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bons arguments, je vais réfléchir à une nouvelle version de la liste.

EDIT: Je vire la mort subite et le bastion pour caser deux carnifex avec des corrones ce qui me fait 2CM en plus et renforce nettement mon impact au cac. Le tervigon et les carnifex seront déployés de manière à cacher le venomthrope qui se servira de leur masse comme bastion mobile.


[b]QG:[/b]
-Prince tyranide ailé, deux paires de dévoreurs jumelés. [color="#FF0000"]230pts [/color]


[b]ELITES:[/b]
-Zoanthrope.[color="#FF0000"] 50pts[/color]

-Venomthrope. [color="#FF0000"]45pts[/color]

-Zoanthrope. [color="#FF0000"]50pts[/color]


[b]TROUPES:[/b]
-30 Hormagaunts. [color="#FF0000"]150pts [/color]

-30 Hormagaunts. [color="#FF0000"]150pts [/color]

-30 Termagants avec fusils à pointe. [color="#FF0000"]120pts[/color]

-Tervigon. [color="#FF0000"]195pts[/color]


[b]ATTAQUES RAPIDES:[/b]
-Virago. [color="#FF0000"]155pts[/color]

-Virago. [color="#FF0000"]155pts[/color]


[b]SOUTIENS:[/b]
-Mawloc. [color="#FF0000"]140pts[/color]

-2 Carnifex avec glandes surrénales. [color="#FF0000"]270pts[/color]

-Mawloc. [color="#FF0000"]140pts[/color] Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est que l'avis d'un joueur très occasionnel mais qui aime faire des listes et lire des comptes rendus de partie (et peindre de belles figurines aussi^^). Donc ça vaut ce ça vaut.

J'aime beaucoup ta liste, qui s'apparente assez à ce que je suis en train de monter.
Je me pose cependant une question sur ta couverture synaptique:

Le prince avec les virago, très mobile, jusque là, ok.
Le tervigon qui couvrira vraisemblablement les gaunts et ceux qu'il pondra hypothétiquement par la suite, du classique.
Mais ensuite? Il ne te reste que deux créatures synapses (les 2 zoanthropes isolés, assez lents et sûrement vite ciblés par l'adversaire) et une batterie d'hormagants et de carnifex qui vont courir dans la pampa sans pouvoir être suivis par les zozos. Ne leur faudrai-il pas une petite unité synapse pour les accompagner?

Dans l'optique de ta liste, j'aurais peut-être viré un mawloc ou dégrossit une unité d'hormagants pour rajouter une unité synapse en plus (guerriers opérationnels mais assez mous on dirait, ou des pyguargues qui m'ont l'air plus mobiles et dans l'esprit de ta liste).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Carnifex... Pourquoi pas.

Par contre, plutôt que 2 virago, je n'en mettrai qu'un seul. Je pense qu'une harpie à ses côtés apporterait de la polyvalence à ta force aérienne.

Je m'explique :

j'ai testé une armée démons Slaanesh (vite fait : 4*18 démonettes, 1 gardien des secrets psy 3 et 3 princes démons ailés psy 1 en soutien via la règle spé du gardien. Des récompenses démoniaques à tout le monde, tous les personnages avec 3+ de save) hier soir contre du tyranide et il en ressort que la harpie jouée par mon adversaire couvre plus de cas de figure que le virago, tout en étant moins chère. On peut l'utiliser pour briser un personnage entamé (ou non) grâce à sa faculté très spéciale "Sonic Screech". En convertissant ses attaques lors d'une charge, elle a l'assurance d'attaquer en premier dans la plupart des cas, les créatures possédant une ini 10 étant très peu nombreuses dans le jeu (et encore, elle attaquera en même temps !). Et seuls les modèles à E 5 ou moins nous intéressent dans ce cas. J'ai perdu un prince démon de cette façon en assaut insta kill, juste avant la fin de bataille, ce qui lui a carrément donné la victoire (8 - 6, 5 tours de jeu, scénario 4), m'empêchant de contester 6 points d'objectif. Le Virago n'aurait jamais pu tenter ça face à un prince démon, même avec son Raking Strike qui ne possède qu'une F 8. D'un point de vue statistique, c'est indiscutablement meilleur. (2 touches F10 assurées contre 3 touches de F 8 PA 3 et une seule blessure suffit pour tuer, ça sera aussi plus efficace contre les personnages possédant une sauvegarde de 2+)

De plus, on peut l'équiper d'un canon étrangleur jumelé pour défoncer la bleusaille ou opter pour du canon venin lourd contre les véhicules au sol (les armes à gabarit ne pouvant être utilisées en AA).

Bread and butter ! Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.