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Warhammer Forum

[ETau] Les Fabuleuses Aventures de Captain Harlock à l'ETC


salgin

Messages recommandés

Bonjour,

A l'instar de Makaï, j'ouvre ce topic afin de présenter ma liste pour le Qualif D1 :

[quote]
[b]Armée Principale : Empire Tau
Armée Secondaire : Eldars

Armée Principale : Empire Tau[/b]

[b]QG1 : Commandeur Farsight[/b] [b][165][/b] - [b]Seigneur de Guerre[/b]

[b]QG1bis : 5 Gardes du Corps [376][/b]
QG1a : Shas'Vre Crisis, 2 Fuseurs, Verrou
QG1b : Shas'Vre Crisis, 2 Fuseurs, Verrou, Drone de Marquage
QG1c : Shas'Vre Crisis, 2 Nacelles Missiles, Verrou
QG1d : Shas'Vre Crisis, 2 Nacelles Missiles, Verrou, Drone de Marquage
QG1e : Shas'Vre Crisis, Node C2, Senseurs Multi-spectre, Rétrofusées Vectorielles, Drone de Marquage

[b]QG 2 : Commandeur[/b], Armure Irridium, Puce de Puretide, Controleur de Drones, 2 Fuseurs, Verrou, Gantelet Onagre, 2 Drones de Marquage [b][197][/b]

[b]Elite 1 : XV104 - Riptide[/b], Accélérateur à Ion, Eclateurs à Fusion Jumelés, Senseurs D'alerte Anticipée, Verrou [b][195][/b]

[b]Troupe 1 : 10 Kroots[/b], Chien Kroot [b][65][/b]
[b]Troupe 2 : 10 Kroots[/b] [b][60][/b]

[b]Soutien 1 : 3 Broadsides [240][/b]
Soutien 1a : Broadside, SMAJ, Nacelles Missiles à Haut Rendement, Traqueur de Vélocité
Soutien 1b : Broadside, SMAJ, Nacelles Missiles à Haut Rendement, Traqueur de Vélocité
Soutien 1c : Broadside, SMAJ, Nacelles Missiles à Haut Rendement, Verrou

[b]Armée Secondaire : Eldars[/b]

[b]QG 1 : Captain Harlock (Grand Prophète Eldar) [/b], Motojet, Epée Sorcière [b][115][/b]

[b]Troupe 1 : 3 Gardiens du Vent [/b][b][51][/b]
[b]Troupe 2 : 3 Gardiens du Vent [/b][b][51][/b]

[b]Soutien 1 : Chevalier Fantôme[/b], 2 Canons Fantômes [b][240][/b]

[b]Fortification : Bastion Impérial[/b], Relais de Commandement [b][95][/b]

[b][1850][/b][/quote]

Fidèle à moi même et à mes amours, ce sera donc une Bombe Farsight revisitée avec mes envie du jour.
Vous trouverez de plus amples explications par ici : [url="http://salgin.canalblog.com/archives/2014/03/03/29351089.html"]Droit Dedans[/url]

J'invite ceux qui le souhaitent à commenter cette liste et à me faire part de leur impression/retour sur des idées d'amélioration ou quoi que ce soit qui vous passe par la tête.
J'en profiterais à l'issue pour faire le débriefing de mes parties.

Vinzz'
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salut,
pas fan des listes spam/allié et blabla mais s'agissant de l'etc, comment faire autrement.

pas grand chose a dire surtout apres avoir lu le droit dedans.

Juste 2 questions :
- Le chien dans les kroots c'est pour?
- Le verrou sur la broad 3 c'est pour?
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[quote name='kenshiro13' timestamp='1393946009' post='2528608']
Juste 2 questions :
- Le chien dans les kroots c'est pour?[/quote]

il file [i]Sens aiguisé[/i] à l'escouade.

[quote]- Le verrou sur la broad 3 c'est pour?
[/quote]

Eviter l'over-kill en fin de partie et permettre de flinguer une petite unité séparément des autres.

+++

[b]@Salgin :[/b]
J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'une Farsight Bomb dans un tournoi de Draft en équipe. C'est une compo sympa pour de l'individuel, mais qui galère contre les listes typées par un rôle bien défini.

Tu la jouerais contre dans quel type de match ?
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[quote name='Isenheim' timestamp='1393946647' post='2528610']
[quote]- Le verrou sur la broad 3 c'est pour?
[/quote]

Eviter l'over-kill en fin de partie et permettre de flinguer une petite unité séparément des autres.
[/quote]
Autant pour moi, j'avais pas vu que c'était un pack de 3. Donc oui je comprend mieux le verrou. (le chien aussi ^^)
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Tu n'aimes pas les guerriers de feu ?^^

Sinon pour l'équipement de ta riptide, je vois que le plupart des gens lui mettent un éclateur à fusion jumelé.
C'est pour l'interception ? moi j'ai plus tendance à mettre le plasma, en effet je me retrouve souvent contre du termi en alpha strike.

Dans ton escouade de crisis, tes drones de marquage ont un CT 2 vue que je ne vois pas de contrôleur de drone non?

Sinon je vois que tu as mis une seule rétrofusée vectorielle, cela permet il de donner la règle désengagement à toute l'escouade ? Si oui, avec quelle initiative le désengagement est il résolu ?
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J en profite pour te poser une question sur l'équipement de tes broadsides.
Pourquoi preferer les SMAJ plutôt que du plasma. On pourrait penser a l argument de la portée mais il arrive souvent de devoir gerer des troupes d élite qui arrivent en alpha strike.
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[quote name='Shadow-Sun' timestamp='1393951413' post='2528661']
Sinon pour l'équipement de ta riptide, je vois que le plupart des gens lui mettent un éclateur à fusion jumelé.
C'est pour l'interception ? moi j'ai plus tendance à mettre le plasma, en effet je me retrouve souvent contre du termi en alpha strike. [/quote]
La riptide ne pouvant tiré que avec une arme en interception, la galette est bien plus adaptée pour flingué les trucs groupés qui fep en interception, ou l'éclateur a fusion quand il s'aggit d'une avion.

