Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-ETau] 1500 points pour le tournois du GW Rennes


Sierra

Messages recommandés

Hello !

Je vous poste ici ma liste d'armée. J'attends vos petits conseils et avis ( pour l'instant, cette armée est fraîchement terminée )


VOICI LA LISTE MODIFIEE !!


[size="4"][b]Empire Tau : Le Cadre de Chasse du Commandeur NightWraith (COPIE)[/b][/size]

[color="#f20808"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#2485d4"]Commandeur Tau [/color] (219 pts)[/b]
[list][*] Champ répulsif, Exo-Armure XV8-02 Crisis Iridium, Puce Engrammatique de Puretide, Générateur de bouclier, Systeme de defense contre-feu, 2 Fusil à plasma froid[*][color="#000000"]2 Drone de défense[/color][/list]
[b][color="#2485d4"]Sabre de feu [/color] (60 pts)[/b]

[/indent]
[color="#f20808"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#2485d4"]Equipe de Crisis XV8 (3)[/color] (261 pts)[/b]
[list][*] Générateur de bouclier, Verrouillage de cible, 4 Eclateur à fusion[*][color="#000000"]5 Drone d'attaque[/color][*][color="#000000"]Shas'vre[/color] : Verrouillage de cible, 2 Eclateur à fusion[/list]
[b][color="#2485d4"]Equipe de Crisis XV8 [/color] (47 pts)[/b]
[list][*] Canon à induction, Lance-flammes, Lance-flammes jumelés[/list]
[b][color="#2485d4"]XV104 Riptide [/color] (210 pts)[/b]
[list][*] Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Accélérateur à ions, Fusils à plasma froid jumelés[/list]
[/indent]
[color="#f20808"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#2485d4"]Equipe de Guerriers de feu (10)[/color] (124 pts)[/b]
[list][*][color="#000000"]2 Drone d'attaque[/color][*][color="#000000"]Shas'ui[/color][/list]
[b][color="#2485d4"]Equipe de Guerriers de feu (10)[/color] (124 pts)[/b]
[list][*][color="#000000"]2 Drone d'attaque[/color][*][color="#000000"]Shas'ui[/color][/list]
[b][color="#2485d4"]Parenté de Carnivores Kroots (12)[/color] (84 pts)[/b]
[list][*] Balles de sniper[/list]
[/indent]
[color="#f20808"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#2485d4"]Equipe de Cibleurs (5)[/color] (93 pts)[/b]
[list][*][color="#000000"]Drone de reconnaissance[/color][*][color="#000000"]Shas'ui[/color][/list]
[b][color="#2485d4"]Equipe de Cibleurs (5)[/color] (55 pts)[/b]

[b][color="#2485d4"]Escadron d'Antigrav Léger Piranha [/color] (50 pts)[/b]
[list][*] Eclateur à fusion[*][color="#000000"]2 Drone d'attaque[/color][/list]
[/indent]
[color="#f20808"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#2485d4"]Char Hammerhead [/color] (162 pts)[/b]
[list][*] Missiles autodirecteurs jumelés, 2 Missiles à guidage, Sous-munitions (canon-rail), Nacelle de brouillage, Photo-régulateur[/list]
[/indent]
[b]Total : 1489 points[/b] - 65 figurines - 12 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-4616-le_cadre_de_chasse_du_commandeur_nightwraith_copie.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
(COPIE) Modifié par Sierra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un point suplémentaire prends la vision nocturne sur le hammerhead.

Aprés je pense que tu perds des points avec les fusils rails. Tu ferais mieux de prendre 1 cibleur de plus. à 4 cibleurs tu n'est pas sûr de toucher une fois. Perso j'assure le coup avec 2 groupes de 7 (ça assure 2 touches).
Depuis le nouveau codex je ne sors plus sans mon éthéré et des Gdf en masse. ça assure une bonne saturation. Au prix du drone t'es presque mieux de jouer un shas'ui non ? (mais là j'ai de trop mauvaises experiences avec le moral à 7, alors tout ce que je peux faire pour augmenter même un peu leur moral, je le fais).
Pour les crisis (que je sors de moins en moins) je joue un peu comme toi avec des chasseurs de chars (éclateur à fusion) / et tueur de masse avec lance flamme. Par contre quand je joue lance flamme, je joue lance flamme... avec LF jumelé + LF. 0 protection (de toutes façon ils sont sacrifiables, font tomber moults adversaires, et mourront vite alors autant limiter les points).

Ton chef, dis donc tu ne veux pas le perdre !!! 2 drones de défense + 1 invu + 1 armure à 2+ !!! Un char sur patte!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Horatius ! Merci de ta réponse ! ^_^

Bon, alors en comptant les modifs que tu me montre...

