Aller au contenu
Warhammer Forum

[92] Tournoi des Elfics


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Les Elfics reviennent avec la participation du FBJ pour toujours plus de bash !



Lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12112


[b]Règlement: [/b]


[b]-Lieu: [/b] Ecole Centrale, 2 avenue Sully Prudhomme, 92290 Chatenay Malabry.

[b]-Date: [/b] samedi 31 mai et dimanche 1er juin.

[b]-Nombre de points: [/b] 2700.

[b]-Nombre de place: [/b] 40

[b]-prix: [/b] 15 euros hors repas, 12e pour les membres du FBJ.
•A l'ordre de : Fantastique Bataillon
•A envoyer à : . Les chèques seront encaissés une semaine avant le tournoi, sans remboursement possible.
Inscription validée à la réception du chèque ET de la liste.
Inscription T3 obligatoire.




[b]Armées: [/b]

-armées jouables : Bretonnie, CV, Démon, EN, ES, empire, GDC , HB, HE, HL, mercenaires, nains, NDC (tharmurkan), O&G, RDT, RO, Skaven.

- Pas de restriction, ni refus de liste.

-Les personnages spéciaux ou nommés sont autorisés.

-chaque armée ne pourra être représentée que 5 fois: premier arrivé, premier servi.



[b]Wysi : [/b]

-Toutes les figurines doivent être peintes, soclées et WYSIWYG.

- Toute figurine/unité ne respectant pas cette règle (en tenant évidement compte de la règle des 51%) sera retiré du jeu. En cas de doute n'hésitez pas à voir avec moi même ou les autres organisateurs.


[b]Envoie des listes: [/b] charles.oiknine@live.fr

merci d'envoyer vos listes dans le corps de mail, au format suivant:
[quote]
SEIGNEURS xxxpoints
Mage (Xpts) niv4 (Xpts): Xpts
Objet 1 (Xpts), objet 2 (Xpts)

BASE (Xpts)
- 30 Lanciers (Xpts) emc (Xpts): X pts
[/quote]

[b]Déroulement des parties: [/b]

-les 3 premières parties seront organisées selon un système de poules de niveau (ne tenant compte que du niveau des listes). Les poules seront constituées de 4 joueurs. Vous serez libre de vous organisez comme bon vous semble pour l'ordre des parties en poule.

-les parties du dimanche seront en ronde suisse arrangée.

- Le tournoi se jouera en lignes de vues réelles. La seule exception concernera les collines et les bâtiments, qui seront considérés comme étant de hauteur infinie.


[b]Horaires: [/b]

-arrivé à 9h, installation des joueurs.


Le samedi, s’agissant de poules, vous être libre de dépasser les horaires fixés (en rognant sur la pause déjeuner ou en finissant plus tard le soir, ça ne pose aucun soucis). Les horaires sont en revanche impératifs le dimanche ;)/>.

[b]Samedi: [/b]

-Round 1: 9h30-12h30

-pause déjeuner: 12h30-13h30

-Round 2: 13h30-16h30

-Round 3: 16h45-19h45

[b]Dimanche : [/b]

-Round 4: 9h-12h

-12h-13h: vote pour le prix de peinture.

-Round 5: 13h-16h



[b]Restauration: [/b]

Une buvette sera à votre disposition sur place.


[b]Points de classement: [/b]
•victoire: 10

· nul: 5

· défaite: 0

· Point d'organisation/fair play: 10

· Point de peinture: 20

· Erreur de liste : 1 point pour la 1ère, puis 2 points pour les suivantes.
•Tous joueurs pris en train de tricher se verra infliger une pénalité de 5 points la première fois. La seconde fois, ça sera la porte.

A la fin du week end le joueur ayant accumulé le plus de point de classement sera déclaré vainqueur.

Un prix de peinture sera également décerné à la plus belle armée. La plus belle armée sera désigné par les joueurs parmi une présélection faite par l'organisation. Un vote aura lieu le dimanche lors de la pause déjeuner. Le vainqueur obtiendra également 1 point bonus.

[b]Scénarios: [/b]
[b] Notion d’unité opérationnelle : [/b]

Pour être opérationnelle une unité doit avoir les effectifs minimum suivants en fin de partie :

Infanterie : 5 figurines
Cavalerie/bêtes de guerre : 3 figurines
Infanterie monstrueuse/cavalerie monstrueuse/unité de chars: 2 figurines


[b][quote] Scénario 1: prenez positions. [/b]

Déploiement classique.



il vous faut contrôler plus de neuvième de table avec vos unités opérationnelles que votre adversaire en fin de partie.

Si des unités opérationnelles des deux camps se trouvent sur un neuvième de table, celui qui a le plus de points de bravoure le contrôle.

