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Warhammer Forum

Un astropathe frère de bataille ?


Frère Rholfgrim

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Bonjour à tous !

Petite question : est-il envisageable de trouver un frère de bataille (loyaliste ou renégat) astropathe ? Dans le sens issu d'une lignée d'astropathe, avec l'oeil au milieu du front et tout ?

Je sais qu'ils sont une "ressource" très précieuse dans leur domaine pour l'Imperium et autres légions renégates afin de guider les vaisseaux, mais... est-il absolument impossible que l'un d'entre eux soit sélectionné pour devenir un space marine ?

Merci d'avance !
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[quote name='Frère Rholfgrim' timestamp='1395155524' post='2537083']
Bonjour à tous !

Petite question : est-il envisageable de trouver un frère de bataille (loyaliste ou renégat) astropathe ? Dans le sens issu d'une lignée d'astropathe, avec l'oeil au milieu du front et tout ?
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En fait ça c'est un Navigateur... l'astrophate est un psyker humain psychiquement entrainé et chirurgicalement modifié pour servir de téléphone satelliteraire.

Un Navigateur est un mutant, issu d'une famille de mutants consanguin partageant la même mutation, l'oeil du navigateur qui permet de voir et donc piloter un navire pourvu de moteurs warp à traver cette dimension.

Comme un Space Marine est une sorte de mutant bioingénérée depuis un humain biologiquement "sain", un Navigateur ne peut pas devenir un Space Marine, CQFD.
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En plus des soucis soulevés par JutRed, il faut ajouter celui de l'unification des âmes pour les astropathes.
Un petit rappel accéléré :

Les psykers qui ne se font pas buter/sacrifier pour étancher la soif de L'Empereur rentre aux service de l'Imperium, 90% de ceux-là deviennent des Astropathes.
Vu qu'ils ne sont pas assez fort mentalement pour pouvoir user de leurs immenses pouvoirs en toutes sécurité, le rituel de l'Unification des Âmes permet de régler le problème.

Rituel de l'Unification des Âmes :
Par 100 les psykers s'agenouillent devant l'Empereur (Au palais sur Terra), pendant des heures l'Empereur utilise ses pouvoirs sur eux pour les rendrent plus puissants mais aussi les renforcer contre les dangers du Warp.
Le pti hic c'est que l'Empereur est plutôt violent dans sa façon de procéder et sa puissance surpasse de loin celles des psykers agenouillé en face de lui.
Résultat des courses ceux qui survivent voient leurs personnalités altérés à des degrés divers, sans parler que leurs nerfs ont littéralement fondu =>aveugles,sourds, je vous parle pas du toucher.

Pas idéal pour un Space Marines.
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Si un SM a des capacité psy, il ne deviendra pas un Astropathe mais un puissant Archiviste.

Ce serai comme demander si un SM peut devenir un GI.

En plus l'avantage c'est que les SM ont des radios intégrés dans leur armure pas besoin d'en devenir une (ce qui est un peu le seul but d'un astropathe dans l'Impérium).


Pour ce qui est des navigateur, ce serai un vrai gachi de tenter d'en faire un SM.
Ils sont hyper rare, et le taux de mortalité pour devenir SM est très important.

De plus il me semble qu'ils sont très fragile et pas trop sportif.
Un peu le contraire des recrues habituelle des SM qui sont l'élite des gueriers de leur planéte.
Ils ne sont vraiment a l'aise que dans leur espace très bien protégé au centre du vaisseau.

Ils sont jouable dans Rogue Trader JDR: minable en CC et agileté, de bonne capacité psy, aucune compétence de combat ou d'armes, en clair pas de quoi faire un SM Modifié par lunesauvage
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De plus, les navigators (et toute considérations génétiques mises à part) sont très liés à leurs familles d'origines.

L'association des familles de Navigator forme une caste quasiment autonome (ou en tout cas assez imperméable) au sein de l'Imperium. Leur statut de mutants les isole du reste de la galaxie et - dans une certaine mesure - le Navis Nobilite leur permet de présenter une façade unie.

