Aller au contenu
Warhammer Forum

Déchiffrer les noms des 2 et 11


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à la découverte de ce tableau dans sur le forum [url="http://black-librarium.forumgratuit.org/t2785-dossier-legions-ii-xi-sources-officielles"]Black Librarium[/url]
[img]http://i58.servimg.com/u/f58/18/44/36/39/tablea10.jpg[/img]


J'ai bidouillé un peu sur photoshop et je suis arrivé à ces résultats:

[img]http://p7.storage.canalblog.com/79/54/357069/94332870_o.jpg[/img]


[img]http://p4.storage.canalblog.com/47/58/357069/94332875_o.jpg[/img]


[img]http://p9.storage.canalblog.com/99/96/357069/94332865_o.jpg[/img]

Bon, pour l'instant, rien de probant mais avant de continuer à m'arracher la rétine:
- Sait on si FW connait les noms en questions, ou ils ont juste mit des mots au pif pour pouvoir les rayer?
- Connait on la typographie exacte des livres FW? J'ai bien essayé de comparer, mais je trouve toujours une petite variation au niveau des espacements des caractères.

A première vue,
La Legion 2 est composée de 2 mots, je dirais commençant par Z et T, mais c'est du pifomètre (je vous passe le détail de nombre de lettres hautes, t, l, etc. ou basses, p, q, j, g, etc. car ce n'est pas assez pertinent pour l'instant). Le nom du primarchs et par contre totalement illisible. Mais ça reste un nom unique court.

La Legion 11 est aussi en 2 mots, le premier commence par L et le second par W. Suivant les réglages, je tombe sur un nom en 3 parties du Primarch. Au début j'y voyais un "the" en premier élément, mais l'absence de majuscules (alors qu'on la retrouve pour Sanguinus) vient contredire. Alors vu que souvent les noms des primarchs sont influencé par leurs mondes d'origines. Peut être voir du côté culturel, où il existe des patronymes sans majuscule.

Bref, si quelqu'un ayant un exemplaire de Betrayal pouvait m'envoyer un scann très haute résolution du tableau, 600 dpi par exemple avec une feuille opaque derrière, (je ne pense pas être dans l'illégale avec cette demande. Sinon, désolé les modos) je pourrais tester si j'arrive à faire ressortir un peu plus de lettres.
De plus, si des pros du fluff trouve des pistes, n'hésitez pas. Avec la rumeur dans le [i]Premier Hérétique[/i], comme quoi c'est les Ultra qui ont récupéré les effectifs des Légions, je suis quasi sur qu'il doit y avoir un clin d'oeil des scénaristes dans les chapitres successeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:devil:

Tu ne trouvera rien, car il n'y rien à trouver.

FW s'est amusé avec ce tableau, typo ou mots, je pense que c'est du n'importe quoi, juste du remplissage intentionnel pour faire bouillir l'esprit des fans.

C'est comme pour la longueur de ces zones rayées, qui pourrait être un indice de la longueur du nom des légions ou de leur primarque... ou pas. A mon avis c'est juste du flanc.


Il me semble même que GW/FW/BL ont décidés officiellement de ne plus révéler d'autres choses sur ce grand mystère.
On aura peut être quelques miettes de temps à autre dans un roman ou autre, histoire d'entretenir le bouzin, mais rien de plus.

Leur identité ne sera jamais révélée, pas de si tôt en tout cas, peut un jour si GW manque d'inspiration et à déjà exploré et exploité de fond en comble les possibilités de leur background. Mais même là j'en doute.


PS: pour les pistes de fluff, lis bien le dossier sur le Black Librarium, Nico à fait du très bon boulot et à compilé tout ce qu'il à trouvé d'officiel, citations des romans ect. Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais fait la même remarque à l'époque du codex marines V3.

On devinait des noms différents les uns des autres derrière le gommage.


