Aller au contenu
Warhammer Forum

[TYRANNIDES] 1850 - 2000 pts dur pour tournoi


fracassor

Messages recommandés

Bonjour a tous ,
Le codex tyty me plait bien et je me demande si je ne vais pas me lancer dans une cohorte en vue de faire quelques tournois dur voir no limit (pourquoi pas les qualifs ETC l'an prochain, j'en ai marre des tournois a restriction).
J'ai déjà joué avec presque toutes les armées. En v6, je joue surtout démon et Tau de temps en temps.
Je pars sur une base de 2000 pts, mais je devrais gratter 150pts pour passer au no limit. Et puis je veux lutter contre l'hégémonie tau et eldar.

Pour l'instant j'ai cogité cette liste :

b][u]Test (Tyranides) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tervigon[/u][/color] [*][color=red][u]Tyran des Ruches[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Tyran des Ruches[/u][/color] [list][*] 1x Epées d'os, 1x Le Canon à Miasmes (Aspersion), 1x Vers électrophores[*] 1x Ailes , 1x Régénération , 1x Vieil ennemi
[/list][*][color=#00a650][u]Garde du Tyran[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Venomthrope[/u][/color] [*][color=red][u]Zoanthrope[/u][/color] [*][color=red][u]Zoanthrope[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Hormagaunt[/u][/color] [*][color=red][u]10x Hormagaunt[/u][/color] [*][color=red][u]30x Termagant[/u][/color] [*][color=red][u]30x Termagant[/u][/color] [*][color=red][u]Tervigon[/u][/color] [*][color=red][u]Tervigon[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Spore-mine[/u][/color] [*][color=red][u]6x Spore-mine[/u][/color] [*][color=red][u]Virago des Ruches[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tyrannofex[/u][/color] [list][*] 1x Vers électrophores
[/list][*][color=red][u]Tyrannofex[/u][/color] [list][*] 1x Vers électrophores
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

L'esprit est de :
- maximiser les jets dans la table des pouvoirs psy
- disposer d'unités opé en nombre
- disposer de bcp de CM pour moins dépenser et moins peindre.
- produire un effet ´´ lapin dans les phares ´´
- mettre la pression pour provoquer des erreurs et les exploiter

Dans cette optique, j'ai trois tervi pour produire de la chair a canon pour engluer et/ou saturer. J'ai un joli tapis de gaunt contre les pods et pour encaisser les motards et autres chien du chaos. Les horma contribuent a mettre la pression et peuvent servir de force de contre charge ou de premier rang pour encaisser.
Deux volants pour aller s'occuper des navions et faire des frappes vecto. J'ai mis deux gabarits de souffle sur le prince en me disant que c'était plus efficace vu son allonge
Vous me direz ´´´ ouais mais t'a pas d'antichar ´´. Dans ce rôle j'ai choisi les zozo planquable derrière les tyranno ou les tervi. Le venom fournit un joli couvert a tout ce joli monde.
Les tyranno fournissent des gab sympa y compris en antichar et avec une bonne allonge.
Je favorise les gabarits de lance flamme parcequ'on a pas accès a la divination. Et l'effet haywire me semble plus fiable.
J'ai pris deux amas en fep contre les parkings et en antichar. Ça peut aussi être sympa en premier rang ou après une fep de farsight.
Dans mon idée, ça fait un joli rouleau compresseur sans peur présentant beaucoup de menaces.
J'ai pas mis de mawloc parceque j'ai pas confiance dans l'efficacité de la bébête....
Je compte sur les duos tervi/zozo pour augmenter la portée synapse et buffer les unités.
Le tervi QG reste en fond de cour pour couvrir les arrières de ses petits. J'ai fait des schémas de déploiement et j'ai une sacrée emprise sur la table.
Le prince avec un garde et regen en SDG pour survivre au premier tour et éventuellement contre-attaquer des closeurs scouts au T1. Ça peut être dissuasif en fonction de son placement.
Je n'ai quasi pas pris d'options, je préfère la quantité de dés , ne pouvant me reposer sur la divination.
Bien sur, j'ai pas pensé a toutes les situations ni a toutes les combo atroces qu'on peut me sortir en face, c'est pour ça que je compte sur vous pour identifier les points faibles de cette liste.

