Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Nidzilla sauce v6


Bestkiller

Messages recommandés

Voulant tester un max de listes (cela prouve que le codex propose plus de 1 build mine de rien) voici une liste nidzilla à vocation un peu plus fun que ma liste flying circus + stronghold mais qui devrais mettre les neurones de mon adversaires en ébullition

Voir listes plus bas Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici une autre liste avec doublette de prince CAC volants car j'aime bien les prince qui sautent de couverts en couverts pour charger tour 2 toujours 9 CM

[b][u]Gronide 3 (Tyranides) : 1750 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tervigon[/u][/color] [list][*] 1x Crache-épines
[/list][*][color=red][u]Tyran des Ruches[/u][/color] [list][*] 1x Cafards lacérateurs[*] 1x Ailes
[/list][*][color=red][u]Tyran des Ruches[/u][/color] [list][*] 1x Les Mandigriffes de Thyrax[*] 1x Ailes
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Venomthrope[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]30x Termagant[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Virago des Ruches[/u][/color] [*][color=red][u]Virago des Ruches[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Biovore[/u][/color] [*][color=red][u]2x Carnifex[/u][/color] [list][*] 2x Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
[/list][*][color=red][u]2x Carnifex[/u][/color] [list][*] 2x Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Plateforme Skyshield[/u][/color] [/list]

La skyshield sert encore à bloquer les lignes de vue et vu que les carni sont assez petit comparer aux mawlocs donc il ne devrais pas avoir de mal à choper une 2+ de couvert (fortification + venomthrope)
Les carnis ont pour 1 tout nu et l'autre ddj le premier servant de tampon. Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1391006164' post='2507371']
Interet du tervigon en QG ? pour etre seigneur de guerre? Car en troupe il devient opé.
[/quote]

Je parie que Bestkiller a utilisé le warhammer 40k army creator où le tervigon est en QG par défaut et qu'il ne sait pas qu'on peut le passer manuellement en troupes. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le_Fléau_de_Malentaï' timestamp='1391016619' post='2507525']
[quote name='kenshiro13' timestamp='1391006164' post='2507371']
Interet du tervigon en QG ? pour etre seigneur de guerre? Car en troupe il devient opé.
[/quote]

Je parie que Bestkiller a utilisé le warhammer 40k army creator où le tervigon est en QG par défaut et qu'il ne sait pas qu'on peut le passer manuellement en troupes. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

En effet et je viens de trouver comment faire j'ai appris un truc très utile pour mes futurs listes !

Pour le problème des synapses l'ajout de synapse va causer une petite modification :

[b][u]gronidzilla (Tyranides) : 1750 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tyran des Ruches[/u][/color] [list][*] 2x Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues[*] 1x Ailes
[/list][*][color=red][u]Tyran des Ruches[/u][/color] [list][*] 1x Ailes
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Venomthrope[/u][/color] [*][color=red][u]Zoanthrope[/u][/color] [*][color=red][u]Zoanthrope[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]30x Termagant[/u][/color] [list][*] 15x Fusil à pointes
[/list][*][color=red][u]Tervigon[/u][/color] [list][*] 1x Crache-épines
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Virago des Ruches[/u][/color] [*][color=red][u]Virago des Ruches[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Biovore[/u][/color] [*][color=red][u]Biovore[/u][/color] [*][color=red][u]3x Carnifex[/u][/color] [list][*] 2x Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Plateforme Skyshield[/u][/color] [/list]

Je perd 1 cm gagne 2 synapse plus ou moins difficile à tuer (selon les lignes de vue en fait) car l'invu 3+ ça part à la saturation mais ça fait aussi 2 supports en plus. Les carni sont ainsi pour aller au cac mais 1 à une paire de dévoreur au cas ou il y aurait besoin d'écrémé avant la charge (3 carni c'est 3d3 marteau de fureur et 14 attaque de f9 pa2).... Autre bénéfice 1 catalyseur les rendra assez galère à tomber et enfin ça me libère 1 slots pour mettre un biovore (c'est pas une cm mais sont efficacité reste monstrueuse quand même) Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet après ça apporte de la polyvalence soit :
- J'ai un carni tir dans mon essain
- Soit je donne les dévoreurs au prince tyranide qui n'en a pas.
- Ou les 30 points me permettent de mettre un essaïn thoracique et attaque de flanc pour le tervigon

