Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Codex chaos et supplément forge world, comment les associers ?


Adonai

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Je suis intéressé récemment aux unités forge world, entendant dire que le chaos en v6 n'est pas très compétitif de base je cherche toujours un moyen de optimiser sans sortir 3 helldrakes tout ça.
Vénérant le grand père Nurgle, je suis tombé sur la death guard version FW, voici donc mes question :

- Les unités forges sont elles souvent accepté dans club/rencontre/tournoi ?
- Y a t'il une différence entre la gamme Heresy et la gamme 40k (j'entends pas la, est ce que ce sont deux jeux différents ?)
- Puis-je de ce fait prendre un régiment principal de chaos (GW) et prendre en allié des death guards (FG)
- De manière plus claire comment les combiner ? par une alliance classique ou dois-je directement les inclurent dans ma liste originelle ?

Si d'ailleurs quelqu'un a des avis sur ces unités je suis preneur, je possède déjà un petit Blight drone que je testerai demain en partie 1500 pts pour ceux intéressés par les retours


Merci et bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Y a t'il une différence entre la gamme Heresy et la gamme 40k (j'entends pas la, est ce que ce sont deux jeux différents ?)[/quote]
Alors, "oui" et "non"...

Les fig de l'heresy peuvent parfaitement convenir dans une partie de 40k... Après tout, elles ont la taille standard, sont sur des socles standard (ou presque...) et font de parfait... "SM de la DG" puisqu'ils en sont...
En revanche, niveau règles, là, y'a un soucis : "horus Heresy", bien que basé sur l'exact même système que 40k à des contingences spécifiques (regarde l'organisation des unités dans les bouquins HH, tu verras que c'est très loin des standards des 'dex, même SMC...).
Donc, "perso", je te dirais "non", ne mélange pas les deux jeux...
Après, entre amis, tu fais bien comme ton cercle de joueurs te le permet...

[quote]dois-je directement les inclurent dans ma liste originelle ? [/quote]
Je dirais liste originelle, avec le meilleur "count as" possible...


[quote] je possède déjà un petit Blight drone[/quote]
Le blightdrone a des règles 40kienne disponibles via les IA... (voir les IA Apocalypse) pour plus de précision) : donc pas de soucis pour les inclure... Leur règles étant faites pour 40k...

Barbarus : FW fait des fig magnifique, tu aurais tord de t'en priver... Après, je vois mal un joueur te dire "non, les joue pas" si tu les joue comme des SMC/Plaguemarine... Ce sont des Deathgard après tout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Les unités forges sont elles souvent accepté dans club/rencontre/tournoi ?[/quote]

A voir avec les joueurs, l'orga

[quote]Y a t'il une différence entre la gamme Heresy et la gamme 40k (j'entends pas la, est ce que ce sont deux jeux différents ?)[/quote]

Oui clairement les deux gammes sont différentes que ce soient en terme de règle pour certaine figs parce que 30 k c'était mieux que 40 k

[quote]- Puis-je de ce fait prendre un régiment principal de chaos (GW) et prendre en allié des death guards (FG)[/quote]

Réponse [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/a/allies.pdf"]ici[/url] 3 listes Renagades and heretics IA 7 de mémoire non mise à jour actuellement

[quote]- De manière plus claire comment les combiner ? par une alliance classique ou dois-je directement les inclurent dans ma liste originelle ? [/quote]

Tu peux faire les deux il faut te référer à chaque entrée FW il te dise à quelle liste l'entrée appartient.

Bon jeux


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Imperial Armour 7 permet de sortir les Renégats de Vraks façon Nurgle. Ils sont considérés comme frères de Bataille avec les SMC, ce qui est très bien. Ce qui l'est moins, c'est que les règles ne sont pas à jour, seule la liste IA5 a été mise à jour pour respecter les changements de coûts/règles de la Garde Impériale (bien que les listes IA5-6-7 aient des spécificités, comme la possibilité de fusionner le peloton de commandement avec le peloton entre autres). Du coup soit tu joues avec des règles franchement obsolètes, soit tu mixes l'IA5 à jour avec l'IA7 non à jour pour que ça reste jouable mais c'est une zone grise qui est rarement tolérée en tournois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si j'ai bien compris, je peux jouer des unités de l'HH en les incluant en tant que allié (Vu le FAQ de FG) mais pas une armée full HH donc 30K contre du 40k
Est-ce bien cela ?

