Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De l'avenir de Warhammer 40 000


Luciusletroll

Messages recommandés

Invité Magarch
Sinon, le truc rigolo à faire le jour de la sortie de la V7, c'est de prendre votre édition V6 du gros bouquin (si vous l'avez, du moins) et de demander un échange pour la nouvelle version puisque vos anciennes règles sont obsolètes.

Je pense que je vais essayer, tiens, juste pour voir. Si en plus ça se répète ailleurs en même temps, ça pourrait être très drôle au niveau du retour vers leurs responsables. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop quoi dire là. Vous trouvez aveuglement des excuses à tout et pour tout. Moi oui, ça me gène très clairement qu'un SM, DA de surcroît, personnage nommé réputé comme Ezekiel, puisse invoquer un démon et le contrôler.

Qu'il fasse poper un démon par erreur pour X raisons de miss-manipulation du warp je peux le concevoir. Mais d'où il le contrôle ? Il devrait juste avoir un gros trou dans la tête OU devenir corrompu dans ce cas et le psyker et le démon se battent contre les SM et l'autre ennemi.
Je crois pas que le moindre DA laisserait un des leurs invoquer un démon majeur pour lui dire après "Yo bro, c'était pas terrible quand même ce que tu viens de faire ... bon on est sauvé alors on ferme gentiment les yeux, mais promis juré craché tu recommences pas". Vu le caractère des SM et des DA en particulier à ce sujet, ils lui colleraient un bolt entre les deux optiques avant même qu'il finisse son invocation. Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Luciusletroll' timestamp='1399536051' post='2566641']
Je ne vois pas trop quoi dire là. Vous trouvez aveuglement des excuses à tout et pour tout. Moi oui, ça me gène très clairement qu'un SM, DA de surcroît, personnage nommé réputé comme Ezekiel, puisse invoquer un démon et le contrôler.
[/quote]

Personnellement, ça ne me gêne pas plus qu'une armée de SMC avec deux seigneurs sur moto, 3x 10 cultistes, 3 Helldrakes et 2x 5 enfants de Nurgle.

Le fluffiste va utiliser les règles pour que ça bénéficie à son histoire (du style, "je fais une armée de Relictors avec un archiviste qui a décidé d'utiliser des connaissances interdites pour invoquer des démons et les utiliser comme armes contre les forces du Chaos" ou, plus simplement, "mon armée se rebelle contre l'Imperium et son psyker en chef décide d'appeler les démons à la rescousse contre les loyalistes qui veulent lui massacrer la tronche").

Ce n'est pas comme si le background de 40k n'était pas riche en trahisons, hérésies et autres recherches de savoir avec de bonnes intentions au départ mais qui finissent inévitablement dans la damnation.

Le compétiteur regardera juste ce que ça va lui apporter comme résultats en jeu. Peu importe la version, peu importent les contraintes, il n'aura rien à faire du fluff et fera toujours sa liste selon ce qui lui semble être le plus adapté et efficace. Il peindrait même ses Blood Angels en rose bonbon avec un insigne "Hello Kitty" sur l'épaulière que cela lui serait pareil.

Pourquoi s'offusquer de l'usage qu'on pourrait en faire? La force des règles GW, c'est la liberté au niveau de la constitution des listes. Je comprends tout à fait qu'ils se focalisent là-dessus, du coup. De toute manière, leurs règles seront quand même mal écrites et vagues au mieux, autant laisser le plus de latitude aux joueurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Personnellement, ça ne me gêne pas plus qu'une armée de SMC avec deux seigneurs sur moto, 3x 10 cultistes, 3 Helldrakes et 2x 5 enfants de Nurgle.[/quote]

Que ça pose un problème de puissance je le conçois, mais sauf erreur de ma part ce n'est pas non plus choquant une telle armée du chaos.

Le souci avec la liberté, c'est la manière de l'exercer. Dire "on joue en liste battleforged" c'est facile. Dire "ce domaine de psy que tu peux prendre et parfaitement jouer selon les règles, tu n'as pas le droit de l'utiliser et moi je peux parce que c'est plus cohérent" ça devient difficile.