En revanche (et parce que je ne me lasse pas de ce perso), si tu veux un Space Marine (ex)astropathe, tu as l’inénarrable [url="http://1d4chan.org/images/d/d1/1255136711848.jpg"][color="#0000ff"]Illiyan Nastase[/color][/url] :P...
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[quote]
De plus il me semble qu'ils sont très fragile et pas trop sportif.
Un peu le contraire des recrues habituelle des SM qui sont l'élite des gueriers de leur planéte.
Ils ne sont vraiment a l'aise que dans leur espace très bien protégé au centre du vaisseau.
[/quote]

La plupart mais pas tous !

De part son inspiration très Dunienne, la caste des Navigateurs contient aussi des individus bien plus exposé au Warp et qui ont évolué vers un format plus "mastock"...

J'ai trouvé çà sur le Lexicanum ENG : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Heirs_Apparent#.Uyk24aI0-o0

Les Heirs Apparent, successeurs désigné pour devenir chef des navigateurs (Paternova) subissent des changements physique drastiques...

Autre exemple, le navigator qui apparait à la fin de la nouvelle Sanctus où de pauvre Relictors tombent sur un Navigateur resté trop longtemps seul sur une planète paumée et qui de Robinson Crusoe fait maintenant la taille (mais pas la masse) d'un Space Marine
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Pourquoi envoyer un lien vers un wiki de fluff en anglais quand il suffirait de citer Taran ? :ermm:
Si on pouvait éviter de se taper des textes en anglais comme en section règles...
[quote]
Le physique des navigateurs est surprenant. Le trait physique qui caractéristique de tous les navigateurs est leur troisième œil ou Œil du Warp situé au milieu de leur front. Presque tous les jeunes navigateurs travaillent comme pilote dans l'espace. Avec l'âge, leurs pouvoirs et leur position dans leurs maisonnées grandit.

Cette maturation mentale peut prendre cinquante ou cent ans de voyages à travers la galaxie, mais ils peuvent vivre trois ou quatre cents ans, donc cette étape ne leur prend qu'une partie de leur vie. Leur physique se modifie graduellement au cours de leur existence au fur et à mesure que leur expérience grandit. Le blanc et l'iris de leur troisième œil disparaissent pour laisser la place à une grande pupille noire. L'œil lui-même durcit et la paupière rétrécit pour ne laisser place qu'à une simple orbite. Au fils des ans, les navigateurs développent des sortes de branchies et continuent à grandir, leurs côtes s'élargissent et ils deviennent de plus en plus massifs. Tous ne subissent pas ces changements au même degré et certains pourront rester toute leur vie à un stade intermédiaire.[/quote]
[quote]
LE PATERNOVA

Le Paternova est le leader de tous les navigateurs et le plus puissant d'entre eux. Il peut vivre prés de mille ans. Lorsqu'il vient à mourir, les héritiers changent physiquement : ils deviennent plus grands et plus forts. Leurs sortes de branchies deviennent pleinement fonctionnelles. Ils peuvent survivre dans le vide, sous l'eau ou dans des environnements empoisonnés. Plus important, ils commencent à se battre.[/quote]
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Le Lexicanum a le mérite de proposer une interface plus ergonomique avec plein de liens dans le texte et la liste des sources annotée en bas de page [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] (certes, pour le sujet qui nous interesse ça ne fait pas grande différence avec Taran).
Mais l'avantage de la VO, c'est que ça nous épargne certaines traductions parfois hasardeuses de la VF.


Cela dit :
Sur Taran comme sur le Lexicanum, il y a un passage intéressant qui peut justifier, également, le fait que les Navigator ne puissent pas devenir Space Marine (Raah, en plus tu as arrêté ta citation au moment où ça devenait intéressant, justement !) :

Les paternova putatifs commencent à se battre entre eux dès que le précédent meure.
C'est instinctif, semble-t-il. Leur agressivité augmente et ils se foutent sur la tronche jusqu'à ce qu'ils n'en restent qu'un.
(Comment des Jabba de 300kg se battent ? Le font-ils par troupes interposées ou empoignent-ils des katana pour tenter de se décapiter mollement les uns, les autres ? Là, demeure la question... mais passons)

Durant cette lutte, les capacités des navigator semblent être durement (et parfois irrémédiablement) perturbées.
A la suite de cette passation de pouvoir, la famille d'origine du nouveau Paternova subit un accroissement de ses capacités et celle du précédent revient à un niveau de puissance (psychique ? mental ?) normal.
Il semble que la nature exacte de ce lien soit inconnu...

