Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un chaoteux dans le top8 du LVO


Tiguitare

Messages recommandés

Déjà, +1 avec [b]@Blair'O[/b]. Les sous-mariniers existent.

Mais, comme nous n'avons aucune idée des listes que J. Adams a affronté, c'est impossible de lever le mystère des appariements.

[quote name='GoldArrow' timestamp='1392630671' post='2519321']
Vient ensuite la suite de la partie. Tirer ou non avec son bouclier, mais aussi tirer ou non avec son canon shuriken. Entre 4 et 8+1D6 tirs il y a une différence du simple au triple. Mais au niveau blindage également, on passe de fond de court sous bouclier à -24 ps sans bouclier.[/quote]

Vu le faible impact du canon shuriken, les Eldars vont plutôt essayer de se maintenir à 33-36 ps pour tirer au rayonneurs laser + bouclier. Car, comme tu le dis aussi, c'est dangereux de venir dans les 24 ps. Surtout quand l'ennemi à un Buveur de Sang et des Chiens.

Et pour revenir au débat Obliterators Vs Serpents, c'est loin d'être gagné. Si l'Eldar est joueur et qu'il a baissé son bouclier, le SMC se retrouve (quand même) à devoir compter sur l'arrivée de toutes ses rèserves au même tour pour être capable de submerger, à réussir ses FeP dans un rayon de 6 ps du véhicule, à ne craquer aucun tir de fuseur à la touche et à la pénétration, tandis que l'Eldar doit rater ses test de zig-zag à 4+. Avec seulement 2*2 Obliterators, c'est difficile. De même que pour des terminators bi-plasma et 1 fuseur. Et je parle en connaissance de cause.

Le pire, c'est que tout cet enchaînement d'actions est sans re-roll. Or, en V6, c'est justement les unités/capacités/codex débloquant du re-roll qui permettent de durcir les listes.

[quote]Si on compte les menaces prioritaires, on arrive à 6 unités (2 squads oblit, 1 termi, 2 HD, 1 buveur qu'on supposera sauf car caché T1). Aucune escouade n'est gérable par un serpent seul, il faut au minimum deux serpents pour la saturer suffisamment, dans des conditions offensives maximales. Ce qui donne un tout petit peu de mou au chaos (un tout petit peu, car deux tours suffisent à l'eldar pour tout enlever). De son côté, ses oblits et termis ne peuvent rien détruire seuls non plus (que ce soit un WK ou un serpent) dont il faudra les grouper. Les HD idem, ils sont assez tranquilles mais d'un autre côté auront un impact limité. Seul le buveur est en mesure d'enchaîner les meurtres. [/quote]

Théoriquement, tu te retrouves avec une partie en pierre/feuille/ ciseau où, si chacun est full-chatte :

- Le Buveur de Sang viole les WK.
- Les obliterators violent les Serpents.
- Le termicide viole (un peu) les Serpents.
- Les Chiens menacent les Serpents.

Et côté Eldar :
- Les WK viole les Chiens, les terminators et les obliterators.
- Les Serpents viole les Chiens et le Buveur de Sang, surtout s'il est posé au sol (comme à la sortie d'un close). Ils saturent aussi les Obliterators et les terminators.

+++

Dans les aberrations de la liste, on peut se demander très sérieusement pourquoi le joueur recrute Khârn et non un seigneur de Khorne sur jugger. Khârn est moins résistant, moins mobile et avoine moins. Il a juste la possibilité d'abjurer sur 2+ un sort. Vu la composition de l'armée et le type de chausson, ce n'est pas primordial.

Le seigneur jugger est (sans aucun doute) plus classique. Mais il est aussi mieux sur tous les points. Mystère, mystère... Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'idéal pour vérifier l'efficacité de la liste serait de la mettre dans tournoi virtuel en petit comité (30 joueurs) où il n'y aurait que la fine fleur des tournoyeurs venus avec les pires monstruosités du moment en terme de liste, le résultat aurait le mérite d'être probant et d'évacuer les facteurs aléatoires dont je parlais plus haut.

D'ailleurs, [b]@GoldArrow[/b], si tu te tritures autant l'esprit pour refaire la game dans ta tête, pourquoi tu ne viendrais pas la jouer par exemple aux masters de boulogne, du no limit de chez no limit :) ?

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop
Mes 2 cents sur le sujet....

Plutôt que de regarder le coté "poutre" de la liste, je serais curieux de savoir comment a-t-il joué les objectifs ?
Si ça se trouve, il a gagné ses parties en se focalisant sur les objectifs ?

