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question chaos


Shadow-Sun

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Bonjour à tous, je vient de jouer contre du chaos et j'ai été très surpris par certaines choses et je voulais savoir si c'était réellement possible. (je joue tau)

1) Il avait un defiler, et ce dernier ne perdait que très peu de point de coque grâce a une sauvegarde invu de 5+. Je ne savais pas que les véhicules pouvaient avoir des sauvegarde de ce genre.

2) Il avait un prince démon ailé. Pour le contrer j'avais des broadside et riptide avec de l'option Anti Aérien. Sauf que je sais pas comment il avait une sauvegarde de couvert permanente de 3+. (il prétextait le cumule de zigzag + dissimulation même quand il bougeait que très peu) Du coup son truc était increvable ...

C'est possible tout ça ?

Merci de vos réponses :)

Beaucoup disent du mal du codex chaos, je le trouve affreusement fort, entre abadon qui est une vraie plaie, le prince démon qui vole et qui tank à mort ... j'en passe et des meilleurs
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Bonjour

Je te conseille de nous donner précisément vos deux listes et également en gros comment s'est jouée la partie.

Le fait que tu n'arrives pas à casser un defiler ou un PD volant avec une armée tau est disons... surprenant. Donc il nous faut plus de détails pour comprendre les raisons de ta défaite.

[quote] Il avait un defiler, et ce dernier ne perdait que très peu de point de coque grâce a une sauvegarde invu de 5+. Je ne savais pas que les véhicules pouvaient avoir des sauvegarde de ce genre.[/quote]
Son type machine-démon lui offre cet avantage, ainsi que "il est invincible" et "fourreau infernal", deux autres capacités intéressantes.

[quote]Sauf que je sais pas comment il avait une sauvegarde de couvert permanente de 3+. (il prétextait le cumule de zigzag + dissimulation même quand il bougeait que très peu) Du coup son truc était increvable ...
[/quote]
La marque de nurgle permet cela en effet, en offrant dissimulation. Mais néanmoins, cela ne devrait pas le protéger longtemps face à des broadsides. Éventuellement, tu as plusieurs moyens pour lui enlever son couvert, comme du ciblage ou encore un patron avec les bon équipements.
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1) oui c'est normal il a la règle démon qui donne une invu a 5+ ( et en prime avec il est invincible il peu recup des pts de coque ) d'un autre coté le truc fait pas loin de 200 pts a poil alors que les châssis EN peuvent avoir leurs 5+ invu pour seulement 10 pts d'option [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

2) encore oui a condition qu'il soit de nurgle c'est cette marque qui lui donne dissimulation et dissimulation ajoute bien un bonus de 2 a une save de couvert déjà existante ce qui est le cas de zig zag quand il fait un piqué Modifié par lilith0626
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Alors pour resituer le contexte, c etait une partie amicale de deux joueurs chaos contre une alliance de tau et marines.

en anti aerien je disposais de 2 broadsides (une plasma jumelé fusil rail lourd jumelé, et l autre poasma jumelé et nacelle a haut randement)
ainsi que une riptide accelerateur a ion plasma jumelé.

Je pensais que ceci suffirait à gerer le PD volant.
il aura fallu deux phases de tir complète pour le down.

Au niveau des cibleurs, comment fonctionnent ils contre ce qui vole. Car j avais bien penser à mettre quelques cibleurs mais bon ... ct de 1 contre ce qui vole donc c etait hasardeux. (Il aurait pu dire adieu a ses svg de couvert avec beaucoup de chance)

Je me demande quelle autre solution j'aurais pu avoir.

le reste ne m a pas trop poser de soucis. Mais j avais perdu trop gros dès le premier tour (4 crisis qui ont raté leur commandement ... et ont fuit hors de la table)

comment le piqué fonctionne t il ? N est il pas dependant d une distance de déplacement?

Qu entend tu par un patron avec les bons équipements?

Merci de vos réponses Modifié par Shadow-Sun
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Un commandeur Tau avec puce, Node, et senseur multispectre, ça te permet de résoudre tes 2 soucis, si il rejoint tes broadside ou une 'tide.


Contre la machine démon? tueur de char ignore les couverts (il lui restera sa 5+ qui n'est que gadget plus que sérieuse)
Contre un CMV? Tueur de monstres + ignore les couverts [size=2](il lui restera sa 5+ qui n'est que gadget plus que sérieuse)[/size]
[size=2]
[/size]
(et pour une 'tide, il lui jumelle les tires...)
Bon dimache :)
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Je connais ces differents systèmes mais j ai pas encore de commandeur. Pour l instant en qg j ai que shadow sun, que je met avec la riptide pour le desengagement et pour donner l endurance de 6 a mon qg aussi.

je comprend pas de quoi tu parles quand tu parles de jumeler les tirs de la riptide.
En fait j aimerais comprendre en quoi le combo dont tu parles est la bonne solution, pour l instant je vois pas trop.

sinon les cibleurs peuvent ils avoir un rôle à jouer?

je vais repotasser le dex, je débute dans la douleur :)
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[quote]je comprend pas de quoi tu parles quand tu parles de jumeler les tirs de la riptide.[/quote]
Le Node C2 permet à toutes les figurines de l'unité du patron de compter leurs armes comme jumelées.
Combiner au senseurs qui leur permet d'ignorer les couverts et à la puce qui va t'offrir la bonne règle spé tu peux transformer ton escouade de broadsides, ou bien ta riptide, en destructeur de n'importe quoi.

