Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée du Mechanicum (bis !)


Valanghe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d’abord, pour messieurs les modos, je dois avouer avoir longuement hésité à poster ce sujet là plutôt qu’en section 40k Background. Parce que mes interrogations portent autant sur du jeu que sur du fluff, finalement. Voilà, à voir s’il faut le déplacer.

Comme l’indique le titre de mon sujet, je m’interrogeais sur les forces du Mechanicum (toujours en lien avec mon précédent sujet sur la liste Mechanicum de Forgeworld). Je me suis en effet pris d’affection pour l’Adeptus Mechanicus, qui reste très présent dans l’univers de 40k... excepté sur nos tables de jeu ! Mon objectif est donc de savoir comment représenter au mieux une armée du Culte de Mars, en suivant deux logiques : d’abord estimer à quoi ressemble une armée de l’Omnimessie, puis voir comment représenter ça en termes de règles sur une table de jeu. Ainsi, si mon projet Mechanicum 30k continue de germer dans ma tête (avec des Thallax qui attendent encore d’arriver !), je voulais diversifier un peu ma future force en y incluant des unités un peu plus «40k approved», qui puissent également représenter la diversité des armées aux ordres du Mechanicum.
Mon but est donc de discuter avec vous des meilleurs manières de représenter un tel ost en termes de jeu, de me proposer d’autres idées éventuellement oubliées ou inconnues de ma personne et de traiter de l’organisation des armées du Mechanicum afin de mieux orienter fluffiquement la création d’une armée.

Voilà pour l’histoire de ma vie, attaquons par le fluff.

Après un petit tour sur Taran, deux forces du Mechanicum se détachent : l’Adeptus Titanicum et les Skitarii. Pour le premier, c’est simple, il s’agit simplement des Titans (non, tu penses !?). Pour le second, il s’agit, semble-t-il d’une force armée à mi-chemin entre la Garde Impériale et des FDP de Mondes-Forges, avec des équipements de meilleure qualité (Monde-Forge oblige !), potentiellement des augmentations cybernétiques ou biologiques et menées par des Magos du Culte de Mars, de manière générale. Parfois, des unités de Serviteurs de Combat rejoignent ces humains à la bataille. En revanche, peu de mentions de véhicules, même si l’on peut supposer que sur un Monde-Forge, ça ne doit pas manquer, des Chimères aux Land Raiders, en passant par les Valkyries et les Razorback. Plus d’éventuels Chars super-lourd.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l’Adeptus Mechanicus reste une force d’influence dans l’Imperium, et que pas mal d’organisations et de planètes peuvent avoir des liens de fidélités anciens avec un culte du Mechanicum ou l’autre, et qu’il me semble difficile pour une institution impériale de refuser d’offrir du soutien à Mars.
Ainsi, si l’on peut pratiquement écarter les Soeurs de Bataille de tout système d’alliance (propriété de l’Ecclésiarchie) avec le Mechanicum, la question est un peu plus difficile quant aux Chevaliers Gris (qui malgré le fait qu’ils soient trotrosecrets ont besoin du Mechanicum pour entretenir leurs équipements ésotériques, je pense) et l’Inquisition. Bien que dans ce dernier cas, une alliance soit plus probable, par exemple pour traquer un Hérétek, retrouver une relique technologique ou quoi que ce soit d’autre.
Concernant les gros trucs, il ne faudrait pas oublier les Chevaliers, dont nombreux sont ceux qui se sont placés sous l’autorité du Mechanicum, ne serait-ce que pour entretenir leur matos.
Et petit ajout à la lecture du mini-dex Militarum Tempestus, il y a un régiment qui entretient des liens très étroits avec le Mechanicum, et l’aide pour des missions de repêchage de reliques et tout ce qui a besoin de suffisamment de subtilité pour ne pas nécessiter l’intervention d’un Warhound.
Et bien sûr, on a toujours la Garde, toujours brave pour être sous l’autorité de n’importe qui.
Je m’interrogeais néanmoins sur le point de vue du Mechanicum quant aux Psykers. Les chassent-ils à vue, les rejettent-ils simplement ou bien ils s’en foutent tant que les dits Psyker récitent leur prière de bonne marche en rentrant dans leur Chimère.
Je pense avoir fait le tour de tout ce qui, fluffiquement peut faire partie d’une force du Mechanicum. Si j’en ai oublié, n’hésitez pas !