D'autre avis, la polyvalence est elle un luxe que les tyranide ne peuvent se payer ? Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bestkiller' timestamp='1391122106' post='2508406']

D'autre avis, la polyvalence est elle un luxe que les tyranide ne peuvent se payer ?
[/quote]

A mes yeux la polyvalence de l'armée Tyranide n'est pas cachée dans un essaim mais dans la synergie de l'armée, sinon les glandes pour les Fex de close :P/>

Si tu joues wywiwyg il te reste les cutters :)/> et avant de recoller aimante (ca c'est polyvalent :P/>) apres tu peux tester avant de charchuter tes figs :)/>

Je te le conseil d'ailleur on commence a peine à appréhender le dex.

J'suis un grand adepte du double flyrant ddj, on a pas mieux. Modifié par kwak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote name='Bestkiller' timestamp='1391122106' post='2508406']
- Soit je donne les dévoreurs au prince tyranide qui n'en a pas.
[/quote]
C'est ce que je te conseillerais.
Le prince est plus mobile et peut donc choisir sa cible de tir optimale plus facilement, a une meilleure CT et [u]surtout[/u] il peut faire de l'AA avec, contrairement au carni DDJ.



Le-Masque. Modifié par Le_Fléau_de_Malentaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]Gronidzilla (Tyranides) : 1750 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tyran des Ruches[/u][/color] [list][*] 2x Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues[*] 1x Ailes
[/list][*][color=red][u]Tyran des Ruches[/u][/color] [list][*] 2x Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues[*] 1x Ailes
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Venomthrope[/u][/color] [*][color=red][u]Zoanthrope[/u][/color] [*][color=red][u]Zoanthrope[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]30x Termagant[/u][/color] [list][*] 30x Fusil à pointes
[/list][*][color=red][u]Tervigon[/u][/color] [list][*] 1x Crache-épines
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Virago des Ruches[/u][/color] [*][color=red][u]Virago des Ruches[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Biovore[/u][/color] [*][color=red][u]Biovore[/u][/color] [*][color=red][u]3x Carnifex[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Plateforme Skyshield[/u][/color] [/list]

Voilà c'est chose faite le carni me formeront une pseudo deathstar (surtout sous catalyseur) j'espère que les princes tiendront car ils ont tendance à aimanter les tirs dans mon groupe de jeu >< le premier tour durant lequel les cmv sont au sol sera facilité par la skyshield (donne une 3+ de couvert si 25% de la fig. est masqué) et le venomthrope qui devrais booster à 2+ la save.

Je vais faire une partie mercredi prochain contre du GI il a (relativement souvent) :
- une aegis avec quadritube manœuvrer par un P3 avec 3 auto cannons et 3 lances flammes et commissaire
- 2 lemans autocanons + tri bolter lourds
- Vendetta avec vétérans tri lance flammes et lance flamme lourd
- 2 escouades de vêt en chimère avec 3 plasma
- Escouade de commandement avec canon laser en chimère
- Escouade de commandement de peloton avec 2 lances flammes
- le char avec les 4 missiles qui font 1d3 grand gabarits de f10

La dernière partie je me suis fait dessimé mes troupes par la pléthore de lance flamme dont pour les objo j'ai pris un tervigon cette fois et mes gaunts non pondus sont avec le fusils à pointe car être à plus de 12" pour tirer c'est ne pas être à bout portant de lance flamme.
Le but est d'avoir une liste all comer qui puisse assez bien se débrouiller face à ce type de liste voir contre du tau ou du marines.
Les biovores sont la pour snifer les armes lourdes et autres fig. importantes grâce à leurs tirs de barrage ou ils feront gâcher des tirs de contre charge c'est vraiment une perle le biovore :-) Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que proposerais tu en échange pour grappiller les points nécessaires pour les glandes ?
car en l'état j'ai du mal à voir ou est le problème d'une charge tardive (t3-t4) contre des armées de tir (sachant que mes princes iront charger t2 pour coincé des tirs) c'est le risque d'une escouade de cac piétonne j'en est souvent eu et elles ont toujours trouver de quoi s'occuper...
Leur rôle est surtout de stopper les deathstars ennemi (voir de les battres avec un minimum de soutien) car dans mon club on aime le cac ^^

De toutes façon la liste parfaite n'existe pas et le but c'est d'avoir un liste qui colle avec sa façon de jouer la liste ma l'air pas mal en l'état merci pour vos conseils je vais attendre une première partie avant de faire d'autre modifications.