Si j'ai bien compris (je peux me tromper) ,en no-limit', beaucoup cherchent la table-rase. Vu sa liste, je pense qu'il a cherché à temporiser avec des trucs "dur" (oblit', Drake), et peut-etre joué ses opés de manière à ce qu'aux derniers tours, il contrôle les objos.


En tout cas, sa liste est originale, ça fait du bien d'être hors des clous :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Plutôt que de regarder le coté "poutre" de la liste, je serais curieux de savoir comment a-t-il joué les objectifs ?
Si ça se trouve, il a gagné ses parties en se focalisant sur les objectifs ?

Si j'ai bien compris (je peux me tromper) ,en no-limit', beaucoup cherchent la table-rase. Vu sa liste, je pense qu'il a cherché à temporiser avec des trucs "dur" (oblit', Drake), et peut-etre joué ses opés de manière à ce qu'aux derniers tours, il contrôle les objos.[/quote]Et même là c'est pas ouf ouf niveau opé... 3 troupes fragiles à pattes (et un portique surement), on peut pas dire qu'il ait beaucoup d'arguments pour aller prendre les objos.

Deuxièmement, oui la table rase est recherchée en no limit, mais en réalité, côté français vu l'épannelage des résultats et l'importance des objectifs (présent en primaire dans tous les scénars, les KP n'apparaissent que 2 fois en secondaire), il est dur de baser une stratégie viable mais néanmoins plaisant sur la pelouse en face XD...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1392650458' post='2519558']
l'épannelage
[/quote]

'tain, y a fallu que je cherche sur Gogole la définition :blink:

Ben du coup, le mieux serait que ce monsieur chevelu sorte un rapport sur ses parties, qu'on sache le pourquoi du comment ^_^ Modifié par skappa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans votre reflection il me semble qu'il manque une ou deux petites choses:
Deja qui commence.
Prenons donc cette liste face a du DAR avec un spam serpent bien classique, donc 6 avec 2 chevaliers.
Le smc commence, on peut dire que sur 4 tir de laser sans veritablement de couvert pour au moins un serpent, bah deja un de moins avec premier sang pour le SMC.
Ensuite il ne faut quand meme pas oublier les chiens, certes "que" 10, mais, la en l'occurence a portée de charge au tour 2 d'un serpent...... ce qui oblige le joueur DAR a tirer et debarquer des troupes afin de faire un ecran.
Si le dar reste en fond de cours, ce qu'il aura de mieux a faire pour eviter des FaP de drake et le termicide, il n'aura pas beaucoup de cibles, donc laissant libre les Oblits.......

Voila comment je verrai le debut de partie si le SMC commence bien entendu.
Dans le cas contraire, 2x2 oblits c'est pas trop complexe a planquer non plus pour le premier tour de tir eldar, offrant les chiens en pature dans ce cas.
Cette liste est clairement un esemble de choses qui fonctionnent ensemble, pas la simple combo du conseil hurleur.......
Et visiblement ça lui a reussi.
Apres est ce que ça ferai les memes resultats en tournoi dans nos regions ? J'en doute, mais cela reste une liste sympa et pas si "molle" que ça au final car tres fine a jouer et pas seulement basée sur le drake......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Autre exemple bien connu en tournoi et principal défaut du système de ronde suisse : le sous-marinage, preuve qu'une personne peut bien performer sur 5 rondes sans rencontrer le grand méchant loup.[/quote]
Oui mais ça clôt le débat. :(
Et il a fait les matchs de fin et à gagné contre 3 eldars supposés "durs", donc cela est au final peu probable.

[quote] le SMC se retrouve (quand même) à devoir compter sur l'arrivée de toutes ses rèserves au même tour pour être capable de submerger, à réussir ses FeP dans un rayon de 6 ps du véhicule, à ne craquer aucun tir de fuseur à la touche et à la pénétration, tandis que l'Eldar doit rater ses test de zig-zag à 4+. Avec seulement 2*2 Obliterators, c'est difficile. De même que pour des terminators bi-plasma et 1 fuseur. Et je parle en connaissance de cause.[/quote]
Tout à fait, c'est pour cela que je parle de combinaisons, où tous FeP sur le même serpent, avec éventuellement une deuxième cible pas trop loin en cas de coup de moule sur la première.

[quote] Les Serpents viole les Chiens et le Buveur de Sang, surtout s'il est posé au sol (comme à la sortie d'un close)[/quote]
Je suis d'accord mais pas d'accord. Et l'état, si le buveur est arrivé au close c'est déjà une petite victoire pour le chaos (sauf dans le cas où il ne lui reste que ça).

