Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] Les pillards de Karond Kar-3000pts amical


Log22

Messages recommandés

Bonjour à tous je me suis lancé dans une armée elfes noirs totalement V8. Je vais d'ailleurs ouvrir un sujet à long terme dans les sections modélisme, background et (je l'espère) rapports de bataille. Je vous présente ici ma liste d'armée à 3000pts, que je vais pouvoir bientôt tester contre des hommes lézards. Le fluff viendra un peu plus tard mais en gros je mise sur des phases de magie offensives, des phases de tir assez lourdes et des càc peu nombreux mais rapides, avec un bon impact:
[u]Seigneurs:[/u]
[b]#Rakarth, le seigneur de la damnation éternelle[/b]
Despote sur sang-froid avec lame ogre, armure du destin et bouclier.[i]Mon gégé, qui rejoint les chevaliers sur sang-froid. Il frappe fort (4 atk avec ASF, F6 avec relance des 1) et résiste aussi très bien (save 2+, invu 4+). Bref un général simple qui a pour objectif de rester au centre de ma ligne et de mener la charge sur l'ennemi.[/i]
[i]
[/i]
[b]#Elezan la déchue [/b]
[b] [/b]Sorcière suprême niveau 4 avec talisman de préservation et bâton catalyseur.[i]Elle maîtrisera la magie noire et rejoindra normalement les 20 sombretraits. Elle balancera des sorts qui font mal sur l'ennemi pour tout simplement l'affaiblir avant de le terminer au tir et au càc. J'hésite cependant à la jouer sur coursier noir et à la faire rejoindre les Cavaliers Noirs?.[/i]
[i]
[/i]
[u]Héros:[/u]
[b]#Sisipha, disciple des arts noirs[/b]
Sorcière niveau 2 avec PAM. [i]Elle maîtrisera le domaine du métal et rejoindra les gardes noirs, en espérant qu'elle tombe sur de bonnes améliorations pour pouvoir les doper.[/i]
[i]
[/i]
[b]#Jelieï la veuve sanglante[/b]
Matriarche sur chaudron de sang avec brouet de sang et épée de puissance. [i]Elle rejoindra elle aussi les gardes noirs pour leur donner une attaque en plus avec le brouet. Je compte utiliser l'objet de sort du chaudron sur les chevaliers sur sang-froid que je garderai aussi à coté pour qu'ils puissent eux aussi relancer tous les jets pour blesser ratés. En petit plus, elle apporte une invu 6+ aux gardes noirs, ce dont ils ont cruellement besoin selon moi.[/i]
[i]
[/i]
[u]Unités de base:[/u]
[b]#Les Faucheurs de rêves[/b]
20 Sombretraits avec boucliers et EMC. [i]Ce sera normalement l'unité rejointe par ma sorcière niv4, ils ont pour but de sniper tout ce qu'ils peuvent voir, en reculant au besoin. C'est l'une des unités que je ne veux absolument pas perdre, elle restera donc en arrière de ma ligne, idéalement sur un point surélevé ou dans un batiment.[/i]

