Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Liste Rush 1500 points


Void

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de lire les 16 pages du sujet [size="2"]ouvert par Isenheim[/size][size="2"] dans la section SMC. Je remercie déjà tous les protagonistes y ayant participé, cela m'a beaucoup aidé, étant vétéran de 40k (j'ai commencé en 92), mais par contre débutant en SMC (je ne les ai jamais joué).[/size]

Mon milieu de jeu est mi-dur/dur, mes adversaires habituels (une quinzaine de personnes) optimisent pas mal. Au niveau des armées, y'a 3 SM vanille, 1 SMC (sans me compter), 3 Taus, 2 Eldars, 1 eldar noir, 2 tyranides, 1 démon et 1 GI.

Je ne compte pas faire de tournois avec cette armée, je ne recherche donc pas une liste no-limit. Je suis ouvert à toutes suggestions pour la remanier je n'ai encore rien acheté. Je n'ai pas mis d'alliances, car à 1500 je pense que je peux encore m'en passer. Au dessus clairement non.

Après lecture, donc, de ces 16 pages, voilà la liste que j'en ai tiré et que j'aimerai jouer. la liste se veut donc rush, avec ce qu'il faut quand même pour choper les objos :

[size="4"][color="#0000ff"][b][u]LISTE 1[/u] :[/b][/color][/size]

[size="4"][b]QG[/b][/size]

[b][color="#8b0000"]PRINCE DEMON[/color][/b]
Ailes, Démon de Tzeentch, Armure énergétique, Masse Noire
[b]265 points[/b]
[i]Ira closer au plus tôt.[/i]


[size="4"][b]TROUPES[/b][/size]

[b][color="#8b0000"]CULTISTES DU CHAOS (10)[/color][/b]
Champion cultiste
[size="2"][b]50 points[/b][/size]
[size="2"][i]Gardiens de but. Je les mettrai si il le faut en réserve pour pas donner le premier sang.[/i][/size][size="2"][i]
[/i][/size]
[b][color="#8b0000"]SPACE MARINES DU CHAOS (5)[/color][/b]
Fusil à plasma
Aspirant champion : Combi-Fusil à plasma
Rhino
[size="2"][b]135 points[/b][/size]
[size="2"][i]Classique. Bon le rhino peut donner le premier sang, mais avec tout ce qui va rusher (PD, 2 ferro, 2 unités d'enfants), mes adversaires auront sûrement d'autres chats à fouetter.[/i][/size]
[size="2"]
[b][color="#8b0000"]SPACE MARINES DU CHAOS (5)[/color][/b]
Fusil à plasma
Aspirant champion : Combi-Fusil à plasma
Rhino
[b]135 points[/b]
[i]Idem[/i][/size]

[b][color="#8b0000"]SPACE MARINES DU CHAOS (5)[/color][/b]
Fuseur
Aspirant champion : Combi-Fuseur, Bombes à fusion
Rhino
[size="2"][b]135 points[/b][/size]
[i]Idem[/i]


[b][size="4"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/b]

[b][color="#8b0000"]ENFANT DU CHAOS (5)[/color][/b]
Marque de Nurgle
[size="2"][b]180 points[/b][/size]
[size="2"][i]On ne les présente plus.[/i][/size]
[size="2"]
[b][color="#8b0000"]ENFANT DU CHAOS (5)[/color][/b]
Marque de Nurgle
[b]180 points[/b][/size]
[i]Idem[/i][i]
[/i]
[b][color="#8b0000"]HELLDRAKE[/color][/b]
Conflagrateur
[size="2"][b]170 points[/b][/size]
[i]Idem[/i]


[b][size="4"]SOUTIEN[/size][/b]

[b][color="#8b0000"]FERROCERBERUS[/color][/b]
[size="2"][b]125 points[/b][/size]
[i]Et toujours plus de rush.[/i]

[b][color="#8b0000"]FERROCERBERUS[/color][/b]
[size="2"][b]125 points[/b][/size]
[i]Idem[/i]


[b][size="4"]TOTAL : 1500 points[/size][/b]
[b] [/b]
[b][size="4"][color="#0000ff"][u]LISTE 2[/u] :[/color][/size][/b]

[b][size="4"]QG[/size][/b]

[b][color="#8b0000"]SEIGNEUR DU CHAOS[/color][/b]
Gantelet énergétique, Combi-fuseur, Marque de Nurgle, Moto du Chaos, Sceau de corruption
[b]160 points[/b]
[i]Avec les motos.[/i]


[b][size="4"]TROUPES[/size][/b]

[b][color="#8b0000"]CULTISTES DU CHAOS (11)[/color][/b]
Champion cultiste
[size="2"][b]50 points[/b][/size]
[size="2"][i]Gardiens de but, sur la ligne Aegis. Je les mettrai si il le faut en réserve pour pas donner le premier sang.[/i][/size]
[size="2"]
[b][color="#8b0000"]SPACE MARINES DU CHAOS (5)[/color][/b]
Fusil à plasma
Aspirant champion : Bombe à fusion
Rhino
[b]130 points[/b]
[i]Preneurs d'objos.[/i][/size]