Il semble donc que les Navigators soient liés entre eux (ou à leur chef ?) d'une manière où d'une autre, de manière indéfectible.
En extrapolant un peu, on peut supposer que ce lien ne s'exprime pas que dans ce cas précis et on pourrait, sans peine, imaginer les navigators génétiquement loyaux envers leur famille à un niveau ou à un autre.
Alors, certes, il ne s'agit que de spéculations (d'autant qu'on ignore la nature exacte de ce lien) mais le fait que l'éventuelle recrue puisse avoir un lien (et subir le contrecoup d'un éventuel jeu des trônes navigator) ou - pire encore - être, en dernier ressort, programmée de par sa nature pour être loyale avant toute chose à sa lignée d'origine me semble en contradiction avec le devoir d'un Space Marine.

Je reprécise que, même si je me suis basé sur Taran et sur le Lexicanum (de toute façon, sur ce point, ils disent la même chose en citant la même source : un vieux WD de 91), il ne s'agit que d'une extrapolation.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Ocrane
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Au tout début du fluff de 40.000, la description des Ultramarines avait en Maître de la Flotte un navigateur :

[quote]Christo vient d’une Famille de Navigateurs mineure dont la fortune a quelque peu baissé au cours des derniers siècles. Pour faire face à la banqueroute familiale, Christos s’est vendu à l’esclavage et fut acheté par les Ultra-Marines. La position d’esclave n’est pas spécialement déshonorante pour un Navigateur. Columbine se voit accordé du respect mais on attend de lui qu’il remplisse son rôle au mieux de ses capacités. Christo était trop vieux pour subir l’initiation quand il se joignit aux Ultra-Marines (la limite maximale est de 18 ans, selon l'individu – 16 généralement). Christo a maintenant 40 ans (année actuelle 987).

En 979, il rejoignit la division de coordination du Librarium et devint Maître des Vaisseaux en 982 – la première fois dans les archives qu’un non-marine tient le poste dans ce chapitre particulier. Physiquement, il est élancé et ses mains et pieds sont larges et palmés comme parfois chez les Navigateurs.[/quote]

à l'époque, on trouvait quelques non-humains dans les rangs des Space Marines, mais dans des rôles non-combattants.

[quote]Il n’est pas rare qu’une position de Maître soit tenue par un non-frère – ie quelqu’un qui n’est pas Space Marine. Dans le passé, les Maîtres furent des humains ordinaires (ou même des morphs ou demi-humains). Bien que tombant sous la juridiction féodale du Seigneur de Maccrage, les non-frères ne sont pas des Marines – certains (comme ceux désignés par l’appellation générale de "staff ") sont des esclaves de l’Ordre.[/quote] Modifié par Slereah
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Merci pour vos réponses (et effectivement erreur de ma part, je parlais bien des navigateurs).

Dommage, pas de marines navigateur donc. Il faudra que je trouve autre chose pour justifier l'oeil au milieu du front d'un de mes marines du chaos issu des Irons Warriors (ils ne sont pas fan des mutations chaotiques, mais ça me semble compliqué pour y échapper du coup... :ermm: ).
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Même s'ils le les apprécient pas particulièrement, les mutations sont inévitables au sein de l'oeil de la terreur.Il semble que les Iron Warriors les remplace par de la cybernétique lorsqu'elles apparaissent mais... bah parfois ils doivent bien composer avec les dons de leurs dieu, non ?

Pour refaire - vite fait - un parallèle avec les Navigators: ces derniers remplace parfois leur troisième oeil par un augmentique lorsqu'il n'est pas assez développé.
Tu peux toujours laisser un orbite vide, souvenir de la mutation excisée.

Ou alors trouver ce que pourrait donner ce fameux troisième oeil augmentique.
Un bandeau lui ceignant le front avec un oeil cybernétique ?
Un simple bille d'acier avec une large cicatrice en souvenir de l'opération ?
Ou alors le laisser tel quel parce qu'il n'a pas encore décidé quoi en faire.