[quote name='Shadow-Sun' timestamp='1393951413' post='2528661']
Dans ton escouade de crisis, tes drones de marquage ont un CT 2 vue que je ne vois pas de contrôleur de drone non? [/quote]
Sur le commandeur qui sera probablement dans l'escouade de crisis ( avec la 2+ pour tanker )

[quote name='Shadow-Sun' timestamp='1393951413' post='2528661']
Sinon je vois que tu as mis une seule rétrofusée vectorielle, cela permet il de donner la règle désengagement à toute l'escouade ? Si oui, avec quelle initiative le désengagement est il résolu ?
[/quote]
Un seul rétrofusée suffit, ( "une figurine avec cette regle ..." ) le désengagement se fait à la meilleure init de l'unitée ( 5 pour farsight, ou 4 pour les drones dans la logique si farsight a crevé )

[quote name='Shadow-Sun' timestamp='1393951413' post='2528661']
J en profite pour te poser une question sur l'équipement de tes broadsides.
Pourquoi preferer les SMAJ plutôt que du plasma. On pourrait penser a l argument de la portée mais il arrive souvent de devoir gerer des troupes d élite qui arrivent en alpha strike.[/quote]

Parce que les SMAJ apportent de la saturation, et que cette escouade est vouée a faire de la saturation, rajouter des plasma la rendrait beaucoup moins efficace dans son role. La ou cette escouade se veut spécialisé.


Accésoirement le verrou sert aussi en AA, genre la ou les 2 broadside avec traqueur de vélocitée vont flingué les volants ( 2 suffisent amplement pour un blindage 12 ) la 3e se fera des mec au sol pour eviter de tirer au juger. Modifié par Tyd
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[quote name='Shadow-Sun' timestamp='1394003066' post='2528913']
Ok ok je comprends. Toutefois pour ce qui est du nombre d armes utilisées en interception, beaucoup défendent l idée que toutes les armes puissent être utilisés.
[/quote]

Sauf que en ETC on te laisse pas le choix :) ( Ou en tournoi d'ailleurs )
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[quote]On m'indique donc que je dois remplacer Fenryll qui jouait Tau et que j'ai carte blanche. Seb me sussurre à l'oreille que le Dex Eldar est disponible en secondaire, c'est Byzance ![/quote]

Tutututu, la bonne phrase était :

On m'indique donc que je dois remplacer Fenryll qui jouait admirablement bien le Tau (et j'èspère faire aussi bien que ce Dieu grec au corps d'Airain) et que j'ai carte blanche. Seb me sussurre à l'oreille que le Dex Eldar est disponible en secondaire, c'est Byzance !

Merci Vinzzz :)
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Plop,

Je suis pas convaincu par ta bombe farsight, elle manque de punch et de résistance. Quitte à foutre du points dedans, autant y aller franco et sortir les 7 bodyguards non ?

Côté puissance de feu, il te manque de la saturation PA2 genre les 2 bodyguards manquants en mode bi-plasma verrous, ça te rajoute 8 shoot F6PA2. Parceque à ce stade, tu peut coucher du serpent c'est sûr mais ta bombe ne OS même pas un chevalier ou une riptide FNP, c'est quand même dommage je trouve parceque eux, les gros, vont pas te rater ^^ !

Côté résistance, aucune invul, juste la 2+ sur la patron puce, c'est léger. Une galette de riptide, ça peut vite être tendu.

Après, ça dépend des appariements mais je trouve que tu vas galérer contre pas mal de grosses listes :

- Le conseil de centurions style alex' tanké par ses deux MC, ça va être sanguinolent, la bombe aura un effet très marginal et derrière c'est punition directe par une unité qui pour le coup avoine sec (sans compter les orbital strike sans couvert jumelés qui vont pourvoir sniper ta crisis qui dope la bombe).

- un full moto SM gravitonné à souhait / conseil motard, tu peux leur faire mal à condition qu'il ne choppe pas la 4++ en divination mais dans tous les cas, c'est pas la rétrofusée qui te sauvera face à ça XD...

- le démon. Bon, là 2++ reroll semble difficile à gérer, tu n'a qu'un chevalier pour engluer, c'est léger d'autant que les grosses listes qui tourne (genre celle de Mogor sans vouloir prêcher pour ma paroisse^^) en ont 3 d'escouades de hurleurs et peuvent donc faire tourner le grimoire et la 4++.

- l'eldar : J'avoue, tu est peut être une attaque de liste à serpents vu que tu peux en coucher 2 le tour où tu arrives sans compter le reste de ta puissance de feu, 3 on va dire ce qui en soit est un très bon tour. Par contre, les beast-conseils genre la liste à makai, là ça va être très dur pour toi XD...

- Le cron mass volant: Si ta bombe a le malheur d'arriver avant les volants, une tri-traqueur avec une dizaine de crypteks qui défouraille comme celle de mike peut te faire très mal.

- Le Chaos tri drake: l'iridium ne pourra pas tanker dans toute les directions.

Voilà.

++

Guillaume
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Merci à Tyd d'avoir assuré l'interim au niveau réponse :wub:

[quote name='blair_o' timestamp='1394046251' post='2529374']
Je suis pas convaincu par ta bombe farsight, elle manque de punch et de résistance. Quitte à foutre du points dedans, autant y aller franco et sortir les 7 bodyguards non ? [/quote]

Oui, mais non. Parce que ça rajoute encore des points que je n'ai pas.
Après, c'est une philosophie de jeu, se faire plaisir c'est important mais ça sort des sentiers battus.
Et c'est là le principal. De là à dire qu'elle manque de punch/résistance, hmmm, j'ai envie de dire que tu parles sans connaître.