Je ne peux monter qu'à 5 cibleurs par équipe. Je met le Monat en Full LF, et je rajoute le photo au HH...

L'éthéré, j'ai déjà joué avec, il est bien kill pour sûr ... Mais j'aime beaucoup l'idée du Sabre de feu, je vais le tester pour voir. Et sinon, je le vire.

Il me reste donc maintenant 6 points ... Dommage, un AA aurait pu être bien, mais j'joue pas assez contre eux ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!
Alors déjà, par "petit tournoi", tu veux dire que tu ne vises pas le gros dur qui tâche?
En partant sur cette base, et en l'absence d'une explication de la tactique que tu comptes adopter:

- Le commandeur: le champs répulsif est vraiment pas indispensable, le contre-feu aussi. Par contre tu as oublié l'injecteur. Non je plaisante, tu le protèges beaucoup (trop en fait), ce qui fait qu'au final, il te revient très cher. Pour moi, il est suréquipé.

- Le sabre de feu est moins bien que l'éthéré dans la plupart des cas, mais n'est pas nul non plus et peut se concevoir. Par contre pour l'optimiser à fond, il est vraiment bien de le mettre dans une équipe de 12 GdF.
Edit: si c'est un coup de coeur, fonce! Par contre je maintiens qu'il est mieux avec 12 GdF!

- Les crisis antipersonnelles, bof bof. Pour ça, il y a déjà les GdF, qui sont en plus des unités opés. Mieux vaut des crisis qui apportent un réel plus par rapport au squelette de l'armée: nacelles de missiles, éclateurs à fusion, plasmas... Si tu as des slots d'élite en rab, et que tu veux une unité low cost sacrifiable, je rejoins Horatius (LF/ LF jum)

- La riptide, RAS, elle est bien comme ça.

- Le mentor sur les kroots est gadget. Remplace le par des balles snipers sur toute l'unité.

- Tu es un peu léger en troupes à mon goût.

- Pour les cibleurs, je trouve que tu mélanges la chèvre et le chou. Le rôle des cibleurs est de cibler (c'est une mécanique essentielle des Tau). Si tu veux mettre des fusils rails, mieux vaut prendre une équipe séparée et ne mettre que ça, mais il vaut mieux pas se priver de désignateurs lasers.

- Le piranha: il est également suréquipé. Il te revient trop cher pour un véhicule bl 11 10 10 avec 2 PC.

- Tu n'as rien pour gérer les aéronefs. Ni sky ray, ni broadsides/ riptides AA, ni même nacelles de missiles jumelées

Cordialement, Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lightbringer ! :-)
En effet, je veux pas passer pour un méga opti, je veux sortir une liste potable mais pas celle que tout le monde fait avec Spam Gdf/Broad Full LM etc etc, avec tout de même des figurines qui me plaisent.


Alors, tout d'abord, je m'explique quand à mon Commandeur surboosté... J'adore le gus, j'aime qu'il soit sur la table à la fin de la partie ! Nan, plus sérieusement, il part chasser du Général adverse, il saute/tire/saute. Et continue de harceler de ce genre. Ses deux plasma font des ravages. Même sur un patron ou des Totors. Le contre feu aide aussi. Exemple précis et vécu :
- Je me met en position dans mon mouv' pour tirer sur une escouade de comm' SM ( Totors )
- Je tire, tous mes tirs touchent, des invus ratées plus tard, déjà 2 de moins...
- Je me replie, me planque un minimum, et dans leur tour les totors ont beau tirer sur moi, mes protec' tiennent bon ( 1 drone en moins )
- Ils tentent la charge : Tir sur du 5 plus, 4 passent encore, 3 blessures. Et enfin le reste est dead grâce au contre feu des Crisis, j'ai fait des trous dans le reste.

Le répulseur est utile quand on est chargé par une horde... Déjà testé et approuvé également face à un petit pâté de Gaunt.

J'vais tenter de jouer le Sabre de Feu avec 12 Gdf, mais le soucis étant que pour le moment, j'en ai pas en rab' ! --"
Mais effectivement, l'éthéré est vraiment bourrin quand même quand bien joué.

Alors, la Crisi antiperso ça dépend contre quoi on joue ... Contre des pâtés, elle sert juste à faire ch*er l'adversaire. Ses petits 50pts en full LF font du dégât. Sinon, elle sert de distraction ( un adversaire pas bête ne tentera pas de la charger ) et va contester un objo grâce à sa mobilité.

Le mentor était là pour rajouter des touches au Càc... Mais en effet, si balles sniper, Càc bof bof quoi ... Je change.

