Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

théorie sur l'empereur


gust314

Messages recommandés

[b][size="4"]ATTENTION SPOILER![/size][/b]
Avant de commencer, je précise qu'un bonne parties des élucubrations et extrapolations qui vont suivre reposent sur la lecture de [b][u][size="3"]Vulkan est vivant[/size][/u] [/b]du cycle de l'hérésie d'Horus.


Suite à ma lecture du roman de Nick Kyme [b]Vulkan est vivant[/b] (à recommander à toute personne qui souhaite découvrir davantage les personnalités de Vulkan et le Curze) et en particulier à la découverte du don assez particulier de Vulkan, je me suis possé une question:

Chaque primarque, en plus de représenter un facette de l'art de la guerre et de la gouvernance, possède un don particulier issu de l'empereur lui-même. Ainsi si Vulkan possède le même don que john grammaticus (je ne veux pas le dire trop clairement tout de suite pour éviter qu'une personne ayant laissé traîner ses yeux me hurle dessus directement), il est fort probable que l'empereur possède également ce don.

deux éléments qui peuvent faire penser à cela:
- lorsque john grammaticus rencontre l'empereur au cours des guerres d'unification, l'empereur s'adresse à lui et lui dit: "de grandes possibilités s'offrent aux personnes telles que nous john grammaticus."
Il est vrai qu'il soit possible que l'empereur fasse référence au fait que grammaticus soit un psyker. Mais les psyker sont beaucoup plus commun que les immortels et ne justifient pas forcement un arrêt de la part de l'empereur et un telle phrase.

- de plus, cette nature de l'empereur permet d'expliquer plus facilement le fait qu'il ait réussit à traverser tant de siècles. Graham McNeill le fait légionnaire de Dioclétien dans [b][u]Mechanicum[/u][/b] (le siècle annoncé ne correspond pas mais passons ce détail).



Mais quel est l'intérêt d'une telle théorie?
La possibilité d'un superbe twist (qui n'arrivera jamais) pour clore le 41[sup]eme[/sup] millénaire: l'empereur est actullement maintenu en "vie" par le trône d'or mais l'achever lui permettrait de revenir pleinement à la vie pour mener à nouveau l'humanité à travers les étoiles.
Ok, cela suppose un arrêt momentané de la balise de l'astrocomicam et donc la perte de milliers de vaisseaux dans le warp, mais bon quand il s'agit de l'empereur on est pas à ça près.


J'attend vos avis sur cette théorie, pour ma part, je la trouve plutôt classe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW ne fera pas revenir l'Empereur à la vie :rolleyes:

Faire des personnages véritablement invincibles (pas seulement [i]immortels[/i]) est absurde, n'apporte rien à l'univers, et ça ne débouchera sur rien de concret.


[quote]de plus, cette nature de l'empereur permet d'expliquer plus facilement le fait qu'il ait réussit à traverser tant de siècles.[/quote]
On sait depuis longtemps ce qu'est l'Empereur :
Realm of chaos
[quote]De la naissance et la jeunesse de l'Empereur, nous ne pouvons dire que peu de choses, l'espace ne nous permet pas d'examiner chaque détail des 50000 années de son existence. Sa mère et son père était humain, ses frères et ses sœurs étaient des mortels comme les autres, et quand il est né, ces parents n'avait aucune raison de penser il était autre chose qu'un humain normal.

C'est seulement beaucoup plus tard, qu'il identifiera la date de sa naissance autour du huitième millénaire avant JC dans un lieu comme l'Anatolie Centrale [Asie mineure, une région de la Turquie] alors qu'il avait déjà presque oublié les débuts de sa vie parmi les montagnes stériles et les torrents glacés.
[...]
L'Empereur est né alors que le rythme du Warp coulait toujours puissamment à travers toutes les choses naturelles. Les vieux chamans étaient guidés par le Warp et leur tour ils guidaient leurs peuples. Mais même à cet époque la puissance croissante de l'humanité se faisait sentir et les chamans craignaient que toutes leurs connaissances soient perdues. Les énergies dont ils dépendaient devenaient de plus en plus difficiles de contrôler. Le pire était qu'ils perdaient leur capacité de réincarner. Depuis aussi longtemps que remontait leur mémoire, lorsque un chaman mourrait son esprit se glissait dans le Warp, se baignant dans ses énergies, jusqu'au moment où un nouveau corps s'offrait à lui. Mais maintenant, ces âmes étaient perdues, poursuivies et consumées par les Pouvoirs de Chaos malveillants.

Terrifiés pour l'avenir de leur race, tous les chamans de la Terre se réunirent et commencèrent le débat le plus long et le plus important de l'histoire de humanité. Celui-ci dura plusieurs siècles et aboutit à la naissance du Nouvel Homme.

Après des centaines des années de palabres et de recherches, les chamans sont arrivés à la conclusion qu'ils étaient condamnés et que sans eux toute la race serait la proie des entités psychiques qui avait été créées dans le Warp. En même temps, la distorsion du rythme naturel du Warp aurait pour résultat l'inévitable déclin de la planète entière. Ils devinèrent un futur lorsque toute la création serait engloutit par l'avidité et l'ambition de l'humanité.

