Aller au contenu
Warhammer Forum

[92] Tournoi des Elfics


Messages recommandés

[quote]
Scénarios:
Notion d’unité opérationnelle :

Pour être opérationnelle une unité doit avoir les effectifs minimum suivants en fin de partie :

Infanterie : 5 figurines
Cavalerie/bêtes de guerre : 3 figurines
Infanterie monstrueuse/cavalerie monstrueuse : 2 figurines[/quote]

et les unité d'autre types ne sont pas OP j'imagine? je pense aux nuées, aux mdg, monstres.


Par contre je comprend pas le débat sur les éthérés
Les rivières sont des infran sauf pour les aquatiques, donc elle sont infran pour les éthérés et ils les considèrent comme du terrain découvert sauf qu'ils ont pas le droit de finir dessus, donc rien dans ton règlement empêche les éthérée de passer les rivières (sauf si elle font 30 ps de long)


Sinon je sort la famille von carstein

donc babnik si tu veux je peux te prêter mes furies Modifié par Meta-Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hyperion36' timestamp='1396432105' post='2544887']
[quote]Toute figurine/unité ne respectant pas cette règle (en tenant évidement compte de la règle des 51%) sera retiré du jeu[/quote]

Vous vous y tiendrez cette année? Parce que c'étant du n'importe quoi l'an passé...
[/quote]

T'as jamais participé à un tournoi que j'organise toi ^^

[quote]Arrête Jérem sur les éthérés, la question a été posée, la réponse apportée, le débat est tranché[/quote]

Pas mieux... Su ca te perturbe t'as qu'à te dire que c'est de l'eau benite.. Oh l'eau de la Seine (les éthérées sont forts, mais de la a supporter ca..).

[quote]
et les unité d'autre types ne sont pas OP j'imagine? je pense aux nuées, aux mdg, monstres.[/quote]
Exact.

[quote]



Est ce que pour les sorts V6-7 on utilisera la convention de JB sur leur "typage" ?

[/quote]

Je check ca en rentrant du boulot.

Pour info, les listes validées sur T3 sont simplement reçues, vous recevrez un mail lors de leur validation. En attendant le slot d'armée vous est évidemment réservé, mais comme j'ai pas tous les LA, j'attends de pouvoir taxer ceux qui me manquent. Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aime pas ça mais je ne vois pas d'autre choix.

[quote name='damoule']Arrête Jérem sur les éthérés, la question a été posée, la réponse apportée, le débat est tranché[/quote]

Reprenons donc le "débat"

[b][u]Question :[/u][/b]
[quote name='dasu']
[quote name='le règlement de kiri'] Infranchissable pour tous, sauf les unités ayant la règle aquatique[/quote]

Donc même les éthérés sont pénalisés?
[/quote]

Je vais éluder la réponse de muet (qui est : Sauf si tu joues la grenouille hypnotique de Sylvania. )
[u][b]
Réponse de l'orga :[/b][/u]
[quote name='kiri' ]
[quote name='dasu' ']
[quote name='le règlement de kiri'] Infranchissable pour tous, sauf les unités ayant la règle aquatique[/quote]

Donc même les éthérés sont pénalisés?
[/quote]

Ils ont la règle aquatique ?[/quote]


La réponse est claire pour moi, j'ai pris mon livre de règle et je l'ai ouvert à la page 68 où sont les règles des éthérés, et non il n'y a pas marqué qu'il suivent la règle aquatique (mais juste qu'il traitent tous les terrains comme découvert et ne peuvent finir dans un terrain infranchissable), puis curieux je suis allez voir page 75 où est la règle aquatique et j'y vois que les figurines suivant la dite règle considèrent les rivières infranchissables comme terrain découvert.

[u]J'en tire la conclusion suivante :[/u]
La rivière est un terrain infranchissable et l'orga ne se souvenant plus du numéro de page de la règle aquatique (il est pas obligé de vivre avec non plus) mais se souvenant de ce point de règle le rappelle à tous car en effet elle est peut utilisée car il y a peut de rivières en décors lors des tournois.
[u]J'en tire une autre conclusion :[/u]
Je ne comprend plus la réponse de l'orga
et je ne suis pas le seule car dasu repose une [u][b]question :[/b][/u]

[quote name='dasu']
Dans la série des questions à la noix sur cette rivière (y en a jamais dans mon club,ça change,ça perturbe mais c'est bien).

Les éthérés cv peuvent pas passer,ok. On va dire qu'il y a un courant magique,etc...

Quid des vargheists et plus généralement des volants? Je pensai qu'ils volaient par dessus mais vu la formule "Infranchissable pour tous,sauf les aquatiques",je me mets à avoir un gros doute maintenant.D'après ta formule,même eux sont gênés.