Après là j'ai pas spécialement la force de lutter avec un argumentaire pour expliquer le souci. J'ai dans l'idée que si tu veux faire une force SM qui se rebelle contre l'impérium, tu prends le dex SMC. Ca me parait plus fluff que de trouver des justifications hasardeuses pour que ton dark angels puissent balancer des démons majeurs.
Est ce que je me trompes ?

Autre exemple, j'ai toujours eu pour rêve de monter une armée révolutionnaire Grot avec le codex Garde Impériale. Bon vu la tournure des événements je pense qu'une 3éme armée n'est plus d'actualité. Mais si je veux faire une Garde originale, ce n'est pas pour autant que je n'utiliserai pas le dex Garde (astra machintruc). Fluffiquement c'est cohérent, les grots/gretchins ne pouvant pas prétendre au profil des orks mais collent bien en terme de physique et de mentalité à ce que ferait la garde.

Oui avec le fluff on peut justifier des choses. D'autres ça devient bien difficile : Ezekiel, archiviste DA, qui balance un démon majeur juste pour gagner une bataille, non. Pour les raisons évoquées ci dessus. Si tu veux faire des SM rénégats, tu prends les SMC quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Luciusletroll' timestamp='1399539556' post='2566670']
[quote]Personnellement, ça ne me gêne pas plus qu'une armée de SMC avec deux seigneurs sur moto, 3x 10 cultistes, 3 Helldrakes et 2x 5 enfants de Nurgle.[/quote]

Que ça pose un problème de puissance je le conçois, mais sauf erreur de ma part ce n'est pas non plus choquant une telle armée du chaos.
[/quote]

Ben justement, cette armée n'a ni queue ni tête. Pourquoi deux seigneurs Space Marines du Chaos à moto pour une bande de loqueteux et une meute de créatures décérébrées pendant que des abominations technologiques volantes sèment la désolation dans leur sillage? Réponse; parce que c'est puissant et que le fluff, on s'en fout.

Même chose pour Ezekiel; c'est un Dark Angel loyaliste avec une histoire bien définie dans le codex, mais on s'en fout, l'important c'est de gagner la partie donc hop, invocation d'un Buveur de Sang. Et tant pis si après il se fait allumer par l'Inquisition, qu'il meurt et qu'on ne devrait plus pouvoir le jouer tel quel. :P

S'offusquer pour ça mais pas pour le reste, je ne vois donc pas l'intérêt. Soit on accepte tout, soit on refuse tout. Qu'on soit cohérent avec soi-même.

[quote]
Le souci avec la liberté, c'est la manière de l'exercer. Dire "on joue en liste battleforged" c'est facile. Dire "ce domaine de psy que tu peux prendre et parfaitement jouer selon les règles, tu n'as pas le droit de l'utiliser et moi je peux parce que c'est plus cohérent" ça devient difficile.
[/quote]

Les joueurs en font ce qu'ils veulent, de toute manière. S'ils se mettent d'accord sur la suppression des nouveaux pouvoirs, et bien ils joueront sans.

Personnellement, je vois ça comme de nouveaux outils qu'on peut ou pas utiliser dans nos parties. Le fait qu'il y ait une partie "Exorciste" et l'autre plus "Démoniaque", par définition antagonistes, est intéressant en soi. Prenons une partie classique ou chaque joueur a une armée de l'Imperium (très courant; qui ne se souvient pas d'avoir fait ou vu un jour un affrontement entre deux armées Space Marines loyalistes?). Pour pimenter un peu les choses, pourquoi ne pas attribuer le set "Exorciste" à un des joueurs et l'autre "Démoniaque" en face, quitte à donner gratuitement la règle "Psyker" à leur seigneur de guerre s'ils n'ont pas de figurine pouvant l'avoir? Du coup, on a une excellente motivation fluff pour la partie; hérétiques contre loyalistes, ce genre de chose.

