Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] sauvegardes de couvert du au mouvement et arme de barrage


flubslayer

Messages recommandés

[quote name='jamboncru' timestamp='1395076151' post='2536499']
À vous lire, une fois que combat nocturne a donnée dissimulation, plus rien ne peut l'enlever. Hors une cible qui a bénéficié de dissimulation grâce au combat nocturne et qui est ensuite ciblée par une nouvelle unité située à moins de 12ps ne bénéficie plus de cette règle alors qu'elle en disposait juste avant. ça prouve bien qu'il faut sans cesse reconsidérer la disponibilité de cette règle via le combat nocturne, et qu'elle n'est jamais acquise définitivement.
[/quote]

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ? Tu le dis toi même, tout comme la Svg de couvert ceci est revu en permanence. Il suffit de lire correctement la règle "combat nocturne".

Car pour le même principe comme il n'est pas précisé que tu la perds à la fin du tour, tu pourrais la garder donc jusque la fin de la partie !!!! Un peu de sérieux quand même. Tu change de cible, tu change de "règle". D'ailleurs le phrasé exact est "compte comme ayant la règle spéciale ..." pas acquière.

Prend le temps de réfléchir. Tu verras que c'est pas une règle si mal foutue que ça le combat nocturne si l'on en comprend les subtilités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ? Tu le dis toi même, tout comme la Svg de couvert ceci est revu en permanence. Il suffit de lire correctement la règle "combat nocturne".[/quote]

Bah justement, faudrait penser à la relire, parce que si tu accordes dissimulation à une unité B qui est à 12 ps de A parce que C lui a tiré dessus entre 24 et 36 ps.. y'a un gros soucis..
Jamboncru a tout à fait raison dans son argumentation et ce qui lui permet d'affirmer cela c'est le fait d'avoir lu ça:

[quote]While the Night Fighting rules are in effect, the distance to
a target unit becomes very important - the darkness makes it
very difficult to acquire distant targets. The shooting unit
cannot pick a target more than 36" away - such units are
completely hidden in the darkness. Units betweer:'24" and 35"
inches away are treated as having the Shrouded special
rule. Units betwee n 12" and up to 24" away are instead
treated as having the Stealth special rule. Units less than
12" away can be shot at normally. If a shooting attack scatters,
the distance from the firing unit to the original target is used
to determine what effect Night Fighting has. This means that a
unit that is over 35" away can still potentially be hit.[/quote]

Bonne lecture et tirez en les conclusions! J'ai l'impression que vous ne connaissez même pas la règle sur laquelle on débat. D'où il est écrit qu'elle "gagne" immédiatement la règle dissimulation? Nulle part :/

Ps pour toi juste en dessous: après relecture, à part le fait que tu nous prends vraiment pour des jambons, y'a rien à en tirer qui justifie ton argumentaire :/ (bancal) Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à bien relire mon intervention qui précède la tienne.
[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1395082679' post='2536597']
[quote]..... [b][color="#ff0000"]away are treated as having the Shrouded special rule[/color][/b].......[/quote]

Bonne lecture et tirez en les conclusions! J'ai l'impression que vous ne connaissez même pas la règle sur laquelle on débat. D'où il est écrit qu'elle "gagne" immédiatement la règle dissimulation? Nulle part :/
[/quote]

Le passage qui va t’intéresser est :

[quote name='Belesprit' timestamp='1395081735' post='2536583']
D'ailleurs le phrasé exact est "[b][color="#ff0000"]compte comme ayant la règle spéciale ...[/color][/b]" pas acquière.
[/quote]

Et au passage toutes les autres car j'ai la même impression vous concernant. Si vous voulez me faire changer d'avis, arrivez à prouver que Discrétion/Dissimulation peut être assimiler à la Svg de couvert. Je vous souhaite bon courage. Sans cela on est dans l'impasse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais besoin d'assimiler la discrétion à une save de couvert, mais juste besoin d'admettre que la règle discrétion n'est pas donnée immédiatement lorsqu'on vérifie la portée et ce de manière inéluctable pour tout le reste du tir.

À aucun moment la règle de combat nocturne ne donne discrétion de manière définitive, donc justement, elle est à vérifier en permanence, autant au début du tir qu'au moment où on lance ses dés pour faire sa sauvegarde. Et dans ces deux cas, le tireur change de place, et donc le combat nocturne change d'action, au lieu de donner discrétion, il peut ne rien donner.