Kiri,mon éclaircisseur/sauveur? :lol:/>/>/>/>/>/>(histoire d'être sûr)
[/quote]

Ah! il y avait une autre façon de comprendre "Infranchissable pour tous,sauf les aquatiques" pourquoi n'y ai-je pas pensé ! merci dasu.
cela peut vouloir dire que la rivière est un terrain infranchissable pour tous les types de troupes quelques soit leurs règles spéciales, sauf si ils ont la règle aquatique.

Donc les éthérés ne peuvent pas traverser la rivière, pas plus que les volants (il est violent le fleuve magique, les ponts doivent être magique aussi tiens)

[u][b]Réponse de l'orga :[/b][/u]

[quote name='kiri']

Je t'invites a relire les règles avant de poser des questions... Les volants ne passent pas à travers un décors, mais au dessus...
[/quote]

invité par l'orga à relire les règles des volants page 70 je vois qu'ils traitent tous leurs mouvement comme étant sur du terrain découvert mais ne peuvent pas finir sur une autre figurine ou sur un terrain infranchissable.

[u]première conclusion :[/u]
les volants passent bien au dessus unité et terrain, considérant le mouvement au dessus comme si ils étaient sur un terrain découvert.
C'est là ou je me dit que les éthérés considèrent les infranchissable comme du terrain découvert, donc les aquatiques, les volants et les éthérés peuvent passer au travers une rivière infranchissable comme c'est écrit dans le livre de règle et comme l'orga n'a jamais dit clairement que les éthérés ne peuvent pas passer (bon il a pas démentit l'affirmation de dasu non plus) je ne comprend pas les questions de dasu il avait qu'a ouvrir son livre de règle tout est dedans !
[u]
et dasu répond :[/u]
[quote name='dasu']
On est d'accord,je connais les règles (enfin celle là(le volant qui survole la rivière) au moins),merci bien,mais vu que ton scénario les modifie ( cf les éthérés gênés par la rivière) et que tu parlais que des aquatiques ,je voulais en avoir le coeur net;) Pas sûr d'être là mais le scénario de la rivière,ça change,ça fait un bail quand j'en vois plus sur les tables. ça va s'embouteiller sur les ponts mais ...ça change...(qui a dit que je me répétais et que je devenais sénile au fond :lol:/>/>/>/>/> )
[/quote]

Bon finalement il a ouvert son livre le dasu et c'est là que je met un [u]message :[/u]
[quote name='meta']
Par contre je comprend pas le débat sur les éthérés
Les rivières sont des infran sauf pour les aquatiques, donc elle sont infran pour les éthérés et ils les considèrent comme du terrain découvert sauf qu'ils ont pas le droit de finir dessus, donc rien dans ton règlement empêche les éthérée de passer les rivières (sauf si elle font 30 ps de long)
[/quote]

C'est vrai que je comprend plus rien, j'ai ouvert me livre de règle et il me dit autre chose
La seule solution possible c'est que l'orga ai oublié 'ajouter à la fin de la phrase "Infranchissable pour tous, sauf les unités ayant la règle aquatique" un "ou les unité ayant la règle vol"

Donc comme je vois que l'orga viens de faire un oubli, je me dit que c'est pas possible qu'il en fasse un et je me dit qu'il fait plutôt une erreur.
Et c'est pour cela que je rappel gentillement la règle éthéré (page 68 toujours)

c'est là qu'arrive le [u]message [/u]qui déclenche le mien :

[quote name='damoule']Arrête Jérem sur les éthérés, la question a été posée, la réponse apportée, le débat est tranché[/quote]

à ce message je n'ai qu'une réponse et une vrai pas une question ou un renvoie au livre de règle :

Non je n’arrête pas, oui la question a été posée, non la réponse n'a pas été apportée et non il n'y a pas de débat il y a juste dasu qui essaie de comprendre une seule chose :
chez l'orga la phrase "Infranchissable pour tous, sauf les unités ayant la règle aquatique" veut-elle dire que ?
1 - la rivière est une rivière qui suit la règle de terrain infranchissable
2 - la rivière est une rivière qui suit la règle de terrain infranchissable mais qui en plus ne peut être traversée par les figurines ayant la règle spéciale éthérée, alors que les règles spéciale vol et aquatique s'applique toujours

s'en suit une réponse de l'orga :

[quote name='kiri l'orga']Pas mieux... Su ca te perturbe t'as qu'à te dire que c'est de l'eau benite.. Oh l'eau de la Seine (les éthérées sont forts, mais de la a supporter ca..).[/quote]