Bien sûr en respectant le schéma d'armée de 40 K, c'est à dire sans entrée de Warlord, ou super heavy trooper. Modifié par Adonai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Les unités 30k sont réservées au système de jeu Warhammer 30k : Horus Heresy.
Les unités Forgeworld ne faisant pas partie de l'Horus Heresy peuvent être utilisées conjointement avec l'armée 40k à laquelle elle appartient ou remplir un slot d'armée si c'est un détachement allié.

Exemple: je ne peux pas jouer une unité de Kakophones ou de Raptors Night Lords avec les règles 30k, je peux néanmoins ajouter un drone de Nurgle qui est lui "estampillé" 40k.

(la FAQ FW ne dit pas que tu peux mettre des unités 30k en allié avec du 40k. Ils disent juste que tu peux utiliser une armée 30k vs une 40k, mais que ça n'a pas été prévu pour.

[quote]
Q: Are the armies and units in the Horus Heresy books by Forge World meant to be used in
games against regular Codex armies, such as say Grey Knights or Orks?
A: While Forge World’s on-going range of Horus Heresy books and their game content are all
designed to use and be compatible with the Warhammer 40,000 rules, they have been fine-tuned and
focused on playing battles in the milieu of the Horus Heresy rather than in conjunction with the
Codexes representing warfare in the 41st
Millennium, and this will remain the case.

Designer’s Note: This means that while you are, of course, free to have fun and play games against
your friends using any forces you like, and Horus Heresy forces will be broadly ‘a fair fight’ with
Codex forces of the same scale, certain rules anomalies and inconsistencies may be thrown up that
you have to deal with, although these should not seriously affect the game in most cases. (For
example, certain units, such as those with the Stubborn special rule are at a premium costing in
Horus Heresy armies over their regular Codex counterparts, owing to the results of play testing
within their own sphere.)

In terms of using Lords of War and the Primarchs, however, these are definitely not intended to be
used in standard Warhammer 40,000 games, but only in games where both sides use the Age of
Darkness Force Organisation chart, and the specific provisions within, and in games of 2,000 points
or greater.

Designer’s Note: So if, for example, you wanted to play a battle representing a narrative where the
Sons of Horus Legion fought Orks or Eldar during the Great Crusade, you could quite easily use
those xenos forces’ Warhammer 40,000 Codexes (possibly house-ruled to accommodate larger
squads) to proxy for their Heresy-era counterparts. In this case, however, both sides should be using
the Age of Darkness Force Organisation chart, with the army’s own Apocalypse level units and flyers
available as Lords of War entries following the guidelines found on page 184 of Betrayal[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay okay ! Merci pour la clarification dommage j'aimais bien ces unités !
Du coup je vais plus me tourner vers les unités FW classique estampillées 40K, des idées de bonnes unités ? Je comptais me monter un escadron de 3 Blight drone, je ne connais pas les autres unités, des avis ? Des suggestions ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien du coup je partir sur du forge ! Histoire d'améliorer un peu la compétitivité du chaos hahahaha

[b][u]Rust Legion 2 (Marines du Chaos) : 1497 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Masse énergétique[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Nurgle , 1x Moto du Chaos , Personnage indépendant , Sans Peur , 1x Sceau de corruption[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion cultiste[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée , Champion du Chaos[/list][/list] [*][color="red"][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion cultiste[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée , Champion du Chaos[/list][/list] [*][color="red"][u]Plagues marines[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Plague marine[/u][/color] [list][*]Bolter, 2x Fusil à plasma, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans Peur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion plague marine[/u][/color] [list][*]Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans Peur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation[/list][/list] [*][color="red"][u]Plagues marines[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Plague marine[/u][/color] [list][*]Bolter, 2x Fusil à plasma, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans Peur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion plague marine[/u][/color] [list][*]Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans Peur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Motards du Chaos[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 2x Fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , 4x Marque de Nurgle , Moto du Chaos[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Combi-fuseur[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Nurgle , Moto du Chaos[/list][/list][*][color="red"][u]1x [FW] Blight Drone of Nurgle[/u][/color] [list][*]Autocanon faucheur, Mawcannon[*]Aéronef , Canon de gueule , Démon de Nurgle , Explosion de pus , Stationnaire[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ferrocentaurus[/u][/color] [list][*]Paire d'autocanons Hades[*]Course , Démon , Fourneau infernal , Il est invincible ! , Possession démoniaque[/list][*][color="red"][u]1x Vindicator du Chaos[/u][/color] [list][*]Canon démolisseur, 1x Lance-missiles Havoc[*]Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x [FW] Plague Hulk[/u][/color] [list][*]Griffe de Fer, Rancid Vomit, Rot Cannon[*]Démon de Nurgle , Frappe en Profondeur , Marcheur , Résilience démoniaque[/list][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ligne de défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube[*]Ligne de défense[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='calinzombie' timestamp='1392322047' post='2517139']
Dans imperial armoure apocalypse, il est bien précisé qu'il y a des rêgles pour "les parties classiques" donc on peut bien utiliser tout les véhicules qui y figurent tout le temps ?
[/quote]

