Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-06] Soif de sang et de souffrance


lahaina

Messages recommandés

Voici mon premier fléau terminé.


[img]https://lh5.googleusercontent.com/-RlzYqbObgzw/UwpKc62RHvI/AAAAAAAAAO4/nGpgp1KNm20/w672-h725-no/Fl%25C3%25A9au+1.5.png[/img]


[img]https://lh3.googleusercontent.com/-mrKowaC2Hik/UwpKbD28H6I/AAAAAAAAAO0/Svxu3MojqXE/w641-h725-no/Fl%25C3%25A9au+1.4.png[/img]


[img]https://lh5.googleusercontent.com/-QmMN9eUxnVQ/UwpKSazi87I/AAAAAAAAAOg/XV-EwlRq_ZA/w617-h725-no/Fl%25C3%25A9au+1.3.png[/img]


[img]https://lh4.googleusercontent.com/-AwdqYWIUCLg/UwpKUQFVZmI/AAAAAAAAAOo/hNI7OL5lsdU/w770-h725-no/Fl%25C3%25A9au+1.2.png[/img]



[img]https://lh6.googleusercontent.com/-Nj3wh6dVAMk/UwpKQHpoFbI/AAAAAAAAAOY/zHrEuF80qTU/w520-h724-no/Fl%25C3%25A9au+1.1.png[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ô toi élue du CDA,

jolie figurine. Les ailes sont bien faites. Je reste un peu sur ma faim quant au casque et ses optiques. As tu passé un lavis dans les yeux?

Je trouve (c'est mon avis) qu'il y a trop de vert. Arme, casque, dos, câbles...

Je verrai bien l'arme d'une couleur plus froide, genre un bleu glacial.

Le socle est bien comme il est. Tu as utilisé quel style de flocage?

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut !

Pareil que les coupaings de dessus, mais je vais rajouter un petit truc : dans ma "longue" vie de peinturlureur de figouzes, une technique qui envoie très vite du cachet, sans pour autant être compliqué ( bien au contraire ) est [b][u]le Surlignage[/u][/b] !

En quoi ca consiste ?
Concrètement, prenons en compte ta figurine.
Elle est bien ( honnêtement ! ), mais il y a comme un manque je trouve.
- sur toutes les parties rouges, rajouter uniquement sur les arêtes du rouge clair, voir du orange
- sur les parties noires, arêtes grises
- sur le vert, tu as compris l'idée ^^
- etc etc etc

Ca rajoute du temps de peinture, mais la satisfaction retirée au vu de l'amélioration en vaut vraiment le coup :)
Ca prend juste plus de temps.

Voilou, désolé c'est pas dit méchamment tout ca, mais l'avantage d'un CDA ( à mon sens ), c'est de partager des trucs et astuces pour améliorer "facilement" ( ou pas ^^ ) notre niveau de peinture :)


Skilou'
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les ailes, et le schéma de couleur, je trouve le vert un peu plat, ça manque d'un ombrage/éclaircissement à mon avis.
Bon maintenant que c'est soclé (et plutot bien), ça va pas être facile à rattraper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaire enrichissants.
Place au courrier des lecteurs

[quote][color=#330000][size=2]As tu passé un lavis dans les yeux?[/size][/color][/quote]
[size="2"]Non pas de lavis un éclaircissement au milieu mais la photo bouffe tous les constrates sur le vert qui sont très légers.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Je trouve (c'est mon avis) qu'il y a trop de vert. Arme, casque, dos, câbles...[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Je verrai bien l'arme d'une couleur plus froide, genre un bleu glacial.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[size="2"][/quote]
[/size]
[size="2"]Alors concernant le vert, déjà sur l'arme je ne changera pas car il s'agit d'arme empoisonnée et j'aime le vert pour représenter le poison. Dos et cables ils doivent être forcément de la même couleur puisque les drogues dans les tuyaux sont les même que dans les flacons. J'ai donc choisi de tout faire vert (ou orange pour le 2ème fléau) pour pas rajouter trop de couleurs et en faire un sapin de noel.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Le socle est bien comme il est. Tu as utilisé quel style de flocage?[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
La première couche est un mélange PVA/eau/bicarbonate. Par dessus je rajoute un peu de flocage statique blanc.