[quote]D'ailleurs, @GoldArrow, si tu te tritures autant l'esprit pour refaire la game dans ta tête, pourquoi tu ne viendrais pas la jouer par exemple aux masters de boulogne, du no limit de chez no limit[/quote]
J'ai pas de quoi monter sa liste. Le principal problème du buveur de sang c'est qu'il est affreusement moche :-x donc j'ai pas la fig et j'ai pas non plus envie de l'acheter. Quitte à vraiment monter une liste similaire je prendrai un duc (qui a la classe), et que des horreurs roses (qui sont mignonnes).
Quand à venir en eldar, j'ai les serpents mais pas les WKs (je joue vrai mech, avec des vrais morceaux de prisme et de spinner). Pour sortir un truc viable en no limit, ça serait taudar, donc laid et au four. Mais pourquoi pas, un peu de no limit ça décrasse les articulations (sans rire, je vais jeter un oeil aux date. S'agirait pas de faire le gars qui dit toujours "ouai je vais voir" mais qu'on voit jamais ^^).

[size="1"]J'ai pas peints mes broadsides...[/size]

La trituration est une activité productive, je t'encourage @blair_o à toi aussi te triturer l'esprit autour de ce problème du "Mais comment il a fait ?". Le codex SMC est riche en unités, options, équipements divers et variés [size="1"](et mous aussi)[/size].

Après on peut aussi se poser la question du "comment il a perdu contre l motard ?". Sachant que la liste moto a pas l'air de spécialement bien gérer les avions, et que deux HD c'est dangereux pour les listes motards.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reconstitué les appariements des 5 premières parties, en indiquant les réussites des joueurs rencontrés au cours du tournoi (victoire = w, défaite = l). Si ça intéresse quelqu'un :

Ronde 1 : Justin Adams VS Michael Iwaoka (Eldar, lwllw)
Ronde 2 : Justin Adams VS Mike Benton (Démon wlwwl)
Ronde 3 : Justin Adams VS Isaiah Conell (Eldar/EN wwlll)
Ronde 4 : Justin Adams VS Alexander Yuen (Eldar/SM, wwwlw)
Ronde 5 : Justin Adams VS Justin Carbungco (Nécron, wwwll)

Donc, info sup' : nous connaissons désormais les schémas d'alliées.

Par contre, toujours aucune indication sur l'armée des joueurs rencontrés. Même avec leurs nom/prénoms, je n'ai pas trouvé de blog / forum avec les listes ou des photos du LVO avec leur armée. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Le codex SMC est riche en unités, options, équipements divers et variés[/quote]Ca a été discuté dans un autre sujet, le dex SMC en no limit c'est : drake, PD, sorcier, cultiste, oblits'. Ouaaaah tro bien le codex helldrake XD...

[quote]La trituration est une activité productive, je t'encourage @blair_o à toi aussi te triturer l'esprit autour de ce problème du "Mais comment il a fait ?"
[/quote]Brainstormer pour construire une liste Ok, après faire du mathammer spéculatif, bof...

Exemple tout de suite ci dessous donné par Fred57 :

[quote]Prenons donc cette liste face a du DAR avec un spam serpent bien classique, donc 6 avec 2 chevaliers.
Le smc commence, on peut dire que sur 4 tir de laser sans veritablement de couvert pour au moins un serpent, bah deja un de moins avec premier sang pour le SMC.[/quote]Big mistake : déjà en espérance, tu ne tombes pas un serpent qui sera sous champ T1 de toute façon. Donc s'en remettre à la chance pour le premier sang, soit mais tu as plus d'une chance sur deux de ne rien faire (et encore si tenté est que tous les snakes ne disposent pas de couverts ce qui en s'étant déployé avant le joueur eldar n'est pas une mince affaire).

Ensuite, tes oblits ont tiré, ok, ce qui fait qu'au tour prochain, plus de lascan... Donc T1 eldar, mise à 36ps des cibles SMC, craquage des champs + rayolaz' : 24 tirs F6 jumelés plus 6D6+6 tirs de F7 jumelés sans couverts sans compter les tirs des WKs, le joueur SMC se prend juste une grosse douche... Pour le T2, si tes drakes arrivent, ils ne pourront pas faire de vecto vu le placement hors de portée des serpents, tes oblits sont beaucoup moins efficace avec les LPL, la seule menace pour l'eldar, ce sont les 3 termites suicide, si tenté que leur fep à 6ps réussisse... Après la douche du T1, le bubu va commencer à se sentir seule devant ! T2, remise des champs pour se prémunir du passage des drake T3.