Oui je me suis plongé dedans toute la journée, tu peux utiliser tout les véhicules et unités qui y sont inscrites dans une partie 40k classique sauf les megas unités (genre colosse tout ça)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lance Missile Havoc ne sert pas à grand chose sur le Vindicator puisqu'il ne peut pas tirer si le Vindic utilise le Démolisseur. Si tu veux une arme supplémentaire pour absorber un dégât "arme détruite", prend un combi bolter. Sur ton Seigneur, la masse n'est pas un choix terrible : le gantelet te permettrait de gérer plus de trucs et vu qu'il est E6 4++, il a de quoi absorber les coups avant de frapper.

Ensuite ta liste est tout a fait honnête et avec du démon de Nurgle en montant à 2000 pts, ça fera une armée très sympa à jouer et à affronter (même si contre du très dur, elle ne fera pas le poids)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des démons et de la gamme Hérésie, y a t il des figurines FW intéressantes à jouer?

Je pense au decimator, au fire raptor , storm eagle (si on y a bien droit) ?

Est ce que le site de forge est bien mis à jour pour les véhicules impériaux et chaotiques qu'on peut utiliser comme le thuderhawk/stormeagle/dread contemplor... ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu te base sur IA apocalypse 3ed tu as droit à la version chaotique du contemptor, stormeagle, thunderhawk, spartan. Par contre, il n'y a pas le fireraptor.

Le soucis viens du derniers IA sorti qui selon ce que me disais un confrère du warfo invaliderais le Stormeagle, mais je ne l'ai pas lu donc je ne peu pas le confirmer ni l'exclure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krakvar' timestamp='1392505576' post='2518389']
si tu te base sur IA apocalypse 3ed tu as droit à la version chaotique du contemptor, stormeagle, thunderhawk, spartan. Par contre, il n'y a pas le fireraptor.

Le soucis viens du derniers IA sorti qui selon ce que me disais un confrère du warfo invaliderais le Stormeagle, mais je ne l'ai pas lu donc je ne peu pas le confirmer ni l'exclure.
[/quote]

Pourtant sur le site de FW quand tu regarde le livre IA tu vois la page avec thunderhawk et le storm eagle en chaos.

C'est à cela que je pensais. Le fire rapor est récent mais pas le storm eagle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas eu entre les mains, donc pour ma part je reste sur la base du IA APo3Ed où on peut jouer tout ça.

Pour le fireraptor, il est dans le dernier IA ? Parce que de mémoire, sur sa feuille provisoire de FW il y avait une version chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je joue du forgeworld dans mon armée, tous mes thousand sons sont en armure mk2 de l'heresy(mais avec le kit thousand sons classique), j'ai un land raider spartan, un fire raptor, et en chemin deux decimators, un scorpion d'airain et un titan warhound du chaos, forgeworld ayant sorti un fichier pour escalation([url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/L/lordsofwar.pdf"][color="#0000ff"]ici[/color][/url]) ainsi qu'un fichier personnages([url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/c/Characters.pdf"][color="#0000ff"]ici[/color][/url]), je compte bien utiliser le warhound pour avoir deux armes de type D, les dernière règle sorties pour le décimator sont dans IA:apocalypse de 2013 qui rendent obsolètes celles du site. désormais hors tournois etc les fig FW sont considérées officielles, et donc il faut juste prévenir l'adversaire pour que celui ci potasse les règles...
donc FW oui ça nous permet à nous chaoteux d'aligner des listes qui piquent un peu plus qu'avec seulement le codex marines du chaos et le supplément black légion! Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Decimator est bien, même s'il coûte un peu cher(en point et en €); pour le tir le Cotemptor est mieux(+1 en ct) avec plus d'options pour les armes les marquages sont aussi un zeste plus intéressants notamment celui de tzeentch qui est acceptable, par contre pour le close le Decimator est pas mal, ses armes de close ont un lance flamme intégré qui pique(genre pour chaque impact pénétrant'vehicules et batiments) 1d6 touches de lance flamme lourd sur l'unité à l’intérieur, les marques du chaos sont pas fantastiques, celle de tzeentch est à éviter...le décimator peut se remettre sur pied après avoir été mis à terre, il peut aussi régénérer ses armes détruites, à jouer avec un/plusieurs Warpsmith + marque de Nurgle(pareil pour le Contemptor) il ne mourra jamais, et buffé par un psyker divination ça peut être pas mal aussi pour les deux, le décimator se joue aussi en démons et ça c'est pas mal, la règle frappe en profondeur peut avoir son utilité...mais je miserai pas dessus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le Decimator et le Contemptor très classes, mais chers en point. Si tu les équipes un minimum, tu te retrouves au prix d'un Land Raider avec un marcheur BL13 et quelques règles gadgets (invu à 4+ sur les superfs, 6+ sur les lourds pour le Contemptor, mouais ...) Le Decimator peut se reconstruire après avoir été épave sur un 6, c'est quand même peu probable ...

