Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chevalier Imp] Valent-ils le coup ?


Messages recommandés

Bonjour,


Alors tout d'abord je voudrais préciser que je ne sais pas vraiment où il fallait poster une telle question : j'ai fait un tour dans plusieurs sections mais les sujets traitant des Chevaliers parlaient de points de règles et jamais de l'armée en tant que telle. Je ne sais pas si c'est parce que personne ne les fait ou que comme il n'y a qu'une unité, les droit d'utilisateurs sont plus sévères (dans ce cas je m'excuse auprès des modos).

Bon je passe au sujet qui m'amène ici : les Chevaliers Impériaux peuvent-ils être joués en tant qu'armée sans alliés ou cela est-il totalement inintéressant ? Les parties sont-elles répétitives, les adversaires acceptent-ils de jouer en amicale contre eux ? N'est-ce pas trop dur si l'ennemi est prévenu (et qu'il sort un full fuseur) ou au contraire, ne jouer que des petits titan est-il monstrueux pour des parties standards ? Bref j'ai besoin de vos conseils avisés pour me conseiller avant que je ne claque 33 € pour rien. Je précise que je suis pas abonné au WD donc je n'ai pas la moindre idée de leurs stats [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img].


Merci à tous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, mon avis en passant.

J'ai récemment fait une blague à un tournoi et y suis allé avec des Chevaliers.

Il en ressort 2 choses, sur des tables de 48x48, en nombre, ça démonte les death star, et à l'inverse ça se fait arracher par les CMV en nombre.

C'est très drôle à jouer, à affronter peut être moins quand tu es impuissant.


Mais avec de l'allié c'est intéressant. Ici, j'avais sorti de l'Eldar allié Chevaliers Impériaux, à 1600pts tu sors 2 chevaliers fantômes, 1 seigneur fantôme et 2 chevalier impériaux. Et bien sur une petite table ça a de la gueule.
Comme dit plus haut, les death star du moment ramasse... un conseil d'hurleurs pleure, un conseil de prescient n'aime pas non plus, mais faut faire une charge avec 2 chevaliers. La masse n'aime pas non plus, le piétinement au corps à corps et vraiment bien... Par contre un flying circus te ramone, une boulangerie avec faucheur aussi...

L’intérêt selon moi, ils vont réguler les death star et peut être changer le meta si on les autorisent en tournoi (mais la, c'est pas sur...)

Pour moi, ils sont pas ultimes, ils sont différents et pour l'instant on est pas habitué à jouer contre mais y'a déjà plein de solutions pour les démonter. Sachant que ça coûte cher en point...


EDIT: Les deathstar, c'est des unités cher en point et qui peuvent gagner une partie. Comme un conseil prescient eldars à moto avec le baron en allié pour une 2++ relancable et des pouvoirs dans tous les sens. Ou une screamer star, 4 hérault de tzeench sur disque avec un livre dans des hurleurs... Avant y'avait aussi la farsight bomb... Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Deathstar , c'est quoi ?
Je me posais la question sinon si qq'un avait eu l'occasion de se retrouver avec un Chevalier Imp. face à un Chevalier Fantome ? Ca pourrait faire un beau duel....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi, c'est probablement très inintéressant. Pas forcément parce que tu ne sors que 5-6 figurines, certaines armées très éliteuses peuvent jouer 5-6 unités, ce qui ne change pas grand chose. Mais parce que niveau variété, c'est zéro. Du coup, tu perds ce qui fais l'intérêt du jeu, du genre cogiter sur des listes, les modifier de temps en temps pour varier ;les expériences de jeu...
En gros, tu fais quelques parties, et après t'en a marre quoi....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour la blague, le chevalier avec canon est à 375 et celui avec fuseur à 370 du coup:
1000 pts: Obligé de jouer des alliés (250-260 pts d'allié) avec 2 chevaliers max
1500 pts: On peut placer 4 chevaliers entre 1480 et 1500 pts, pour ne pas perdre de point c'est 4 chevaliers avec canon, avec 20 pts les alliés on oublie
1850 pts: On place 5 chevaliers fuseurs pour 1850pts tout rond
2000 pts: On ne place aussi que 5 chevaliers, mais là au moins on peut varier entre les deux modèle, ce qui laisse entre 125 et 150 pts d'alliée, de quoi sortir un peu d'inquisition.