[quote name='blair_o' timestamp='1394046251' post='2529374']
Côté puissance de feu, il te manque de la saturation PA2 genre les 2 bodyguards manquants en mode bi-plasma verrous, ça te rajoute 8 shoot F6PA2. Parceque à ce stade, tu peut coucher du serpent c'est sûr mais ta bombe ne OS même pas un chevalier ou une riptide FNP, c'est quand même dommage je trouve parceque eux, les gros, vont pas te rater ^^ ![/quote]

D'une part le plasma n'amène rien sur les cibles indiquées vis à vis du fuseur (blesse à 6+ ou 4+ contre 4+ et 2+) mais surtout, toute riptide dispose d'une interception, c'est donc vouloir se suicider que de se poser à 12" de l'une d'elle pour la sulfater au plasma. Ce n'est pas ma cible, c'est ma nemesis. Suffit juste d'en être conscient.

Pour le Chevalier, si je ne l'OS pas, je l'amoche suffisamment pour que je puisse le terminer avec le reste de ma force.
On s'en rend pas compte mais pouvoir retirer sec une figurine maitresse comme ça, ça fait un coup au moral.

J'ai longuement réfléchi et pesé le pour et le contre dans le match Fuseur vs plasma mais le plasma ne résoud pas les problèmes face aux Chiens de Khorne/Hurleurs/Broads/Crisis/Spectres (Instakill), n'amène rien sur les chassis (Serpents/Consoles) et nécessite de s'approcher trop près pour être réellement utile.

J'ai donc préféré le Fuseur qui amène tout ça en plus de devenir réellement menaçant face à l'aviation (un 6 est si vite arrivé et l'esquive est inutile), me permet de gérer plus de menaces bastion compris et devient pour le coup réellement nocif pour les CM(v) ... Et celà me permet aussi d'être dangereux sur les centurions notamment les versions Tigurius car le bonhomme peut plus s'interposer pour réguler les gnions sur les centu sinon il y passe.

Et bien évidemment, ça permet de faire des trous dans les Zoanthropes, biovores et autres Venomthropes exposés.

Alors oui, j'ai moins de tir mais au final je m'y retrouve dans bien plus de situations.

De là à dire que je manque de saturation à PA2 quand j'aligne 7-8 tirs relançables sans couvert, je ne sais pas ce qu'il te faut.

[quote name='blair_o' timestamp='1394046251' post='2529374']
Côté résistance, aucune invul, juste la 2+ sur la patron puce, c'est léger. Une galette de riptide, ça peut vite être tendu.[/quote]

Cf au dessus, c'est ma nemesis et une invulnerable n'y changerait rien car toutes les exo/drones rentre sous le gabarit à la chute.
Soit 12 blessures potentielles en Instakill. Que j'ai une invul ou non (qui bouffe un slot d'ancrage en passant) ne change donc rien au fait qu'une Riptide qui a une ligne de vue et fait hit me ventile le Farpack. C'est un fait oui. C'est donc au Capitaine de faire son Job d'appariement et moi de le prendre en compte dans mes estimés.

Et si je dois affronter un foutu Tau et que la table ne s'y prête pas (absence de bloquants), ben je déploierais le Pack pour limiter les dégâts.

Donc oui, ok, toute ton intervention n'est qu'un listing de choses qui me dérouillent (que je connaissais avant que tu me le dise), mais concrètement, qu'apportes-tu au sujet ?
Ok, j'ai compris que tu considères ma liste comme de la merde. Bien, ok. Mais pourquoi interviens-tu alors ?
Le principe même c'est d'apporter et d'échanger non ?

Je sais pas moi, tu aurais pu essayer de voir ce qu'amenais ma liste dans le méta de ma team, comment elle aurait pu être intéressante sur telle ou telle liste adverse.
Là non, tu sous-entends que c'est de la merde en faisant un listing de truc qui la poutre et qui n'est même pas forcément représenté dans les listes du qualif ou alors de façon isolée.
Constat fait sans même prendre en compte l'ensemble de ma liste, juste sur la base du Farpack.

Bref, no way quoi ...

Vinzz'
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Euh +1 Salgin^^

On vous voit arriver avec vos gros sabots genre la bombe farsight seule contre tous^^

Il y a 1200 pts de liste à côté, les broad, le chevalier, la riptide, ça fait le travail mine de rien. En plus La liste est très résistante sur les premiers tours ou il n'y aura que des trucs très solides.

Accessoirement c'est très clairement une liste qui va avoir pour cible les armées de tir avec un gros parking de véhicules. Le match-up contre un GI me parait très favorable, de même que (si si) celui contre un SM conseil de centurions : Avec le peu d'unité que salgin a sur la table T1, il lui est très facile de se mettre hors de portée et de canarder les centurions pendant 1-2 tours avec la riptide puis de mettre la sauce avec bombe + chevalier + riptide la même tour. Avec le chevalier et la riptide d'un côté, la bombe farsight de l'autre, il ne pourra pas tanker dans toutes les directions (et puis sérieusement, QUI joue un conseil de centurion avec commandeur tau et 2 maitres de chapitre ???^^ A l'etc surement pas grand monde c'est bien trop cher^^
Match up contre un eldar spam serpent très bon aussi (le conseil fait chier, mais en fait il fait chier beaucoup de monde donc bon...), contre un nécron pareil il a de qui gérer les antigravs et quelques aéronefs. Contre un tri helldrake je le donne gagnant aussi, il a largement de quoi les gérer assez rapidement et le pack peut quand même bien encaisser (multi pv donc impact 2 fois moindre que sur un marine, une 2+ du côté de l'irridium, une 4++ du côté de farsight, il va déja falloir beaucoup s'acharner pour le tomber).