Il y a toujours moyen de faire quelque chose.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
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[quote name='Ocrane' timestamp='1395224174' post='2537575']
Même s'ils le les apprécient pas particulièrement, les mutations sont inévitables au sein de l'oeil de la terreur.Il semble que les Iron Warriors les remplace par de la cybernétique lorsqu'elles apparaissent mais... bah parfois ils doivent bien composer avec les dons de leurs dieu, non ?

Pour refaire - vite fait - un parallèle avec les Navigators: ces derniers remplace parfois leur troisième oeil par un augmentique lorsqu'il n'est pas assez développé.
Tu peux toujours laisser un orbite vide, souvenir de la mutation excisée.

Ou alors trouver ce que pourrait donner ce fameux troisième oeil augmentique.
Un bandeau lui ceignant le front avec un oeil cybernétique ?
Un simple bille d'acier avec une large cicatrice en souvenir de l'opération ?
Ou alors le laisser tel quel parce qu'il n'a pas encore décidé quoi en faire.

Il y a toujours moyen de faire quelque chose.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Comme ça ?

[img]http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20120602041836/tardis/images/2/21/Davros_Stolen_Earth.jpg[/img]


[size="5"]EXTERRRRRMINATEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/size]
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Ca parait un poil beaucoup pour justifier un bête oeil au milieu du front sur un [i]chaotique [/i] :rolleyes: .
Suffit que ça lui soit utile pour qu'il le garde, voila tout. Les mutations handicapantes sont retirées, ça n'implique pas forcément de [i]toutes[/i] les retirer.
D'ailleurs je me demande comment un Iron Warrior compte devenir prince démon s'il enlève toutes les mutations qu'il reçoit... (c'est quand même une partie du processus que de se couvrir de mutations, ailes, griffes, pouvoirs...).
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Ça dépend. Tout les Space Marines du Chaos n'ont pas la même vision du statut de prince démon... Paradoxalement, certains pourraient même en venir à ne pas rechercher cet état voir à tenté de le retarder (après tout, il s'agirait de leur apothéose... au delà... il n'y aurait plus rien, plus d'espoir d'évoluer ou de s'améliorer).
Alors, certes, les mutation sont sensées être des dons des dieux mais il y a à peu près autant de visions sur le sujet qu'il y a de SMC (et même d'hérétiques...).

On pourrait imaginer un Space Marine qui refuse de se laisser "améliorer" par ses dieux (peut-être juge-t-il que cela amoindrit sa valeur guerrière personnelle ?) et donc déploie des trésors de chirurgie pour rester le plus inchangé possible.
Certes, c'est assez illusoire puisque, ce faisant, il recourt à la cybernétiques mais au final, c'est surtoutla manière dont il considère la chose qui importe...

Cela peut le pousser à essayer de se faire enlever un don qui - pour d'autres - serait pourtant considérer comme avantageux (et, par exemple, laisser une orbite vide à la place d'un oeil qui lui aurait permit de percevoir l'âme de ses adversaire ou que sais-je d'autre).

Même si ça parait contradictoire, personne n'a dit que les serviteurs des puissances de la ruine devaient être sain d'esprit.

Ces idées (du moins leur origine) proviennent de Black Crusade RPG...
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[quote]Dommage, pas de marines navigateur donc. Il faudra que je trouve autre chose pour justifier l'oeil au milieu du front d'un de mes marines du chaos issu des Irons Warriors (ils ne sont pas fan des mutations chaotiques, mais ça me semble compliqué pour y échapper du coup... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] ). [/quote]

Pour naviguer dans le Warp, les SMC de tous poils s'aident des pouvoirs psychiques des sorciers ou nouent directement des "pactes de guidances" avec des démons afin de voyager sans trop d'embuche. Tu peux très bien imaginer un sorcier avec un oeil au milieux du front qui bosse pour tes Irons Warriors en échange de je ne sais quoi. En plus tu n'a même pas besoin de trop te creuser la tête pour justifier cette mutation vu que les sorciers sont souvent touchés par des dons des dieux.

Pour info bonus, les sorciers s'aident des possédés/serres du warp/obli... pour voyager dans l'imatérium car ils utilisent leur nature démoniaque pour "sentir" la bonne voie à suivre sans se planter.