[b]#Les Gardiens du blizzard[/b]
10 Sombretraits avec boucliers, musicien et porte étendard. [i]C'est ma petite unité bonus qui tirera sur la cible la plus optimale et que je peux un peu plus me permettre de perdre. A tester![/i]
[i]
[/i]
[b]#Les Anges maudits[/b]
5 Cavaliers Noirs avec arbalètes à répétition, boucliers et musicien. [i]Ce sera mon unité d'harcèlement intensif, qui snipe les persos isolés, et qui peut se permettre de par sa rapidité de s'occuper des machines de guerre et de gêner les déplacements adverses[/i]
[i]
[/i]
[u]Unités spéciales:[/u]
[b]#Les élus de Khaine[/b]
30 Gardes Noirs avec EMC et étendard tranchant. [i]Rejointe par ma niv2 et mon chaudron de sang, c'est clairement mon unité d'élite, qui va avancer de concert avec les chevaliers sur sang-froid pour les booster et pour s'occuper de tout ce qui a pu être affaibli par les tirs et la magie.[/i]
[i]
[/i]
[b]#Les lézards de Rakarth [/b]
[b] [/b]9 Chevaliers sur sang-froid avec EMC et bannière de guerre. [i]C''est ma seconde unité d'élite, rejointe par mon gégé. Pour elle, je compte vraiment sur l'impact[/i][b] [/b][i]et la rapidité de mes chevaliers. Je le redis ils seront affectés par l'objet de sort du chaudron de sang, et auront donc une attaque en plus.[/i]
[i]
[/i]
[b]#L'attelage de la mort [/b]
1 Char à sang-froid. [i]Il a un peu le même rôle que les chevaliers sur sang-froid, mais il sera déployé sur un flanc pour éviter de se prendre trop de tirs. Je ne l'ai pas du tout testé encore, on verra ce que ça donne.[/i]
[i]
[/i]
[b]#La grêle de sang[/b]
[b] [/b]1 Baliste faucheuse. [i]Elle tire sur tout ce qui se présente et reste en arrière au coté de mes Sombretraits pour former un vrai déluge de tirs sur l'ennemi.[/i]
[i]
[/i]
[u]Unités rares:[/u]
[b]#Celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom[/b]
1 Méduse incarnate. [i]Je sais qu'elle n'est pas opti mais je l'adore (figurine et règles). En tout cas, elle a été testée et approuvée. Elle reste à proximité du gégé et s'occupe d'affaiblir les unités avec une grande save d'armure et peut en cas désespéré jouer le rôle de redirectrice.[/i]
[i]
[/i]
[b]#La terreur des abysses[/b]
[b] [/b]1 Kharybdiss. [i]C'est mon gros truc, ce qui va vraiment aller s'occuper des monstres adverses et éventuellement des petites unités de cavalerie ou de tirailleurs un peu trop chiants à mon gout. A plus expérimenter sur la table![/i]
[i]
[/i]
[b]#Les fossoyeurs d'âme[/b]
[b] [/b]5 Conjurateurs du Feu Maudit avec Maître conjurateur. [i]Une des unités cheatés du LA V8 selon moi. Ils foncent pour contourner l'ennemi en anéantissant au passage redirecteurs et autres machines de guerre, pour le harceler (voire plus) à coup d’éclairs noirs.[/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i]
Voilà j'attend maintenant vos avis et critiques sur ma liste d'armée, tant qu'elles sont constructives. Je mettrai bientôtdes liens pour le fluff et les figurines en elles mêmes! Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]#Rakarth, le seigneur de la damnation éternelle
Despote sur sang-froid avec lame ogre, armure du destin et bouclier.[/quote]
En remplaçant le bouclier par la cape en peau de dragon tu passes à 1+ d'armure.

[quote]#Elezan la déchue
Sorcière suprême niveau 4 avec talisman de préservation et bâton catalyseur.[/quote]
Si elle se fait chopper au cac, elle meurt. Donc son talisman ne servira que contre les sorts adverses. Donc une RM3 sera plus intéressante (surtout avec l'effet kiss-kool de l'anneau d'hotek).

[quote]#Sisipha, disciple des arts noirs
Sorcière niveau 2 avec PAM. Elle maîtrisera le domaine du métal et rejoindra les gardes noirs, en espérant qu'elle tombe sur de bonnes améliorations pour pouvoir les doper.[/quote]
Le métal ne comporte que deux boost, dont un partiellement inutile vu que tu as mis l'étendard tranchant sur tes GN. De plus tu n'as pas forcément besoin d'être dans l'unité pour la booster. Là, ta sorcière risque de mourir au 1er cac, sauf si tu réduis ton front et donc perd en potentiel offensif sur l'unité.
Le domaine en soit n'est pas mauvais, d'autant qu'il te donne une option pour gérer les unités en 1+ d'armure, mais c'est pas lui qui va transformer tes GN en foudres de guerre ;)


[quote]#Jelieï la veuve sanglante
Matriarche sur chaudron de sang avec brouet de sang et épée de puissance.[/quote]
Tu joues une unité frénétique et deux autres stupides, le tout sans avoir de GB ? C'est tendu...

[quote]#Les Faucheurs de rêves
20 Sombretraits avec boucliers et EMC.[/quote]
Tu as accès à la bannière magique sur cette unité, pourquoi t'en priver ? Vu son importance un oriflamme de lumière ou une bannière de discipline seront intéressants.

[quote]#Les lézards de Rakarth
9 Chevaliers sur sang-froid avec EMC et bannière de guerre. [/quote]
Ton unité devrait déjà gagner la plupart de ses cac, ce qui va la gêner c'est l'indomptable. Donc la bannière de guerre n'a pas grand intérêt ici (ni même ailleurs ^^).

[quote]
#L'attelage de la mort
1 Char à sang-froid.

#La grêle de sang
1 Baliste faucheuse.[/quote]
Deux bonnes unités, mais qui fonctionnent mieux en duo. A mon avis il y a ici un choix à faire.


[quote]#La terreur des abysses
1 Kharybdiss. C'est mon gros truc, ce qui va vraiment aller s'occuper des monstres adverses et éventuellement des petites unités de cavalerie ou de tirailleurs un peu trop chiants à mon gout. A plus expérimenter sur la table![/quote]
Pourquoi vouloir envoyer un monstre F7 sur des unités légères (et souvent trop mobiles pour qu'il les attrape) ??? Sa cible c'est évidemment tout ce qui encaisse (chars, monstres, cavaliers avec une 1+ ou 2+ d'armure).
Le léger ce sont ta magie, tes tireurs, CN et conjurateurs qui doivent s'en occuper.