Les cibleurs sont modifiés, deux escouades de 5 sans FR. Le drône de reco je le garde pour sa balise...

Le Piranha je le met à poil donc ? J'aime jouer avec la chance, d'où l'équipement un peu badass ( j'ai réussi à me poutrer un bon Razorback la dernière fois... ^_^ )

Pour l'AA, avec les modifs, j'ai moyen de le mettre sur la Tide au final je pense ...

Et donc en montant mes Gdf à 10 pas équipe, il me reste 11 points ...


LA TACTIQUE !!!

Donc, je garde Kroots, Piranha, toutes mes crisis en Réserve.

Un flanc tenu par Cibleurs + HH, l'autre par cibleurs + Tide.

Le centre est bloqué par les Gdf...


J'fais avancer mon équipe de Cibleurs avec le drone à l'abri derrière la Tide. ( en fonction de qui à l'init )

Si le drone est toujours là, j'fais Fep mon Coco et ses coupains. Dessus, sinon, j'les balance en plein centre ... ( ou alors je fais le foufou et tente ma chance plus près des blindés )

Les kroots rentrent par le flanc et tentent de gérer l'élite avec les tirs de précision.

Le piranha lui aussi rentre en essayant de se focaliser sur les blindés ou alors il sert de couvert mobile pour mes kroots.

En gros, voilà les tactiques ( bêtes, mais qui ont pour le moment toujours marché ... même si j'suis chanceux ! :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre (encore) => Tes crisis lance flamme ne me semblent pas réglementaires => Tu as 4 armements contre 3 maxi de mémoire. Jumelé = 2 slot non ? mince je ne sais plus, je confonds peut être avec l'ancien codex...

Les 5 drones d'attaques c'est un pari risqués => ça te fais une unité de 8, t'en perds 2 c'est test de moral à 9 => Tu rates t'as tout le monde qui se sauve à 3 dés (j'aime pas trop les drones en fait...). C'est moins choquant pour les Guerriers de feu car ils ont la même save. Du coup 5 drones à la Save de 4+ et 3 crisis à 3 + => T'es pas obligé de faire une save à 4+ pour l'ensemble de l'unité (et donc tes crisis) ?

Les Cibleurs => tu les bouge ? C'est dommage tu perds une escouade de cibleurs en fait. Ciblage étant lourd tu ne touche que sur du 6...
Tu veux vraiment garder le piranha ? Tu veux pas te faire 2 groupes de cibleurs (quitte à glisser des fusils rail). Mais moi aussi j'adore cet engin. Par contre je ne le sors pas sans le brouillage (le blindage 11 pouvant donner le 1er sang trop facilement à mon gout).


Concernant le sabre de feu je le joue associé à mon éthéré => Duo de choc garantit quand l'adversaire rentre dans les 15 pouces. Typhon de feu sur l'escouade du sabre de feu c'est juste BANZAIIII! Et les mecs d'en face on intéret à avoir une save de 2+ Et si en plus t'as des cibleurs qui font monter la ct à 5 ben là t'as ma spéciale! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]

Aprés sur la stratégie ça va, ça vient. Tout peux changer avec un mauvais lancer de dés alors les théories...j'aime pas trop. J'aime bien ta façon de rester sur du vécu, c'est chouette (je joue pareil!) au diable les stats.

Question sur ton chef => l'iridium limite son mouvement répulseur à 1 dé non ? du coup tu l'expose plus. Me trompe-je ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Erreur, il faut en effet enlever le canon à induction sur la crisis ( j'ai oublié sur ALN )Eh beh j'avais jamais pensé à ça pour les drones en fait ... Ils encaissent plutôt bien au final. ^^

Les cibleurs, j'en bouge juste une escouade, pour les rapprocher eux et la balise. L'autre arrose de DL !

Je vais rajouter le brouilleur sur le Piranha, ouais j'préfère le garder, car c'pas une unité dite BOURRINE, donc le mec y fait pas forcément gaffe au premier abord, et il peut faire du gros DAKKA ...