[quote][color="#330000"][size="2"]Le vert manque qquand même d'un petit éclaircissement, et les plumes aussi tester un petit brossage.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"][quote name='Elwin' timestamp='1393227131' post='2523576'][/size]je trouve le vert un peu plat, ça manque d'un ombrage/éclaircissement à mon avis[/quote]

Je vais refaire ce soir l'éclaircissement du vert plus intensif car en effet ils sont bien trop léger et invisible en photo. Les plumes ont reçu 3 brossages déjà alors j'en ferai pas plus



[quote][color="#330000"][size="2"]Pareil que les coupaings de dessus, mais je vais rajouter un petit truc : dans ma "longue" vie de peinturlureur de figouzes, une technique qui envoie très vite du cachet, sans pour autant être compliqué ( bien au contraire ) est [/size][/color][b][u]le Surlignage[/u][/b][color="#330000"][size="2"] ![/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]En quoi ca consiste ?[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Concrètement, prenons en compte ta figurine.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Elle est bien ( honnêtement ! ), mais il y a comme un manque je trouve.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]- sur toutes les parties rouges, rajouter uniquement sur les arêtes du rouge clair, voir du orange[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]- sur les parties noires, arêtes grises[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]- sur le vert, tu as compris l'idée ^^[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]- etc etc etc[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Ca rajoute du temps de peinture, mais la satisfaction retirée au vu de l'amélioration en vaut vraiment le coup [/size][/color]:)style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Ca prend juste plus de temps.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[color="#330000"][size="2"]Voilou, désolé c'est pas dit méchamment tout ca, mais l'avantage d'un CDA ( à mon sens ), c'est de partager des trucs et astuces pour améliorer "facilement" ( ou pas ^^ ) notre niveau de peinture[/size][/color][/quote]


Alors je le prend pas mal bien au contraire je fais ce CDA pour apprendre, je connais la méthode mais là je comprend mal ta suggestion, car les plaques ont les arrêtes de l'autres couleur (plaques noir arrêtes rouge, ...) Ce que tu suggère c'est de supprimer cette inversion de couleur ? et de faire ces mêmes arrêtes dans un couleur proche (gris pour le noir et orange pour le rouge ?
Donc c'est clairement une bonne idée pour mes parties vertes et orange mais sur le rouge et le noir je suis moins convaincu j'aime bien mes petites arrêtes en couleurs inversées[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Modifié par lahaina01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula il va avoir froid, les pieds nus dans la neige !
Blague à part ce sont les pieds que j'ai vu en premier (point focal) et à mon avis, ce n'est pas ce que tu souhaitais.
En plus la couleur de peau (humaine) jure avec la forme (bestiale).

Le arêtes inversés c'est une superbe idée mais ça ne marche pas très bien sur les couleurs juxtaposés. Je m'explique :
sur la genouillère rouge tu fais une arête noire, ça serais nickel avec la cuisse rouge mais comme elle est noire on perd complètement en lisibilité.
Ok avec les autres pour le vert, en plus l'effet toxique se ressentirait plus avec un vert très lumineux qui tire sur le jaune.

Sinon ton schéma de couleur est cool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

J'aime encore assez bien ta fig. Avec tout ce rouge dans les différents sujets je dois commencer à m'y faire :rolleyes: .

Pareil que Nikki Sixx, les pieds m'ont un peu choqué. Ils ressortent trop et on s’attend pas à une couleur chair. De plus tu as vernis ta figurines? Si non tu utilises quel peinture? Car il y a un effet brillant qui se voit encore plus sur les pieds qui me dérange un peu.

