Aller au contenu
Warhammer Forum

Les chroniques d'un eldar noir


Rantanplant

Messages recommandés

Salut à tous.
Tout d'abord, sachez que les rapports de bataille qui seront présentés ici sont issus de mon sujet à long terme sur le forum eldar noir que voici : http://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t2579-chroniques-d-un-eldar-noir-2000-pts-genese-de-listes-resumes-de-parties

Je tiens à remercier en passant Franssoué (http://armees-franssoue.blogspot.be/) et Salgin (http://salgin.canalblog.com/), dont les blogs m'ont donné l'envie de commencer un sujet à long terme pour présenter mes listes, mes réflexions tactiques sur certaines unités et bien sur rapporter mes batailles. Je tiens également à remercier La guerre au garage (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190725) et Le dé maudit (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=207583) qui m'ont eux donnés lenvie de me lancer dans des rapports de bataille en vidéo. Je vous invite à aller jeter un oeil aux leurs, ils sont BIEN meilleurs que les miens^^


Je suis ouvert à tout commentaire constructif, que ce soit pour améliorer la forme ou pour des remarques d'ordre stratégique. Gardez cependant à l'esprit qu'un rapport de bataille se fait de mémoire, avec des schémas réalisés par la suite, et qu'il peut donc y avoir quelques petites incohérences, ne m'en tenez pas rigueur^^

P.S : Il y a bien entendu des améliorations apportées au fur et à mesure, vous pouvez aussi commencer par le 4ème (et dernier) qui est le meilleur^^


[size="5"][u][b][1850] Eldars noirs VS Tau :[/b] [/u][/size](Il est recommandé de monter le son au maximum si vous voulez entendre quelque chose. Défaut corrigé sur les autres vidéos)

Eldars noirs - Eldars : Tourmenteur, autarque(moto/manteau du dieu moqueur/fuseur/lance laser), 6*3 gorgones en vénom(canon éclateur sup), 2*5 vengeurs en serpent(holochamp/rayolaz), 3*ravageur ldt, 1 chevalier fantome.
VS
Tau : Ethere, Commandeur(armure irridium, nodeC2, Puretide, senseur, controleur de drones), 3 crisis(6 missiles/6 drones), 2*riptide(ion/fuseur/senseur d'alerte anticipé/injecteur de stimulant), 4*10kroot(+1chien), 2*3 broadside(missiles à haut rendement/SMAJ/6*drone lance missile), skyray.

Déploiement en largeur de table, 2 objos à 5 points, 5 objos à 3 points, pas de combat nocturne.


http://www.youtube.com/watch?v=P1SWubVh2xY



[size="5"][u][b]
[1850] Eldars noirs-eldars VS Orks-nécrons :[/b][/u][/size]

Eldars noirs-eldars : 1 autarque (motojet manteau du dieu moqueur lance laser et fuseur), sathonyx, 3 immaculés en vénom avec 2 CE, 2*5 guerriers en vénom, 2 serpents(holo/rayolaz) avec 5 vengeurs, 5 belluaires avec 15 khymeras et 4 stymphales, 1 chevalier fantôme, 3 ravageurs ldt).
VS
Orks-nécrons : (1 tétrarque en console avec scarabés fauchard 2+/3++, 2cryptec avec bâton voltaïque, 1 cryptek avec souffle PA1 sur Cd, 1 bigboss en méga armure, 5 traqueurs en moissonneur, 2*9 pillards, 2*20boyz et nob pincé, 2*5 immortels en moissonneur, 2 dakkajet).


Déploiement en marteau et enclume, 1 relique à 5 points, 2 objos à 3 points, pas de combat nocturne.


http://www.youtube.com/watch?v=tUL1jydP8Po Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="5"][u][b][1850] Eldars noirs - Eldars VS Tyrannides :[/b][/u][/size]

Eldars noirs - Eldars : 1 autarque (motojet manteau du dieu moqueur lance laser et fuseur), sathonyx, 3 immaculés en vénom avec 2 CE, 2*5 guerriers en vénom, 2 serpents(holo/rayolaz) avec 5 vengeurs, 5 belluaires avec 15 khymeras et 4 stymphales, 1 chevalier fantôme, 3 ravageurs ldt).
VS
Tyrannides : 2*prince(ailes, DDJ), 3*Virago, 3*2 zooanthropes, 2*Mawloc, 5*18 terma.