Sinon, nan, l'iridium fait pas ça ... A moins que j'ai loupé quelque chose ... ^_^ Ca été dit dans une FaQ ? Modifié par Sierra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le commandeur: je ne dis pas qu'il faut le jouer à poil hein. Ni qu'il ne faut pas lui mettre 2 plasmas. Par exemple l'irridium est très bien (svg à 2+ toujours pratique, pas de Mi face à l'immense majorité des armes de tir). par contre, empiler 2 drones de def + le bouclier ça fait beaucoup. Dis-toi que le surprotéger ne le sauvera pas s'il est pris au CaC, [size="2"]et qu'au tir, son meilleur atout reste les propulseurs qui lui permettent de ne pas prendre cher face aux tirs directs. reste le problème de l'artillerie, mais à part le canon démolisseur, avec irridium, il perd au pire 1 PV, c'est pas la mort.[/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]Alors, la Crisi antiperso ça dépend contre quoi on joue ... Contre des pâtés, elle sert juste à faire ch*er l'adversaire. Ses petits 50pts en full LF font du dégât. Sinon, elle sert de distraction ( un adversaire pas bête ne tentera pas de la charger ) et va contester un objo grâce à sa mobilité.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je précise ma pensée. En le jouant avec canon à induction + LF, tu as comme solutions:[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]- Utiliser ses armes à plein. Dans ce cas, tu te rapproches beaucoup de l'adversaire, car le LF a une courte portée, et tu te places en situation d'être chargé. Dans ce cas, le LF/ LF jum donnera plus de puissance en anti-infanterie, et quitte à jouer une unité qui ne finira pas la partie, autant qu'elle face à un max de dégâts avant d'y passer.[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]- Tu préserves ton unité, et dans ce cas tu gardes tes distances. dans ce cas, tu n'auras que la puissance de feu d'un canon à induction, redontante avec la saturation F5 des GdF. Le LF ne sert alors qu'à tuer 1 ou 2 gaunts qui auraient le bonheur de te charger.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Le mentor était là pour rajouter des touches au Càc... Mais en effet, si balles sniper, Càc bof bof quoi ... Je change.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Avec l'ancien codex, on pouvait faire du CaC avec les kroots. Actuellement, ce n'est plus le cas, les kroots sont comme le reste de l'armée, inapte à faire du corps-à-corps. Les kroots ont deux atouts en l'état:[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- L'infiltration quo offre certaines opportunités tactiques.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- La possibilité d'être des snipers pas chers du tout. Ca peut entamer une CM pour un prix dérisoire.[/color][/size]

[quote][color="#330000"][size="2"]Le Piranha je le met à poil donc ? J'aime jouer avec la chance, d'où l'équipement un peu badass ( j'ai réussi à me poutrer un bon Razorback la dernière fois... [/size][/color]^_^style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"] )[/size][/color][/quote]
Dis-toi que si ton adversaire veut démolir le piranha, il le fera, et sans trop se fouler. Du coût autant réduire le prix au maximum, c'est une unité jetable. Et si tu joue face à un adversaire pas trop expérimenté, le mieux qui puisse lui arriver est d'être le plus modeste possible en espérant ne pas trop attirer l'attention.

[color="#330000"][size="2"][quote]Un flanc tenu par Cibleurs + HH, l'autre par cibleurs + Tide.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Attention, les cibleurs, c'est du papier mâché. Ils ne tiendront pas longtemps. Au passage, si tu ne connais pas, nos meilleurs cibleurs résident dans la combo suivante:[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- 1 commandeur avec verrouillage de cible et contrôleur de drône, et 2 armes (genre 2 plasmas dans ton cas).[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- 4 drones cibleurs pris en AR, qui rejoignent le commandeur.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Tu obtiens 4 cibleurs CT5, avec la mobilité liée aux répulseurs, et plus résistant que des cibleurs. Le commandeur, grâce au verroullage, ne perd aucunement en puissance de feu.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Le centre est bloqué par les Gdf...[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Oui. A ce sujet, en rognant un peu sur les options, tu peux [/color][/size][size="2"][color="#330000"]aussi ajouter une ligne aegis à ta liste. Dans cette optique de jeu (GdF + sabre ou éthéré), c'est vraiment un must have![/color][/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]Donc, je garde Kroots, Piranha, toutes mes crisis en Réserve.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Pour le piranha, ça me semble peu judicieux dans l'absolu. Il faut vraiment le voir comme une unité quitte ou double qui rush en début de partie pour faire taire un gros blindage. Et en attendant, il largue ses drones pour harceler l'ennemi avec un impact pas énorme, mais aussi sans aucun frais (l'ennemi ne gâchera pas des tirs pour faire taire 2 pauv' drônes)! C'est d'ailleurs de cette façon qu'il aura un réel intérêt compte tenu de ta liste. Si c'est pour avoir des éclateurs qui arrivent en cours de partie, tu n'en as pas besoin. Tu as déjà les crisis antichar qui sont dévolues dans ce rôle.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]PS:[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]En effet, je veux pas passer pour un méga opti, je veux sortir une liste potable mais pas celle que tout le monde fait avec Spam Gdf/Broad Full LM etc etc, avec tout de même des figurines qui me plaisent.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je te comprends parfaitement et tu as tout mon soutien! Soyons Tau dans l'âme, soyons innovants! Le spam broadsides/ riptides c'est bourrin, mais ce n'est pas intéressant à jouer, ça ne demande presque aucun talent, et on s'en lasse très vite sur le plan strictement ludique.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]PPS:[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Les cibleurs, j'en bouge juste une escouade, pour les rapprocher eux et la balise. L'autre arrose de DL ! [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Dis-toi que face à un joueur qui connait un minimum les Tau, la durée de de vie des cibleurs est limitée, c'est vraiment une cible prioritaire. Une unité très fragile qui booste substantiellement le reste de l'armée, pourquoi se priver de les dézinguer? Si tu les fais bouger et que tu les exposes, ils ne cibleront pas grand chose avant de mourir.[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]Je vais rajouter le brouilleur sur le Piranha, ouais j'préfère le garder, car c'pas une unité dite BOURRINE, donc le mec y fait pas forcément gaffe au premier abord, et il peut faire du gros DAKKA ...[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Si ton adversaire joue un blindage lourd, genre un land raider qui coûte un bras, il fera vite le lien entre la fragilité du piranha et le risque qu'il y a à le laisser peinard.[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non effectivement, l'iridium ne limite plus le mouvement à priori. Donc c'est nickel!