[quote]Car pour le même principe comme il n'est pas précisé que tu la perds à la fin du tour, tu pourrais la garder donc jusque la fin de la partie !!!! [/quote]

C'est bien ce que je dis, il n'est pas non plus écrit qu'on en dispose pour une période indéfinie. Donc tu ne peux pas te dire : je suis à plus de 12 ps à l'instant T1, lancé des jets pour toucher, donc à l'instant T2, jet de sauvegarde, je dispose toujours de l'instant T1 et de dissimulation qui en découlait. À l'instant T2, on vérifie, et, barrage oblige, le tireur n'est plus au même endroit, donc le combat nocturne ne dissimule rien. Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

[quote name='jamboncru' timestamp='1395085805' post='2536621']
Il n'y a jamais besoin d'assimiler la discrétion à une save de couvert, mais juste besoin d'admettre que la règle discrétion n'est pas donnée immédiatement lorsqu'on vérifie la portée et ce de manière inéluctable pour tout le reste du tir.[/quote] Dommage parce que c'est exactement ce qu'indique la règle de Night Fighting citée par Remoraz.

[quote name='jamboncru' timestamp='1395085805' post='2536621'] À aucun moment la règle de combat nocturne ne donne discrétion de manière définitive, donc justement, elle est à vérifier en permanence, autant au début du tir qu'au moment où on lance ses dés pour faire sa sauvegarde. Et dans ces deux cas, le tireur change de place, et donc le combat nocturne change d'action, au lieu de donner discrétion, il peut ne rien donner.[/quote] Tout juste, sauf que c'est au moment du ciblage qu'on le détermine, pas de l'allocation des blessures et des sauvegardes.

Tout cela a déjà été démontré, et Tz'Arkan l'a parfaitement résumé. Surtout, la règle spé Barrage ne dit rien à propos du Combat Nocturne, et ne change rien pour ce qui est des portées, elle ne modifie donc pas le fonctionnement du CN.

Autre chose, si le CN conférait Insensible à la Douleur à une cible située entre 12 et 36 pouces, un Barrage ferait sauter cette règle spéciale ? Allons donc... Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jamboncru' timestamp='1395085805' post='2536621']
Il n'y a jamais besoin d'assimiler la discrétion à une save de couvert, mais juste besoin d'admettre que la règle discrétion n'est pas donnée immédiatement lorsqu'on vérifie la portée et ce de manière inéluctable pour tout le reste du tir.
[/quote]

Va voir alors sur cette intervention : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=215853&view=findpost&p=2536457."]http://www.warhammer...post&p=2536457.[/url]

[quote name='jamboncru' timestamp='1395085805' post='2536621']
[color="#ff0000"] Et dans ces deux cas, le tireur change de place[/color], et donc le combat nocturne change d'action, au lieu de donner discrétion, il peut ne rien donner.
.... À l'instant T2, on vérifie, et, barrage oblige, le tireur n'est plus au même endroit, donc le combat nocturne ne dissimule rien.
[/quote]

Relis bien la règle de Barrage, là précisément tu assimile les règles de discrétion et de dissimulation à un couvert alors qu'il n'est défini nulle part que tu peux le faire. C'est de là que naît notre désaccord, pas de la règle "combat nocturne" comme vous sembler le croire. Raison pour laquelle je (et lilith), on vous a demandé de nous prouver que vous pouviez assimiler une règle à une sauvegarde alors qu'il existe au moins 1 précédent qui démontre que ce n'est pas le cas. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là il ne s'agit pas de logique, mais de W40K [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Et Lilith et Belesprit ont raison en suivant les regles a la lettre pres: le barrage et le centre du gabarit n'interviennent que pour allouer les blessures et voir s'il y a un couvert (style ruine/aegis/mur...), pas pour determiner la distance par rapport au tireur, alors que la regle combat nocturne donne les comeptences discretion/dissimulation qui sont des competences, pas des couverts!
C'est subtil, pas forcement logique (tout comme le fait d'avoir une save dans une zone de couvert alors que l'obus te tombe sur le crane...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]), mais ce sont les regles! Et en l'absence d'errata/FaQ faut faire avec (pour mes Gi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]) Modifié par Nivek112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name ='GBV p34 Barrage' ]To determine whether a unit wounded by a Barrage weapon is [color="#4B0082"]allowed cover save[/color], and when [color="#008000"]determining wound allocation[/color], always assume [color="#FF0000"][color="#000000"]that[/color][color="#000000"] the shot is coming from the[/color] center of the blast marker [color="#000000"]instead of the firing model[/color][/color] [/quote]
Le [color="#FF0000"]centre du marqueur[/color] n'est utilisé de façon limitative que pour deux points de règles :
[list=1][*]la possibilité d'[color="#483D8B"]avoir une sauvegarde de couvert suivant l[/color]es règles p18 et suivantes[*]la résolution de l'[color="#2E8B57"]allocation des blessures[/color] suivant les règles p 15.[/list]Il n'est en aucun cas utilisé pour déterminer les effets du combat nocturne de la p 124.