Voili voila. Modifié par Augustus Nero
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[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1395259460' post='2537894']
Ca parait un poil beaucoup pour justifier un bête oeil au milieu du front sur un [i]chaotique [/i] :rolleyes:/> .
Suffit que ça lui soit utile pour qu'il le garde, voila tout. Les mutations handicapantes sont retirées, ça n'implique pas forcément de [i]toutes[/i] les retirer.
D'ailleurs je me demande comment un Iron Warrior compte devenir prince démon s'il enlève toutes les mutations qu'il reçoit... (c'est quand même une partie du processus que de se couvrir de mutations, ailes, griffes, pouvoirs...).
[/quote]

On parle quand même de marines qui, si mes souvenirs sont bons, méprisent les démons alors qu'ils sont l'essence même du chaos. Au final, j'ai l'impression qu'être du côté du chaos ne signifie pas forcément y adhérer totalement. Après tout, leur Index Astartes précise que leur loyauté va en premier à Perturabo.

Mais il est vrai qu'en relisant cet Index Astartes, il est précisé "Depuis leur rébellion contre l'Imperium, les Iron Warriors sont sujets à différentes mutations qui sont [b]souvent[/b] remplacées par des membres artificiels." (WD n°85)
J'aurais préféré une cause plus "naturelle", mais ça sera la mutation minime... ou bien comme dit plus haut par Ocrane une bille d'acier ou un bionique ^_^
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Remarque, pour reprendre l'image de Jutred :
- Peut-être le Space Marine s'est-il enlevé LA mutation de trop, ce qui a (un peu) vexé les dieux.
- Du coup, histoire de lui apprendre la vie, ils lui ont retiré/fait fondre ses yeux avant de le gratifier d'un magnifique troisième oeil au milieu du front (ce qu'ils sont taquins...)
- Pour une raison X ou Y il ne peut pas remplacer cet oeil par de la cybernétique (aka : pas de nerf optique parce que... TGCD !) idem pour ses yeux précedents. Donc il le garde parce que la seule alternative serait d'être aveugle.

Je ne sais pas si ça répond à ton désire de "naturel" comme concept.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Bonus point : si ta fig' (ou ton concept) le permet on peut aussi imaginer deux mecadendrites lui sortant du dos en guise d'yeux "normaux"...
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[quote]J'aurais préféré une cause plus "naturelle"[/quote]
Faut le dire vite, les navigateurs étant des mutants (stables, certes, mais des mutants quand même).
J'ai du mal à voir en quoi c'est gênant qu'un SMC ai une mutation, mineure en plus. Absolument rien dans le fluff n'indique que ce serait un problème, et tordre le fluff en tout sens pour faire un smc navigateur me parait bien plus aventureux que de simplement accepter la présence d'une mutation sur un serviteur des dieux noirs.

J'aimerais bien savoir quelle figurine de SMC demande une tel justification fluffique.

[quote]Après tout, leur Index Astartes précise que leur loyauté va en premier à Perturabo.[/quote]
Qui est quand même un [i]prince démon [/i] :whistling:/>
Et les IW font largement usage de machines démons. De plus on a l'exemple d'au moins deux princes démons iron warriors (Perturabo, donc, et un autre, que je ne nomme pas pour éviter tout spoil). Et pour devenir un prince démon il faut quand même plutôt servir le chaos, être un serviteur des puissances de la ruine "propre" a ses limites et il faut bien voir que même le plus mignon des IW est un space marine du chaos, il baigne dedans depuis fort fort longtemps.

Ya qu'a voir la façon dont sont fabriqués les nouvelles recrues IW dans [i]Soleil noir, ciel mort[/i]... Pas bien naturel tout ça. Sans oublier la présence d'un possédé garde du corps. Et le fait que quand Hounsou est très brièvement possédé par un démon le maître de forge le "félicite" (à demi-mot) et ça semble suffir à ce que ses origines "impures" soient oubliées (en tout cas c'est qu'Hounson pense, ça n'a rien de déshonnorant d'avoir partagé son corps avec un démon à ce qu'il semble) dans Déluge d'acier. Modifié par Invité
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