On peut trouver d'autres outils, certes. Mais en avoir en plus, ça ne fait jamais de torts. Surtout pour le prix qu'ils demandent maintenant. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Personnellement, je vois ça comme de nouveaux outils qu'on peut ou pas utiliser dans nos parties. Le fait qu'il y ait une partie "Exorciste" et l'autre plus "Démoniaque", par définition antagonistes, est intéressant en soi. Prenons une partie classique ou chaque joueur a une armée de l'Imperium (très courant; qui ne se souvient pas d'avoir fait ou vu un jour un affrontement entre deux armées Space Marines loyalistes?). Pour pimenter un peu les choses, pourquoi ne pas attribuer le set "Exorciste" à un des joueurs et l'autre "Démoniaque" en face, quitte à donner gratuitement la règle "Psyker" à leur seigneur de guerre s'ils n'ont pas de figurine pouvant l'avoir? Du coup, on a une excellente motivation fluff pour la partie; hérétiques contre loyalistes, ce genre de chose.[/quote]

[quote]Après là j'ai pas spécialement la force de lutter avec un argumentaire pour expliquer le souci. J'ai dans l'idée que si tu veux faire une force SM qui se rebelle contre l'impérium, tu prends le dex SMC. Ca me parait plus fluff que de trouver des justifications hasardeuses pour que ton dark angels puissent balancer des démons majeurs.
Est ce que je me trompes ?[/quote]

Je vois bien ton point de vue, quitte à ce que les mecs n'aient pas de SMC et se fade un SMvsSM, permettre la possibilité d'en faire des loyalistes et des rénégats de l'autre coté. Et de fait je te retournerai l'argument que tu nous sors depuis un moment sur le topic : Qu'est ce qui t'empêchait de le faire avant sans cette règle ? Il y a des tas de possibilité de scénario pour justifier cela
Bref ça reste une évolution que [u]à priori[/u], je n'aime pas et dont je ne vois pas d'autres justifications que "maintenant chaque joueur doit se balader avec un démon majeur dans sa valisette" Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Luciusletroll' timestamp='1399541022' post='2566694']
Je vois bien ton point de vue, quitte à ce que les mecs n'aient pas de SMC et se fade un SMvsSM, permettre la possibilité d'en faire des loyalistes et des rénégats de l'autre coté. Et de fait je te retournerai l'argument que tu nous sors depuis un moment sur le topic : Qu'est ce qui t'empêchait de le faire avant sans cette règle ? Il y a des tas de possibilité de scénario pour justifier cela
[/quote]

Bien sûr! C'est pour ça que la V7 n'est pas indispensable. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Maintenant, quand je faisais un scénario spécial où on pouvait invoquer des démons, ben c'était quand même plus "joli" quand j'utilisais des figurines de démons - même si à la base, mon armée est une garde impériale (certes renégate) sans aucun démon dedans.

Au final, le résultat est le même; on achète des figurines pour les jouer, même si ça ne fait pas partie de sa liste principale.


[quote]
Bref ça reste une évolution que [u]à priori[/u], je n'aime pas et dont je ne vois pas d'autres justifications que "maintenant chaque joueur doit se balader avec un démon majeur dans sa valisette"
[/quote]

Je comprends tout à fait ton point de vue (et je suis d'accord sur pas mal de points concernant la V7 avec toi).

Mais bon, je crois quand même que c'est plutôt le fait d'acheter une nouvelle version des règles maintenant qui est réellement ennuyeux à la base, pas vraiment "l'obligation" d'acheter des démons. Je veux dire, si tu as décidé de ne pas utiliser ce nouveau set de pouvoirs et de prendre les autres à la place (ou plus simple; tu as une armée sans psyker), tu n'auras pas besoin de te balader avec un démon majeur dedans. Juste ton adversaire, s'il décide de l'utiliser éventuellement.

Après, si les nouvelles règles imposent de prendre un Psyker pour contrer les pouvoirs de l'adversaire surpuissants (c'est surtout ça que je crains, pour être franc; le syndrôme "Magie V8 de Warhammer Battle"), c'est une autre histoire... Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus avec la V7, vu que tu pourra aligner les figurines que tu souhaites :)/>

si tu veux jouer une unité de scout et 14 land raider tu pourra !

et c'est fluff chez bloodangel :) Modifié par farfa34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin une fois de plus unbound sera vachement restreint. On vient de voir que par exemple ça ne peut pas contrôler d'objo. Et puis on parlait de débuter. Si ton trip c'est de rouler sur un gamin qui 0 partie dans les pattes avec 4 land raider en 1000 points, t'es peut-être pas la personne la plus indiquée pour initier, m'voyez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] les abus bourrin[/quote]
[quote]ces listes crades tant décrié[/quote]
Petite intervention au sujet des joueurs "grosbills", avec leurs armées "crades", "imbuvables".