L'effet du combat nocturne, déterminé par la distance entre l'unité qui tire et la cible initiale, n'est donc pas affecté par la règle barrage.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'effet du combat nocturne, déterminé par la distance entre l'unité qui tire et la cible initiale, n'est donc pas affecté par la règle barrage.
[/quote]

Sauf que le combat nocturne ne dit pas "au moment de mesurer la portée, donnez dissimulation" mais elle dit juste que s'il y a une certaine distance entre tireur et cible, il y a dissimulation. Elle ne parle pas de moment précis où elle donne dissimulation, ni pour combien de temps, c'est pour ça que je suis de l'avis de vérifier à tout moment la distance entre tireur est cible, hors à un certain moment, la distance entre le tireur et la cible n'est pas suffisante.

La précision sur la déviation parle de cible initiale, pas de tireur initial, donc pas d'opposition à ce que le tireur soit le trou central.

L'allocation des blessures intervient en même temps que la sauvegarde, c'est pour ça que je me dis que c'est à ce moment qu'il faut vérifier si on dispose toujours de la règle dissimulation, puisque celle-ci n'est pas donnée indéfiniment par le combat nocturne.

Puis si on parle de logique, le barrage ne devrait même pas être limité à 36ps car il n'a pas besoin de ligne de vue, mais là encore, la formulation de combat nocturne est trop vague, puisque c'est une non-ligne de vue qui ne parle pas de ligne de vue et qui ne peut donc pas être ignoré par un tir qui ne nécessite pas de ligne de vue. C'est bien cette page 124 qui pose problème, car elle n'est pas assez précise.
Il y a écrit "compte comme ayant la règle dissimulation" et non pas "compte comme ayant la règle dissimulation pendant toute la résolution du tir".

Donc si je vous suis : on retire les pertes les plus proches du trou du gabarit, mais elles ont quand même dissimulation car le tireur initial est repris en compte simultanément avec le trou...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jamboncru' timestamp='1395126423' post='2536806']
La précision sur la déviation parle de cible initiale, pas de tireur initial, donc pas d'opposition à ce que le tireur soit le trou central.
[/quote]
Encore heureux que l'on parle de cible initiale et pas de tireur initial le tireur c'est le même du début a la fin, p[size="2"]etit exemple :[/size]

[b]A [/b]choisi de tirer sur [b]B [/b]mais devis est touche [b]C = A [/b]est le tireur,[b] B [/b]la cible initiale,[b] C [/b]la cible final du tir.
pour déterminer si le combat nocturne apporte une règles spé on utilise la distance entre [b]A[/b] et [b]B[/b] et non pas entre [b]D[/b] (le trou du gabarit) et [b]B[/b] ou [b]C[/b]
le problème vient du fait que pour toi[b] D = A [/b]hors [b]A[/b] n'a pas bouger, [b]D[/b] ne sert qu' a déterminer de quelle [u]direction[/u] vient le tir il n'est pas le tireur

sur le principe de logique je suis tout a fait d'accord avec toi mais on est pas là pour appliquer la logique mais les règles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jamboncru' timestamp='1395126423' post='2536806']
Donc si je vous suis : on retire les pertes les plus proches du trou du gabarit, mais elles ont quand même dissimulation car le tireur initial est repris en compte simultanément avec le trou...
[/quote]

[b][u]On ne dit rien d'autre depuis le début[/u][/b], le fait que tu prenne en compte la distance entre le tireur et la cible (initiale) pour obtenir une règle ne change rien au fait que l'on DOIT prendre le trou central pour déterminer le Couvert.