[b][color="#8b0000"]SPACE MARINES DU CHAOS (5)[/color][/b]

Fusil à plasma
Aspirant champion : Bombe à fusion
Rhino
[b]130 points[/b]
[i]Preneurs d'objos.[/i][size="2"][i]
[/i][/size]
[b][size="4"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/b][i]
[/i]
[b][color="#8b0000"]HELLDRAKE[/color][/b]
Conflagrateur
[size="2"][b]170 points[/b][/size]
[i]Idem[/i]

[b][color="#8b0000"]HELLDRAKE[/color][/b]
Conflagrateur
[size="2"][b]170 points[/b][/size]
[i]Idem[/i]

[b][color="#8b0000"]MOTARDS DU CHAOS (5)[/color][/b]
Marque de Nurgle, fuseurs (2)
Champion motard
[b]160 points[/b]

[b][size="4"]SOUTIEN[/size][/b]

[color="#8b0000"][b]OBLITERATORS (3)[/b][/color]
Marque de Nurgle
[b]228 points
[/b]

[color="#8b0000"][b]OBLITERATORS (3)[/b][/color]
Marque de Nurgle
[b]228 points[/b]
[b]
[/b]
[b][size="4"]FORTIFICATIONS :[/size][/b]

[b][color="#8b0000"]Ligne de défense Aegis[/color][/b]
Relais de communication
[b]70 points[/b]

[size="4"][b]TOTAL : 1500 points[/b][/size] Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui j'ai essayé de faire en sorte que ça puisse gérer un maximum de choses. J'ai quand même hésité à un moment à mettre le brandon sur le PD plutôt que la masse, mais vu que pas mal de choses vont aller au corps à corps, j'ai finalement opté pour la masse.

J'aurai aussi bien aimé trouvé quelques points pour équiper les SMC d'armes de corps à corps supplémentaires, mais à part virer les 3 combi je vois pas trop où trouver les points...Mais ça me semble moins opti si je vire les combis quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue Dur :

[quote]SOUTIEN

FERROCERBERUS
125 points
Et toujours plus de rush.

FERROCERBERUS
125 pointsIdem[/quote]

Pour en avoir jouer souvent au début, ils m'ont toujours hyper déçu...
Ils craignent vraiment trop l'immobilisé et toute les armes F7/8, et la fission en contre charge [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ohmy.gif[/img]... Après vu que tu as d'autres unités qui rush pourquoi pas après tout, mais je reste vraiment sceptique là dessus.
De plus contrairement à un dread furioso par exemple (plus lent certes) ils n'ont que 12 de blindage au cac.

[quote][b][size=2]ATTAQUE RAPIDE[/size][/b]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[b][color=#8B0000]ENFANT DU CHAOS (5)[/color][/b]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Marque de Nurgle[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2][b]180 points[/b][/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2][i]On ne les présente plus.[/i][/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]
[b][color=#8B0000]ENFANT DU CHAOS (5)[/color][/b]
Marque de Nurgle
[b]180 points[/b][/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[i]Idem[/i][i]
[/i]
[/quote]

On ne les présente plus, mais moi j'aimerais bien qu'on les re-présente car je freine également des 4 pieds les concernant.
Alors oui on PEUT (même pas sûr) jeter pleins de dés SI il arrivent au Cac, mais bon... Ils prennent vraiment la mort trop rapidement... Leurs Endu 6 est devenue tellement moyenne... et puis leurs CC3 Init 3 les handicapes énormément. Contre un GK tu ne feras pas long feu ^^ (je ne parle pas volontairement des Tau, eldar, EN)

[quote][b][color=#8B0000]PRINCE DÉMON[/color][/b][color=#330000][size=2]Masse Noire, Ailes, Armure énergétique, Démon de Tzeentch[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[b]265 points[/b]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[i]Ira closer les unités chiantes d'en face. Le débat dans le sujet d'Isenheim sur la marque me fait moi aussi penser que Tzeentch est la meilleure pour aller au close.[/i]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[/quote]

Il est bien, mais c'est pareil il faut faire attention tout de même il reste fragile. Les dernières fois que je l'ai joué c'était sans masse, mais Psy Lvl 3, et je le trouve mieux personnellement. (les goût et les couleurs[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]...)

Sinon sur la structure de l'armée, contrairement à un démon ou un tyty, tu n'as que 12 Fig qui rush, et assez lentement contrairement à eux.


En partie mi dur par contre tu devrais t'en sortir.
Fais gaffe tout de même car ton armée va arriver par saccade, et ça peut être un handicape, de plus tu es hyper pas nombreux ^^, donc fais gaffe à tes unités. Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse. [size="2"]Alors : [/size]

[quote]
Pour en avoir jouer souvent au début, ils m'ont toujours hyper déçu...
Ils craignent vraiment trop l'immobilisé et toute les armes F7/8, et la fission en contre charge... Après vu que tu as d'autres unités qui rush pourquoi pas après tout, mais je reste vraiment sceptique là dessus.
De plus contrairement à un dread furioso par exemple (plus lent certes) ils n'ont que 12 de blindage au cac.[/quote]

Oui le but est de rusher avec un maximum d'unités pour submerger l'adversaire. Le corps à corps peut surprendre je pense dans une méta orienté tir. Que mettrais-tu alors à la place des deux Ferros, toujours dans une optique rush?