[quote]
#Les fossoyeurs d'âme
5 Conjurateurs du Feu Maudit avec Maître conjurateur. [/quote]
Le maître conjurateur est totalement inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec anwarn mais si tu veux pouvoir doper tes gardes, il serai peut être mieux de prendre le domaine de l'ombre qui affaiblira plutôt bien tes adversaires (affaiblissement et flétrissement) tout en te procurant des sorts destructeurs tels que les lames mentales ou l'abîme de noirceur. Ca serai plutôt de la malédiction que de l'amélioration mais le résultat et plus ou moins le même...

[quote]Tu as accès à la bannière magique sur cette unité, pourquoi t'en priver ? Vu son importance un oriflamme de lumière ou une bannière de discipline seront intéressants.
[/quote]

Là j'ai pas saisi un truc: pourquoi mettre un ajout de Cd à une unité qui théoriquement ne va jamais au CaC et n'en a pas trop besoin? L'étendard tranchant ne serait-il pas mieux plus adapté pour faire plus de dégâts?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]tout en te procurant des sorts destructeurs tels que les lames mentales ou l'abîme de noirceur. [/quote]
Lancer les lames avec une nv2 faut le vouloir :D D'autant que le sort est au final très contextuel et aisément contrable (par contre si l'adversaire gère mal le coup ça plie la partie).
Cela dit l'ombre reste un bon domaine, même pour la nv2.

[quote]Là j'ai pas saisi un truc: pourquoi mettre un ajout de Cd à une unité qui théoriquement ne va jamais au CaC et n'en a pas trop besoin? L'étendard tranchant ne serait-il pas mieux plus adapté pour faire plus de dégâts? [/quote]
Comme le dit Lilialex la bannière ne fonctionne pas pour les attaques à distance. De plus les arbalètes à répétition sont déjà perforantes et l'unité n'a droit qu'à une bannière de 25 pts ou moins ;)
Sinon si ce n'est pas parce qu'une unité ne va pas au cac qu'elle n'a pas besoin d'un bon commandement : les tests de panique peuvent vite arriver, et si l'unité de tireurs principale et la n4 se barrent à cause d'un bête test de Cd raté ça complique vite la partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je me suis un peu emporté là avec mon étendard tranchant^^ :blink:/> . Excusez-moi, il me fallait juste un petit exemple pour illustrer mon idée (de bien piètre qualité cependant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

[quote]Unités de base:
#Les Faucheurs de rêves
20 Sombretraits avec boucliers et EMC. Ce sera normalement l'unité rejointe par ma sorcière niv4, ils ont pour but de sniper tout ce qu'ils peuvent voir, en reculant au besoin. C'est l'une des unités que je ne veux absolument pas perdre, elle restera donc en arrière de ma ligne, idéalement sur un point surélevé ou dans un batiment.

#Les Gardiens du blizzard
10 Sombretraits avec boucliers, musicien et porte étendard. C'est ma petite unité bonus qui tirera sur la cible la plus optimale et que je peux un peu plus me permettre de perdre. A tester!


#Les Anges maudits
5 Cavaliers Noirs avec arbalètes à répétition, boucliers et musicien. Ce sera mon unité d'harcèlement intensif, qui snipe les persos isolés, et qui peut se permettre de par sa rapidité de s'occuper des machines de guerre et de gêner les déplacements adverses[/quote]

Tu joues à 3000 pts : j'ai beau compter et recompter mais t'es loin des 25% de base obligatoire soit 750 pts. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[i]
[/i]
[u]Unités spéciales:[/u]
[b]#Les élus de Khaine[/b]
30 Gardes Noirs avec EMC et étendard tranchant. [i]Rejointe par ma niv2 et mon chaudron de sang, c'est clairement mon unité d'élite, qui va avancer de concert avec les chevaliers sur sang-froid pour les booster et pour s'occuper de tout ce qui a pu être affaibli par les tirs [/i]

Un étendart du Ranger ne serait-il pas mieu sur ta garde noir et tant donné que son rôle ne sera pas de tanker dans ce cas-ci ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un étendart du Ranger ne serait-il pas mieu sur ta garde noir et tant donné que son rôle ne sera pas de tanker dans ce cas-ci ? [/quote]
Les gardes noirs étant de l'infanterie ils n'auront généralement pas de test de terrain dangereux à effectuer, et donc l'étendard du ranger leur est inutile. Par contre l'étendard tranchant permet de booster leur potentiel offensif, et donc est tout à fait logique dans une optique d'utilisation plus agressive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une unité de sombretrait la bannière de la flamme éternelle peut-être très utile. Une abomination, des bêtes de nurgle... quoi que ce soit qui a une régénération et hop ! C'est déjà plus tendre. Elle ne coûte que 10 points pourquoi s'en priver !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Oui d'acoord , mais vu qu'elle est rejointe par le chaudron de sang, qui est un CHAR, pour éviter la perte débile de la maitriarche, l'étandart du ranger est plus qu'util
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.