Merci de vos conseils avisés et sans pitié, je suis un noob en matière de liste dure. Pour passer en 1850. Je virerai un tyranno ?

A+

Fred´ Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Honnêtement, tu es loin des critères etc avec une telle liste je pense ...
Trop de tervi ( sont devenus moins intéressants et trop chers en points ) Pas assez de volants ( la norme sera 2 princes ailés et 3 viragos, fais moi confiance ) Pas de bastion ou de skyshield ? Ça boosterait bien la liste pourtant ...Les gants se jouent avec mix dévoreurs dedans ( je ne sais pas si tu en a mis, il n'y a pas le détail des équipements ) Les 2x10 hormas ne serviront à rien, à part donner le first blood ( faut les jouer en packs de 25/30 pour qu'ils aient un impact ) Tu ne relies pas tes 3 choix de soutien , alors que c'est là qu'on trouve les CM les moins chères ... ( d'ailleurs, le tyranofex ne se verra pas beaucoup en etc , il vaut mieux spammer les CM bon marché , genre les carnifex ou les mawlocs ...
À 1500 points, tu devrais être capable de sortir 8/9 CM sans souci , là à 2000 , tu n'en as "que" 7 ....
Bref pour le moment, je ne trouve pas cette première ébauche de liste adaptée à du on limit, mais c'est mon impression... De toute façon, .le codex est tout nouveau, il faudra tester plein de trucs avant de trouver la bonne formule ( je pense qu'il y en aura plusieurs, pas comme le tau ou l'eldar caca qui ne savent que jouer avec 3 entrées dans tout leur codex [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img] )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'à proposer des listes porcasses basées sur 5 CMV (reste à voir avec le temps la viabilité de cette liste d'ailleurs, je suis impatient d'avoir des retours), je rejoins l'avis de Gorvan sur les deux points principaux:
- Les hormagants par 10 c'est trop peu.
- Un ou deux tervigons de trop. Ils ont perdus en efficacité. Tu dis trouver les mawlocs trop aléatoires (ce que je peux tout à fait concevoir), mais là une partie de ta stratégie sera selon moi encore plus aléatoire: elle sera basée sur la capacité de ponte de tes tervigons et leur capacité à ne pas faire de double. Parce que sinon, tu n'as plus rien sur la table en 2 tours.

Pour le reste, je préfère attendre les retours de partie (perso et lues) pour commenter, notamment sur l'utilité des tyrannofex (pas folichons sur le papier, à voir).

Sinon, pour dépenser moins, moins peindre et bien mettre la pression, je plussoie l'idée de l'essaim de deux ou trois carnifex (en mode cac ou ratatata pour rajouter de la saturation)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

Les tervi sont moins bien qu'avant ok mais sont ils pour autant pas inutile dans une liste dure ? Je n'en joue que trois et non 5....
Je ne suis pas sur de la durée de vie des carniflex. Ils sont lents et risquent de manquer de temps pour arriver au CAC non ? Le tyranno a une 2+ et son lance flamme torrent me semble pas mal.
Si je vire un tervi pour le remplacer par des horma ? Le premier sang est situationnel, si mon adversaire shoote les horma, c'est des cartouches en moins sur le reste.
15 ou 20 par escouades.... Le problème c'est aussi la quantité de fig sur la table. 80 gaunts a déployer je trouve que c'est déjà trop... Peut être que je devrai renoncer a tous les tervi, prendre deux princes, que des horma et un essaim de carniflex ? Je me dis que il ne faut pas avoir trop d'écart de vitesse dans la progression sinon l'adversaire peut mieux gérer ses priorités.
Je ne suis pas sur de la viabilité du full volant en nyd. Autant en démon on peut les booster, autant la....
D'autres avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....
J'ai tout remanié.
Qu'est ce que vous pensez de celle-ci

