Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] sauvegardes de couvert du au mouvement et arme de barrage


flubslayer

Messages recommandés

[quote name='thx538' timestamp='1395239035' post='2537719']
Je vais donner mon point de vue au risque de me faire taper sur les doigts...

La cible en combat nocturne aquiert dissimulation discrétion.
Si le gabarit dévie et ne touche pas la cible... la victime du tir n'étant pas ciblée, n'aquiert pas de dissimulation discrétion.

Si le gabarit dévie, touche l'unité ciblée quand même mais dans une autre distance : unité allongée sur 12 pas, le tir passe de 23 à 25 ps...
c'est la position de base de la cible qui prime.

Pour la sauvegarde de couvert, pas de soucis c'est à partir du trou qu'elle se définit. (règle de barrage)

J'ai bon?
[/quote]
NON, NON, NON pas toi aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
1er point tout faux, voir règle combat nocturne si le gabarit devis l'unité qui prend les dommages a quand même discrétion ou dissimulation en fonction de la distance entre le tireur et la cible initiale, peu importe qu'elle soit elle même la cible initial ou pas c'est écrit noir sur blanc

2éme point ne veut rien dire [size=2]même a 2 KM c'est la même cible[/size][size=2] [/size][size=2]l'unité ciblé peu faire 2 KM de long la distance utilisé est celle qui sépare le tireur et le début de l'unité ciblé peu importe ou atterri le gabarit par la suite [/size]

3ème point oui en cas de barrage on détermine les couverts depuis le trou mais attention ça ne veux pas dire que le tireur est le trou, le trou ne sert que pour [b]déterminer les couverts [/b]qui rappelons le encore une fois selon la p18 veux juste dire vérifier les lignes de vues et rien d'autre. surement pas recalculer la portée du tir comme le pense jamboncru, alors que cette vérification là elle est déjà faite depuis longtemps au moment ou on a fait le jet de déviation par hasard [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]


sur ceux c'est aussi définitivement ma dernière intervention sur ce sujet, bon courage a tous et [s]au revoir[/s] au prochain sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le trou ne sert que pour déterminer les couverts[/quote]

Et aussi pour l'allocation des blessures. Les figurines les plus proches du trou seront retirées comme pertes, et pas celles plus proches du tireur. Elles auront la dissimulation quand même car le tireur est à 3 km.

C'est débile, mais c'est comme ça. Dans le noir, les obus font moins mal. Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir éclairé ma lanterne, à force je m'y perdais dans toutes les explications...

C'est souvent comme ça :
-je maitrise bien un sujet.
-vient un débat de 3 pages.
-j'en vient à me tromper sur des régles de base.

Dernier point mystérieux pour moi

[quote]A peu prêt, en cas de déviation. C'est la cible initiale qui détermine la discrétion/dissimulation. C'est bien bien précisé dans la règle.[/quote]

Du coup si le gabarit dévie sur une unité à 3 ps du tireur, l'unité à quand même sa dissimulation.

De même si le gabarit va à 23ps(ou beaucoup plus si la cible est étirée vers l'arrière) et que la cible initiale n'a pas de dissimulation , l'unité touchée ne l'a pas non plus.

Ce coup ci je ne vous embête plus. Modifié par thx538
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thx538' timestamp='1395247615' post='2537789']
Du coup si le gabarit dévie sur une unité à 3 ps du tireur, l'unité à quand même sa dissimulation.[/quote]
Non car ce cas ne se presentera jamais.
Dissimulation est donnée si la cible est a 24ps+, donc apres déviation tu ne pourra pas être a 3ps du tireur.

[quote]De même si le gabarit va à 24ps et que la cible initaile n'a pas de dissimulation , l'unité touchée ne l'a pas non plus.
[/quote]
idem au dessus, tu ne pourra pas dévier d'autant.

Sinon dans l'idée oui c'est ça ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettons que ta cible soit à 10 ps , tu vise le bout de l'unité qui est à 20 ps, ça marche?

pour mon premier exemple, de même, l'unité touchée est à 3ps mais l'arrière de l'unité où a dévié le gabarit est à 18 ps. Modifié par thx538
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] 3ps mais l'arrièrede l'unité où est posé le gabarit est à 18 ps[/quote]

Donc on parle d'une unité en file indienne? 22ps ça fait quasiment un careau, soit un peu moins de 60cm. Quelle unité fait 18 ps de long? Une colonne de gardes? Cas ultra rarissime.

[quote]mettons que ta cible soit à 10 ps , tu vise le bout de l'unité qui est à 20 ps, ça marche[/quote]

Pareil qu'au dessus, une unité de 25 cm de profondeur..

[quote]du coup s'il dévie à 24ps du tireur c'est possible.[/quote]

Beh je vois pas le rapport, la figurine la plus proche de cette unité(en admettant la rocambolesque profondeur de 18ps) est à 3ps du tireur donc elle peut se gratter pour la couvert du combat nocturne..

On part dans le n'importe quoi là non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue avec des tyranides, 30 gaunt espacés de 2 ps ça fait une bonne file oui. ça arrive fréquemment qu'ils soient en ligne pour éviter les galettes surtout au 5 eme tour quand tu vise l'unité gardienne d'objectif avec un basilisisk.

Tu vise le bout de l'unité, le tir dévie et hop on touche une autre unité à 48 ps alors que l'unité visé initialement est à coté du tireur.

[quote]Beh je vois pas le rapport, la figurine la plus proche de cette unité(en admettant la rocambolesque profondeur de 18ps) est à 3ps du tireur donc elle peut se gratter pour la couvert du combat nocturne..[/quote]
je parlait évidemment du cas où le tir dévie sur une autre unité.

Je cherche à pousser la règle dans ses limites, pour montrer qu'elle est simple, évidente et complétement pas logique. Modifié par thx538
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo RabbitMaster :[/b]

[quote] Je cherche à pousser la règle dans ses limites, pour montrer qu'elle est [b]simple[/b], [b]évidente [/b]et complétement [b]pas logique[/b].[/quote]
[b]Dans cette section du forum, seul les deux premiers points en gras sont intéressants. D'autant plus que quand on pousse dans les cas extrêmes, la plupart des règles ne sont logiques (mais encore une fois, cela n'entre pas en compte).

A tous, merci de mettre des glaçons dans vos slips ![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thx538' timestamp='1395247615' post='2537789']
[quote]A peu prêt, en cas de déviation. C'est la cible initiale qui détermine la discrétion/dissimulation. C'est bien bien précisé dans la règle.[/quote]

Du coup si le gabarit dévie sur une unité à 3 ps du tireur, l'unité à quand même sa dissimulation.

De même si le gabarit va à 23ps(ou beaucoup plus si la cible est étirée vers l'arrière) et que la cible initiale n'a pas de dissimulation , l'unité touchée ne l'a pas non plus.

Ce coup ci je ne vous embête plus.
[/quote]

Tes exemples sont assez incomplet mais dans l'ensemble tu semble avoir compris.

Tu tire sur une cible à 15ps et le gabarit dévie vers le tireur pour tomber à moins de 12 Ps, Disons comme dans ton exemple, à 3ps du tireur. L'unité aura discrétion (pas dissimulation hein) .

Même chose si tu dévie lors d"un tir à 23ps et que celui-ci dépasse 24ps. Elle aura discrétion et pas dissimulation car la cible initiale était située entre 12 et 24 ps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.