Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] sauvegardes de couvert du au mouvement et arme de barrage


flubslayer

Messages recommandés

[quote name='jamboncru' timestamp='1395060292' post='2536351']
[quote]les unités [b][i][u]ciblées[/u][/i][/b] situées entre 24 et 36 ps[/quote]
[/quote]

[b]GBN p12 Désignez une cible[/b]

Une fois sélectionnée l'unité qui doit tirer, désignez [b][i][u]sa cible[/u][/i][/b] .....

[b]GBN p33 Explosion et grande explosion[/b]

Lorsque vous tirez avec ... n'effectue pas de toucher à .... avec son trou central au dessus du socle de la figurine .... [b][i][u]visé[/u][/i][/b].

[b]GBN p34 Barrages [/b]

.... suit toujours les règles spéciales d'explosion ...

[b]GBN p124 Combat nocturne[/b]

[quote name='Nivek112' timestamp='1395057141' post='2536316']
Et, last but not least, la regle COMBAT NOCTURNE (qui est pourtant [b]TRES[/b] explicite):
p124: "Si une attaque de tir dévie, on utilise la distance entre[b][i][u] l'unité qui tire et la cible initiale[/u][/i][/b] pour déterminer l'effet de la règle combat nocturne. Dans ce cas une unité située a plus de 36 pas à quand même une chance d'être touchée".
[/quote]

En tout état de cause, [b]la règle fait référence à l'unité que tu as désignée comme cible au moment où tu l'as désignée pour cible[/b].

Et pour la dernière fois, discrétion/dissimulation[size="2"] n'est pas un couvert [b][i]mais[/i][/b] des règles qui donne un couvert. Et la règle de barrage n'affecte que les couverts pas les règles.[/size] Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le barrage, au moment de déterminer quelle save de couvert est autorisée, on considère le tireur comme étant le trou, donc en appliquant la règle combat nocturne, la distance est de moins de 12, à moins d'un gabarit de 13 ps.


Le morceau de combat nocturne qui parle de la déviation est assez vague aussi, puisque finalement, une unité qui est à moins de 12 ps et qui se fait toucher après déviation, d'une cible à plus de 12 aura un couvert comme si elle était à plus de 12 ps alors qu'elle ne l'est pas. Et c'est la seule exception décrite par la règle de combat nocturne... Rien pour le barrage, donc on prend le trou, pas de cible initiale (au passage, le tireur est géré pareil en cas de déviation).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimberg' timestamp='1395061807' post='2536363']
[quote name='lunesauvage' timestamp='1395055393' post='2536296']
On donne le bonus ou l'impossibilité de tirer avant le tir au moment de cibler.

[/quote]

Donc si on suit ce raisonnement, imaginons que l'on désigne une cible à 23 pas. Celle-ci aurait le bonus discrétion dès cet instant. Mais après déviation, on se retrouve à toucher une autre cible 8 pas plus loin, à 31 pas. Or, la règle p124 stipule qu'on tient compte du bonus de la cible "initiale". Vous justifiez donc un bonus discrétion pour une cible au-delà de 24 pas. C'est ainsi que vous le jouez ?
[/quote]

Exactement cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jamboncru' timestamp='1395063057' post='2536372']
[b]Le morceau de combat nocturne qui parle de la déviation[/b] est assez vague aussi, puisque finalement, une unité qui est à moins de 12 ps et qui se fait toucher après déviation, d'une cible à plus de 12 aura un couvert comme si elle était à plus de 12 ps alors qu'elle ne l'est pas. [b]Et c'est la seule exception décrite[/b] par la règle de combat nocturne... [b]Rien pour le barrage[/b], donc on prend le trou, pas de cible initiale (au passage, le tireur est géré pareil en cas de déviation).
[/quote]

Désolé si je vais être un peu acide, en gras ce que je retiens de ton intervention que j'ai eu du mal à comprendre.

Soit tu as lu mon intervention en diagonale car elle répond justement à ce point là (toutes deux postées à 14h30) soit tu répondais à quelqu'un d'autre (ce que j'espère).

[quote name='Belesprit' timestamp='1395063037' post='2536371']
[b]GBN p34 Barrages [/b]

.... suit toujours les règles spéciales d'explosion ...
[/quote]




" [b]Rien pour le barrage, donc on prend le trou, pas de cible initiale[/b]" tu dis, si il y a une cible initiale puisque les armes de barrage suivent les même règles que les "explosion" qui gère la déviation.