[b][u]Test (Tyranides) : 1990 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tyran des Ruches[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tyran des Ruches[/u][/color] [list][*] 2x Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues[*] 1x Ailes , 1x Vieil ennemi
[/list][*][color=#00a650][u]1x Garde du Tyran[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Tyran des Ruches[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tyran des Ruches[/u][/color] [list][*] 2x Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues[*] 1x Ailes , 1x Vieil ennemi
[/list][*][color=#00a650][u]1x Garde du Tyran[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Zoanthrope[/u][/color] [*][color=red][u]1x Zoanthrope[/u][/color] [*][color=red][u]1x Zoanthrope[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]15x Hormagaunt[/u][/color] [*][color=red][u]15x Hormagaunt[/u][/color] [*][color=red][u]15x Hormagaunt[/u][/color] [*][color=red][u]15x Hormagaunt[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Virago des Ruches[/u][/color] [*][color=red][u]1x Virago des Ruches[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Carnifex[/u][/color] [list][*] 4x Canon venin lourd
[/list][*][color=red][u]2x Carnifex[/u][/color] [list][*] 4x Canon venin lourd
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

J'ai viré le venom en me disant que j'aurai suffisamment de chance de tirer des fnp....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b][color=blue]Soutien[/color][/b]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[list][*][color=red][u]2x Carnifex[/u][/color][list][*]4x Canon venin lourd[/list][*][color=red][u]2x Carnifex[/u][/color][list][*]4x Canon venin lourd[/list][/list][/quote]

le canon venin lourd est limité à 1 par carnifex .

pourquoi ne pas avoir pris des carnifex de course ( glandes adrénalines ) pour accompagner tes 4 essaims d'hormagaunts ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu c'est une coquille ou si tu comptes effectivement jouer deux Flyrants avec deux garde et te détacher de ces derniers (ou te passer de tes ailes pour le coup et marcher avec eux) ou si je loupe quelque chose =D
(sinon remarque totalement non constructive : je ne suis pas fan de ta liste. La raison étant que tu ne force pas assez ton adversaire à faire de réels choix car ton armée arrivera au contact par vagues ce qui permet de concentrer les tirs sur les menaces les plus proches -avis purement personnel-) Modifié par Skwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gardes et les princes volants j'ai rien vu qui l'empêchait. A moins que j'ai raté un truc dans le codex. Je vais vérifier peut être a aile. Pour les gardes sinon l'idée c'est d'ajouter des PV aux princes si je n'ai pas le T1.
Pour le canon lourd ou est ce que l'on trouve la limitation ?
Je pense que je fais remettre un venom.
C'est pas parce que les horma ont course qu'on est obligé de courrir non ? surtout face a du mécanisé eldar, gimp ou autre.... Ensuite avec autant de volants je ne suis pas sur que mon adversaire cible d'abord les horma. Sauf pour le premier sang. Mais il faut quand même balancer pas mal de tir pour coucher 15 gaunt a couvert. Je me demande si ça vaudrait pas le coup de prendre un trygon pour faire sortir les horma de la réserve a partir du tour 2 ? Mais ça me semble hyper tendu pour faire marcher la combo.
J'ai encore bien du mal a avoir une vue d'ensemble... Le point faible ça reste les gaunts et leur fragilité. Le fnp ne se rentabilise pas forcément sur eux.
Je suis pas fan des glandes. En fait leur bonus coûte autant que de rajouter des pvs en terme d'efficacité.
Je peux aussi jouer deux tervi en QG. Mauvaise idée ou pas ?
Des guerriers fnp ? C'est peut être mieux. Je vais encore potasser la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, rien n'empêche un Prince volant d'avoir des gardes.
C'est que les gardes, eux, ne peuvent pas avoir d'ailes...

Donc soit ton Prince reste au sol pour profiter des gardes, soit il part devant et se détache d'eux.

Sinon, effectivement, 1 seul canon venin par Carnifex.
Mais tu peut les équiper en Canon venin + dévoreurs, ce qui te rajoutera des tirs de saturation si tu compte les approcher un peu :)

EDIT : pour la limitation des canons venins, tu la verra pages 93, là où tu as les listes de biomorphes.
Canon Venin et Etrangleurs ont un petit "1" à côté d'eux, reportant à "Un par figurine. Une figurine ne peut pas avoir à la fois un Canon Venin et un Etrangleur". Modifié par Yianna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
A single Hive Tyrant may join a unit of Tyrant Guard exactly as if it were an Independant Character.
[/quote]

C'est assez capilotracté comme truc, mais s'il est considéré "exactement" comme un PI, je ne voit pas pourquoi il ne pourrait pas quitter ses gardes ... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est bien spécifié qu'on le compte à la manière d'un PI *au moment de rejoindre* l'unité de Gardes.
Ça n'en fait pas un, ni au moment de quitter l'unité ni un autre.