PS, en me relisant : certains chapitre Space Marines restent très proches du Mechanicum, mais je ne pense pas qu’il y ait réellement de loyauté totale des Marines, qui ira plutôt vers leur Primarque/l’Empereur. Bon, en tant qu’allié, ça passe.

Voyons maintenant comment cela peut se comporter sur une table de jeu.

Commençons par les choses faciles : les Titans et les Chevaliers. Ceux-là ont leurs figurines et leurs règles, après, on accepte ou on accepte pas, c’est à voir. Idem pour les Super-Lourds et les variantes de Baneblade.
Des Marines en tant qu’alliés, ça peut carrément le faire. Je me posais néanmoins la question du count-as Serviteurs de Combat. Ils ont l’endurance et l’armure pour représenter ça, en plus d’avoir l’ATSNKF, un bon Cd et de bons équipements (fluffiquement parlant). Il s’agirait ici de jouer des figurines de Serviteurs/Cyborgs avec des règles de Marines (donc, plutôt des Dévastators, au vu des figurines accessibles actuellement). Bricoler des Centurions doit également être largement faisable pour représenter de grosses Exo-Armures/Cyborgs.
Un peu pareil pour les TDC, qui peuvent être jouées pour elles-même.
Passons maintenant au Skitarii, le morceau un peu plus difficile, à cause d’une certaine hétérogénéité des sources (ou du fantasme de ma part). Ainsi, je lis là que les Skitarii ne sont qu’une sorte de Garde Impériale, qui ne peut pas s’appeller comme ça parce que le nom est déjà pris, et d’un autres, il s’agit de troupes d’élites au service des Magos. Néanmoins, il ressort quand même de manière générale qu’ils sont un peu plus triés que les milliards de Gardes Impériaux qui sont engagés chaque jour dans l’Imperium.
Donc, dans le cas où ça ne reste qu’une Garde du Mechanicum, ou ne serait-ce que des FDP, prendre la liste de l’Astra Militarum me semble viable.
Si l’on considère néanmoins les Skitarii comme un peu meilleurs que de simples Gardes, je vois trois solutions pour représenter ça en termes de jeu :

- Garder la liste Astra Militarum, mais ne prendre que des Vétérans comme choix de Troupes. Ils ont la CT4, un accès aux armures Carapaces et des armes spéciales. La Garde continue d’avoir plein de Chars pour aller avec ça. Le plus polyvalent, je pense, même si l’on passe à côté des Armes Lourdes (les Sagitarii, si je ne m’abuse...)

- Prendre la liste Tempestus : là, il s’agit vraiment de Skitarii d’élite. Super-flingues, armes spé dans tous les sens, FEP, Armures Carapaces. Bon, après, la liste reste assez limitée, d’autant plus qu’en en retire les Commissaires. Mais pourquoi pas !

- Jouer une liste Death Korp : ils ont la CT4 en restant de simples gardes impériaux (donc «spammables»), l’accès à des équipements un peu ésotériques, une meilleure résilience morale pouvant représenter des combattants techno-endoctrinés. Un bon choix, je pense, même s’il rencontre néanmoins le «problème» d’être originaire de Forgeworld.

Enfin, je m’interrogeais sur le dex Inquisition. Ca peut être bien pour représenter l’entourage d’un Magos, ou la petite équipe d’un Explorator. Niveau jeu, le soucis, c’est de jouer Coteaz pour les rendre opé. Bon, on doit pouvoir s’en sortir avec un ptit Magos avec Marteau-Tonnerre, qui remplace les pouvoirs psy par des forces technologiques.
Après, reste à voir ce qu’on joue dans les bandes inquisitoriales.
Les Acolytes seront parfaits pour représenter ces fameux Skitarii, tandis que des Serviteurs peuvent également être joués pour eux mêmes. Avec du renfort de Jokaero pour améliorer les armes de l’escouade (représentable par le Jokaero lui-même, mais il faudrait que je relise son fluff, ou bien par un simple Technaugure/prêtre.). Après, reste à voir ce qui est jouable dans le reste. Des Arcos-Flagellant peuvent très bien représenter des humains cyber-augmentés par l’Adeptus Mechanicus, de même que les Possédés (un peu aléatoires, ceci dit, donc à voir...). Reste à voir si le reste (Assassins, Mystiques, Croisés, Prêtres et Psykers) peut être joué en count-as technologique (avec la difficulté de faire des fig reconnaissables tout de même).
A noter, en relisant le dex Inquisiteurs, que l’Ordo Machinum est sensé surveiller le Mechanicum et peut également être joué pour lui-même, sans count-as martien.