Sinon tout a déjà été dis je vais pas le répéter encore une fois je suis d'accord avec mes camarades.

Par contre pour les plumes bleus sur l'autre fléau ça pique un peu les yeux, il y a beaucoup de couleur qui impact, pas besoin d'en rajouter encore une!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='€yw@' timestamp='1393235778' post='2523641']
Pareil que Nikki Sixx, les pieds m'ont un peu choqué. Ils ressortent trop et on s'attend pas à une couleur chair. De plus tu as vernis ta figurines? Si non tu utilises quel peinture? Car il y a un effet brillant qui se voit encore plus sur les pieds qui me dérange un peu. [/quote]
[quote][color="#330000"][size="2"]Blague à part ce sont les pieds que j'ai vu en premier (point focal) et à mon avis, ce n'est pas ce que tu souhaitais.[/size][/color][color="#330000"][size="2"]En plus la couleur de peau (humaine) jure avec la forme (bestiale).[/size][/color][/quote]

La je suis totalement d'accord mais pour le coup un peu bloquée car la couleur de peau des cabalites/guerriers sera plus pâle mais lorsque je l'ai fait de cette couleur on les voyaient encore plus. Vous les
verriez donc plus clairs ou bien plus foncés ? Il me reste l'ultime solution de les faire des chaussures en GS mais sur une fig quasi finie en peinture [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img].
Pour le vernis oui mais j'ai pas assez secoué la bombe il est donc légèrement brillant au lieu dêtre mat...

[quote name='€yw@' timestamp='1393235778' post='2523641']
Par contre pour les plumes bleus sur l'autre fléau ça pique un peu les yeux, il y a beaucoup de couleur qui impact, pas besoin d'en rajouter encore une!
[/quote]
Mmm je vois que mon bleu ne fait pas l'unanimité...je pense que je vais la finir avec les plumes bleus et voir une fois fini ce que ça donne et avoir vos avis. Si ça choque trop je changerai pour du orange ou du jaune. Modifié par lahaina01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lahaina01' timestamp='1393242007' post='2523696']

La je suis totalement d'accord mais pour le coup un peu bloquée car la couleur de peau des cabalites/guerriers sera plus pâle mais lorsque je l'ai fait de cette couleur on les voyaient encore plus. Vous les
verriez donc plus clairs ou bien plus foncés ? Il me reste l'ultime solution de les faire des chaussures en GS mais sur une fig quasi finie en peinture [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img].

[/quote]

Ta fig n'a pas de couleur clair hormis le pieds et c'est pour ça que ça attire l'oeil. Je suggère donc de foncer les pieds (proche du rouge ou du noir pour ne pas dépareiller avec le reste) et d'ajouter des points clairs sur le reste de la fig : le vert serait tout indiqué, les yeux en premier lieu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qui a été dis plus haut sur le vert : je pense qu'un très léger éclaircissement serait du meilleur effet. Le rouge a un très beau fondu et du coup, le vert monochrome laisse une impression étrange.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà messieurs tout le monde devrait trouver son compte éclaircissement sur les bombonnes vertes et orange, sur les "boules" du canon. Pour les genouillères, j'ai supprimer le lining noir par un orangé pour une meilleure lisibilité.
Pour les pieds j'ai fait un peu ma feignasse en les recouvrant de sang et en ajoutant une tête de SMC tranchée pour le réalisme.

Mais place aux photos...