Le StormEagle coûte relativement cher aussi et s'il doit déposer ses passagers, il prend le risque de se faire allumer. Et uniquement en plateforme de tir, c'est trop onéreux. Le Predator Relic est intéressant, car pas cher avec des armes originales (Plasma lourd 3 ...). Je trouve au final le Plague Hulk, les Drones et les Bloodslaughterer les plus intéressant niveau coût/intérêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une de mes listes le decimator en armée démon il devient un démon de tzeentch...il reroll les sauvegardes de 1 du coup dans un couvert aidé par be'lakor et mes sorcier télépathe Sa save de couvert tombe à 2+ relançable, c'est du gratin! sinon en deepstrike sur un skyshield ça peut le faire aussi, invu à 4+ et un petit buff du couvert toujours grâce à télépathie, sinon j'ai une liste thousand sons avec un contemptor(pour le fluff) que je joue quasiment de la même façon. après les blood slaughterer sont pas mal, avec le bon combo ils peuvent arriver en frappe sans dévier et faire tater de l'acier à l'ennemis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hénuel' timestamp='1392670611' post='2519847']
dans une de mes listes le decimator en armée démon il devient un démon de tzeentch...il reroll les sauvegardes de 1 du coup dans un couvert aidé par be'lakor et mes sorcier télépathe Sa save de couvert tombe à 2+ relançable, c'est du gratin! sinon en deepstrike sur un skyshield ça peut le faire aussi, invu à 4+ et un petit buff du couvert toujours grâce à télépathie, sinon j'ai une liste thousand sons avec un contemptor(pour le fluff) que je joue quasiment de la même façon. après les blood slaughterer sont pas mal, avec le bon combo ils peuvent arriver en frappe sans dévier et faire tater de l'acier à l'ennemis!
[/quote]
Sauf que les effets de marques sur un decimator ne sont pas les même que sur les démons. La marque de tzeench ne fait pas relancer les 1 sur la sauvegarde du decimator, mais sur ses jets pour toucher au tir, et donne feu de l'âme à son lance flamme. C'est bien beau d'utiliser du forge mais encore faut-il utiliser les vrai règles.

Sinon j'ai un decimator pour la fig, mais je préfère les règles de contemptor. Je trouve qu'il est plus utilisable : les CC, CT et I du decimator sont pas mal handicapantes, et ses armes de cac sont pas mal, mais limitent l'utilisation contre les véhicules. F8 laceration, c'est très bof contre les véhicules, autant avoir un F10 même à I1.
Ses bonus de résistances sont anecdotiques... par contre c'est clair que l'adversaire préférera l'ignorer en général.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite:"[i][color="#ff0000"]note that a dedicated decimator counts as a daemon of the appropriate alignment when used in a codex chaos daemons army[/color][/i]" donc dédication de tzeentch ajoute aussi la règle Démon de tzeentch du livre du codex démon...Quid erat demonstratum!(.......![size=2])[/size] Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même ambiguë : Plusieurs règles du codex démons font allusions aux "démons de xxx", et je pense que la note est là pour mettre en avant le fait que le decimator suit ces règles. Cependant rien n'exclus les bonus des marques de démons comme tu le souligne. Mais rien n'indique non plus qu'il perd son bonus des règles.Est-ce qu'il cumule les deux règles du coup? Est-ce qu'il compte comme un démon de xxx mais sans les effets de la marque démon du codex?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprend ce que tu veux dire, moi j'estime qu'il cumule les deux règles je considère ce qui est ecrit et pas le sens caché(RAW) daemon de tzeentch donc je regarde dans le bouquin et je suis la règle, le fireraptor, lorqu'on change d'armée il est explicitement marqué la règle qui disparaît quand on le joue chaos(meme si cette dernière est logique), dans le doute je me contente de ce qui est écrit règles "demon de ...(p26)!" j'ai déjà eu ce soucis avec un joueur, là je viens d'envoyer un mail à FW pour clarifier le truc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.