Voilà, je pense avoir fait le tour. Merci de m’avoir lu !

Pour rappel, le but de ce sujet reste de voir ce qui serait communément admis pas la communauté (même si ça change d’un groupe à un autre, je le sais, mais le Warfo représente pas mal de groupes de joueurs !), d’explorer des pistes vers lesquelles je n’aurais pas cherché ou bien de me corriger quant à mes analyses.

En vous remerciant d’avance pour vos réponses !

Valanghe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les skitarris étaient des "fpd du mechanicum" avant, mais les romans en ont fait des [i]prétoriens[/i], concrètement (des serviteurs de combat balèzes, suréquipés, bien violents).

Utiliser le codex Astra pour l'Adeptus Mechanicus reste le plus simple et le mieux selon moi. Les gardes/vétérans/machins en armures carapaces peuvent représenter les skitariis "anciennes versions" (qui existent toujours mais dont le nom a dû changer pour autre chose) tandis que les ogryns peuvent représenter les prétoriens (qui correspondent aux "skitarris des romans").

La diversité du codex Astra correspond très bien à l'AM. Les cavaliers, sentinelles, psykers et compagnie peuvent très bien représenter les créations glauques des Magos.
Et puis ya tous les tanks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les Skitarii et le Titanicus, il y a aussi (principalement ?) la Legio Cybernetica, soit de robots dont les dimensions vont de l'humain à celles d'un Chevalier, en passant par le Dreadnought. Quant aux Skitarii, d'après Taran, ça va du FdP légèrement augmenté aux Cyborgs de la section 9 de Ghost in the Shell façon Batou, des brutes rivalisant avec les Space Marines. (Pas pour rien que je suis Iron Hands m'voyez...).

Donc oui, un Astra Militarum/Militarum Tempestus avec un cdex Chevaliers en allié, c'est pas mal je pense. Voir de l'allié SM pour les Skitarii les plus costauds. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1398263898' post='2557008']
En fait les skitarris étaient des "fpd du mechanicum" avant, mais les romans en ont fait des [i]prétoriens[/i], concrètement (des serviteurs de combat balèzes, suréquipés, bien violents).
[/quote]

Chez Forgeworld, [url="http://www.forgeworld.co.uk/The_Horus_Heresy/Mechanicum/Mechanicum_Troops/TECH_THRALLS_WITH_LASLOCKS.html"]les thralls[/url] peuvent correspondre à un équivalent fdp pour l'Adeptus Mechanicus.
En admettant que d'éventuels skitarii sortent un jour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommqahe de te ^rendre des chevamiers si tu veux jouerplus40k approved, ils sontmal acceptés en tournois.

Perso je jouerais le dex chevalier gris avec coteaz count'as Magos, et donc des suites inquisitoriales en troupe. Tu peux prendre kusqu'à 3 autres inqui count'as "petits" magos, des tas des serviteurs cybernétiques,des jokaero, tu as accès à presque tous les véhicules de l'impérium, à des troupes pas chères, à des troupes customisables, et tout ça dans une même unité.

Bref, le rêve pour toi.

P.S : Et tu as même le cuirassier némésis count'as titan si tu veux^^ Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et puisque nous y sommes, voilà ce que peut donner le projet basé sur l'Astra Militarum : http://www.warseer.com/forums/showthread.php?30799-Adeptus-Mechanicus-army
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1398263898' post='2557008']
En fait les skitarris étaient des "fpd du mechanicum" avant, mais les romans en ont fait des [i]prétoriens[/i], concrètement (des serviteurs de combat balèzes, suréquipés, bien violents).[/quote]

Je crois que ma source vient de Dark Heresy, où l'on présente effectivement ces Skitarii comme super-soldats, et pas encore comme des robots.

[quote]Utiliser le codex Astra pour l'Adeptus Mechanicus reste le plus simple et le mieux selon moi. Les gardes/vétérans/machins en armures carapaces peuvent représenter les skitariis "anciennes versions" (qui existent toujours mais dont le nom a dû changer pour autre chose) tandis que les ogryns peuvent représenter les prétoriens (qui correspondent aux "skitarris des romans").