Je vous tiens au courant pour le résultat de la partie merci à vous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas ça pour m'amuser à te contredire mais en général une Deathstar se déplace vite, tape fort, tape vite et encaisse. Si l'adversaire est malin il évitera tes fex qui sont trop lent et tu auras ~450 pts qui vont jouer au coyote contre Bipbip. Après tu as raison aussi y a pas de liste parfaite tiens nous au courant.

8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kwak' timestamp='1391182925' post='2508773']
Je dis pas ça pour m'amuser à te contredire mais en général une Deathstar se déplace vite, tape fort, tape vite et encaisse. Si l'adversaire est malin il évitera tes fex qui sont trop lent et tu auras ~450 pts qui vont jouer au coyote contre Bipbip. Après tu as raison aussi y a pas de liste parfaite tiens nous au courant.

8)
[/quote]

T'inquiète j'avais bien compris :-)
mais cette liste n'a de toute façon pas vocation à faire du tournoi (car les tournoi limite les cmv la plupart du temps :-/) donc si elle est pas 100% opti c'est pas le drame.

Aller vivement la partie test encore merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi dans ces listes, je vois juste une chose: 2 troupes
si tu finis tes parties avec des unités scorantes, ben j en mange ma barbe
parce ce qu'un tervigon ou 30 terma c'est butable sans trop de soucis, et ta plateforme y changera pas grand chose dans une optique tournoi, faut te préparer à affronter des eldar et des tau et face à eux, ton 2+ de couvert sera pas très utiles (marqueur, serpent, sort)
enfin, toujours par rapport à ta dernière liste tes menaces sont concentrées sur les princes et les carni, c'est pas extrémement menaçant pour l'adversaire Modifié par songli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='songli' timestamp='1391251151' post='2509185']
moi dans ces listes, je vois juste une chose: 2 troupes
si tu finis tes parties avec des unités scorantes, ben j en mange ma barbe
parce ce qu'un tervigon ou 30 terma c'est butable sans trop de soucis, et ta plateforme y changera pas grand chose dans une optique tournoi, faut te préparer à affronter des eldar et des tau et face à eux, ton 2+ de couvert sera pas très utiles (marqueur, serpent, sort)
enfin, toujours par rapport à ta dernière liste tes menaces sont concentrées sur les princes et les carni, c'est pas extrémement menaçant pour l'adversaire
[/quote]

En lisant mon post du dessus tu verrais que tu es un peu hors sujet en abordant l'opti tournoi.
Une doublette de prince ailé épaulé par 2 viragos ne te semble pas une menace ? Je vais devoir sortir un hierodule alors...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Plusieurs remarques :[/size]

- no horde
- tir liquide
- CM au sol qui vont en prendre plein le nez avant d'espérer arriver à distance de charge
- Une plateforme, inutile et contradictoire avec les tyranides. Un couvert, ce n'est pas une sauvegarde invulnérable.
- Une doublette de Virago, non. Une harpie serait la bienvenue en combo.

Ce qui pourrait être amélioré :

- 3 biovores au lieu de 2
- plus de psykers (Zozo)
- virer les herbifex pour 1 à 2 mawlocs et/ou 1 à 2 exocrines
- plus de troupes quitte à enlever un PV

Bon amusement ! Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous après ma première partie contre du GI :


Il jouait
Un gros peloton de 30 avec 3 autocannons commissaire et 3 lance-flammes
2 escouades de vétérans tri-plasma en chimère
son escouade QG avec 1 autocannon en chimère
1 escouade de vétérans 2 LF + LFL + charge de démo en vendetta
2 hellhound
1 hydre
1 leman gatling
1 leman dakka (autocannon lourd 4 + 3 BL)
1 aegis avec quadritube