Face a l’absence de réponse claire, parce qu’apparemment je ne suis pas capable de lire et comprendre le livre de règle, j'utilise mon esprit de déduction et je comprend que pour l'orga il s'agit de la réponse 2, c'est à dire : la phrase "Infranchissable pour tous, sauf les unités ayant la règle aquatique" veut dire que la rivière est une [i]rivière [/i]qui suit la règle de [i]terrain infranchissable[/i] mais qui en plus ne peut être traversée par les figurines ayant la règle spéciale [i]éthérée[/i], alors que les règles spéciale [i]vol [/i]et [i]aquatique [/i]s'applique toujours

Donc j'en déduit la seule chose possible :
Le règlement n'est pas complet

Et je pris l'orga que rajouter dans la première page pour la partie 4 que les volants aussi peuvent traverser la rivière mais pas les éthérés

PS : Je joue CV et j'ai des éthérés dans ma liste mais j'en ai rien à battre qu'ils puissent passer la rivière ou non, je viens aux elfics pour l'ambiance, pas pour gagner (je sort les 4 von carstein !) la seule chose que je veux c'est que le règlement soit clair pour que personne ne se prenne la tête le jour J, si on me dit non c'est non, mais à aucun moment kiri le dit.
PS2 : je vois pas l’intérêt de pénaliser un livre d'armée alors que tous les autres livre on de quoi traverser la rivière entre les volants ou les sorts comme main de gork ou le machin haut elfe

meta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux Jérèm ...

En lisant le topic, il n'est pas difficile de deviner que non les éthérés ne traversent pas la rivière, mais les volants oui ... Même moi j'ai compris, et pourtant je ne suis pas un génie ...

Faut pas chercher la petite bête ! Ni le prendre mal ! Tu sais que t'es un mec que j'apprécie, sinon tu ne serais jamais venu jouer à la maison !

Charles n'a pas répondu de la façon la plus courtoise qui soit, d'accord, mais il a répondu, on ne peut pas le nier. Après je suis d'accord pour dire qu'il faudrait peut être préciser directement sur le règlement, c'est plus simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci Jérémy,je me sens moins seul a avoir été perturbé par cette rivière bénite (je l'ai vu comme ça très vite Charles aussi).

[quote]et les unité d'autre types ne sont pas OP j'imagine? je pense aux nuées, aux mdg, monstres.[/quote]

Je me demandai aussi jouant souvent une liste à stegs et trouvant ça dommage mais je pense que malheureusement oui vu qu'elles ne sont pas dans la liste d'unités op. C'est implicite.

Je serai bien venu avec mes cv (si je viens)mais y en a déjà 2. Alors dernière question de règle qui change tout pour moi (pour le choix d'armée notamment vu qu'en cv je me fais trop souvent poutrer sévère surtout en tournoi)et qui ne se posera sans doute plus en v9 mais on y est pas. Tu vas être content kiri car c'est pas sur les scénarios,c'est juste qu'à mon club,y a 2 interprétations différentes,sur le SOLEIL VIOLET. LA question est PEUT-ON LE LANCER [u]VOLONTAIREMENT[/u] A TRAVERS UNE DE SES UNITES? (je pense au nécro de la mort au 2e rang de sa colonne de zombis qui en plus tire à travers une 2e unité de zombis)

1) Oui pour de nombreux tournoyeurs vu que c'est dans une direction sans de réelle cible

2) Non pour pas mal de gars de mon club,vu qu'un gabarit ne peut pas cibler une unité amie

Le question réponse dit pour que le soleil peut traverser une unité amie donc pour moi on peut d'autant qu'on a juste une direction a indiqué donc qui n'est pas question de ciblage. Pour moi au du niveau fluff le maitre nécro qui tire à travers ses zombis (même avec une unité de zombis ou deux devant en double écran,donneur de dés de pouvoir) c'est fuuunnn (mais peut être est-ce mes choses-rats qui m'ont perturbé l'esprit;))mais ça c'est autre chose