La diversité du codex Astra correspond très bien à l'AM. Les cavaliers, sentinelles, psykers et compagnie peuvent très bien représenter les créations glauques des Magos.
Et puis ya tous les tanks.
[/quote]

Les Cavaliers, je veux bien (des serviteurs accrochés à des chevaux, ou à des chenilles de char, c'est stylé ! Voire récupérer des chevaux Death Korp, tout rachitiques avec des masques à gaz). La Sentinelle, je vois pas trop comment la remplacer par autre chose du même gabarit qui ne dénaturerait pas trop la chose.

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1398265866' post='2557026']
Il n'y a pas que les Skitarii et le Tatinicus, il y a aussi (principalement ?) la Legio Cybernetica, soit de robots dont les dimensions vont de l'humain à celles d'un Chevalier, en passant par le Dreadnought. Quant aux Skitarii, d'après Taran, ça va du FdP légèrement augmenté aux Cyborgs de la section 9 de Ghost in the Shell façon Batou, des brutes rivalisant avec les Space Marines. (Pas pour rien que je suis Iron Hands m'voyez...).[/quote]

La Legio Cybernetica, c'est cool. Mais je l'ai un peu volontairement ignoré, parce que FW le gère déjà. Mais il ne faut pas l'oublier, je suis d'accord (notamment les Myrmidons, qui sont vraiment magnifiques !).
Du coup, les Skitarii restent soient des humains "de base", soit des robots. Okay.

[quote]Donc oui, un Astra Militarum/Militarum Tempestus avec un cdex Chevaliers en allié, c'est pas mal je pense. Voir de l'allié SM pour les Skitarii les plus costauds.
[/quote]

Chevalier ou inclure un Warhound. D'ailleurs, les Chevaliers alliés comptent comme prenant les objectifs, en allié ?

[quote name='Albrecht de Nuln' timestamp='1398267501' post='2557040']

Chez Forgeworld, [url="http://www.forgeworld.co.uk/The_Horus_Heresy/Mechanicum/Mechanicum_Troops/TECH_THRALLS_WITH_LASLOCKS.html"]les thralls[/url] peuvent correspondre à un équivalent fdp pour l'Adeptus Mechanicus.
En admettant que d'éventuels skitarii sortent un jour...
[/quote]

Les Thralls sont bien, mais quand même vachement chers (en eurosous) pour représenter de simples gardes. En revanche, pour jouer des Serviteurs, ça peut le faire (car les GW sont plutôt moches, quand même). Après, j'avais vu une conversion sur jambe d'Archers Hauts-Elfes et corps de GI qui rendaient pas mal.

[quote name='Rantanplant' timestamp='1398300630' post='2557302']
Je trouve ça dommage de te prendre des chevaliers si tu veux jouer plus40k approved, ils sont mal acceptés en tournois.[/quote]

Oui oh. Autant que du FW, finalement. Après, la figurine vend du pâté, à mon sens, et ça ne sera pas mon achat prioritaire. Mais en grosse pièce, ça peut le faire.

[quote]Perso je jouerais le dex chevalier gris avec coteaz count'as Magos, et donc des suites inquisitoriales en troupe. Tu peux prendre jusqu'à 3 autres inqui count'as "petits" magos, des tas des serviteurs cybernétiques,des jokaero, tu as accès à presque tous les véhicules de l'impérium, à des troupes pas chères, à des troupes customisables, et tout ça dans une même unité.[/quote]

Uèp. Même si j'ai toujours un peu le soucis, devant tous ces débordements d'options et de règles à pas trop savoir quoi mettre. Mais c'est vrai que ça permet une ultra personnalisation. Reste le pendant que ça doit prendre un peu de points pour être jouable.

Bref, le rêve pour toi.

[quote]
P.S : Et tu as même le cuirassier némésis count'as titan si tu veux^^
[/quote]

La conversion peut être sympathique (en mode serviteur accroché à sa machine). Après, je sais pas si la figurine permet d'enlever un peu l'aspect "Chevalier Gris".