Déploiement en diagonal, 3 objos à 3 points (gros calibres ==> Soutiens opé et valent 1 point), purger le xénos (==> 1 point par unité, 2 pour les soutiens, combat nocturne T1.

http://www.youtube.com/watch?v=AXahge5Elyk


[size="5"][u][b][FUN] Eldars noirs - Eldars VS Dark Angels :[/b][/u][/size]

Eldars noirs - Eldars [1850] : Baron sathonyx, autarque(moto/manteau/du dieu moqueur/fuseur/lance laser), immaculés(canons éclateurs) en vénom, 2*5 cabalites en vénom, 2*5 vengeurs en serpent, 5 belluaires 15 khymeras 4 stymphales, 3 ravageurs ldt, 1 chevalier fantome.
VS
Dark Angels [2500] : Bélial, archiviste lvl2(champ de force), dreadnought en drop pod (multifuseur/LFL), 2*5 terminators(2*bouclier marteau/1*lance misile cyclone), 2*5 terminators(2*bouclier marteau/1*canon d'assaut), 5 scouts sniper(cape de camouflage), land raider classique, predator lascan/autocanon, vindicator, 5 dévastators (4 lance-misiles), 5 dévastators (2 lascan/2 lance-missiles).


Scénario croisade 4 objos, déploiement classique en largeur de table, combat nocturne T1.


http://www.youtube.com/watch?v=2kTFgwpLdQ4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala merci :') Enfin un RdB W40k dans le style GaG et dé maudit :)

Sinn pour les vidéos en elles mêmes, rien a dire ( peut être parce que vu l'heure j'ai pas pu toutes les voire... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] )

Voila, j'aime beaucoup continue comme ça !

Ps: tu as gagné un abonné ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est du très très bon boulot, bravo !

Je les regarderai tous, t'as un fan. Il y a juste quelques petits bafouillages qui disparaiteront avec le pratique.

Je ne pensais pas que les dark angels se feraient massacrer à ce point là avec 700 points en plus... Comme quoi.

Merci !

Micha888 Modifié par Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

De sympathiques rapports que voilà ! Bon, je commente après avoir seulement vu le dernier...
Niveau stratégie, je ne commente pas. Il me semble avoir vu là deux bons stratèges qui ont bien joué, et tes commentaires sur la partie témoignent d'un bon sens tactique. Tu montres également des listes intéressantes. Dans le sens où elles ne sont pas de bêtes spamm. Néanmoins, à ce niveau, j'avais quelques questions :
- Vers 7m25, quand les Gaunts attaquent l'Autarque, ne doivent-ils pas attaquer en dernier car ils sont passé à travers un décor ? Ou bien ton Autarque a juste été un branlot sur ce CàC ^^ ?
- Idem vers 20m30, les Belluaires chargeant dans la forêt : ils ont des grenades, où les gaunts sont des branques aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ?

Au niveau de la réalisation, c'est bien fait. On comprend bien ce qu'il se passe, les sprites sont identifiables du premier coup d'oeil.

Néanmoins, pour aider à la compréhension, quelques idées de ma part (même si je ne sais absolument pas si c'est possible avec le logiciel que tu utilises :

- Faire des zooms sur les "moments forts" de la partie. Dans cette troisième vidéo, donc, faire un zoom sur l'endroit de combat entre les CMV, les Mawlocs et ton armée (après, pour ce qui est des Gaunts et des Zozos, c'est vrai que c'est moins important). Mais un zoom permettrait de mieux comprendre ce qu'il se passe, et notamment les mouvements effectués.
- Egalement, retirer les marqueurs de perte une fois le tour passé : ça encombre moins l'écran au final.
- Je pense également que mettre les listes d'armées en début de vidéo peut-être sympathique et permet de s'y retrouver dans les équipements des unités. Ne pas hésiter, non plus, à décrire les équipements un peu spéciaux des unités/figurines (genre, les trucs des Virago). Tout le monde ne connait pas parfaitement les codex [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].
- Enfin, et je pense que cela vient du fait que tu commentes seul ta partie, la voix manque parfois un peu d'emphase pour expliquer les coups de (mal)chances, les petites tentatives un peu héroïques, etc. Ici, je prends l'exemple de la Guerre au Garage, mais effectivement, ils commentent à deux leur partie, ce qui doit un peu plus aider pour "mettre de l'ambiance".
... Mais que ce doux accent flamand sonne bon la nostalgie en mon coeur ! ('Fin, je crois x) !)