A vous entendre on dirait une sorte de bande de barbares sanguinaires n'attendant que de fondre sur votre petit univers fluff et gentil pour tout détruire la bave aux lèvres. SI vous pensez cela, alors vous n'avez pas compris grand chose à la manière dont fonctionne un jeu tel que 40k.

[quote]Je l'ai déjà dit plusieurs fois et je vais le redire, quand en casual un gars te sort 3 aéronefs, le problème ne vient pas de GW mais de la personne avec qui tu joues. [/quote]
3 nephilim tu t'en sors facilement même avec une liste molle. 3 chasseurs fantôme également.

[quote]Par exemple dans mon modeste club tu ne verras pas de triplettes de volants, pas de skyshield ou de truc plus abusé encore[/quote]
Même remarque.

[quote]Tout est question d'adaptation. Si tu sors 1 riptide en 1000 points, forcément il n'y aura pas de match[/quote]
Cette phrase montre à elle seule qu'en fait, malgré vos 50 ans d'"expérience du hobby" vous ne maitrisez pas les fondements du jeu en lui-même.
Une riptide c'est optimisé. Mais c'est gérable, surtout à 1000 points. Même en jouant mou. Il suffit d'avoir un niveau de jeu très légèrement supérieur à "Je pose mes pitous et lance les dès".

Prenont un exemple (du vécu pour les deux, pas de suppositions hasardeuses). Un "grobill" débarque avec 3 riptides (vous aimez bien les riptides) et demande à jouer contre toi. Ici, quand on lit ce sujet, on a l'impression qui faut se faire un devoir, voir un plaisir, de le repousser légitimement, chevalresquement, en dénonçant ses abus, en le rendant responsable de tous les maux du hobby.

Non. Vous n'avez rien compris.

Le grobill, tu joues contre lui. A partir de là, deux solutions :

* Le gars est un grobill par état d'esprit, il joue ce qui est gros, fort, copie colle des listes. Toi, tu as ta liste à toi, optimisée (comme celle de Lucius avec ses moto ork). Tu le retournes. Par ce qu'une liste crade en de mauvaises mains, ça meurt. 3 Riptides, ça se fait enfoncer si c'est mal joué. Tu vas faire une partie très intéressante, par ce que malgré tout pour arriver à la victoire il va te falloir cogiter un max, ses unités sont pas dites "bourrines" par hasard. Mais tu vas passer un super moment.

* Le gars est un excellent joueur, tournoyeur émérite. Déjà, il est super sympa. Je vais vous choquer, mais le tournoyeur régulier qui sillone la France est bien souvent un type bien plus ouvert et social que le joueur de garage qui ne connait que 3 listes et râle après tout le reste. Ensuite il te retourne en 2/3 tours. C'est mal ? Non. Personellement, j'ai plus appris sur le jeu en 30 min contre un grand joueur qu'en 50 parties dans mon garage. Les tournois sont de formidabls lieux d'échanges entre personnes. Et ce n'est pas par ce que l'on se presse le citron pour savoir comment tomber ces trois Helldrakes avec nos 2 chevaliers fantômes qu'on peut pas boire une bière et parler jardinage avec son adversaire.

Votre vision sur le grosbillisme de 40k est faussée, déformée. Vous stigmatisez le bill par ce que vous ne le connaissez pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu oublie un type de joueur qui existe également et que l'on croise également en tournoi, c'est le grossbill qui pour le coup n'est pas sympa, autrement dis il t'annonce clairement qu'il s'en fout de ce que tu joue et de ce que tu peux penser parce qu'il est là pour te rouler dessus, et qui finit par quasiment t'insulter parce que tu concède la partie et qu'il n'a pas pu prendre de plaisir a exterminer ton armée jusqu'a la derniere figurine.

Oui désolé mais il était de mise de rappeler que un mec qui est fort peut également être un connard fini.

Après je suis d'accord qu'en général on tombe plus souvent sur les tournoyeur amical avec qui tu peux discuter (m'enfin j'ai quand même été habitué aux mecs un minimum froid et distant parce que le tournoi en question n'était pas de type ETC comme ce à quoi il est habitué à jouer).

