Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[92] Tournoi des Elfics


Messages recommandés

Petite question :

[quote]
Le samedi, s’agissant de poules, vous être libre de dépasser les horaires fixés (en rognant sur la pause déjeuner ou en finissant plus tard le soir, ça ne pose aucun soucis). Les horaires sont en revanche impératifs le dimanche ;)/>.[/quote]

Les poules seront de 4 joueurs ou les appariements seront fais à l'avance pour le jour 1 ? Histoire de savoir s'il est obligé d'attendre l'annonce des rondes ou que les autres joueurs de la poule aient fini leur bataille pour commencer une nouvelle ronde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question.

[i]La partie s'arrête à la fin du tour 6 ou du temps réglementaire.

Seul atteint au tour 1 ou 2 ou 3 : victoire
Seul atteint au tour 4 : 600 points de bonus
Seul atteint au tour 5 : 500 points de bonus
Seul atteint au tour 6 : 400 points de bonus[/i]


La partie s'arrête à la fin du tour 6 ou à la fin du tour 1, 2 ou 3 en cas de déroute ? Si c'est le cas, on finit le tour ou la partie s'achève au moment de la déroute ? C'est assez contradictoire, du moins pour ma lecture.

Merci !

PS : je viens de percuter mais entre une victoire à 301 points et une victoire à 2000, on a le même nombre de points de tournoi. Je trouve ça étrange. Il risque d'y avoir beaucoup d'égalité de points de tournoi, comment seront-elles départagées ? Modifié par Lakelui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lakelui' timestamp='1395050630' post='2536228']
Question.

[i]La partie s'arrête à la fin du tour 6 ou du temps réglementaire.

Seul atteint au tour 1 ou 2 ou 3 : victoire
Seul atteint au tour 4 : 600 points de bonus
Seul atteint au tour 5 : 500 points de bonus
Seul atteint au tour 6 : 400 points de bonus[/i]


La partie s'arrête à la fin du tour 6 ou à la fin du tour 1, 2 ou 3 en cas de déroute ? Si c'est le cas, on finit le tour ou la partie s'achève au moment de la déroute ? C'est assez contradictoire, du moins pour ma lecture.

Merci !
[/quote]

Si tu atteints le seuil de déroute tour 1, 2 ou 3, tu as perdu et la partie s'arrête à la fin du tour de JOUEUR en cour.
Si tu atteints le seuil de déroute tour 4, 5 ou 6, on compte les points de bataille normalement, auxquels on ajoute les points de bonus.


[Quote]

PS : je viens de percuter mais entre une victoire à 301 points et une victoire à 2000, on a le même nombre de points de tournoi. Je trouve ça étrange. Il risque d'y avoir beaucoup d'égalité de points de tournoi, comment seront-elles départagées ?
[/quote]
Ça fera des egalité.
Ceci etant, en une dizaine de tournoi organisée comme ça, j'ai pas eu des masses d'égalité. Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dasu' timestamp='1395163347' post='2537174']
[quote] Infranchissable pour tous, sauf les unités ayant la règle aquatique[/quote]

Donc même les éthérés sont pénalisés?
[/quote]

Ils ont la règle aquatique ?

[quote]Normal que le tournoi ne soit toujours pas sur T3 ?[/quote]
Bab s'en occupe quand il rentre. Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1395222662' post='2537555']
Petite question de règle :
- plusieurs personnages peuvent charger en même temps hors d'une même unité ou un seul?
[/quote]

Autant de personnages que tu veux, mais pas l'unité elle même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kiri' timestamp='1395311612' post='2538142']
[quote name='valius lisanus' timestamp='1395222662' post='2537555']
Petite question de règle :
- plusieurs personnages peuvent charger en même temps hors d'une même unité ou un seul?
[/quote]

Autant de personnages que tu veux, mais pas l'unité elle même.
[/quote]
merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série des questions à la noix sur cette rivière (y en a jamais dans mon club,ça change,ça perturbe mais c'est bien).

Les éthérés cv peuvent pas passer,ok. On va dire qu'il y a un courant magique,etc...

Quid des vargheists et plus généralement des volants? Je pensai qu'ils volaient par dessus mais vu la formule "Infranchissable pour tous,sauf les aquatiques",je me mets à avoir un gros doute maintenant.D'après ta formule,même eux sont gênés.

Kiri,mon éclaircisseur/sauveur? :lol:/>(histoire d'être sûr) Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dasu' timestamp='1395999430' post='2542464']
Dans la série des questions à la noix sur cette rivière (y en a jamais dans mon club,ça change,ça perturbe mais c'est bien).

Les éthérés cv peuvent pas passer,ok. On va dire qu'il y a un courant magique,etc...

Quid des vargheists et plus généralement des volants? Je pensai qu'ils volaient par dessus mais vu la formule "Infranchissable pour tous,sauf les aquatiques",je me mets à avoir un gros doute maintenant.D'après ta formule,même eux sont gênés.

Kiri,mon éclaircisseur/sauveur? :lol:/>/>(histoire d'être sûr)
[/quote]

Je t'invites a relire les règles avant de poser des questions... Les volants ne passent pas à travers un décors, mais au dessus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord,je connais les règles (enfin celle là(le volant qui survole la rivière) au moins),merci bien,mais vu que ton scénario les modifie ( cf les éthérés gênés par la rivière) et que tu parlais que des aquatiques ,je voulais en avoir le coeur net;) Pas sûr d'être là mais le scénario de la rivière,ça change,ça fait un bail quand j'en vois plus sur les tables. ça va s'embouteiller sur les ponts mais ...ça change...(qui a dit que je me répétais et que je devenais sénile au fond :lol: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1396307348' post='2544268']
Je crois que le fait que ça va se friter sévère sur les ponts est un peu fait exprès. Voire même que c'est la raison d'être du scénario. Et perso je "kiffe ça grave" comme disent les jeunes.
[/quote]

La bataille des Thermopyles !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1396307348' post='2544268']Je crois que le fait que ça va se friter sévère sur les ponts est un peu fait exprès. Voire même que c'est la raison d'être du scénario. Et perso je "kiffe ça grave" comme disent les jeunes.[/quote]
Je vais citer Coco: "21 Mino, Damoule !" :whistling:


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.