[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1398316385' post='2557309']
Ah, et puisque nous y sommes, voilà ce que peut donner le projet basé sur l'Astra Militarum : [url="http://www.warseer.com/forums/showthread.php?30799-Adeptus-Mechanicus-army"]http://www.warseer.c...Mechanicus-army[/url]
[/quote]

Je l'ai vu en cherchant de l'inspiration. Je me sens pas encore capable de faire ça, mais c'est vrai que c'est juste "ouah !". Mais ya pas mal de sujets d'anglo-saxon qui inspirent beaucoup. Il va falloir apprendre à gérer la résine et la carte plastique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les renégats FW peuvent être pas mal du tout pour représenter des skitariis, si on retire les quelques marques chaotiques (très peu présentes, et c'est surtout "en creux" donc ça se comble super bien). Après hop on leur rajoute des jambes avec manteaux longs... ([url="http://maxmini.eu/conversion-bits/legs/greatcoat-legs-bits"]comme ça[/url]), ou même carrément prendre des cultistes du chaos. Doit même y avoir moyen de faire quelque chose de très cool avec des [url="http://i1005.photobucket.com/albums/af173/Artur_Kromlech/LegionariesLegs.jpg"]jambes SM[/url]. Tu rajoutes des fusils à pompe de scout et hop, des soldats super badass.

Ce qui me dérange dans le principe des suites inquisitoriales en count-as c'est que, pour moi, c'est une version "caricaturale" de l'AM. J'imagine très mal l'AM partir en guerre en balançant ses magos par ci par là en unités hétéroclites. Rappelons qu'une des grosses fonctions des skitariis est d'accompagner les titans, notamment en étant placés dans les jambes-bastions des plus gros.
On a là une armée organisée, compétente, très bien équipée... je trouve que le concept de "suites pleines de gars spéciaux" ne colle pas du tout avec cette idée.
Puis bon, ce serait quand même un comble que l'organisation qui produit toutes les armes et machines de guerre de l'Imperium ne les utilise pas au combat et leur préfère des "trucs bizarres". Un ou deux trucs expérimentaux ok, mais pas toute l'armée.

Pour moi l'AM c'est des rangs ordonnés de Skitariis entourant des chevaliers, des sentinelles / "marcheurs de combat bizarre", des "Prétoriens" (Bullgryns), des gros tanks, évidemment plein de technaugures, et quelques technoprêtres. Et très peu de Magos (leur place n'est pas sur un champ de bataille ^^).
Ca reste surtout une [b]armée[/b], pas une bande de gugus qui s'amusent avec des armes bizarres.

Puis bon, quand on se lance dans le count-as intégral mieux vaut rester simple...

[quote]
Je crois que ma source vient de Dark Heresy, où l'on présente effectivement ces Skitarii comme super-soldats, et pas encore comme des robots.[/quote]
Les skitariis étaient présentés comme des "gardes impériaux plein de bioniques" (pas forcément super élite, d'ailleurs), mais on en a fait des gros gars plein de bioniques, l'équivalent des SM en fait. Du coup il ne faudrait plus parler de "skitariis" quand on parle des soldats de base, avec fusil laser.
[quote]
La Sentinelle, je vois pas trop comment la remplacer par autre chose du même gabarit qui ne dénaturerait pas trop la chose. [/quote]
Disons qu'une sentinelle lourde peut très bien représenter une sorte de dreadnought, comme avait la garde impériale dans le temps.

Les blindés de l'AM + les trucs FW (les thallax notamment, super classes) et hop, une armée. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette, j'avais pas répondu !

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1398348744' post='2557627']
Les renégats FW peuvent être pas mal du tout pour représenter des skitariis, si on retire les quelques marques chaotiques (très peu présentes, et c'est surtout "en creux" donc ça se comble super bien). Après hop on leur rajoute des jambes avec manteaux longs... ([url="http://maxmini.eu/conversion-bits/legs/greatcoat-legs-bits"]comme ça[/url]), ou même carrément prendre des cultistes du chaos. Doit même y avoir moyen de faire quelque chose de très cool avec des [url="http://i1005.photobucket.com/albums/af173/Artur_Kromlech/LegionariesLegs.jpg"]jambes SM[/url]. Tu rajoutes des fusils à pompe de scout et hop, des soldats super badass.[/quote]

Je crois que je vais rester sur du soldat de base avec manteau long, gilet pare-balle et têtes spéciales : j'avais vu [url="http://www.pig-iron-productions.com/index.php?main_page=popup_image&pID=10&zenid=6cb958049d8992d883b6717758541f68"]celles-ci[/url], qui font un peu destroy, en fait, avec le recul. Sinon, ya [url="http://www.blightwheelminiatures.com/sino-russia-heads-01"]celles-là[/url] qui sont sympa aussi. Pig-Iron a plein de trucs. Comme [url="http://www.pig-iron-productions.com/hd22-ballistic-helmets-with-gasmasks-p-83.html"]celles-là[/url], pour faire moins dégueu (et me font furieusement penser aux sniper d'élite de New Vegas). Après, j'ai épluché pas mal FW. Les Renégats sont biens, et ya pas mal de serviteurs et autres techno-trucs qui traînent dans diverses galeries (les suites des deux Inquisiteurs, celles des DK...).

