Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts Elfes (unité) - Chevaliers de Chrace


Foaly

Messages recommandés

HS on

Euh... pourquoi donc ? parce que bon des bestiolles de plus de 3 m avec colonne vertébrale, ben j'en connais un paquet (et la structure de leur colonne n'est aps si différente que ça de la notre....)

Connais-tu d'autres créatures exclusivement bipède à par l'Homme? à oui les oiseaux et quoi d'autre? quelques mammifères comme le kangourou, je vois personne qui fait plus de 3 mètre de haut là dedans.

Après on va me sortir les dinosaures, je dirais pas faux mais, parce qu'il y a un mais, et la queue on en fait quoi?--> elle prolonge le corps et joue le rôle de balancier pour permettre à l'animal de supporter son poids.

Si on veut établir une comparaison plausible il faut regarder du côté des hominoïdes qui comme l'homme sont des singes sans queue et là bizarrement la bipédie exclusive n'est qu'un caractère de l'homme et il n'y a pas beaucoup d'hominoïdes de plus de 3 mètres même les gorilles ne font que 1,75 mètre redressé.

La forme de la colonne+ d'autres trucs induits à partir du métamorphisme à la base de l'Homme mais aussi à cause de la bipèdie entraine des modifications infimes qui font que des hommes de plus de 3 mètres ne sont pas envisageable. C'est une histoire de répartition du poids, de centre de gravité + une ossature pas capable de supporter le surpoids induit des 3 mètres de haut.

HS off

Après GW s'est tiré une balle dans le pied en créant cette unité soit disant fluffique pour donner un peu plus d'impact aux he (il y en avait besoin ? whistling.gif ), c'est pas une raison pour en faire autant.

Se tirer une balle dans le pied je dirais pas, ils ont quand même créer un beau kit de char, c'est une idée qui a du succès chez certains (dont moi :) ) et de toute façon ceux qui méprisent cet entorse fluffique n'ont qu'à mépriser le choix d'un char de chrace, au final il ne se tire pas forcement une balle dans le pied. (ils vont pas perdre des acheteurs joueurs pour avoir mis des lions dans UNE entrée du livre d'armée, si?).

L'idée que je retient de ce que j'ai lu c'est surtout celle d'un héro avec lion (genre maître de meute comme il en existait en V5 chez les ES). Ce héro serait plutôt un éclaireur et un solitaire...

Bonne idée au demeurant, pour les ES par contre je les voit mal dressé un animal mais plutôt une longue amitié qui se noue entre un elfe et un animal et ni l'un ni l'autre ne sont vraiment le "maitre". Par rapport aux ENs surtout et aux HE que je vois bien dressé un animal, même si l'HE va chercher à se faire aimer de son animal alors que l'EN va chercher à ce qu'il est la haine.

Ou alors ont fait comme pour les chevaucheur de squigs : l'elfe attaque pas et sa fait une unité un peu bizarre très représentative de se qui se passe quand on choisit un truc à moitier chaotique comme monture.

Ou alors on vire l'ASF des chevaucheurs, parce que bon des elfes ça a moins de mal à se tenir sur une bête en furie par rapport à un gobelin shooté aux champis mais par contre virer l'ASF représente le fait que c'est quand même dure à tenir même pour un elfe aux réflexes surnaturels.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hs on

effectivement il y a l'histoire de la queue. Par contre le moyen de grandir pour un hominidé n'est pas forcément d'avoir le tronc exclusivement qui grandit, mais aussi les jambes...

et puis les chaoteux sont chaoteux donc...

hs off

effectivment je dirais longue amitié pour les elfes (S ou H) avec les bestioles et puis ça serai plus un perso spé éclaireur de chrace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Modo] S'il s'agit maintenant de créer un perso HE avec compagnon lion, je demande à ce que cela se fasse dans un autre sujet. Ici, on discute d'une cavalerie HE sur lion. Siouplait, ne mélangeons pas tout à la fois.[/Modo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Après GW s'est tiré une balle dans le pied en créant cette unité soit disant fluffique pour donner un peu plus d'impact aux he (il y en avait besoin ? whistling.gif ), c'est pas une raison pour en faire autant.