[quote]
On ne les présente plus, mais moi j'aimerais bien qu'on les re-présente car je freine également des 4 pieds les concernant.
Alors oui on PEUT (même pas sûr) jeter pleins de dés SI il arrivent au Cac, mais bon... Ils prennent vraiment la mort trop rapidement... Leurs Endu 6 est devenue tellement moyenne... et puis leurs CC3 Init 3 les handicapes énormément. Contre un GK tu ne feras pas long feu ^^ (je ne parle pas volontairement des Tau, eldar, EN)[/quote]
[size="2"]Même réflexion qu'au dessus, que mettrais-tu alors à la place des enfants du chaos?[/size]

[quote]

Il est bien, mais c'est pareil il faut faire attention tout de même il reste fragile. Les dernières fois que je l'ai joué c'était sans masse, mais Psy Lvl 3, et je le trouve mieux personnellement. (les goût et les couleurs...)

Sinon sur la structure de l'armée, contrairement à un démon ou un tyty, tu n'as que 12 Fig qui rush, et assez lentement contrairement à eux. [/quote]
Donc encore une fois, encore une entrée qui ne tient pas trop debout? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]. La liste de rush en dur serait-elle donc à ce point non viable? Etant donné qu'il faut oublier le duel de tir (les autres dex le font bien mieux), je pensais vraiment que la seule option qu'il nous restait serait le rush non? Si ni le rush ni le tir ne sont viables, que jouer en SMC au final?

Assez lentement, moui soit ça vole soit ça avance de 12 pas et ça court, ça va quand même non?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

[size="2"][color="#330000"][quote]Fais gaffe tout de même car ton armée va arriver par saccade, et ça peut être un handicape, de plus tu es hyper pas nombreux ^^, donc fais gaffe à tes unités.[/quote][/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Par saccade à cause du PD qui part devant? Sinon le reste (ferro et enfants) avancent à la même vitesse non? Je ne compte pas les SMC qui eux iront bien sûr prendre les objos.[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est sûr qu'il y a des armées qui rush mieux que les SMC... Mais faut arrêter l'E6 c'est loin d'être mauvais quand même ! Et le BL12 c'est pareil. C'est sur contre des armes anti-char c'est light, mais quand il y a 2 ferro, 2x5 enfants de nurgle et des rhinos le gars en face il stress un minimum.
A moins de jouer spam serpent à fond, qui reste une des listes les plus dur à l'heure actuelle, il faut pouvoir gérer le tout ^^


Personnellement je trouve le PD volant SMC beaucoup moins bien que son homologue démon : pas de bonus de résistance (récompenses majeure imba) et obligation de prendre un lvl psy dans le domaine de ta marque. Tu ne peux donc pas prendre 3 lvl de biomancie, et pour en prendre 2 ça coûte 75pts... c'est hors de prix pour n'avoir que 2 sorts.
Pour ces raisons je ne sorts pas de PD quand je veux faire une liste un temps soit peu dur. Mais ça reste un choix fun et sympa pour du mou.
Je lui préfère un seigneur de nurgle à moto avec des variations de combinaison entre moufle/griffe/skalthrax.
Sinon le seigneur de khorne sur jugger reste un must have, mais à mettre dans des enfants E5...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ferro, je trouve ça très bien au contraire. Je les joue par 2, avec découpeur magma (mais faut que je pense à tester les mecaflagellums), ils m'ont rarement déçu. Ils attirent la foudre, c'est sûr, mais un seul qui chope de l'endurance 4 ou 5 en multi-PV et c'est la fête. Comme il est rapide, il a de bonnes chances d'intercepter des trucs. Faut éviter de l'envoyer contre des CM où il risque de se faire concasser, mais globalement pour le prix, c'est une bonne unité. Et pour du rush, c'est la seule chose en Soutien qui aille vite.
Perso je ne joue pas d'Enfants du Chaos (parce que les figs de base sont moches et je n'ai pas trouvé de count as qui me plaise) et marqué de Khorne, ça ne sert à rien. Je joue donc des motards de khorne, c'est plus cher, ça va plus vite et ça a des armes de tir et une sauvegarde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chacun a son ressenti sur les différentes entrées du codex, du coup c'est un peu dur de faire la part des choses, même si bien sûr je compte tester cette liste au moins une fois contre chaque adversaire pour voir ce qu'elle vaut.

Concernant le PD, j'avais effectivement un doute sur sa fragilité relative, mais surtout il me prend pas mal de points à 1500...

Le seigneur de Khorne me plait beaucoup mais virer la marque de Nurgle sur les Enfants me plait tout de suite beaucoup moins...Ou alors suivant son coût en point je pourrai rajouter une 3ème unité d'Enfants de Khorne qui l'accompagneront. Mais j'aimerai éviter les triplettes, une des rares restrictions que nous nous sommes imposées dans mon cercle de joueurs.