Sinon pour revenir sur un dernier point de ta liste : le fusil rail, je ne sais pas comment le joue les autres mais j'aime bien le sortir sur les grosse partie. Je mets Darkstrider dans une escouade de 4 cibleurs dont 3 fusils rail et là je compte les morts adverses (ma cible préférée : les paladins chevaliers gris) => tu as 4 d'endu , une save à 2 et plusieurs pv... tu es mort (cf pouvoir de darkstrider de descendre l'endu de l'adversaire). Aprés dans une partie classique je ne sais pas. Faudrait que je les essaie. Mais à 15 point la bête c'est un cibleur à part entiére.

Le combo Commandeur / Drone de ciblage c'est top comme idée! (mais moi je ne joue plus de commandeur => Ethere / Sabre de feu / Darstrider / Shadowsun... plus de place mon pauvre monsieur!) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sierra' timestamp='1390935943' post='2506847']

Alors, tout d'abord, je m'explique quand à mon Commandeur surboosté... J'adore le gus, j'aime qu'il soit sur la table à la fin de la partie ! Nan, plus sérieusement, il part chasser du Général adverse, il saute/tire/saute. Et continue de harceler de ce genre. Ses deux plasma font des ravages. Même sur un patron ou des Totors. Le contre feu aide aussi. Exemple précis et vécu :
- Je me met en position dans mon mouv' pour tirer sur une escouade de comm' SM ( Totors )
- Je tire, tous mes tirs touchent, des invus ratées plus tard, déjà 2 de moins...
- Je me replie, me planque un minimum, et dans leur tour les totors ont beau tirer sur moi, mes protec' tiennent bon ( 1 drone en moins )
- Ils tentent la charge : Tir sur du 5 plus, 4 passent encore, 3 blessures. Et enfin le reste est dead grâce au contre feu des Crisis, j'ai fait des trous dans le reste.

[/quote]

Euuuuh, moi y a un truc qui me chiffonne quand je lis ton résumé mais vous le faites tous rassurez-vous ;)
Tu ne peux pas tirer avec tes 2 armes lors d'un tir en alerte
Donc oui au 2 tirs car tir rapide mais pas plus (encore sauvé ! Et ça s'applique aussi pour les tirs d'interception qui en plus t'empêche de tirer lors de la phase de tir suivante)

Sinon ta liste est sympa, ça change, mais je te trouve un poil joueur quand même :)
Ton qg est cher et quasi à poil
Un piranha seul je trouve ça suicidaire, et ton hammerhead est très très cher ! Surtout que tu n'as pas longstrike !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul bémol à ta liste, c'est qu'il n'y a rien pour vraiment gérer les volants,
Une riptide, surtout A.A / interception, sera la cible à abattre pour ton adversaire, et elle sautera, il suffit qu'en face de toi il y a un Helldrake ou un Croissant et puis paff pastèque,

Comme dis plus haut, le sabre oui mais avec 12 GdF ( c'est mon seul QG à 1500 pts), un commandeur buffé c'est bien mais cher et ca reste pas top par rapport à des seigneurs nécron ou chaos, et en Tau, on a plein de trucs biens.
Avec 219 points tu peux mettre un skyray et encore plus de kroots! Modifié par memokun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Horatius' timestamp='1391022417' post='2507607']
on peut pas tirer en état d'alerte avec 2 armes ? Même si on a le systeme de tir assisté sur les armures ? (je m'en fou je ne joue plus de crisis mais j'avais jamais fait gaffe).
[/quote]

non ce n'est pas une phase de tir, mais un tir ordinaire
et le système de tir permet de tirer avec une arme supplémentaire lors de la phase de tir nuance !