Une fois ceci assimiler, tu verras que le moment n'a aucune incidence sur la résolution. Tu obtiendras la même Svg au temp t qu'au temp t'. Et tu auras la clé pour lire la règle de combat nocturne, ce qui la rend directement moins problématique et beaucoup plus logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique est assez simple.

On tire quand on croit voir quelquechose pas totalement à l'aveuglette.
Sinon se serai de la déviation à 5 voir 10 D6 et en prenant la fléche sur le hit.

On repére un mouvement furtif un truc brillant on tire dans la dirrection sans trop savoir si il y a quelquechose et réelement ou.

Dans la magnifique serie "génération kill" il croient voir des lumières bougés et font un méga bombardement.
En fait c'est un village situé 10km plus loin. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup (vu que beaucoup mettent les oeillères), si mon barrage dévie à plus de 36ps, l'unité qui sera située au delà de 36ps n'aura pas dissimulation, vu que seules celles qui sont situées entre 24 et 36ps comptent comme l'ayant.
Ce n'est pas un troll, c'est pour vous montrer que vu que la logique n'a pas sa place ici (même pour le barrage), je suis en droit d'utiliser l'instabilité de la règle Night fighting pour vous sortir ça (sisi, relisez, le cas n'est pas traité explicitement) Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1395134133' post='2536866']
Mais du coup (vu que beaucoup mettent les oeillères), si mon barrage dévie à plus de 36ps, l'unité qui sera située au delà de 36ps n'aura pas dissimulation, vu que seules celles qui sont situées entre 24 et 36ps comptent comme l'ayant.
Ce n'est pas un troll, c'est pour vous montrer que vu que la logique n'a pas sa place ici (même pour le barrage), je suis en droit d'utiliser l'instabilité de la règle Night fighting pour vous sortir ça (sisi, relisez, le cas n'est pas traité explicitement)
[/quote]

là c'est toi qui met des œillères, pour déterminer de la règles spé accordée tu prend la distance entre tireur et cible [u]initiale[/u] donc même si tu dévie a plus de 36 ps la cible initiale elle elle était forcement a moins de 36 sans quoi tu n'aurai pas pu tirer dessus, en suivant cette règle tu peu même te retrouver a tirer une cible a 25 ps (donc donner dissimulation), dévier de 12ps vers toi et avec la largeur du gabarit toucher du coup une fig a seulement 11 ps de toi (si tu l'avait tirer en direct elle n'aurai pas bénéficié de dissimulation mais là vu que la cible initiale est a plus de 24 elle y aura droit) oui c'est pas logique mais c'est les règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allocation des pertes, page 15, commence bien par parler d'effectuer les sauvegardes. En pleine allocation des blessures, on se retrouve à dire que le tireur est à la fois la figurine et le trou central, et ça me dérange (et les états d'âme d'un jambon ne sont pas à considérer en section règles j'entend bien). Au moment d'allouer les blessures, la règle barrage dit bien qu'il faut considérer le trou comme étant le tireur, et rien ne dit que le combat nocturne ne peut pas être remis en question dès que ses conditions ne sont plus respectées, hors ici, le cas est quand même flagrant.

Je ne vois nulle part de phrase qui dit que la règle de dissimulation est donnée par le combat nocturne du début à la fin de la résolution du tir. L'allocation des blessures prend bien en compte la distance du tireur, hors si on me dit que c'est la figurine, je ne comprend pas pourquoi je retirerais les figurines les plus proches du trou.

Peut être que je demande trop de cohérence à ce combat nocturne. À moins que le sous titre "combat nocturne et choix de la cible" soit une référence implicite à la partie "désignez une cible" de la phase de tir.

Heureusement que je ne joue pas d'armes de barrage en fait... Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement 3 pages de sujet sur un truc aussi évident... Ce que j'adore sur ce forum c'est la capacité des gens a ignorer/ne pas voir certains posts... Ainsi que ce concentrer sur 3 lignes de règles en oubliant de mettre tout ça en cohérance, enfin bref...

reprenons, désolé pour le presque copier collé de post mais bon :

Dans l'optique ou l'on mesurerais les couverts obtenus et l'obtention du bonus de combat nocturne par rapport au trou central du gabarit, l'on devrait forcément faire ça [b][u]après [/u][/b]la déviation.