Enfin ce n'est que mon avis. Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, c'est vrai aussi.

Du coup, un Prince volant avec Gardes est condamné à rester cloué au sol...
Vivement la FAQ, savoir s'il peut s'en détacher (ce qui irait à l'encontre du fluff), si le Prince volant ne peut pas prendre de Garde, ou s'il peut et rester cloué au sol (pas de bol).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous pour ces précisions.
J'avais pas vu le petit '´1'´. Le wording de la règle shieldwall est effectivement source de nombreux capilotractages.
Comme pour lilith qui infiltre des dragons de feu...

J'ai une nouvelle liste suite a vos remarques. J'ai remplacé les gaunts par des guerriers. J'ai remplacé les flyrants par le maître des essaims et un tervi.
J'ai autant de charge warp qu'avec deux tyrants ( et j'ai respecté les qtés de canons....)


[b][u]Test (Tyranides) : 1910 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Le Maître des Essaims[/u][/color] (
[list][*][color=#00a650][u]1x Le Maître des Essaims[/u][/color] [list][*]Sabres d'os, Sabres d'os supplémentaires[*]Chef des essaims , Créature Monstrueuse , Créature synapse , Discipline psychique - Pouvoir de l'Esprit-ruche , L'ombre dans le Warp , Personnage , Psyker (niveau 3) , Ruse extraterrestre , Trait de Seigneur de guerre - Pilier synaptique , Unique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Garde du Tyran[/u][/color] [list][*]Griffes tranchantes, Serres perforantes[*]Comportement instinctif (nutrition) , Fureur aveugle , Mur de carapace , Très massif
[/list][/list][*][color=red][u]1x Tervigon[/u][/color] [list][*]Crache-dards, Griffes tranchantes[*]Contrecoup synaptique , Créature Monstrueuse , Créature synapse , Discipline psychique - Pouvoir de l'Esprit-ruche , Eclosion de Termagants , Géniteur , L'ombre dans le Warp , Psyker (niveau 1)
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Venomthrope[/u][/color] () [list][*]Bioknouts[*]Comportement instinctif (préservation) , Dissimulation , Empoisonné (2+) , Miasmes toxiques , Nuage de spores , Très massif
[/list][*][color=red][u]1x Zoanthrope[/u][/color] () [list][*]Champ Warp , Confrérie de Psykers , Créature synapse , Discipline psychique - Pouvoir de l'Esprit-ruche , Essaim psychique , L'ombre dans le Warp , Très massif
[/list][*][color=red][u]1x Zoanthrope[/u][/color] () [list][*]Champ Warp , Confrérie de Psykers , Créature synapse , Discipline psychique - Pouvoir de l'Esprit-ruche , Essaim psychique , L'ombre dans le Warp , Très massif
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Guerrier Tyranide[/u][/color] () [list][*] 1x Crache-mort, Dévoreur, 1x Etrangleur, Griffes tranchantes[*]Créature synapse , L'ombre dans le Warp , Très massif
[/list][*][color=red][u]3x Guerrier Tyranide[/u][/color] () [list][*] 1x Crache-mort, Dévoreur, 1x Etrangleur, Griffes tranchantes[*]Créature synapse , L'ombre dans le Warp , Très massif
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Virago des Ruches[/u][/color] () [list][*]Canon salivaire, Griffes tranchantes, Tentaclides x4[*]Comportement instinctif (nutrition) , Créature monstrueuse volante , Frappe éventreuse , Sans Peur
[/list][*][color=red][u]1x Virago des Ruches[/u][/color] () [list][*]Canon salivaire, Griffes tranchantes, Tentaclides x4[*]Comportement instinctif (nutrition) , Créature monstrueuse volante , Frappe éventreuse , Sans Peur
[/list][*][color=red][u]1x Virago des Ruches[/u][/color] () [list][*]Canon salivaire, Griffes tranchantes, Tentaclides x4[*]Comportement instinctif (nutrition) , Créature monstrueuse volante , Frappe éventreuse , Sans Peur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Carnifex[/u][/color] () [list][*] 2x Canon venin lourd[*]Bélier vivant , Comportement instinctif (nutrition) , Créature Monstrueuse , Sans Peur
[/list][*][color=red][u]2x Carnifex[/u][/color] (pts) [list][*] 2x Canon venin lourd[*]Bélier vivant , Comportement instinctif (nutrition) , Créature Monstrueuse , Sans Peur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors quelques avis ? Il me reste 90 points. Mais je ne sais pas trop quoi en faire , je doute pas mal. Deux guerriers de plus ? Une escouade d'horma ? Un garde de plus ? Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes 90 pts, tu peut te payer 22 termagaunt "a poil".
Si t'arrive à en grater 32 de plus, tu peut te payer une escouade de 30 termagaunt, et passer ton Tervigon en troupe.