Edit pour la modération : désole pour le double poste.

Edit 2 correction d'un quote mal repris Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une cible initiale je dis juste que ça ne change rien, car le couvert est à mesurer entre le tireur et la cible, au moment d'allouer les blessures, hors à ce stade, le tireur, c'est le trou du gabarit. (pour les armes de barrage uniquement).

L'unité qui tire n'est prise en compte que par le trou du gabarit lors du barrage, alors que pour un gabarit normal, on prend l'unité qui tire, et pas le trou.

Moi je le vois comme ça, en tentant un tableau, mais la formulation de la règle combat nocturne est assez vague pour permettre une autre interprétation.

-1 Déclaration de tir
-désignation de cible, mesure la portée en fonction du combat nocturne. 0 à 36, c'est ce qu'on vérifie.

-2 on fait les jets pour toucher

-3 on fait les jets pour blesser

-4 on regarde qui a droit à une save de couvert, en prenant le tireur et la cible comme référence (et là, la règle de barrage parle bien de trou central)
-le paragraphe précise qu'en cas de déviation, on prend le tireur initial, que ce soit pour du barrage ou du normal, ça ne change strictement rien. Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jamboncru' timestamp='1395068024' post='2536407']
Il y a bien une cible initiale je dis juste que ça ne change rien, car le couvert est à mesurer entre le tireur et la cible, au moment d'allouer les blessures, hors à ce stade, le tireur, c'est le trou du gabarit. (pour les armes de barrage uniquement).

L'unité qui tire n'est prise en compte que par le trou du gabarit lors du barrage, alors que pour un gabarit normal, on prend l'unité qui tire, et pas le trou.

Moi je le vois comme ça, en tentant un tableau, mais la formulation de la règle combat nocturne est assez vague pour permettre une autre interprétation.

-1 Déclaration de tir
-désignation de cible, mesure la portée en fonction du combat nocturne. 0 à 36, c'est ce qu'on vérifie.

-2 on fait les jets pour toucher

-3 on fait les jets pour blesser

-4 on regarde qui a droit à une save de couvert, en prenant le tireur et la cible comme référence (et là, la règle de barrage parle bien de trou central)
-le paragraphe précise qu'en cas de déviation, on prend le tireur initial, que ce soit pour du barrage ou du normal, ça ne change strictement rien.
[/quote]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img] a tu bien lu mon comm de la 1ère page :
[quote name='lilith0626' timestamp='1395057964' post='2536325']
il n'y a as vraiment de polémique sur cette partie la règle barrage dit :
"lorsque vous déterminez si l'unité touché bénéficie d'une sauvegarde de couvert, et pour allouer les blessures, considérez que le tir provient du trou central du gabarit..."

elle parle bien de déterminer le couvert [b]et non de considérer que le tireur est le centre du trou, le tireur lui il est toujours a sa place[/b], alors que la règle combat nocturne ne donne pas de couvert mes des règles spé en fonction de la distance [b]entre tireur et cible [/b]donc même si le centre du trou est en effet a moins de 12 ps de la cible, celle ci aura quand même les règles spé car le tireur lui est a plus des 12 ps

au passage la VO en dit autant.
[/quote]
NON le trou n'est pas le tireur,
et NON combat nocturne de donne pas de save de couvert il donne des règles spé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu limites quelque part ou rien ne limite.

Déterminer si quelqu'un dispose d'une sauvegarde de couvert, ce n'est pas uniquement regarder le couvert réel, mais bien aussi déterminer si oui où non la cible bénéficie de la règle dissimulation du combat nocturne. Rien ne dit que le combat nocturne donne immédiatement dissimulation à une unité ciblée. Elle le donne lors de la phase 4 où on détermine la distance entre les deux, le tireur (donc le trou pour le barrage) et la cible dans ce cas là.

[s]Si on suit ton raisonnement, si je tire avec une unité située à 36 ps de sa cible, je donne dissimulation. Certes, si je fais tirer une seconde unité sur la même cible, mais que cette seconde unité est à moins de 12ps, la cible dispose-t-elle toujours de la dissimulation comme tu sembles vouloir la donner indéfiniment ?
[/s] (extrapolation inutile et pas forcément vraie).

Donc pour moi, on vérifie si la cible peut bénéficier de la sauvegarde de couvert au moment où on résous les blessures, hors à ce moment là, le combat nocturne donne dissimulation uniquement si le tir vient d'assez loin, ce qui n'est pas le cas puisque le tir vient du trou central du gabarit.