Voilà pour quelques observations d'un spectateur averti ! Je regarde tes autres rapports dès ce soir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ! Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la première video et j'ai pas vu le temps passer.
C'est très clair et vivant, et surtout j'adore les "francs" commentaires de l'auteur.
C'est plaisant a voir et a entendre^^.
Bravo et continue ainsi.!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Valanghe' timestamp='1395060785' post='2536355']

- Egalement, retirer les marqueurs de perte une fois le tour passé : ça encombre moins l'écran au final.
- Je pense également que mettre les listes d'armées en début de vidéo peut-être sympathique et permet de s'y retrouver dans les équipements des unités. Ne pas hésiter, non plus, à décrire les équipements un peu spéciaux des unités/figurines (genre, les trucs des Virago). Tout le monde ne connait pas parfaitement les codex [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].

[/quote]

Je suis entièrement d'accords ;)

Sauf pour les marqueur de pertes, je trouve sa amusant de savoir où se déroulent les carnages [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]. Mais par contre effectivement il faudrait si possible les rendre moins visibles... après le tour où il y a eu les mort, le marqueur devient moins opaque/ plus foncé ce qui permet aux nouveaux marqueur d’être mieux vu ;) Mais bon je ne sais pas si c'est vraiment possible donc bon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais essayer de répondre à tout :

[quote]- Vers 7m25, quand les Gaunts attaquent l'Autarque, ne doivent-ils pas attaquer en dernier car ils sont passé à travers un décor ? Ou bien ton Autarque a juste été un branlot sur ce CàC ^^ ? [/quote]

No comment, ça a vraiment été un corps à corps de m**** pour moi^^ De toute façon l'autarque a init 6donc il tape avant quoi qu'il arrive.

[quote]- Idem vers 20m30, les Belluaires chargeant dans la forêt : ils ont des grenades, où les gaunts sont des branques aussi Image IPB ?[/quote]

Ils sont accompagnés de sathonyx qui porte un lance grenade phantasme, ce qui donne des grenades à toute l'unité. C'est juste indispensable dans les belluaires.

[quote]- Faire des zooms sur les "moments forts" de la partie. Dans cette troisième vidéo, donc, faire un zoom sur l'endroit de combat entre les CMV, les Mawlocs et ton armée (après, pour ce qui est des Gaunts et des Zozos, c'est vrai que c'est moins important). Mais un zoom permettrait de mieux comprendre ce qu'il se passe, et notamment les mouvements effectués. [/quote]

J'utilise Vassal, qui est vraiment très pratique à ce niveau là. Pour ce qui est des zoom ça doit être possible, mais en traitant l'image par la suite ce qui signifie encore plus d'emmerdement. Sachant que je met déja 5-6 heures rien que pour faire les schémas et ordonner le diapo avant l'enregistrement, je verrai si je prend le temps ou pas de le faire. En tout cas je prend bonne note.

[quote]- Egalement, retirer les marqueurs de perte une fois le tour passé : ça encombre moins l'écran au final.[/quote]

Je penserai à le faire la prochaine fois, retirer les marqueurs au début de chaque nouveau tour.

[quote]- Je pense également que mettre les listes d'armées en début de vidéo peut-être sympathique et permet de s'y retrouver dans les équipements des unités. Ne pas hésiter, non plus, à décrire les équipements un peu spéciaux des unités/figurines (genre, les trucs des Virago). Tout le monde ne connait pas parfaitement les codex Image IPB. [/quote]