L'idée de farfouiller est amusante mais ça va plus te frustrer qu'autre chose au final : faut garder le mystère intacte, c'est ce qui fait son intérêt :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense aussi que je vais trouver peanuts, c'est plus pour le défi de me la jouer CSI et découvrir l'assassin dans le reflet de la rétine à 300 m dans le brouillard d'un cliché de smartphone... :)
En tout cas pas faux le Jervis Johnson. Peut être chercher vers les auteurs plutôt que les chapitre perso des membres du staff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les imagines très bien remplir avec les noms de Elvis et Jervis ^^^

Et plus tard, quand les romans BL sur l'hérésies seront arrivé au tome 30, tous ré édité et que les ventes commenceront à décliner un peu ça sera un bon moyen de relancer de la commande.
y'a de la matière pour au moins 2 livres BL + 1 codex/ data truc / suppléments numérique, bref 3 supports "éditions", et peut être quelques vente de fig' en prime. (pour ceux qui voudrons faire des SM vanille aux couleurs de ces chapitres)

C'est pas d'écorner le fluff ou d'improviser un truc à l'arrache qui les arrêteras, y'a déjà tellement de trous et de contradictions maquillé en "mystère ooOOUUUH" qu'ils en sont plus à ça prêt.

Prions juste que ça soit confié à Dan Abnett ou un auteur de talent et pas une quiche. Modifié par koupa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, j'adore ces trous dans le fluff!

Ce qui est génial ici, c'est pas tant de trouver la réponse (d'autant qu'il n y en a certainement pas) mais bien de se poser la question... Du travail d'historien sur un truc qui n'existe pas, c'est fort! En tout cas ça rend le fluff beaucoup plus vivant que si on nous donnait la réponse...

Félicitations xoudii pour avoir réussi à te poser une des questions les plus tordues que j'ai vues!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulahh, me suis surement mal exprimé. Bien entendu que je ne compte pas découvrir la réponse ultime du fluff de 40K. C'est le défi d'arriver à trouver le texte originellement rayé.
Perso je pensais à des chapitres perso du staff (que l'on retrouve dans les chapitres successeur) ou des bêtises genre Angry Marines ou Kitty Marines. Mais vrai qu'âpres test le Jervis Johnson correspond assez bien au nom de la 2eme ce qui confirme un remplissage bidon et aléatoire (et non un remplissage bidon mais cohérent comme je m'attendais)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite remontée du sujet, en effet, je viens de trouver quelques indices sur les légions II et XI


http://www.wobblymodelsyndrome.com/comic-18.html



:whistling:



à pleuss.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Amis détectives qui vous passionnez pour les 2 légions perdues...

je partage avec vous plusieurs références au fil de mes lectures ... qui sont les vôtres également, je n'en doute pas.

1- dans le tome sur l’hérésie consacré à Corax et se légion( [b]DÉLIVRANCE [/b]me semble-t-il) le primarque apparait dans une scène autour d'un lac avec les 20 maisons prévues pour les 20 primarques d'origine.

- dans le tome consacré à Kharn le Félon, une référence est émise concerant les Space Wolfs qui, selon les Worlds Eaters, portent mal leur nom : ils s'apparenteraient plus à des chiens fidèles à l’empereur et executeur de ses sentences envers les autres spaces marines ( il est dit que ce sont les seuls marines ayant une experience de combat contre d'autres marines, [avant l'heresie déclarée] ).

- dans le dernier tome sorti ( VULKAN EST VIVANT) on voit notre cher Vulkan se demander s'il va dénoncer son frère dément, Konrad Curze. Il sous entend que cela peut impliquer la destruction de sa légion ....

Je suis extrêmement friand de ces petites notes lâchées avec parcimonie dans les romans GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis completement nul en fluff mais la légion des damnés c'est laquelle de légion?

Parce que quitte à chercher le nom de la légion, je commencerais par checker les légions pour lesquelles on ne sait pas d'où elles sortent ;)

Techniquement on ne sait même pas si c'est l'une des premieres ou pas il me semble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.