Vos neuvième de tables ne valent rien, ceux du milieu valent 1, ceux de votre adversaire valent 3.

Point de victoire : celui qui a le plus de points l’emporte
[/quote]



[quote]
[b]Scénario 2 : sang et trippes. [/b]:

Déploiement classique.

Le seuil de déroute est de 3 (le général vaut 1).

La partie s'arrête à la fin du tour 6 ou du temps réglementaire.

Seul atteint au tour 1 ou 2 ou 3 : victoire
Seul atteint au tour 4 : 600 points de bonus
Seul atteint au tour 5 : 500 points de bonus
Seul atteint au tour 6 : 400 points de bonus

Pour le reste on compte les points de victoire normalement.

Victoire à 500 points.[/quote]



[quote] [b]Partie 3 : ligne de bataille [/b]

Victoire à 300 points [/quote]

[quote] [b]Partie 4 : C’est sympa ici, on dirait Joinville [/b]

Champ de bataille : un cours d’eau coule au milieu de la table dans le sens de la longueur. Aucune unité ne peut passer au travers, sauf les unités ayant la règle aquatique pour qui il s’agit d’un terrain difficile (les volants peuvent évidemment passer au dessus), avec 3 ponts de 6 pas de large à distances égales.





Déploiement: ligne de bataille

Objectifs: Contrôler les ponts rapporte 1 points par pont, contrôler la berge adverse 2 points. Pour contrôler un pont ou la berge, il faut avoir plus d’unité opérationnelle de l'autre côté de la berge ou contrôler le plus de ponts.

Règle spéciale:
- « Contrôle la berge et des ponts »: pour contrôler une berge ou un pont, il faut avoir un nombre d’unité opérationnelle supérieur à l'adversaire sur la berge ou le pont en question. En cas d’égalité, on départage aux points de bravoure (le général vaut 1 point).
[/quote]

[quote] [b]Partie 5 : ligne de bataille [/b]

Victoire à 300 points [/quote] Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enormes ces scenarii. Joinville > all !

Si j'arrive à négocier d'organiser le WDay puis d'enchaîner avec les Elfics sachant que c'est juste après mon mariage, j'en serais.

Ca fait un gros SI quand même ... Mais Morathi a besoin d'un beau no-limit pour sortir !

Bon courage pour l'orga Kiri.


@Babnik : aux Elfics d'hiver tu avais Malékith mais pas Hellebron. C'est moche ce que tu fais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le scénario 4, on a un pont de 6ps de large avec un infranchissable de part et d'autre. J'en déduis qu'une unité faisant plus de 4ps de large ne pourra pas passer car elle passerait à moins d'1ps d'un infranchissable. Exact ? Modifié par Hyperion36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1394620405' post='2533264']
trois petites questions :
- comme relevé par XSO, c'est bien 400 pts si déroute au tour 6 pour le scénario 2?
[/quote]
Déjà corrigé avant même que tu postes, effectivement coquille ;)

[quote]- pour le scénario 4, la bannière du crépuscule/tresse de bordeleaux permettent elles de traverser la riviere?
[/quote]
Yes

[quote]- as tu déjà une idée de qui note la peinture ou tu t'en occuperas?
[/quote]
a priori moi, mais si tu connais quelqu'un de dispo, why not.


[quote]Concernant le scénario 4, on a un pont de 6ps de large avec un infranchissable de part et d'autre. J'en déduis qu'une unité faisant plus de 4ps de large ne pourra pas passer car elle passerait à moins d'1ps d'un infranchissable[/quote]
On peut passer sur la totalité des 6 pas, le pont passe au dessus de l'eau ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='brunoleloup' timestamp='1394627400' post='2533331']
inscription par t3 ?
[/quote]
Bab s'en occupe la semaine prochaine, dès qu'il rentre de déplacement.

[quote]
Babnik je t'ouvre la bouche??
[/quote]
Tournoi en poule, donc dsl mais pas de défi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]brunoleloup, le 12 mars 2014 - 13:30, dit :
inscription par t3 ?

Bab s'en occupe la semaine prochaine, dès qu'il rentre de déplacement.
[/quote]

Yep

[quote]ok, tant pis , on sera peut etre dans la même poule!
[/quote]

Ca m'étonnerai... A moins que tu sortes un mutalix, carnabrute et hordes de déchus... Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm je sens que je vais sortir la panoplie complète de l'armée HB pourrave-mais-qu'elle-est-drôle-à-jouer-avec-plein-de-persos-spés.

EDIT : liste faite, c'est injouable mais bordel qu'est ce que c'est fun ! Juste un énorme délire. Je sens que je vais me poiler. Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.