Il ne va pas aimer les armées de close (encore moins que le tau classique s'entend^^) car la bombe farsight devient beaucoup moins efficace à longue portée. Ce n'est pas la mer à boire. Modifié par Rantanplant
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[quote name='Rantanplant' timestamp='1394103403' post='2529699']
Il y a 1200 pts de liste à côté, les broad, le chevalier, la riptide, ça fait le travail mine de rien. En plus La liste est très résistante sur les premiers tours ou il n'y aura que des trucs très solides.[/quote]

Merci, c'est l'idée effectivement.

[quote name='Rantanplant' timestamp='1394103403' post='2529699']sérieusement, QUI joue un conseil de centurion avec commandeur tau et 2 maitres de chapitre ???^^ A l'etc surement pas grand monde c'est bien trop cher^^ [/quote]

Heu, si, il y en a. En tout cas le commandeur + les deux MdC. Mais bon, ça fait deux listes sur les 40.
Ok, si on y ajoute les Riptides de tout poil, ça fait un bon quart des listes à éviter, ok.

[quote name='Rantanplant' timestamp='1394103403' post='2529699']
Match up contre un eldar spam serpent très bon aussi (le conseil fait chier, mais en fait il fait chier beaucoup de monde donc bon...), contre un nécron pareil il a de qui gérer les antigravs et quelques aéronefs. Contre un tri helldrake je le donne gagnant aussi, il a largement de quoi les gérer assez rapidement et le pack peut quand même bien encaisser (multi pv donc impact 2 fois moindre que sur un marine, une 2+ du côté de l'irridium, une 4++ du côté de farsight, il va déja falloir beaucoup s'acharner pour le tomber).[/quote]

Après, tout dépend aussi des Spells du Prophète. Parce qu'en tirant la 4++, mine de rien, la Farbomb prend un bon gros boost contre le Tri-drake.

[quote name='Rantanplant' timestamp='1394103403' post='2529699']
Il ne va pas aimer les armées de close (encore moins que le tau classique s'entend^^) car la bombe farsight devient beaucoup moins efficace à longue portée. Ce n'est pas la mer à boire.
[/quote]

Et encore. Entre le tir de contre-charge, l'obstiné de la puce, les attaques F5 PA2 à Init 5 de Farsight, les 10 Attaques F5 de crisis et le pain de F10 PA1 du gantelet, le tout pouvant être diviné par le Prophète et le soutien non loin du Chevalier, mine de rien, une Bombe rend les coups avant de se désengager, d'en remettre une couche au tir et d'envoyer le Gros finir le job.
Mine de rien, un pack de motard avec MdC qui me rushe me fait pas trop mouiller mon slip hein.
Deux c'est une autre paire de manche.

Vinzz'
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[quote][quote]toute ton intervention n'est qu'un listing de choses qui me dérouillent (que je connaissais avant que tu me le dise), mais concrètement, qu'apportes-tu au sujet ?[/quote]et[quote]Ok, j'ai compris que tu considères ma liste comme de la merde. Bien, ok. Mais pourquoi interviens-tu alors ?[/quote]et[quote]un listing de truc qui la poutre et qui n'est même pas forcément représenté dans les listes du qualif ou alors de façon isolée.[/quote][/quote]

Ben je pensais que la motivation du sujet était de débattre sur l'efficacité de la liste...

Alors d'une, rassures toi, quand je listais les builds qui démontaient la tienne, je prenais bien ta liste dans l'ensemble (même si les commentaires étaient orientés sur le farpack) et de deux, niveau représentation, on voir justement de l'utilité de ton build par rapport au D1 :

[quote]Je sais pas moi, tu aurais pu essayer de voir ce qu'amenais ma liste dans le méta de ma team, comment elle aurait pu être intéressante sur telle ou telle liste adverse.[/quote]Prenons donc le roster Bisounours, parceque oui, c'est eux la team à abattre hein faut pas se leurrer.

[u]Wilme[/u] : Appariement favorable, le farpack peut lui faire très mal (même en mettant tout les serpents en réserve, ça va être dur).

[u]Makai[/u] : Appariement très défavorable pour moi, tu ne peux pas gérer sa beast-star et ce qu'il a à côté va te martyriser (j'en ai parlé précedemment).

[u]Hellbrandt[/u] : Appariement très défavorable, Conseil de centus double MC, j'en ai parlé précedemment

[u]Alex'[/u] : Appariement défavorable, j'en ai parlé précedemment.

[u]Shas'o[/u] : Appariement neutre/défavorable : il a plusieurs solutions pour d'une intercepter ton pack et deux jouer très éclaté pour en limiter les effets, mitigé.

[u]Throst[/u] : Appariement défavorable, Tri drake / cron, j'en ai parlé précedemment.

[u]Mike[/u] : Appariement défavorable, cron mass volant tri traqueur + chiée de cryptek, j'en ai parlé précedemment.

[u]Xavier[/u] : Appariement défavorable, Le tyty new version tri mawloc, 5 CMV, ça picote.

Voilà, effectivement j'aurais du commencer pour contextualiser et argumenter mon propos. Au final, mon sentiment, c'est que tu n'as qu'un appariement favorable sur 8 listes et si c'est vraiment le cas, wilme l'aura aussi identifié. Donc, est-ce qu'on attend vraiment que le Top codex du moment soit un "poids" dans un roster en équipe, pas sûr...

[quote]un listing de choses qui me dérouillent (que je connaissais avant que tu me le dise)[/quote]My bad, c'est tellement obvious et peu représentatif, que vouloir gérer les grosses listes du moment, c'est has been mais je peux me tromper après tout...