Se tirer une balle dans le pied je dirais pas, ils ont quand même créer un beau kit de char, c'est une idée qui a du succès chez certains (dont moi ph34r.gif ) et de toute façon ceux qui méprisent cet entorse fluffique n'ont qu'à mépriser le choix d'un char de chrace, au final il ne se tire pas forcement une balle dans le pied. (ils vont pas perdre des acheteurs joueurs pour avoir mis des lions dans UNE entrée du livre d'armée, si?).

+1. Il ne faut pas oublier que chez GW, ce sont des experts commerciales en même temps. Donc ils doivent savoir un minimum ce qu'ils font.

Et puis je pourrais jamais dire du mal d'un char de Chrace depuis que je lai vu écrasé/dévoré/laminé 14 éxécuteurs sans aides :wub: (et perdre un PV à cause de la sorcière qui les accompagnaient)

Mais on est pas là pour parler du char, mais de la possibilité de créer une unité de lions de guerre. Mais là j'ai pas vraiment compris où s'orientait le débat. Lions montés ou meute de bêtes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi assez déçu de l'orientation qu'à pris GW pour le Lions Blanc de Chrace.

On est tous d'accord pour dire que point de vue modélisme c'est pas mal, maintenant point de vu fluff et ce qui était dit dans le LA v4/5/6 ça diverge pas mal. L'idée serait de constituer une description qui recoupe les différentes référence au lion blanc et qui patch tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après relecture du LA V7, ils nous ont trouvé une justif fluffique en arguant que les lions de guerre sont des bébés lions blancs trouvés par les HE, qui n'ont pu les tuer du fait de leur empathie naturelle avec les animaux.

En gros les lions de guerre sont de gros chats...

PAr contre de la à en faire une unité montée... je verrais plutôt un perso spé (ou une unité) d'éclaireur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut!

la photo du ligre est bien vue : costaud, l'animal!!

après avoir collectionné une armée HE de Chrace, je trouve que la cavalerie sur lion blanc, c'est pas terrible, quand même : tactiquement, ça rajoute rien, fluffiquement non plus, c'est à la limite du supportable pour la logique (franchement, vous avez un chat chez vous? vous avez essayer de le dresser? alors monter une truc plein de crocs et de griffes de 700kg...)

par contre, plutôt que perdre votre temps à essayer de créer une cavalerie limite, utilisez l'idée de l'homme combattant avec le lion à pied :

prenez des elfes lion blanc, enlevez leur la peau, collez leur un lion par personne, mettez les en tirailleur-éclaireur, réglez les pbs de règle de l'unité mixte, regardez toutes les conversions sympas que vous pouvez faire (elfe un genoux à terre avec lion à l'affut, elfe tenant un lion avec une chaîne/laisse)

je trouve ça plus intéressant, mais bon... ça doit être mon amour des Grands Fauves qui ressort ;-)

edit : mer... je suis pas un peu HS? euh... bon ben désolé.

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, le sujet sur l'elfe et son familier lion de guerre est désormais ouvert. Merci de ne plus poster de commentaires sur cette combinaison dans ce sujet ci, mais allez plutot là-bas.

Reste une question : doit-on fermer ce sujet-ci ? Est-ce que tout le monde est d'accord pour abandonner la cavalerie sur lion ou est-ce que ça intéresse encore quelqu'un ? Je donne 2 jours pour vous exprimer ici même, après quoi si personne ne s'est manifesté, je ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Bonjour a tous, je poste ici une création dont j'aimerais avoir vos avis. Cette unité n'a pour but que d'être joué qu'en partie amicale

Donc je vous présente les chevaliers de chrace : 55 points figurines ( cavalerie monstrueuse )

Caractérist:M - CC - CT - F - E - PV - I - A - CD
Chevaliers :5 --- 5 ---- 4 -- 4 -- 3 -- 1 -- 5 -- 2 - 8
Lion blanc :8 --- 5 ---- 4 -- 5 -- 4 -- 3 -- 4 -- 3 - 8

Equipement : armure lourde, hache de bûcheron( arme lourde), cape en peau de lion
Règle : Valeur des âges, célérité d'asuryan, tenaces, forestier, agile
Agile : les lions blancs accordent un bonus de 2+ en svg au lieu du +1 habituel

Au corps à corps : Svg 3+
Au tir et magie : Svg 1+
Pour me noble ou le seigneur je pensais payer l'option 35 points