[quote]Tu détermine où l'obtention de ta règle dans ton tableau ?
[/quote]
C'est là qu'est le hic. Combat nocturne ne précise pas quand accorder ses règles, donc par défaut, je le ferai lors de la détermination du couvert disponible, que ce soit par les règles, le couvert ou n'importe quoi d'autre. Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]NON le trou n'est pas le tireur[/quote]
Et pourtant ...

[quote]to determine whether a unit wounded by a Barrage weapon is allowed cover save, and when determining wound allocation, always assume that[b] the shot is coming from the center of the blast marker instead of the firing model[/b][/quote]

[quote]et NON combat nocturne de donne pas de save de couvert il donne des règles spé[/quote]

Qui sont dépendantes de la distance entre le "firing model" et "la cible". Sauf que ce "firing model" n'existe plus dès que l'on parle d'une arme de barrage..
Ne pas oublier que "barrage" est aussi une règle spé.

Je sais que règle n'est pas égale au fluff, mais sérieusement, vous justifiez comment que si l'obus tombe à côté de toi, ton couvert est meilleur même s'il fait nuit o.O c'est pour ça que les armes de barrage ont cette notion particulière concernant les mesures de distance: on se veut être au plus proche de la réalité. Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P124: "Si une attaque de tir dévie, on utilise la distance entre l'unité qui tire et la cible initiale pour déterminer l'effet de la règle combat nocturne."

Expliquez-moi le but de cette précision, si comme vous le maintenez, l'obtention des bonus se fait avant, au moment de la désignation de la cible, avant même la déviation ? Si elle est là, c'est bien parce qu'on vérifie les conditions tout le temps, pas uniquement au début. Et donc, comme en cours de route, l'origine du tir change, de par la règle "barrage", l'effet de la règle combat nocturne peut changer aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Et donc, comme en cours de route, l'origine du tir change, de par la règle "barrage", l'effet de la règle combat nocturne peut changer aussi. [/quote]

Tout à fait, d'autant plus qu'une attaque de tir barrage ne pourra, théoriquement, jamais autorisé une sauvegarde de discrétion. La distance séparant le trou central des figurines est toujours inférieure à 12ps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1395069372' post='2536420']
[quote]NON le trou n'est pas le tireur[/quote]
Et pourtant ...

[quote][color="#0000ff"]to determine whether a unit wounded by a Barrage weapon is allowed cover save[/color], [color="#0000ff"]and when determining wound allocation[/color], always assume that[b] the shot is coming from the center of the blast marker instead of the firing model[/b][/quote]

[quote]et NON combat nocturne de donne pas de save de couvert il donne des règles spé[/quote]

Qui sont dépendantes de la distance entre le "firing model" et "la cible". Sauf que ce "firing model" n'existe plus dès que l'on parle d'une arme de barrage..
Ne pas oublier que "barrage" est aussi une règle spé.

Je sais que règle n'est pas égale au fluff, mais sérieusement, vous justifiez comment que si l'obus tombe à côté de toi, ton couvert est meilleur même s'il fait nuit o.O c'est pour ça que les armes de barrage ont cette notion particulière concernant les mesures de distance: on se veut être au plus proche de la réalité.
[/quote]

tu prend la moitié de la phrase, relis la parti que je vient de mettre en bleu. [b]pour l’allocation des couverts et des blessures et rien d'autre [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle spéciale dissimulation n'est attribuée que si le tireur et la cible sont assez distants, hors le tireur devient le trou central.
L'attribution ou non de la règle dissimulation se fait au moment où on a besoin de se demander quel couvert on a, et c'est dans la phase 4.

On ne regarde pas au moment de choisir sa cible si elle est à couvert, mais bien au moment où elle reçoit des blessures. Le combat nocturne ne dit pas qu'il fait exception à cette règle, donc il devrait la suivre.

Donc pour le combat nocturne, on vérifie que la cible est bien à moins de 36ps pour pouvoir la désigner, mais les règles spés sont à attribuer au moment où on en a besoin, et pas en début de tir. Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimberg' timestamp='1395069471' post='2536421']
P124: "Si une attaque de tir dévie, on utilise la distance entre l'unité qui tire et la cible initiale pour déterminer l'effet de la règle combat nocturne."