Je poste à chaque fois les listes d'armée qui s'affrontent et les paramètres de la bataille au dessus de la vidéo. En revanche je ne détaillerai pas d'avantage, le but étant de montrer des belles batailles et des mouvements tactiques, pas de faire un apprentissage des différents codex (quand un détail a une grosse importance, je le mentionne).
[quote]
- Enfin, et je pense que cela vient du fait que tu commentes seul ta partie, la voix manque parfois un peu d'emphase pour expliquer les coups de (mal)chances, les petites tentatives un peu héroïques, etc. Ici, je prends l'exemple de la Guerre au Garage, mais effectivement, ils commentent à deux leur partie, ce qui doit un peu plus aider pour "mettre de l'ambiance".
... Mais que ce doux accent flamand sonne bon la nostalgie en mon coeur ! ('Fin, je crois x) !)[/quote]

Bruxellois enfaite (VIVE LE ROY !^^). J'ai déja essayé de faire un enregistrement de rapport à deux, mais c'est compliqué à organiser^^ On y viendra certainement un jour ou l'autre quand l'occasion se présentera.

[quote]Il va sérieusement falloir que le nécron lise sa faq. Notamment, la règle faisceau d'invasion du moissonneur...[/quote]

Méa maxima culpa je n'avais pas fait attention à ce détail. Il faut dire qu'à ce moment là de la partie les choses étaient déja tellement pliées que les 2 immortels n'avaient aucune espèce d'importances (ils n'auraient même pas dut pouvoir charger le ravageur d'ailleurs, ayant débarqués juste avant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1395084305' post='2536609']
No comment, ça a vraiment été un corps à corps de m**** pour moi^^ De toute façon l'autarque a init 6donc il tape avant quoi qu'il arrive.[/quote]

Doute, parce que les Tyranides ont de bonnes I de base, de souvenir. Bon, ben c'est l'Autarque qu'était nul alors !

[quote]
Ils sont accompagnés de sathonyx qui porte un lance grenade phantasme, ce qui donne des grenades à toute l'unité. C'est juste indispensable dans les belluaires.[/quote]

Entendu :)

[quote]J'utilise Vassal, qui est vraiment très pratique à ce niveau là. Pour ce qui est des zoom ça doit être possible, mais en traitant l'image par la suite ce qui signifie encore plus d'emmerdement. Sachant que je met déja 5-6 heures rien que pour faire les schémas et ordonner le diapo avant l'enregistrement, je verrai si je prend le temps ou pas de le faire. En tout cas je prend bonne note.[/quote]

Compris ! Après, ça ne gêne pas à la compréhension, c'est histoire de donner un poil plus de dynamisme à l'ensemble !

[quote]
Je poste à chaque fois les listes d'armée qui s'affrontent et les paramètres de la bataille au dessus de la vidéo. En revanche je ne détaillerai pas d'avantage, le but étant de montrer des belles batailles et des mouvements tactiques, pas de faire un apprentissage des différents codex (quand un détail a une grosse importance, je le mentionne).[/quote]

Compris. En l'occurence, sur cette vidéo, rien dans la description de la vidéo. Bon, c'est pas grave, j'ai fait l'aller-retour sur ce sujet. Mais je comprends.

[quote]Bruxellois enfaite (VIVE LE ROY !^^). J'ai déja essayé de faire un enregistrement de rapport à deux, mais c'est compliqué à organiser^^ On y viendra certainement un jour ou l'autre quand l'occasion se présentera.[/quote]

J'avais bon :D ! Non, j'imagine effectivement que ça doit pas être facile non plus, et ça ne gêne pas la compréhension.


Enfin bref, continue ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis entrain de mater le EN vs Tau. Vraiment mortel ton rapport ! Pas sexy de prime abord, on est à fond dedans rapidement.

Par contre une erreur :
Pas de save d'armure sur la surchauffe riptide uniquement Insensible.


Sinon les Kroots à terre dans une forêt n'ont pas une 2+ ? 5+ de couvert de zone de terrain + 2 à terre + 1 car forêt ?

Le Tau n'a pas été très bon stratégiquement, et tu t'es beaucoup avancé avec tes venoms. Ton -6 de distance faut en profiter face à des broadside ^^, l'obliger à se déplacer pour être à portée Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas de save d'armure sur la surchauffe riptide uniquement Insensible.[/quote]

Save invu à 5+ en plus de l'insensible. C'est vrai que dans le rapport c'est pas très clair^^
[quote]
+ 2 à terre[/quote]

Dans une ruine ou derrière une aegis uniquement, dans tous les autres cas c'est +1 à terre.