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-JofH8mk3FdI/Uwu_1WPilaI/AAAAAAAAAPY/qdD2f2sYwPM/w967-h725-no/DSCN1079.JPG[/img]



[img]https://lh6.googleusercontent.com/-hSJZlZQxI2w/Uwu_1aGanLI/AAAAAAAAAPg/KAJTQyBJRHw/w967-h725-no/DSCN1080.JPG[/img]



[img]https://lh5.googleusercontent.com/-rBomCABTkn4/Uwu_1TRtzOI/AAAAAAAAAPc/b8PEDvufWXU/w967-h725-no/DSCN1082.JPG[/img]


A vos cailloux mes amis. Modifié par lahaina01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, c'est beaucoup mieux comme ça.
En voyant tes premières photos j'allais poster un commentaire, mais je crois que tout a été dit.
Effectivement tu as amélioré ton coup de pinceau.
Et tu as raison, un CDA ça sert à se perfectionner entre autre chose.
C'est bien comme ça que je le perçois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau fléau !
Et bien que je m'interrogeais quant à l'effet de quelques plumes de couleur différentes, elles rendent très bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Juste une petite remarque d'affiliation plus que de conversion : c'est du sm qu'il faut mettre en cadavre, pas du smc... rejoins-nous du côté de la Force Obscure ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Kele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KeLeSangKoule' timestamp='1393362078' post='2524754']Juste une petite remarque d'affiliation plus que de conversion : c'est du sm qu'il faut mettre en cadavre, pas du smc... rejoins-nous du côté de la Force Obscure ! [/quote]

Bah tu verras sur d'autres socle il y a de la tête de SM, de tyty, de nécron, moi j'aime tuer tout le monde comme ça pas de jaloux. C'est surtout que pour celui la ayant aussi une armée de SMC j'en avais déjà de peint comme ça j'ai juste sculpter vite fait le coup et la moelle et hop c'était réglé (je vous entends dans le fond dire "rhoo c'te feignasse").
Mais il est sur que si je devais choisir en fonction de mes préférence je serais forcément du côté obscure de la force.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]


Sinon voilà la frangine terminée elle aussi, les traces de sang dans la neige ont été faite avec un pieds de space marine l'effet est pas mal même si on ne distingue pas forcément une empreinte
de chaussure ensanglantée..

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-X-av3ykB3Ik/Uw8npg4U9eI/AAAAAAAAAQs/sk9GemxI0-c/w967-h725-no/DSCN1097.JPG[/img]


[img]https://lh4.googleusercontent.com/-eno1SqHuZgs/Uw8npt5DlxI/AAAAAAAAAQ0/8I5w5M7lCaQ/w967-h725-no/DSCN1099.JPG[/img]



[img]https://lh3.googleusercontent.com/-LzQFY9LuAOI/Uw8npxPFFkI/AAAAAAAAAQw/wBmIFxTe_aI/w967-h725-no/DSCN1100.JPG[/img]



[img]https://lh6.googleusercontent.com/-yYE0OoGBV7w/Uw8n7uvB3JI/AAAAAAAAAQ8/jAtlEqWCIPM/w967-h725-no/DSCN1102.JPG[/img]


[img]https://lh5.googleusercontent.com/-BbaCKNOBkDo/Uw8n87nPd1I/AAAAAAAAARE/FjbOMZYBIRM/w967-h725-no/DSCN1103.JPG[/img]


Voili voilou, je m'attaque à 3 cabalites à présent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je dois t'avouer que j'ai du mal avec tes zoizeaux ... Je trouve que le noir est très épais, les couleurs ne se marient pas très bien ensemble et le vert est très flashi ...
De plus, le sang sur la neige, je trouve qu'il est trop clair. Et le noir n'est pas assez contrasté.

Bon c'est négatif, mais je trouve que ce sont ces avis qui font progresser !

Bon courage !

Cooltinne Modifié par Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'y va pas de main morte Cooltine...
Bon pour être plus positif, je le trouve bien. Globalement ça se tient, ça pas dégueu.
Pour moi les points négatif c'est qui y a trop de couleurs différentes (Attention je fait souvent cette remarque mais c'est subjectif, perso à partir de 3 couleurs saturés je titille mais c'est à l'appréciation de chacun)
Et que le noir n'est pas très lisible (manque d'éclaircis).
Sinon c'est pas mal.