Le Seigneur motard, pourquoi pas, mais mes 3 slots d'attaque rapide sont pris, donc à moins que je puisse le rentrer dans une unité d'enfants (?), je ne pourrai pas payer des motards pour l'accompagner.

@ondskapt : Je suis plutôt d'accord sur les Ferros. Pour 125 points ils peuvent très facilement se rentabiliser en concassant un char lourd par exemple. Le truc comme l'a souligné k-lyse, c'est que vu la satu à l'heure actuelle, j'ai un peu peur du résultat "immobilisé", ou même qu'il pète avant d'arriver. Après, comme ça a été dit précédemment, en liste rush je vois pas quoi mettre d'autre. Et l'invul à 5+ couplé à "Il est invincible" et la possession démoniaque compense un peu le BL12 je trouve non? Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Prince Démon c'est bien sûr leur Endu 5 qui les rend vulnérable à la MI. Sur ta base de liste, je passerais le PD en codex Démon avec des récompenses majeures, prendrais un QG low cost SMC et une troupe d'Horreurs à la place des cultistes. En ne gardant que 2 Rhinos SMC, ça devrait rentrer. Mais en l'état ta liste est tout à fait viable dans des parties classiques (comprendre ne pas affronter de Taudar cheaté ou autre).

L'invu du Ferro, c'est toujours marrant de voir la tête de l'adversaire quand un lourd est ignoré. Ce n'est qu'une chance sur 3, mais couplé au blindage 12, ça donne une résistance correcte. Après oui, être immobilisé est le pire résultat possible :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai voulu éviter les alliés pour le moment en dessous de 1500, mes amis Taus et Eldars n'en ont pas pris non plus. Quand on changera de format pour 1850 et 2000, là tout le monde en mettra sûrement, et moi le premier [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img].

Bon j'ai vraiment un doute sur le PD décidément, je vais éditer la liste avec un Seigneur motard que je mettrai dans les Enfants, et je vais voir quoi faire avec les points restants.

[b]Liste éditée : [/b]Seigneur relativement cheap et bien tanky. J'hésite à lui mettre l'invul à 4+ quand même.

Sinon me reste 140 points, que mettre? Pas de 3ème Ferro donc car pas de triplettes. Une 4ème escouade de SMC en Rhino? Invul à 4+ sur le Seigneur + 3 Termicides combi-fuseur ou plasma?

D'autres suggestions? Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brandon de skalathrax + sceau de corruption, t'auras un bon combo. De toute façon une moto ne peut pas courir et les enfants du chaos ne peuvent pas turbo boost... Donc autant avoir un tir sympa !
En plus contre les faibles endurance et les armures tau et eldar F4/PA3 ça fait des merveilles, et le feu de l'âme reste un bonus intéressant. Avec le torrent tu peux même espérer raisonnablement mettre un souffle tour 1.

Sinon hors rush mais 140pts c'est tout pile un predator full canon laser, qui peut apporter juste le soutien qu'il faut contre des grosses cibles fond de court, pour éviter de se faire promener.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]un seigneur de nurgle à moto avec des variations de combinaison entre moufle/griffe/skalthrax.[/size][/color][/quote]
[color="#330000"][size="2"] Pour le jouer régulièrement, effectivement il est rigolo... Mais c'est tout ^^[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"]Le problème des Prince Démon c'est bien sûr leur Endu 5 qui les rend vulnérable à la MI.[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]ça c'est une excellente remarque. Le GROS soucis c'est que le top serais d'avoir un QG immunisé au MI. Car c'est vraiment moche de se faire tuer son seigneur/Prince démon par un autarque avec son épine, un CG lambda, @_@[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]J'ai joué contre un bon joueur qui joue abbadon, avec ses potes élus, et sa dépote grave. Abby est cher mais il fait le paté, et dans une unité opé en plus c'est le top![/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Sinon il y a l'alternative Black légion pour le guerrier éternel, mais adieu le Brandon ou la hache de fureur.[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Revenons en à nos moutons, pour faire une liste SMC rush, j[/color][/size][size="2"][color="#330000"]oue des alliés démons. Je ne vois pas trop d'autre alternative pour faire du DUR ou alors quelques necrons, avec 1 seigneur destro avec des spectres (c'est plus efficace que tes EDC). C'est franchement pas mauvais aussi, ça te rajoute des croissants avec des guerriers pour la capture d'objo (c'est bien mieux que du SMC rhino ^^) (après tout dépend de la définition du dur de chacun bien sur).[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]En démon, rien qu'en allié, tu peux mettre 2 CMV de plus, des chiens (plus rapide que les EDC/ferro, et contre les F4/5 plus efficace que le ferro, car tu ne t'enlisera pas) de plus les chiens ne sont que très rarement ignoré tour 1 car cette meute de bête va vite, et détourne l'attention.[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]Si tu ne veux pas trop de CMV, prend un heraut de khorne dedans, c'est plus sympa, pour gérer la 2+ et la 3+.[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Tu cherches à faire du rush donc oublie les soutiens (sauf CMV volante bien-sur), vise les attaques rapides efficaces. [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Tes troupes en rhino ne tromperont pas un joueur averti, et seront ignorer les 2 premiers tour, et éliminé tour 3. (n'oublies pas que tu fuis, et qu'ils suffisent que tu en perdes 2 pour tester à 8/9).[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"]Pour gérer les CM, tu as ton(/tes?) CMV, et tu peux garder des EDC pour le GK, même si je pense que ça ne tiendra pas.[/size][/color] Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais en gros vaut carrément mieux que je joue directement Démons ou Nécrons alliés SMC à ce compte là ^^...C'est quand même dingue qu'on ne puisse pas faire de liste qui tiennent contre du lourd avec ce codex. Le rush seul marche pas, le tir seul marche pas...