[quote]Le Tau n'a pas été très bon stratégiquement, et tu t'es beaucoup avancé avec tes venoms. Ton -6 de distance faut en profiter face à des broadside ^^, l'obliger à se déplacer pour être à portée [/quote]

Je trouve qu'il a été trop timoré, il aurait dut avancer avec ses riptides bien plus tôt. Par contre je n'ai pas le bouclier de nuit sur mes véhicules, jamais. Il serait à 12ps on en rediscuterait mais là 6 ps ça permet juste à n'importe quel adversaire d'avancer et de te tirer dessus quand même. Bref, je suis pas fan. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1395157105' post='2537100']


[quote]
+ 2 à terre[/quote]

Dans une ruine ou derrière une aegis uniquement, dans tous les autres cas c'est +1 à terre.

[/quote]

Non non. Dans une zone de terrain c'est bien +2 en couvert en se jettant a terre. La ruine n'est pas une zone de terrain , son socle oui enfin ca dépend comment vous convenez de la chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zone de terrain : +2, dans une ruine +1 sauf s'il se jette sur la base de la ruine qui est une zone de terrain donc +2, mais ça fait 3+ max de couvert car la zone de terrain d'une ruine reste à 5+ pas 4+, pour avoir la 4+ faut être à 25% caché par la ruine.

Ensuite la riptide n'a droit a AUCUNE SAUVEGARDE lors de la surchauffe que ce soit la 2+ ou la 5++ ! Le codex est très clair sur ce point :)

[quote name="codex Tau"]
1PV sans aucune sauvegarde.
[/quote]

Pas fan du -6PS ? Ca emmerde pas mal d'armée surtout sur des tables 72x48 ! Il y a déjà beaucoup d'arme tirant à 36PS ou 24PS, rien que ça c'est rentable :P
C'est bien cette règle qui me fait le plus chier quand je joue contre un EN. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Il me reste que le dernier : du coup, seul soucis (problème de riches) : un peu long par moment ! Peut être t'attarder sur des passages clés, et puis quand on voit que par boule de neige la fin ne fait plus aucun doute, passer moins de temps à détailler les jets de dés ?

Sinon super boulot ! Allez encore ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ensuite la riptide n'a droit a AUCUNE SAUVEGARDE lors de la surchauffe que ce soit la 2+ ou la 5++ ! Le codex est très clair sur ce point[/quote]

Pas d'accord, pour moi c'est sous entendu aucune sauvegarde d'armure et de couvert, les invus pouvant toujours être tentées. Tu n'es pas le premier à ma faire cette réflexion celà dit, si quelqu'un d'autre a envie de donner son avis...
[quote]

Pas fan du -6PS ? Ca emmerde pas mal d'armée surtout sur des tables 72x48 ! Il y a déjà beaucoup d'arme tirant à 36PS ou 24PS, rien que ça c'est rentable :P
C'est bien cette règle qui me fait le plus chier quand je joue contre un EN. [/quote]

Contre les armes à 36ps ça signifie qu'à son tour il bouge de 6 et me shoot. Contre celles à 24ps je m'en fiche je suis quand même hors de portée. En plus de ça, c'est très contraignant au niveau du placement si tu veux pouvoir tout faire tirer en étant hors de portée.
Ils ne sont pas inutiles, mais j'ai appris à jouer sans, j'économise des points et je ne m'en porte pas plus mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Ensuite la riptide n'a droit a AUCUNE SAUVEGARDE lors de la surchauffe que ce soit la 2+ ou la 5++ ! Le codex est très clair sur ce point[/quote]

Pas d'accord, pour moi c'est sous entendu aucune sauvegarde d'armure et de couvert, les invus pouvant toujours être tentées. Tu n'es pas le premier à ma faire cette réflexion celà dit, si quelqu'un d'autre a envie de donner son avis...[/quote]

Les joueurs de ma connaissance mettent tous l'injecteur de stimulants justement parce que la surchauffe du réacteur nova ne permet aucune sauvegarde.
Le Fnp n'étant pas une sauvegarde, c'est autorisé.

Après c'est vrai que c'est mal formulé, pou rester en cohérence avec d'autres dex/règles, ils auraient du mettre " sans aucune sauvegarde d'aucune sorte". Dans ce cas là, pas d'interprétation possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.