Pour résumé, le gros défaut du full chevalier, c'est que même avec seulement 2 choix, bien des fois on ne peut même pas varier entre prenant les 2. Et ça pour 5 petit point (afin d'avoir une ultime seconde mitraillette sur la version canon :P)

En terme de jeu, c'est quitte ou double, d'un côté il garde son plein potentiel tant qu'il n'est pas détruit, "peut" faire mal au CaC, d'un autre côté, il n'est pas "si difficile" à détruire pas la plupart des listes No Limit. Pour revenir sur l'exemple de la Deffstar de Hurleur, avec les relances de prescience ils peuvent venir à bout d'un chevalier, et au vu de leur vitesse de mouvement, c'est souvent eux qui chargerons le chevalier et pas l'inverse, du coup il seront rarement chargé par deux chevaliers.

A l'inverse une Deffstar de Khyméra ne lui fera pas grand chose. Et une Deffstar de prescient pourra très bien le détruire à la lance chantante sans avoir à aller au CaC, et au pire le finir au CaC si jamais ça ne suffisait pas en tapant avant. Après il faut bien évidemment prévoir les charges des autres chevaliers dans tout ça.

Pareil pour une Deffstar de motonobz, certes ils auront des pertes, mais la riposte de forte chance de détruire le chevalier.

Au final la vraie force du chevalier contre les Deff star, c'est son explosion Apocalyptique force D, qui peut ruiner la deffstar sur une déviation favorable, généralement un hit permettra à la deffstar de survivre car ne touchera pas toute l'escouade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gotgrox' timestamp='1395866732' post='2541749']
Bref j'ai besoin de vos conseils avisés pour me conseiller avant que je ne claque 33 € pour rien. [/quote]
Moi c'est ca qui m'interpelle dans ton post. Tu les trouves où les IK a 33 eurosous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1395998838' post='2542459']
Moi c'est ca qui m'interpelle dans ton post. Tu les trouves où les IK a 33 eurosous ?
[/quote]

C'est une armée de codex.^^

[quote name='hiso' timestamp='1395912440' post='2541916']
Pour moi, ils sont pas ultimes, ils sont différents et pour l'instant on est pas habitué à jouer contre mais y'a déjà plein de solutions pour les démonter. Sachant que ça coûte cher en point...
[/quote]

Oui, je rejoins complètement ton avis. Les Chevaliers sont là pour poutrer les Death-stars, mais ce font démonter par les unités classiques. Vu son mouvement et le potentiel de càc contre une Death-star, le Chevalier va se joue comme un gros répulsif, voire une unité de contre-charge.

En terme de proportion, un seul Chevalier pris en Allié est mou. Il va juste servir de cible facile à dégommer pour les Broadsides pucés (ou pas) / Chevalier fantôme / centurions / etc. C'est assez facile à dégommer pour l'adversaire, contrairement à ce que peut laisser penser la mention "super-lourd". A deux ou trois, c'est déjà beaucoup plus intéressant. Par contre, ça demande un style de jeu plutôt gros-nyde à la sauce Imperiale.

Par contre, je ne suis pas convaincu par 4, 5 ou 6 Chevaliers. La liste ne fait que capitaliser sur son avantage et augmenter ses défauts, sans aucune polyvalence. En tournoi, c'est un coup à passer d'un match-up avantageux à un viol en bonne et dû forme parce que l'adversaire a les unités pour gérer. Mouais...

[quote name='hiso' timestamp='1395912440' post='2541916']L’intérêt selon moi, ils vont réguler les death star et peut être changer le meta si on les autorisent en tournoi (mais la, c'est pas sur...) [/quote]

Je suis tombé sur une explication des concepteurs, dans un White Dwarf Hebdo. Les types expliquaient que le Chevalier avait été effectivement conçu pour bousculer le méta. Et qu'ils s'attendaient aussi à provoquer un tollé parmi la communauté des hobbystes. Car la figurine bousculait aussi la façon de jouer classique d'aborder w40k.
Cela montre que GW a (quand même) une certaine clairvoyance vis-à-vis de ses règles (contrairement à ce qu'on peut parfois lire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le bon format est 2000 points, avec 4 chevaliers. Ca laisse 500 points d'alliés pour combler les défauts, typiquement 500 points d'anti-volants (du Tau, de la garde, voir même du Marines). Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gotgrox' timestamp='1395866732' post='2541749']
Bonjour,


Alors tout d'abord je voudrais préciser que je ne sais pas vraiment où il fallait poster une telle question : j'ai fait un tour dans plusieurs sections mais les sujets traitant des Chevaliers parlaient de points de règles et jamais de l'armée en tant que telle. Je ne sais pas si c'est parce que personne ne les fait ou que comme il n'y a qu'une unité, les droit d'utilisateurs sont plus sévères (dans ce cas je m'excuse auprès des modos).