Bien que leur propre pouvoir était encore fort les chamans réalisèrent qu'il ne pourrait guère survivre à une ou deux incarnations supplémentaires. Ils n'étaient pas hommes à accepter la mort facilement. Beaucoup d'entre eux pouvait se rappeler l'aube de leur race, quand dans d'autres corps, ils marchaient sous les cieux africains. Ayant survécu si longtemps, pendant des millions d'années, ce n'était pas dans leur ambition de mourir sans espoir et sans but. Ils décidèrent donc d'unir leurs énergies en se réincarnant dans une seul corps. Ces milliers de chamans prirent du poison, tous moururent et leur enfant vint au monde.

Dans la même année, l'homme connu plus tard sous le nom de l'Empereur naquit. En grandissant, ses pouvoirs commencèrent à se manifester et il se rappela graduellement les milliers de vie qu'il avait laisser derrière lui. C'était le Nouvel Homme. Mais il était aussi le passé. Son esprit puissant pouvait encore filtrer les énergies du Warp, pénétrer les vies des plantes et des animaux, promouvoir l'harmonie et soulager les souffrances des autres. Et il se rappeler maintenant qu'il avait été fait pour vivre éternellement, autant qu'il ne pourrait jamais avoir à se réincarner, mais pourrait survivre inchangé pour l'éternité. Enfin, il se rappela chaque chose qui avait conduit à sa naissance, et il quitta son peuple pour commencer son voyage sans fin autour du monde à travers l'histoire humaine.[/quote]

En fait, si cette capacité "d'invincible/immortel" a maintenant une sorte de "nom à elle", ça n'apporte rien de plus à ce qu'était l'Empereur. Dans la nouvelle sur son combat contre Horus il est explicitement écrit que l'Empereur "utilise ses dernières ressources" pour détruire le maître de guerre (qui est, rappelons le, sous perfusion de pouvoir warp par les 4 dieux réunis). Une fois ceci fait l'Empereur est "out".
D'ailleurs c'est absurde de faire de Vulkain un mec "intuable". On peut toujours se débarasser de quelqu'un, que ce soit en le balançant dans un trou noir, un soleil, ou en le coulant dans une dalle de béton (ça marche aussi avec l'adamantium). Ou simplement en le balançant dans une capsule vers le trou du cul de la galaxie et le laisser moisir quelques millénaires, le temps qu'il revienne à la nage (narf narf !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse aussi rapide,

Je suis bien conscient que GW ne fera jamais revivre l'empereur, actuellement la seule idée de passer au 42[sup]eme [/sup]millénaire semble les effrayer. Et tout à fait d'accord que faire des personnages invincoble, ça sert à rien, ça brise toute tension dramatique.

Si j'ai bien compris ta citation de Realm of chaos, l'empereur est une sorte de condensé de la puissance de tout les chamans ancestraux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet incroyablement hypothétique et un peu stérile parce qu'on se doute bien que Géwé ne fera jamais réincarner l'empereur vu le bordel fluffique que ça entraînerait dans l'univers de ce jeu, mais n'oublions pas les Illuminatis et les Sensei.

Si pépé lâche prise un jour, l'enfant-étoile va se réincarner au bout d'un moment et ça sera le souk, mais je pense que les choses se dérouleront comme pour Sebastian Thor. D'ailleurs ça ferait un très bon sujet de campagne mondiale pour GW, a la Tempête du Chaos pour Battle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si j'ai bien compris ta citation de Realm of chaos, l'empereur est une sorte de condensé de la puissance de tout les chamans ancestraux? [/quote]
Oui.
Même si par "puissance" il faut comprendre "énergie magique", l'âme de chaque créature pouvant être compter avec des "points de magie". Un dieu du chaos possède des centaines de millions de points de magie (au moins), un humain 40, l'Empereur quelques millions ^^ (puisque maintenant c'est un dieu vénéré, du moins on le vénère comme un dieu, ce qui revient un peu au même).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Methos m'ôte les mots de la bouche.
Si tu aime les théories dans le style de celle que tu décrit sur ton premier message, je t'invite à consulter l'article sur TARAN qui traite des Senseï/Illuminatis.

D'ailleurs en rédigeant ceci une question me vient : As t'on des noms connus d'Illuminatis?(John Grammaticus m'as toujours paru s'en rapprocher au même titre que Malchador.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Oui, les révélations de [i]Vulkan Lives[/i], dans lequel il est suggéré puis dit que l'Empereur appartient à la même catégorie de personnes que Grammaticus, semblent remettre en question sa nature-même.

Et cette catégorie de personnes n'a rien à voir avec les illuminatis (ça a été dit dans un séminaire Horus Heresy).

Ils nous modifient le fluff là, et pas qu'un peu...

Je sens venir, à terme, le Décret Terminus puis un reset du bestiau. Ou pas. :whistling:/>/> Modifié par Cap35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.