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sierra,

je trouve ta liste effectivement fun, parce que c'est toujours fun de jouer Tau et qu'elle me semble assez diversifiée pour offrir une expérience ludique complète.

Cependant, pour des "petits tournois", qui restent donc des tournois, je vois mal ce modèle te donner du plaisir (en tout bien tout honneur !). Tu risques de prendre cher face à certaines armées.

Quelques critiques à ce sujet :

- le Hammerhead à plus de 160 points, ça fait cher le véhicule qui risque de dégager T1. Sa menace est réelle, mais ce n'est pas un Land Raider, son BL12 de côté risque de lui coûter l'insta-die au moindre tir un poil appuyé d'un ennemi SM/GI/TY/D/E/etc.
Quitte à le mettre, pourquoi ne pas le mettre tout nu et ainsi récupérer les points pour autre chose ? Avec les 10 points restant, ça te fait 47 points, rien que ça.

- il y a en effet quelques problèmes de sur-équipement dans ta liste (les Crisis comme dit plus haut, ne peuvent porter que 3 équipements) et mettre une Crisis toute seule n'a pas grand intérêt.

Bon courage dans tes optimisations !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord sur le Hammer (mais bon c'est un de mes chouchou!) Perso il m'a permit très souvent de toucher le 1er sang et a souvent fini mes parties. Je peux comprendre ce choix sans souci. Sa très longue portée régle le problème du tir sur le flanc : fond de table à donf! et en plus il te dégomme un Land avec un peu de chance et sans trop de souci. Mon meilleur ennemi n'ose plus sortir son land (ou alors à vide...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je reposte une version un peu modifiée de ma liste pour le tournoi en 1500 points qui est organisé par le GW de Rennes dans 3 semaines.

Donc, le tournoi sera à 8, des rondes d'1h ( c'est TRES PEU ), deux affrontements en "poule", et les 4 meilleurs s'affronteront en élimination directe ( ces parties pourraient durer plus longtemps )

Donc, ça se jouera sur des tables assez petites ( 60x60 je pense ... )

Je poste ici la liste avec un petit résumé des rôles en fin de post ! ;-)


[size="4"][b]Empire Tau : Tournoi GW Rennes[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Sabre de feu [/color] (60 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Ethéré [/color] (77 pts)[/b]
[list]
[*] Balise de position, Photo-régulateur, Lame de duel [*][color="#009999"]Drone de défense[/color][/list]
2 escouades | 137 points | 9 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]XV104 Riptide [/color] (210 pts)[/b]
[list]
[*] Traqueur de vélocité, Verrouillage de cible, Accélérateur à ions, Fusils à plasma froid jumelés [/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Crisis XV8 [/color] (247 pts)[/b]
[list]
[*] Générateur de bouclier, Verrouillage de cible, 4 Eclateur à fusion[*][color="#009999"]6 Drone d'attaque[/color][*][color="#009999"]Shas'vre[/color] : Puce Engrammatique de Puretide, Système de ciblage avancé, Verrouillage de cible, 2 Eclateur à fusion[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Crisis XV8 [/color] (77 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Shas'vre[/color] : Générateur de bouclier, Fusils à plasma froid jumelés [/list]
3 escouades | 534 points | 36 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Parenté de Carnivores Kroots (12)[/color] (84 pts)[/b]
[list]
[*] Balles de sniper[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Guerriers de feu (12)[/color] (118 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Shas'ui[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Guerriers de feu (12)[/color] (118 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Shas'ui[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Guerriers de feu (12)[/color] (118 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Shas'ui[/color][/list]
4 escouades | 438 points | 29 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Cibleurs (7)[/color] (128 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Drone de défense[/color][*][color="#009999"]Drone de reconnaissance[/color][*][color="#009999"]Shas'ui[/color] : Photo-régulateur[/list]
1 escouade | 128 points | 9 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Char Hammerhead [/color] (162 pts)[/b]
[list]
[*] Missiles autodirecteurs jumelés, 2 Missiles à guidage, Sous-munitions (canon-rail), Nacelle de brouillage, Photo-régulateur[/list]
1 escouade | 162 points | 11 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Fortifications[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Ligne de Défense Aégis [/color] (100 pts)[/b]
[list]
[*] Autocanon quadritube[/list]
1 escouade | 100 points | 7 %[/indent]
[b]Total : 1499 points[/b] - 71 figurines - 12 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-7743-tournoi_gw_rennes.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Alors ...
Déjà par rapport à mes listes précédentes, EXIT le gros commandeur en XV-02, gouffre à points, et je veux jouer sur la masse de soldats. L'éthéré et le SdF restent derrière ma ligne Aegis avec 2 escouades de GdF ( à ce propos, l'autocanon est mieux que le canon laser nan ? ), ils balancent du tir à fond. Et feront du dégât, ça je leur fait confiance.