Bon je passe au sujet qui m'amène ici : les Chevaliers Impériaux peuvent-ils être joués en tant qu'armée sans alliés ou cela est-il totalement inintéressant ? Les parties sont-elles répétitives, les adversaires acceptent-ils de jouer en amicale contre eux ? N'est-ce pas trop dur si l'ennemi est prévenu (et qu'il sort un full fuseur) ou au contraire, ne jouer que des petits titan est-il monstrueux pour des parties standards ? Bref j'ai besoin de vos conseils avisés pour me conseiller avant que je ne claque 33 € pour rien. Je précise que je suis pas abonné au WD donc je n'ai pas la moindre idée de leurs stats [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img].


Merci à tous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].
[/quote]


Bonjour,

De manière à répondre à ta question, je joue du Chevalier Impérial en amical mi-dur/tres dur. Mon retour est que c'est une unité fun à jouer mais très loin de proposer un retour sur investissement adéquate.

Je m'explique, il n'y a aucunement besoin d'une "death star" pour te l'abbatre. Quasiment tous les codex ont de quoi le tomber au 1er tour sans que tu ai le temps de le jouer (dernier exemple en date, une escouade Blood Angel vétéran full fuser = PAF Malette) et pourtant rien d'optimisé. Avant ça, deux serpent wave des eldars avec lance + bouclier = PAF Malatte etc etc

Au cac, c'est juste une blague, 3 attaques, et le "stomp" est très loin de tout nettoyer. En général, les joueurs en face l'englue, et hop c'est partis pour mini 2 voir 3 tours de coller sur place. Le seul cas ou ca reste super sympa, c'est créature à PDV ou Véhicule.

Au titr, bah c'est juste un gadget, CT 4 galette ou double galette. Les deux n'ignorent pas les couverts et la proba de dévier reste importante. Plus une mitraillette @plaisenterie. Et le tout en robé sans interception, sans anti-aerien.

Donc si tu souhaite jouer un Chevalier impérial, vraiment si tu as l'occasion, essaie le. Tu verras très vite ses limites comparé à des unités beaucoup plus polyvalente et surtout faisant tout mieux que lui.

On pourra objecter qu'il peut être frère de bataille etc etc, ça ne change pas que nombreuses sont les unités polyvalentes qui n'ont pas besoin de complément (CF Riptide, Collant vert géant Eldar, etc)

Dagnal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1396025388' post='2542691']
[quote]deux serpent wave des eldars avec lance + bouclier = PAF[/quote]

Foirage de règles ou dés truqués, je ne vois que çà^^
[/quote]

Disons que sur un 6 en dégâts lourds il peut perdre jusqu'à 4pc donc ça peut être possible, probable déjà moins ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yume95' timestamp='1396028942' post='2542721']
Disons que sur un 6 en dégâts lourds il peut perdre jusqu'à 4pc donc ça peut être possible, probable déjà moins ^^
[/quote]

C'est F7 le bouclier. Donc, sur un 6, c'est un superf'. Là, c'est le cas de figure typique où l'alignement des planètes est en accord avec le joueur Eldar. Clac, coup de chatte !

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1396002193' post='2542497']
Je pense que le bon format est 2000 points, avec 4 chevaliers. Ca laisse 500 points d'alliés pour combler les défauts, typiquement 500 points d'anti-volants (du Tau, de la garde, voir même du Marines).
[/quote]

Je ne sais pas trop. Je trouve que 4 Chevaliers fait déjà trop, même pour ce format.

Si on veut en jouer beaucoup, je pense qu'il faut plutôt prendre ses 3 Chevaliers (le minimum pour les avoir opés) et bourrer le reste dans les unités à fort impact pour déblayer en face. Comme le Chevalier n'est pas une débroussailleuse en puissance, il doit être épauler par des unités qui vont faire le taf en nettoyant les contres à l'IK.