Je n'ai rien contre les alliances hein, ça peut apporter un plus tout ça, mais je trouve ça triste quand même pour ce codex.

Sinon :

[size="2"][color="#330000"][quote]Pour le jouer régulièrement, effectivement il est rigolo... Mais c'est tout ^^[/quote][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]C'est à dire? Je suis pas sûr de comprendre ^^[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"][quote]Sinon il y a l'alternative Black légion pour le guerrier éternel, mais adieu le Brandon ou la hache de fureur.[/quote][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Ne possédant pas d'Ipad ou équivalent, et aimant avoir le bouquin entre les mains, je ne possède pas cette extension donc je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut...[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necrons78' timestamp='1391348218' post='2509889']
Ouais mais en gros vaut carrément mieux que je joue directement Démons ou Nécrons alliés SMC à ce compte là ^^...C'est quand même dingue qu'on ne puisse pas faire de liste qui tiennent contre du lourd avec ce codex. Le rush seul marche pas, le tir seul marche pas...

Je n'ai rien contre les alliances hein, ça peut apporter un plus tout ça, mais je trouve ça triste quand même pour ce codex.
[/quote]
Il peut, mais pas en rush.
Joue, essaye de jouer ce que tu penses être le meilleure par rapport à ce que tu affrontes, et fais toi une vrai idée plutôt que d'écouter les fabuleries de chacun ^^ (mot qui n'existe pas tiens!)
Ce qu'il faut bien considérer, c'est que chacun, en fonction de son cercle de joueurs, défini son dur, et que du coup personne ne peut vraiment t'aider correctement. En effet, certain joue en No-limite, ou le codex chaos ne sert qu'a donner ses drakes, certain joue dur mais pose des restrictions, du coup le codex chaos sort ses drakes, oblit, un QG qui cogne ou sheep, et prend des allier pour faire le boulot, certain interdisent les alliés, et du coup on tombe dans un cercle Dur orienté dans le mi-dur, et le codex chaos se doit d'être polyvalent.

[quote name='Necrons78' timestamp='1391348218' post='2509889']
Sinon :

[size="2"][color="#330000"][quote]Pour le jouer régulièrement, effectivement il est rigolo... Mais c'est tout ^^[/quote][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]C'est à dire? Je suis pas sûr de comprendre ^^ [/quote][/color][/size]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Que contre de l'endu 4, il n'est pas transcendant non plus. Une chance sur 2 de faire un mort par fig sous le gabarit, ce n'est pas la panacée non plus. Je ne dis pas que c'est naze, au contraire, le torrent PA3 est bon, mais dans une liste rush il n'a rien à y faire, et penser que le torrent blessera tour 1 est sous estimer l'adversaire ^^ ou sur estimer son seigneur du chaos qui va y passer le tour d'après ^^ EDC ou pas... (nurgle + moto, c'est bien, mais toujours que 3+ de save...)[/size][/color]
[color="#330000"] [/color] [quote name='Necrons78' timestamp='1391348218' post='2509889']
[size="2"][color="#330000"][quote]Sinon il y a l'alternative Black légion pour le guerrier éternel, mais adieu le Brandon ou la hache de fureur.[/quote][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Ne possédant pas d'Ipad ou équivalent, et aimant avoir le bouquin entre les mains, je ne possède pas cette extension donc je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut...[/color][/size]
[/quote]
Il existe en format papier [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]


Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il peut, mais pas en rush. [/quote]
Vraiment? Après avoir lu les 16 pages du sujet d'Isenheim sur la dureté ou non du dex SMC, et vu le monde qui y a participé, il m'avait semblé que la conclusion générale était que sans alliés c'était plutôt mort non?
Qu'est ce que tu mettrai toi dans une liste SMC dure mais pas no limit capable de tout affronter et de tenir? Genre ça? :

Seigneur motard nurgle moufle
3*SMC en msu rhino
Cultistes gardiens de but
2 helldrakes
2*3 oblit nurgle

Un truc comme ça?

[quote]Que contre de l'endu 4, il n'est pas transcendant non plus[/quote]
La version avec brandon ouais. mais quid de celle avec moufle?