Là, je me tâte vachement, en fait. J'hésite entre faire une armée réellement professionnelle (comme tu en parles), mais j'ai peur d'être trop "propre", et en gros, de faire une garde impériale de Monde-Forge (erf. Est-ce que ça en fait forcément des troupes du Mechanicum). D'un autre côté, ya aussi le côté un peu "humains dégénérés", en grande partie lié à des machines. Mais, d'une part, je l'avoue, ça me parait bien ambitieux au vu de mes talents de sculpture et de maniement des produits de hobbyiste. De plus, je doute que le Mechanicum ait assez de moyen pour vraiment se créer des armées complètes de semi ou totalement cyborgs.
D'un autre côté, je me répète, mais ouais, sinon je crains que mon armée soit du Cadien peint en rouge.
Finalement, autant couper la poire en deux. Je pense réellement rester sur un schéma d'armée professionnelle (donc, organisation Garde Impériale, avec conversion du pélo de base tout de même) et faire du bionique beaucoup plus présent sur les Sergents et QG.
Ensuite, puisque je ne suis pas tant fan des armées embarquées (ben oui, je vais pas convertir et peindre des figurines pour les garder en chimère !), je pense rajouter du tank de soutien.

[quote]Ce qui me dérange dans le principe des suites inquisitoriales en count-as c'est que, pour moi, c'est une version "caricaturale" de l'AM. J'imagine très mal l'AM partir en guerre en balançant ses magos par ci par là en unités hétéroclites. Rappelons qu'une des grosses fonctions des skitariis est d'accompagner les titans, notamment en étant placés dans les jambes-bastions des plus gros.
On a là une armée organisée, compétente, très bien équipée... je trouve que le concept de "suites pleines de gars spéciaux" ne colle pas du tout avec cette idée.
Puis bon, ce serait quand même un comble que l'organisation qui produit toutes les armes et machines de guerre de l'Imperium ne les utilise pas au combat et leur préfère des "trucs bizarres". Un ou deux trucs expérimentaux ok, mais pas toute l'armée.[/quote]

C'est là où coince ma perception du Mechanicum. Je suis plutôt d'accord avec toi. Pour autant, il semble que le Mechanicum, c'est souvent perçu comme laboratoire de trucs bizarres et "inédits".
Très franchement, je voyais plutôt ces suites Inquisitoriales comme suite de Magos Explorator, qui pourrait expliquer un peu hétéroclite de son escouade. Après, ça peut permettre d'ouvrir des choses que le dex Garde Impériale ne peut pas forcément offrir (parce que bon, plutôt que des acolytes, autant prendre des Vétérans : eux aussi ont leur trois armes spé !).
Parce que c'est d'un côté l'organisation qui produit toutes les armes et machines de guerre de l'Imperium, mais c'est aussi la seule capable de tester des armes et technologies à même de devenir généralisées.
Bref, je crois qu'il va vraiment y avoir une césure entre "officiers" et troufions, dans ce projet que j'entrevois.

[quote] "marcheurs de combat bizarre"[/quote]

Tu aurais des illus'/photos de figs pour représenter ça ? Car je suis un "jeune joueur", et les représentations que je m'en fais sont très convenues. Par MP ou en suite du sujet, comme tu le sens :) !

[quote]évidemment plein de technaugures, et quelques technoprêtres. Et très peu de Magos (leur place n'est pas sur un champ de bataille ^^).[/quote]

Tiens, ça m'intéresse. Comment tu définis ces trois termes par rapport aux autres ? (Pour moi, ça n'a jamais été qu'une raison de jeu pour donner la réparation de véhicules à toutes les armées impériales...)

[quote]Puis bon, quand on se lance dans le count-as intégral mieux vaut rester simple...[/quote]

Le projet est de base assez ambitieux, mais j'aurais peur que ce qui en ressort ne le soit pas assez, en fait. Mais je suis d'accord, je tenterai de rester simple, sans mettre forcément du câble et des bioniques partout dans un premier temps.