Comme le Chevalier a une empreinte au sol ridicule (un gros socle pour 370 points), cela rend la liste impossible à jouer dans une optique de contrôle des mouvements adverses (à part les zones de répulsions). Je veux dire : quand on joue une armée avec pleins de gros socles (et non des gros blobs). De ce fait, je pense que les meilleurs appuis pour le Chevalier vont être dans des unités de types MSU. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1396029585' post='2542733']
[quote name='Yume95' timestamp='1396028942' post='2542721']
Disons que sur un 6 en dégâts lourds il peut perdre jusqu'à 4pc donc ça peut être possible, probable déjà moins ^^
[/quote]

C'est F7 le bouclier. Donc, sur un 6, c'est un superf'. Là, c'est le cas de figure typique où l'alignement des planètes est en accord avec le joueur Eldar. Clac, coup de chatte !

[/quote]

Je parlais de la lance ardente :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir affronté le IK une fois, voila ce qui c'est passé :

Tide avec fuseur et shas'o manchot : 3 PDC en moins, 3 escouades de Crisis double missiles a CT 5 (je joue EF) bah paf le transformers.

Je dirais que faut le jouer par deux, pas plus. Donc en allié, et prévoir de l'AA solide a cote.

C'est pas totalement immonde, c'est pas nul non plus. Il est au final relativement équilibré si tu prends du bon anti char.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je crois que j'ai ma réponse : je vais en prendre 3/4 en alliés de mes bloods vu que je manque de chars, que j'aime bien leur style et que je fais beaucoup d'apos.

En tout cas merci à tous ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Gotgrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé en partie cet aprem, en 4000 pts contre 2000+2000 vs 4000 pts d'Orks. J'ai testé 3 chevaliers avec mes bloods (storm raven, compagnie de la mort, archiviste, dread) 1990pts.. Mon allié jouait space marines. Pour faire cour il a plié bagage à notre tour 2, suite à l'explosion de son krabouillator(il lui restait 9pc, j'ai fait 2 lourds dont un 6) et de mon chevalier (j'ai charger le krabouillator avec un chevalier à 1pc) ces 2 explosions ont complètement soufflé son flanc droit et une bonne partie du centre), et sur le gauche il devait gérer le storm et 2 chevaliers, il a préféré stopper là ce qui peux se comprendre.
Bon c'est pas très représentatif car les Orks souffrent quand même avec leur vieux codex, et n'ont pas une armée forcément adaptée. Néanmoins le chevalier peut donner quelque chose de pas trop mal, et il ne faut pas négliger que même si l'adversaire explose votre chevalier, il peut lui aussi en subir les conséquences, d'où le fait de l'amener au plus vite dans les lignes ennemies.
Donc ce n'est pas un monstre complètement fumé, ceux qui poussent des cris d'orfraie sont juste effrayés par la mention super lourd, et parce que la figurine en impose, mais c'est tout. Oui il peut faire mal, après ça se gère. Un ami qui joue Tau veut faire un test pour voir si il peut raser mon armée de chevalier en 1 tour, c'est dire... Modifié par Aerthe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste cet aprem and WTF seul ça va mais par trois c'est vraiment très ardu surtout quand ceux qui a côté ne permet pas de freekill

Liste de l'opposant.

[quote]

[b][u][Siege de Saint Jean d'acre] (Chevalier) : 1110 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"] Chevalier Errant "Guillaume de Beaujeu"[/color] (370pts)[/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"] Chevalier Errant [/color] (370pts)[*][color="#ff0000"] Chevalier Errant [/color] (370pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i]

[b][u][The rattlesnakes] (Tau) : 739 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][EF] Equipe de Commandement Farsight[/color] (470pts)[list][*][color="#00a650"]1 Commandeur Farsight[/color][*][color="#00a650"]1 [EF] O'Vesa[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][EF] XV104 Riptide[/color] (193pts)[list][*][color="#00a650"]1 [EF] Shas'vre Riptide[/color][list][*] 1 Accélérateur à ions (charge Nova), 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Accélérateur à ions (surcharge), 1 Fusils à plasma froid jumelés, 1 Système de ciblage avancé, 1 Verrouillage de cible[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][EF] Equipe XV8 Crisis[/color] (38pts)[list][*][color="#00a650"]1 [EF] Shas'ui Crisis[/color][list][*] 1 Lance-flammes, 1 Lance-flammes jumelés, 1 Unis par le couteau rituel[/list][/list]
[*][color="#ff0000"][EF] Equipe XV8 Crisis[/color] (38pts)[list][*][color="#00a650"]1 [EF] Shas'ui Crisis[/color][list][*] 1 Lance-flammes, 1 Lance-flammes jumelés, 1 Unis par le couteau rituel[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i][/quote]




C'est sûr l'O'Vesa star sans le commandeur Tau avec senseur, et puce c'est bien moins efficace mais quand même l'association avec trois chevaliers c'est bien Badass surtout que les 2 crisis solo sont super relou. à attraper et ont une facilité pour te griller les opé. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs !

perso je joue 2 IK.
Comme dit plus haut, en jouer 1 est plutôt mou parce que cible majeur, sac a point etc... etc....