[quote]Il existe en format papier[/quote]
Ah bon? tiens donc ^^. Je viens de voir ça sur le site de GW. Par contre 38 euros, j'aimerai bien savoir avant si il vaut le coup ou pas lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

le sujet d'Isenheim est en effet un bon point de départ. Ceci dit, la vraie conclusion à laquelle ils sont arrivés est que le dex chaos ne tient pas en no-limit[u] face aux pires listes possibles actuellement.[/u]

Donc, aucune chance face à de l'eldar, tau ou necron en mode le plus abusé possible, d'accord. Sorti de ce contexte somme-toute assez spécifique, il y a largement moyen de jouer des trucs de porc contre des trucs de cochon. Sauf que ce sera moins facile. Si tu n'aimes pas la difficulté, autant changer d'armée.

Mes deux kopeks,

Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si si justement j'aime bien la difficulté, mais certaines réponses que j'ai eu m'ont fait un peu peur quand même ! De toute façon les dex "clés en main" ne m'intéressent pas vraiment, Taus, Eldars tout ça voilà bof quoi.

Que le dex chaos ne puisse pas tenir face aux pires listes actuelles Taudar, je m'en tape parce que je ne compte pas faire de no-limit donc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]. Comme je l'ai dit dans mon premier post, malgré tout, mes amis optimisent quand même bien comme il faut, sans aller jusqu'à du no limit, je voulais donc surtout savoir si le des SMC peut s'en sortir seul, sans alliance à moins de 1500.

Comme les avis diffèrent, le mieux est que je teste, mais j'aurai aimé avoir une petite ligne directrice quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necrons78' timestamp='1391350943' post='2509921']
[quote]Il peut, mais pas en rush. [/quote]
Vraiment? Après avoir lu les 16 pages du sujet d'Isenheim sur la dureté ou non du dex SMC, et vu le monde qui y a participé, il m'avait semblé que la conclusion générale était que sans alliés c'était plutôt mort non?
Qu'est ce que tu mettrai toi dans une liste SMC dure mais pas no limit capable de tout affronter et de tenir? Genre ça? :

Seigneur motard nurgle moufle
3*SMC en msu rhino
Cultistes gardiens de but
2 helldrakes
2*3 oblit nurgle


Un truc comme ça?
[/quote]

Oula non ^^.
Le truc que peu gens comprenne, c'est que il n'y a pas de liste clef en main et que le codex SMC est très dur à jouer. Si tu piques une liste dur à quelqu'un et que tu ne sais pas la jouer, tu va te prendre des poutres aussi.
Les marines de base fuient trop souvent, et n'ont pas vraiment de réel efficacité.
Un seigneur du Chaos c'est bien, mais seul c'est rien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
La base 2 drakes 2x3 oblit est bien, forte.
Au niveau de tes troupes, si tu veux de l'arme spé, prend des plagues ou des élus.
Ensuite pour du dur, en SMC, il te faut des fortif, pour l'anti aérien.
Les cultistes sont très bien quand tu cherches à ne jouer que des unité d'élite. Le mix avec d'autre troupe, c'est uniquement si il te reste des points et que tu ne sais pas ou les mettre, car tout est déjà optimisé.
Ensuite 3 unités de 5 marines en rhino c'est fragile. Je joue souvent plague, et ça fond très vite, alors que le plague est plus résistant.

[size="2"][quote][/size]
[quote]Que contre de l'endu 4, il n'est pas transcendant non plus[/quote]
La version avec brandon ouais. mais quid de celle avec moufle?[/quote]

Tu as un seigneur avec init 5, qui à une 3+/4+ Endu 6 certes, avec 3 PV, qui va faire 3 ou 4 attaques F8... tu es obligé de lancer un duel, donc tu en as [u]minimum[/u] pour 2 tour pour sortir du cac... Si tu en sors. Je ne trouve pas ça efficace ^^. Hors dans le dur il faut que tout soit efficace.

[quote][quote]Il existe en format papier[/quote]
Ah bon? tiens donc ^^. Je viens de voir ça sur le site de GW. Par contre 38 euros, j'aimerai bien savoir avant si il vaut le coup ou pas lol.
[/quote]
Ben, il est... Trop cher pour ce qu'il y a dedans [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir,

si on part dans une optique optimisée, on peut s'en sortir en jouant le scénario à fond. J'avais déjà donné mon avis sur la question dans le sujet d'Isenheim ( il n'était pas d'accord avec moi, d'ailleurs ), mais je peux te le redonner en bref :

Jouer le scénario à fond, c'est construire sa liste en amont ( si on part du principe que vous jetez un dé pour le scénar ).

- Le premier sang est important, il fait souvent la différence. Pour moi, jouer des rhinos revient presque automatiquement à le donner à l'adversaire, sans parler des Kp en anhillation. Idem pour le MSU de 5 marines.

- Le seigneur de guerre est souvent difficile à avoir, mais on peut ne pas le donner facilement. Du coup, le patron sur jugger est une fausse bonne idée.

- Toujours avoir de quoi prendre le briseur de lignes : des petits machins qui frappent en profondeur sont bons pour ça ( terminators, oblis, rapaces à la limite ).