Et c'est pas le grosbillisme le problème, c'est plus l'attitude de certains joueurs que l'on retrouve malheuresement plus régulièrement chez des gens qui jouent des listes de porc plutot que des listes molles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf que tu oublie un type de joueur qui existe également et que l'on croise également en tournoi, c'est le grossbill qui pour le coup n'est pas sympa, autrement dis il t'annonce clairement qu'il s'en fout de ce que tu joue et de ce que tu peux penser parce qu'il est là pour te rouler dessus, et qui finit par quasiment t'insulter parce que tu concède la partie et qu'il n'a pas pu prendre de plaisir a exterminer ton armée jusqu'a la derniere figurine.[/quote]
J'ai déjà rencontré une fois un type comme ça. Une fois. Et à mon avis, ça n'a rien à voir avec 40k, un mec pas sympa il est pas sympa, quand bien même ce serait l'Empereur lui-même qui éditerait le bouquin de règles, jouer contre ce gars ne sera vraiment pas agréable.

[quote]Et c'est pas le grosbillisme le problème, c'est plus l'attitude de certains joueurs que l'on retrouve malheuresement plus régulièrement chez des gens qui jouent des listes de porc plutot que des listes molles. [/quote]
Non, je ne trouve pas. Du mauvais côté des listes bill tu as effectivement l'exemple que tu cites. Mais du mauvais côté des listes molles tu as également le type faussement détendu qui dès le moment où tu lui fais une perte ne se contente plus que de lancer les dès affalé sur sa chaise en expliquant à qui veut l'entendre que de toute manière son armée est molle, la tienne est forte, et que si bien sûr il avait pris ses eldars ça aurait été différent mais que lui il est cool. Et sérieusement, pour l'avoir vécu également, ce type de joueurs n'a rien à envier à son homologue grobill. Mais encore une fois, ça n'a rien à voir avec le jeu. Des types mal lunés y'en a partout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'avenir du warhammer 40 K leur vrai concurrent chez les jeunes restent les Jeux vidéo mais maintenant en français il y a aussi warmachine qui plutôt bien traduit et sympa à jouer.



[size="2"](Bon la théorie du si tu joues bien tu élimines les 3 riptides ou volants trop facilement et si tu y arrives pas c'est que tu es" mauvais" me bourre le mou de mon gros ventre pour être gentil;[/size]
[size="2"]cela n'est que très indirectement lié à ce sujet pour moi.)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour moi aussi, est plutôt dû à un changement de mentalité/attitude.

A mon club (sachant que les joueurs ne font même pas de tournois), je remarque que les listes deviennent de plus en plus dur/gros bill.
Tout le monde a désormais accès facilement aux listes bills / qui "tournent", il n'y a plus de secret. Conclusion: cette recherche de la victoire (qui, attention, a toujours existé) s'est vue simplifiée / s'est vue plus poussée.


Le coup du "unbound army" me fait vraiment pas peur dans un contexte de tournois où il y a conscience de la chose, j'ai toutefois bien plus peur pour le milieu club casual où les joueurs auront encore plus de facilité de mettre à pied une armée "amicalement bourrine" :flowers:


Après c'est pas du tout nouveau et propre exclusivement à cette V7, j'aurai pu écrire ce commentaire depuis déjà à la V5, le sujet à déjà été mentionné :rolleyes: Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon club on joue tout, FW ,skyshield, double schéma(avec aussi des heldrakes!)+alliances bref on joue a Warhammer 40k on essaye aussi parfois de jouer fluff(jusqu'au bout des ongles) et toutes ses extensions, parfois y'a des armées sales(tau/eldar), des listes ravenwing etc...mais en général entre les joueurs tout se passe bien! tout ls types de joueur au final trouve un compromis et tout se fait naturellement, avec des gens intelligents c'est ce qu'il doit se passer! Après les gens qui veulent gagner absolument y'en aura toujours, ceux qui veulent sortir le titan eldar avec pulsar ben on finit toujours par les calmer car on joue tout, on a pas de restriction comme en ETC...Au final tout s'accorde et on rigole bien! Aucub soucis avec les gros bills, ils mettent de l'eau dans leur vin en général!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le grobill, tu joues contre lui. A partir de là, deux solutions :

* Le gars est un grobill par état d'esprit, il joue ce qui est gros, fort, copie colle des listes. Toi, tu as ta liste à toi, optimisée (comme celle de Lucius avec ses moto ork). Tu le retournes. Par ce qu'une liste crade en de mauvaises mains, ça meurt. 3 Riptides, ça se fait enfoncer si c'est mal joué. Tu vas faire une partie très intéressante, par ce que malgré tout pour arriver à la victoire il va te falloir cogiter un max, ses unités sont pas dites "bourrines" par hasard. Mais tu vas passer un super moment.