2 c'est mieux, c'est ce que je joue, il y en à un qui va claquer dans les 2 premiers tours, mais le deuxième, une fois dans les lignes ennemies (parce que clairement c'est un bousin à amener au Cac) ça fait son effet !
Je lis plus haut que certains remettent en cause sa capacité Cac, (évidement tout dépend ce qu'il va y avoir en face) mais je suis pas d'accord avec ça !! l'IK tape sévère.

Maintenant, je suis convaincu que 3 Ik en détachement principale (donc qui score) avec le sénéchal et les TdS sera des plus optimisé a jouer. l

AMHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1396129833' post='2543286']
C'est sûr l'O'Vesa star sans le commandeur Tau avec senseur, et puce c'est bien moins efficace mais quand même l'association avec trois chevaliers c'est bien Badass surtout que les 2 crisis solo sont super relou. à attraper et ont une facilité pour te griller les opé.
[/quote]

La liste n'est pas valide.
Tu ne peux pas prendre O'Vesa si Farsight est dans le schéma d'allié, car il doit être le seigneur de guerre pour avoir le droit à sa suite spéciale. De même, les crisis étant dans un schéma d'alliés désespérés, elles ne sont pas opés. Donc, je ne vois pas trop en quoi c'est relou.^^

Si tu veux une O'Vesa star qui poutre avec du Chevalier Impérial, il faut que tu procèdes à l'envers. Les Chevaliers sont alliés désespérés avec les Tau. Donc, qu'ils ne soient pas opés ne gène finalement pas. Du coup, tu peux très bien prendre un schéma Enclaves / Empire Tau pucé / Chevalier, et conserver une bonne base d'Enclave (dont les 6 choix de troupes pour du crisis monat [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]), avec assez de points pour les power-ups et les Big daddies. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La liste n'est pas valide.
Tu ne peux pas prendre O'Vesa si Farsight est dans le schéma d'allié, car il doit être le seigneur de guerre pour avoir le droit à sa suite spéciale.[/quote]

Me.de je me suis fait avoir.. Il faut vraiment que je le lise de fond en comble ce supplément merci @ Isenheim

[quote] De même, les crisis étant dans un schéma d'alliés désespérés, elles ne sont pas opés. Donc, je ne vois pas trop en quoi c'est relou.^^
[/quote]

Je sais qu'elles ne sont pas opé c'est pas ça le problème. C'est relou parce que ça ne sert à rien de se jeter par terre pour éviter les galettes qui pleuvent vu que derrière tu as les crisis qui FEP et te grille tes opé de plus elles sont bien plus facile à cacher par 1 que par 3 elle resteront donc bien souvent une menace qui plane tout au long du jeu t'empêchant de prendre des objos dans le no mans land mais à couvert sachant qu epar ailleurs y a la pression des trois gros. C'est surtout ça qui est embêtant.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1396266330' post='2543918']
Je sais qu'elles ne sont pas opé c'est pas ça le problème. C'est relou parce que ça ne sert à rien de se jeter par terre pour éviter les galettes qui pleuvent vu que derrière tu as les crisis qui FEP et te grille tes opé de plus elles sont bien plus facile à cacher par 1 que par 3 elle resteront donc bien souvent une menace qui plane tout au long du jeu t'empêchant de prendre des objos dans le no mans land mais à couvert sachant qu epar ailleurs y a la pression des trois gros. C'est surtout ça qui est embêtant.[/quote]

^^
Je connais. J'adore cette unité.

La question "où est le problème", c'est juste que tu en affrontes pas tant que ça. Dans mes dernières listes 1850 en Enclaves, j'en aligne bôôôôcoup plus, et c'est là que ça devient vraiment rigolo. XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Hello

venant d'en recevoir un en kadô, j'hésite sur l'armement à lui monter...
Des avis, des conseils sur l'obusier ou le canon à fusion ? A l'usage, au style de rôle optimal pour la bête, que recommandez-vous ?

D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.