[quote]Les skitariis étaient présentés comme des "gardes impériaux plein de bioniques" (pas forcément super élite, d'ailleurs), mais on en a fait des gros gars plein de bioniques, l'équivalent des SM en fait. Du coup il ne faudrait plus parler de "skitariis" quand on parle des soldats de base, avec fusil laser.[/quote]

Comment qu'on les appelle alors, ces simples soldats à fusil laser :). Car pour moi, ça restait des Skitarii (définissant, en fait, le soldat de base du Mechanicum).


Je pense que je vais partir sur 1000pts d'Astra Militarum. Ca pourrait être ajouté facilement, ensuite, à un ou deux Chevaliers, un Warhound, un contingent de SM (count-as "cyborgs" [il me faut vraiment du vocabulaire pour continuer à parler de mon projet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]]) ou d'Inquisition ou même me faire plaisir sur des conversions et voir comment ça peut se jouer (et là, je suis assez free niveau profils de jeu : Tau, SMC voire Démon, Nécrons...).

Bref, si tu as des visuels des premières figurines du Mechanicum, je serai ravi :). Et n'hésite pas à continuer d'alimenter ma petite réflexion !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] mais j'ai peur d'être trop "propre", et en gros, de faire une garde impériale de Monde-Forge (erf. Est-ce que ça en fait forcément des troupes du Mechanicum).[/quote]
C'est pour ça que j'ai suggéré les renégats FW : ils sont bizarres et passent bien avec des bras et des jambes plus conventionnelles.
Troupes sur un monde-forge = Adeptus Mechnanicus. Les skitariis ne sont "que" les FDP des mondes forges, et les troupes accompagnant les titans, elles ne sont pas particulièrement étranges/spéciales, au final.
Ça reste une force armée, donc relativement homogène et standard.

[quote]. D'un autre côté, ya aussi le côté un peu "humains dégénérés", en grande partie lié à des machines.[/quote]
Renégats FW :D/>/>/>/>

Pour les suites inquisitoriales c'est sûr que [i][b]une[/b][/i] suite passerait bien.

[quote]Tiens, ça m'intéresse. Comment tu définis ces trois termes par rapport aux autres ? (Pour moi, ça n'a jamais été qu'une raison de jeu pour donner la réparation de véhicules à toutes les armées impériales...)[/quote]
Technaugure = ingénieur du bas de l'échelle, qui répare les véhicules lors des campagnes et est affecté à la Garde impériale en général. Compétent mais sans pouvoir au seins du culte.
Technoprêtre = membre du culte Mechanicus. Le technoprêtre moyen n'a rien d'un combattant. (un Magos ou un technaugure est un "technoprêtre" comme un colonel de la garde est un "garde impérial").
Magos = Spécialiste de l'AM, typiquement le mec qui dirige un monde-forge, une expédition, ou une armée. Un Magos est avant tout une sorte de savant, un maître dans son domaine (mécanique, biologie...). Il est improbable de voir plusieurs Magos dans une armée (typiquement j'en ferais bien soit un Inquisiteur, soit un psyker primaris, pour le côté "technologies bizarres").

Bon je résume un peu quand même.

Pour ce qui est des soldats et de leurs noms :
Fluff :
[quote] Les forces conventionnelles

Le terme générique de Skitarii s'applique à ces régiments dans leur entier, mais les différentes troupes d'infanterie ou blindée ont aussi des noms anciens qui sont liés à leur rôle sur le champs de bataille et leur position dans le Culte Mechanicus. Les Hypaspists sont les fusiliers standards armés de fusils laser. Les spécialistes des armes lourdes portent le titre de Sagitarii, alors que les équipages de tanks vétérans sont les Cataphracts et sont très respectés à cause du liens étroits qu'ils ont avec leurs machines. Les Ballisterai servent les grandes armes experimentales conçues pour détruire les tanks adverses et les forteresses ennemies.

Après, il y a les Pratorns, guerriers biologiquement et bioniquement améliorés, avec des implants cérébraux, des processeurs neuronaux et un squelette d'alliages renforcé. A la différence de Space Marines qui sont génétiquement modifiés dés leur plus jeune age, les Pratorns sont hommes adultes lorsqu'ils sont modifiés. Ils sont des guerriers sans peur que la dévotion au Dieu Machine rends combattants fanatiques qui combattront jusqu'à la mort. Ils sont les plus terribles troupes de l'Adeptus Mechanicus, imposant la volonté de leur dieu partout où ils sont déployés.