Guillaume

edit :
[quote]Il y a 1200 pts de liste à côté[/quote]Faut arrêter avec cet argument, si tu fais une liste avec une deathstar et qu'elle ne marche pas, moi j'ai plutôt tendance à dire, que tu n'as "que" 1200pts à côté pour faire le job. Modifié par blair_o
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[quote name='blair_o' timestamp='1394104940' post='2529707']
Ben je pensais que la motivation du sujet était de débattre sur l'efficacité de la liste...[/quote]

Ok mais face à quoi ? Si tu ne cadres pas ton intervention, on est d'accord que ça ressemble à s'y méprendre à une intervention de Jean-Pierre Koffe ...[i] C'est de la meeeeeerde ![/i] ...

[quote name='blair_o' timestamp='1394104940' post='2529707']
Alors d'une, rassures toi, quand je listais les builds qui démontaient la tienne, je prenais bien ta liste dans l'ensemble (même si les commentaires étaient orientés sur le farpack) et de deux, niveau représentation, on voir justement de l'utilité de ton build par rapport au D1 :
Prenons donc le roster Bisounours, parceque oui, c'est eux la team à abattre hein faut pas se leurrer.
[/quote]

Ok, sympa de prendre le Build le plus atypique pour me démonter une nouvelle fois, normal. ;) :whistling:

[quote name='blair_o' timestamp='1394104940' post='2529707']
[u]Wilme[/u] : Appariement favorable, le farpack peut lui faire très mal (même en mettant tout les serpents en réserve, ça va être dur).[/quote]

Ha ben tu vois, déjà on diffère sur la vision du truc. Perso, son pack de cultistes de la mort qui instakill à la Masse énergétique mes Crisis, je le vis mal.
Soit je tombe le Storm, soit j'éclate. Faudra donc jouer le placement et être timoré avec la Bomb.
Parce que si je tombe pour martyriser les Serpents, je prends tchitchi aux cultistes/Chevaliers/Gardes Fantomes qui seront en dehors de la portée des Broads.
Si je suis timide, je prends tchitchi aux boucliers. Hoooo, wouaahhhh, quel pairing magnifiquement favorable.

A moi de bien jouer mais c'est pas favorable non.

[quote name='blair_o' timestamp='1394104940' post='2529707']
[u]Makai[/u] : Appariement très défavorable pour moi, tu ne peux pas gérer sa beast-star et ce qu'il a à côté va te martyriser (j'en ai parlé précedemment).[/quote]

Liste Eldar atypique. Ca dépend d'un certain nombre de facteurs, pouvoirs compris. Mais oui, c'est défavorable, je suis d'accord. Encore que je puisse jouer à lui faire cracher des dents en limant ses troupes.

[quote name='blair_o' timestamp='1394104940' post='2529707']
[u]Hellbrandt[/u] : Appariement très défavorable, Conseil de centus double MC, j'en ai parlé précedemment[/quote]

C'est vrai. Toujours le même point faible. Sans troupes, point de salut.

[quote name='blair_o' timestamp='1394104940' post='2529707']
[u]Alex'[/u] : Appariement défavorable, j'en ai parlé précedemment.[/quote]

Surement.

[quote name='blair_o' timestamp='1394104940' post='2529707']
[u]Shas'o[/u] : Appariement neutre/défavorable : il a plusieurs solutions pour d'une intercepter ton pack et deux jouer très éclaté pour en limiter les effets, mitigé.[/quote]

C'est vrai. J'ai moi même des nuisances à lui opposer. Son principal problème contre moi réside dans le fait que sa puissance de feu réside dans ses troupes principalement qui seront mes cibles là où mon Farpack (non opé) sera la sienne.

[quote name='blair_o' timestamp='1394104940' post='2529707']
[u]Throst[/u] : Appariement défavorable, Tri drake / cron, j'en ai parlé précedemment.[/quote]

A voir.

[quote name='blair_o' timestamp='1394104940' post='2529707']
[u]Mike[/u] : Appariement défavorable, cron mass volant tri traqueur + chiée de cryptek, j'en ai parlé précedemment.[/quote]

Liste cron atypique, je suis d'accord.

[quote name='blair_o' timestamp='1394104940' post='2529707']
[u]Xavier[/u] : Appariement défavorable, Le tyty new version tri mawloc, 5 CMV, ça picote.[/quote]

Ca pique, oui. Encore que je demande à voir, ça dépend de plein de paramètres, notamment des tables à étages, des pouvoirs du Prophète et des jets de réserves de Xav' (car le mawloc peut pas s'enterrer avant le T2 s'il commence sur table).
Le premier test contre une liste identique et j'ai éclaté en 3 tours le Nyde même si je n'avais pas la même composition de liste (deux Sky mais pas de Broads AA) donc je reteste demain soir justement.

Mais oui potentiellement. A voir.

[quote name='blair_o' timestamp='1394104940' post='2529707']
Voilà, effectivement j'aurais du commencer pour contextualiser et argumenter mon propos. Au final, mon sentiment, c'est que tu n'as qu'un appariement favorable sur 8 listes et si c'est vraiment le cas, wilme l'aura aussi identifié. Donc, est-ce qu'on attend vraiment que le Top codex du moment soit un "poids" dans un roster en équipe, pas sûr...[/quote]

A l'inverse, j'aurais pris un Roadster plus "classique", j'aurais eu les même problèmes de gestion car justement les listes citées sont atypiques pour 50% d'entre elles.
Je ne suis pas un Noob à qui tu peux faire la leçon Guillaume.

Le sujet initial, c'est de faire partager et d'ouvrir un topic pour échanger avec les gens, confronter les avis et initier un dialogue histoire d'éviter le phénomène du cloisonnement qui fait de l'ombre à l'ETC. Recevoir un avis argumenté sur le pourquoi du comment le pairing contre Wilme ou Makai sera difficile voire impossible, ok, ça me va.

