Aller au contenu
Warhammer Forum

[ESylvains] arc de loren et grèle de mort


helldragon

Messages recommandés

Voilà, je relisais les objets magiques wood elves et je voulais équiper un glade captain de ces deux objets, et là je vois que l'arc de loren ne peut pas tirer de flèches enchantées. Oui mais, mon glade captain a un arc asrai comme équipement de base, donc même avec l'arc de loren en plus il pourra la tirer avec son arc de base: Vrai ou faux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en EDC, je pense que ça pose de problème, je pense qu'il s'agit bien plus d'empêcher de le cumul de bonus au tir.
En FER, la page 173 n'impose l'utilisation des armes magiques que pour les armes de corps à corps. Et vu que l'arme magique ne remplace pas l'equipement standard mais s'y ajoute.

Par contre on n'applique pas le bonus de l'arc de loren à la grêle de mort [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Chapelier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grêle de mort est un objet enchanté qui sont des flèches mais il me semble que la mention "ne peut pas tirer de flèches enchantés" s’adresse en fait aux options de types de flèches. cependant il est impossible de cumuler différents types d'attaques multiples donc c'est l'un ou l'autre, mais pour moi il est possible de tirer avec cet arc asrai des grêles de mort si on ne cumule pas les deux.
c'est cohérent non? ou je suis aux fraises?.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flèches enchantée sont en page 37 du livre d'armée uniquement, Grèle de mort est un objet enchanté à part et de fait il peut être cumulé avec l'arc de Loren.

[quote]cependant il est impossible de cumuler différents types d'attaques multiples donc c'est l'un ou l'autre[/quote]

P.66 du GBR : A moins que le contraire ne soit clairement indiqué, les effets de plusieurs règles spéciales sont cumulables.

Au final ça ne fait que 5 tirs supplémentaire, 4 si c'est un Héro donc rien d'ultime non plus.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]@ le docteur : Merci de faire un effort sur l’orthographe et la mise en page. Une phrase commence par une majuscule notamment.[/b][/color]


[quote name='Pnekye' timestamp='1399325588' post='2565098'][quote]cependant il est impossible de cumuler différents types d'attaques multiples donc c'est l'un ou l'autre[/quote]P.66 du GBR : A moins que le contraire ne soit clairement indiqué, les effets de plusieurs règles spéciales sont cumulables.[/quote]Je te renvoie à un de mes messages dans un autre sujet ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=217846&view=findpost&p=2564922"]ici[/url]).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les règles de la grêle de mort il est indiqué qu'au lieu de tirer avec un arc asrai (l'arc de loren en est un, cf ses propres règles), on utilise le profil de la grêle.

Donc à mon avis ce n'est pas possible de cumuler (non pas à cause des règles de l'arc de loren, mais à cause des règles de la grêle elle même).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus l'arc, comme la grêle donnent tir multiple (c'est nouveau), donc malus de tir et pas de cumul des deux, on prend le meilleur.
Dans ce cas on peut toujours tirer 5 fois avec son seigneur sylvain si on fait 3 à la grêle de mort :P ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne peut choisir une fois que l'on a décidé d'utiliser la grêle, vu que le tour ou tu l'utilise tu ne peux utiliser ton arc asrai (donc arc asrai normal, et arc de loren), par contre avoir les 2, ça permet de faire plusieurs tirs pendant plus d'un tour, et de tenter d'en faire plus quand nécessaire, en craquant la grêle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.