Expliquez-moi le but de cette précision, si comme vous le maintenez, l'obtention des bonus se fait avant, au moment de la désignation de la cible, avant même la déviation ? Si elle est là, c'est bien parce qu'on vérifie les conditions tout le temps, pas uniquement au début. Et donc, comme en cours de route, l'origine du tir change, de par la règle "barrage", l'effet de la règle combat nocturne peut changer aussi.
[/quote]

Personnellement que cela se fasse à l'instant X ou Y n'a pas d'importance, si je l'ai mis avant c'est par facilité car cela facilite la compréhension.

Je vais faire le raisonnement lors de la définition de la sauvegarde de couvert

- Je défini ma sauvegarde de couvert, que dit la règle que [b]les SvG de couvert[/b] dans le cas d'un barrage sont pris par rapport au centre.
- Je défini si l'unité bénéficie des règles dû au combat nocturne, "règle" n'étant pas une Svg de couvert, ce qui est dit dans barrage n'est pas applicable. Je prend donc la distance entre le tireur et sa cible (initiale).

Le reste, c'est de la résolution des règles comme pour un tir normal.

Mon raisonnement se base sur une affirmation simple, une règle n'est pas un couvert comme FnP n'est pas une Svg.


Si un scorpion Eldar peut bénéficier de discrétion pour éviter un barrage, combat nocturne fait la même chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais OU vois tu que le tireur devient le trou ? j'ai citer la VF et Remoraz_cool la VO dans l'une ou dans l'autre il est dit :
[color="#330000"]"lorsque vous déterminez si l'unité touché bénéficie d'une sauvegarde de couvert, et pour allouer les blessures, considérez que le tir provient du trou central du gabarit..."[/color]

[color="#330000"]en gros on prend le trou comme référence de direction pour les couverts et les blessures, oui on Considère que le tir vient de là mais il n'est jamais dit que la portée du tir était calculer de là. le tireur lui il est toujours a sa place et en combat nocturne la seul référence que l'on prend c'est justement la portée[/color][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"]initiale d[/size][/color][color="#330000"][size="2"]u tir.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]si non [/size]comment pourrais[size="2"] tu tirer a distance en prenant le centre du gabarit pour [/size]déterminer[size="2"] a quel distance tu va le mettre, la [/size]distance[size="2"] ce calcul du canon de l'arme [/size]jusqu'à[size="2"] la position du gabarit pas depuis le gabarit[/size][/color]
[color="#330000"] [/color] Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au moment de lancer ta sauvegarde de couvert due au combat nocturne, je te demande de prouver ce qui te la donne à l'instant T, tu n'as rien car le tireur est le trou à cet instant et que l'application de la règle donnée par le combat nocturne n'est pas intemporelle, contrairement à celle du scorpion qui bénéficie toujours de "dissimulation".

Sinon, tant que le combat nocturne est actif et a donné dissimulation a une unité, tu lui laisses jusqu'à la fin du combat nocturne quelle que soit le prochain tireur et sa distance ? Je pense qu'il faut la vérifier à chaque fois qu'on s'en sert, hors au moment où on s'en sert contre le barrage, le scorpion peut utiliser dissimulation car c'est dans son profil, alors qu'une autre unité ne peut pas car le combat nocturne ne peut plus lui donner.

Tant que le tireur est à bonne distance, le combat nocturne donne sa règle spéciale, mais dès que celui-ci s'approche, sous la forme du trou de gabarit, le tireur n'est plus à la distance exigée et le combat nocturne ne peut plus donner sa règle spéciale. Comme il n'y a pas de moment précis où on détermine si oui on non le combat nocturne donne la règle spéciale, il faut vérifier en permanence, et pas juste au moment de lancer ses dés pour toucher. Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jamboncru' timestamp='1395072848' post='2536461']
Si au moment de lancer ta sauvegarde de couvert due au combat nocturne, je te demande de prouver ce qui te la donne à l'instant T, tu n'as rien car le tireur est le trou à cet instant et que l'application de la règle donnée par le combat nocturne n'est pas intemporelle, contrairement à celle du scorpion qui bénéficie toujours de "dissimulation".