Donc qui dit après la déviation dit après avoir jeté les déviations.

Bon maintenant c'est bien gentil, de parler du gain de discrétion/dissimulation, mais si on réfléchit à ce qui ce passe quand on tire à plus de 36ps... Ca poserait pas un problème par hasard de vérifier l'application du combat nocturne après la déviation ???

Après je dis ça... :whistling: Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça devient fatiguant de répéter la même chose, pour moi ce sera probablement mon dernier poste sur ce sujet

[quote name='jamboncru' timestamp='1395213500' post='2537464']
L'allocation des pertes, page 15, commence bien par parler d'effectuer les sauvegardes. En pleine allocation des blessures, on se retrouve à dire que le tireur est à la fois la figurine et le trou central, et ça me dérange (et les états d'âme d'un jambon ne sont pas à considérer en section règles j'entend bien). Au moment d'allouer les blessures, la règle barrage dit bien qu'il faut considérer le trou comme étant le tireur, et rien ne dit que le combat nocturne ne peut pas être remis en question dès que ses conditions ne sont plus respectées, hors ici, le cas est quand même flagrant.
[/quote]
tu repart encore sur ton idée erronée que le trou est le tireur hors barrage dit seulement que le tir arrive de cette direction encore une foi seulement pour déterminer le couvert et les retraits de figs, le seul et unique tireur c'est le canon qui a provoquer ce tir, quand a combat notcurne il ne prend en compte que la distance entre le tireur (le canon en question) et la cible initale, pourquoi veux tu remettre en question combat nocturne, c'est ta lecture de barrage qu'il faut remettre en question.

[quote name='jamboncru' timestamp='1395213500' post='2537464']
Je ne vois nulle part de phrase qui dit que la règle de dissimulation est donnée par le combat nocturne du début à la fin de la résolution du tir.
[/quote]
pourquoi écrire un tel chose quand le tireur et la cible initiale on des place bien définis et n'en bouge pas ?

[quote name='jamboncru' timestamp='1395213500' post='2537464']
L'allocation des blessures prend bien en compte la distance du tireur, hors si on me dit que c'est la figurine, je ne comprend pas pourquoi je retirerais les figurines les plus proches du trou.
[/quote] tous simplement parce que c'est la règle barrage qui dit qu'en cas de barrage on alloue les pertes depuis le trou et non depuis le tireur comme on doit le faire pour un tir direct


[quote name='jamboncru' timestamp='1395213500' post='2537464']
Peut être que je demande trop de cohérence à ce combat nocturne. À moins que le sous titre "combat nocturne et choix de la cible" soit une référence implicite à la partie "désignez une cible" de la phase de tir.

Heureusement que je ne joue pas d'armes de barrage en fait...
[/quote]
tu en demande peu être trop au combat nocturne, mais ton problème ne vient pas de lui mais de ta lecture du barrage. quand tu aura compris que le trou n'est pas le tireur mais uniquement un point de référence d'ou on part pour les retrait de pertes et déterminer les couvert.
au passage je rappel la règle déterminer les couverts p18 : "si au moment d'allouer une blessure au moins un quart du corps de la figurine ciblée est masqué à la vue d'au moins un tireur, les blessures qui lui sont allouées lui donne droit a une sauvegarde de couvert."
oui, déterminer les couverts veut dire vérifier une ligne de vue mais surement pas vérifier une quelconque distance çà c'est fait au moment du tir en lui même

que tu n'en joue ou pas n'est pas [size="2"]le problème[/size][size="2"], il serait quand même bon que tu comprenne la règle si tu doit prendre un barrage venu du camp adverse [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jamboncru' timestamp='1395213500' post='2537464']
Peut être que je demande trop de cohérence à ce combat nocturne. À moins que le sous titre "combat nocturne et choix de la cible" soit une référence implicite à la partie "désignez une cible" de la phase de tir.
[/quote]

Tu veux surtout appliquer les deux règles en même temps, si tu devais le faire effectivement tout serait regroupé sous la forme d'une seule. Ce qui n'est pas le cas ici. Applique les donc séparément avant de vouloir les regrouper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon maintenant c'est bien gentil, de parler du gain de discrétion/dissimulation, mais si on réfléchit à ce qui ce passe quand on tire à plus de 36ps... Ca poserait pas un problème par hasard de vérifier l'application du combat nocturne après la déviation ???
[/quote]

La règle de combat nocturne explique très bien ce point, et dit même d'utiliser la distance entre l'unité qui tire et la cible initiale. Donc non, ça ne pose pas de problème.