- Les objos, soit la façon de gagner dans 5 scénars sur 6. Perso, je divise le terrain en 3 : ma zone, le milieu, celle de l'adversaire. Normalement, on place les objos un par un, chacun son tour :
* Pour le ou les objos de ma zone, des cultistes en réserve (pour ne pas donner le premier sang). Pas cher et suffisant. Genre 2*15 à poils. Planquables derrière un décor et ils peuvent bouger tour 4 voire 5.
* Ceux du milieu sont plus délicats. Pour ma part, j'ai horreur des trucs sensibles au moral et pilonnables. Donc Death Guard ou Noise marines on optimisé, avec une préférence pour les pustuleux pour ma part.
* Je prends rarement ceux du fond, mais il est possible d'emêcher l'adversaire de les avoir: soit en contestant, soit en tuant ses troupes.

Mes deux kopeks,

Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k-lyse : Ouaip justement, c'est là où je voulais en venir quand tu dis que "2 helldrake et 2*3 oblit" c'est une bonne base, c'est ça que je voulais savoir. Après ça n'a plus rien à voir avec la liste que je voulais jouer à la base mais bon comme j'ai dit dans mon premier post, vu que je n'ai encore rien acheté, ça pose pas de soucis.

Concernant le plague, j'aime bien mais 1 plague = 2 marines quasiment niveau coût en point, donc est-ce que ça vaut vraiment le coup? Je sais que le point important c'est le sans peur là dedans mais bon.

Pour le QG du coup je sèche je vois vraiment pas quoi mettre si le PD est moyen, ainsi que le seigneur motard brandon ou moufle...

[size=2]
[/size]
[size=2]@Micha888 : Je suis assez d'accord avec ton analyse, sauf un point sur les rhinos. Oui ça donne facilement le premier sang. Mais honnêtement 5 SMC ou même plague dans la pampa sans transport ça le donne tout aussi facilement mais surtout ça avance à deux à l'heure. Du coup quitte à le donner je préfère que mes troupes soient sur les objos ou en position de les prendre.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@Micha888 : Je suis assez d'accord avec ton analyse, sauf un point sur les rhinos. Oui ça donne facilement le premier sang. Mais honnêtement 5 SMC ou même plague dans la pampa sans transport ça le donne tout aussi facilement mais surtout ça avance à deux à l'heure. Du coup quitte à le donner je préfère que mes troupes soient sur les objos ou en position de les prendre. [/quote]

C'est ce que je pensais aussi, mais j'ai changé d'avis après quelques parties. Pour capturer un objo dans ta zone, tu n'as pas besoin de la mobilité du rhino. Etant donné que les les Plague sont sont sans peur, ils arriveront au milieu de la table tour 3 au maximum. Pour les objos de la zone adverse, croire qu'un rhino t'amenera jusqu'au fond de la table relève de l'utopie.

Alors, à quoi sert le rhino ? 1) A ne pas se manger de galette d'artillerie tour 1 ou 2. C'est assez rare, hors Garde ou bombardement orbital d'un maitre de chapitre. 2) Ou encore à créer des couverts mobiles. Pour le 1), le bastion avec quaditube fait le même taf en mieux, pour le même prix que 3 rhinos. Pour le 2), c'est très aléatoire, ça explose bien le rhino.

En dehors du premier sang, les rhinos donnent des KP presque gratos. Essaye, tu verras par toi-même.

D'ailleurs, je ne joue jamais 5 plague. Toujours entre 7 et 10. Il faut se souvenir qu'un seul plague suffit pour capturer un objo : il ne fuira jamais, ne se jetera jamais à terre comme un pleutre.

Micha888 Modifié par Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme en jouant 7 à 10 plagues à pattes t'as pas peur de te faire allumer par exemple par une grosse saturation eldar perforante dès le tour 1? Ok le rhino ça donne du KP cadeau, mais au moins tes marines ne prennent pas la mort tour 1 quoi. même avec les couverts, la satu Eldar te déglingue, et ne parlons pas du tau qui lui enlève les couverts quand il te tire dessus à PA2.

Après comme tu dis, effectivement il faudrait que j'essaie, mais ça va me faire bizarre de jouer des marines à pattes sans transport ^^.

[size="2"][color="#330000"][quote]Il faut se souvenir qu'un seul plague suffit pour capturer un objo : il ne fuira jamais, ne se jetera jamais à terre comme un pleutre[/quote][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Ouais mais c'est à double tranchant : Des fois on aimerait bien se jeter à terre pour gagner +1 en sauvegarde de couvert [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Meme en jouant 7 à 10 plagues à pattes t'as pas peur de te faire allumer par exemple par une grosse saturation eldar perforante dès le tour 1?[/quote]

Si, mais j'ai dit dès le début qu'on ne gagnerait pas contre de l'eldar ou du tau bien méchant. Sinon, le bastion est une bonne solution : une escouade dedans, une plus petite sur les remparts pour le couvert 4+ et le quadritube.

[quote]Après comme tu dis, effectivement il faudrait que j'essaie, mais ça va me faire bizarre de jouer des marines à pattes sans transport ^^.[/quote]

Je n'ai pas dit sans transport, ni en mode balle-trappe. Je trouve le land raider très jouable pour ma part, et faire courir ses plagues derrière un vindicator peut-être sympa aussi ( blindage 13 ).