En plus des transports de troupes Chimère, des chars lourds Leman Russ et des autres véhicules blindés, l'Adeptus Mechanicus déploie aussi des engins comme les Chevaliers et les Castellans. Ces immenses marcheurs fournissent une appui feu mobile et lourdement blindés aux Skitarii plus mobiles. Ils sont protégés par des champs énergétiques directionnels, que le pilote peut diriger pour annuler les impacts. Si tout leur pouvoir est concentré sur une petite zone, ils ne grillent pas comme ceux des Gargants orks, mais ne procurent alors aucune protection. Les Castellans sont équipés d'un gros canon et d'un poing tronçonneur ou d'une autre arme de combat rapproché.[/quote]
En fait les romans ont fait des Pratorns des "skitariis" alors que normalement non, et les soldats de base sont donc des hypaspits (à vos souhaits).

[quote]Le projet est de base assez ambitieux, mais j'aurais peur que ce qui en ressort ne le soit pas assez, en fait. Mais je suis d'accord, je tenterai de rester simple, sans mettre forcément du câble et des bioniques partout dans un premier temps.[/quote]
Après c'est assez "simple" de faire ressortir le côté AM des soldats (je me base sur des renégats FW pour l'exmeple).
Des servo-bras dans le dos sur chaque sergent.
Une gros serviteurs de combat / arme sur pattes pour les armes lourdes.
Un schéma de couleur évidemment rouge et noir, avec des touches de bronze.
Le symbole de l'AM sur les épaulières.
Des jambes avec manteau long pour accentuer la ressemblance avec les technoprêtres en robe (image classique de l'AM, mais loin d'être la seule, d'ailleurs).
Quelques conversions un peu "steampunk" sur les véhicules.

Pour la sentinelle en marcheur bizarre -> [url="http://images.dakkadakka.com/gallery/2009/6/8/36923_sm-Adeptus%20Mechanicus,%20Chaos,%20Servitors,%20Warhammer%2040,000.jpg"]exemple ici[/url]

Cette image est super classe pour les soldats :
[img]http://paintwaterdiaries.com/wp-content/uploads/2013/08/mechanicus.jpg[/img]
Mais ce sont des torses de gardes de Titan qui ont probablement été moulé, vu le nombre ! Impossible de faire une armée avec ça autrement.

Tu dois pouvoir utiliser le nécromancien comte vampire et le spectre pour faire un joli Magos / Des jolis technoprêtres, ces derniers pouvant très bien prendre la place des lieutenants.
Une équipe de trois armes lourdes sur pattes / câbles / mechadentrites avec sur un des socles un technoprêtre peut aussi parfaitement faire une équipe d'armes lourdes.
On doit même pouvoir faire des servo-crânes snipers pour les ratlings ^^

Avec 1000 points tu dois pouvoir caser un chevalier et quelques sentinelles lourdes (parce que des marcheurs de combat ça fait toujours plus SF ^^), un tank FW un peu bizarre, des soldats de base et quelques personnages sympa (psyker primaris, seigneur commissaire ? En en faisant des Magos / Technoprêtres).

Et si je suis aussi chiant sur les renégats FW c'est parce que pour moi ce sont presque les seuls figurines 28mm à proposer des "bioniques" qui ne soient pas [i]grossiers[/i]. Et comme les mecs ont du tissu sur la tête ça laisse place à l'imagination. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technogarde a disparu des listes ?
Je voyais les choses plutot ainsi : les titans, et les compagnies d'escorte de titans, composées de scitarii. ( ceux qu'on voit dans "Mechanicum").

A coté, l'armée typique du mechanicus, la technogarde, avec beaucoups d'engins de combat (blindés artillerie super lourds en masse et autres) et leur infanterie, composée d'humains légèrement améliorés, ( presence de bioniques, surtout chez les officiers) avec le même genre d'équipement que la GI. Renforcés par des unités spéciales de serviteurs ( cataphractes et autres).

Bref, une GI très fortement mécanisée, avec énormément de matériel, largement soutenue par des serviteurs et autres engins semi autonomes. Commandée par un Mago, dans un gros engin hyper customisé bien relou et son escorte de scitari ( qui sont de l'élite). Avec ou sans la présence de titans et de leurs compagnies d'escorte. Et évidement des technopretres partout...
Je crois que la légio cybernetica n'est plus d'actualite depuis l'hérésie...

Contrairement àla GI, le Mechanicus na pas un grand nombre d'armées. Mais celles qu'il déploit ne sont pas en reste coté puissance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.