[u]Bref j'aimerai savoir ton arbitrage sur ce cas particulier avant d'envoyer une éventuelle liste et histoire que ce soit clair pour tout le monde [/u](vu qu'à mon club ça ne l'est pas je préfère prévenir que guérir comme on dit)

edit 1:si les cv,si populaires sont déjà pris,je risque de venir en empire ou en lézards qui,pour ces derniers, font moins rêver mais c'est fun et ça traverse les rivières mêmes bénites :clap:/>/>/>/>/>/>

edit 2: promis kiri,j'arrête de t'embêter après,ça n'a rien de perso. Comme déjà dit,j'aime bien les scénarios et je sais qu'en orga tu assures. C'est juste que certains points ont été ou sont à éclaircir. Pour les scénarios pour moi c'est bon c'est limpide, ça l'était assez d'ailleurs dès le départ mais j'ai préféré être sûr sur 2,3 points histoire de savoir quelle fourberie tenter ou oublier lors de la construction de liste (je sais que ça m'empêchera pas de me faire bâcher mais tant que 2,3 fourberies sont possibles histoire de s'amuser aussi,ça me va) Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dasu' timestamp='1396555796' post='2545708']Tu vas être content kiri car c'est pas sur les scénarios,c'est juste qu'à mon club,y a 2 interprétations différentes,sur le SOLEIL VIOLET. LA question est PEUT-ON LE LANCER [u]VOLONTAIREMENT[/u] A TRAVERS UNE DE SES UNITES? (je pense au nécro de la mort au 2e rang de sa colonne de zombis qui en plus tire à travers une 2e unité de zombis)

1) Oui pour de nombreux tournoyeurs vu que c'est dans une direction sans de réelle cible

2) Non pour pas mal de gars de mon club,vu qu'un gabarit ne peut pas cibler une unité amie [/quote]
Deux réponses:
- le Soleil Violet est un vortex qui suit donc les règles du même type dans la notion Magie (je te laisse relire et dire où il est contre-indiqué qu'il ne peut pas passer sur une unité amie). Les notions de gabarit sont pour les armes de tir
- changes de club ...


Leth Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Leth/Augustin,ça me va très bien et tu me rassures sur cette interprétation pour le lancement du soleil à travers ses esclaves zombis et ça reboost bien les cv niveau magie (ce qui me déprimait bien faut le dire en jouant sans avoir le droit de toucher ne serait-ce qu'un zombie et donc en exposant son nécro) mais n'ayant pas fait de tournoi depuis longtemps je veux être sûr de savoir ce que je peux faire ou pas et être sûr que mes adversaires et l'arbitre soient ok là-dessus

De mémoire oui la notion de non ciblage d'amis par un gabarit est en section de tir d'où mon doute depuis un moment sur l'interprétation de règles des gars de mon club,plutôt sympa par ailleurs donc j'y reste;)

edit pour en dessous. Merci Kiri. Dur de le faire entendre à mon club mais au moins pour le tournoi c'est clair. Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1396826220' post='2546957']
Alors pour la convention des sorts V6-7 ?
[/quote]
hello,
On appliquera bien les conventions de JB pour les ES, HB et Skaven (seules armées nécessitant ce type de "convention", me semble-t-il?). Perso je n'ai vu jamais quelqu'un les jouer autrement en fait ^^ Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà !

Merci ! Effectivement ce sont les seules armées qui en bénéficient maintenant.

En fait, comme ces sorts n'ont pas de types on utilise pour eux, certains ne pouvaient pas être lancés de façon à être efficace, comme le sort 5 HB qui donne +1D6 en force et attaques qui ne peut pas être lancé au cac ... Du coup avec cette convention, le domaine de la sauvagerie est carrément plus cool !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kenozan' timestamp='1397246266' post='2550009']

On sait quand les poules seront "sorties", histoire de connaitre le niveau de notre liste par rapport au global ?
[/quote]


Probablement la veille du tournoi.
Les 4 slots pour les armées EN sont pris. Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dada' timestamp='1397315414' post='2550395']
Kiri penses tu augmenter le nombre d'armée d'une race pouvant être présente ? vu qu'il y a 4 elfes noirs, histoire de savoir si je t'envoie ma liste EN ou pas.
[/quote]

A priori non (sauf augmentation du nombre de participants). Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai on peut changer de liste, pour passer de la poule 12 à la poule 1 et inversement ? ;-)

Au fait quand vous dites "une buvette est disponible sur place", on parle du plan habituel où on galere pour acheter un panini fait "maison" ?

Donc on peut ramener des sandouiches ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kenozan' timestamp='1397653126' post='2552548']
C'est vrai on peut changer de liste, pour passer de la poule 12 à la poule 1 et inversement ? ;-)[/quote]
Tant que j'ai rien corrigé tu changes ce que tu veux aucun soucis. Une fois corrigé, ca sera niet, sauf malus.

[quote]Au fait quand vous dites "une buvette est disponible sur place", on parle du plan habituel où on galere pour acheter un panini fait "maison" ?

Donc on peut ramener des sandouiches ?
[/quote]

Tout à fait, toujours la même cafet. Aucun soucis pour que vous rameniez votre déjeuner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.