Me faire comprendre simplement que je ne suis qu'un blaireau infoutu de faire une liste, que je suis un pods mort inutile à ma team qui gâche le potentiel de son codex et venir me tailler sans rien amener, ça ne m'intéresse pas outre mesure.
Je n'ai rien à prouver en terme de niveau de jeu et ce simple topic n'est là que pour l'échange et l'ouverture.

Merci de respecter ce souhait.

[quote name='blair_o' timestamp='1394104940' post='2529707']
My bad, c'est tellement obvious et peu représentatif, que vouloir gérer les grosses listes du moment, c'est has been mais je peux me tromper après tout...
[/quote]

Qui sait, j'ai peut-être raté le virage de la V6 après tout (Throst TM).

Vinzz'
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Bonjour à tous.

Salgin je pense que tu as un peu "overreacted" sur les propos de Blair-o.
Certes c'était un peu bancal ou maladroit mais blair-o posait plus une question vis à vis de ses convictions sur ta deathstar que sur ton propre raisonnement.

Lui répondre plus cool en démontant ses arguments (peu importe lesquels) aurait été plus sympa pour tous :)/>

Pour en revenir au post, perso je trouve ça cool que les participants ETC ou qualif ETC partagent leurs listes et leurs explications sur le montage de ces listes. Je te remercie donc.

Je trouve ta liste plutôt sympa, la farsight bomb est classique et effectivement il y a beaucoup de contre actuellement mais c'est fun à jouer et reste assez compétitif. Comme Isenheim j'aimerais bien connaitre contre quelle liste tu voudrais tomber (typiquement si tu joues contre Bisounours pour prendre un exemple "flagrant").
Mais contrairement à Isenheim je pense que ta liste à sa place à l'ETC car justement ça prend le contre pied des listes actuelles, ça fera surement réfléchir un poil plus le capitaine adverse qui ne s'attend pas forcément à un tel truc .

Bon après il est évident que niveau objectif tu as pris le minimum syndical ou presque. 3 motos c'est léger ça peut partir vite, quant aux kroots bon voila ^^ Je me doute que tu vas jouer sur les réserves pour choper les objos en lastminute mais quand même :P/> Modifié par FeelTheWay
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Je maintiens que le conseil de centu est gérable, salgin a suffisamment peu d'unités que pour le snober en début de partie puis focus dessus. Le tyty 5CMV est tout a fait jouable aussi.


Le seul truc que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir profité de la liste tau pour caser plus de contre-mesures anti-aériennes. Le chevalier fantôme se paye cher.

Tu as une liste d'attaque, clairement. Ne penses tu pas que plutôt que d'intégrer une unité chère "kifétou", tu devrais te concentrer sur les match-up que tu peux remporter ?

Si tu vires le commandeur (et les drones de ciblage du coup) et le chevalier, tu gagne assez de points que pour faire un truc dans le style (pas forcément précisément, mais pour l'exemple avec la far-bombe, les riptides et la skyray) :

Armée Principale : Empire Tau
Armée Secondaire : Eldars

Armée Principale : Empire Tau

QG1 : Commandeur Farsight [165] - Seigneur de Guerre

QG1bis : 5 Gardes du Corps [417]
QG1a : Shas'Vre Crisis, 2 Fuseurs, rétrofusées vectorielles
QG1b : Shas'Vre Crisis, 2 Fuseurs, Verrou
QG1c : Shas'Vre Crisis, 2 Fuseurs, Verrou
QG1d : Shas'Vre Crisis, 2 Nacelles Missiles, Verrou
QG1e : Shas'Vre Crisis, 2 Nacelles Missiles, Verrou
QG1f : Shas'Vre Crisis, Node C2, Senseurs Multi-spectre, Puce de puretide

Elite 1 : XV104 - Riptide, Accélérateur à Ion, Eclateurs à Fusion Jumelés, Senseurs D'alerte Anticipée, Traqueur de vélocité [210]

Elite 2 : XV104 - Riptide, Accélérateur à Ion, Eclateurs à Fusion Jumelés, Senseurs D'alerte Anticipée, Traqueur de vélocité [210]


Troupe 1 : 10 Kroots, Chien Kroot [65]
Troupe 2 : 10 Kroots [60]

Soutien 1 : 3 Broadsides [240]
Soutien 1a : Broadside, SMAJ, Nacelles Missiles à Haut Rendement, Traqueur de Vélocité
Soutien 1b : Broadside, SMAJ, Nacelles Missiles à Haut Rendement, Traqueur de Vélocité
Soutien 1c : Broadside, SMAJ, Nacelles Missiles à Haut Rendement, Verrou

Soutien 2 : Skyray, photorégulateur [116]

Armée Secondaire : Eldars

QG 1 : Captain Harlock (Grand Prophète Eldar) , Motojet, Epée Sorcière [115]

Troupe 1 : 4 Gardiens du Vent, canon shu [78]
Troupe 2 : 4 Gardiens du Vent, canon shu [78]

Fortification : Bastion Impérial, Relais de Commandement [95]

[1850]



Tu perd les drones désignateurs (en même temps ils n'auraient pas été très utiles à mon avis), mais tu gagnes la skyray et les riptides en antiaérien, ce qui te permet de pouvoir gérer les listes tri-drake/croissant. Modifié par Rantanplant
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1394108051' post='2529748']
Salgin je pense que tu as un peu "overreacted" sur les propos de Blair-o.[/quote]

A peine en fait. Ceux qui me connaissent savent que je suis sanguin et que je peux m'emballer bien plus.
Non là, je reste calme, je recadre certaines choses.
Après tout, c'est mon sujet, je fais ce que je veux na.