Voila j'aimerais donc avoir vos avis concernant les caractéristiques, les règles et les points. Si possible aussi j'aimerais savoir combien selon vous coûterais l'état major.
Merci a vous pour la lecture ainsi que vos futures commentaires Modifié par Annaera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour le profil du cavalier, je verrais plus un Lion Blanc de Chrace. C'est à dire une seule attaque de F4 avec une Arme Lourde. Ensuite, CD8 pour des Lions? J'aurais plutôt vu CD5. Et CC4, c'est des bêtes, pas des Elfes. Et la règle qui donne plus de sauvegarde, c'est généralement Coriace pour la Cavalerie Monstrueuse, et de toute faon une bête agile, ça se voit dans son I, pas dans sa sauvegarde. Pour l'EMC, c'est 30pts (10 10 10) comme tous les EMC en V8. Avec une BM de 50pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour vos réponses qui me permettent d'améliorer ce concept pour répondre et me justifier
je pense que la règle agile devrait être gardé ( sous un autre non certes) tous simplement car une sauvegarde de 3+ au corps à corps et bien en dessous des sauvegarde des deux autres cavaleries monstrueuses que je connais ( les massacreurs de Khorne et les chevaliers sur demi-griffon ont des sauvegarde de 1+)
Concernant le CD du lion entièrement d'accord de la passer à 5 mais pour la CC 4 me semble peu car même sur les chars à lions blancs les animaux ont une CC de 5.
Pour l'attaque en plus j'hésite mais c'est vrai que deux attaques sa peut paraitre bourrin

et tout cas je vous remercie de vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais une création de ce genre, il faut absolument partir sur l’existant. S’il y a des changements par rapport à ce qui existe, ils doivent être justifiés.

Ici, voilà ce qu’il faudrait changer :
• Les Chevaliers doivent avoir le même profil que celui des Lions Blancs (et accessoirement, leur donner un nom un peu plus typé que «Chevaliers» serait cool).

• Pareil pour les Lions. Vu que dans le LA il est incomplet (parce qu’il est l’attelage d’un char), il faut aller voir celui de TdM.

• Tu n’as pas de profil de Champion.

• Autnagrag a répondu pour le coût de l’état-major.

• Tu n’as pris en compte la FAQ qui dit d’ignorer la règle Forestier et de la remplacer par Guides des Forêts.

• Je ne trouve pas non plus la règle Agile pertinente. Ce n’est pas parce les autres Cavaleries Monstrueuses ont une 3+ qu’ils doivent l’avoir aussi. Les Férox, sans option certes, n’ont qu’une 4+. Les Demigriffons ont un caparaçon (de mémoire) et les Juggernaut sont faits de métal. Ça n’est pas comparable avec des Lions tous nus.


Voilà mes quelques remarques :) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nekhro je te remercie de ta réponse : je vais tenter de me justifier

Pour le profil du lion, je n'ai pas le tempête de magie sur moi mais je ne pense pas que 3 pv pour une cavalerie monstrueuse soit si abusé que cela. Après pour le profil du cavalier je suis d'accord de prendre le profil d'un forestier( et donc d'enlever une attaque au cavalier )
Pour la sauvegarde comme tu la dit toi même les ferox aussi ont une sauvegarde de 4+ mais sans option tandis que les juggernauts et les demi-griffon sont certes blindés mais n'ont pas une sauvegarde de 3+ mais de 1+ ( que ce soit au tir comme au corps à corps ) donc je pense vraiment qu'une sauvegarde de 3+ au corps à corps et de 2+ au tir n'est pas abusé ( même si j'avoue qu'il faut que je change le nom de la règle pour que cela passe mieux ou bien peut être mettre une armure aux lions )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien simplement une règle du genre "Peau de Lion Vivant : Alors que les Forestiers se drappent dans la peau des Lions Blancs pour se protéger contre les tirs, les Lions Blancs vivants sont entièrement protégés par leur peau au cuir épais et comptent donc comme étant caparaçonnés." Modifié par Croustibad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le profil du Lion de Guerre de Chrace de TdM. C’est une Bête de Guerre, donc il ne serait pas éligible pour faire une Cavalerie Monstrueuse. Pour ses caractéristiques, je pensais plutôt aux 3 Attaques qu’aux PV (quoique le Lion de TdM n’a qu’1PV en tant que Bête de Guerre). Il possède également la Peur, la règle Peau de Lion (+2 à sa sauvegarde d’armure contre les attaques de tir) et une armure légère.

Je vais essayer de faire une proposition plus complète.