[quote]Ouais mais c'est à double tranchant : Des fois on aimerait bien se jeter à terre pour gagner +1 en sauvegarde de couvert Image IPB[/quote]

Pff, fais confiance aux dieux noirs ! :lol: Et aussi à l'endu 5 et l'nsensibilité à la douleur :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que mon pseudo est cité plusieurs fois dans la discussion, je veux bien donner aussi mon avis.^^

Par contre, je vous prévient (suspens) : j'ai lâché mes SMC depuis l'été. Le codex n'est pas adapté pour les ambiances de jeu que je vise, ou alors dans un style qui ne me plaît pas du tout (c'est chiant de jouer Black Legion depuis 14 ans, d'avoir un codex V6 tout pourri et de devoir attendre une réédition) . Actuellement, je rush en Démons (et je suis content).

[quote name='Necrons78' timestamp='1391373240' post='2510158']
Meme en jouant 7 à 10 plagues à pattes t'as pas peur de te faire allumer par exemple par une grosse saturation eldar perforante dès le tour 1? Ok le rhino ça donne du KP cadeau, mais au moins tes marines ne prennent pas la mort tour 1 quoi. même avec les couverts, la satu Eldar te déglingue, et ne parlons pas du tau qui lui enlève les couverts quand il te tire dessus à PA2.[size="2"][color="#330000"][/quote]

Clairement, ta remarque est légitime. Même si le Rhino file un KP gratos, c'est le seul moyen d'avoir un peu de mobilité en SMC. Et il ne coûte que le prix d'un Plague Marine et demi (donc, il ne réduit pas de beaucoup ton pool de marsoins malades)...

Typiquement : avec une liste basée sur les rhinos, les armées de saturation moche vont te les ouvrir tranquilou. Mais, il faudra quand même les ouvrir. Ce qui te laisse un tour pour bouger avec (rare qu'un adversaire les tue tous directement, à part si le déploiement est mauvais). Et si le SMC commence, c'est mieux.
Avec une liste où tu mets le PD ailé (qui me semble un meilleur choix puisqu'il permet d'apporter une nouvelle unité de menace), les Cerbérus et les Enfants, l'adversaire devra faire des choix. Donc, tes rhinos seront assez épargnés dans un premier temps.

Par contre, avec des escouades à pieds, tu n'as plus de réactivité pour tes opés et tu réduits énormément la pression du rush. Pire, tu n'as pas non plus gagné en puissance de feu (la saturation aux bolters, c'est rigolo et pourri). Tout ça pour récupérer 1,5 plague par escouade... Les escouades à pieds servent uniquement pour la campe. Or, hormis en SMC/Tau ou certaines listes SMC/Nécron, c'est une mauvaise idée de camper (pas de bonne puissance de feu SMC).
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][quote][/color][/size][quote]Il faut se souvenir qu'un seul plague suffit pour capturer un objo : il ne fuira jamais, ne se jetera jamais à terre comme un pleutre[/quote][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Ouais mais c'est à double tranchant : Des fois on aimerait bien se jeter à terre pour gagner +1 en sauvegarde de couvert [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
[/quote]

J'ai testé et joué en tournoi les Plagues Marines. Sérieusement, je les trouve beaucoup trop cher pour ce qu'ils font. Je préfère revenir aux SMC (13 pts le type un peu moins résistant qu'un Plague, soit presque 2 SMC pour un Plague) et aux cultistes (qui peuvent se jeter à terre sans vergogne).
[b]
@ Nécron des Yvelines :[/b]

Je préférais ta première version de liste (celle avec le PD de Tzeench ailé et massue).

Pour ton milieu de jeu (avec des copains et hors tournois), elle me semblait adaptée. Ce n'est pas une liste clé- en-main, mais tu peux t'amuser contre du Tau ou de l'Eldar pas hyper-opti. Le codex SMC est mou pour le milieu compétitif où il n'existe plus que des trucs de saturation méchants ou des Démons qui rushent mieux. Pour le milieu amical, c'est encore jouable (pas comme mes défunts Blood Angels).

Concernant le style de jeu, je ne peux que te conseiller de rester sur du rush agressif. C'est le plus fun. Car l'autre grand type de liste, spam d'oblit et blob de piétons, et chiant à jouer (en tout cas, je ne m'amuse pas avec). Les Cerbérus sont aussi une unité très fun. Même s'ils ont juste une résistance légèrement au-dessus de celle d'un dreadnought , ils sont mobiles et devront être gérés très rapidement par tes adversaires. A toi d'exploiter ce créneau.

Concernant le jeu compétitif, mes derniers tests avec mes SMC m'ont mené vers les Nécrons (mon armée de tournoi 2012). Les deux codex se complètent bien, dans un style de jeu lent et méthodique. Les arches fantômes corrigent le problème du rhino. Les spectres avec seigneurs destroyer ajoutent un nouveau bélier. Si tu veux, plus tard, jouer sur plus gros format ou en compétition, le codex Nécron me semble un bon choix pour poursuivre avec les SMC. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.