[quote]sinon les cibleurs peuvent ils avoir un rôle à jouer?[/quote]
En fait je ne parlais pas uniquement des cibleurs, mais du ciblage en général. En effet tu peux prendre une escouade de cibleurs, mais également des drones de ciblage avec tes exo-armures, ou encore un skyray avec ses deux multinodes qui fonctionnent en AA.

[quote]comment le piqué fonctionne t il ? N est il pas dependant d une distance de déplacement? [/quote]
Cf GBR. Le prince peux choisir d'entrer en phase de piqué mais ne pourra tirer qu'au jugé lors de sa prochaine phase de tirs.
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Ha ok je vois le truc.
En effet c est sympathique comme combo. J aime le principe du patron stufer mode relou mais pas trop armé.

Pour ce qui est des drones j aime beaucoup. Par contre j ai souvent du mal a m y retrouver. Combien de points coutent ils. Je vois souvent que l'on peut ajouter un ou deux drones a nos differentd unités mais les couts en points et le type de drones n est jamais précisé

En tout cas merci de vos réponses je commence a comprendre que la force des tau c est pas juste la force des armes.
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[quote]Je vois souvent que l'on peut ajouter un ou deux drones a nos differentd unités mais les couts en points et le type de drones n est jamais précisé[/quote]
J'ai pas le codex sous la main mais il me semble qu'il y a une section dans les options consacrée aux drones. Avec les coûts en points, restrictions et règles spéciales de ces petites bêtes rondes.

[quote]En tout cas merci de vos réponses je commence a comprendre que la force des tau c est pas juste la force des armes.[/quote]
Leur point fort c'est surtout leur capacité à aligner un nombre indécent de tirs de F5/7, combiné à la proliférations de règles spéciales normalement rares dans les autres armées, comme "ignore les couverts", "antiaérien" ou "interception".

Je vois également que tu joues beaucoup avec les plasma jumelés comme arme "de base". Tu devrais plutôt tester les Système de missiles autoguidés, et garder les plasmas pour des unités plus spécialisées (crisis en FeP par exemple).
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Sans vouloir être offensant il y a une partie pour les Tau non?

Oui les plasma froid c'est très bien contre les SMC, c'est super efficace contre tout ce qui est nurgle, et en plus il ne surchauffe pas.
Les missiles je ne les trouve pas exceptionnels non plus...

En plus la base du sujet : "Je joue une armée du top 3, je me fais poutrer par une armée molle, est-ce qu'il a triché?" C'est quand même bien moche...
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Mmmmmh, dis-nous, tu as bien le codex hein?

Les SMA ont 3 avantages:
- Ils n'ont pas besoin de ligne de vue.
- Ils ignorent les couvert.
- Ils sont gratos (équipement de base sur les broadsides et les riptides)

Bon après, c'est F5 pa 5, ça n'enlève pas une save de marine. Du coup c'est pas non plus l'arme fatale face à un PD ailé de Nurgle avec une armure énergétique). Un Sky ray par contre peut lui mettre la misère (AA, haute force, basse PA, peut ignorer les couverts et en plus il fournit 2 désignateurs AA CT4 multinodes).

[color="#330000"][size="2"][quote]J utilise beaucoup de plasma car je joue énormément contre des marines et la pa est assez confortable je trouve. Ce n est pas rentable tu penses? [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Perso j'ai rien contre unité de choc de crisis plasmas, ou un commandeur parfois. De là à en coller partout... Disons que la saturation d'armes à impulsions donne souvent d'aussi bons résultats sur du marine. 1 unité de crisis c'est bien, si tu en mets un peu partout, tu n'optimises pas les touches de désignateurs indispensables à leur bon fonctionnement (ça sert à rien d'avoir PA 2 si l'adversaire est à couvert).[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
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Pour Gobiwan, je ne parle pas du tout de triche je joue avec des amis et on redecouvre ce jeu actuellement.
J avais 10 ans quand j avais commencer. Je reprend ojd 10 ans après. Autant dire que je decouvre.

Il y a donc plein de regles et d astuces qui ne me sautent pas du tout aux yeux.

En tout cas je commence a comprendre l importance des designateurs lasers.
Sujet a deplacer si cela est possible ou bien a fermé.
Merci de votre aide à tous.
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