[quote][font="CasablancaAntique"][size="5"]Chevaliers de Chrace[/size] – [size="4"]55 points par figurine[/size][/font]
[code] M CC CT F E PV I A Cd Type
Chevalier de Chrace 5 5 4 4 3 1 5 1 8 CM
Grand Chevalier 5 5 4 4 3 1 5 2 8 CM
Grand Lion de Guerre 8 5 0 5 4 2 4 3 6 -
[/code]
[b]Taille d’unité :[/b] 3+

[b]Équipement :[/b]
• Hache de Bûcheron (arme lourde)
• Armure Lourde (Chevalier de Chrace)
• Cape en Peau de Lion (Chevalier de Chrace)
• Armure Légère (Grand Lion de Guerre) : Fonctionne comme un caparaçon sans infliger de malus au mouvement.

[b]Règles Spéciales :[/b]
• Valeur des Âges
• Célérité d’Asuryan
• Tenace
• Guide des Forêts

[b]Options :[/b]
• Grand Chevalier………[i]10pts[/i]
• Musicien……………….[i]10pts[/i]
• Porte-Étendard……….[i]10pts[/i]
— Bannière magique….[i]50pts[/i]
[/quote]
Je développe un peu. Je n’ai pas garder la règle Peau de Lion des Lions de Guerre de Chrace de TdM car elle est redondante avec la Cape en Peau de Lion (quoiqu’on pourrait la garder comme pour le bouclier des Massacreurs qui est inutile dans 99,999% des cas).

Les Lions de Guerre de Chrace sont des Bêtes de Guerre. Ici, pour en faire une Cavalerie Monstrueuse, j’ai augmenté le nombre d’Attaques à 3 (comme tu as fais) et les PV à 2. Pourquoi 2 et pas 3 ? Tout simplement pour ne pas avoir un saut trop important entre les Lions de Guerre de Chrace et mon Grand Lion. Les Massacreurs sont à 2PV aussi de toute façon (à voir si ça sera modifié dans le LA). Donc ça n’est pas automatique. Mais ça se discute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça me parait cohérant tout ça.

En ce qui concerne le caparaçon bonne idée, d'autant plus qu'en terme de figurine ça peut claquer sur un lion
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/854/whitelionconcept04.jpg/][IMG]http://img854.imageshack.us/img854/8863/whitelionconcept04.jpg[/IMG][/URL]

la possibilité de prendre 25 pts d'objets magiques pour le champion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=33&u=15859442][img]http://i57.servimg.com/u/f57/15/85/94/42/lionsb10.jpg[/img][/url][/center]
[center][i]Figurine de Bernadette Hughes[/i][/center]

[center][b][size=16]Chevaliers de Chrace[/size][/b][/center]
[center][i]"Nôtre est la fureur"[/i][/center]

Ayant récemment acheté des lions blancs (la bestiole pas le troupier) je pensais tenter de les convertir en chevalier sur lion (pas très original l'idée je sais) afin de les jouer en partie amicale. Dès lors je tente d'élaborer les règles et j'aurais besoin de votre aide afin de critiquer ce que je présenterai et de compléter les manques. J'ai noté sur le forum les tentatives de créations similaires mais portant sur de la cavalerie classique (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138299) et sur des lions blancs accompagnés (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=139124&st=0&p=1557288&hl=lion&fromsearch=1&#entry1557288), j'espère donc me différencier de ces tentatives.

[b]Nom[/b]
[i]Alors déjà là ça se complique ![/i]

[i]Chevalier lion ? Lions Blancs montés ? etc. J'ai retenu pour le moment Chevalier de Chrace, mais j'avais également pensé à chevalier de Kurnus, dieu de la chasse (mais problème de la confusion avec les émissaires ?)[/i]

[b]Type de troupes[/b]
Cavalerie monstrueuse

[b]Profil[/b]
[i]Sans doute la chose la plus simple à réaliser puisqu'on reprendra les profils déjà existant mais quid de l'endurance et des pv du lion ! 4 en endurance semble une bonne solution pour ne pas rendre la bestiole hyper résistante alors que l'on mettrait 3 point de vie. (on utilise bien l'endu de la bestiole pour la cavalerie monstrueuse... je ne suis vraiment pas certain. Quid également de la svg d'armure ? On garde celle du lion blanc, avec bonus de la cape en plus du +1 car monté ?). Je place l'unité dans les unités rares afin de la mettre en compétition avec d'autres choix et également laisser la possibilité de jouer du full chrace.[/i]