Le HH se chargera d'un peu de tout ce qui passera sous son nez, il ne vas pas bouger de la bataille, sauf éventuellement pour servir de couvert mobile...
La riptide elle va aller au devant. Elle fera du dégât elle aussi avant d'aller engluer une unité bien chiante au càc. De part mon expérience, elle résiste bien, très bien ( sauf si un bourrin me sort un gros PD ou un essaim de Tyty poison ), sinon elle jouera son rôle AA et interception. Ce répit permettra à l'autre escouade de Gdf d'avancer de façon plus sereine ( éventuellement ). Leur objectif à eux et de rush les objos adverses. De prendre, et de tenir. Ils profiteront le plus souvent des touches de DL pour pouvoir sprinter et tirer bien en même temps.
Les cibleurs se mettront le plus à l'abri possible pour arroser de DL, mais si au premier tour, ils ne peuvent pas toucher au DL, ils avancent le plus vite possible pour profiter de la balise du drone.

Les crisis Fep, si au tour 2, cool ... Parce que ça va pas aller à la fin d'un T3 en 1h. L'équipe de 3 jouera son rôle antichars. Les drones eux serviront d'écran et lamineront l'infanterie qui sort d'un transport en feu.
Le monat lui fera la chasse à un patron éventuel. Ou il finir les escouades d'élite bien entamées.

Enfin les kroots, ils se pointeront rapidos pour tirer avec leurs balles de sniper sur un le GG adverse. Ils sont là pour m'apporter des KP faciles, et généralement, ils se sont bien débrouillés pour faire ce taff.


Je ne sais pas encore contre quoi je peux jouer, mais il y aura sûrement un autre Tau ( EF avec Broad full LM et Gdf au fond de table ), un impérial, un Tyty, et le reste soit Eldars soit SM je pense. ..

Aloirs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors tout d'abord ta liste est fausse, en effet les crisis en élite n'ont accès qu'à 3 point d'ancrage et le shas'vre qui prend des système personnel le sont sur ses point d'ancrage justement. Donc ton escouade de crisis, et plus particulièrement ton chef d'unité ne peut avoir autant d'équipement/arme (tu es à 5 point d'ancrage sur lui).
Ensuite, je pense que tu as du te tromper sur la riptide avec le verrouillage de cible parce que d'1 sa ne lui sert à rien et de 2 elle vaudrait moins cher dans cette configuration. (j'imagine que tu voulais mettre le traqueur de vélocité).

Pour la suite, ta liste me semble pas trop mal dans sa construction mais je dois avouer que certain de tes choix me laisse perplexe et ne connaissant pas les restrictions du dit tournoi, je vais peut être dire n'importe quoi.
Tout d'abord les cibleurs, tu en as très peu pour le prix que sa te coûte, les drones sont inutile pour eux, autant ne pas les mettre et gagner des points pour essayer d'en mettre une autre escouade de 7 (sans équipement, sa vaut 77 pts).
La balise de position sur l'éthéré n'est pas d'une grande utilité la aussi. Il sera souvent loin de la cible des unités qui sont en FeP, sinon c'est qu'il est mort, la aussi tu peux gagner des points.

Les crisis avec fuseur, pas convaincu que pour un tournoi où les première partie ne se feront que en 1h qu'elles arrivent à se rentabiliser. Sans parler du problème de point d'ancrage. Si je puis me permettre, essai une escouade avec 6 lance missile et une puce de puretide, sa vaut 181pts et sa t'ouvrira un véhicule sans trop de problème jusqu'à un blindage de 12 (au dessus, va falloir prier un peu). par contre, dans ce format les drones ne serviront pas à grand chose.
La crisis monat, quitte à ce qu'elle soit utile, autant que ce soit elle qui soit en fuseur. Quoi qu'il arrive, tu la perdra donc autant qu'elle fasse son taffe très vite et bien. Au pire tu la joue 2 fuseur, sinon tu peux tenter 1 fuseur+ 1 fuseur jumelé pour un peu plus d'efficacité.