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1394108051' post='2529748']
Lui répondre plus cool en démontant ses arguments (peu importe lesquels) aurait été plus sympa pour tous :)/>/>[/quote]

Le truc c'est que c'est pas facile non plus quand on a pas la mission, la table et les pouvoirs psy.
Sur le papier, oui, il a raison pour la plupart des choses.

Après, la portée des assertions dépend d'un tas de facteur y compris sur la façon de jouer de chacun.

Exemple simple sur la liste d'Hellbrandt par exemple :

On est bien d'accord que sur le papier je me fais défoncer.
Il dispose de 5 motos à poil, 5 scouts à poil, 6 Guerriers de Feu à poil, 3 Acolytes à poil pour les troupes.
J'ai potentiellement la possibilité de fumer ses 4 troupes. Et si la table me permet de faire arriver le Farpack hors ligne de vue de la Riptide, la partie n'est pas perdue car j'ai possibilité de sauver les meubles et de le harceler.

Mais concrètement, sans troupes et hors mission avec soutien Op, il ne reste que les KP pour gagner. Sinon, au pire avec un différentiel de Point de victoire, il grattera un 12-8 ou 13-7 grand max.
Sur un pairing défavorable, si je récupère un 7-13, je suis content.
Car certes c'est une liste qui me tatanne, mais c'est aussi une liste qui tatanne 80% de la team aussi.

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1394108051' post='2529748']Comme Isenheim j'aimerais bien connaitre contre quelle liste tu voudrais tomber (typiquement si tu joues contre Bisounours pour prendre un exemple "flagrant"). [/quote]

Je n'en ai pas particulièrement. Je ne conçois pas de liste pour affronter un type d'adversaire, je conçois une liste pour un rôle donné.
On ne m'a pas dit : "défonce 80% de la team en face" mais "fais une liste qui te plaise et qui soit stable dans le pairing".
Ok.
Pour moi c'est stable.

Parce que je sais que je ne prendrais pas de grosse branlée car j'ai toujours possibilité de limiter la casse aux scénarios mais que si bien apparié, j'ai un avantage.
C'était ça le deal. Du coup, l'essentiel de mes estimés sont situé entre 7 et 13 contre beaucoup de choses.

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1394108051' post='2529748']
Bon après il est évident que niveau objectif tu as pris le minimum syndical ou presque. 3 motos c'est léger ça peut partir vite, quant aux kroots bon voila ^^ Je me doute que tu vas jouer sur les réserves pour choper les objos en lastminute mais quand même :P/>/>
[/quote]

Au même titre que mes adversaires et que je compte faire pareil.
Du coup, on part sur la même base, 0 troupes, le reste aux KP, PdV, Premier Sang et Briseur.
Cf mon lien vers le Blog qui explicite ma façon d'aborder la conception de ma liste.

[quote name='Rantanplant' timestamp='1394109400' post='2529766']
Je maintiens que le conseil de centu est gérable, salgin a suffisamment peu d'unités que pour le snober en début de partie puis focus dessus. Le tyty 5CMV est tout a fait jouable aussi.[/quote]

Je pense aussi, reste à voir comment. Chez Hellbrandt, le véritable problème, c'est le Commandeur. Et lui est insaisissable.
Et la Riptide. Sauf pschitt au tir de Fantome.

[quote name='Rantanplant' timestamp='1394109400' post='2529766']
Le seul truc que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir profité de la liste tau pour caser plus de contre-mesures anti-aériennes. Le chevalier fantôme se paye cher.
[/quote]

Oui. Je regrette amèrement aussi de ne pas avoir mis l'AA sur la Riptide. Tant pis c'est fait.
Mais j'avoue que le Chevalier (qui est sécurité anti-rush) m'à coûté mes deux fidèles Skyray et que du coup, je me sens bien nu.
Avec la pratique, le combo soutien qui marche du tonnerre en Tau, ça reste la triplette de Broads avec deux AA et un verrou supportées par deux Skyrays à Nacelles et Photo.

Et puis j'avais été déçu de Shadow-Sun à Caen mais merde, elle amène salement des combos et une résistance contre plein de choses, surtout en équipe.
Tant pis, je ferais avec cette liste là.

Maintenant concernant le choix de la Farbomb, c'est une conviction personnelle de ne pas vouloir être un mouton qui fait comme les autres.
Tout le monde lui crache dessus, tant mieux, j'en fais mon cheval de bataille.

Na.

Vinzz'
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[quote]Je n'en ai pas particulièrement. Je ne conçois pas de liste pour affronter un type d'adversaire, je conçois une liste pour un rôle donné.
On ne m'a pas dit : "défonce 80% de la team en face" mais "fais une liste qui te plaise et qui soit stable dans le pairing".
Ok.
Pour moi c'est stable.
[/quote]

La stabilité, c'est ce que l'on demande au joueur Tau/Eldar dans une équipe ETC.
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Bonjour,

Voici mes questions interrogations j'ai aussi lu ce qu'il y avait sur ton blog pour bien comprendre ta pensée.

[quote]Le Prophète peut rejoindre la Riptide pour ne pas se sentir trop seul[/quote]

Est ce pour ça que la riptide à un verrou? Si oui pourquoi? ton GP n'a pas d'arme de tir efficace, il aurai eu un autarque moto fuseur ou lance d'iyanden OK mais là ?

Personnellement j'aurai plus vu système de ciblage avancée ou le relais pour faire rentrer une réserve sur 2+ et laisser les autres bien au chaud?

[quote]La dernière sera donc un pack de kroot sans chien déployé en infiltration.[/quote]

Je suppose que c'est pour gêner les armées de rush adverses mais quid du nombre, 10 cela paraît bien peu?

