Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nain] canon à flammes


Falanirm

Messages recommandés

Après lecture du nouveau LA, j'ai une question pour le canon à flammes, ou plutôt une demande de confirmation : on a compris que le tir spécial du canon à flammes ne suivait pas la règle tir multiple (1D3).

En lisant la règle Rideau de feu, je comprends qu'on choisit soit le tir normal de lance flammes du GBR avec la règle tir multiple (1D3), soit le tir à l'ancienne du canon à flammes, portée 12ps et blessures multiples (1D3). en tir normal, on lance une fois le dé d'artillerie par tir obtenu au 1D3 avec autant de pose de gabarit.

Il est dit à la fin de cette règle que si le dé d'artillerie obtient un incident de tir lors d'un rideau de feu, alors le jet d'incident est à -1, et cette règle donne les deux types de tir, du coup, il est beaucoup plus dangereux de faire un tir classique (en tir multiple sans portée) qu'un tir à 12ps, je me trompe ?

Genre on lance jusqu'à 3 dés d'artillerie, et chacun a -1 au tableau d'incident ? Et donc, genre 1/2 chances de péter à chaque incident ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1393498408' post='2525630']
Après lecture du nouveau LA, j'ai une question pour le canon à flammes, ou plutôt une demande de confirmation : on a compris que le tir spécial du canon à flammes ne suivait pas la règle tir multiple (1D3).

En lisant la règle Rideau de feu, je comprends qu'on choisit soit le tir normal de lance flammes du GBR avec la règle tir multiple (1D3), soit le tir à l'ancienne du canon à flammes, portée 12ps et blessures multiples (1D3). en tir normal, on lance une fois le dé d'artillerie par tir obtenu au 1D3 avec autant de pose de gabarit.

Il est dit à la fin de cette règle que si le dé d'artillerie obtient un incident de tir lors d'un rideau de feu, alors le jet d'incident est à -1, et cette règle donne les deux types de tir, du coup, il est beaucoup plus dangereux de faire un tir classique (en tir multiple sans portée) qu'un tir à 12ps, je me trompe ?

Genre on lance jusqu'à 3 dés d'artillerie, et chacun a -1 au tableau d'incident ? Et donc, genre 1/2 chances de péter à chaque incident ?
[/quote]

Il n'a pas tir multiple mais blessure multiple et quand il monte la pression il a une portée de 12 pouce.

C'est une faute de traduction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm'] on a compris que le tir spécial du canon à flammes ne suivait pas la règle tir multiple (1D3). (...)
En lisant la règle Rideau de feu, je comprends qu'on choisit soit le tir normal de lance flammes du GBR avec la règle tir multiple (1D3)[/quote]Le tir multiple aurait quand même lieu pour un tir à courte ?
Je croyais qu'il n'y avait pas [b]du tout[/b] de tir multiple ?

Du coup je te réponds pas tant que je ne suis pas sur que ta question n'a pas lieu d'être. ^_^

Edit: grillé.

[quote name='Falanirm']Mais du coup, ça reste aussi dangereux pour le nain de tirer normalement ou en mettant la pression ?[/quote]Ben du coup oui. :lol:

Après, je trouve la règle pas très bien écrite et on peut penser que le -1 ne sévit que lorsque qu'on fait monter la pression.
On pourrait penser que le rideau de feu c'est justement quand on fait monter la pression, parce que il suffisait de dire qu'en cas d'incident il avait -1 sur le tableau or on nous parle d'incident sur un rideau de feu...

M'enfin, pour le moment, test à -1 tout le temps. Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon à flammes est l'exemple parfait de règles mal écrites. Non seulement il y a une coquille, mais c'est très mal organisé. Pourquoi ne pas avoir écrit simplement que le canon à flammes peut tirer jusqu'à 12 ps comme un lance flammes, mais avec blessures multiples (1D3) et -1 sur le tableau d'incident en cas d'incident de tir...

En fait, que les Nains "mettent la pression" c'est du fluff, car tirer comme un simple lance flammes ou tirer à 12 ps revient au même ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mercafier' timestamp='1393499247' post='2525647']Pourquoi ne pas avoir écrit simplement que le canon à flammes peut tirer jusqu'à 12 ps comme un lance flammes, mais avec blessures multiples (1D3) et -1 sur le tableau d'incident en cas d'incident de tir...[/quote]Parce que le fonctionnement est différent, notamment cette histoire de point qui ressemble à un tir de canon.
Tel que je lis la règle, le -1 pour l’incident de tir se fait pour tout type de tir. Le tir version Canon à Flammes «standard» fait bien partie de la règle Rideau de Feu.


[quote name='mercafier' timestamp='1393499247' post='2525647']En fait, que les Nains "mettent la pression" c'est du fluff, car tirer comme un simple lance flammes ou tirer à 12 ps revient au même ^^[/quote]Il y a juste 12ps de différence ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tel que je lis la règle, le -1 pour l’incident de tir se fait pour tout type de tir. Le tir version Canon à Flammes «standard» fait bien partie de la règle Rideau de Feu.[/quote]
De ce que j'ai lu de la règle en anglais, il est clair que le -1 n'affecte que le tir avec pression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1393502377' post='2525682']De ce que j'ai lu de la règle en anglais, il est clair que le -1 n'affecte que le tir avec pression.[/quote]Tu peux nous donner la VO STP. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1393503407' post='2525691'][quote]Tu peux nous donner la VO STP. [/quote]Ce n'est pas illégal ?[/quote]Pas plus que de mettre la VF pour appuyer son propos ^_^ Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illégal non, tant que tu ne mets pas les règles complètes ni le prix de la machine.


Oui elle est mal écrite, parce que le dernier paragraphe laisse entendre qu'il n'y a que le tir à 12ps qui a -1, mais comme cette phrase parle du "rideau de feu" qui inclue le tir normal ET le tir en "pression", y'aurait -1 tout le temps...


J'imagine que dans l'esprit, le concepteur voulait un malus pour le tir à 12ps, mais c'est très mal retranscrit.



Edit : Ah bah oui là c'est cohérent avec cette VO ! Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"if you roll a missfire while shooting a supercharged flame shot, you suffer a -1 penalty on missifre chart"[/quote]
Donc soit tu tires comme un lance flamme soit tu tires comme un lance flamme à 12ps et t'as -1 sur les incidents, dans les 2 cas c'est 1D3pv et pas de tir multiple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Effectivement, ça n’est pas la même chose.


N’hésitez pas à aller donner les différences de traductions dans [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176025"]ce sujet[/url] afin qu’elles soient corrigées dans une FAQ future.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.