Pour le sang sur la neige, je ne sais pas si c'est réaliste ou pas (et j'ai pas envie de savoir, je part au ski vendredi soir) mais ça me parait bien. Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférai celui d'avant :unsure: , le bleu c'est la couleur en trop pour moi. Je suis d'accord pour le noir qui n'est pas assez éclairci.

Par contre pour le sang j'ai vraiment du mal, je le trouve trop clair (sur les deux figs), et pourquoi deux taches comme ça au milieux de la neige? Sur le premier je n'arrive pas vraiment à discerner une tête mais ça vient surement de moi ça :whistling: .

Si jamais tu ne le connais pas voici un petit tuto de graphigaut qui est plutôt sympa et accessible malgré le niveau de son créateur :innocent: . Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires. Petites réponses aux suggestions, interrogations...

[quote][color="#330000"][size="2"]Je trouve que le noir est très épais[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Je redemande ce que tu entends par là, car de l'épaisseur avec un aéro c'est pas possible...[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]les couleurs ne se marient pas très bien ensemble et le vert est très flashi[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]le bleu c'est la couleur en trop pour moi[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Je vais virer le bleu alors.[/size]
[size="2"]Pour le vert flashy c'est volontaire et je ne le changerais pas c'est clairement un élément du schéma avec le rouge et le noir.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]De plus, le sang sur la neige, je trouve qu'il est trop clair[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Par contre pour le sang j'ai vraiment du mal, je le trouve trop clair (sur les deux figs)[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Le sang est fait en Tamiya rouge translucide qui est ce que j'ai vu de mieux pour simuler le sang. Et pour avoir vu du vrai sang sur de la vrai neige (je vous parle pas des conneries qu'on vous montre au cinéma...) le sang s'éclairci sur la neige (elle fond et se mélange au sang). Donc je trouve le rendu fidèle à la réalité, après je comprend que cela ne plaise pas forcément car c'est pas le rouge flashy qu'on s'imagine pour le sang.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]et pourquoi deux taches comme ça au milieux de la neige?[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Faudrais voir à lire le (peu de) texte qui accompagne les photos. [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]


Passons au noir, je comprends bien le problème de l'éclaircissement absent...mon soucis est que lors de mon test d'éclaircissement le gris rendait très mal avec le rouge et avec les arrêtes de rouges sur le noir ça le faisait pas j'ai donc viré les éclaircissements...et ne sais pas trop comment faire. Modifié par lahaina01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Faudrais voir à lire le (peu de) texte qui accompagne les photos.[/quote]

Arf excuse moi je l'ai sauté :blushing:/> . Je vois mieux maintenant. Et je comprends ton raisonnements avec avec un sang réaliste et non que l'on s'imagine, cependant je pense que c'est ce que je préfèrerai voir niveau rendu car c'est ce dont on est habitués à voir, mais si c'est ce que tu veux et que ça te plait c'est le principale et ne change pas!

Pour le vert je ne le contredit pas. D'ailleurs les yeux vert sur un masque rouge rendait beaucoup mieux pour moi c'est dommage que tu n'aies pas fait pareil pour le deuxième fléau. Pareil pour les avant bras rouge, ça donne un peu plus de caractère à la figurine pour moi.

Pour le noir je ne suis pas sur de pouvoir vraiment t'aider je ne l'ai jamais utiliser en couleur direct. Je suis d'accord que quand c'est trop gris c'est pas forcément bien. Je ne sais plus si c'est dans ce sujet mais Nehjin à dit que l'éclaircir en mélangeant à du beige rendait bien peut-être que c'est le cas. Après sinon quitte à partir sur un éclaircissement rouge, peut-être plutôt sur une base avec un rouge très foncé avec les ombres en noir pure et un petit éclaircissement en rouge, mais la les petits liserait rouge comme tu les fais sont presque trop fin et se fonde dans la figurine et on a l'impression de ne voir que du noir.

Désolé si je me suis montré un peu cru dans mon poste précédent je ne voulais pas être méchant, j'espère que tu ne m'en voudra pas. Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.