Une créature monstrueuse, psyker, synapse, pondeuse ET opérationnelle, ton adversaire va pas trop aimer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ymreh' timestamp='1390606107' post='2504507']
Oui et c'est bien spécifié qu'on le compte à la manière d'un PI *au moment de rejoindre* l'unité de Gardes.
Ça n'en fait pas un, ni au moment de quitter l'unité ni un autre.

Enfin ce n'est que mon avis.
[/quote]

Personnellement, j'ai l'opinion contraire.

On ne parle pas dans la règle des Gardes du Tyran de "au moment de les rejoindre". La seule règle spéciale mentionnée dans la première phrase de [b][i]Mur de carapace[/i][/b], c'est [i]personnage indépendant[/i], et notablement pas le mot [i]rejoindre[/i].

En se référant à ladite règle [i]personnage indépendant[/i], on remarque qu'elle démarre exactement pareil : "Un [i]personnage indépendant[/i] peut rejoindre [nota. pas quitter] d'autres unités, sauf des [i]escadrons[/i] de véhicules [...].

Le paragraphe suivant détaille, en mentionnant certes [b]Rejoindre et Quitter[/b], les modalités pour ces actions, mais elles dépendent toutes deux de la même règle [i]Personnage indépendant[/i], qui est la seule à régir la relation entre un (unique) Tyran des Ruches et une unité de Gardes des Ruches, d'après [i]Mur de Carapace[/i].

Dit autrement : la capacité de rejoindre une unité conférée par [i]Personnage indépendant[/i] implique celle de la quitter avec la même règle, d'après ma lecture.


Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton initiative . Mais je crois que c'est simple, il faut une FAQ....
Sinon comme on peut pas prouver que le prince peut quitter l'escouade et que les deux interprétations se valent, il vaut mieux éviter de mettre son prince volant dans des gardes...d'où la modif de ma liste. Le prince volant se fera rétamer tour1 par la plupart des listes de tournoi. Ça donnera le premier sang et seigneur de guerre....

Pour mes points restants si je veux mettre un tervi en troupe il faut que je sacrifie des armes de tir sur les guerriers. Sinon le reste vous semble valable ?
J'ai peur de me faire gérer trop facilement les carniflex....4 serpents me les dessoudent en 2 tours...
J'aimerai bien faire du rush mais ça me semble très tendu pour être viable et le tir ne tiendra pas la route. Faut que je creuse encore.

Est ce que les dataslates sont valables en no limit ? A l'ETC ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu plus réfléchi, lurké un peu partout....
J'arrive a la liste suivante