Sinon, tant que le combat nocturne est actif et a donné dissimulation a une unité, tu lui laisses jusqu'à la fin du combat nocturne quelle que soit le prochain tireur et sa distance ? Je pense qu'il faut la vérifier à chaque fois qu'on s'en sert, hors au moment où on s'en sert contre le barrage, le scorpion peut utiliser dissimulation car c'est dans son profil, alors qu'une autre unité ne peut pas car le combat nocturne ne peut plus lui donner.
[/quote]

c'est simple je te demanderait déjà de répondre a la mienne
[quote name='lilith0626' timestamp='1395072600' post='2536458']
[b]mais OU vois tu que le tireur devient le trou ?[/b] j'ai citer la VF et Remoraz_cool la VO dans l'une ou dans l'autre il est dit :
[color="#330000"]"lorsque vous déterminez si l'unité touché bénéficie d'une sauvegarde de couvert, et pour allouer les blessures, considérez que le tir provient du trou central du gabarit..."[/color]

[color="#330000"]en gros on prend le trou comme référence de direction pour les couverts et les blessures, oui on Considère que le tir vient de là mais il n'est jamais dit que la portée du tir était calculer de là. le tireur lui il est toujours a sa place et en combat nocturne la seul référence que l'on prend c'est justement la portée[/color] [color="#330000"][size=2]initiale d[/size][/color][color="#330000"][size=2]u tir.[/size][/color]

[color="#330000"][size=2]si non [/size]comment pourrais[size=2] tu tirer a distance en prenant le centre du gabarit pour [/size]déterminer[size=2] a quel distance tu va le mettre, la [/size]distance[size=2] ce calcul du canon de l'arme [/size]jusqu'à[size=2] la position du gabarit pas depuis le gabarit[/size][/color]

[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi dit que les regles de base "s'appliquent a toutes les figurines du jeu sauf mention contraire.(...) Les regles avancees s'appliquent a des figurines specifiques, car elles disposent d'une arme particuliere..."
Or la regle de combat nocturne s'applique a [b]toutes[/b] les figurines presentes sur la table (sauf si equipement/regle particuliere de la figurine): c'est une regle [b]speciale[/b] de mission qui touche tous le monde, pas une regle avancee qui ne touche qu'une fig/categorie de figs.
Le barrage est lui une regle avancee car seul un equipement specifique suit son application.


Edit: je viens de re-re-relire le post de lilith... et effectivement ca prend sens.
=> p 34 le calcul de la distance du centre du gabarit n'intervient que pour les saves de couvert et l'allocation des blessures, pas pour estimer la distance entre le "tireur" et la cible.
Mea Culpa... mais c'etait bien vu cette chtiote difference [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Bon ben mon artillerie a pris un nerf dans les dents du coup [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Nivek112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons par phase

1 désignation de la cible initiale -> attribution de règle spéciale à l'unité ciblé par la règle "combat nocturne" suivant "la distance entre l'unité qui tire et la cible initiale" (dixit GBN p 124)

2 jet de déviation

3 vérification de la disponibilité des couverts suivant la position du centre du gabarit

4 Attribution des touches

5 jet de blessure

6 Jet de sauvegarde avec application des modificateur approprier

Voilà la sauvegarde de couvert dépend donc de la distance entre le tireur et la cible initiale (pour le combat nocturne);
de la présence ou non de couvert sur la ligne entre la figurine et le centre du gabarit ;
et de l'ajout de modificateur ou de règle spéciale

Une unité toucher par un tir de barrage disposera donc de la règle spéciale du combat nocturne attribué à la cible initiale qu'elle soit plus proche ou plus éloignée du tireur (c'est stupide mais c'est la règle)

De plus p 41 du GNB " Noter qu'une figurine dotée de la règle dissimulation bénéficie toujours d'une sauvegarde de couvert d'au moins 5+ même à découvert "
De même pour discrétion p 42

Voilà si j'ai pût vous aider

Tz´Arkan Modifié par Tz'Arkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas bien compliqué comme règle... page 124 :

[quote]Lés unités [u]ciblés[/u] sitées (...)[/quote]

Au moment ou tu cibles tu détermine quel règle spéciale est gagné. On ce fiche totalement du gabarit d'un barrage pour la détermination du gain de la règle spéciale.

Pour les gens qui auraient un peu de mal avec la règle, un peut de réflexion inverse :

Si l'on détermine après la pose du gabarit la détermination du gain de la règle spé, c'est donc après déviation etc... Donc ça veut dire que si j'ai ciblée une unité au delà de 36ps j'ai retiré ma CT au tir parcequ'elle était en ligne de vue par exemple, car considérant cette logique je n'applique les restrictions de cible qu'après la pose du gabarit...

On voit bien qu'il y a un problème dans l'ordre d'aplication des règles si on fait comme ça... Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voilà si j'ai pût vous aider[/quote]

Oui et non, car rien ne dit qu'on détermine uniquement lors que la désignation de cible si le combat nocturne donne dissimulation ou non.