[quote]Ensuite il ne faut quand meme pas oublier les chiens, certes "que" 10, mais, la en l'occurence a portée de charge au tour 2 d'un serpent...... ce qui oblige le joueur DAR a tirer et debarquer des troupes afin de faire un ecran.
[/quote]10 chiens à poil (lol), sans héraut qui va bien, ça prend juste la mort... Des fois que l'eldar doive gérer en urgence des trucs, un WK et on en parle plus des caniches !


Voilà, juste pour illustrer qu'une partie virtuelle, ça veut pas dire grand chose !

++


Guillaume Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1392673591' post='2519898']
Ce qu'il faut retenir, c'est que le FW ramollit les listes Eldars [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]

Je n'ai jamais joué contre des Hornets. Que font-ils ? Ce sont des Vipers améliorées avec des lances ardentes jumelés ?
En tout cas, la liste de Justin Adams fait tout de suite plus à niveau. Alex Yuen est joueur : il a même sorti le dreadnought poddé. Mais, j'ai un peu de mal à voir où est parti tout son budget points d'armée. Il a peut-être pris un patron motard (une figurine porte la robe et la moufle).

Il n'y a plus qu'à retrouver ses autres copains pour se faire une idée. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hornets c'est des vyper avec BL 11/11/10, scout et de meilleurs options d'armes, notamment la possibilité de prendre double laser à impulsion.
Sur le papier c'est bien mieux qu'une vyper pour pas tant cher que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce qu'il faut retenir, c'est que le FW ramollit les listes Eldars[/quote]
Les hornets c'est assez violent comme bestiole quand même. Et oui ce ne sont pas des LA mais des lasers à impulsion, donc 4 tirs F8 pa2 à 48 ps par véhicule.

L'autarque à pied me semble plus un signe de mollitude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isenheim

HORNET SQUADRON P100 de l'IA apocalypse 2013 (Mymeara n'étant plus à jour)

Coût en point une demi tactique

Jouable en escadron de 1 à 3.

Profit voir message @ Gobiwan avec 2 PC

Bénéficie de scout, sens accru, + une règle spé pour les tirs au jugé (idéal pour la prise de flanc) Ils ont de base 2 canons shu (et pas une paire jumelée) que tu peux upgrader en laser à impulsion, lance missile Eldar, lance ardente, canon fantôme ou Rayonneur laser (tous pour +5 pts sauf le lance missile Eldar).

En gros sa liste est vachement rapide doit saturer méchamment mais reste très fragile car seulement deux serpents et ne dispose pas de contre close efficace.

++++++

@ GoldArrow l'autarque est là dans un serpent pour faire rentrer les hornets en prise de flanc une 2+ surtout qu'avec sens accru tu à de très bonne chance de choper le bon côté.


Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] l'autarque est là dans un serpent pour faire rentrer les hornets en prise de flanc une 2+ surtout qu'avec sens accru tu à de très bonne chance de choper le bon côté.[/quote]
Oui je vois bien, mais c'est 70 points uniquement pour un +1 aux réserves.
Alors que la version moustique de l'autarque (manteau+lance+fuseur) est bien plus impactante en terme de jeu.

[quote]J'ai l'impression que le monsieur a sorti des aigles chasseurs[/quote]
Les aigles c'est le bien.
Bon en effet sa liste est loin des standards de dureté classiques en eldar. Reste à voir les deux autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas oublier non plus que les WK ne sont pas Guerrier Eternel, hors la hache de Khorne du BdS fait des MI sur du 6 pour blesser, ça peut contribuer a ça victoire.

Perdre en un tour une de tes plus grosses figs a 300pts avec son E8 et 6 PV, ça fait un coup au morale.

Et un facteur qu'on a pas encore ténu compte, même si c'est pas souvent, surtout a ce niveau la( quoi que 60% de ceux qui vont au LSO, c'est pour s'amuser, rencontre de sgars qui habitent a l'autre coter du pays et aussi pour profiter de las Vegas du week end), les erreurs.

Suffit que l'adversaire commettent une ou deux erreurs aux moments ou ils faut pas, et que l'autre en profite pour creuser l’écart raflé la victoires.

Aussi connaitre les scenars/missions/conditions de victoires pour voir si y a pas des trucs spécifique qui on jouer en ça faveurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.