* Le gars est un excellent joueur, tournoyeur émérite. Déjà, il est super sympa. Je vais vous choquer, mais le tournoyeur régulier qui sillone la France est bien souvent un type bien plus ouvert et social que le joueur de garage qui ne connait que 3 listes et râle après tout le reste. Ensuite il te retourne en 2/3 tours. C'est mal ? Non. Personellement, j'ai plus appris sur le jeu en 30 min contre un grand joueur qu'en 50 parties dans mon garage. Les tournois sont de formidabls lieux d'échanges entre personnes. Et ce n'est pas par ce que l'on se presse le citron pour savoir comment tomber ces trois Helldrakes avec nos 2 chevaliers fantômes qu'on peut pas boire une bière et parler jardinage avec son adversaire.
[/quote]

Typique du gars qui comprend pas qu'on veuille faire autre chose que de servir de punching ball à un adversaire. Tu aimes jouer compétitif ? C'est cool mais ce n'est pas le but de tout le monde. J'ai joué en compétitif à Magic, je pourrais le faire aussi à 40K, ce n'est pas ce que je recherche, c'est tout. Est-ce que j'ai envie de recevoir des leçons ... bah non, je veux passer un bon moment. [u]Cela ne veut à aucun moment dire qu'on ne peut pas passer un bon moment en tournoi[/u] (sinon j'aurais pas plus de 10 ans de tournois de Magic dans les pattes, dont un titre de champion régional entre autre).

En revanche une chose que tu ignores visiblement volontairement : Si tu joues compétitif tu acceptes l'escalade de grobillisme et l'investissement financier lier. Si tu veux jouer compétitif tu vas te payer les figouzes qui vont bien (disons, codex tau, supplément farsight, 3 riptides, 2 riptides FW, éventuellement des alliés eldars, etc ...). Et c'est là qu'on retrouve notre tournoyeur du dimanche (le gars qui ne fait pas vraiment de tournoi mais fait ses listes via internet), qui parfois tombe dans un club/assoc'/cercle de casual, et ne comprends pas qu'en deux semaines plus personnes ne veut jouer avec lui. Parce que oui, les casuals ont du mal à gérer 3 volants ou 3 riptides. Les casuals ont même du mal à gérer 2 riptides et 2 volants. Pas parce que ce sont tous des manches, mais parce qu'ils ne jouent pas l'optimisation maximale donc n'ont pas les achats liées et surtout n'ont pas la volonté de le faire.

Lucius, moi j'ai sorti un buveur de sang la semaine dernière à 1000 points avec mes DA, mais je testais une RW un peu burné. Que je ne ressortirais pas en partie molle ... Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1399288343' post='2564679']
Si V7 il y a vraiment fin mai, ce sera sans moi, que ce soit à court ou à long terme. [/quote]

Je suis plutôt de cet avis également. Ma justification sera encore de paraphraser Ser Eddard :


[quote name='Ser Eddard' timestamp='1399288343' post='2564679']
Après, peut-être me trompe-je, et je vieillis! Mais quand on me rétorque à chaque sortie de codex/la que le fluff, maintenant on s'en fout, c'est la BL qui s'en charge ( :-x ), et que trois jours avant la sortie officielle, certains ont déjà statué de façon définitive sur la dureté d'un nouveau LA et sur le potentiel de chaque unité... je me reconnais de moins en moins dans le jeu, faut bien le dire...
[/quote]

Exactement pareil, tous ces changements (en date le nom de l'antique GImp), le fluff qui passe complètement à la trappe...
Je travaille dans la banque/finance donc je sais bien que les entreprises soient là pour faire du profit (et heureusement d'ailleurs) mais si c'est pour multiplier les versions et donc les codex (puisque là, si V7 il doit y avoir, les codex non cartonnés ne sont déjà plus à jour depuis longtemps), ce n'est pas la peine.