Au moment d'effectuer tes sauvegardes, tu es à moins de 12 ps du trou central, et donc du tireur selon la règle de barrage, donc tu ne peux plus prétendre à la règle de dissimulation que te donnerait le combat nocturne, car cette règle n'est pas intemporelle.

Certes lilith, dissimulation est une règle spé, mais elle donne une save de couvert, qui intervient lors de l'allocation des blessures. C'est à ce moment là qu'il faut utiliser le combat nocturne et voir si oui ou non il peut effectivement donner sa règle dissimulation, et à ce moment précis, le tireur, c'est le trou.

Dans votre raisonnement, alors que le trou central est à moins de 12 pouces, vous appliquez la règle dissimulation sans vous demander si elle est encore valable. C'est vrai que dissimulation n'est pas une save de couvert, n'empêche qu'au moment où tu veux l'utiliser (la dissimulation), tu ne remplis pas les conditions demandées par le combat nocturne.

[quote]Donc ça veut dire que si j'ai ciblée une unité au delà de 36ps[/quote]
On ne peut pas cibler au delà de 36 ps. Si le gabarit dévie hors de portée autorisée par le combat nocturne, tu as un paragraphe exprès qui couvre ce cas.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire en fait.
À vous lire, une fois que combat nocturne a donnée dissimulation, plus rien ne peut l'enlever. Hors une cible qui a bénéficié de dissimulation grâce au combat nocturne et qui est ensuite ciblée par une nouvelle unité située à moins de 12ps ne bénéficie plus de cette règle alors qu'elle en disposait juste avant. ça prouve bien qu'il faut sans cesse reconsidérer la disponibilité de cette règle via le combat nocturne, et qu'elle n'est jamais acquise définitivement. Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 34 : il y a une morceau qui dit ;
[quote]lorsque vous déterminez si l'unité touchée bénéficie d'une sauvegarde de couvert[/quote]
Cette parite là, tu l'ignores pour la dissimulation, et tu le peux.

Seulement, après la virgule, on a autre chose :
[quote]et pour allouer les blessures[/quote]

Enfin [quote]considérez que le tir provient du trou central et non pas du tireur[/quote]

À voir ce que dit la VO, mais là, on donne deux différents cas pour que le trou devienne le tireur, la détermination de couvert d'une part [b]et[/b] l'allocation des blessures d'autre part.

C'est la partie allocation des blessures qui nous intéresse, car à ce moment, le tireur est le trou, et donc le combat nocturne considère que le tireur et la cible sont à moins de 12 pouces. Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est sérieux là, [color=#330000][size=2]les 2 versions on déjà[/size][/color][color=#330000][size=2] été citées a plusieurs reprises[/size][/color]

la vo :
[color=#330000]to determine whether a unit wounded by a Barrage weapon is allowed cover save, and when determining wound allocation, always assume that[/color][color=#330000][b] [/b]the shot is coming from the center of the blast marker instead of the firing model[/color]
la VF :
[color=#330000][size=2]lorsque vous déterminez si l'unité touché bénéficie d'une sauvegarde de couvert, et pour allouer les blessures, considérez que le tir provient du trou central du gabarit...[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Et oui, comme tu le dit toi même il y a un truc après la virgule, en grammaire une phrase ce termine par un point donc il serait bon de lire la phrase dans sont ensemble.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]c'est la direction du tir qui vient du trou pour le couvert et les blessures pas la portée, les figs elles elles ne bouge pas. La portée tu la mesure au moment de tirer sans quoi tu ne peu pas tirer[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et oui, comme tu le dit toi même il y a un truc après la virgule, en grammaire une phrase ce termine par un point donc il serait bon de lire la phrase dans sont ensemble.
[/quote]
La phrase dans son ensemble, je te l'ai décomposée sous les yeux dans mon post précédent :

Pour l'allocation des blessures, ça se fait indépendamment de la détermination de la sauvegarde de couvert, et pourtant c'est dans la même phrase car les deux actions considèrent que le tireur est le trou central du gabarit.

La VO ne change rien.

La position du trou est prise pour allouer les blessures, hors c'est pile à ce moment là qu'on vérifie nos droit à notre sauvegarde de couvert . C'est donc ici qu'il faut (re)regarder/confirmer si la cible est bien à la bonne distance pour prétendre utiliser la règle dissimulation du combat nocturne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.