Unités rares

Lion blanc : 5-5-4-4-3-1-5-1-8
Grand lion : 5-5-4-4-3-1-5-2-8
Lion de guerre : 8-5-0-5-4-3-4-2-8

[b]Taille de l'unité[/b]
3+

[b]Équipement [/b]
[list]
[*]Arme lourde
[*]Armure lourde
[*]Cape de lion
[/list]

[b]Règles spéciales :[/b]
[i]La liste est longue et franchement crade (tenace, peur, grosse F et se balade dans les forêts sans problème) et si en plus on ajoute les règles propres à la cavalerie monstrueuse (piétinement, pv et rangs monstrueux), ça devient horrible. A votre avis répercute-t-on cela dans les points comme je compte le faire ou plutot par l'ajout d'une règle malus (qui pourrait évoquer le caractère peu contrôlable d'un lion dans la bataille, même si le fluff dit qu'une fois dressée la bestiole se comporte extrêmement bien...)[/i]
[list]
[*]Frappe toujours en premier
[*]Guide des forêts
[*]Prouesses martiales
[*]Tenace
[*]Valeur des âges
[*]Peur
[/list]

[b]Options[/b]
[i]Ici il fallait uniquement résisté à la tentation de permettre d'acquérir une bannière de plus de 50 points pour éviter le combo crade avec la DM[/i]
[list]
[*]Promouvoir un lion blanc en grand lion 10 points
- Peut avoir une arme magique d'une valeur maximale de 25 points
[*]Promouvoir un lion blanc en musicien
[*]Promouvoir un lion blanc en porte-étendard
- Peut avoir une bannière magique d'une valeur maximale de 50 points
[/list]

[b]Valeur[/b]
75 points
[i]Au regard des profils et des règles je l'aligne sur la massacreur de khorne à cause de la tenacité qui apporte à mon sens un + énorme qui compense un impact un peu moindre. Pour autant n'est ce pas trop à votre avis ?[/i]

Qu'en pensez vous ? Je mettrai tout en forme GW avec descriptif fluff quand les règles seront arrêtées. Modifié par Musashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les règles (et la figurine), mais je pense qu'il faudrait changer le type de troupe pour le passer en cavalerie :
-ça retirerait un peu de craditude à cette unité
-la cavalerie monstrueuse ne me semble pas justifiée, dans la mesure où dans les règles de Tempête de Magie, le lion de Chrace n'est pas une bête monstrueuse, mais une bête de guerre.
-d'ailleurs, il faudrait aussi corriger le profil du lion et l'aligner sur celui de Tempête de Magie.
-et du coup, passer la taille minimale à 5+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Mea culpa[/i] ! J'ai repris il y a peu et ne suit donc pas encore au fait de tous les suppléments. Mais je testerai l'option cavalerie monstrueuse même si cela va à l'encontre de la sacro sainte gnose warhammerienne. Donc je tente une reprise en mode cavalerie...

[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=33&u=15859442][img]http://i57.servimg.com/u/f57/15/85/94/42/lionsb10.jpg[/img][/url][/center]
[center][i]Figurine de Bernadette Hughes[/i][/center]

[center][b][size=16]Chevaliers de Chrace[/size][/b][/center]
[center][i]"Nôtre est la fureur"[/i][/center]

Ayant récemment acheté des lions blancs (la bestiole pas le troupier) je pensais tenter de les convertir en chevalier sur lion (pas très original l'idée je sais) afin de les jouer en partie amicale. Dès lors je tente d'élaborer les règles et j'aurais besoin de votre aide afin de critiquer ce que je présenterai et de compléter les manques.