[quote]quand tu aura compris que le trou n'est pas le tireur mais uniquement un point de référence d'ou on part pour les retrait de pertes et déterminer les couvert.[/quote]
Ok, le trou n'est pas le tireur, c'est juste l'origine du tir... Le combat nocturne ne prévoit pas que cette origine de tir puisse changer, alors que c'est le cas.

[quote]que tu n'en joue ou pas n'est pas le problème, il serait quand même bon que tu comprenne la règle si tu doit prendre un barrage venu du camp adverse
[/quote]
Si je m'en prend, le joueur me donnera un couvert alors que pour moi, je n'y ai pas le droit. Je ne pense pas que ça pourrisse la partie...

[quote]Applique les donc séparément avant de vouloir les regrouper.[/quote]
La seule indication qui me suggère de donner la dissimulation, c'est le sosu titre du paragraphe, qui dit "choix de la cible", qui ne se réfère à rien finalement, ni aucune séquence décrite dans la phase de tir. C'est maigre, mais ça semble suffire à dire que dissimulation se donne au moment de toucher et ne se retire qu'une fois les tirs de cette unité résolue. (mais finalement, ce n'est pas plus cohérent que d'appliquer la règle au moment où la question des sauvegardes se pose (et pas uniquement celle des couverts).

Pas la peine de continuer plus loin en effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jamboncru' timestamp='1395220056' post='2537530']
[quote]Bon maintenant c'est bien gentil, de parler du gain de discrétion/dissimulation, mais si on réfléchit à ce qui ce passe quand on tire à plus de 36ps... Ca poserait pas un problème par hasard de vérifier l'application du combat nocturne après la déviation ???
[/quote]

La règle de combat nocturne explique très bien ce point, et dit même d'utiliser la distance entre l'unité qui tire et la cible initiale. Donc non, ça ne pose pas de problème.
[/quote]

Exactement la même formulation pour les distances 12/24 et 24/36. Donc tu détermine la distance comme tu viens le dire pour déterminer les effets du combat nocturne avec la distance entre la cible et l'unité qui tire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jamboncru' timestamp='1395220056' post='2537530']
Ok, le trou n'est pas le tireur, c'est juste l'origine du tir... Le combat nocturne ne prévoit pas que cette origine de tir puisse changer, alors que c'est le cas.
[/quote]

Pitoyable, lors de ma dernière intervention à laquelle tu réponds fort mal à propos d'ailleurs, je t'expliquai de chercher à séparer la résolution des deux règles. Combat nocturne ne doit pas prévoir cette situation car il te faut séparer la résolution du barrage de la règle combat nocturne. PAS PARCE QUE C'EST UNE SÉQUENCE MAIS PARCE QUE C'EST DEUX RÈGLES. Si tu devais tenir compte de ce changement, cela aurait été précisé dans la règle de combat nocturne. Sans cela PAS DE CHANGEMENT, la référence reste l'unité et pas autre chose.

Bien à toi, car ceci clos mes interventions. Ton problème n'est pas la règle mais la méthode de lecture du GBN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon point de vue au risque de me faire taper sur les doigts...

La cible en combat nocturne aquiert dissimulation discrétion.
Si le gabarit dévie et ne touche pas la cible... la victime du tir n'étant pas ciblée, n'aquiert pas de dissimulation discrétion.

Si le gabarit dévie, touche l'unité ciblée quand même mais dans une autre distance : unité allongée sur 12 pas, le tir passe de 23 à 25 ps...
c'est la position de base de la cible qui prime.

Pour la sauvegarde de couvert, pas de soucis c'est à partir du trou qu'elle se définit. (règle de barrage)

J'ai bon?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.