[b][u]Test (Tyranides) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Le Maître des Essaims[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Le Maître des Essaims[/u][/color] [*][color=#00a650][u]2x Garde du Tyran[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Primat Tyranide[/u][/color] [list]
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Venomthrope[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]17x Hormagaunt[/u][/color] [*][color=red][u]17x Hormagaunt[/u][/color] [*][color=red][u]16x Hormagaunt[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Harpie[/u][/color]x2 ][*][color=red][u]15 gargouilles [/u][/color]] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Carnifex[/u][/color] [list][*] 3x Canon étrangleur, 3x Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 3x Griffes tranchantes[*]
[/list][*][color=red][u]Mawloc[/u][/color] [*][color=red][u]Primat Trygon[/u][/color] [list][*] 1x Les Mandigriffes de Thyrax
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Le MDE est un super buffer et me permet d'économiser des glandes sur les horma.
J'ai pris des groupes d'horma rapides et menaçants qui peuvent aussi servir a ecranter les grosses bêtes et gêner les fep de pods et les motos.
Je joins le prime aux fex. Avec le couvert du venom, cette unité devient très dangereuse, surtout si en plus je choppe le FNP. Leur objectif est d'avancer en tirant les galettes t1 et t2 sur les parkings, puis d'arroser les tours suivants, voir de charger. C'est une bonne deathstar non ?
Le mawloc met la pression, finalement ce machin a tout intérêt a faire des incidents de fep...
Le trigon prend le relais du MDE quand il sera mort. Je me suis dit que ce pourrait être la meilleure utilisation des tirs du trigon.
Les harpies sont un bon complément aux horma et puis l'effet kisscool des sporemines peut être très divertissant.
Au tour 1 tout est sur la table et tout fera mal tour2. Le venom est facilement planquable.

Des idées ? Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à plusieurs points qui me font tiquer:

- ça manque encore un peu de horde à mon goût pour du 2000 (mais je me trompe peut-être)
- Le primat n'a pas de glandes, il empêchera donc les carnifex de courir car il n'ira pas au même rythme qu'eux.
- La sauvegarde de l'agent d'ymgarl c'est que au cac hein. Pas sûr que ça vaille vraiment le coup.
- Ton MDE est lent par rapport au reste de la liste, il risque de se trainer derrière (il n'a pas la règle course et n'a pas moyen d'obtenir les glandes, contrairement au tyran de base).
- Les mandigriffes de Thyrax: heu, mais... pourquoi???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je suis trop nul.merci

Ymgarl c'est moisi... Je vire.
Les glandes sur les fex c'est une erreur.ca leur sert a rien la course puisqu'ils doivent tirer... Du coup je peux ajouter qques horma.
La griffes ça donne enemi juré quand on a mangé une fig adverse. Sur une bête qui désengage et qui tire beaucoup ça peut aider non ?
Toute le monde va a la même vitesse dans la pack de fond de cours ( prince, fex, venom)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu par le primat. J'imagine que l'idée est d'avoir une synapse dure à prendre. Je verrais mieux dans ce rôle une triplette de zozos:
- Meilleure couverture synaptique (ils couvrent plus de terrain vu qu'ils sont plusieurs.)
- Ca reste résistant, surtout au tir
- Pouvoirs psy sympas, polyvalence
- Antichar puissant à distance qui te fait défaut
- Ombre dans le warp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fracassor' timestamp='1391369669' post='2510113']
Haha je suis trop nul.merci

Ymgarl c'est moisi... Je vire.
Les glandes sur les fex c'est une erreur.ca leur sert a rien la course puisqu'ils doivent tirer... Du coup je peux ajouter qques horma.
La griffes ça donne enemi juré quand on a mangé une fig adverse. Sur une bête qui désengage et qui tire beaucoup ça peut aider non ?
Toute le monde va a la même vitesse dans la pack de fond de cours ( prince, fex, venom)
[/quote]

D'un coup c'est plus logique, en gros ta liste c'est du rush rapide hormagants + harpies + Mawloc en FeP, suivis d'un bon gros nidzilla lent mais dur à déboulonner: 3 carnifex + Mde + gardes + Primat + Venom + Primat Trygon. J'ai bon?
Ça commence à faire beaucoup de grosses bestioles ça, j'avoue que j'aime bien. Je reste juste sceptique sur le trigon primat qui me semble un gouffre à points, mais c'est ptet moi qui fais une fixette sur cette figurine, possible que je la sous-évalue.
Perso, je remplacerais juste le guerrier primat et le trigon primat par un 2e prince, volant celui là. Pourquoi? Pour garder le même nombre de CMs, apporter du synapse à ta première vague rapide, rajouter une CMV supplémentaire... et définitivement perdre tous tes amis ^^ (et en plus tu économises encore plus de points pour rajouter de la troupe qui te fera défaut pour les scénars avec prise d'objectifs) Modifié par Belmue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.