[b]Nom[/b]
[i]Alors déjà là ça se complique ![/i]

[i]Chevalier lion ? Lions Blancs montés ? etc. J'ai retenu pour le moment Chevalier de Chrace, mais j'avais également pensé à chevalier de Kurnus, dieu de la chasse (mais problème de la confusion avec les émissaires ?)[/i]

[b]Type de troupes[/b]
Cavalerie

[b]Profil[/b]
[i]Sans doute la chose la plus simple à réaliser puisqu'on reprendra les profils déjà existant pour le guerrier (cf LA Hauts Elfes) et sa monture (cf. Tempête de Magie)[/i]

Unités rares

Lion blanc : 5-5-4-4-3-1-5-1-8
Grand lion : 5-5-4-4-3-1-5-2-8
Lion de guerre : 8-5-0-5-4-1-4-2-6

[b]Taille de l'unité[/b]
5+

[b]Équipement [/b]
[list]
[*]Arme lourde
[*]Armure lourde
[*]Cape de lion
[/list]

[b]Règles spéciales :[/b]
[i]La liste est longue et franchement crade (tenace, grosse F et se balade dans les forêts sans problème) et si en plus on ajoute les règles propres à la bestiole (renforcement de la protection contre les tirs et peur), ça devient horrible.[/i]

[list]
[*]Frappe toujours en premier (Lions Blancs)
[*]Guide des forêts
[*]Fourrure épaisse
[*]Prouesses martiales
[*]Tenace
[*]Valeur des âges
[*]Peur
[/list]
[i]
Fourrure épaisse[/i] : un lion de guerre améliore la sauvegarde d'armure de son cavalier de +1, qui passe à +2 contre les attaques de tirs autre que des [i]attaques magiques[/i]. (ça ferait donc une 1+ contre les tirs non magique et une 4+ le reste du temps).

Toutefois, sous les conseils d'un membre du forum elfique, je propose d'établir une liste de règles spéciales légèrement différente. Où on supprimerait la ténacité, car l'unité ferait plus office d'unité de choc qu'une unité de garde du corps au profit de la règle cavalerie légère qui traduirait l'agilité féline des lions de guerre et fournirait quelque chose de plus original qu'une cavalerie lourde d'élite déjà offerte par les Princes Dragons. On aurait donc une unité d'impact très mobile qui précéderait l'avancée des armées de Chrace.

[b]Options[/b]
[i]Ici il fallait uniquement résisté à la tentation de permettre d'acquérir une bannière de plus de 50 points pour éviter le combo crade avec la DM[/i]
[list]
[*]Promouvoir un lion blanc en grand lion 10 points
- Peut avoir une arme magique d'une valeur maximale de 25 points
[*]Promouvoir un lion blanc en musicien
[*]Promouvoir un lion blanc en porte-étendard
- Peut avoir une bannière magique d'une valeur maximale de 50 points
[/list]

[b]Valeur[/b]
?? points
[i]Alors là je sèche complètement, la version de base devrait sans doute avoisiné les 30 points mais que vaudrait la version cavalerie légére ? Sans doute plus.[/i]

Qu'en pensez vous ? Je mettrai tout en forme GW avec descriptif fluff quand les règles seront arrêtées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la cavalerie lion blanc ! Fantasme des joueurs HE depuis la parution du LA V7.
Ce projet est pas mal, j'aime bien cette version cavalerie. Mes observations :

- [i]Fourrure épaisse[/i] : je trouve que cela fait doublon avec la cape du cavalier, et pourtant je vois mal comment on pourrait la supprimer ! De plus, la sauvegarde d'armure va être sacrément confortable. Je serais d'avis de garder le cavalier tel quel et donner seulement un bonus de +1 en svg pour le fait d'être monté.

- [i]Guide des forêts[/i] : seul le LB possède cette règle, pas le lion de guerre. Etant donné que nous avons là une unité de cavalerie, il faudrait retirer cette règle.

- [i]Tenace[/i] : je suis d'accord avec ton analyse. Toutefois les "pro GW" te répondront que le char de chrace est bien tenace (question de cohérence j'imagine).

[quote]Ici il fallait uniquement résisté à la tentation de permettre d'acquérir une bannière de plus de 50 points pour éviter le combo crade avec la DM
•Promouvoir un lion blanc en grand lion 10 points
- Peut avoir une arme magique d'une valeur maximale de 25 points

•Promouvoir un lion blanc en musicien

•Promouvoir un lion blanc en porte-étendard
- Peut avoir une bannière magique d'une valeur maximale de 50 points
[/quote]
Sauf que la DM est à 50 points, ils peuvent donc la sélectionner. Par contre, en retirant la règle [i]guide des forêts[/i], on place le joueur face à un choix : DM sans réfléchir ou bien étendard du ranger pour conserver un avantage dans les terrains difficiles. Une autre solution consiste à limiter le cout de la bannière à 40, 30, ou 25 points.