Dans les bon de la liste :

Les 2 princes ont fait le café, j'aurais enlever le reste de mon armée le résultats aurait presque été le même 0_0, bon ok je réussissait tout mes fnp vive catalyseur lancé par le prince A vers le prince B ^^.
Les 2 biovores ont snipé tour 1 le commissaire du peloton, qui pris les jambe à son cou tour 2...
Les gaunts ont été instoppable, avec dissimulation et fnp du tervigon ils se sont logés sur un objectifs et tirait sur les ennemis à portée...
Venomthrope : planqué derrière un pilier de la skyshield il a su sauver de nombreuse vie (c'est plus économique en bio-masse, et écolo aussi ^^)

Les moyens :
Les viragos s'étant fait focus les 2 premiers tour il n'ont rien fait, à part absorber une quantité de tir respectable (tour 1 dans une zone de couvert à 6" du venom ils avais 3+ de couvert c'est pas rien)et égratigné quelques véhicules avec les frappes vectorielles.
Le tervigon n'a rien fait de la partie à part pondre 2 tours mais ironiquement il m'a fait gagner en se tenant sur l'objo valant 4 points sans broncher, donc un bon gardien de but mais pas offensif pour 2 sous.
Skyshield : Elle m'a bien protéger des tirs pour mes fig au sol, du coup les viragos qui dépassait ont été focus, c'est une bonne idée si on a pas de CMV sur socle de volant mais dans mon cas, un bastion qui est plus haut aurait été sympa.

Les mauvais :
Les carni ont rien fait, due à mon inaptitudes à avancer plus de 4 pouces par tour (mouvement à couvert 3 sur 3D6 et sprint 1 youhou)
Les zoanthropes n'ont fait que du relais synaptique au cas ou le sprince mourrais, ça n'a pas été le cas, dans d'autre circonstances ils m'aurait sauver la mise mais sur le coup, aucun dégâts (jet de ct raté en systématique)et peu d'utilité sur cette partie.

Bilan :
Partie sympa et lourde en enseignement :
- Les CMV doivent progresser ensembles sur un flanc pour remonter les lignes ennemis pendant que les piétons avances.

Mon coup de coeur reste et de loin le biovore, j'ai un peu de mal à prendre autre chose en fait du coup je vais partir sur 2x1 biovore en soutien et c'est tout
Idem les prince ailé ça fait le café, c'est magique.
Pour le reste j'aimerai tenter plus de horde (gaunt avec dévoreur par exemple) et 1 bastion avec quadri-tube (venomthrope) + 1 quadritube supplémentaire en emplacement d'arme manié par le tervigon (grâce à forteresse assiégé), ok ça fait 175pts mais ça donne 8 tir F7 anti-aérien longue portée et du couvert/blocage de ligne de vue.

Mes avais sont-ils partagés ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Carni soit c'est des carni de tir et dans ce cas la les glandes paraissent cher (quoi-qu’avec double dévo et le sort qui permet de sprint et tirer çapeut te faire gagner un tour de shoot) soit c'estde s carni de close et là elles sont OBLIGATOIRES !! :)

D'ailleurs je pense que tu t'en rends compte, tes "1" de sprint auraient pu être relancés :D

Sinon je trouve ta liste bien plus violente que la sienne, une seule vendetta et une seule manticore (quoique contre du nids sans guerriers elle n'a pas du faire grand chose, à part sniper le venomthrope, ce qu'il n'a apparemment pas réussit à faire).

Avec ça il a fait face à une doublette prnce volant + doublette virago... Heureusement t'avais pas de mawloc ! Enfin pour moi il y avait un peu no match dès le départ de part l'écart de "compo" des listes. Une doublette de vendetta aurait été un minimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa compo était optimiser anti-horde car la dernière fois que je l'ai affronter j'avais un type horde, varié ses listes ça provoque certaines surprises ^^. C'est sur j'ai pas mis de mawloc mais vu la situation en effet ça aurais été no-match donc c'est pas plus mal... même si je suis pas un grand fan du mawloc qui est très tout ou rien, je préfère les biovores (moins puissant certes mais la puissance est dès le tour 1 et plus fiable et il coute 30% d'un mawloc !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.