Je pense que je vais faire comme je le prévoyais à moyen terme : arrêter de jouer (ou alors en casu) et acheter les figurines qui me plaisent pour les peindre, les convertir etc... La politique de GW (bien que je reste un fanatique de la marque) ne me plait vraiment plus (one man store, les managers tenant la boutique depuis des années qui sont remplacés par d'autres sans véritable raison...) et je ne me vois pas du tout me lancer dans d'autres jeux (et encore moins reprendre WHB).

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Typique du gars qui comprend pas qu'on veuille faire autre chose que de servir de punching ball à un adversaire. Tu aimes jouer compétitif ? C'est cool mais ce n'est pas le but de tout le monde[/quote]
Tu as lu, tu t'es vexé par ce que tu t'es clairement senti visé, et pour le coup tu n'as rien compris.
Ce que je dis c'est que ce n'est pas par ce que tu joues pas "compétitif" (un terme qui ne veut rien dire d'ailleurs) qu'il faut bannir et mépriser ceux qui le font. Et si un joueur compétitif débarque, joue contre lui. Tu verras, l'expérience se révèle souvent enrichissante.

[quote]Et c'est là qu'on retrouve notre tournoyeur du dimanche (le gars qui ne fait pas vraiment de tournoi mais fait ses listes via internet), qui parfois tombe dans un club/assoc'/cercle de casual, et ne comprends pas qu'en deux semaines plus personnes ne veut jouer avec lui[/quote]
Je ne comprends pas où est le problème. Enfin si, le gars a clairement un problème, il recherchait un club dur il s'est mal renseigné, mais toi, en quoi cela te pose un problème ? Pendant 2 semaine vous avez vu un type débarquer, faire quelques parties avec son armée dure, il a roulé sur quelques types, et puis est reparti par ce qu'il a compris que ce n'était pas la mentalité. Et alors ? Est ce qu'il faut lui cracher dessus en le traitant de "grobill immonde", d'"imbuvable", d'"optimisateur vomitif" et autres substantifs extrêmement péjoratifs comme j'en lis depuis le début de ce sujet ? Non. Tu le dis toi même, il ne faut pas obliger un gars qui ne veut pas jouer optimisé à le faire. L'inverse est vrai également.

[quote] Modo usagi3 : On évite les trolls sur je joue fluff / je joue dur messieurs, merci[/quote]
Où il y a un troll ? Moi je voit 5 pages d'insultes assumées et non modérées sur le monde les tournois et les joueurs qui aiment optimiser leurs armées. Il fallait que quelqu'un réagisse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu ne va pas s’effondrer et vous pourrez toujours pousser les pitoux, comme maintenant, il y a 2 ans, 5 ans ou dans le futur. Sur le choix des adversaires, à priori si dans un certain club les gens jouent "mou", ils continueront à faire des listes molles, l'inverse étant également vrai.
Sur les tournois, il y en aura probablement qui autoriseront les listes sans restrictions et d'autres qui continueront à restreindre le jeu pour offrir un certain cadre et une certaine vision du jeu. C'est déjà le cas actuellement : quand tu vois un tournoi "no-limit" et que c'est pas ton truc, ben tu passes à coté, d'autres manifestations te conviendront mieux, je ne vois vraiment pas le problème.
Quant au "renouvellement" des joueurs, un joueur qui cherche un club adaptera sa façon de jouer aux autres : si la façon de jouer ne plait pas, il ira ailleurs et c'est tout.

Je comprends l'angoisse de se dire qu'on a investi du temps, de l'énergie et de l'argent dans une passion qui dépend d'autrui (pour jouer, c'est mieux à plusieurs) et qu'éventuellement ça puisse disparaître puisque le jeu ne plait plus. J'ai eu le cas à mon ancienne assoc', les joueurs se sont désintéressés de 40k et jouent maintenant à autre chose, résultat des courses, je n'ai pas renouvelé ma cotisation et je suis allé voir une autre assoc'. Ce n'est pas un drame, et si le changement peut provoquer des remous, il n'y a rien d'insurmontable avec un peu de volonté. 40K a plus de 25 ans et je doute que sa population de joueurs disparaisse totalement si GW le maintient comme il le fait maintenant (que ça plaise ou non). Ce n'est pas comme si vous aviez investi des cents et des milles dans un Warzone de l'époque (qui est mort pour revenir en kickstarter) ou autre.