Si j'étais toi, je jouerais plutôt un canon laser puisque tu va manquer d'antichar longue porté. Surtout que l'éthéré ou le SdF ont une CT 5, soit tu t'en sert comme AA lourd, soit comme anti blindé lourd.

L'hammerhead est bien, et si tu case une autre unité de cibleur, les missile à guidage ne seront pas perdu.

Avec tout sa, tu doit bien avoir encore quelques points en rab dont tu peux en faire ce que tu veux. Modifié par Metroideprime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! :-)

Ceci dit, j'ai le gros soucis de ne pas avoir de Crisis modulables ... J'suis pas un joueur expérimenté et en aucun cas je ne souhaite tomber dans l'opti à tout prix ... ( du moins, pas avec les figurines que j'ai montée uniquement pour le plaisir et la beauté des bêtes )

Mais je prends en compte tes remarques. J'avais zappé le bordel avec les crisis, c'est corrigé. J'ai viré les options en trop, mais je garde le drone de reco sur l'équipe de cibleurs. Mais j'ai de quoi m'en monter une autre de 6, qui elle restera planquée derrière la ligne Aegis, je met aussi le canon laser Icarus. :-)

Voici la liste modifiée, rien ne manque je pense ...


[size="4"][b]Empire Tau : Tournoi GW Rennes[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Ethéré [/color] (72 pts)[/b]
[list]
[*] Photo-régulateur, Lame de duel [*][color="#009999"]Drone de défense[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Sabre de feu [/color] (60 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Crisis XV8 [/color] (229 pts)[/b]
[list]
[*] Générateur de bouclier, Verrouillage de cible, 4 Eclateur à fusion[*][color="#009999"]6 Drone d'attaque[/color][*][color="#009999"]Shas'vre[/color] : Verrouillage de cible, 2 Eclateur à fusion[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Crisis XV8 [/color] (77 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Shas'vre[/color] : Générateur de bouclier, Fusils à plasma froid jumelés [/list]
[b][color="#0000aa"]XV104 Riptide [/color] (205 pts)[/b]
[list]
[*] Traqueur de vélocité, Accélérateur à ions, Fusils à plasma froid jumelés [/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Guerriers de feu (12)[/color] (118 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Shas'ui[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Guerriers de feu (12)[/color] (118 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Shas'ui[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Guerriers de feu (12)[/color] (118 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Shas'ui[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Parenté de Carnivores Kroots (12)[/color] (84 pts)[/b]
[list]
[*] Balles de sniper[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Cibleurs (6)[/color] (105 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Drone de reconnaissance[/color][*][color="#009999"]Shas'ui[/color] : Photo-régulateur[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Cibleurs (5)[/color] (66 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Shas'ui[/color] : Photo-régulateur[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Char Hammerhead [/color] (162 pts)[/b]
[list]
[*] Missiles autodirecteurs jumelés, 2 Missiles à guidage, Sous-munitions (canon-rail), Nacelle de brouillage, Photo-régulateur[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Fortifications[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Ligne de Défense Aégis [/color] (85 pts)[/b]
[list]
[*] Canon laser Icarus[/list]
[/indent]
[b]Total : 1499 points[/b] - 74 figurines - 13 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-7743-tournoi_gw_rennes.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]


Il faut garder à l'esprit que je joue avec comme seul problème que mes figurines sont équipées telles quelles, et je nais pas les moyens pour le moment de racheter ni de modifier ces gars là ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à ton honneur de ne pas vouloir sombrer dans le grosbillisme.

Par rapport à ta nouvelle liste, mes avis qu'elle tournera, surtout les crisis fuseur tombent assez vite et au bon endroit. J'aurais essayé de garder l'interception sur la riptide en plus du traqueur de vélocité, mais avec le canon laser icarus, ya déjà de quoi stopper de l'aéronef.

Bonne chance pour ton tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ta liste est valable, et peut tourner sans problème. Il y a de la cohérence (choix QG par rapport aux choix de troupe), et une certaine polyvalence, sans pour autant taper dans le grosbillisme no brain. Pas la liste la plus dure qui soit, mais bien dans l'optique que tu vises.
Mon seul bémol concerne le HH, qui est effectivement trop cher pour une version sans longstrike, par rapport à son potentiel. Les missiles sont de trop en fait.
Et comme Metroid, je conseille vivement l'interception sur la riptide (ça coûte que dalle, c'est un must have).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ! :-)

Bon eh bien, j'ai viré 1 missile sur le HH, pas de points pour longstrike ... Mais j'ai quand même 74 figouzes sur une table ... 4 troupe ( bien populeuses et qui tapent fort ), donc bon, ça devrait aller je l'espère ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.