[quote]?? points[/quote]
Là comme ça je dirais 13 (cout d'un LB) + cout du lion de guerre dans TDM (pas le bouquin trop cher :P )

[quote]que vaudrait la version cavalerie légére [/quote]
Je ne suis pas trop favorable avec cette idée. Déjà qu'en tant que cavalerie ils s'en sortent très bien, passer en cavalerie légère je trouve ça assez immonde :-x .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Fourrure épaisse : je trouve que cela fait doublon avec la cape du cavalier, et pourtant je vois mal comment on pourrait la supprimer ! De plus, la sauvegarde d'armure va être sacrément confortable. Je serais d'avis de garder le cavalier tel quel et donner seulement un bonus de +1 en svg pour le fait d'être monté.[/quote]
Je suis pas d'accord ; l'intérêt d'une unité de chevaliers de chrace (par rapport aux Princes Dragons, etc), ça doit être justement de fournir une cavalerie [i]très[/i] lourde aux HE. Donc je suis pour armure lourde (5+) + peau de lion du chevalier (+1/+2) + peau de lion de la monture (+1/+2) + fait d'âtre monté (+1) = sauvegarde d'armure 2+ au corps à corps et 0+ contre le tir.
Par contre, hors de question de leur mettre cavalerie légère ou même simplement avant-garde. Les donzelles d'Ellyrion sont là pour ce genre de rôle.

[quote]- Tenace : je suis d'accord avec ton analyse. Toutefois les "pro GW" te répondront que le char de chrace est bien tenace (question de cohérence j'imagine).[/quote]
Au risque de passer pour un pro-GW, j'affirme qu'il faut s'aligner sur le Char de Chrace.

[quote]- Guide des forêts : seul le LB possède cette règle, pas le lion de guerre. Etant donné que nous avons là une unité de cavalerie, il faudrait retirer cette règle.[/quote]
Là encore, il faut s'aligner sur le Char de Chrace.

En ce qui concerne les bannières magiques, les chevaliers de Chrace doivent avoir exactement les mêmes opportunités que les princes Dragons ou que leurs collègues à pied. Pas plus, pas moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bugué sur la DM que je voyais à 55 points (alors que je la sort toutes les semaines en club dans mes MdE...), le cout de la bannière pourrait être réduit mais cela serait difficilement justifiable au regards des élites et rares qui ont accès à des bannières magiques d'au moins 50 points. Éventuellement créer une bannière accessible uniquement à l'unité qui conférerait la tenacité (bannière de Kurnus ou bannière des gardes du corps). Cela rendrait la ténacité optionnelle.

Pour la fourrure épaisse ton point de vue se défend et je tendais à le rejoindre au départ. Mais alors cette cavalerie n'aurait qu'une "pauvre 4+" qui me semble légère au regard de la résistance de la monture et de la protection de son cavalier (armure lourde + cape). D'où mon choix pour cette règle qui je l'admet est un peu compliquée (compte l'armure lourde, la cape qui n'agit que contre les tirs, le +1 car monté et enfin le +1 pour la fourrure épaisse). Un bon compromis ne serait il pas de donner un +2 général portant ainsi la svg d'armure à une 3+ qui me semble raisonnable au regard de l'unité.

Pour le guide des forêt puisque le lion est décrit, il me semble, comme une bête de forêt de Chrace cela me semblait logique de conserver la règle et son potentiel de pouvoir se mouvoir aisément dans les bois.

13+16 : 29 points donc ? Soit le prix exacte d'un Prince Dragon. Si le chevalier de Chrace est tenace et provoque la peur à mon avis il doit valoir plus, non ?

Pour la cavalerie légère j'avoue aussi trouvé le combo horrible (mais bon on a bien de la cavalerie légère/magicien/invu 4+ ailleurs :ph34r:/> ) mais c'était surtout pour évoquer toutes les possibilités qui empêcherait d'avoir une autre cavalerie lourde qui serait un peu double emploi.

edit pour Poupi : c'est vrai que le char est tenace du coup la justification de leurs retirer cette règle est difficile (même si en V7 il me semble que le char n'était pas tenace). Par contre je ne suis pas ton raisonnement lorsque tu dis que le guide des forêts devrait être ôter sous prétexte que le char ne l'a pas. La différence entre des lions attelés à une structure relativement massive et des lions "simplement" montés est grande en matière de liberté de mouvement. Modifié par Musashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Hauts Elfes (unité) - Chevaliers de Chrace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.