Je ne vais pas paraphraser tout ce qui a déjà été dit ici, mais bon, rien oblige 2 personnes à jouer ensemble si elles ont des vues différente sur les jeu et si vraiment, elles sont dans un désert avec aucun autre joueur à proximité qui fait l'affaire, ben chacun fait des compromis.

Pour en revenir au futur de 40k, dans la mesure ou GW a déjà un pied dans les jeux vidéo (les Dawn of War sont excellents) et un gros bagage dans la figurine, je doute qu'ils perdent tous leurs clients à la sortie de la V7. Quant au prix du bouquin, entre la lecture en club, en magasin, par forum ou autre, il y a forcément moyen de ne pas vendre un rein pour pouvoir y jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité usagé
[quote name='Ecthelion59' timestamp='1399573412' post='2566967']


Je pense que je vais faire comme je le prévoyais à moyen terme : arrêter de jouer (ou alors en casu)[/quote]

Désolé, mais vous pourriez expliciter ce terme de " casu "? Parce que la seule version que je connaisse viens des jeux vidéos et c'est, en gros " jouer a des trucs simples et intuitifs ( la wii en exemple ) " et a 40k je ne vois pas ce que ça peut vouloir dire a part faire un château de sable et se servir de spaces marines comme de petits soldats :lol:/>

[quote]( les managers tenant la boutique depuis des années qui sont remplacés par d'autres sans véritable raison...) [/quote]

En même temps, depuis que j'ai découvert que des parents laissaient leurs gamins dans la boutique pour aller faire les courses peinards je suis suis surpris que quelqu'un puisse y tenir plus de trois semaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Où il y a un troll ? Moi je voit 5 pages d'insultes assumées et non modérées sur le monde les tournois et les joueurs qui aiment optimiser leurs armées. Il fallait que quelqu'un réagisse. [/quote]

J'aimerais que tu me cites sur ces 6 pages : Où ais-je insulté les tournois et ceux qui optimisent ?

Bon courage.

[quote]Tu as lu, tu t'es vexé par ce que tu t'es clairement senti visé, et pour le coup tu n'as rien compris.
Ce que je dis c'est que ce n'est pas par ce que tu joues pas "compétitif" (un terme qui ne veut rien dire d'ailleurs) qu'il faut bannir et mépriser ceux qui le font. Et si un joueur compétitif débarque, joue contre lui. Tu verras, l'expérience se révèle souvent enrichissante.
[/quote]

N'inverse pas les rôles, tu vois que tu t'es parfaitement gouré dans ton analyse et tu cherches à faire croire que je n'ai rien compris. D'ailleurs personne ne s'y trompe, il y a une phrase que tu ne reprends pas dans mes propos (étrange tu reprends avant et après, comme si il y avait un trou noir). Voici ce que j'ai dit :

[quote]Est-ce que j'ai envie de recevoir des leçons ... bah non, je veux passer un bon moment. [u]Cela ne veut à aucun moment dire qu'on ne peut pas passer un bon moment en tournoi[/u][/quote]

J'ai même souligné la seconde partie de la phrase. Merci de ne pas dire n'importe quoi.


[quote]Et si un joueur compétitif débarque, joue contre lui. Tu verras, l'expérience se révèle souvent enrichissante. [/quote]

Tu présumes sans me connaitre. J'ai déjà joué contre de très bons joueurs (classés 5éme à l'Inter-Région Battle et un joueur de tournoi régulièrement à 40K). Et ? Qui a dit que ça ne pouvait pas être enrichissant ? Certainement pas moi. Maintenant ce que je dis : Ce n'est pas ce que je recherche. Tu vois ? Les deux ne sont pas incompatible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Lucius! Je ne vais pas faire un long discour ou répéter tout ce qu'il y aurait intérêt à répéter!, mais en lisant ton sujet depuis la première page! j'avoue avoir pratiquement les mêmes conceptions, avoir les mêmes visions et constatations ainsi que les mêmes spéculations et conclusions que toi sur l'avenir de Warhammer 40000!, cela fait plaisir d'entendre quelqu'un d'aussi clairvoyant!.

PS : ( Non je n'ai pas été payer pour dire ça!) c'est sincère!!!! :)/>/>/> Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.