[quote]Deuxième conclusion directe de Caen, le pilotage des réserves par le Relais. Je ne l'avais pas à Caen, ça m'a coûté deux parties. Je ne refais pas la même erreur et je l'inclus avec les deux conséquences directes de forcer le Pack tout en retardant les précieuses troupes[/quote]

Justement ne vaut il pas le relais à 5 points du dex plutôt que celui à 20 points sur le bastion? Après c'est sûr le relais du bastion n'est pas destructible lui.

[quote]Dans l'idée, je vais aller chercher le 6ème pouvoir de Divination pour obtenir les trois dés pour les réserves relançables via le relais.[/quote]

Tu tireras toujours dans divination pour les pouvoirs pressentiment sur le farpack et omniscience pour les réserve le dernier étant le primaris, ou tu tenteras des jets dans les pouvoirs eldars?

Dernière interrogations :

[quote][b]QG1 : Commandeur Farsight[/b] [b][165][/b] - [b]Seigneur de Guerre[/b]

[b]QG1bis : 5 Gardes du Corps [376][/b]
QG1a : Shas'Vre Crisis, 2 Fuseurs, Verrou
QG1b : Shas'Vre Crisis, 2 Fuseurs, Verrou, Drone de Marquage
QG1c : Shas'Vre Crisis, 2 Nacelles Missiles, Verrou
QG1d : Shas'Vre Crisis, 2 Nacelles Missiles, Verrou, Drone de Marquage
QG1e : Shas'Vre Crisis, Node C2, Senseurs Multi-spectre, Rétrofusées Vectorielles, Drone de Marquage

[b]QG 2 : Commandeur[/b], Armure Irridium, Puce de Puretide, Controleur de Drones, 2 Fuseurs, Verrou, Gantelet Onagre, 2 Drones de Marquage [b][197][/b]
[/quote]

Pourquoi autant de verrou?

Moi perso j'aurai mi à la place des deux verrous sur les shas'vre nacelle et du gantelet onagre sur le patron trois système de ciblage avancée un à chaque + un brouilleur sur le commandeur.

Mais bon après c'est sûr que cela te permet de traiter un grand nombre de menace.




Que le dieu DEDE te vienne en aide, et que Remus et Romulus te prête leur force fils du loup. :clap:/>







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[quote name='MEGALODON' timestamp='1394131480' post='2530005']
Est ce pour ça que la riptide à un verrou? Si oui pourquoi? ton GP n'a pas d'arme de tir efficace, il aurai eu un autarque moto fuseur ou lance d'iyanden OK mais là ?[/quote]

Il me restait 5pts et je me suis dit que suivant l'adversaire, il était alors possible de ne pas mettre le Commandeur dans le Farpack mais avec la Riptide.
Du coup, ça permet de cibler une unité avec les Drones et de laisser la possibilité de tirer sur d'autres cibles avec le Commandeur et la Riptide.

[quote name='MEGALODON' timestamp='1394131480' post='2530005']Personnellement j'aurai plus vu système de ciblage avancée ou le relais pour faire rentrer une réserve sur 2+ et laisser les autres bien au chaud?[/quote]

Le relais ... Géotactique ? Mais il ne sert plus à rien dans ce codex.
Quand au ciblage avancé, bof. On tire plus souvent à la galette qu'autre chose.

[quote name='MEGALODON' timestamp='1394131480' post='2530005']
Je suppose que c'est pour gêner les armées de rush adverses mais quid du nombre, 10 cela paraît bien peu?[/quote]

C'est le minimum syndical et c'est l'effectif peint à disposition :whistling:

[quote name='MEGALODON' timestamp='1394131480' post='2530005']
Justement ne vaut il pas le relais à 5 points du dex plutôt que celui à 20 points sur le bastion? Après c'est sûr le relais du bastion n'est pas destructible lui.[/quote]

Cf au dessus, le relais ne sert plus à rien dans ce dex, il permet juste à une unité en réserve de rentrer par le bord du table du porteur. Wouaaaaaa, trop cool :huh:

[quote name='MEGALODON' timestamp='1394131480' post='2530005']
Tu tireras toujours dans divination pour les pouvoirs pressentiment sur le farpack et omniscience pour les réserve le dernier étant le primaris, ou tu tenteras des jets dans les pouvoirs eldars?[/quote]

Dépend des adversaires. Je peux aussi aller chercher en télépathie pour l'épouvante, la marionette ou l'invisibilité.

[quote name='MEGALODON' timestamp='1394131480' post='2530005']
Pourquoi autant de verrou?[/quote]

Pour désigner une cible à 2+ (cible de la riptide et/ou des Broadsides) tout en continuant à avoir mon choix.
Ou pouvoir chuter au milieu d'un parking et pouvoir en coucher potentiellement 6 si l'adversaire est généreux (et que mes dés suivent).

[quote name='MEGALODON' timestamp='1394131480' post='2530005']Moi perso j'aurai mi à la place des deux verrous sur les shas'vre nacelle et du gantelet onagre sur le patron trois système de ciblage avancée un à chaque + un brouilleur sur le commandeur.[/quote]

J'ai le verrou sur les nacelles, j'ai le gantelet. Le brouilleur, je l'avais puis je l'ai viré parce que j'avais besoin des points mais je serais rarement à 12" d'une unité quand celle-ci tirera au final.
Quand au ciblage avancé, bof. 6pts pour faire un tir de précision au fuseur à 6+ avec 4 tirs, ça me fascine pas plus que ça. Et le troisième rentre pas sur le commandeur car j'ai pas les points d'ancrages pour ça.

[quote name='MEGALODON' timestamp='1394131480' post='2530005']
Que le dieu DEDE te vienne en aide, et que Remus et Romulus te prête leur force fils du loup. :clap:/>/>
[/quote]

J'ai arrêté de prier Dédé, il m'aide jamais. :lol:

Vinzz'
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